Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Rogue one de Gareth Edwards ( Pas vu)

Aller en bas 
+8
Gizmo
vendest
Elijah
Chanandler Bong
jack-shepard
JereWan
Tommy
Tayelore
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
JereWan
Utilisateur
Utilisateur
JereWan


Messages : 453
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : New York

Rogue one de Gareth Edwards ( Pas vu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rogue one de Gareth Edwards ( Pas vu)   Rogue one de Gareth Edwards ( Pas vu) - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 12:44

Tommy a écrit:
Après, s'il suffit de mettre du Vador pour qu'une communauté ait des orgasmes et encensent un film mal branlé, c'est quand même bien triste.
Complètement.
Surtout, on est d'accord que la première scène n'a aucun sens dans la narration :
Spoiler:
Un échange en hologramme aurait été beaucoup mieux.
Mais je me demande aussi si c'est pas dû aux reshoots : dans les trailer on voit la même scène mais à bord d'un vaisseau impérial (ce qui aurait plus de sens).
Après c'est cool de voir
Spoiler:
mais j'aurais aimé un truc moins gratos.

Citation :
A travers certaines critiques, tu te rends compte que les trentenaires et quadras adorent parce que ça fit plus mâture que les autres épisodes. C'est ce qu'ils veulent.
Perso, je prie pour que Disney et Lucasfilm ne cedent pas à ces sirènes et restent dans le conte émerveillé pour le 8. Ca l'empêchera pas d'être plus sombre que le 7, pas un souci, mais pas cet espèce de ton désabusé que je veux pas voir dans Star Wars Wink
Ouaip complètement. Après j'ai rien en soi contre un SW qui dénote, donc pourquoi pas tenter des trucs nouveaux, même si comme toi ce que j'aime le plus dans SW c'est sa magie. Mais pourquoi pas.
Il faut juste que le film soit bien écrit. Là c'est écrit avec les pieds. Encore une fois même si TFA a des défauts d'écriture flagrants, y'a quelque chose à quoi te raccrocher, tu aimes les personnages.
Là, c'est mal écrit, et tu t'en branles.

Il n'y a guère que l'esthétique et la direction artistiue que j'ai trouvé remarquable encore une fois, et le côté viscéral Zero Dark Thirty de quelques scènes de guerre dans le premier acte.

Le reste, plouf.
Citation :

Bon au moins, je vais pas reprocher à Disney de le vendre comme un spin of, c'est plutôt honnête. Parce que je peux pas le classer dans la saga, perso.
yes, ça c'est un bon point. C'est pour ça que je suis heureux
Spoiler:
Comme ça, on mélange pas les torchons et les serviettes.

Et tu vois j'aurais sûrement plus apprécié si au lieu
Spoiler:
Le fait de vouloir absolument se raccrocher à ANH comme si le film avait vraiment été tourné en même temps est bien relou : non seulement c'est cheum, et en plus maintenant ça associe ces visages à ce film dans mon cerveau et ça m'emmerde grave Laughing

Pour ça que j'ai de bien meilleurs espoirs pour Han Solo qui va assumer ce côté "film à part" à fond, et parce que aussi, Phil Lord et Chris Miller. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Rogue one de Gareth Edwards ( Pas vu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rogue one de Gareth Edwards ( Pas vu)   Rogue one de Gareth Edwards ( Pas vu) - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 13:24

JereWan a écrit:
Tommy a écrit:
Après, s'il suffit de mettre du Vador pour qu'une communauté ait des orgasmes et encensent un film mal branlé, c'est quand même bien triste.
Complètement.
Surtout, on est d'accord que la première scène n'a aucun sens dans la narration :
Spoiler:
Un échange en hologramme aurait été beaucoup mieux.
Mais je me demande aussi si c'est pas dû aux reshoots : dans les trailer on voit la même scène mais à bord d'un vaisseau impérial (ce qui aurait plus de sens).
Après c'est cool de voir
Spoiler:
mais j'aurais aimé un truc moins gratos.

Citation :
A travers certaines critiques, tu te rends compte que les trentenaires et quadras adorent parce que ça fit plus mâture que les autres épisodes. C'est ce qu'ils veulent.
Perso, je prie pour que Disney et Lucasfilm ne cedent pas à ces sirènes et restent dans le conte émerveillé pour le 8. Ca l'empêchera pas d'être plus sombre que le 7, pas un souci, mais pas cet espèce de ton désabusé que je veux pas voir dans Star Wars Wink
Ouaip complètement. Après j'ai rien en soi contre un SW qui dénote, donc pourquoi pas tenter des trucs nouveaux, même si comme toi ce que j'aime le plus dans SW c'est sa magie. Mais pourquoi pas.
Il faut juste que le film soit bien écrit. Là c'est écrit avec les pieds. Encore une fois même si TFA a des défauts d'écriture flagrants, y'a quelque chose à quoi te raccrocher, tu aimes les personnages.
Là, c'est mal écrit, et tu t'en branles.

