| Captain America : The Winter Soldier des frères Russo. | |
|
+15Chanandler Bong ToTo-SL Elijah jack-shepard darknol sim vendest JKKS dav4moon Sylar Kaizus freakshit cubi Tayelore The goddamn Heisenberg 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
The goddamn Heisenberg Utilisateur
| |
| |
Tayelore Admin
| |
| |
cubi Utilisateur
Messages : 6464 Date d'inscription : 09/12/2009 Localisation : Dans ton cul
| Sujet: Re: Captain America : The Winter Soldier des frères Russo. Mer 26 Mar - 18:09 | |
| je vais au tir à l'arc donc faudra ce contenter de ce que j'ai marqué sur le top film 2014
"Et un film bien industriel de plus pour la Marvel. Sympa à regarder une fois mais très vite oublié, malgré des scènes d'action plus pêchu et bien foutu avec une certaine tension. Un jour Marvel va bien finir par faire un vrai bon film qui laissera des traces autre que de la glace fondue sur son t-shirt en sortant de séance. j'y crois encore et je sais pas pourquoi"
| |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Captain America : The Winter Soldier des frères Russo. Mer 26 Mar - 18:18 | |
| | |
|
| |
freakshit Utilisateur
Messages : 3800 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Captain America : The Winter Soldier des frères Russo. Mer 26 Mar - 18:46 | |
| | |
|
| |
The goddamn Heisenberg Utilisateur
| Sujet: Re: Captain America : The Winter Soldier des frères Russo. Mer 26 Mar - 23:19 | |
| Bah là à chaud, j'ai vraiment bien aimé. Je devrais peut être laisser le soufflet retomber avant de m'exprimer dessus mais je suis comme une pile électrique là. Probablement le meilleur film solo de Marvel Studio sans prob pour moi. Le marvelverse ne sera plus jamais vu de la même façon, le film ouvre des perspectives très intéressantes pour Avengers : Age Of Ultron. Je suis un peu sur le cul pour être honnête. Le twist du Mandarin n'est absolument rien comparé à ce que vous réserve ce film. Des révélations à vous glacer le sang (pour les marvelboys du moins). 0_0 Chris Evans n'a jamais été aussi bon en Cap. Il EST Steve Rogers. Pas évident de jouer un tel personnage sans être ridicule et dieu merci, l'aspect man out of time n'a jamais été aussi bien retranscrit. Bcp apprécié l'implication de Nick Fury dans l'intrigue. Robert Redford n'est pas seulement venu toucher son chèque. On sent que son personnage a des convictions. Le faucon est très sympathique, il a une bonne alchimie avec Cap. Black Widow, bof bof. Ses scènes étaient mieux écrites dans Avengers. Le Winter Soldier n'est pas très présent, c'est vrai mais je trouve judicieux qu'ils en gardent sous le coude pour la suite. ça reste un adversaire de taille pour Cap et deux scènes avec lui m'ont touché. Malgré un démarrage un peu long et quelques moments en dessous, l'intrigue m'a paru très passionnante, on va de rebondissement en rebondissement. C'est assez bien écrit, ficelé et y a de chouettes dialogues entre les persos. Rarement la menace nous aura paru aussi tangible dans un film solo de Marvel Studio. Je craignais le surplus d'action, il n'en est presque rien. D'ailleurs, les scènes d'action, oh god, bien chorégraphié et on ressent vraiment la puissance des coups. De ce côté là, les frères Russo ont fait un boulot fantastique. C'est plus "grounded" et ça lorgne davantage sur ce qu'on a pu voir dans the Raid par exemple. ENFIN ils ont eu la main beaucoup plus légère sur l'humour. Les vannes se comptent sur les doigts de la main et c'est un humour nettement moins appuyé que celui de Thor 2 (je ne dirai rien sur celui d'IM3 étant donné que les enjeux psychologiques de Stark et la déconnade ne sont pas incompatibles vu de chez moi). Whedon se demandait ce qu'il allait faire pour son Avengers 2 après avoir visionné Iron Man 3, je serais plutôt curieux de savoir ce qu'il compte faire sur la base des conséquences de Captain America : The Winter Soldier. Mais bon, j'imagine qu'il a du imposer des directives, non ? Pour que le film se termine là où devrait commencer Avengers 2 et ainsi suivre son plan ? En bref, je n'ai pas trouvé dans ce film ce qui pouvait me dérouter dans d'autres prods Marvel Studio. La scène post-générique déchire évidemment. 5 mots : Vivement Avengers : Age of Ultron ! 7/10 ou 7.5/10. ^^ | |
|
| |
Kaizus Utilisateur
Messages : 5871 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : Londres
| Sujet: Re: Captain America : The Winter Soldier des frères Russo. Jeu 27 Mar - 8:15 | |
| C'était sympa, on retient surtout des bastons pas trop mal qui mettent bien en avant le coté super de ce cher steve. Ah, et on a enfin un méchant qui en impose un minimum! C'est pas ultime mais je crois bien que le soldat de l'hiver est au top des méchants marvel maintenant.
Après la photographie, mise à part un coup d'éclat dans le vieux bunker, n'est pas franchement fofolle. Pareille pour le scénario, sans le coté superhéro ça aurait fait un Mission impossible très faiblard.
Voili voilou, au niveau d'Ironman 3 pour moi. | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Captain America : The Winter Soldier des frères Russo. Jeu 27 Mar - 9:52 | |
| Trouvé ça assez correct. Bon c'est du Marvel balisé et sans surprise mais les scènes d'action sont quand même bien fichues et fun. Et le Winter Soldier, il pète la classe J'en attendais pas plus. | |
|
| |
cubi Utilisateur
| Sujet: Re: Captain America : The Winter Soldier des frères Russo. Jeu 27 Mar - 10:22 | |
| | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Captain America : The Winter Soldier des frères Russo. Jeu 27 Mar - 10:37 | |
| Bon, vous m'avez grave pas donné envie!! et les scènes post génériques ( qui ont l'air bien selon Godamn ) | |
|
| |
dav4moon Utilisateur
| Sujet: Re: Captain America : The Winter Soldier des frères Russo. Jeu 27 Mar - 10:39 | |
| Le film s'engage à traiter de manière sérieuse une thématique quelque peu inattendu pour un film MARVEL. Les scènes d'actions sont très bien foutus, mention spéciale aux scènes de vol du Faucon. J'ai passé un bon moment mais ça ne restera pas dans ma mémoire bien longtemps. Et puis la scène post générique, j'ai rien capter ! Si quelqu'un peut m'expliquer ?
Dernière édition par dav4moon le Sam 2 Aoû - 0:38, édité 1 fois | |
|
| |
cubi Utilisateur
| Sujet: Re: Captain America : The Winter Soldier des frères Russo. Jeu 27 Mar - 10:42 | |
| heu moui après c'est chacun. pas trouvé l'utilité car on change de ton par rapport au film donc ça fait encore une fois pièce détachée et collée à l'arrache. - Spoiler:
seul truc sympa c'est Elizabeth Olsen qui je trove en 2 sec marque de suite son rôle.
| |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Captain America : The Winter Soldier des frères Russo. Jeu 27 Mar - 10:42 | |
| - dav4moon a écrit:
- Et puis la scène post générique, j'ai rien capter ! Si quelqu'un peut m'expliquer ?
Ca me rassure J'imagine qu'il faut un minimum connaitre l'univers Marvel pour y etre sensible parce pour le coup, j'ai rien trouvé de spécial - Spoiler:
L'espece de sceptre là, ça appartenait pas à Loki ?
| |
|
| |
cubi Utilisateur
| Sujet: Re: Captain America : The Winter Soldier des frères Russo. Jeu 27 Mar - 10:49 | |
| - dav4moon a écrit:
Et puis la scène post générique, j'ai rien capter ! Si quelqu'un peut m'expliquer ?
- Spoiler:
bah l'hydra est pas morte, on lui coupe une tête deux autres repoussent... et ils parlent en gros que ça les importe peu d'avoir encore perdu car limite ils font exprès depuis des années afin d'occuper les avengers pour préparer encore un coup encore plus machiavélique(car c'est des méchants) et le tout grâce à l'arme de loki qu'ils ont en leur possession. qui aurait au passage donné les pouvoirs aux jumeaux (enfin ce qu'ils laissent le penser)
| |
|
| |
Tayelore Admin
| |
| |
dav4moon Utilisateur
| Sujet: Re: Captain America : The Winter Soldier des frères Russo. Jeu 27 Mar - 10:54 | |
| Ahhhhhhhhh Merci Cubi. Oui Sylar, quand le truc s'est terminé je me suis dit : "And ??" Rien à voir mais juste avant le film, ils ont passé le trailer de Guardians of Galaxy (Marvel aussi !) et ça, ça m'a l'air bien mortel !!! | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Captain America : The Winter Soldier des frères Russo. Jeu 27 Mar - 10:55 | |
| Ouais, mais bon le trailer de Cap était top | |
|
| |
cubi Utilisateur
| Sujet: Re: Captain America : The Winter Soldier des frères Russo. Jeu 27 Mar - 10:58 | |
| - Tayelore a écrit:
-
- Spoiler:
Ah merde sinon , c'est l'arme qui donnerait des pouvoirs
bah c'est ce que j'ai compris ou du moins - Spoiler:
la boule bleu qui donne son pouvoir au sceptre
ils l’insinuent en tout cas | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Captain America : The Winter Soldier des frères Russo. Jeu 27 Mar - 11:02 | |
| - Spoiler:
Je suis pas fana apriori, si c'est le cas. Parce que peuvent justifier bcp de pouvoirs comme ça. Aprés ok, les mutants, ça se justifie aisément aussi, mais au moins y a un contexte un peu plus "grounded" (meme si irréaliste) bon je fais chier, aprés on s'en fout, c le traitement tout ça
Dernière édition par Tayelore le Jeu 27 Mar - 11:12, édité 1 fois | |
|
| |
cubi Utilisateur
| Sujet: Re: Captain America : The Winter Soldier des frères Russo. Jeu 27 Mar - 11:08 | |
| - Tayelore a écrit:
- Spoiler:
Je suis pas fana apriori, si c'est le cas. Parce que peuvent justifier bcp de pouvoirs comme ça. Aprés ok, les mutants, ça se justifie aisément aussi, mais au moins y a un contexte un peu plus "grounded" (meme si irréaliste) bon je fais chier, aprés on s'en fout, c le traitement tout ça : 6dp: pas fan non plus. après ils ont pas le droit de dire qu'ils sont mutants mais pourrait faire autre chose car là c'est porte ouverte(si ce que je dis est vrai) à pouvoir faire une armé de gens comme tu le vois, comme eux même s'ils vont pas le faire. ils fraudaient pas qu'ils gagnent la guerre non plus | |
|
| |
Tayelore Admin
| |
| |
cubi Utilisateur
| Sujet: Re: Captain America : The Winter Soldier des frères Russo. Jeu 27 Mar - 11:22 | |
| exactement | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Captain America : The Winter Soldier des frères Russo. Jeu 27 Mar - 11:23 | |
| | |
|
| |
JKKS Utilisateur
Messages : 5444 Date d'inscription : 11/12/2009 Localisation : Malibu
| Sujet: Re: Captain America : The Winter Soldier des frères Russo. Jeu 27 Mar - 12:07 | |
| A mon avis vous faites fausse route sur les origines de leurs pouvoirs et le pourquoi de l'utilisation du sceptre. C'est peut être spoiler si je ne me trompe pas et que vous préférez le découvrir dans Age Of Ultron. Rapidos ma théorie: - Spoiler:
Déjà sur l'origine des pouvoirs il me paraît clair qu'ils viennent d'expérimentation d'Hydra, d'une continuation de leur project du super soldat qu'Hydra a toujours poursuivit comme on a pu le voir avec Bucky. Ceci étant il y a cette ligne de Strucker qui dit qu'il faut enterrer les corps de ceux qui n'ont pas survécus aux expérimentations "tellement profonds que leurs fantômes ne les trouveraient pas" qui laisse penser qu'il y a peut être une composante magique/fantastique aux expériences qu'Hydra a fait subir à ses cobayes. Quand à la pierre bleu sur le sceptre de Loki, c'est la "mind gem" elle ne donne pas de pouvoirs, en revanche elle permet de maintenir les jumeaux sous suggestion pour éviter qu'ils ne s'échappent. Loki l'avait déjà utilisée de cette façon dans Avengers sur Hawkeye et Selvig.
| |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Captain America : The Winter Soldier des frères Russo. Jeu 27 Mar - 16:15 | |
| Ca se tient, et je préfère déja. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Captain America : The Winter Soldier des frères Russo. | |
| |
|
| |
| Captain America : The Winter Soldier des frères Russo. | |
|