Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Rogue one de Gareth Edwards ( Pas vu)

Aller en bas 
+8
Gizmo
vendest
Elijah
Chanandler Bong
jack-shepard
JereWan
Tommy
Tayelore
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Rogue one de Gareth Edwards ( Pas vu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rogue one de Gareth Edwards ( Pas vu)   Rogue one de Gareth Edwards ( Pas vu) - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Déc - 21:36

Un peu déçu j'avoue! What a Face
Mais c'est pas mal quand même surtout la scène finale Genial
Spoiler:

Je me remets de ma déception puis je reviens ... dans 1 mois troplol hihihihi
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Rogue one de Gareth Edwards ( Pas vu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rogue one de Gareth Edwards ( Pas vu)   Rogue one de Gareth Edwards ( Pas vu) - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Déc - 22:22

Elijah a écrit:
Un peu déçu j'avoue! What a Face  
Mais c'est pas mal quand même surtout la scène finale Genial
Spoiler:

Je me remets de ma déception puis je reviens ... dans 1 mois troplol hihihihi

Sérieux t'as pas du tout aimé ? Je me souviens plus de ce que tu avais pensé de TFA.
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Rogue one de Gareth Edwards ( Pas vu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rogue one de Gareth Edwards ( Pas vu)   Rogue one de Gareth Edwards ( Pas vu) - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Déc - 22:24

jack-shepard a écrit:
Elijah a écrit:
Un peu déçu j'avoue! What a Face  
Mais c'est pas mal quand même surtout la scène finale Genial
Spoiler:

Je me remets de ma déception puis je reviens ... dans 1 mois troplol hihihihi

Sérieux t'as pas du tout aimé ? Je me souviens plus de ce que tu avais pensé de TFA.

Ah si c'est pas mal mais je ressors déçu je m'attendais à aimer autant que la trilo originale rots et Tfa saut

sweat

Tfa vais le revoir une 9e fois là pour oublier rogue one hihihihi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Rogue one de Gareth Edwards ( Pas vu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rogue one de Gareth Edwards ( Pas vu)   Rogue one de Gareth Edwards ( Pas vu) - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Déc - 23:21

Je te l'avais dit Wink Ou alors, ça m'aurait étonné que t'aime.

Sinon, vite l'épisode 8 !! saut
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Rogue one de Gareth Edwards ( Pas vu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rogue one de Gareth Edwards ( Pas vu)   Rogue one de Gareth Edwards ( Pas vu) - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Déc - 18:42

Un moment que j'ai beaucoup aimé
Spoiler:

Sinon pour parler du point de côté du film: la BO.
J'ai pas encore pu l'écouter en entier, je me suis juste remis les morceaux de la fin étant donné que c'est là où j'ai le plus d'images en tête. Honnêtement ça passe convenablement, surtout le thème qui revient plusieurs fois et que je trouve assez beau. Bon par contre je sens que ce sera le seul morceau qui me restera. Malgré tout le background de Giacchino que j'écoute maintenant depuis plus de 10 ans, on ne peut pas s'approcher du maître en seulement 3-4 semaines de boulot. Mais en même temps, ça montre tout le talent de Giacchino quand tu vois qu'il est capable de pondre une BO pour un Star Wars au moins correct et joli à quelques moments en moins d'un mois.
Revenir en haut Aller en bas
Chanandler Bong
Utilisateur
Utilisateur
Chanandler Bong


Messages : 6767
Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !

Rogue one de Gareth Edwards ( Pas vu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rogue one de Gareth Edwards ( Pas vu)   Rogue one de Gareth Edwards ( Pas vu) - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Déc - 0:28

rien a voir mais je viens seulement de tilter que Ben Mendelsohn = Daggett dans TDKR scratch Smile


Dernière édition par Chanandler Bong le Dim 18 Déc - 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gizmo
Utilisateur
Utilisateur
Gizmo


Messages : 2178
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Gallifrey

Rogue one de Gareth Edwards ( Pas vu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rogue one de Gareth Edwards ( Pas vu)   Rogue one de Gareth Edwards ( Pas vu) - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Déc - 12:46

Chanandler Bong a écrit:
rien a voir mais je viens seulement de tiller que Ben Mendelsohn = Daggett dans TDKR scratch Smile

Deuxième fois qu'il se fait étrangler par un grand mec asthmatique hihihihi
Revenir en haut Aller en bas
http://eteindezlalumiere.com
Chanandler Bong
Utilisateur
Utilisateur
Chanandler Bong


Messages : 6767
Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !

Rogue one de Gareth Edwards ( Pas vu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rogue one de Gareth Edwards ( Pas vu)   Rogue one de Gareth Edwards ( Pas vu) - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Déc - 13:09

Gizmo a écrit:
Chanandler Bong a écrit:
rien a voir mais je viens seulement de tiller que Ben Mendelsohn = Daggett dans TDKR scratch Smile

Deuxième fois qu'il se fait étrangler par un grand mec asthmatique hihihihi


Rogue one de Gareth Edwards ( Pas vu) - Page 3 Image10
Revenir en haut Aller en bas
JereWan
Utilisateur
Utilisateur
JereWan


Messages : 453
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : New York

Rogue one de Gareth Edwards ( Pas vu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rogue one de Gareth Edwards ( Pas vu)   Rogue one de Gareth Edwards ( Pas vu) - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Déc - 13:10

AquaSnake a écrit:
Peut etre qu'ils sont juste plus emportés par la mise en scene, la narration, les enjeux? Puis  un certain nombre qui n'appréciaient pas TFA,  se rappelaient aussi au "neuf" de la prélo  ( alors que les mêmes ne l'aimaient pas)
Je n'en doute pas Wink
Je me suis peut-être mal exprimé, mais mon interrogation ne se porte pas sur pourquoi les gens aiment ou le préfèrent à TFA (encore une fois chacun aime ce qu'il veut, chacun a ses raisons, j'adore TFA, je comprends qu'on déteste, pas un souci, et je comprends que ça divise), mais pourquoi ce Star Wars divise beaucoup moins la fanbase, alors que même la majorité de ceux qui ont aimé s'accordent à dire que les personnages ne sont ni attachants ni bien écrits, ni même forcément bien interprétés (des reproches qu'on retrouve aussi à l'endroit de la prélogie par ailleurs.), et que le film est très lent à démarrer, a un premier acte décousu et mal monté, rattrapé par un 3e et 5 dernières minutes d'orgasme geek. Quand je lis des reviews comme ça chez la majorité des gens qui ont aimé, et bien ça m'étonne de les voir finir par un "8/10" et "c'est le SW que j'attendais". Bon, bah ok.

Je ne pensais simplement pas que le film qui allait réunir la majorité de la fanbase SW allait être un film lent, mal rythmé, pauvre en personnages et gavé de fan service non organique à l'histoire et à la mise en scène.

Enfin c'est pas si important et ça n'interpelle peut-être que moi au final, mais c'est quelque chose qui me rend vraiment perplexe. L'impression de ne plus comprendre les miens. Laughing

(et une partie de moi pense que c'est peut-être le temps que la hype retombe, à voir dans quelques temps quand les têtes se seront refroidies...)
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Rogue one de Gareth Edwards ( Pas vu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rogue one de Gareth Edwards ( Pas vu)   Rogue one de Gareth Edwards ( Pas vu) - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Déc - 13:31

Citation :
mais pourquoi ce Star Wars divise beaucoup moins la fanbase, alors que même la majorité de ceux qui ont aimé s'accordent à dire que les personnages ne sont ni attachants ni bien écrits, ni même forcément bien interprétés (des reproches qu'on retrouve aussi à l'endroit de la prélogie par ailleurs.),
bah me semble que je t'ai donné un debut de reponse ange puisque tu parles de la prelogie, justement on la trouvait souvent pas tres bien mis en scene. ( Ca avec la Cgi) Gloablement a ce que je lis ce serait un des points forts.

d'ailleurs me semble que Chanand parle bien du film.
Citation :
Enfin c'est pas si important et ça n'interpelle peut-être que moi au final, mais c'est quelque chose qui me rend vraiment perplexe. L'impression de ne plus comprendre les miens.
respect angélique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
JereWan
Utilisateur
Utilisateur
JereWan


Messages : 453
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : New York

Rogue one de Gareth Edwards ( Pas vu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rogue one de Gareth Edwards ( Pas vu)   Rogue one de Gareth Edwards ( Pas vu) - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Déc - 13:59

AquaSnake a écrit:
Citation :
mais pourquoi ce Star Wars divise beaucoup moins la fanbase, alors que même la majorité de ceux qui ont aimé s'accordent à dire que les personnages ne sont ni attachants ni bien écrits, ni même forcément bien interprétés (des reproches qu'on retrouve aussi à l'endroit de la prélogie par ailleurs.),
bah me semble que je t'ai donné un debut de reponse ange puisque tu parles de la prelogie, justement on la trouvait souvent pas tres bien mis en scene. ( Ca avec la Cgi) Gloablement a ce que je lis ce serait un des points forts.
Ben, c'est juste que je comprends pas comment on peut être "emporté par la narration et les enjeux" comme tu dis si on s'en fout des personnages. Couldn't care less comme ils disent.

Après à mon sens les CGI et la mise en scène visuelle sont loin d'être les plus gros défaut de la prélo; c'est surtout que les acteurs sont mal dirigés et leurs personnages mal écrit (mais c'est mon point de vue).
Et oui la mise en scène est un point fort de Rogue One (même si je suis pas fan de tout, y'a de belles fulgurances au niveau des trouvailles sur les jeux d'échelle etc. -mais ça fait pas tout un film pour moi).

Enfin bref, to each their own hein, tant mieux pour ceux qui sont ressortis avec un sourire aux lèvres, je suis jaloux. Laughing
Tu comptes le voir toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Chanandler Bong
Utilisateur
Utilisateur
Chanandler Bong


Messages : 6767
Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !

Rogue one de Gareth Edwards ( Pas vu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rogue one de Gareth Edwards ( Pas vu)   Rogue one de Gareth Edwards ( Pas vu) - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Déc - 14:25

jack-shepard a écrit:


Sinon pour parler du point de côté du film: la BO.
J'ai pas encore pu l'écouter en entier, je me suis juste remis les morceaux de la fin étant donné que c'est là où j'ai le plus d'images en tête. Honnêtement ça passe convenablement, surtout le thème qui revient plusieurs fois et que je trouve assez beau. Bon par contre je sens que ce sera le seul morceau qui me restera. Malgré tout le background de Giacchino que j'écoute maintenant depuis plus de 10 ans, on ne peut pas s'approcher du maître en seulement 3-4 semaines de boulot. Mais en même temps, ça montre tout le talent de Giacchino quand tu vois qu'il est capable de pondre une BO pour un Star Wars au moins correct et joli à quelques moments en moins d'un mois.

j'avais écrit que la BO était naze…après l'avoir écouté à part (pas encore tout mais une bonne partie) je reviens un peu sur mon avis.

C'est quand même bien branlé surtout dans les circonstances qu'on connait. Hope est un morceau magnifique (même s'il porte mal son nom quelque part hihihihi ) et l'Imperial suite est pas dégueu du tout (sorte de mix entre la marche impériale et la thème de l'Empire tel qu'on l'entend dans ANH).

Le reste est très correct, je crois surtout que la bande sonore du film occulte pas mal la BO au final.

Revenir en haut Aller en bas
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

Rogue one de Gareth Edwards ( Pas vu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rogue one de Gareth Edwards ( Pas vu)   Rogue one de Gareth Edwards ( Pas vu) - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Déc - 14:41

JereWan a écrit:
Je ne pensais simplement pas que le film qui allait réunir la majorité de la fanbase SW allait être un film lent, mal rythmé, pauvre en personnages et gavé de fan service non organique à l'histoire et à la mise en scène.

Remplace "fan service" par "world building" et en ce qui me concerne ça décrit déjà parfaitement Star Wars (Ep IV).
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Rogue one de Gareth Edwards ( Pas vu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rogue one de Gareth Edwards ( Pas vu)   Rogue one de Gareth Edwards ( Pas vu) - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Déc - 14:58

JereWan a écrit:
Ben, c'est juste que je comprends pas comment on peut être "emporté par la narration et les enjeux" comme tu dis si on s'en fout des personnages. Couldn't care less comme ils disent.

Y a des tas de films  de bons à chef d'oeuvre ou l'interet n'est pas le coeur ou des personnages attachants. On peut ne pas trouver un perso specialement attachant, mais ne pas se fouttre comme tu le dis du drama qui se passe à l'ecran. ( chose qui revient dans ce que j'ai lu)
Citation :
Enfin bref, to each their own hein, tant mieux pour ceux qui sont ressortis avec un sourire aux lèvres, je suis jaloux.
 Laughing Wink
Citation :
Tu comptes le voir toi ?
Maybe. d'autres films à voir en priorité  angélique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Chanandler Bong
Utilisateur
Utilisateur
Chanandler Bong


Messages : 6767
Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !

Rogue one de Gareth Edwards ( Pas vu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rogue one de Gareth Edwards ( Pas vu)   Rogue one de Gareth Edwards ( Pas vu) - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Déc - 15:09

AquaSnake a écrit:
JereWan a écrit:
Ben, c'est juste que je comprends pas comment on peut être "emporté par la narration et les enjeux" comme tu dis si on s'en fout des personnages. Couldn't care less comme ils disent.

Y a des tas de films  de bons à chef d'oeuvre ou l'interet n'est pas le coeur ou des personnages attachants Wink

R1 a ce que TFA n'a pas ou pas assez: un contexte, des enjeux, surtout géopolitique, des situations fortes (j'avais bcp aimé TFA a sa sortie mais force est de constater qu'il vieillit mal dans mon esprit, je ne l'ai d'ailleurs re-regardé qu'une seule fois depuis sa sortie)

Juste un exemple AMHA:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Rogue one de Gareth Edwards ( Pas vu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rogue one de Gareth Edwards ( Pas vu)   Rogue one de Gareth Edwards ( Pas vu) - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Déc - 15:22

Chanandler Bong a écrit:
jack-shepard a écrit:


Sinon pour parler du point de côté du film: la BO.
J'ai pas encore pu l'écouter en entier, je me suis juste remis les morceaux de la fin étant donné que c'est là où j'ai le plus d'images en tête. Honnêtement ça passe convenablement, surtout le thème qui revient plusieurs fois et que je trouve assez beau. Bon par contre je sens que ce sera le seul morceau qui me restera. Malgré tout le background de Giacchino que j'écoute maintenant depuis plus de 10 ans, on ne peut pas s'approcher du maître en seulement 3-4 semaines de boulot. Mais en même temps, ça montre tout le talent de Giacchino quand tu vois qu'il est capable de pondre une BO pour un Star Wars au moins correct et joli à quelques moments en moins d'un mois.

j'avais écrit que la BO était naze…après l'avoir écouté à part (pas encore tout mais une bonne partie) je reviens un peu sur mon avis.

C'est quand même bien branlé surtout dans les circonstances qu'on connait. Hope est un morceau magnifique (même s'il porte mal son nom quelque part hihihihi ) et l'Imperial suite est pas dégueu du tout (sorte de mix entre la marche impériale et la thème de l'Empire tel qu'on l'entend dans ANH).

Le reste est très correct, je crois surtout que la bande sonore du film occulte pas mal la BO au final.


Alors moi, sur la BO, j'ai bien apprécié. J'ai trouvé que Giacchino a fait un taf proche de celui de JW sans l'égaler bien sûr. Disons que même si y'a pas de thèmes mémorable, l'ensemble est bien starwarsien je trouve angélique
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Rogue one de Gareth Edwards ( Pas vu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rogue one de Gareth Edwards ( Pas vu)   Rogue one de Gareth Edwards ( Pas vu) - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Déc - 15:37

JereWan a écrit:
AquaSnake a écrit:
Peut etre qu'ils sont juste plus emportés par la mise en scene, la narration, les enjeux? Puis  un certain nombre qui n'appréciaient pas TFA,  se rappelaient aussi au "neuf" de la prélo  ( alors que les mêmes ne l'aimaient pas)
Je n'en doute pas Wink
Je me suis peut-être mal exprimé, mais mon interrogation ne se porte pas sur pourquoi les gens aiment ou le préfèrent à TFA (encore une fois chacun aime ce qu'il veut, chacun a ses raisons, j'adore TFA, je comprends qu'on déteste, pas un souci, et je comprends que ça divise), mais pourquoi ce Star Wars divise beaucoup moins la fanbase, alors que même la majorité de ceux qui ont aimé s'accordent à dire que les personnages ne sont ni attachants ni bien écrits, ni même forcément bien interprétés (des reproches qu'on retrouve aussi à l'endroit de la prélogie par ailleurs.), et que le film est très lent à démarrer, a un premier acte décousu et mal monté, rattrapé par un 3e et 5 dernières minutes d'orgasme geek. Quand je lis des reviews comme ça chez la majorité des gens qui ont aimé, et bien ça m'étonne de les voir finir par un "8/10" et "c'est le SW que j'attendais". Bon, bah ok.

Je ne pensais simplement pas que le film qui allait réunir la majorité de la fanbase SW allait être un film lent, mal rythmé, pauvre en personnages et gavé de fan service non organique à l'histoire et à la mise en scène.