Il n'y a guère que l'esthétique et la direction artistiue que j'ai trouvé remarquable encore une fois, et le côté viscéral Zero Dark Thirty de quelques scènes de guerre dans le premier acte.

Le reste, plouf.
Citation :

Bon au moins, je vais pas reprocher à Disney de le vendre comme un spin of, c'est plutôt honnête. Parce que je peux pas le classer dans la saga, perso.
yes, ça c'est un bon point. C'est pour ça que je suis heureux
Spoiler:
Comme ça, on mélange pas les torchons et les serviettes.

Et tu vois j'aurais sûrement plus apprécié si au lieu
Spoiler:
Le fait de vouloir absolument se raccrocher à ANH comme si le film avait vraiment été tourné en même temps est bien relou : non seulement c'est cheum, et en plus maintenant ça associe ces visages à ce film dans mon cerveau et ça m'emmerde grave  Laughing

Pour ça que j'ai de bien meilleurs espoirs pour Han Solo qui va assumer ce côté "film à part" à fond, et parce que aussi, Phil Lord et Chris Miller. Cool

Oui, concernant Vador on est d'accord. Et je vais aller un peu plus loin concernant la fin et ANH
Spoiler:
Là, on cède à la facilité et on surligne là où un Lucas ne tombait jamais dans ce genre de scènes, tout ça pour satisfaire le fan de base.

Je sais pas ce que t'en penses.



Revenir en haut Aller en bas
Chanandler Bong
Utilisateur
Utilisateur
Chanandler Bong


Messages : 6767
Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !

Rogue one de Gareth Edwards ( Pas vu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rogue one de Gareth Edwards ( Pas vu)   Rogue one de Gareth Edwards ( Pas vu) - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 14:06

désolé de péter l'ambiance…..mais j'ai surkiffé !!!!study


j'y retourne cet après midi et contrairement à TFA que je n'étais pas si pressé de revoir, là ça urge et c'est la premiere fois depuis ROTS.

Le premier acte est maladroit dans sa construction même s'il se tient narrativement. La succession de scènes d'expo est un peu lourde et s'enchaine assez mal. Paradoxalement ça serait mieux passé (peut être) avec le système des transitions en volets de la saga de base… mais comme on est dans un spin off/semi préquel…. Cei dit, ce style froid et dur marque bien son empreinte: on est dans l'univers de SW… mais pas de la manière habituelle. C'est un film de guerre mixé avec un film de casse et c'est rafraichissant. On perd de la magie, oui, clairement, mais le raccrochage avec l'OT et la thématique constante de l'espoir font bien sentir que la tragédie qui se joue dans ce film là est une condition sine qua non pour que la suite se déroule.

Je rejoins certains avis sur le manque d'empathie vis à vis de certains personnages. On a pas le temps, sur un film, de pleinement les apprécier ensemble, de sentir un effet de groupe complet. Il aurait fallu une mini série ou quelque chose du genre pour ça. Mais ça fonctionne quand même malgré tout, pour moi en tout cas, grâce au casting intéressant (j'ai été très surpris par Diego Luna et son personnage que je n'imaginais pas comme ça, dans une zone grise, idem pour Felicity Jones qui a un peu une tete a claque vue de chez moi rabbit ). Krennic est un peu décevant en revanche, pas aidé par une caractérisation
Spoiler:
C'est juste un pauvre type qui a voulu se faire mousser et qui a trouvé plus fort que lui. On est très loin de ce qu'on pouvait en penser au début du projet, une sorte d'amiral Thrawn sans la couleur bleue.

Pour ce qui est de
Spoiler:

Le film est sans temps mort et offre des séquences im-pres-sion-nantes !! Toute l'iconographie de l'étoile noire est magnifique, la bataille finale n'est pas du niveau de celles de ANH et ROTJ en terme d'ampleur mais les VFX sont sublimes… et cette
Spoiler:


Dernier (mauvais) point: la musique, totalement oubliable a priori. Mauvaise passe pour SW de ce point de vue là, Williams avait deja echoué dans TFA a refaire quelque chose de marquant à mon sens (j'écoute régulièrement les BO des autres sur mon iPOD… je n'ai jamais mis dedans celle de TFA alors que je l'ai hihihihi ). Difficile en plus de dire ce qui est de Desplat et de Giacchino…

Je vous laisse j'y retourne onseclate
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Rogue one de Gareth Edwards ( Pas vu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rogue one de Gareth Edwards ( Pas vu)   Rogue one de Gareth Edwards ( Pas vu) - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 14:35

Citation :
mais pas de la manière habituelle. C'est un film de guerre mixé avec un film de casse et c'est rafraichissant.

Qui sait, pour les prochains spin off, on aura droit à un film réalisé par Lars von Trier avec Han Solo remettant en question les choses de la vie... onseclate
Revenir en haut Aller en bas
Chanandler Bong
Utilisateur
Utilisateur
Chanandler Bong


Messages : 6767
Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !

Rogue one de Gareth Edwards ( Pas vu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rogue one de Gareth Edwards ( Pas vu)   Rogue one de Gareth Edwards ( Pas vu) - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 14:52

je crois que je ne vais pas y aller si c'est ça What a Face
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Rogue one de Gareth Edwards ( Pas vu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rogue one de Gareth Edwards ( Pas vu)   Rogue one de Gareth Edwards ( Pas vu) - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 15:07

Vu !!!

J'écris un petit pavé et je reviens !!!
Revenir en haut Aller en bas
JereWan
Utilisateur
Utilisateur
JereWan


Messages : 453
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : New York

Rogue one de Gareth Edwards ( Pas vu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rogue one de Gareth Edwards ( Pas vu)   Rogue one de Gareth Edwards ( Pas vu) - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 15:11

Tommy a écrit:

Oui, concernant Vador on est d'accord. Et je vais aller un peu plus loin concernant la fin et ANH
Spoiler:
Là, on cède à la facilité et on surligne là où un Lucas ne tombait jamais dans ce genre de scènes, tout ça pour satisfaire le fan de base.

Je sais pas ce que t'en penses.
Tout pareil.

En fait
Spoiler:

Non pour moi c'est un fantasme de geek qui est déplacé. Tu m'aurais fait cette scène dans un film qui se passe 2 ans après ROTS, yes carrément.
Spoiler:
Putain rien qu'en l'écrivant ça donne envie de voir ça. Mais c'est raté à l'écran IMO.

Et Chanandler, c'est pas le procédé en soi qui me gêne, mais le fait que 1. ça soit pas encore assez au point pour que ça ne me sorte pas du film, et 2. le film aurait sûrement été plus libre sans, au final.
Après oui on peut considérer que peut-être ce film va participer à une sorte de révolution technologique, que c'est une sorte de labo ILM, ok (et ça rejoint les expérimentations de Lucas sur ses trilo). C'est le seul argument en sa faveur que je vois parce que je trouve le résultat, bien qu'impressionnant en soi, pas du tout naturel.
Revenir en haut Aller en bas
Chanandler Bong
Utilisateur
Utilisateur
Chanandler Bong


Messages : 6767
Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !

Rogue one de Gareth Edwards ( Pas vu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rogue one de Gareth Edwards ( Pas vu)   Rogue one de Gareth Edwards ( Pas vu) - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 15:31

yé comprends Wink


pour rebondir sur ce que je disais plus haut, en y repensant, je crois me souvenir qu'il y a avait eu un temps un projet de série star wars qui devait se passer justement entre ROTS  et ANH, mais je ne me souviens plus des détails…. Question
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Rogue one de Gareth Edwards ( Pas vu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rogue one de Gareth Edwards ( Pas vu)   Rogue one de Gareth Edwards ( Pas vu) - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 15:40

JereWan a écrit:
Tommy a écrit:

Oui, concernant Vador on est d'accord. Et je vais aller un peu plus loin concernant la fin et ANH
Spoiler:
Là, on cède à la facilité et on surligne là où un Lucas ne tombait jamais dans ce genre de scènes, tout ça pour satisfaire le fan de base.

Je sais pas ce que t'en penses.
Tout pareil.

En fait
Spoiler:

Non pour moi c'est un fantasme de geek qui est déplacé. Tu m'aurais fait cette scène dans un film qui se passe 2 ans après ROTS, yes carrément.
Spoiler:
Putain rien qu'en l'écrivant ça donne envie de voir ça. Mais c'est raté à l'écran IMO.

Et Chanandler, c'est pas le procédé en soi qui me gêne, mais le fait que 1. ça soit pas encore assez au point pour que ça ne me sorte pas du film, et 2. le film aurait sûrement été plus libre sans, au final.
Après oui on peut considérer que peut-être ce film va participer à une sorte de révolution technologique, que c'est une sorte de labo ILM, ok (et ça rejoint les expérimentations de Lucas sur ses trilo). C'est le seul argument en sa faveur que je vois parce que je trouve le résultat, bien qu'impressionnant en soi, pas du tout naturel.

