Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 James Cameron critique les suites de film!

Aller en bas 
+10
Nash
Jim
Benyouri
Magic
Chanandler Bong
jack-shepard
Killzeus
vasteelsfr5
Tayelore
Doctor_Ash
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

James Cameron critique les suites de film! Empty
MessageSujet: James Cameron critique les suites de film!   James Cameron critique les suites de film! Icon_minitimeSam 8 Jan - 14:12



Citation :

James Cameron Says Sequels and Battleship are RidiculousSubmit Comment
James Cameron has directed two installments in the "Terminator" franchise and is now planning to turn "Avatar" into a trilogy. But he still feels that the only reason sequels exist is because Hollywood is out of ideas and is forced to re-use the same characters and storylines.

"We have a story crisis," he said (translated). "Now they want to make the 'Battleship' game into a film. This is pure desperation. Everyone in Hollywood knows how important it is that a film is a brand before it hit theaters. If a brand has been around, 'Harry Potter' for example, or 'Spider-Man,' you are light years ahead. And there lies the problem. Because unfortunately these franchises are become more ridiculous. 'Battleship.' This degrades the cinema."

Cameron went on to say that the only reason Warner Bros split the last "Harry Potter" book into two films is because the studio knew it would be able to make more money. He called the move "excessive." Cameron, meanwhile, released "Avatar" in theaters twice, created two separate DVD/Blu-ray editions of the film and is now converting "Titanic" to 3D

http://worstpreviews.com/headline.php?id=20251

Nan mais il se fout vraiment de la gueule du monde...
Il m'écœure, vraiment...
C'est devenu un trou duc' de première
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

James Cameron critique les suites de film! Empty
MessageSujet: Re: James Cameron critique les suites de film!   James Cameron critique les suites de film! Icon_minitimeSam 8 Jan - 14:27

Laughing

No comment ange
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
vasteelsfr5
Utilisateur
Utilisateur
vasteelsfr5


Messages : 295
Date d'inscription : 02/07/2010
Localisation : Bruxelles

James Cameron critique les suites de film! Empty
MessageSujet: Re: James Cameron critique les suites de film!   James Cameron critique les suites de film! Icon_minitimeSam 8 Jan - 14:42

Un trouc duc qui a aimé Alien vs. Predator et qui a descendu en flèche Alien 3 ... je peux plus l'entendre aussi depuis un certain temps. Manque singulièrement de classe, et il ne s'est pas arrangé après Avatar !
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

James Cameron critique les suites de film! Empty
MessageSujet: Re: James Cameron critique les suites de film!   James Cameron critique les suites de film! Icon_minitimeSam 8 Jan - 14:43

Laughing

L'hôpital qui se fout de la charité.
Ça vient quand même d'un mec qui aura fait 2 suites, une adaptation d'un fait historique, un remake, développé au moins un de ses films pour une attraction, dont le dernier film se résume à Danse avec les loups dans l'espace, et dont les prochains projets sont.... des suites (Avatar) ou des adaptations (GUNNM)

T'en a pas une de "story crisis" toi James? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

James Cameron critique les suites de film! Empty
MessageSujet: Re: James Cameron critique les suites de film!   James Cameron critique les suites de film! Icon_minitimeSam 8 Jan - 14:44

Vasteels :Ouais,enfin, il aime ce qu'il aime ça c'est encore autre chose (meme si ses raisons tournées surtout vers son égo pour alien 3 moyen)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

James Cameron critique les suites de film! Empty
MessageSujet: Re: James Cameron critique les suites de film!   James Cameron critique les suites de film! Icon_minitimeSam 8 Jan - 14:47

Spider-Ash a écrit:
Laughing

L'hôpital qui se fout de la charité.
Ça vient quand même d'un mec qui aura fait 2 suites, une adaptation d'un fait historique, un remake, développé au moins un de ses films pour une attraction, dont le dernier film se résume à Danse avec les loups dans l'espace, et dont les prochains projets sont.... des suites (Avatar) ou des adaptations (GUNNM)

T'en a pas une de "story crisis" toi James? Laughing
Laughing

3 suites (avec Piranah ) angélique

(y aussi le remake de fantastc voyage avec Leterrier angélique )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

James Cameron critique les suites de film! Empty
MessageSujet: Re: James Cameron critique les suites de film!   James Cameron critique les suites de film! Icon_minitimeSam 8 Jan - 14:54

ps: et le remake de planète interdite.

Pas bon la drogue James angélique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Killzeus
Utilisateur
Utilisateur
Killzeus


Messages : 4688
Date d'inscription : 08/12/2009

James Cameron critique les suites de film! Empty
MessageSujet: Re: James Cameron critique les suites de film!   James Cameron critique les suites de film! Icon_minitimeSam 8 Jan - 16:08

Dixit du mec qui a tourné des suites et des adaptations et qui compte en tourner encore,sans compter ses projets avortés(Planète des Singes etc..).C'est bien beau de faire l'intérrésant mais quand on a rien à dire,on se tait.
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

James Cameron critique les suites de film! Empty
MessageSujet: Re: James Cameron critique les suites de film!   James Cameron critique les suites de film! Icon_minitimeSam 8 Jan - 22:50

Citation :
Cameron went on to say that the only reason Warner Bros split the last "Harry Potter" book into two films is because the studio knew it would be able to make more money.

En même temps là il n'a pas totalement tort ange
Revenir en haut Aller en bas
Chanandler Bong
Utilisateur
Utilisateur
Chanandler Bong


Messages : 6767
Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !

James Cameron critique les suites de film! Empty
MessageSujet: Re: James Cameron critique les suites de film!   James Cameron critique les suites de film! Icon_minitimeSam 8 Jan - 22:51

je crois que cameron a trop fumé de substances pandoriennes Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

James Cameron critique les suites de film! Empty
MessageSujet: Re: James Cameron critique les suites de film!   James Cameron critique les suites de film! Icon_minitimeSam 8 Jan - 22:53

jack-shepard a écrit:
Citation :
Cameron went on to say that the only reason Warner Bros split the last "Harry Potter" book into two films is because the studio knew it would be able to make more money.

En même temps là il n'a pas totalement tort ange

Ouais enfin bon, et alors? Evidemment, on avait pas besoin de lui pour le savoir et ca vient toujours de celui qui, enfn voir les posts de spider ash Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

James Cameron critique les suites de film! Empty
MessageSujet: Re: James Cameron critique les suites de film!   James Cameron critique les suites de film! Icon_minitimeSam 8 Jan - 23:52

jack-shepard a écrit:
Citation :
Cameron went on to say that the only reason Warner Bros split the last "Harry Potter" book into two films is because the studio knew it would be able to make more money.

En même temps là il n'a pas totalement tort ange
En même temps sur ce point précis, si y a surement un fond de vérité, ça se discute quand même (parce que ils auraient pu le faire bien avant le 7)
Marrant d'ailleurs qu'il prenne un exemple de la Warner... Laughing


En attendant faudra qu'il nous explique quelles sont les raisons autres que financières, de développer des suites à Avatar? Laughing
Le problème au final c'est même pas qu'il ai raison ou pas, c'est juste qu'il représente exactement ce qu'il prétend dénoncer.

C'est un peu comme si George Lucas se mettait à dénoncer le merchandising quoi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Killzeus
Utilisateur
Utilisateur
Killzeus


Messages : 4688
Date d'inscription : 08/12/2009

James Cameron critique les suites de film! Empty
MessageSujet: Re: James Cameron critique les suites de film!   James Cameron critique les suites de film! Icon_minitimeDim 9 Jan - 2:04

Surtout que le mec critique la progromation en deux parties d'un film,alors qu'il à ressortie Avatar pour un peu moins de 10 minutes en plus.C'est un peu l'hopital qui se fout de la charité.
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Utilisateur
Utilisateur
Magic


Messages : 3700
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : Arkham

James Cameron critique les suites de film! Empty
MessageSujet: Re: James Cameron critique les suites de film!   James Cameron critique les suites de film! Icon_minitimeDim 9 Jan - 10:18

C'est l'infirmerie qui se fout de l'hospital (comme Ash l'a deja signalé, mais je vois pas d'autres expressions dsl).

