| Classement et notation des films vus récemment. | |
|
+4Doctor_Ash Tommy Sylar Elijah 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Lun 19 Juin - 20:45 | |
| Ne Vous Retournez Pas - Don't Look Now (Nicolas Roeg - 1973)Jusque dans les 10 dernieres minutes, je ne savais ou tout ça voulait en venir. - Spoiler:
Un couple qui perd accidentellement sa fille, 2 vieilles chelou (dont une médium), un pretre assez chelou aussi, un inspecteur chelou encore une fois , un tueur en série...
Bref pas mal d'éléments qui sèment le doute et qui m'ont fait imaginer plusieurs issues possibles. En clair, ca joue très habilement avec les codes de l'horreur et ça propose quelquechose d'assez malin. J'aime particulièrement cette façon de filmer Venise. Je ne connais pas personnellement, mais j'aime la façon dont le film l'exploite : ça lui donne une ambiance particulière et notamment labyrinthique. Très bon film L'Enfant Du Diable - The Changeling (Peter Medak - 1980)Film de maison hantée somme toute très classique dans son déroulement, ses effets, son enquete sur le passé et ses anciens habitants etc ... Mais c'est très efficace et l'ambiance génarale qui fonctionne carrément. Au Coeur De La Nuit - Dead Of Night (Alberto Cavalcanti, Charles Crichton, Basil Dearden, Robert Hamer - 1945)Film à sketches avec donc plusieurs histoires elles memes liées a une principale. Comme très souvent dans ce procédé, c'est inégal. Mais c'est pas mal dans l'ensemble avec une fin, concernant l'histoire principale plutot intéressante. | |
|
| |
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Lun 19 Juin - 22:33 | |
| Ah tiens t'as aussi regardé Dead Of Night Vraiment adoré! Par contre ne vous retournez pas je l'avais vu il y a un moment et j'ai moins accroché que toi. Mais pareil que toi avant la fin - Spoiler:
Les dernières minutes sont quand même bien space
| |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Mer 21 Juin - 1:26 | |
| - Elijah a écrit:
- Ah tiens t'as aussi regardé Dead Of Night
Vraiment adoré! Ha ouais tu l'as vu récemment aussi ? Bien aimé les histoires du miroir et du ventriloque. Les autres sont un peu en dessous je trouve. - Elijah a écrit:
- Par contre ne vous retournez pas je l'avais vu il y a un moment et j'ai moins accroché que toi.
Je pensais que t'aurais plus accroché a celui la ! Je lui ai parfois trouvé un coté "giallo". C'en est pas un on est d'accord mais ca me rappelait parfois l'ambiance de ce genre de film. | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Mer 5 Juil - 13:30 | |
| Phantasm (Don Coscarelli - 1979)Saga mettant en scène le "Tall Man", un étrange croquemort qui déterre les corps, les transforme et en fait ses esclaves. C'est un croquemitaine pas hyper connu je pense. En tout cas il est loin d'avoir la notoriété des Freddy, Jason et Michael Myers. C'est un bon 1er opus. On ressent cette ambiance propre au genre horreur des années fin 70 début 80. Le trio de héros est plutot attachant. Et puis ça joue aussi sur l'aura parfois inquiétante que peuvent dégager les pompes funèbres. Pas très fan du twist final par contre. Ca complexifie inutilement l'histoire je trouve et puis c'est pas forcément très cohérent non plus. Phantasm 2 (Don Coscarelli - 1988)Un 2eme opus qui se passe 7 ans plus tard. Le gosse, héros du 1er, a forcément grandi. Donc changement d'acteur et celui qui reprend le role de Mike est pas super engageant. Du coup l'attache en prend un coup et on prend plus de plaisir a suivre son sidekick Reggie Une suite plus orienté vers le fun. Ca y va a coup de lance-flamme, tronçonneuse et un fusil a 4 canons sciés (qui sera d'ailleurs l'arme culte de la saga). Ca apporte pas grand chose mais ça reste regardable notamment grace au changement de ton par rapport au 1er. Faut etre quand meme assez indulgent Phantasm 3 : Lord Of The Dead (Don Coscarelli - 1994)3eme opus et là ça devient bien nul. L'acteur qui joue Mike change a nouveau et devient quasi secondaire. A l'inverse le sidekick Reggie devient perso principal. Ca fonctionne sur le meme principe que le 2nd, a savoir orienté fun. Mais ça sombre très vite dans le nanaresque a coups d'acteurs débiles. C'est en grande partie une repompe du précédent mais en plus chiant. Le scenar apporte neanmoins un nouvel élément assez WTF sur la fin concernant le perso de Mike. Phantasm 4 : Oblivion (Don Coscarelli - 1998)Episode qui part un peu plus dans le WTF niveau scenar puisque la notion spatio-temporelle apparait. Ca dévoile également les origines du Tall Man. C'est un peu mieux que le 3 mais c'est pas glorieux pour autant Phantasm 5 : Ravager (David Hartman - 2016)Episode censé conclure la saga (presque 20 ans après le 4 ) Sauf que d'une part ca ne conclut pas vraiment. Et d'autre part, le scenar est un gros bordel mindfuck pas maitrisé du tout. Bref comme pas mal de sagas horrifiques du meme style, un chouette 1er épisode mais des suites assez foirées (excepté peut etre le 2). Dommage parce qu'il y avait quand meme la volonté de raconter une histoire qui durait tout le long. | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| |
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Mer 12 Juil - 18:31 | |
| Halloween (John Carpenter - 1978)Après l'intégrale Phantasm, j'attaque l'intégrale Halloween, saga dont je n'ai du voir qu'une partie. Et donc le 1er, que je mate pour la 3eme fois. C'est un film que j'apprécie un peu plus a chaque visionnage (sachant que j'avais été moyen convaincu en le découvrant il y a quelques années) Le b-a-ba du slasher. Simple, propre, efficace. Je reprocherais quand meme le fait de ne pas expliquer dans cet opus le lien entre Michael Myers et Laurie. Parce que du coup le focus que fait le psychopathe sur celle-ci reste inutilement flou. Halloween 2 (Rick Rosenthal - 1981)Suite directe et c'est donc ici qu'on apprend ce qui lie Michael et Laurie. Tout se déroule durant la meme nuit que le 1er. Moyen, parfois un peu chiant, moins inspiré et quelques recyclages d'idées du 1er (la vue subjective). Mais aussi plus gore et spectaculaires dans ses meurtres. Halloween 3 : Le Sang Du Sorcier - Halloween 3 : Season Of The Witch (Tommy Lee Wallace - 1982)J'étais assez intrigué par celui-là. Deja son titre .... Et puis aussi le fait qu'il semblait etre détaché de la saga. Et en effet, l'histoire n'a rien a voir avec les 2 premiers films. D'ailleurs ça ne se passe meme pas dans le meme univers, donc on ne peut pas parler de spin off. C'est quasi une sorte d'episode au format "anthologique", qui ne vire pas du tout au slasher et dont le seul point commun est la période d'Halloween. Ca se déroule dans un bled reculé dominé par un étrange industriel propriétaire d'une fabrique de masques d'Halloween. L'histoire est pas si mal et la conclusion également. Mais une pauvreté générale dans la réal, un gros coté cheap et quelques trucages totalement kitsch. | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Mer 26 Juil - 16:50 | |
| Halloween 4 : Le Retour De Michael Myers - Halloween 4 : The Return Of Michael Myers (Dwight H. Little - 1988)Après l'échec commercial du 3eme opus, la prod a du vouloir jouer la carte de la sécurité maximum. Du coup retour ici à du Michael Myers pur et dur. Ca se passe 10 ans après le 2. Et à ma grande surprise, c'est pas si mal. Alors certes oui c'est truffé de défauts de toutes sortes et c'est du slasher très lambda. Mais c'est suffisamment fun et rythmé pour procurer un bon moment de plaisir coupable ! Et puis la fin est cool. Halloween 5 : La Revanche De Michael Myers - Halloween 5 : The Revenge Of Michael Myers (Dominique Othenin-Girard - 1989)Episode se déroulant 1 an après le 4. C'est une sorte de slasher Halloween classique mais dans lequel on introduit 2 choses : - L'élément scénaristique issu du cliff de fin d'Halloween 4, à savoir - Spoiler:
le lien psychique entre Michael et Jamie
Le souci c'est que rien n'est clairement expliqué sur le sujet. Du coup ça donne surtout l'impression d'avoir amené cet élément juste dans le but d'ajouter quelques situations fantastiques supplémentaires. - Les préparatifs des origines de Michael. Le problème c'est que justement ce sont des préparatifs et à ce stade ca reste surtout énigmatique et très teasing pour l'episode suivant. De plus concernant la partie slasher pur, c'est chiant et peuplés de personnages assez saoulants. Donc au final film très mauvais malgré l'apport de choses nouvelles. Halloween 6 : La Malédiction De Michael Myers - Halloween 6 : The Curse Of Michael Myers (Joe Chappelle - 1995)Le plus pourri de tous. C'est l'épisode de la démystification meme si dans l'absolu c'est pas ça le problème. L'histoire proposée ici et sensée tout lier et expliquer a du mal à tenir la route. Et de plus, très mal joué, chiant, ridicule et pénible à suivre. | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Mer 26 Juil - 16:58 | |
| plus que 2 je me suis trompé je crois toujours qu'il y en a 9 | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Mer 26 Juil - 17:02 | |
| 4 ! H20 Resurrection Et les 2 de Rob Zombie | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Mer 26 Juil - 17:05 | |
| ah tu comptes les 2 remake de Zombie Bon courage pour ces deux là | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Mer 26 Juil - 17:13 | |
| Bah deja, vu ce que je viens de me taper avec les 5 et 6, ils passeront très bien ceux de Zombie Et puis dans me souvenirs les Zombies sont également meilleurs que H20 et Resurrection | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Mer 26 Juil - 17:21 | |
| Pas difficile d'être meilleur que ces deux là Même si je n'aime pas non plus les Zombie Y a un beau plan - Spoiler:
boobs
dans le premier Zombie je crois | |
|
| |
Tommy Utilisateur
Messages : 10637 Date d'inscription : 28/01/2010 Localisation : paris
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Mer 26 Juil - 19:07 | |
| Les deux de Zombie sont très bien ! | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Mer 26 Juil - 19:37 | |
| | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Mer 26 Juil - 19:39 | |
| | |
|
| |
Tommy Utilisateur
Messages : 10637 Date d'inscription : 28/01/2010 Localisation : paris
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Jeu 27 Juil - 12:07 | |
| Et oui Sinon ,Ash, j'ai posé une question sur le topic évil dead. Je sais pas si tu peux y répondre. | |
|
| |
Tayelore Admin
| |
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Jeu 27 Juil - 12:58 | |
| The Man Who Laughs (Paul Leni - 1928) Encore un bijou du muet! Adaptation d'un roman de Victor Hugo , c'est une histoire d'amour tragique avec un personnage hors du commun. Vraiment très touchant! Le personnage m'a vraiment ému et en même temps terrifié. Le Joker doit sûrement venir de là! Enfin c'est même certain! | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Jeu 27 Juil - 13:00 | |
| Ai vu que le premier Zombie, bien aimé ( meme si c'est trés outrancier je trouve parfois, du Zombie quoi, pas trop mon truc. Aprés le mec a du talent c'est sur) | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Ven 4 Aoû - 18:08 | |
| Orgasmo (Umberto Lenzi - 1969) Un petite déception dans le domaine du giallo. Normalement on attend toujours un meurtre des plus sadiques pou lancer le truc ,mais ici rien de tout ca c'est juste un thriller erotique. Certains trucs sont intéressants pour - Spoiler:
faire devenir la femme complètement cinglée
mais on fini par vite s'emmerder Les 15-20 dernières minutes relèvent quand même le niveau A ne pas confondre avec le film Paranoïa | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Sam 5 Aoû - 18:55 | |
| Paranoïa - A Quiet Place to Kill (Umberto Lenzi - 1970) Encore une fois déçu par un giallo même si celui ci est mieux. Même réalisateur et même actrice principale Caroll Baker Ici aussi on attend un petit massacre mais on ne voit rien arriver. On se retrouve encore devant un thriller bien sympa avec une fin vraiment pas mal. J'en attendais quand même beaucoup plus! Emanuelle chez les cannibales - Emanuelle e gli ultimi cannibali (Joe D'Amato - 1977) Alors celui là qu'on ne me demande pas comment je suis tombé dessus parce que je n'en sais rien C'est un film de la saga erotique Black Emanuelle que je ne connaissais pas Ici c'est mélangé à de l'horreur d'où le titre Donc on commence par un truc bien dégueulasse et on enchaîne avec des scènes erotiques pendant plus d'une heure , pour finir sur une dernière demi heure totalement dégueulasse. Pas mon genre de film bien qu'il y ait de jolies demoiselles | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Sam 5 Aoû - 19:11 | |
| | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| |
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Sam 5 Aoû - 23:02 | |
| A bras ouverts (Philippe de Chauveron) Bon j'ai testé pour voir l'étendue des dégâts je suppose et je n'ai pas ris une seule fois. Abittan est vraiment le nouveau boulet du cinéma français Clavier fidèle à lui même depuis déjà plusieurs années : NUL Lamentable de faire des films pareils | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Lun 7 Aoû - 17:33 | |
| Bon après cet épouvantable NAVET je vais parler d'un vrai film Le voyeur - Peeping Tom (Michael Powell - 1960)Alors petite hésitation ce sera soit ou Donc nous voici devant une petite perle qui était diffusée sur arte hier soir (Vu en vf et puis en vo : ba oui quand on aime bien un truc ) Dés le début de ce film psychologique on se retrouve à suivre un tueur , mais pas n'importe quel tueur puisque celui ci est armé d'une caméra. On remarque une chose c'est qu'il ne veut jamais la lâcher et qu'il en est totalement fou Enfin Carl Boehm (Karlheinz Böhm) est totalement dans la peau de son personnage psychopathe du début à la fin que ce soit dans ses agissements , que ce soit pour filmer quelque chose ou lors de ses meurtres. (un peu comme Anthony Perkins dans Psychose) On se retrouve donc vraiment face à une oeuvre de voyeurisme assez hallucinante , prenante et fascinante. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. | |
| |
|
| |
| Classement et notation des films vus récemment. | |
|