Oui, en total accord sur ta comparaison ROTS/ANH.
Dans le cas de RO, c'est limite anachronique Wink

Non, plus j'y repense, plus j'admet prendre plus de plaisir à regarder des épisodes de TCW que ce RO.
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Rogue one de Gareth Edwards ( Pas vu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rogue one de Gareth Edwards ( Pas vu)   Rogue one de Gareth Edwards ( Pas vu) - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 16:30

Un début assez laborieux je trouve. Passé l'absence de l'opening crawl et l'apparition du titre dans une police d'écriture tout simplement dégueulasse, le film te balance les personnages assez maladroitement, on comprend tout de suite que leur background est laissé au placard, mise à part pour Jyn Erso.

J'ai eu du mal à y rentrer je ne le cacherais pas, en tant que spin-off je comprend qu'ils aient voulu avoir une approche différente, la magie a été sacrifié, mais pas l'aventure à mon goût. La tentative de se différencier est là, et aussi bien par des procédés douteux - c'est quoi ce délire de mettre un sous-titre avec nom de la planète et sa fonction ?

Les reshoots ne se ressentent que dans les trailers - il y a un nombre impressionnants de plans qui ne sont pas dans le film - car le film respecte son ton sur ses 2 heures. Même si c'est le dernier acte qui déchire sa mère en terme d'ambiance de guerre, j'ai toujours trouvé que la menace de l'Empire pesait tout le long. L'humour n'est jamais forcé, et il passe la majeure partie du temps par K2SO, même si pour moi le moment où j'ai le plus rigolé c'est quand
Spoiler:

Au fond je comprend qu'on puisse reprocher cette absence de personnalité dans la bande, mais malgré toutes les difficultés que j'ai eu à rentrer dans le film, arrivé à un certain point j'étais à fond derrière eux. Même si c'est arrivé bien (trop ?) tard dans le film, l'attachement (aussi insignifiant soit-il comparé à d'autres personnages tout aussi récent) a fini par arriver et ce au moment culminant du film.

Je suis assez impressionné par le fait
Spoiler:

Le grand manitou maintenant. Pas beaucoup de scènes, c'est tant mieux, ça permet au film de rester focalisé. Krennic est plutôt bon, du coup avoir mis trop de Vador l'aurait totalement fait passer à l'arrière-plan. La dernière scène de Vador est un plaisir orgasmique sans nom faut pas se mentir.

Maintenant il faut voir ce qu'il va rester du film. Kathleen Kennedy a toujours dit que Rogue One était un premier pas pour aborder l'univers Star Wars sous un angle différent, mais je vois dans le film une double-fonction. Vu la période actuelle, Star Wars a encore de très beaux jours devant lui, mais il reste encore cette question de comment regarder la saga pour la génération future. On a souvent loué cet ordre pour regarder la saga : 4-5-1-2-3-6. Le 7 ne vient pas tellement chamboulé ça, en revanche Rogue One vient foutre le désordre. Esthétiquement le film est très abouti, rien de tape-à-l'oeil, un bon équilibre entre practical effects et VFX. Le passage entre le 3 et le 4 a toujours été brusque visuellement, mais je trouve que Rogue One vient justement d'apporter du lubrifiant à cette transition, même si j'ai toujours été satisfait du pont narratif et émotionel qui est fait à la fin du 3.

A la fin, on s'est quand même regardé avec mon pote, ayant l'air de dire "Ah ouais, on en est arrivé là ?" car même si au début j'ai été distrait
Spoiler:

Au final, le film démarre durement mais se bonifie de scènes en scènes je trouve. Est-ce qu'il est indispensable ? Non ! Est-ce qu'il est un film complémentaire que j'aurais plaisir à revoir ? Oui !
Revenir en haut Aller en bas
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

Rogue one de Gareth Edwards ( Pas vu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rogue one de Gareth Edwards ( Pas vu)   Rogue one de Gareth Edwards ( Pas vu) - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 18:52



Pas vu sa critique...
Revenir en haut Aller en bas
Chanandler Bong
Utilisateur
Utilisateur
Chanandler Bong


Messages : 6767
Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !

Rogue one de Gareth Edwards ( Pas vu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rogue one de Gareth Edwards ( Pas vu)   Rogue one de Gareth Edwards ( Pas vu) - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 20:03

a la revoyure,
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Rogue one de Gareth Edwards ( Pas vu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rogue one de Gareth Edwards ( Pas vu)   Rogue one de Gareth Edwards ( Pas vu) - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 23:14

En y repensant, elle m'énerve cette première partie d'expo. Si seulement elle avait été mieux branlé, le film aurait été une tuerie (toute la partie avec Forest Whitaker m'a gonflé).
TFA reste un film supérieur pour moi car plus organique, mieux rythmé et plus vivant. Rogue One a cependant un crescendo qu'il n'y avait pas dans TFA. Cette dernière partie ne veut pas sortir de ma tête, vu la faible proposition de grand spectacle cette année, Rogue One vient quand même de chiper la première place du meilleur block que j'ai vu en 2016.
Revenir en haut Aller en bas
Chanandler Bong
Utilisateur
Utilisateur
Chanandler Bong


Messages : 6767
Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !

Rogue one de Gareth Edwards ( Pas vu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rogue one de Gareth Edwards ( Pas vu)   Rogue one de Gareth Edwards ( Pas vu) - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 23:20

jack-shepard a écrit:
En y repensant, elle m'énerve cette première partie d'expo. Si seulement elle avait été mieux branlé, le film aurait été une tuerie (toute la partie avec Forest Whitaker m'a gonflé).
TFA reste un film supérieur pour moi car plus organique, mieux rythmé et plus vivant. Rogue One a cependant un crescendo qu'il n'y avait pas dans TFA. Cette dernière partie ne veut pas sortir de ma tête, vu la faible proposition de grand spectacle cette année, Rogue One vient quand même de chiper la première place du meilleur block que j'ai vu en 2016.

ce qui est particulier dans ce bordel pour moi Laughing : TFA a des personnages plus intéressants mais une histoire trop basique. RO a une histoire nettement plus fun mais des personnages bancals (je reprendrai ce que Durendal a exprimé dans son récent Vlog, on a plus tendance a s'intéresser aux membres de l'empire qu'a ceux de la Rébellion parce que leurs motivations sont plus claires).
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Rogue one de Gareth Edwards ( Pas vu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rogue one de Gareth Edwards ( Pas vu)   Rogue one de Gareth Edwards ( Pas vu) - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Déc - 1:33

Pour la BO :
Une vraie déception après avoir écouté un peu plus de la moitié......
Enfin avec le remplacement tardif de Desplat par Giacchino  Neutral  Il a sûrement fait ce qu'il a pu pour sauver les meubles....
On se consolera avec Williams qui a commencé l'Episode VIII.

Enfin quand je dis déception c'est par rapport aux autres scores SW y a de très bonnes choses angélique
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Rogue one de Gareth Edwards ( Pas vu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rogue one de Gareth Edwards ( Pas vu)   Rogue one de Gareth Edwards ( Pas vu) - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Déc - 10:02

No offense Chan, mais l'avis de Durendal je m'en bats les roubignols angélique

Si le film paraît mieux balancé du côté de l'Empire, c'est sans doute parce qu'on a un seul nouveau personage d'introduit, contre 6 du côté des rebelles. C'est pas pour excuser le film mais il a quand même cette incapacité à les rendre attachant, la seule raison qui fait que je me suis beaucoup investit dans le dernier acte, c'est d'une part pour l'enjeu de la mission et d'autre part parce que
Spoiler:

Là aussi où le film fait très fort (et je ne pensais vraiment pas qu'il y arriverait) c'est qu'il apporte un regard vraiment différent sur toute l'intro de l'épisode IV. T'as vraiment envie de te le remater direct, et en même temps je pense que j'aurais maintenant des arrières pensées (positives) en voyant débarquer le vaisseau de Léia.
Revenir en haut Aller en bas
JereWan
Utilisateur
Utilisateur
JereWan


Messages : 453
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : New York

Rogue one de Gareth Edwards ( Pas vu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rogue one de Gareth Edwards ( Pas vu)   Rogue one de Gareth Edwards ( Pas vu) - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Déc - 10:24

Tommy a écrit:


Non, plus j'y repense, plus j'admet prendre plus de plaisir à regarder des épisodes de TCW que ce RO.

Oh il n'y a aucun doute là dessus. Les meilleurs arcs de TCW sont infiniment plus riches, prenants et cohérents que Rogue One.

En même temps vu que c'était déjà mieux que la prélogie, c'est du coup pas compliqué de faire mieux que Rogue One (oui je préfère la prélo, même si de manière froide et objective R1 s'en sort peut-être mieux, je préfère me remettre La Menace Fantôme voire L'Attaque des Clones What a Face )
/troll

J'en discutais avec mon frère hier, et on en est venu à la conclusion que oui Rogue One est super cool pour ce qui est de l'extension de l'univers, les nouvelles planètes, les concepts avancés, la rébellion, les conflits politiques au sein de l'Empire, le concept de la bataille de Scarif, tout ça.
Mais vu que les personnages sont le degré zéro de l'empathie qu'on est en droit d'attendre, qu'ils sont écrits avec les pieds tellement leurs revirements et leurs motivations sont incompréhensibles (surtout pour Jyn et Cassian
Spoiler:
c'est difficile de le considérer comme un bon film.
C'est à dire que si y'avait pas ce côté "histoire de Star Wars", j'aurais bazardé ce film direct. Là le film me procure autant d'émotion que lire un livre "Tout sur Rogue One - L'encyclopédie Ultime".
Donc au bout d'un moment c'est stylé de voir ces choses là quand t'es fan, c'est pour ça que je ne déteste pas le film, mais je veux voir un film et des personnages, pas une coquille vide sans émotion.
Sinon je lis une fiche Wookiepedia.

Tous les moments du film qui m'ont fait un tant soit peu jubiler sont ceux qui font écho aux autres films. il n'y aucun moment qui m'a fait kiffer par ce qu'il proposait de manière interne au film. A l'inverse de TFA, encore une fois. Quand Rey chope le sabre d'Anakin dans la neige, quand Poe et Finn s'échappent en TIE, quand Poe débarque dans son X-Wing, quand Rey et Finn se retrouvent, quand Rey retrouve Luke, etc etc, j'ai des émotions fortes et sincères par rapport aux personnages. Tout ça m'a fait kiffer parce que j'aimais voir ces personnages, parce que leur logique et émotion internes fonctionnaient, ainsi que leurs arcs narratifs. Alors qu'on n'avait jamais vu ces personnages avant.
Je n'ai rien de tout ça dans Rogue One. Je jubilais un peu
Spoiler:

Franchement j'y réfléchis, et il n'y a aucun moment de personnage que j'ai envie de revoir dans R1, aucun qui m'ait marqué, qui me fasse jubiler ou qui m'émeuve. Autre qu'un fantasme geek façon Force Unleashed j'entends.
Vous en avez vous ?

Pour résumer, Rogue One me donne envie de revoir ANH, tandis que TFA me donnait envie de revoir TFA (même si oui c'est bourré de call back à l'OT, mais encore une fois y'a une émotion interne qui existe). Smile


Pour les reshoots je ne suis pas d'accord. De mon point de vue on les ressent. Peut-être pas dans la narration globale et dans la mise en scène, mais dans l'inconsistance des personnages et leurs répétitions (il faut 3 discours sur l'espoir pour que les gars se mettent en branle, ON A COMPRIS).
Enfin remarque c'est probable que la 1ere version soit encore pire vu les répliques du trailer ("I rebel").
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Rogue one de Gareth Edwards ( Pas vu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rogue one de Gareth Edwards ( Pas vu)   Rogue one de Gareth Edwards ( Pas vu) - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Déc - 11:10

Je comprend ce que tu veux dire Jerewan. Par contre j'avais complètement oublié l'apparition
Spoiler:

Au regard des critiques, je trouve ça bizarre de le vendre comme l'un des meilleurs Star Wars tout en reconnaissant ses problèmes d'écriture et son manque d'empathie pour les personnages. A croire que comme tu dis, l'aspect guerre réaliste et le final soient les seules choses qui aient été retenues. Même si je leur reconnais une prise de risque avec Rogue One, je trouve que le film a quand même moins de pression et d'enjeux que TFA (je pense d'ailleurs que je reviendrais sur le film maintenant qu'il a bien mûrit dans ma tête depuis un an).

Même si j'ai bien aimé le film, je suis plutôt content de l'aspect stand-alone, et c'est peut-être pour ça qu'on peut lui trouver une forme d'indulgence. Rogue One est une parenthèse dans la saga que chacun peut choisir ou non d'intégrer dans la continuité. Perso je l'accepte généreusement et on peut lui reconnaitre cette vertue de nous laisser le choix.

