Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 IT (Stephen King)

Aller en bas 
+5
jack-shepard
vendest
Tommy
Tayelore
Elijah
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ToTo-SL
Utilisateur
Utilisateur
ToTo-SL


Messages : 2121
Date d'inscription : 10/07/2013

IT (Stephen King) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IT (Stephen King)   IT (Stephen King) - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Sep - 16:35

J’ai beaucoup aimé. Même si on va déjà vu plus violent en terme de film d’horreur (à part la scène d’intro qui est assez violente), le film a quand même pas mal de scènes qui font sursauter et installe une bonne ambiance tendue. La réal est plutôt classe, avec donc de très bons moments de tension.
Mais au-delà du film d’horreur, on a un film type « amblin des années 80 », avec ce groupe de gosses sur leur vélo prêt à vivre une aventure extraordinaire. Ces gosses sont rapidement tous attachants, grâce à leurs caractères respectifs et surtout grâce à de très bons jeunes acteurs.
Un film donc à la fois efficace dans ses moments d’angoisse mais avec une belle histoire sur le passage à l’âge adulte, sur le fait d’affronter ses peurs ou des obstacles pour grandir (notamment représentés par les différents parents dans ce film) sujet vu et revu mais bien traité ici.
Un peu de répétitivité à un moment pendant l’exposition je trouve, où l’on voit les peurs de chaque gosse chacun leur tour. C’est nécessaire mais un peu répétitif au bout d’un moment.
Quelques bizzarreries de scénario à signaler comme le fait que plein de gosses disparaissent dans cette petite ville mais qu’aucune enquête ne soit menée ou la passivité globale de la population.

4 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
http://toto-sl.deviantart.com/
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

IT (Stephen King) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IT (Stephen King)   IT (Stephen King) - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Sep - 17:36

Pour ta dernière phrase en fait ce qu'il faut savoir c'est
Spoiler:
Enfin c'est sous entendu dans le film
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ToTo-SL
Utilisateur
Utilisateur
ToTo-SL


Messages : 2121
Date d'inscription : 10/07/2013

IT (Stephen King) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IT (Stephen King)   IT (Stephen King) - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Sep - 18:09

Aaaaaaaah ok ok
Faut que je regarde les téléfilms et/ou lise les livres, ce sera mieux expliqué du coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://toto-sl.deviantart.com/
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

IT (Stephen King) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IT (Stephen King)   IT (Stephen King) - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Sep - 18:37

Elijah a écrit:
Pour ta dernière phrase en fait ce qu'il faut savoir c'est
Spoiler:
Enfin c'est sous entendu dans le film
Spoiler:

Tout a fait.

C'est dit aussi dans le film
Spoiler:

Mais oui, quand ont a lu le livre, ont comprend direct.
Revenir en haut Aller en bas
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

IT (Stephen King) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IT (Stephen King)   IT (Stephen King) - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Sep - 15:49

IT (Stephen King) - Page 3 DK0GSZsWsAAswlK
Revenir en haut Aller en bas
Gizmo
Utilisateur
Utilisateur
Gizmo


Messages : 2178
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Gallifrey

IT (Stephen King) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IT (Stephen King)   IT (Stephen King) - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Oct - 16:41

Notre critique de IT mais aussi une publicité éhontée siffle onseclate
Déconseillé à un certain Elijah.



TL;DR

C'est vraiment top! L'ambiance Amblin, la perf de Bill Skarsgard est incroyable. Celle des gosses aussi! Une attention aux détails incroyable. Succès mérité!
Revenir en haut Aller en bas
http://eteindezlalumiere.com
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

IT (Stephen King) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IT (Stephen King)   IT (Stephen King) - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Oct - 18:50

bounce cheers
Revenir en haut Aller en bas
freakshit
Utilisateur
Utilisateur
freakshit


Messages : 3800
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Lyon

IT (Stephen King) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IT (Stephen King)   IT (Stephen King) - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Oct - 15:39



Bon vu , bien aimé mais sans plus enfaite ... Laughing
Je trouve qu' a part changer la période de l'histoire , a voir un plus gros budget donc pousser un peu plus loin les apparition de Pennywise ça n'apporte pas grand chose si je compare avec le téléfilm ...
Alors d'un côté c'est peut être que ses adaptations filmiques sont fidèles au roman , je n'en sais rien pas lu , mais je pensais d'après les nombreux retours que le film était vraiment flippant , sauf que ça a rarement marché sur moi hors la scène d'intro ( et encore j'ai trouver ça moins efficace que le téléfilm ) et dans la "maison" et oui le côté " train fantôme " est là , mais plus drôle que flippant ...
Sinon bon la perfo de Bill Skarsgård est excellente , pareil je pourrais pas comparé avec Curry temps ça n'a rien a voir mais il est vraiment impressionnant dans son jeu ou dans sa présence , dommage qu'il ne met pas plus déranger que ça au final mais bon , ça c'est le problème général du film .
J'ai trouver que le film tournait un peu en rond , un peu long et à la fois court ... Je me demande si une série n'aurait pas été plus adapter ...

Fin voilà , rien de ouf mais plaisant de revoir Pennywise à l'écran , ni plus ni moins Twisted Evil

3,5 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

IT (Stephen King) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IT (Stephen King)   IT (Stephen King) - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Oct - 15:58

Depuis la sortie je repense beaucoup au film et je dois dire qu'avec le temps l'intérêt diminue.
Enfin j'ai bien aimé comme je l'ai déjà dit mais je sais pas il manque quelque chose.
Comme tu dis la scène d'intro est plus efficace , plus terrifiante même dans le téléfilm même si dans le film elle est vraiment horrible.
Je pense qu'il y a un potentiel gâché qui aurait pu donner un grand film d'horreur.
Enfin je ne rejette pas la faute sur Muschietti il a fait ce qu'il a pu pour honorer le bouquin avec les moyens qu'on lui a donné.

Oui sûrement qu'une série aurait été mieux je pense ou alors un film de 4h?  scratch hihihihi
Revenir en haut Aller en bas
freakshit
Utilisateur
Utilisateur
freakshit


Messages : 3800
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Lyon

IT (Stephen King) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IT (Stephen King)   IT (Stephen King) - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Oct - 16:09


yep il manque clairement un truc vu de chez moi , je sais pas j'ai plus flipper devant le Joker d'Heath Ledger que devant Pennywise alors que c'est sensé être un level au dessus ... Laughing
C'est bien emballer ça s'arrête là , je trouve qu'il peine a sortir du lot de cette mode de film d'horreur ( que j'aime bien d'ailleurs après je n'ai pas tout vu ) alors que le roman / téléfilm ont une aura bien particulière ( nostalgie toussa toussa à tord à raison d'ailleurs Laughing )

Ouep plus crado dans le film , mais plus glauque et plus efficace dans le téléfilm .

Revenir en haut Aller en bas
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

IT (Stephen King) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IT (Stephen King)   IT (Stephen King) - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Oct - 17:01

Pour avoir revu le téléfilm...c'est une horreur le truc Laughing

Sorry, mais déja qu'a l'époque je trouver pas ca génial (faut dire que j'avais déja vu, du Terminator ou X-Files a la tv...forcément je voyait ce pauvre téléfilm aussi long et mal fait). Reste Curry qui était fascinant, ca OUI.

Et enfaîte avec un regard d'adulte c'est encore PIRE. Mon dieu, y a peut étre juste la 1er partie qui se tiens (avec les gosses, et encore niveau acting, bon sa passe quoi, mais c'est pas non plus la folie). Et surtout les apparition de Pennywise.

Mais alors la seconde partie, mon dieu. Avec une réa digne des plus belle pub pour les assurance vie (sérieux quand Bill fait du vélo devant Mike mortderire jememarre ), d'un ringard. Non vraiment c'est devenu extrêmement kitsch.

Ensuite en tant que fan du livres, y a des partie tout a fait honnête, et d'autre créer qui font aussi le job (aussi pour l'époque), ok.

Mais c'est tout, je vais pas plus loin que ca perso. Et jamais je dirait que c'est un film culte. Je pense que les gens qui l'ont découvert, devait étre "vierge", de toute notion d'horreur (ou étre Coulrophobia ^^).

Ensuite bon, la ou je rejoins freakshit (bah oui je suis comme ca), c'est que ce n'est pas vraiment un films d'horreur. Je pense que pour une grande partie de spectateur, il ne fait pas peur. Bon ensuite faut dire que maintenant, ont est tellement biberonner depuis x temps, a avoir vu certain films repousser les limites, ect. Lui arrive sans doute trop tard, et rejoins un peux la masse.

Mais la encore, c'est la pour moi la réussite du film. Attention oui en soit, c'est vraiment "con" qu'un film d'horreur ne fasse pas vraiment peur. Mais King écrit de "l'épouvante" et non de l'horreur. Et en cela Muschietti la bien compris. D’ailleurs il n'est pas forcément intéresser par le coté "horrifique" de la chose. Mais avant tout par le drama, notamment grace au perssonage qui sont ici le coeur du film.

D'ailleurs au delà de Pennywse, leur vie est tout simplement épouvantable, c'est un enfer. Et c'est parfaitement cela dans le livres. Il rajoute a sont film, des touche onirique, ou poétique (revoyez Mama), le mec est plus proche d'un Del Toro que d'un Wan (j'aime le gars hein...juste pour donner une idée ^^).

Ensuite bon, ce sont les ressentie de chacun, les attendes de chacun, ect ect  respect


Pour moi sa a marchez du feu de dieu. Mais justement par ce qu'il a évitez de faire un simple film "d'horreur", qui en plus n'est pas dit tout ce que représente les bouquins (en ce sens, il est parfaitement fidèle, a deux ou trois détaille prés...comme
Spoiler:
).


Du coup, pour moi je pense surtout que le film a un peux était "mal", vendu...(malgré le carton je sais ^^), car oui le film n'est pas avant tout un film d'horreur. Il en a les codes, il en pratique pas mal, mais se dévie de sa route pour faire autre chose de plus personnel !

peace  afro .
Revenir en haut Aller en bas
freakshit
Utilisateur
Utilisateur
freakshit


Messages : 3800
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Lyon

IT (Stephen King) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IT (Stephen King)   IT (Stephen King) - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Oct - 19:05

je l'ai revu ya pas si longtemps , pas trouver ça si mauvais après y'a les lacunes des téléfilms de l'époque , le rythme toussa toussa , mais je trouve qu'y a des séquences bien troussé ( c'est plus effrayant je te l'accorde ! ) pareil le cast j'en ai pas un mauvais souvenir dans l'ensemble , mais oui la deuxième parti c'est pas terrible du tout ... Laughing
Mais oui c'est une évidence que se téléfilm à marquer une génération entière .

Et pour revenir sur le film , je suis d'accord pour direction choisi de King ( enfin j'imagine , mais les trauma reviennent souvent chez l'auteur ) et ce n'est pas sur ça ou ça bloque mais plutôt sur l'ambiance du film , ou les jump scares n'ont pas du tout marché sur moi alors que je n'ai rien contre non plus mais là rien hihihihi et si ils sont là c'est qu' ya la volonté de .
Après je pense que je m'attendais a quelque chose de plus glauque , sans être gratuit non plus et forcément démonstratif ( le remake d' Evil Dead hallucine angélique ) .
Revenir en haut Aller en bas
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

IT (Stephen King) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IT (Stephen King)   IT (Stephen King) - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Oct - 19:25

Citation :
et ce n'est pas sur ça ou ça bloque mais plutôt sur l'ambiance du film , ou les jump scares n'ont pas du tout marché sur moi alors que je n'ai rien contre non plus mais là rien hihihihi et si ils sont là c'est qu' ya la volonté de .

Ah, perso l'ambiance a était réussi pour moi (mais pas assez pousser par rapport a un détaille du livre), mais sans doute normal. Vu qu'on suit le point de vu des gosses. Et du coup elle sera surement dans la 2éme partie (comme dans le livres). Je parle de
Spoiler:
, pas assez pousser.

Mais sinon chez moi sa a marchez ^^.

Ensuite les quelque Jump Scare, certain ont fonctionner sur moi, d'autre pas. Mais c'est pas la dessus que j'ai pris mon pied a dire vrais siffle angélique .

Ensuite effectivement, ils y a bien une volonté de sa part. Mais tu sent que c'est pas la qu'il s'épanouie hihihihi . Ensuite encore une fois, pour certaine personne sa a marchez, d’autres pas dit tout, sensibilité tout cia scratch respect respect2
Revenir en haut Aller en bas
freakshit
Utilisateur
Utilisateur
freakshit


Messages : 3800
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Lyon

IT (Stephen King) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IT (Stephen King)   IT (Stephen King) - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Oct - 19:40

Yop pur ressentie de mon coté ! Twisted Evil Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

IT (Stephen King) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IT (Stephen King)   IT (Stephen King) - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Oct - 20:00

Les seuls passages vraiment effrayants qui fonctionnent pour ma part :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
freakshit
Utilisateur
Utilisateur
freakshit


Messages : 3800
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Lyon

IT (Stephen King) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IT (Stephen King)   IT (Stephen King) - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Oct - 12:15

Laughing

Moi c'est vraiment le passage de la maison qui a marché sur moi , pas en flipper mais a ressentir du stress , après j'aurais aimer que ça explose à un sursauter de mon siège mais non .
C'est vrai que l'intro reste couillu mais je crois qu'on attends plus jamais ça ensuite , à l'image du premier Blade .
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

IT (Stephen King) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IT (Stephen King)   IT (Stephen King) - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Oct - 12:39

Oui il n'y a aucune scène qui fait bondir de son fauteuil Neutral
je vais le chuchoter : Pas comme dans les Conjuring hihihihi
Le passage de la maison est glaçant
Revenir en haut Aller en bas
freakshit
Utilisateur
Utilisateur
freakshit


Messages : 3800
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Lyon

IT (Stephen King) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IT (Stephen King)   IT (Stephen King) - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Oct - 12:44


Ouais m'en souviens sur le premier Conjuring , j'avais un bond de malade ( scène de l'armoire je crois ) hihihihi
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

IT (Stephen King) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IT (Stephen King)   IT (Stephen King) - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Oct - 12:45

freakshit a écrit:

Ouais m'en souviens sur le premier Conjuring , j'avais un bond de malade ( scène de l'armoire je crois ) hihihihi

pareil! affraid Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

IT (Stephen King) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IT (Stephen King)   IT (Stephen King) - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Oct - 15:22

hihihihi

Rien pour moi troplol

Et pourtant j'adore Conjuring, mais tout c'est artifice n'ont aucun effet sur moi !

Comme quoi, c'est vraiment la sensibilité de chacun. C'est comme les Paranormal A. Je comprendrait jamais comment sa peut faire "peur" a des personnes !

Sérieux, un drap qui se lève, porte qui claque. Je trouve sa d'un ennuie (et puis ca me rappel trop les piège que je faisait étant gamin, je croit que j'était même plus inventif pour ca afro Genial mortderire ).
Revenir en haut Aller en bas
freakshit
Utilisateur
Utilisateur
freakshit


Messages : 3800
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Lyon

IT (Stephen King) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IT (Stephen King)   IT (Stephen King) - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Oct - 15:39



Oula les paranormal A c'est encore autre chose ... Laughing Encore une autre catégorie là Twisted Evil
Me souvient pas avoir eu peur non plus , peut être sur la fin du 3 que j'ai plutôt aimer et encore siffle
Revenir en haut Aller en bas
Benyouri
Utilisateur
Utilisateur
Benyouri


Messages : 1560
Date d'inscription : 08/02/2010
Localisation : Belgique

IT (Stephen King) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IT (Stephen King)   IT (Stephen King) - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Oct - 13:08

Le film est pas mal du tout !
Je fais partie de la génération It-trauma, mais j'ai vu le téléfilm que très tard, déjà à l'âge adulte, du coup je ne suis pas si marqué que certains de mes cogénérationnaire (néologisme ?)

CA ne révolutionnera pas le genre du film d'horreur, je trouve même que, à ce niveau, le film n'innove pas vraiment. J'ai du mal à le nommer "film d'horreur" d'ailleurs... Certaines scènes font sursauter, mais elles sont hélas un peu trop prévisibles (notamment avec les cordes de violons qui annoncent la couleur).

Mais ce que j'ai vraiment aimé, c'est le développement de 7 gamins. Aucun (presque) n'est laissé de côté, chacun a droit à son développement. Qui plus est, le casting est totalement réussi.

Concernant la technique, là aussi je n'ai rien à redire, c'est maîtrisé de bout en bout. La photo me paraissait un peu délavée, ce qui renforce le côté ancien (l'intrigue se passe dans le passé...) et nostalgique.

Maintenant, le film joue énormément sur la nostalgie des années 1980, comme peut le faire un Stranger Things. J'ai entendu que certaines critiques trouvant que ça fait penser à la série Netflix. Cette inversion des références est amusante, quand on sait que ST s'inspire déjà de l'univers de Stephen King, et donc de CA.

Voilà pour mon humble avis Smile

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IT (Stephen King) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IT (Stephen King)   IT (Stephen King) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
IT (Stephen King)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» N (Stephen King)
» IT Partie 1
» Jessie (Stephen King) Netflix
» Pet Sematary (Stephen King)
» The Mist (Stephen King)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment-
Sauter vers: