| James Cameron critique les suites de film! | |
|
+10Nash Jim Benyouri Magic Chanandler Bong jack-shepard Killzeus vasteelsfr5 Tayelore Doctor_Ash 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
| Sujet: James Cameron critique les suites de film! Sam 8 Jan - 14:12 | |
| - Citation :
James Cameron Says Sequels and Battleship are RidiculousSubmit Comment James Cameron has directed two installments in the "Terminator" franchise and is now planning to turn "Avatar" into a trilogy. But he still feels that the only reason sequels exist is because Hollywood is out of ideas and is forced to re-use the same characters and storylines.
"We have a story crisis," he said (translated). "Now they want to make the 'Battleship' game into a film. This is pure desperation. Everyone in Hollywood knows how important it is that a film is a brand before it hit theaters. If a brand has been around, 'Harry Potter' for example, or 'Spider-Man,' you are light years ahead. And there lies the problem. Because unfortunately these franchises are become more ridiculous. 'Battleship.' This degrades the cinema."
Cameron went on to say that the only reason Warner Bros split the last "Harry Potter" book into two films is because the studio knew it would be able to make more money. He called the move "excessive." Cameron, meanwhile, released "Avatar" in theaters twice, created two separate DVD/Blu-ray editions of the film and is now converting "Titanic" to 3D http://worstpreviews.com/headline.php?id=20251 Nan mais il se fout vraiment de la gueule du monde... Il m'écœure, vraiment... C'est devenu un trou duc' de première | |
|
| |
Tayelore Admin
| |
| |
vasteelsfr5 Utilisateur
Messages : 295 Date d'inscription : 02/07/2010 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: James Cameron critique les suites de film! Sam 8 Jan - 14:42 | |
| Un trouc duc qui a aimé Alien vs. Predator et qui a descendu en flèche Alien 3 ... je peux plus l'entendre aussi depuis un certain temps. Manque singulièrement de classe, et il ne s'est pas arrangé après Avatar ! | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: James Cameron critique les suites de film! Sam 8 Jan - 14:43 | |
| L'hôpital qui se fout de la charité. Ça vient quand même d'un mec qui aura fait 2 suites, une adaptation d'un fait historique, un remake, développé au moins un de ses films pour une attraction, dont le dernier film se résume à Danse avec les loups dans l'espace, et dont les prochains projets sont.... des suites (Avatar) ou des adaptations (GUNNM) T'en a pas une de "story crisis" toi James? | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: James Cameron critique les suites de film! Sam 8 Jan - 14:44 | |
| Vasteels :Ouais,enfin, il aime ce qu'il aime ça c'est encore autre chose (meme si ses raisons tournées surtout vers son égo pour alien 3 moyen) | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: James Cameron critique les suites de film! Sam 8 Jan - 14:47 | |
| | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: James Cameron critique les suites de film! Sam 8 Jan - 14:54 | |
| ps: et le remake de planète interdite. Pas bon la drogue James | |
|
| |
Killzeus Utilisateur
| Sujet: Re: James Cameron critique les suites de film! Sam 8 Jan - 16:08 | |
| Dixit du mec qui a tourné des suites et des adaptations et qui compte en tourner encore,sans compter ses projets avortés(Planète des Singes etc..).C'est bien beau de faire l'intérrésant mais quand on a rien à dire,on se tait. | |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: James Cameron critique les suites de film! Sam 8 Jan - 22:50 | |
| - Citation :
- Cameron went on to say that the only reason Warner Bros split the last "Harry Potter" book into two films is because the studio knew it would be able to make more money.
En même temps là il n'a pas totalement tort | |
|
| |
Chanandler Bong Utilisateur
Messages : 6767 Date d'inscription : 02/05/2010 Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !
| Sujet: Re: James Cameron critique les suites de film! Sam 8 Jan - 22:51 | |
| je crois que cameron a trop fumé de substances pandoriennes | |
|
| |
Tayelore Admin
| |
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: James Cameron critique les suites de film! Sam 8 Jan - 23:52 | |
| - jack-shepard a écrit:
-
- Citation :
- Cameron went on to say that the only reason Warner Bros split the last "Harry Potter" book into two films is because the studio knew it would be able to make more money.
En même temps là il n'a pas totalement tort En même temps sur ce point précis, si y a surement un fond de vérité, ça se discute quand même (parce que ils auraient pu le faire bien avant le 7) Marrant d'ailleurs qu'il prenne un exemple de la Warner... En attendant faudra qu'il nous explique quelles sont les raisons autres que financières, de développer des suites à Avatar? Le problème au final c'est même pas qu'il ai raison ou pas, c'est juste qu'il représente exactement ce qu'il prétend dénoncer. C'est un peu comme si George Lucas se mettait à dénoncer le merchandising quoi | |
|
| |
Killzeus Utilisateur
| Sujet: Re: James Cameron critique les suites de film! Dim 9 Jan - 2:04 | |
| Surtout que le mec critique la progromation en deux parties d'un film,alors qu'il à ressortie Avatar pour un peu moins de 10 minutes en plus.C'est un peu l'hopital qui se fout de la charité. | |
|
| |
Magic Utilisateur
Messages : 3700 Date d'inscription : 05/01/2010 Localisation : Arkham
| Sujet: Re: James Cameron critique les suites de film! Dim 9 Jan - 10:18 | |
| C'est l'infirmerie qui se fout de l'hospital (comme Ash l'a deja signalé, mais je vois pas d'autres expressions dsl). Non mais c'est limite le maitre Jedi des suites/remake/ scenario bassé sur un fait historique qui vient critiqué le systéme , et bientot il va nous sortir quoi qu'il y a trop de 3 D au cinéma et qu'il estime qu'elle est souvent mal utilisé...attentdez mais il l'a pas deja fait? Bon plus sérieusement il file un mauvais coton le pére James, une crise d'idée a hollywood ouais ok pourquoi pas, mais quand ca vient d'un mec qui a repris le scenar de pocahontas pour le foutre en 3D avec une caution de SF c'est a se demander s'il se fout pas de nous Voila fin du petit coup de gueule | |
|
| |
Benyouri Utilisateur
Messages : 1560 Date d'inscription : 08/02/2010 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: James Cameron critique les suites de film! Dim 9 Jan - 11:11 | |
| - Citation :
- C'est l'infirmerie qui se fout de l'hospital (comme Ash l'a deja signalé, mais je vois pas d'autres expressions dsl).
J'en ai une : "Faites ce que je dis, pas ce que je fais" Le pouvoir et l'argent abrutissent, j'en ai encore la preuve ici | |
|
| |
Magic Utilisateur
Messages : 3700 Date d'inscription : 05/01/2010 Localisation : Arkham
| Sujet: Re: James Cameron critique les suites de film! Dim 9 Jan - 11:18 | |
| | |
|
| |
Jim Utilisateur
Messages : 62 Date d'inscription : 01/11/2010 Localisation : Amiens
| Sujet: Re: James Cameron critique les suites de film! Lun 10 Jan - 17:19 | |
| Oula, il a craqué son slip Jim !
Serte il a pas tout a fais tord, mais quand même il a réalisé des suites et il en prépare une actuellement. Autant je le trouve toujours talentueux, et c'est ces films qui m'intéresse et non c'est commentaire sur le cinéma. Non la il est allé trop loin, comme sa déjà étais dis par Benyouri: Le pouvoir et l'argent abrutissent Et c'est totalement vrai. | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: James Cameron critique les suites de film! Mar 11 Jan - 22:00 | |
| Bon cela dit et ca concerne ausssi msieur Jim pour moi, à lire un article dont je partage totalement le point de vue. http://www.badassdigest.com/2011/01/10/the-devins-advocate-james-cameron-calls-out-the-story-crisis-in-hollywood | |
|
| |
Nash Utilisateur
| Sujet: Re: James Cameron critique les suites de film! Jeu 13 Jan - 5:56 | |
| - Citation :
- James Cameron Says Sequels and Battleship are RidiculousSubmit Comment
James Cameron has directed two installments in the "Terminator" franchise and is now planning to turn "Avatar" into a trilogy. But he still feels that the only reason sequels exist is because Hollywood is out of ideas and is forced to re-use the same characters and storylines. Quel méchant monsieur ce James Cameron. Heureusement qu'ici ça sent l'amour et la raison. | |
|
| |
Tayelore Admin
| |
| |
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
| Sujet: Re: James Cameron critique les suites de film! Jeu 13 Jan - 11:16 | |
| | |
|
| |
darknol Utilisateur
| Sujet: Re: James Cameron critique les suites de film! Jeu 13 Jan - 12:18 | |
| Bah non, il a toujours était comme ça le Jim, une grande gueule à l'égo sur-dimensionné, c'est juste qu'on l'a moins entendu parler ces dernières années et qu'avec la sortie d'Avatar bah le mec a une couverture médiatique un chouilla plus importante. Puis bon, j'imagine que les mecs qui l'interviewent le font pas sans arrières pensées, ils savent comment est le mec et se font plaisir dans les questions qu'ils posent. | |
|
| |
Tayelore Admin
| |
| |
darknol Utilisateur
| |
| |
cineternel Utilisateur
| Sujet: Re: James Cameron critique les suites de film! Jeu 13 Jan - 17:21 | |
| Il n'a pas forcément tort, c'est surtout qu'il est pas le mieux placé pour critiquer.
Parce que c'est pas pour dire mais l'histoire de la prélogie Star Wars, malgré tout ses défauts, racontait une histoire. Et en revoyant ces films (les deux derniers en fait), je n'ai d'ailleurs pas pu m'empêcher de relever un parallèle surprenant entre les déclarations de Palpatine et les justifications de Sarkozy sur sa politique: ça part exactement dans le même sens.
Avatar, lui, je me demande encore ce qu'il racontait de bien original. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: James Cameron critique les suites de film! | |
| |
|
| |
| James Cameron critique les suites de film! | |
|