Mais malgré le plaisir non négligeable que m'a procuré le film, je ne suis toujours pas open pour le stand-alone sur Han Solo, ça va peut-être faire passer pour le fanboy inflexible mais je sens que je n'arriverais pas à voir un autre acteur qu'Harrison Ford en Han Solo (surtout après son retour fabuleux dans TFA). A voir.
Revenir en haut Aller en bas
JereWan
Utilisateur
Utilisateur
JereWan


Messages : 453
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : New York

Rogue one de Gareth Edwards ( Pas vu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rogue one de Gareth Edwards ( Pas vu)   Rogue one de Gareth Edwards ( Pas vu) - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Déc - 11:45

jack-shepard a écrit:
Je comprend ce que tu veux dire Jerewan. Par contre j'avais complètement oublié l'apparition
Spoiler:
Ben tu vois, j'ai trouvé ça plutôt drôle et cohérent par rapport à ce qu'on sait de ces personnages.
Après ouais c'est gratos, mais bon c'est 2 secondes, c'est aussi rapide que la boule d'entrainement dans TFA.

Je suis d'accord avec toi sur le reste et l'aspect stand alone. MAIS, être un stand alone n'exclut pas des exigences de cinéma et de scénario que Rogue One n'atteint pas à mes yeux.
Que ça soit un jeu, un livre, un comics ou un film, je veux une histoire bien construite et des personnages vivants et engageants. Cela n'empêche pas les imperfections, bien entendu, mais qu'il y ait un minimum d'attachement aux personnages et un arc narratif engageant.
Alors oui le fait que ça soit un stand alone fait que ça n'entache pas la saga (à mes yeux) et permet de l'apprécier pour ce que c'est, tout comme un mauvais jeu ne va pas l'entacher non plus.
Mais maintenant en tant qu'oeuvre, bah je trouve ça toujours aussi moyen.
Et je n'ai surtout pas envie de commencer à me conforter dans la médiocrité sous prétexte qu'on "prend ce qu'il y a à prendre", avec Star Wars (même si ça sera inévitable pour certains films, mais je veux que ça se produise le moins possible).

Et ouais je comprends pas du tout non plus les critiques qui le hissent au niveau d'Empire Strikes Back. WTF guys?


Citation :
Mais malgré le plaisir non négligeable que m'a procuré le film, je ne suis toujours pas open pour le stand-alone sur Han Solo, ça va peut-être faire passer pour le fanboy inflexible mais je sens que je n'arriverais pas à voir un autre acteur qu'Harrison Ford en Han Solo (surtout après son retour fabuleux dans TFA). A voir.
Alors en ce qui me concerne, oui et non.
C'est vrai qu'Harrison Ford fait le charme de Han Solo tel qu'on le connaît.
Maintenant le fait de prendre d'autres acteurs va aussi affranchir le film de certaines contraintes, contrairement justement à Rogue One qui essaie par tous les moyens de nous faire croire qu'il est un film qu'il n'est pas, à savoir un film qui a été tourné avant ANH (vous savez de quels éléments je parle), et même s'il s'agit de prouesse technologiques, ça enferme le film à mon sens, tout en le rendant totalement dépendant de ANH (sans ANH, les 5 dernière secondes n'auraient aucun sens, on sent beaucoup trop la mise en scène "ah... attendez... oh... on va la voir ? on va pas la voir... ?", même la fin de ROTS qui faisait transition était beaucoup plus naturelle et organique).

Avec Lord et Miller à la barre, dirigeant des acteurs talentueux sous leur vrais visages, ça ne pourra que renforcer l'identité propre du film sans qu'il fasse croire que ça s'est vraiment passé avant l'épisode IV.
Et du coup si c'est raté ça m'impactera encore moins, vu que j'aurais pas
Spoiler:
Je sais pas si tu vois ce que je veux dire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Rogue one de Gareth Edwards ( Pas vu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rogue one de Gareth Edwards ( Pas vu)   Rogue one de Gareth Edwards ( Pas vu) - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Déc - 11:58

Citation :
Si seulement elle avait été mieux branlé, le film aurait été une tuerie (toute la partie avec Forest Whitaker m'a gonflé). TFA reste un film supérieur pour moi car plus organique, mieux rythmé et plus vivant

Déjà ça oui sur la première partie.
Ayant revu TFA hier en 3D, non mais Rogue One, c'est le degré zero du devellopement de personnage, empathie quasi nulle.
Y'a des défauts dans TFA mais Abrams à réussi (entre autre) sa direction d'acteur, l'arc narratif de ses persos, y'a pas photo (et pourtant je suis pas un fervent défenseur de Abrams Wink).
Edwards sais pas raconter une histoire correctement et nous rendre attachant son perso leader qui est d'une tristesse à aller consulter chez un psy après la séance.
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Rogue one de Gareth Edwards ( Pas vu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rogue one de Gareth Edwards ( Pas vu)   Rogue one de Gareth Edwards ( Pas vu) - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Déc - 12:38

