Sans plus pour moi, j'en suis à l'épisode 5 et je me force à finir.
C'est pas mauvais, l'ambiance mystérieuse prend bien et il y a des bonnes touches d'humour, mais la série fait tellement de références que j'arrive pas à voir un épisode sans penser à 2-3 films/séries en même temps.
Après, on peut être bon tout en étant référencé mais il y a encore trop d'éléments classiques qui me font sortir de l'ambiance.
Spoiler:
- Le personnage de 11 qui révèle tout ce qu'elle sait aux compte-goutte parce que bon faut bien garder l'intrigue sur plusieurs épisodes. - Mike qui lui fait confiance une fois sur deux. - Les petits cons de l'école qui se moquent de nos héros et dont on sait qu'ils vont finir par se faire humilier à la seconde où ils apparaissent (surtout que c'est appuyé grossièrement - les faire se marrer lors du mémorial de Will, sérieux c'est tout ce que vous avez trouvé pour nous dire que ce sont des cons?). - Le père absent dont on en fait un connard. - Le fils - Jonathan - qu'on essaye de rendre attachant alors que bon, le mec prend des photos à l'insu des gens dans leur résident privé, jamais compris comment on pouvait avoir la décence de baser l'arc d'un personnage là-dessus. Surtout qu'en plus la Nancy fait copain-copain avec lui après, pas du tout chelou déjà. - Matthew Modine je crois que c'est le pire en personnage qu'on a vu 137 fois - mec tu viens de voir 2 de tes employés se faire tuer mentalement par 11, et toi tu rentres comme ça dans sa cellule? - Le principe d'expliquer un portail dimensionnel en faisant un trou avec un crayon (bon ok là c'est sur une assiette en plastique au lieu d'être sur une feuille de papier), bordel on l'a vu combien de fois ça?
Le seul que j'aime bien c'est le shérif, lui au moins évite les clichés du personnage qui vient foutre la merde dans une enquête en refusant de croire les autres.
Bref, ça fait beaucoup pour moi, assez en tout cas pour me laisser penser que c'est une série dispensable. Je vais quand même essayer de finir pour avoir au moins le fin mot de l'histoire.
jack-shepard Utilisateur
Messages : 3723 Date d'inscription : 28/06/2010
Sujet: Re: Stranger Things Ven 26 Aoû - 16:00
Ok c'est bon j'arrête, trouvé l'épisode 6 très mauvais, une faculté à se focaliser sur des choses inintéressantes et prévisibles comme c'est pas permis. Qu'est-ce qu'on en a à péter de Steve et sa bande ? Faire revenir les petits cons de l'école... pour nous montrer encore ce qu'on sait déjà sur 11. Le Dr Benner dont le parcours en 6 épisodes se résume à "Observer derrière une vitre, marcher dans le couloir, aller dans la cellule de 11, observer derrière une vitre, marcher dans le couloir, aller dans la cellule 11..."
Bref, tant mieux si ça vous a plu mais cette overdose de références à chaque coin de rue mélangé à ce festival de clichés ont eu raison de moi. C'est dommage car la plupart des séries que je regarde vont sur leur dernière saison, du coup je comptais sur Stranger Things pour combler ce futur vide. Je vais devoir aller chercher ailleurs.
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
Sujet: Re: Stranger Things Mer 31 Aoû - 15:38
Saison 2 officialisée, cette saison aura même un épisode de plus (9 au lieu de 8 ), et les titres des épisodes ont déjà été révélés :
Spoiler:
“Madmax”, “The Boy Who Came Back To Life”, “The Pumpkin Patch”, “The Palace”, “The Storm”, “The Pollywog”, “The Secret Cabin”, “The Brain” and “The Lost Brother”.