Enfin c'est pas si important et ça n'interpelle peut-être que moi au final, mais c'est quelque chose qui me rend vraiment perplexe. L'impression de ne plus comprendre les miens. Laughing

(et une partie de moi pense que c'est peut-être le temps que la hype retombe, à voir dans quelques temps quand les têtes se seront refroidies...)

en tous cas, y'a pas que la fanbase qui est emballé sur le film (bon même si ça commence à se calmer un peu et que bcp expriment le fait qu'ils n'ont pas aimé et trois jours après la sortie du film) mais aussi le journalistes. J'entendais 3 journalistes à la radio en parler rapidement. Ca s'emballe dur Shocked
Revenir en haut Aller en bas
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

Rogue one de Gareth Edwards ( Pas vu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rogue one de Gareth Edwards ( Pas vu)   Rogue one de Gareth Edwards ( Pas vu) - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Déc - 9:55

Est bien....décu.

Non pas que le film est mauvais, ils y a des qualité. Mais trés franchement j'ai pas était pris par le film. Que ca soit les personnages (même si un ou deux sont sympa....a force), le rythme, et le méchant.

Bordel au lieu d'utiliser Vador (et pour le coup, sa aurait était logique), non ont fait intervenir une espèce de sous lieutenant. Je comprend pas, ils avait l'occasion de faire rêver tout le monde. Et pour le coup de donner une grande force au film. Bah non, il le font apparaître 5 minutes, histoires que les fan mouille leur slip....oué bah, perso il m'en faut plus.

Et c'est pas la scène de fin qu'il a (qu'on ma survendu perso), qui va me faire dire le contraire. Alors oui, elle est classe et brut (je vous l'accorde), mais c'est pas non plus FOUS ou un truc de dingue comme j'en ai enttendu parler. Regarder n'importe quel cinématique (limite), de jeu vidéo mettre en scène Vador....la vous aller rester sur le cul. La franchement sa fait le job...ok (sa ma fait plutôt penser a Wolverine dans le dernier X-Men), mais rien de plus.

Enfin bon, peut étre que je doit pas étre assez fan du truc.

Bref trés décu, quelque séquence qui sauvent la mise. Et les 20 dernière minutes sont il faut le dire SUPER bien foutue....mais en RIEN qui sauve le film. C'est pas sa qui va sauver le film pour moi, ni une scène (aussi classe soit t-elle). Pour moi globalement il a trop de défaut.

Ensuite encore une fois, le film a des qualité (a commencer par la réa de Edwards je trouve), et un visuel trés bien foutue.

3 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

Rogue one de Gareth Edwards ( Pas vu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rogue one de Gareth Edwards ( Pas vu)   Rogue one de Gareth Edwards ( Pas vu) - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Déc - 13:13

vendest a écrit:

Bref trés décu

3 étoiles

??? scratch scratch scratch king
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

Rogue one de Gareth Edwards ( Pas vu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rogue one de Gareth Edwards ( Pas vu)   Rogue one de Gareth Edwards ( Pas vu) - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Déc - 13:23

Laughing

Je voulait lui donner moins....Mais merde (il a quand même des qualité) !

Sa reste du bon boulot, donc sa me fait chier de lui donner du 2 ou moins.

C'est pas mal, mais la déception est bien la (mine de rien).

angélique applaidissments Razz
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Rogue one de Gareth Edwards ( Pas vu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rogue one de Gareth Edwards ( Pas vu)   Rogue one de Gareth Edwards ( Pas vu) - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Déc - 17:06

Eh beh c'était bien sympathique.
Très bon film, et après la douche froide qu'a été The Force Awakens ça fait du bien.
Après le film n'est pas exempt de défaut (soucis de rythme majoritairement à mon sens, et un personnage principal pas bien fascinant)
En revanche le film propose pas mal de concepts très intéressants et surtout à des vrais parti pris de cinéma (de la vraie mise en scène dans un SW, ça faisait longtemps!)
C'est vraiment un pur film de guerre, la résistance comme SW ne l'avait jamais montré.
Oui c'est plus sombre et plus froid, mais c'est tout à fait justifié, on nous montre une période où il n'y a plus beaucoup d'espoir, et le film donne ainsi tout son sens au titre de l'épisode 4 (A new hope)
Et si les personnages ne sont pas toujours déments, j'ai trouvé l'idée de montrer cette période dans toute sa froideur et son désespoir tout à fait intéressante.
C'est un des choses qui m'a plu, voir ses persos tenter de"rallumer" l'espoir.
Et puis bon visuellement c'est immersif, parfois intense et souvent spectaculaire.
A ce titre les 20 dernières minutes sont une grande réussite, avec quelques moments d'anthologie!


