Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 James Cameron: " Wonder Woman, un pas en arrière pour la représentation des femmes à l'écran"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

James Cameron: " Wonder Woman, un pas en arrière pour la représentation des femmes à l'écran" Empty
MessageSujet: James Cameron: " Wonder Woman, un pas en arrière pour la représentation des femmes à l'écran"   James Cameron: " Wonder Woman, un pas en arrière pour la représentation des femmes à l'écran" Icon_minitimeVen 25 Aoû - 9:34

https://www.comicbookmovie.com/wonder_woman/avatar-director-james-cameron-calls-wonder-woman-a-step-backwards-for-female-representation-on-screen-a153466

Mais oui, on t'a pas oublié James, mais oui t'es un précurseur, tes films etaient trés bons, mais oui tu vas surement réussir à les vendre tes 4 suites de  Avatar Basketball

Ps: et puis tu as un ptit peu oublier ça
Spoiler:
hihihihi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

James Cameron: " Wonder Woman, un pas en arrière pour la représentation des femmes à l'écran" Empty
MessageSujet: Re: James Cameron: " Wonder Woman, un pas en arrière pour la représentation des femmes à l'écran"   James Cameron: " Wonder Woman, un pas en arrière pour la représentation des femmes à l'écran" Icon_minitimeVen 25 Aoû - 10:09

Yes. Par contre avec le recul sur le film wonder woman, je trouve pas qu'il ait tord. Parce que wonder woman fait un peu reine de beauté quand même et tres naïve. Si à certains moments, je peux y voir une lueur de féminisme , ça me semble encore etre un fantasme ou une vision masculine tout Ca. Ok peut pas reprocher Ca à Sarah Connor , il a raison.
Je renvoie aussi à Outlander qui est au fond une sorte de plaidoyer feministe, un vrai. Pas un déguisé comme celui de WW. Désolé mais avec le recul , vraiment ce film ne mérite pas cet auréole de gloire.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

James Cameron: " Wonder Woman, un pas en arrière pour la représentation des femmes à l'écran" Empty
MessageSujet: Re: James Cameron: " Wonder Woman, un pas en arrière pour la représentation des femmes à l'écran"   James Cameron: " Wonder Woman, un pas en arrière pour la représentation des femmes à l'écran" Icon_minitimeVen 25 Aoû - 10:17

Ben, je suis pas ok du tout avec lui et je pense qu'il a tord. Pourquoi? Parce que pour commencer une femme d'action c'est pas forcément non plus une nana qui est obliger de devenir masculine. Par ailleurs, pourquoi ne serait elle pas belle et féminine? Bah merde alors. Les femmes sont pas une chose quoi ahaha pour finir elles doivent etre forcément un peu troublé ou psycho? Ou des mauvaises meres? Peuvent pas de naive ( on l'est tous a la base. Diana est une gosse quelque part elle vient d'une ile isolée ou on lui a raconté des histoires) c'est un coming of an age story, pas une célébration de la naiveté. Par contre de l'amour et la compassion oui. Et c'est bien Wink

quand à la qualité du film, on peut la discuter mais ça c'est autre chose Wink


Dernière édition par Tayelore le Ven 25 Aoû - 10:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

James Cameron: " Wonder Woman, un pas en arrière pour la représentation des femmes à l'écran" Empty
MessageSujet: Re: James Cameron: " Wonder Woman, un pas en arrière pour la représentation des femmes à l'écran"   James Cameron: " Wonder Woman, un pas en arrière pour la représentation des femmes à l'écran" Icon_minitimeVen 25 Aoû - 10:20

James Cameron: " Wonder Woman, un pas en arrière pour la représentation des femmes à l'écran" DICzihOXcAAwEWs

Hop, non mais ho Cool troplol

https://twitter.com/PattyJenks/status/900917648015405062

Je repensais encore à l'argument reine de beauté : Beaucoup de super héros sont des icons de la beauté : Cap America/  Thor/Hemsworth? Chris Evans?Superman/Cavill? (deux perso qui ont un haut degré de compassion, à la base, c'est ce qu'ils sont) Batman/Affleck? etc etc...Wonder Woman est wonder woman de base, on va pas non plus forcément la dénaturer, pour en faire un perso de ciné? ( Mais why not : Elseworld) On aurait pu la masculiniser et/ou la rendre plus musclée oui. Mais tu sais, c'est aussi un fantasme de certains hommes (Comme James? A savoir. En tous cas, quand il n'en fait pas des objets sexuels comme dans True Lies, il aime bien filmer leur sueur et leurs muscles luisant aux femmes onseclate ) chacun son trip ! respect2 hihihihi

On peut je pense, par contre discuter des super héros donc aussi, et du pourquoi ce sont (souvent) des beaux gosses ( et hollywood y va sur la muscule en ce moment. Aprés c comment tu les représentes à l'écran. Wonder Woman est tout sauf filmé comme un objet sexuel ) mais la par contre c'est aussi et surtout Hollywood en ce moment. On est pas dans les années 70 ( souvent) avec des Pacino et des De Niro...Je dis pas que c'est bien ( je pense que la diversité est meilleure ) mais pour le moment c'est comme ça.

ps: Je t'avoue que de toutes les façons, si j'ai mon avis, et comme James ou le tien c'est légitime, (et ca peut faire avancer le débat) mais à un moment, j'ai envie de la fermer et de fouttre la paix aux nanas. C'est à elles de se définir comme elle le désirent au final. Je crois que l'homme a assez mis sa main à l'affaire, en faisant tout et n'importe quoi meme au nom du progressisme. Pas forcément toujours pour de bonnes raisons d'ailleurs... alors à une époque c'était quasiment nécessaire, puisque les femmes avaient peu de moyen d'élever la voix, aujourd'hui pour ma part, j'ai envie à force de privilégier leur parole, plutot que de parler à leur place Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

James Cameron: " Wonder Woman, un pas en arrière pour la représentation des femmes à l'écran" Empty
MessageSujet: Re: James Cameron: " Wonder Woman, un pas en arrière pour la représentation des femmes à l'écran"   James Cameron: " Wonder Woman, un pas en arrière pour la représentation des femmes à l'écran" Icon_minitimeVen 25 Aoû - 12:31

Sur ce point je suis d'accord avec toi Wink
Après , sur le film, j'ai l'impression que le film va à l'inverse de ce qu'il veut défendre. La mettre cruche pendant tout une partie du film, pas l'impression que ça fait avancer la cause feministe. Je comprend la volonté de l'humaniser et le cahier des charges "humour" mais pour moi, c'est exécuté avec bcp de malhadresse. C'est vrai que pas mon trip de la voir comme ça. Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

James Cameron: " Wonder Woman, un pas en arrière pour la représentation des femmes à l'écran" Empty
MessageSujet: Re: James Cameron: " Wonder Woman, un pas en arrière pour la représentation des femmes à l'écran"   James Cameron: " Wonder Woman, un pas en arrière pour la représentation des femmes à l'écran" Icon_minitimeVen 25 Aoû - 19:55

I dont agree respect2 onseclate d'une part, 'elle n'est pas cruche non pour moi. Ou alors on est TOUS des cruches. Parce que si tu me dis que tu n'as jamais aucune certitude qui n'a volé en éclat ( ce qui se passe dans le film, donc elle n'est pas stupide, elle découvre la réalité) ne serait ce quand tu as découvert que le pere Noel n'existait pas?  Basketball  onseclate

 PLus serieusement, Elle vit sur une ile loin de tout, ou il y a une certaine histoire qu'on lui a raconté et factuellement de la magie un contexte qui peut lui cimenter ses certitudes.  C'est son arc, c'est comme ça ca se justifie, aprés on peut trouver ca plus ou moins maladroit ( pas mon avis en tous cas. Je trouve le scénar justement trés adroit dans son classicisme, et la direction  de Jenkins dans l'équilibre, jamais rien n'est souligné)

Par ailleurs. Le film ne se veut pas une bataille de la cause féministe, de base.  Le film se veut raconter d'abords l'histoire de wonder woman. une icone qui est devenu féministe(parce que récupérée) réalisée par une femme qui espérait  en tant que femme réal faire en meme temps un peu avancer les choses. C'est le cas ( Femme réal qui a fait un carton, personnage de bd récupérée par la cause féministe depuis un bail  non objectifié à l'écran idem)

C'est pas pour autant que l'objectif de base du film c'est une bataille des féministes,  loin de la. Ce qu'en font les gens c autre chose. La force de Jenkins c'est justement d'avoir penser le tout d'abords comme un film, avec un personnage dont elle avait envie de raconter l'histoire. Pas de mettre en avant et de souligner lourdement "Girll powerr" ... Tout comme Donner a raconter l'histoire de Superman avant tout. Il a pas  essayer de faire avancer la cause de l'homme moderne, sensible et viril  respect2  onseclate ( parce  qu'on pourrait dire ça aussi vu l'époque ou il est sorti hein  onseclate et on pourrait dire ho trop maladroit! Un peu couillon le mec qui se bat pour la justice la vérité, et blabla. Et pourtant ben le scénar de Donner est plutot maladroit justement la arrivé au 3/4 ) Donner défendait un personnage. Et cette naiveté était trés belle. (et pourtant supe avait moins d'excuse que Wonder Woman. Il croit à cela c tout, et j'y crois aussi, au milieu de tout ce bordel )

Et la aussi c'est bien l'histoire de Wonder Woman. On peut trouver l'éxécution maladroite ( pas mon cas donc) mais Elle EST comme on te la présente.

Donc non, il ne s'agit pas de plus l'humaniser qu'elle ne l'est déja,  ou d'amener un quota humour (surtout que dans sa naiveté il y a des choses que je trouve qui ne prete pas vraiment à rire, comme la découverte que malheureusement non elle n'a pas arrété le mal comme ça. plutot tragique vu de chez moi, la perte des illusions ) c'est wonder woman qui est comme ça, de base, c'est un de ses premiers arcs, et c'est une des choses qui m'a fait aimer son perso. Pas de la bétise, mais de la candeur, un regard innocent et parfois emmerveillé. Et parfois horrifié devant la réalité.

Non pas comme une féministe non. Comme Wonder Woman, comme une femme, comme une humaine, comme la plupart d'entre nous aussi quand nous perdons nos illusions aussi/et ou quand nous nous retrouvons face à certaines réalités que l'on ne soupçonnait pas... Comme quand pour bcp, cela a un impact sur leur vision du monde...Comme quand chez certains, ca contribue justement à leur donner une vision binaire du monde ( gentil/Méchants) chez d'autres ca fait meme voler leurs espoirs...pas son cas, et c'est ce qui fait d'elle non pas une cruche au final, mais une héroine, et une inspiration pour bcp. Femme et hommes .  Comme quoi  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

James Cameron: " Wonder Woman, un pas en arrière pour la représentation des femmes à l'écran" Empty
MessageSujet: Re: James Cameron: " Wonder Woman, un pas en arrière pour la représentation des femmes à l'écran"   James Cameron: " Wonder Woman, un pas en arrière pour la représentation des femmes à l'écran" Icon_minitimeSam 26 Aoû - 9:44

Bon finalement t'as adoré WW !!! C'est officiel ! cheers cheers Shocked Shocked onseclate

Plus serieusement, je vois ce que tu veux dire et ton ex sur superman est pertinent mais sur la naiveté du perso de WW, je n'aime pas du tout cette direction prise par les scénaristes. Je trouve pas que ça rendre grace au perso. Combat féministe ou pas d'ailleurs.

Ce que je retiens d'elle à la fin, c'est quand même une belle plante, qui sait super bien se battre et qui trouve que la guerre c'est pas bien. Je trouve ça un peu limite. J'aurais voulu la voir bien plus maligne que ça. C'est pas de la bêtise mais c'est trop de candeur. C'est ça la femme moderne voulue par Jenkins ? Ou peut être par les hommes de chez Warner comme semblait l'insinuer James Cameron.

Perso, j'adhère pas du tout et aurait envie aussi de le dénoncer comme lui. angélique Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

James Cameron: " Wonder Woman, un pas en arrière pour la représentation des femmes à l'écran" Empty
MessageSujet: Re: James Cameron: " Wonder Woman, un pas en arrière pour la représentation des femmes à l'écran"   James Cameron: " Wonder Woman, un pas en arrière pour la représentation des femmes à l'écran" Icon_minitimeSam 26 Aoû - 10:36

Et puis y'a tellement d'exemple bien plus pertinent et dans leur sujet de femmes fortes dans le ciné et dans les séries que bon, WW à côté fait vraiment fadasse. Allez, à part les phases de combat, ok, mais le reste vraiment bof....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





James Cameron: " Wonder Woman, un pas en arrière pour la représentation des femmes à l'écran" Empty
MessageSujet: Re: James Cameron: " Wonder Woman, un pas en arrière pour la représentation des femmes à l'écran"   James Cameron: " Wonder Woman, un pas en arrière pour la représentation des femmes à l'écran" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
James Cameron: " Wonder Woman, un pas en arrière pour la représentation des femmes à l'écran"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arnold Schwarzenegger et James Cameron réunis pour?
» James Cameron
» AVATAR de James Cameron
» Avatar de James Cameron
» James Cameron pense que Hurt Locker aurait été meilleur en 3D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autour du cinéma :: Discussions générales autour du cinéma-
Sauter vers: