Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Avengers : End Games des Freres Russo

Aller en bas 
+3
cubi
Doctor_Ash
Tayelore
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Avengers : End Games des Freres Russo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avengers : End Games des Freres Russo   Avengers : End Games des Freres Russo - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr - 10:20

A voir  Wink

Aprés niveau émotion encore heureux j'ai envie de dire, par exemple que dans une premiere partie, on explore les répercussions de Infinity war, il est meme salutaire de le faire, à quoi bon cette fin sinon, et de plus le potentiel de drama à bcp de niveau était la. Et puis, par contre, je vais faire un petit "procés" au film, (qui n'en est pas vraiment un non plus  scratch  onseclate )) on a quand meme 22 films la avec des persos auquel les gens ont eu le temps de s'attacher ( et qui sont trés sympa je trouve) donc forcément l'émotion est relativement "facile". Merci de ton avis Wink

ps : en tous cas, déja cool que vous vous soyez amusez cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
ToTo-SL
Utilisateur
Utilisateur
ToTo-SL


Messages : 2121
Date d'inscription : 10/07/2013

Avengers : End Games des Freres Russo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avengers : End Games des Freres Russo   Avengers : End Games des Freres Russo - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr - 15:45

Je confirme ce qui a été dit avant, à ceci près que j'ai pas vraiment senti de ventre mou pendant la 2e partie, peut-être parce que j'étais prévenu en vous lisant.
Début du film plutôt sérieux, qui exploite bien les conséquences d’Infinity war. Ca prend son temps mais c’est jamais ennuyant. Puis dès le 2e acte commence on repart dans du marvel blagueur à la déconne facile, mais pour une fois, à part 2-3 scènes, je trouve pas qu’on désamorce n’importe quelle situation tendue par une vanne mal placée. Cette seconde partie est un poil plus décousue que le reste du film, avec certaines histoires moins intéressantes que d’autres (Thor par exemple). La dernière partie est elle absolument épique. Final en apotheose, où les plans iconiques s’enchainent, du comicbook sur grand écran et ça fait plaisir. Cap a la classe, Iron man a la classe, Thor par contre, j’ai trouvé marrant ce qu’ils font avec lui, mais c’est vraiment devenu le bouffon de l’équipe depuis Ragnarok. Les conclusions pour chacun des membres principaux de l’équipe font sens.
Et je pense que c’est le marvel qui m’a fait le plus ressentir d’émotions. Pour une fois on est vraiment dedans et chaque scène grave fonctionne.
On ressent peut-être un poil moins le danger que dans Infinity War, l’accent est moins mis sur Thanos cette fois (et c’est logique), mais on le ressent tout de même un peu, en tout cas suffisamment pour te tenir en haleine pendant toute la dernìere partie.
Et bravo à marvel pour avoir réussi à garder autant de surprises durant la promo.

4 étoiles
Peut-être un poil au-dessus d'Infinity War, qui malgré ses qualités me donnait tout de même le sentiment de voir un énième épisode d'une série à gros budget. Surement le coté conclusion d'Endgame qui me fait dire ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://toto-sl.deviantart.com/
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Avengers : End Games des Freres Russo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avengers : End Games des Freres Russo   Avengers : End Games des Freres Russo - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai - 16:52

japrouvecbien
Vu enfin. Chouettos. Apres un infinity war apocalyptique qui pour moi fonctionnait très bien sur le registre " mais comment vont ils s'en sortir, houla la le Thanos c'est pas la moitié d'un rigolo" on a un film qui joue globalement plus sur le registre intimiste ( bon, y a de gros morceaux d'action hein) avec des perso déjà attachant qui pour le coup acquiert de la profondeur. Il y a vraiment une atmosphère de tristesse et de désespoir, dans un premier temps. Le film devient ensuite relativement fun, avec le côté mission, et la particularité que l'humour made in Marvel ( pas très finaud quoi) passe mieux que d'ordinaire chez moi. J'ai même ri à plusieurs reprises. Le film tarde un peu à mon goût vers le milieu, puis balance des raccourcis de scénario ou il vaut mieux pas trop chercher, mais ça passe jusqu'au final spectaculaire et chargé en émotion ( qui donne dans le rêve de bcp de fans de comics books, quand bien même la palette graphique un peu monochrome m'a un peu rebuté. Mais je suis rarement fana des esthétisme marvel) soucis qui m'a carrément fait sortir du film, une grosse incohérence vers la fin. Dommage. Le film s'en tirait relativement bien et plouf. M'enfin ça reste globalement un bon moment du blockbuster moderne japrouvecbien

Ps: docteur Ash, je t'ai bien lu, mais mais la non je peux pas te suivre. ( et tu me connais, voir Batman/ Christian Bale qui sort du puit et  rentre dans Gotham city on ne sait trop comment, mais on peut trés bien l'imaginer. Sur des faits cohérents établis )La vraiment j'étais pas dans une réflexion profonde, ou je cherchais la petite bete, mais ct tellement gros, c'est tellement grotesque (personne ne lui pose meme la question. Regardes Captain Marvel " mais vous etiez ou toutes ces années? -il y a bcp de planetes qui n'ont pas la chance de vous avoir") Pour faire jouer l'imagination, du spectateur, il faut une base solide, un minimum d'appui, sinon on peut imaginer tout et n'importe quoi oui, et donc donné carte blance aux scénaristes pour faire n'importe quoi, pour arriver à leurs fins. La, on a rien juste plus encore d'inconnus, comme tu le dis,  qui mettent en relief encore plus l'incohérence. Ca tue pas le film, mais ca dénote d'un manque de rigueur un peu incompréhensible ( qui revient d'ailleurs avec le deux ex machina
Spoiler:
, ou encore
Spoiler:
") je dis incompréhensible, dans le contexte que le film explore avec plutot pas mal de finesse ses personnages et concepts globalement, et la badaboum  What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

Avengers : End Games des Freres Russo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avengers : End Games des Freres Russo   Avengers : End Games des Freres Russo - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juil - 18:20

Bon bah très moyen
j'ai revu la partie 1 avant de mater celui-ci dont j'ai réévalué mon niveau d'appréciation du film
mais celui-ci est comment dire annule tout ce qu'a fait Infinity war en bien.

Le scénario est d'une catastrophe, on sent vraiment que les mecs ont fait on s'en branle on va jouer juste la carte émotion, film de clôture sur plus de 20 films et ça devrait passer.

Bien oui ça passe plus ou moins (le film vieilli très mal pour moi) car après tous ces films tu veux savoir comment cela se termine pour ces personnages auxquels les gens se sont attachés mais putain que tout est maladroit et sans consistance.

Le plan de thanos se révèle être juste d'une débilité sans nom (mes craintes sur IF se sont avérées)
On ne parlera pas de toutes les putains d'incohérences et du je-m’en-foutisme du film: ligne temporelle et tout ce qui se passe est là pour arranger le scénar au détriment de tout.

Le film passe absolument et totalement à côté de ce qui pourrait en faire un grand film avec des parties pris fort. Donc n'espérez pas voir les conséquences sur ce qu'a fait thanos sur la terre et les mondes, c'est torché en 5 min et complètement disproportionné. et apparemment spider-man 2 ne parlera que 30  sec de ce qui s'est passé.

Tout le film est fait pour arranger le scénar et faire qu'on arrive à la bataille finale et un deux ex machina  
qui permettra de conclure l'histoire sur une touche émouvante.

Marvel montre sur ce film tout ce que pourquoi je me fais souvent chier sur leur prod; des films creux, écrit avec le cul sans aucun parti pris. Les mec font juste du fan service avec pleins d'explosion, scènes d'actions réussi(faut l'avouer) et de la couleur partout histoire de distraire les gens.

Bref c'est toujours pas pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Avengers : End Games des Freres Russo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avengers : End Games des Freres Russo   Avengers : End Games des Freres Russo - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juil - 19:04

Laughing

Tu continues de tenter, malgrés tout respect2 onseclate

Thanks de ton retour, on sent bien le dégout respect2 onseclate
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

Avengers : End Games des Freres Russo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avengers : End Games des Freres Russo   Avengers : End Games des Freres Russo - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juil - 23:01

bah la pour le coup c'est tommy, j'ai dit que si même lui a aimé j'y allais.
plus lui que je blâme Very Happy
Non j'ai revue IF, et je le trouve plutôt bon malgré une bataille finale limite pour un film coûtant autant.

Donc j'ai laissé sa chance à celui-ci pour finir le cycle participer à ce mouvement d'engouement, on va dire que ça se regarde mais c'est tellement écrit avec le cul que c'est désespérant. Après je comprends pourquoi les gens l'ont apprécié pour son côté sentimental.

J'ai toujours pas vu captain marvel et j'irai pas voir spider-man. Ceux là je sais d'avance que c'est mort.
Ma relecture de If a joué aussi en me disant on sait jamais sur un mal entendu onseclate




Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Avengers : End Games des Freres Russo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avengers : End Games des Freres Russo   Avengers : End Games des Freres Russo - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juil - 13:55

Je sais pas, je trouve les persos sympas, mais j'ai pas pu m'attacher comme certains vu que la plupart de ces films m'emmerdent. Non, au dela des trous de scénars, des facilités des problemes de rythme aussi, j'ai quand meme vu.. bah je te renvoie à ma critique en fait ahahaha m'enfin, c'est pas vraiment pour nous mecc timide onseclate
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Contenu sponsorisé





Avengers : End Games des Freres Russo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avengers : End Games des Freres Russo   Avengers : End Games des Freres Russo - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avengers : End Games des Freres Russo
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Serious man des frères Cohen
» Captain America : The Winter Soldier des frères Russo.
» Captain America 3 des Frères Russo Sortie 6 mai 2016
» Daybreakers des frères Spierig
» The Avengers / The secret avengers/ Les Mighty Avengers etc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment-
Sauter vers: