Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
Sujet: Re: Stranger Things Ven 15 Juil - 20:32
c'est tout d'un coup?
Tommy Utilisateur
Messages : 10637 Date d'inscription : 28/01/2010 Localisation : paris
Sujet: Re: Stranger Things Sam 16 Juil - 13:46
Vu le premier épisode
Et c'est pas mal du tout. Un délire spielbergien clairement affiché entre goonies, ET, et Rencontres su 3ème type et beaucoup emprunté à Carpenter aussi.
Le point positif, je trouve, c'est que ça évite le remix de tout ça. J'ai l'impression que les auteurs ont bien digérés leur kiffs et font leur truc à eux.
Sur la forme, c'est très réussi, les 80's, on s'y croirait jusqu'au générique de début et les personnages sont plutôt bien écrit, et certaines scènes flippantes.
J'attends d'en voir un plus pour me faire un avis mais pour l'instant, c'est bon
Mon dieu....je pense que mis a part si ont est pas friand du genre (donc Goonies et autres), cette série nous fait plus que nous parler....elle nous caresse comme il faut et la ou il faut ^^.
De la réa, a la photographie, au perssonage, a l'ambiance ou encore a cette superbe BO. La série commence superbement bien (trop?), elle nous dévoile les personnages au compte goutte, et l'intrigue en fait de même.
Pour l'instant une réussite....j’espère que ca va continuer comme sa.
Elijah Utilisateur
Si le trois se permet de prendre un peux plus sont temps (au niveau de l'intrigue), l'épisode suivant accélère les choses, et rend même les perso BIEN plus attachant (surtout le flic).
J'adore chaque fin se finit en cliff, c'est un film de 8h....qui se regarde principalement en une traite ^^.
En tout cas, Millie Brown est vraiment excellente (et se révèle a chaque épisode), j'aime beaucoup Jonathan aussi (un sosie de l'acteur Dane Dehaan), quand a Winona Ryder. Je l'adore, ensuite je comprend certaine critique émise (certain qui dit qu'elle surjoue un peux), mais enfaîte...SPOILER
Dans le 4éme épisode, ont apprend justement grace a
Spoiler:
Jonathan qu'elle avait eu ce genre de problème (donc mentalement c'est pas le top niveau), et ensuite sont fils qui disparaît....avec une espèce de créature chez elle qui rode....et sont fils sois disant mort communique avec elle....bref.....elle a toutes les raison de réagir comme une hystérique xd.
Tommy Utilisateur
Sujet: Re: Stranger Things Lun 18 Juil - 10:26
Vu le 3ème et toujours aussi bon
C'est vrai qu'on a envie de tout s'enchainer d'un coup (le principe des bonnes séries ).
C'est deux épisodes sont énormes. J'ai vraiment adoré le fait d'en voir bien plus sur Elf,
Spoiler:
et c'est expérience (donc l'origine des Monstres), trés bien foutue....même si je me douter de la moitié des choses....je pensait pas que c'était en partie a cause d'elle.
J'ai adoré la partie Jonathan/Nancy....le duo me faisait peur, mais au final les acteur sont vraiment trés bon et leur personnages trés attachant (la partie avec le cerf et tout ce qui s'ensuit était génial), d'ailleurs dans le 6éme épisode un perso évoque Stephen King.....clairement....ont a l'impression de lire une de c'est oeuvre (les plus réussi).
Les gamins toujours super....(Lucas un peux énervant....mais trés bon le petit), David Harbour en revanche lui je l'adore de plus en plus.
Et cette fin....comme d'hab....ont s'arrache les cheveux jusqu'au prochain.
Dernière édition par vendest le Lun 18 Juil - 23:00, édité 1 fois
Elijah Utilisateur
Bah voila.....je suis déja triste.....de quitter cette bande de pote.
Les deux dernier sont la encore excellent, et offre un jolie final pour le dernier épisode. J'ai adoré tout la scène du "Bain", dans le 7éme épisode. Et tout le final dans le dernier....Le duo Jonathan/Nancy fonctionne toujours a merveille (j'aurais voulu qu'il soit ensemble....), et même Steve ma beaucoup surpris (en bien).
Tout l'épisode était mener parfaitement, tant au niveau du récit....que du rythme....les gamins génial.....plus 100 pour Elf.....WHOOOOOOO (des moment de Akira ici).
Bon par contre.....je pensait que ca aller étre une mini série (chose qui ne me déranger pas dit tout, au contraire....), mais au vu de la fin du dernier épisode....et de ce qui se passe......euhhhhhh.....NON.....je veux une S2.....VITE.
Note globale de la série :
Ps: si Saison 2 il y a.....bonne chance a eux....ils ont frapper tellement fort....ca va étre difficile de faire mieux (en tout cas, d'aussi bonne qualité.....je l’espère) !
Elijah Utilisateur
Sujet: Re: Stranger Things Mar 19 Juil - 23:04
Tommy Utilisateur
Sujet: Re: Stranger Things Jeu 21 Juil - 14:38
Globalement d'accord avec vendest
Une très bonne première saison
Sylar Utilisateur
Sujet: Re: Stranger Things Ven 22 Juil - 16:41
1x01 / 1x02 / 1x03 / 1x04
Et pour le moment j'aime bien. C'est vrai que ça s'enchaine très facilement. La dose de mystère est bien distillée, le récit est fluide et on a envie de savoir. Bon et puis oui ça transpire a fond l'esprit Amblin 80' Toutes les icones de cette génération sont là, jusqu'a la police de caractère du titre de la série ! D'ailleurs j'ai eu un peur au debut parce que ca me donnait presque l'impression d'assister a une expo de clichés. Pas méchant, juste une impression, mais très vite effacée par la sympathie que j'ai a l'egard de ce genre d'univers. Cela dit quelques reserves quand meme. J'arrive pas a trouver les 3 gamins complètement attachants. Ils sont cools mais je sais pas, il leur manque un truc... Nancy je la trouve chiante. Et Winona Ryder de plus en plus saoulante Par contre le perso du shérif est vraiment très bon Et c'est un bon choix d'avoir pris David Harbour pour ce role.
Selon Shaw Levy (producteur de la série, et qui a réaliser quel que épisodes), la série devrait se poursuivre sur plusieurs saisons et elle ne deviendra pas une anthologie.
Selon Shaw Levy (producteur de la série, et qui a réaliser quel que épisodes), la série devrait se poursuivre sur plusieurs saisons et elle ne deviendra pas une anthologie.
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
Sujet: Re: Stranger Things Mer 27 Juil - 15:18
Méga kiff C'est une très très chouette série. De tous ceux qui on essayé de faire du "Amblin" ces dernières années, je crois que c'est ce que j'ai vu de mieux. L'univers est vraiment très cool, visuellement c'est super classe, et ça capture l'esprit de ses modèle sans jamais tomber dans un trip nostalgique car ça se réapproprie vraiment les codes pour raconter sa propre histoire. Les acteurs sont tous très bons (jeunes comme adultes) les persos attachants, et l'intrigue mystérieuse fonctionne à fond (j'avais vraiment envie d'en savoir plus d'épisodes en épisodes) Après il y a quelques ficelles scénaristiques discutables je trouve, mais bon ça reste mineure, dans l'ensemble c'est une chouette série!
Tommy Utilisateur
Sujet: Re: Stranger Things Mer 27 Juil - 16:09
Sylar Utilisateur
Sujet: Re: Stranger Things Mer 27 Juil - 16:27
1x05 / 1x06 / 1x07 / 1x08
Ouaip pareil, très bonne surprise cette série. Hormis les persos de Nancy et Winona Ryder qui m'auront un peu saoulé, j'ai bien aimé jusqu'au bout. La bande de gamins plus attachante au fil du temps. Le personnage du shérif bien cool. Une intrigue vraiment bien prenante et je pense que j'aurais pu m'enchainer les 8 episodes d'une seule traite. La scène
Spoiler:
de face a face 11 / le monstre est super belle et émouvante.