Bref au final j'ai passé un très bon moment, et ça m'a redonné un peu d'espoir pour le futur de la franchise au cinéma!

3,5 étoiles

Revenir en haut Aller en bas
JereWan
Utilisateur
Utilisateur
JereWan


Messages : 453
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : New York

Rogue one de Gareth Edwards ( Pas vu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rogue one de Gareth Edwards ( Pas vu)   Rogue one de Gareth Edwards ( Pas vu) - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Déc - 18:04

AquaSnake a écrit:


Y a des tas de films  de bons à chef d'oeuvre ou l'interet n'est pas le coeur ou des personnages attachants. On peut ne pas trouver un perso specialement attachant, mais ne pas se fouttre comme tu le dis du drama qui se passe à l'ecran. ( chose qui revient dans ce que j'ai lu)
True, true. ça n'a juste pas fonctionné sur moi avec ce film. Tant pis. Wink
Je me console en revoyant TFA.

Citation :
Et si les personnages ne sont pas toujours déments, j'ai trouvé l'idée de montrer cette période dans toute sa froideur et son désespoir tout à fait intéressante.
C'est un des choses qui m'a plu, voir ses persos tenter de"rallumer" l'espoir.
Yes je suis d'accord avec toi là dessus. De toute façon toute l'esthétique et l'ambiance du film fonctionnent très bien là dessus.
Encore une fois, la froideur et le manque d'attachement aux personnages ne m'auraient pas dérangé (ou beaucoup moins) si le film avait été mieux écrit et mieux construit. L'idée (les idées, même) est (sont) vraiment top, c'est l'exécution qui ne l'est pas à mes yeux.

Cool si tu as kiffé du coup (toujours jaloux Laughing )


Je ne répondrai pas aux provocations de JKKS...
Blague à part, c'est drôle que ça te fasse cet effet là. Smile Tu as tenté Empire Strikes Back ou jamais ?
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Rogue one de Gareth Edwards ( Pas vu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rogue one de Gareth Edwards ( Pas vu)   Rogue one de Gareth Edwards ( Pas vu) - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Déc - 18:10

Ouais mais moi je peut être jaloux de ceux qui ont kiffé TFA alors Laughing
Avec un peu de chances on tombera tous d'accord sur l'épisode 8! angélique
Revenir en haut Aller en bas
JereWan
Utilisateur
Utilisateur
JereWan


Messages : 453
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : New York

Rogue one de Gareth Edwards ( Pas vu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rogue one de Gareth Edwards ( Pas vu)   Rogue one de Gareth Edwards ( Pas vu) - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Déc - 18:14

Chanandler Bong a écrit:

R1 a ce que TFA n'a pas ou pas assez: un contexte, des enjeux, surtout géopolitique, des situations fortes (j'avais bcp aimé TFA a sa sortie mais force est de constater qu'il vieillit mal dans mon esprit, je ne l'ai d'ailleurs re-regardé qu'une seule fois depuis sa sortie)

Juste un exemple AMHA:
Spoiler:

I agree sur ton spoiler. J'adore la situation. C'est très fort et cette sensation de panique est réussie.
Mais :
Spoiler:

Doctor_Ash a écrit:

Ouais mais moi je peut être jaloux de ceux qui ont kiffé TFA alors
Avec un peu de chances on tombera tous d'accord sur l'épisode 8!
Laughing
Fingers crossed! Je place aussi de grands espoirs en ce 8e épisode. respect
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Rogue one de Gareth Edwards ( Pas vu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rogue one de Gareth Edwards ( Pas vu)   Rogue one de Gareth Edwards ( Pas vu) - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Déc - 18:19

Je pige pas en quoi Vador est out of character à ce moment là?
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rogue one de Gareth Edwards ( Pas vu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rogue one de Gareth Edwards ( Pas vu)   Rogue one de Gareth Edwards ( Pas vu) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rogue one de Gareth Edwards ( Pas vu)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Star Wars Rogue One de Gareth Edwards
» Mission Impossible - Rogue Nation
» Godzilla de Gareth Edwards
» David Goyer écrira le Godzilla de Gareth Edwards
»  Felicity Jones en pourparler pour le Spin off Star wars de Gareth Edwards

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment-
Sauter vers: