Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Avengers : End Games des Freres Russo

Aller en bas 
+3
cubi
Doctor_Ash
Tayelore
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Avengers : End Games des Freres Russo Empty
MessageSujet: Avengers : End Games des Freres Russo   Avengers : End Games des Freres Russo Icon_minitimeJeu 25 Avr - 9:49



Critique de Tommy qui a absolument aimé affraid ( mais pas totalement tout de meme hein respect2 onseclate ) Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Avengers : End Games des Freres Russo Empty
MessageSujet: Re: Avengers : End Games des Freres Russo   Avengers : End Games des Freres Russo Icon_minitimeJeu 25 Avr - 11:55

Donc les deux cousins ont aimé un film Marvel!
Si ça c'est pas un signe que la fin du monde approche... troplol
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Avengers : End Games des Freres Russo Empty
MessageSujet: Re: Avengers : End Games des Freres Russo   Avengers : End Games des Freres Russo Icon_minitimeJeu 25 Avr - 12:12

mortderire

Et/ou qu'on kiffera pas What a Face Twisted Evil Shocked troplol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

Avengers : End Games des Freres Russo Empty
MessageSujet: Re: Avengers : End Games des Freres Russo   Avengers : End Games des Freres Russo Icon_minitimeJeu 25 Avr - 13:51

Bah putain. Il manquerait plus que j'aime bien aussi.
J'en suis curieux.
Je sens que je vais aller le voir pour voir tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Avengers : End Games des Freres Russo Empty
MessageSujet: Re: Avengers : End Games des Freres Russo   Avengers : End Games des Freres Russo Icon_minitimeJeu 25 Avr - 13:58

Je prends les paris que les coups de mou et l'humour auront raison de toi respect2 onseclate
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Avengers : End Games des Freres Russo Empty
MessageSujet: Re: Avengers : End Games des Freres Russo   Avengers : End Games des Freres Russo Icon_minitimeJeu 25 Avr - 14:03

Doctor_Ash a écrit:
Donc les deux cousins ont aimé un film Marvel!
Si ça c'est pas un signe que la fin du monde approche... troplol

onseclate

et ouais, ça arrive !

en même temps, moi, j'aime souvent les films Marvel que les fans aiment moins.

En gros : le premier Thor
Civil War
Endgame (ça m'a l'air très partagé parmi les fans)
Et une bonne partie de Captain Marvel...
Revenir en haut Aller en bas
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

Avengers : End Games des Freres Russo Empty
MessageSujet: Re: Avengers : End Games des Freres Russo   Avengers : End Games des Freres Russo Icon_minitimeJeu 25 Avr - 15:16

Tayelore a écrit:
Je prends les paris que les coups de mou et l'humour auront raison de toi respect2 onseclate

Il est possible et c'est ce qui me fait peur. Mais bon si les cousins y sont arrivés y a pas de raison jememarre
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Avengers : End Games des Freres Russo Empty
MessageSujet: Re: Avengers : End Games des Freres Russo   Avengers : End Games des Freres Russo Icon_minitimeVen 26 Avr - 16:54

Vu aussi.
Et donc j'ai bien aimé aussi. Je rejoint pas mal l'avis de Tommy en fait.
Alors le film n'est pas exempt de défauts, le deuxième acte est clairement le gros point faible du film, trop décousu, trop mal rythmé, c'est pas dénué de bonnes idées mais ça tire en longueurs.
Ceci dit à côté de ça la première partie est top, on traite les conséquences de Inifinity War de manière sérieuses, on a le droit a de beaux moments de personnages et on pose des enjeux intéressants.
Et si le deuxième acte est en dessous, le 3 acte lui repart de plus belle en offrant final épique et méga ambitieux (quand on est fan de comics honnêtement ce final c'est quand même jouissif Laughing )
Alors voilà c'est pas exempt de défauts (le traitement de Thor aussi est... discutable) mais il y a une telle envie de proposer un spectacle grandiose, une telle ambition et une telle générosité que je pardonne aisément tout ça.
C'est un vrai film à grand spectacle où on en prend plein les yeux, mais c'est aussi la fin d'une saga de plus de 20 films étalés sur 11 ans.
Et à ce titre c'est une très jolie conclusion.

3,5 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Avengers : End Games des Freres Russo Empty
MessageSujet: Re: Avengers : End Games des Freres Russo   Avengers : End Games des Freres Russo Icon_minitimeVen 26 Avr - 17:35

Ca refroidit quand même un peut tout ça, vu de chez moi Wink m'enfin bien, en meme temps, ça modère les attentes ! japrouvecbien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

Avengers : End Games des Freres Russo Empty
MessageSujet: Re: Avengers : End Games des Freres Russo   Avengers : End Games des Freres Russo Icon_minitimeSam 27 Avr - 13:00

Ouais assez d'acc, a qq détails près quand meme. Bien aimé avec pas mal de trucs a redire.
Beaucoup aimé le 1er acte dont le rythme tranche radicalement avec ce que j'ai pu voir des films du MCU jusqu'a maintenant. Ca prend son temps, ça met calmement les choses en place.
Le 2nd comme dit Ash, un peu confus. Mais ceci dit ça reste sympa a regarder. Assez surpris par
Spoiler:
Pour le coup j'ai bien aimé la scène
Après le 3e acte il est cool mais je suis pas totalement conquis non plus. En fait a partir du moment ou
Spoiler:
Détail que j'ai trouvé con :
Spoiler:

Par contre moi j'ai bien aimé le parti pris avec Thor  Laughing  Mais oui ça plaira pas a tout le monde. Mais moi j'ai kiffé  Razz
La scène finale et sa putain d'incohérence me reste un peu travers de la gorge. Pas capté tout de suite. Un peu aveuglé par son coté jolie émouvant, mais après coup ...  What a Face
Spoiler:
Du coup émotion un peu biaisée pour ma part.

C'est une belle conclusion qui aurait pu etre bien plus a mon sens et dont le cheminement n'est peut etre pas a la hauteur des ambitions annoncées pr le 1er acte. C'est néanmoins généreux en moments épiques et émouvants meme si parfois au détriment du scenar.

3,5 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Avengers : End Games des Freres Russo Empty
MessageSujet: Re: Avengers : End Games des Freres Russo   Avengers : End Games des Freres Russo Icon_minitimeSam 27 Avr - 13:09

C'est quoi l'incohérence de la scène finale dont tu parles?
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

Avengers : End Games des Freres Russo Empty
MessageSujet: Re: Avengers : End Games des Freres Russo   Avengers : End Games des Freres Russo Icon_minitimeSam 27 Avr - 13:36

Dans le film on t'explique que
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Avengers : End Games des Freres Russo Empty
MessageSujet: Re: Avengers : End Games des Freres Russo   Avengers : End Games des Freres Russo Icon_minitimeSam 27 Avr - 14:39

Bah yes mais c'est pas une incohérence.
Spoiler:

Je suis tombé sur un graphique, et un article assez sympa qui éclaircit un peu tout ça (parce qu'il est vrai que ça va assez vite dans le film)
Spoiler:
http://www.comicsblog.fr/34755-avengers__endgame__On_deemele_les_mailles_de_lintrigue
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

Avengers : End Games des Freres Russo Empty
MessageSujet: Re: Avengers : End Games des Freres Russo   Avengers : End Games des Freres Russo Icon_minitimeSam 27 Avr - 14:53

Ca peut se tenir en effet mais en acceptant qq inconnues.
Critique masqué a fait une vidéo sur le sujet et je suis assez d'acc avec ses doutes.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Avengers : End Games des Freres Russo Empty
MessageSujet: Re: Avengers : End Games des Freres Russo   Avengers : End Games des Freres Russo Icon_minitimeSam 27 Avr - 16:12

Ah mais on est d'accord, il y a des inconnues, je dit pas le contraire.
Perso moi ça me dérange pas, j'ai pas besoin qu'on me montre tout.

Et pour
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
The goddamn Heisenberg
Utilisateur
Utilisateur
The goddamn Heisenberg


Messages : 988
Date d'inscription : 24/11/2013

Avengers : End Games des Freres Russo Empty
MessageSujet: Re: Avengers : End Games des Freres Russo   Avengers : End Games des Freres Russo Icon_minitimeSam 27 Avr - 19:12



Critique masqué a réalisé une vidéo à ce propos pour ceux que ça intéresse.

Alors sur le coup, j'ai eu une autre interprétation. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez : Je crois que pour
Spoiler:

Bref, je crois malgré tout que l'idée contient son lot d'incohérence. Comme dit Ash, il est préférable de se laisser transporter par l'effet recherché. L'idée fonctionne à mort emotionnellement parlant.

Très belle conclusion en tout cas pour cette partie du MCU.
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Avengers : End Games des Freres Russo Empty
MessageSujet: Re: Avengers : End Games des Freres Russo   Avengers : End Games des Freres Russo Icon_minitimeSam 27 Avr - 19:56

Non pour
Spoiler:

Après comme toi je trouve que ça marche plutôt bien émotionnellement donc peu m'importe de savoir exactement le "comment".
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Avengers : End Games des Freres Russo Empty
MessageSujet: Re: Avengers : End Games des Freres Russo   Avengers : End Games des Freres Russo Icon_minitimeDim 28 Avr - 16:11

Et bah dit donc, ca débat dur Shocked Laughing Laughing Very Happy bon, l'ayant pas vu, je peux toujours pas vous lire. j'ai juste encore entendu un avis d'une personne qui a aimé infinity war, moins End Games (bien moins  What a Face ) et à qui j'ai posé LA question ( enfin LA question qui me tracasse onseclate ) End Games a t'il des enjeux aussi (relativement ) interessant que Infinity war : entendre une vrai menace, la sensation que les héros sont en difficultés ( comme toi meme, tu l'avais noté dans dans ta critique d'infinity war) a cette question on m'a répondu non. et c'est pas la premiere fois que j'entends ça. Je vous le dit, pour moi si c'est l'impression que le film me donnera, ca marchera pas. ils ont dépassé leur probleme de méchant oui (entendre c'est pas juste un punching ball grimacant et insipide, et avec Thanos surtout on est passé à la vitesse superieure :une vrai mise en danger donc tension drama )C'est UN des problemes de pas mal de Marvel, à mon sens. Bref, votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Avengers : End Games des Freres Russo Empty
MessageSujet: Re: Avengers : End Games des Freres Russo   Avengers : End Games des Freres Russo Icon_minitimeDim 28 Avr - 21:07

Les enjeux sont très intéressants, mais la menace se fait moins ressentir que sur IW.
En fait pour être plus précis, le début en terme d'enjeux est très bon. On est sur l'après Infinity War, le choc de la défaite et comment les personnages gèrent ça et c'est plutôt très bien foutu.
Malheureusement après il y a ce fameux 2e acte qui comme dit au dessus est confus et décousu etc... mais qui a aussi le souci d'avoir un sentiment de menace beaucoup moins présent. C'est pas facile d'en parler sans spoiler mais je dirait que en gros ils sont tellement sur l'exécution du plan des personnages qu'ils en oublient la menace justement, et c'est pas aidé par le côté fan service / humour qui ferait presque passer ce 2e acte pour une "pause" avant que les choses sérieuses reprennent (après je comprends vraiment ce qu'ils ont voulu faire à la base avec cette partie, mais malheureusement ça marche moyen)
Viens ensuite le dernier acte où le sentiment de menace redevient vraiment présent et où les héros sont à nouveau en difficulté.

Donc voilà des enjeux et de la menace il y en a à mon sens, mais c'est répartit de manière inégal sur le film (à cause encore et toujours de ce ventre mou où le film se perd un peu, gros défaut du film)
Au final le film est en dessous de Infinty War, mais je peux pas le comparer au Marvel de base non plus (faut pas déconner c'est autrement plus ambitieux qu'un Ant-man ou un Doctor Strange quand même)

C'est un vrai bon film pour moi (un peu plombé par son acte central sans quoi il aurait été au niveau d'IW)
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Avengers : End Games des Freres Russo Empty
MessageSujet: Re: Avengers : End Games des Freres Russo   Avengers : End Games des Freres Russo Icon_minitimeDim 28 Avr - 21:18

Ok, mercii  japrouvecbien (aie aiee aiiee, comme ca que je le ressents hein à chaque fois que je te lis, ou que j'en entends, puis plus ambitieux veut pas dire mieux, pour moi. Le Ang Lee de Hulk est plus ambitieux que n'importe quel Marvel pour moi et pourtant Neutral ca me plaira peut etre plus que ça Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Avengers : End Games des Freres Russo Empty
MessageSujet: Re: Avengers : End Games des Freres Russo   Avengers : End Games des Freres Russo Icon_minitimeDim 28 Avr - 21:22

Bah je pense que tu vas aimer le début, et le final (je pense hein, me trompe peut être timide )
La vraie question c'est à quel point le 2e acte va te casser les couilles Laughing parce que oui il y a des trucs qui vont te casser les couilles dans cette partie, c'est sur. Après est ce que ça va être au point de te plomber le film où est ce que tu vas réussir à passer dessus, ça je sait pas!
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Avengers : End Games des Freres Russo Empty
MessageSujet: Re: Avengers : End Games des Freres Russo   Avengers : End Games des Freres Russo Icon_minitimeDim 28 Avr - 21:31

Bon, bon, je te fais confiance, respect2 ( sinon, je te frappe Twisted Evil hihihihi  onseclate ) bon, la deuxieme partie, je sais ce que je vais faire, j'irais faire un tour, et je reviendrais pour la fin respect2 hihihihi troplol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Avengers : End Games des Freres Russo Empty
MessageSujet: Re: Avengers : End Games des Freres Russo   Avengers : End Games des Freres Russo Icon_minitimeDim 28 Avr - 21:38

lol! après je me plante peut être complètement.
Si ça trouve tu vas tout détester en bloc.
Ou alors inversement tu vas sukiffer, ça va devenir ton film favori de tout les temps et tu vas commencer à porter des caleçons Marvel Studios.

Moi je dit tout est possible timide

onseclate
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Avengers : End Games des Freres Russo Empty
MessageSujet: Re: Avengers : End Games des Freres Russo   Avengers : End Games des Freres Russo Icon_minitimeDim 28 Avr - 21:41

affraid troplol

Ou pit etre que je vais créer un mouvement avec des gilets, et qu'on va aller chercher le responsable, Kevin Feige foufurieux hihihihi mortderire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
The goddamn Heisenberg
Utilisateur
Utilisateur
The goddamn Heisenberg


Messages : 988
Date d'inscription : 24/11/2013

Avengers : End Games des Freres Russo Empty
MessageSujet: Re: Avengers : End Games des Freres Russo   Avengers : End Games des Freres Russo Icon_minitimeDim 28 Avr - 23:11

Tout pareil que doctor Ash. Pour faire simple, je dirais qu'on perd en tension (même si j'ai deux trois moments en tête qui m'ont fait trembler, spécialement lors du 3ème acte - Thanos en impose toujours autant - et on nous fait tout de même ressentir que c'est l'action de la dernière chance) pour gagner en émotion. Dans le contexte d'Endgame, les frères Russos ont opté pour l'introspection des personnages, particulièrement Cap et Tony (ils ont tenté quelque chose d'assez culotté avec Thor, tu nous diras ce que tu en as pensé si tu peux Smile je suis partagé). On explore leur drama au point de te les rendre encore plus attachants.

Toujours ce problème persistant de l'humour qui vient parfois désamorcer une scène forte, un des gros points noirs. La deuxième partie est un peu inégale et effectivement tout le plan se déroule un peu trop sans encombre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avengers : End Games des Freres Russo Empty
MessageSujet: Re: Avengers : End Games des Freres Russo   Avengers : End Games des Freres Russo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avengers : End Games des Freres Russo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Serious man des frères Cohen
» Captain America : The Winter Soldier des frères Russo.
» Captain America 3 des Frères Russo Sortie 6 mai 2016
» Daybreakers des frères Spierig
» The Avengers / The secret avengers/ Les Mighty Avengers etc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment-
Sauter vers: