| Rogue one de Gareth Edwards ( Pas vu) | |
|
+8Gizmo vendest Elijah Chanandler Bong jack-shepard JereWan Tommy Tayelore 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tayelore Admin
| Sujet: Rogue one de Gareth Edwards ( Pas vu) Mer 14 Déc - 11:17 | |
|
Dernière édition par AquaSnake le Mer 14 Déc - 11:45, édité 1 fois | |
|
| |
Tommy Utilisateur
Messages : 10637 Date d'inscription : 28/01/2010 Localisation : paris
| Sujet: Re: Rogue one de Gareth Edwards ( Pas vu) Mer 14 Déc - 11:38 | |
| Allez, changement d'avatar pour me donner du courage Si c'est naze, je remet Outlander ! | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Rogue one de Gareth Edwards ( Pas vu) Mer 14 Déc - 11:39 | |
| | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: Rogue one de Gareth Edwards ( Pas vu) Mer 14 Déc - 11:40 | |
| | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: Rogue one de Gareth Edwards ( Pas vu) Mer 14 Déc - 12:11 | |
| Extrait de la critique négative du Monde : - Citation :
- Les concepteurs du film ont forcé la dose d’ingrédients propres à induire la dépression chez le spectateur.
Sinon, Jerewan, y'aura t'il des éléments qui feront référence à la prélo ? | |
|
| |
JereWan Utilisateur
Messages : 453 Date d'inscription : 08/12/2009 Localisation : New York
| Sujet: Re: Rogue one de Gareth Edwards ( Pas vu) Mer 14 Déc - 12:29 | |
| - Tommy a écrit:
- Extrait de la critique négative du Monde :
- Citation :
- Les concepteurs du film ont forcé la dose d’ingrédients propres à induire la dépression chez le spectateur.
Sinon, Jerewan, y'aura t'il des éléments qui feront référence à la prélo ? De ce que j'ai lu (et vu dans les spots et featurettes) - Spoiler:
Il n'y aurait que Bail Organa, toujours inteprrété par Jimmy Smits. Après, il y aurait des références/clin d'oeil à l'UE canon, genre le vaisseau de Rebels, les Kyber cristaux qui sont à l'origine à la fois des sabre et du rayon de l'étoile noire, ce genre de choses. Et aussi, une planète, dont on entreverrait le paysage de façon furtive, sans la nommer, mais qui serait - Spoiler:
Coruscant
C'est tout ce que je sais. je pense que les liens seront plus du côté de ANH (normal vu que c'est un peu un prologue à l'Episode 4, probablement transformant ANH en un film de 4h ) | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: Rogue one de Gareth Edwards ( Pas vu) Mer 14 Déc - 12:34 | |
| All right Oui, ça va plus être une grosse intro à ANH. A ce niveau, si c'est bien réussi, ça peut être très sympa remarque. | |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: Rogue one de Gareth Edwards ( Pas vu) Mer 14 Déc - 14:18 | |
| Tu le vois quand Jerewan? | |
|
| |
JereWan Utilisateur
| Sujet: Re: Rogue one de Gareth Edwards ( Pas vu) Mer 14 Déc - 14:21 | |
| | |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: Rogue one de Gareth Edwards ( Pas vu) Mer 14 Déc - 14:26 | |
| Demain soir pour moi, donc critique ici vers midi-13 heures je pense. | |
|
| |
JereWan Utilisateur
| Sujet: Re: Rogue one de Gareth Edwards ( Pas vu) Jeu 15 Déc - 1:09 | |
| Avis à chaud avant de détailler plus tard dans la semaine, ou au cours de discussion. J'ai trouvé ça moyen et super inégal. Y'a plein d'idées et de concepts trop cool, une direction artistique remarquable et une ambiance de film de guerre assez viscérale pour certaines séquences. Mais aucun attachement aux personnages. Malgré tous ses défauts, la grande force de The Force Awakens était son coeur et ses personnages. Rogue One a tout l'inverse. Il essaie mais n'y parvient pas. Alors le film tente quelque chose de différent, oui. On n'avait jamais vu l'univers Star Wars comme ça. Mais il tente également de raccrocher les wagons. Ce n'est pas un souci en soi, mais c'est la manière dont il le fait, surtout avec deux (non, trois) personnages. - Spoiler:
Alors autant Tarkin c'est justifiable, il a tout à fait son rôle dans l'histoire, autant la première scène de Vador est vraiment gratos. Le pire reste quand même Leia en CGI qui constitue un avant-dernier plan hideux
. Alors j'adore l'idée que la fin de Rogue One - Spoiler:
soit à quelques secondes à peine d'écart de ANH, mais on avait pas besoin de voir Leia, ni de voir Vador charcuter au sabre des rebelles random (ça aurait été des personnages plus importants ok, ou alors dégaine pas ton sabre pour des soldats comme ça, reste cohérent avec ce qu'on voit au début de ANH justement...)
Bref, je le reverrai sûrement une deuxième fois parce que je suis un gros fanboy, mais je serai loin des 7 fois du 7 (oui, oui, 7 fois). Ah, et ceux qui disent que la bataille finale est la meilleure depuis Endor ou Yavin ou Hoth, mais LOL, je préfère celle de Naboo et Geonosis pour être honnête. C'est pas moche, c'est juste que, whatever quoi. | |
|
| |
Chanandler Bong Utilisateur
Messages : 6767 Date d'inscription : 02/05/2010 Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !
| |
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: Rogue one de Gareth Edwards ( Pas vu) Jeu 15 Déc - 1:19 | |
| Un peu pareil que toi. J'ai trouve ça pas terrible, les persos vraiment naze, trop d'intrigues pas intéressante et ce ton du film, c'est tout ce que je déteste surtout quand je regarde un Star Wars. J'y reviendrais demain. TFA est vraiment supérieur et ce pour beaucoup de raison. | |
|
| |
JereWan Utilisateur
| Sujet: Re: Rogue one de Gareth Edwards ( Pas vu) Jeu 15 Déc - 1:47 | |
| - Tommy a écrit:
- Un peu pareil que toi.
J'ai trouve ça pas terrible, les persos vraiment naze, trop d'intrigues pas intéressante et ce ton du film, c'est tout ce que je déteste surtout quand je regarde un Star Wars. J'y reviendrais demain. TFA est vraiment supérieur et ce pour beaucoup de raison. Ah ! Je t'avoue qu'en parcourant les forums de fans pour leurs avis je me suis senti un peu seul, avec l'impression soit de pas aimer le même SW qu'eux, soit d'être passé à côté de quelque chose. | |
|
| |
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
| |
| |
JereWan Utilisateur
| Sujet: Re: Rogue one de Gareth Edwards ( Pas vu) Jeu 15 Déc - 1:55 | |
| | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Rogue one de Gareth Edwards ( Pas vu) Jeu 15 Déc - 2:00 | |
| | |
|
| |
JereWan Utilisateur
| Sujet: Re: Rogue one de Gareth Edwards ( Pas vu) Jeu 15 Déc - 2:03 | |
| Je sais pas, tous les fans ont l'air de s'extasier donc bon, tu prendras peut-être plus ton pied que moi.
Globalement j'étais dedans pendant tout le premier acte, j'ai décroché un peu dans le 2e en attendant le fameux 3e acte qui déchire tout...sur le papier. Pas trouvé qu'à l'écran ça tenait ses promesses même si y'avait un vrai potentiel épique.
En fait tu me montres toutes les idées et scènes du film sur le papier je te dis banco. A l'écran, je trouve que l'exécution peine même si y'a des trucs réussis. C'est pas une daube pour moi, juste un film moyen. Sauvé parce que c'est Star Wars et que j'adore les X-Wing.
Mais en tout cas c'est un film à l'opposé de TFA. | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Rogue one de Gareth Edwards ( Pas vu) Jeu 15 Déc - 2:10 | |
| | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: Rogue one de Gareth Edwards ( Pas vu) Jeu 15 Déc - 9:30 | |
| Y'a même pas DU TOUT la magie Star Wars. Je te préviens. Et oui Jerewan, les fans de forum ont l'air tous de se pignoler autour du film. Je pense qu'il ne veulent pas revivre le traumatisme de la division autour de TFA et de la prelo. La ils ont envie d'aimer, c'est pas possible. À part un ou deux trucs, y'a rien de Star Wars. Sans parler des apparitions de Vador totalement gratos. J'ai trouve ça tellement mauvais que je peux même pas le mettre dans la saga. | |
|
| |
Tayelore Admin
| |
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: Rogue one de Gareth Edwards ( Pas vu) Jeu 15 Déc - 11:52 | |
| oui, si ils veulent. En même temps, certaines critiques commencent par "whouah, c'est le meilleur star wars que j'ai vu !" et après de te faire une liste de tout ce qui va pas, et y'en a un paquet. bref... | |
|
| |
JereWan Utilisateur
| Sujet: Re: Rogue one de Gareth Edwards ( Pas vu) Jeu 15 Déc - 11:55 | |
| - Tommy a écrit:
- Y'a même pas DU TOUT la magie Star Wars. Je te préviens.
Et oui Jerewan, les fans de forum ont l'air tous de se pignoler autour du film. Je pense qu'il ne veulent pas revivre le traumatisme de la division autour de TFA et de la prelo. La ils ont envie d'aimer, c'est pas possible. À part un ou deux trucs, y'a rien de Star Wars. Sans parler des apparitions de Vador totalement gratos. J'ai trouve ça tellement mauvais que je peux même pas le mettre dans la saga. Tout à fait. Le film manque cruellement de coeur (il tente d'en avoir mais échoue assez misérablement). On s'en bat la race des personnages (sauf K-2, allez), et c'est un peu problématique compte tenu de ce que le film tente d'atteindre dans son dernier acte (et même avant). Un Star Wars sans coeur c'est vraiment problématique à mes yeux. Tous les Star Wars en ont un, même ceux qui sont ratés. TFA peut avoir tous les défauts du monde, Rey a une âme, elle dégage quelque chose, et le film est généreux. Idem pour les prequel, c'est bancal, maladroit, tout ça, mais y'a quelque chose d'unique qui s'en dégage, de personnel. Enfin bref, je vois ça comme de l'UE/fan film deluxe avec des fantasmes geek sans grande cohérence (la dernière scène... sur le papier c'est chanmé mais non quoi, tu fais pas ça comme ça, et encore moins avec ces rebelles random). Si TFA avait aussi ce côté fan-film (par nature), il était cohérent avec le reste de la saga par son âme, son coeur. Après, to each their own comme on dit, hein. On a juste pas vu les mêmes films. En fait tout le monde se pignole aussi sur le 3e acte, mais je trouve vraiment que le 1er est beaucoup plus solide (le début en mode - Spoiler:
Il était une fois dans l'Ouest ça marche bien, Jedah en mode guerre en Irak,
très bien, solide). Le 3e acte aurait pu être teeeellement énorme, mais pour moi c'est la bataille d'Endor en moins bien (ok, y'a pas les Ewoks et ok, les FX sont impressionnants, mais y'a aucune espèce d'intensité vis à vis des personnages, même si le film essaie). Je préfère même largement la bataille de Starkiller du 7 tiens. Et oui ils l'ont probablement véritablement préféré à TFA, mais c'est qu'on aime pas le même Star Wars, voire le même cinéma tout court. Il suffit pas de faire un truc d'un ton différent pour que ça soit génial. Et allez, même si on veut faire un film froid, que ça soit au moins bien écrit, structuré, rythmé et dirigé. Là, c'est décousu, pas passionnant sauf à quelques moments et les acteurs font ce qu'ils peuvent. | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: Rogue one de Gareth Edwards ( Pas vu) Jeu 15 Déc - 12:08 | |
| - JereWan a écrit:
- Tommy a écrit:
- Y'a même pas DU TOUT la magie Star Wars. Je te préviens.
Et oui Jerewan, les fans de forum ont l'air tous de se pignoler autour du film. Je pense qu'il ne veulent pas revivre le traumatisme de la division autour de TFA et de la prelo. La ils ont envie d'aimer, c'est pas possible. À part un ou deux trucs, y'a rien de Star Wars. Sans parler des apparitions de Vador totalement gratos. J'ai trouve ça tellement mauvais que je peux même pas le mettre dans la saga. Tout à fait. Le film manque cruellement de coeur (il tente d'en avoir mais échoue assez misérablement). On s'en bat la race des personnages (sauf K-2, allez), et c'est un peu problématique compte tenu de ce que le film tente d'atteindre dans son dernier acte (et même avant). Un Star Wars sans coeur c'est vraiment problématique à mes yeux. Tous les Star Wars en ont un, même ceux qui sont ratés. TFA peut avoir tous les défauts du monde, Rey a une âme, elle dégage quelque chose, et le film est généreux. Idem pour les prequel, c'est bancal, maladroit, tout ça, mais y'a quelque chose d'unique qui s'en dégage, de personnel.
Enfin bref, je vois ça comme de l'UE/fan film deluxe avec des fantasmes geek sans grande cohérence (la dernière scène... sur le papier c'est chanmé mais non quoi, tu fais pas ça comme ça, et encore moins avec ces rebelles random). Si TFA avait aussi ce côté fan-film (par nature), il était cohérent avec le reste de la saga par son âme, son coeur. Après, to each their own comme on dit, hein. On a juste pas vu les mêmes films.
En fait tout le monde se pignole aussi sur le 3e acte, mais je trouve vraiment que le 1er est beaucoup plus solide (le début en mode - Spoiler:
Il était une fois dans l'Ouest ça marche bien, Jedah en mode guerre en Irak, très bien, solide). Le 3e acte aurait pu être teeeellement énorme, mais pour moi c'est la bataille d'Endor en moins bien (ok, y'a pas les Ewoks et ok, les FX sont impressionnants, mais y'a aucune espèce d'intensité vis à vis des personnages, même si le film essaie). Je préfère même largement la bataille de Starkiller du 7 tiens.
Et oui ils l'ont probablement véritablement préféré à TFA, mais c'est qu'on aime pas le même Star Wars, voire le même cinéma tout court. Il suffit pas de faire un truc d'un ton différent pour que ça soit génial. Et allez, même si on veut faire un film froid, que ça soit au moins bien écrit, structuré, rythmé et dirigé. Là, c'est décousu, pas passionnant sauf à quelques moments et les acteurs font ce qu'ils peuvent. Voilà, je pense la même chose sur tous les points que tu met en avant. Y'a pas l'âme qui fait que c'est un Star Wars quoi. Ok, film de guerre assez froid mais tellement foiré sur son perso principal entre autre. Felicity Jones et monolithique, elle a une expression durant tout le film, t'aurais mis elle ou un autre, c'était pareil. Sans commune mesure avec Rey qui est drôle, badass et touchante en même temps. Pareil pour les autres persos du 7. Et oui, je prefère de loin la prélo. Y'a des défauts mais on ressent vraiment le coeur et l'âme de Star Wars et tout le contexte politique est tellement plus interessant que dans RO. Même les batailles, dont celle de Geonosis que tu évoquais est bien plus forte que dans RO. Bon au moins, je vais pas reprocher à Disney de le vendre comme un spin of, c'est plutôt honnête. Parce que je peux pas le classer dans la saga, perso. | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: Rogue one de Gareth Edwards ( Pas vu) Jeu 15 Déc - 12:17 | |
| Après, s'il suffit de mettre du Vador pour qu'une communauté ait des orgasmes et encensent un film mal branlé, c'est quand même bien triste. A travers certaines critiques, tu te rends compte que les trentenaires et quadras adorent parce que ça fit plus mâture que les autres épisodes. C'est ce qu'ils veulent. Perso, je prie pour que Disney et Lucasfilm ne cedent pas à ces sirènes et restent dans le conte émerveillé pour le 8. Ca l'empêchera pas d'être plus sombre que le 7, pas un souci, mais pas cet espèce de ton désabusé que je veux pas voir dans Star Wars | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rogue one de Gareth Edwards ( Pas vu) | |
| |
|
| |
| Rogue one de Gareth Edwards ( Pas vu) | |
|