Je vois ce que tu veux dire Jerewan Wink

En fait, je crois qu'il n'y a pas de solution miracle, mais seulement de solution la moins mauvaise
Spoiler:

Tommy, oui je suis d'accord, je ne t'ai d'ailleurs jamais vu autant défenseur d'Abrams avant Laughing je reviendrais longuement sur TFA comme je l'ai dit mais dans son propre topic.
Revenir en haut Aller en bas
JereWan
Utilisateur
Utilisateur
JereWan


Messages : 453
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : New York

Rogue one de Gareth Edwards ( Pas vu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rogue one de Gareth Edwards ( Pas vu)   Rogue one de Gareth Edwards ( Pas vu) - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Déc - 15:37

Bon je fous une balise spoiler partout parce que sinon c'est chaud en fait :

Spoiler:

Je peux donner l'impression de chipoter, mais pour moi c'est symptomatique du gros problème du film : je vois des personnages, je vois un film, je vois la fiction, mais je ne suis jamais rattrapé par elle. J'ai toujours conscience que je regarde un film -je ne le vis jamais. Pour la simple et bonne raison que finalement Edwards est doué pour filmer les machines, le sale, les batailles et la grandeur, mais ne sait absolument pas mettre en scène ses personnages au delà de ses fantasmes geek.
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Rogue one de Gareth Edwards ( Pas vu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rogue one de Gareth Edwards ( Pas vu)   Rogue one de Gareth Edwards ( Pas vu) - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Déc - 18:14

jack-shepard a écrit:


Tommy, oui je suis d'accord, je ne t'ai d'ailleurs jamais vu autant défenseur d'Abrams avant Laughing je reviendrais longuement sur TFA comme je l'ai dit mais dans son propre topic.

Comme quoi Laughing non mais vraiment, Abrams a fait un très bon taf sachant tout ce que ça représente de faire une suite à SW. Faut des corrones grosses comme ça ! Shocked Et il y met de la passion, de l'implication et du talent là où Edwards se la joue " je fais un film de depressif" mais où "je touche pas aux persos du mythe fondateur" comme ça je prends aucuns risque. Il a eu raison, remarque, y'a moins de divisions que lors de la prélo et de TFA.

Mais son film est tellement chiant et mal foutu jememarre angélique
Revenir en haut Aller en bas
JereWan
Utilisateur
Utilisateur
JereWan


Messages : 453
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : New York

Rogue one de Gareth Edwards ( Pas vu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rogue one de Gareth Edwards ( Pas vu)   Rogue one de Gareth Edwards ( Pas vu) - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Déc - 18:44

Tommy a écrit:


Il a eu raison, remarque, y'a moins de divisions que lors de la prélo et de TFA.
Et ça, très honnêtement, c'est quelque chose que je ne comprends pas.

Je comprends qu'on aime y'a aucun souci, les goûts tout ça, tant mieux pour ceux qui kiffent, vraiment. Tout comme je comprends ceux qui n'aiment pas TFA. Je suis en croisade contre personne, j'essaie juste de comprendre la réception unanime parmi les fans (en parcourant les forums de fan, US et Fr, doit bien y avoir 90% qui le porte aux nues). Alors même que beaucoup s'accordent à dire que les perso sont pas très réussis et que le film a moins de coeur que TFA.
C'est quoi alors, suffit de mettre un filtre de guerre à Star Wars pour réconcilier tout le monde ?
Pour une fanbase aussi exigeante, impitoyable et divisée que celle de Star Wars, je ne m'attendais pas à ce qu'un film sans personnage attachant soit considéré parmi les meilleurs pour quasi tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Rogue one de Gareth Edwards ( Pas vu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rogue one de Gareth Edwards ( Pas vu)   Rogue one de Gareth Edwards ( Pas vu) - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Déc - 19:14

Peut etre qu'ils sont juste plus emportés par la mise en scene, la narration, les enjeux? Puis un certain nombre qui n'appréciaient pas TFA,  se rappelaient aussi au "neuf" de la prélo  ( alors que les mêmes ne l'aimaient pas)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Contenu sponsorisé





Rogue one de Gareth Edwards ( Pas vu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rogue one de Gareth Edwards ( Pas vu)   Rogue one de Gareth Edwards ( Pas vu) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rogue one de Gareth Edwards ( Pas vu)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Star Wars Rogue One de Gareth Edwards
» Mission Impossible - Rogue Nation
» Godzilla de Gareth Edwards
» David Goyer écrira le Godzilla de Gareth Edwards
»  Felicity Jones en pourparler pour le Spin off Star wars de Gareth Edwards

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment-
Sauter vers: