| Glass (Night Shyamalan) | |
|
+5Doctor_Ash cubi Tayelore Sylar Elijah 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Glass (Night Shyamalan) Mer 23 Jan - 21:36 | |
| Oui, mais ce sont de vrai movie View point? Parce que tu as ça dans Unbreakable, ou dans Split avec la gamine. La? | |
|
| |
ToTo-SL Utilisateur
| Sujet: Re: Glass (Night Shyamalan) Mer 23 Jan - 22:08 | |
| C'est vrai que comparé à incassable et split on est en dessous à ce niveau | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Glass (Night Shyamalan) Mer 23 Jan - 22:14 | |
| aprés tu as des films chorales ou ca fonctionne trés bien ( comme infinity war) m'enfin à voiiir | |
|
| |
ToTo-SL Utilisateur
| Sujet: Re: Glass (Night Shyamalan) Mer 23 Jan - 22:53 | |
| Mais je vois ce que tu veux dire sur le fait que les persos sont plus là pour la mécanique du film et développer cet univers que pour vraiment suivre leur évolution. Mais ça ne m'a pas vraiment frappé non plus au visionnage | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Glass (Night Shyamalan) Mer 23 Jan - 23:42 | |
| c'est le principal alors (puis ca peut participer de la dynamique, ou justement on nous a habitué pas mal à une forme de narration, qui marche, mais "facile" ) | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Glass (Night Shyamalan) Dim 27 Jan - 13:54 | |
| Ouais bah, c'est la encore une fois que l'ont se dit que c'est chacun, c'est quoi ce film??? j'ai juste adoré Quelques points previsibles, ( d'autres bcp moins!!) quelques longueurs...mais c''est tellement réalisé avec classe, inventivité, distillant tension et emotion...y a tellement de beaux personnages ( léger moins pour Bruce ) tellement un bel hommage aux comics books...ça transpire l'amour de ces univers... Et ça a tellement, en même temps, son charme, un angle différent. Le film d'un cinéaste ❤ | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
| Sujet: Re: Glass (Night Shyamalan) Dim 27 Jan - 14:23 | |
| Yeaaah T'as halluciné toi aussi quand t'as vu - Spoiler:
qu'ils allaient tuer Dunn comme une merde? Parce que les deux autres bon, bad guys toussa, mais Dunn quoi! Shyamalan est vraiment un fou furieux Et pour le coup son twist est canon je trouve
Ca fait clairement du bien de voir un type qui va jusqu'au bout de ses idées! | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Glass (Night Shyamalan) Dim 27 Jan - 16:35 | |
| - Spoiler:
Alors en fait, j'ai aimé dans le concept et dans le contexte du plan de Elijah, mais je suis pas convaincu par toute l'exécution, car j'ai eu un moment Wtf? Comme tu dis, il meurt comme une merde, alors autant j'ai aimé tout ce qui se passe jusqu'à le soldat le traine, autant j'aime qu'on ne soit pas trop dans un hyper pathos, avec musique appuyé (et la réaction du fils Dunn, sans son est brillante )autant me manquait un dernier regard de Dunn, quelque chose qui nous fasse partager ses derniers moments. Parce que la ca fait vraiment boum au revoir. Et alors que sa mort est lente quoi. Mais bon, encore une fois dans le contexte du plan de Elijah, ca marche ( et j'étais aussi dans une attente, "nan, il va pas finir ca comme ca " aprés puisque j'en parle, j'ai été peu frustré par la fin, mais c bénin, une envie personnelle, voir un truc qui aurait pu ne pas marcher, j'aurais aimé que aprés les bandes vidéos volés, on puisse avoir comme dernier plan, un signe du pouvoir super héroiqu ultime : voler m'enfin, la fin reste excellente en soit
| |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: Glass (Night Shyamalan) Dim 27 Jan - 17:11 | |
| Oui je vois ce que tu veux dire pour - Spoiler:
la fin de Dunn, de toutes façons de manière générale passée la première partie on est plus vraiment "avec lui", il devient un personnage fonction et on partage plus grand chose de ce qu'il vit (ou comment il le vit) et ce donc jusqu'à sa mort. Et je me suis demandé si c'était un vrai choix narratif ou si Shyamalan a volontairement mis Willis en retrait parce qu'il savait qu'en terme d'acting le mec n'est plus ce qu'il était et ne serait pas capable de se hisser au niveau de Mcavoy et Jackson.
Pas con ton idée pour le plan final, je ne sait pas si ça aurait fonctionné mais ça aurait pu être cool oui. Après j'aime bien le fait que ça se termine de manière "grounded" dans l'esprit de la trilogie finalement.
| |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Glass (Night Shyamalan) Dim 27 Jan - 17:20 | |
| - Doctor_Ash a écrit:
- Oui je vois ce que tu veux dire pour
- Spoiler:
la fin de Dunn, de toutes façons de manière générale passée la première partie on est plus vraiment "avec lui", il devient un personnage fonction et on partage plus grand chose de ce qu'il vit (ou comment il le vit) et ce donc jusqu'à sa mort. Et je me suis demandé si c'était un vrai choix narratif ou si Shyamalan a volontairement mis Willis en retrait parce qu'il savait qu'en terme d'acting le mec n'est plus ce qu'il était et ne serait pas capable de se hisser au niveau de Mcavoy et Jackson.
Voila, ce que je crois aussi. Parce que si je l'ai trouvé correct, il est clairement pas à leur niveau. Meme ses scenes avec son fils sont largement réhaussé par Spencer Treat Clark, je trouve ( qui est trés trés bon à mon sens) - Spoiler:
- Citation :
- Pas con ton idée pour le plan final, je ne sait pas si ça aurait fonctionné mais ça aurait pu être cool oui. Après j'aime bien le fait que ça se termine de manière "grounded" dans l'esprit de la trilogie finalement.
- Spoiler:
Aprés, j'avoue, c'est une envie de fan de comics. En sachant que comme tu dis son univers est grounded ( et qu'on peut s'imaginer ce qu'on veut. Ca aurait aussi renvoyer pas mal à Matrix, meme si pk pas! ) M'enfin, la fin est ce qu'elle est, et elle est trés bonne (et trés émouvante, chez moi, mais c'est aussi le fan de comics qui parle. à plusieurs reprises, j'ai été vachement réceptif a ce qui est pour moi un amour de Shyamalan pour ces univers ( tant bien que je peux comprendre qu'on trouve legerement lourd qu'il cite a tout bout de champs les canevas du comics, mais moi ca a participé à me faire aimer le film. Puis je le trouve plus subtil que dans le passé, y compris pour son obsession, pour la synchronicité et le destin (comme avec le fait que Kevin s'est retrouvé dans le meme train de David Dunn)
| |
|
| |
Tayelore Admin
| |
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: Glass (Night Shyamalan) Dim 27 Jan - 18:26 | |
| Oui voilà il est correct, mais ça s’arrête là, il est un peu en mode monolithique mais ni très intense ni très habité, et ça participe je trouve au fait que le personnage a un peu perdu de son aura par rapport à Incassable comme le disait Sylar. Du coup je pense que Shyamalan a eu raison de le laisser en retrait, ça évite d’abîmer le personnage (parce que je crois que si Willis avait vraiment été le perso principal, sur la durée du film ça l'aurait pas fait) Après oui comme tu dit l'acteur qui joue son fils est très bien (de manière générale hormis Willis qui est juste correct, sont tous très biens je trouve) Comme toi je trouve que - Spoiler:
le côté destin/synchronicité fonctionne plutôt bien dans le film. Surtout que c'est pas gratuit et ça sert vraiment le propos et les personnages (puis le coup du train était déjà teasé dans Split donc ça sort pas de n'importe où) - Citation :
- ps: aprés si la frustration est bénine, je suis quand meme responsable, car me disait, allez il va le faire, tou va voiiir! Et, non timide troplol
Ah bah oui mais voilà, c'est ta faute aussi | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Glass (Night Shyamalan) Mer 30 Jan - 9:48 | |
| - Doctor_Ash a écrit:
- Oui voilà il est correct, mais ça s’arrête là, il est un peu en mode monolithique mais ni très intense ni très habité, et ça participe je trouve au fait que le personnage a un peu perdu de son aura par rapport à Incassable comme le disait Sylar.
Du coup je pense que Shyamalan a eu raison de le laisser en retrait, ça évite d’abîmer le personnage (parce que je crois que si Willis avait vraiment été le perso principal, sur la durée du film ça l'aurait pas fait)
Après oui comme tu dit l'acteur qui joue son fils est très bien (de manière générale hormis Willis qui est juste correct, sont tous très biens je trouve)
- Citation :
Comme toi je trouve que - Spoiler:
le côté destin/synchronicité fonctionne plutôt bien dans le film. Surtout que c'est pas gratuit et ça sert vraiment le propos et les personnages (puis le coup du train était déjà teasé dans Split donc ça sort pas de n'importe où)
Yop ( même si je me souviens plus à quel moment de split, te dire à quel point ça m'a passionné ) - Citation :
- ps: aprés si la frustration est bénine, je suis quand meme responsable, car me disait, allez il va le faire, tou va voiiir! Et, non timide troplol
- Citation :
- Ah bah oui mais voilà, c'est ta faute aussi
| |
|
| |
Heathcliff Utilisateur
Messages : 18454 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : 9-3
| Sujet: Re: Glass (Night Shyamalan) Dim 10 Mar - 23:23 | |
| Il surprend ce film, par sa singularité, par sa fin inattendue et presque inimaginable j'ai envie de dire, et par l'émotion qui nous saisie, elle aussi qu'on a pas vu venir. C'est fort je trouve. J'ai beaucoup aimé. James McAvoy est phénoménal | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Glass (Night Shyamalan) Dim 10 Mar - 23:34 | |
| | |
|
| |
maximumuse Utilisateur
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Glass (Night Shyamalan) | |