Non mais c'est limite le maitre Jedi des suites/remake/ scenario bassé sur un fait historique qui vient critiqué le systéme Laughing , et bientot il va nous sortir quoi qu'il y a trop de 3 D au cinéma et qu'il estime qu'elle est souvent mal utilisé...attentdez mais il l'a pas deja fait? Laughing

Bon plus sérieusement il file un mauvais coton le pére James, une crise d'idée a hollywood ouais ok pourquoi pas, mais quand ca vient d'un mec qui a repris le scenar de pocahontas Laughing pour le foutre en 3D avec une caution de SF c'est a se demander s'il se fout pas de nous confused

Voila fin du petit coup de gueule ange
Revenir en haut Aller en bas
Benyouri
Utilisateur
Utilisateur
Benyouri


Messages : 1560
Date d'inscription : 08/02/2010
Localisation : Belgique

James Cameron critique les suites de film! Empty
MessageSujet: Re: James Cameron critique les suites de film!   James Cameron critique les suites de film! Icon_minitimeDim 9 Jan - 11:11

Citation :
C'est l'infirmerie qui se fout de l'hospital (comme Ash l'a deja signalé, mais je vois pas d'autres expressions dsl).
J'en ai une : "Faites ce que je dis, pas ce que je fais" Wink

Le pouvoir et l'argent abrutissent, j'en ai encore la preuve ici Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Utilisateur
Utilisateur
Magic


Messages : 3700
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : Arkham

James Cameron critique les suites de film! Empty
MessageSujet: Re: James Cameron critique les suites de film!   James Cameron critique les suites de film! Icon_minitimeDim 9 Jan - 11:18

Benyouri a écrit:
Citation :
C'est l'infirmerie qui se fout de l'hospital (comme Ash l'a deja signalé, mais je vois pas d'autres expressions dsl).
J'en ai une : "Faites ce que je dis, pas ce que je fais" Wink

Le pouvoir et l'argent abrutissent, j'en ai encore la preuve ici Laughing

Ah oui bien vu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jim
Utilisateur
Utilisateur
Jim


Messages : 62
Date d'inscription : 01/11/2010
Localisation : Amiens

James Cameron critique les suites de film! Empty
MessageSujet: Re: James Cameron critique les suites de film!   James Cameron critique les suites de film! Icon_minitimeLun 10 Jan - 17:19

Oula, il a craqué son slip Jim !

Serte il a pas tout a fais tord, mais quand même il a réalisé des suites et il en prépare une actuellement. Autant je le trouve toujours talentueux, et c'est ces films qui m'intéresse et non c'est commentaire sur le cinéma. Non la il est allé trop loin, comme sa déjà étais dis par Benyouri: Le pouvoir et l'argent abrutissent Et c'est totalement vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

James Cameron critique les suites de film! Empty
MessageSujet: Re: James Cameron critique les suites de film!   James Cameron critique les suites de film! Icon_minitimeMar 11 Jan - 22:00

Wink

Bon cela dit et ca concerne ausssi msieur Jim pour moi, à lire un article dont je partage totalement le point de vue.


http://www.badassdigest.com/2011/01/10/the-devins-advocate-james-cameron-calls-out-the-story-crisis-in-hollywood
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Nash
Utilisateur
Utilisateur
Nash


Messages : 215
Date d'inscription : 20/05/2010

James Cameron critique les suites de film! Empty
MessageSujet: Re: James Cameron critique les suites de film!   James Cameron critique les suites de film! Icon_minitimeJeu 13 Jan - 5:56


Citation :
James Cameron Says Sequels and Battleship are RidiculousSubmit Comment
James Cameron has directed two installments in the "Terminator" franchise and is now planning to turn "Avatar" into a trilogy. But he still feels that the only reason sequels exist is because Hollywood is out of ideas and is forced to re-use the same characters and storylines.

Quel méchant monsieur ce James Cameron.

Heureusement qu'ici ça sent l'amour et la raison.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

James Cameron critique les suites de film! Empty
MessageSujet: Re: James Cameron critique les suites de film!   James Cameron critique les suites de film! Icon_minitimeJeu 13 Jan - 9:46

Laughing

Tu le défendras jusqu'au bout, meme quand y a aucune raisons? Laughing Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

James Cameron critique les suites de film! Empty
MessageSujet: Re: James Cameron critique les suites de film!   James Cameron critique les suites de film! Icon_minitimeJeu 13 Jan - 11:16

C'est depuis avatar que ce type est devenu un vrai connard ou je rêve? Shocked

La 3D l'a rendu fou ou l'argent ou peut être Sam naiscpaspossibletrop sweat Adevenirdingue Portnawak
Revenir en haut Aller en bas
darknol
Utilisateur
Utilisateur
darknol


Messages : 3123
Date d'inscription : 17/12/2009

James Cameron critique les suites de film! Empty
MessageSujet: Re: James Cameron critique les suites de film!   James Cameron critique les suites de film! Icon_minitimeJeu 13 Jan - 12:18

Bah non, il a toujours était comme ça le Jim, une grande gueule à l'égo sur-dimensionné, c'est juste qu'on l'a moins entendu parler ces dernières années et qu'avec la sortie d'Avatar bah le mec a une couverture médiatique un chouilla plus importante. angélique

Puis bon, j'imagine que les mecs qui l'interviewent le font pas sans arrières pensées, ils savent comment est le mec et se font plaisir dans les questions qu'ils posent. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

James Cameron critique les suites de film! Empty
MessageSujet: Re: James Cameron critique les suites de film!   James Cameron critique les suites de film! Icon_minitimeJeu 13 Jan - 12:37

Plus besoin d'écrire avec Darknol, vive les vacances Cool Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
darknol
Utilisateur
Utilisateur
darknol


Messages : 3123
Date d'inscription : 17/12/2009

James Cameron critique les suites de film! Empty
MessageSujet: Re: James Cameron critique les suites de film!   James Cameron critique les suites de film! Icon_minitimeJeu 13 Jan - 13:05

Laughing

A vot' service M'sieur! Cool

Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

James Cameron critique les suites de film! Empty
MessageSujet: Re: James Cameron critique les suites de film!   James Cameron critique les suites de film! Icon_minitimeJeu 13 Jan - 17:21

Il n'a pas forcément tort, c'est surtout qu'il est pas le mieux placé pour critiquer.

Parce que c'est pas pour dire mais l'histoire de la prélogie Star Wars, malgré tout ses défauts, racontait une histoire. Et en revoyant ces films (les deux derniers en fait), je n'ai d'ailleurs pas pu m'empêcher de relever un parallèle surprenant entre les déclarations de Palpatine et les justifications de Sarkozy sur sa politique: ça part exactement dans le même sens.

Avatar, lui, je me demande encore ce qu'il racontait de bien original.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





James Cameron critique les suites de film! Empty
MessageSujet: Re: James Cameron critique les suites de film!   James Cameron critique les suites de film! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
James Cameron critique les suites de film!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» James Cameron va faire un film 3D sur mars?
» James Cameron à propos d''Inception et les critiques adressées à son film en comparaison, ainsi que celle sur la 3D en générale
» James Cameron
» AVATAR de James Cameron
» Arnold Schwarzenegger et James Cameron réunis pour?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autour du cinéma :: Discussions générales autour du cinéma-
Sauter vers: