Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
Voir le deal

 

 Avatar de James Cameron

Aller en bas 
+25
S-F68
Sonate
Killzeus
Benyouri
Tommy
Magic
KLINGKLONG
Tonisme
webspinner
Xyrons
Tayelore
Doctor_Ash
JKKS
Archie Leach
cubi
Heathcliff
Chris De Nice
leXtat
Béin
Kaizus
JereWan
Larme_de_dragon
ManBat92
Sylar
lepinpin
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Avatar de James Cameron Empty
MessageSujet: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron Icon_minitimeMar 15 Déc - 16:14

Avatar de James Cameron Avatar3


cheers

Ca commence ce soir vers 21h, des fois qu'on ai des réacs silent cheers


Dernière édition par Tayelore le Sam 23 Jan - 10:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
lepinpin
Modérateur
Modérateur
lepinpin


Messages : 1557
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Spartaaaa!!!!

Avatar de James Cameron Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron Icon_minitimeMer 16 Déc - 0:02

et réacs il y aura,je peux dorénavant le confirmer.
je n'en reviens toujours pas de ce que je viens de voir.va falloir attendre demain pour que je fasse ma critique.parce que là,à chaud,je peux absolument pas tellement y a à dire et que je suis encore sous l'effet.là je n'ai pas honte de dire que j'ai été con de douter à l'époque du teaser de James Cameron.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Avatar de James Cameron Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron Icon_minitimeMer 16 Déc - 0:06

Con non, on peut penser que le teaser etait trés moyen, et a ce que je lis a droite a gauche ce film est juste fait pour le grand écran plus qu'aucun autre Very Happy

et réacs il y aura,je peux dorénavant le confirmer.
je n'en reviens toujours pas de ce que je viens de voir.va falloir attendre demain pour que je fasse ma critique.parce que là,à chaud,je peux absolument pas tellement y a à dire et que je suis encore sous l'effet cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
lepinpin
Modérateur
Modérateur
lepinpin


Messages : 1557
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Spartaaaa!!!!

Avatar de James Cameron Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron Icon_minitimeMer 16 Déc - 0:46

en fait,si je ne veux pas poster la critique,c'est que le film a quelques petites imperfections (mais vraiment mineures hein) et que le fait d'être encore sous le choc,j'oublie de tout traiter,même les points faibles.
En tout cas,Georges Lucas et ses STAR WARS 1,2 et 3 n'a plus qu'à rendre son baluchon.c'est du pipi d'âne à coté d'AVATAR.j'aurais jamias pu imaginer y a encore un an voir un film de SF épique tribal.ce n'est pas du space opéra,c'est autre chose.
ah si,à vous de voir,mais je trouve parfois quelques transitions un peu bâclées.ça m'a un peu trop surpris.Et sinon la BO de James Horner,est très éclectique.autant y a des titres vraiment incroyables,autant y en a qui paraissent un peu plagié.dommage.mais ça passe quand même,juste cette impression de déjà entendu.
mais le film a besoin de plusieurs visionnage pour vraiment tout assimiler à cause de la richesse incroyable du film dans tous les sens du terme.et je pèse mes mots.
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

Avatar de James Cameron Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron Icon_minitimeMer 16 Déc - 0:57

Ca y est j'en reviens !
Petite reaction a chaud

J'ai adoré
Avatar, ce n'est pas un film c'est un voyage !!! Ca ne se regarde pas ça se vit !!! Avatar de James Cameron Icon_cheers Avatar de James Cameron Icon_cheers Avatar de James Cameron Icon_cheers

Il y a une force impressionnante qui se degage de l'oeuvre. J'ai ete completement transporté !
Un poil déçu quand meme pour le coté conventionnel de l'histoire. Je m'y attendais un peu mais j'esperais neanmoins etre surpris.


Dernière édition par Sylar le Mer 16 Déc - 1:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Avatar de James Cameron Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron Icon_minitimeMer 16 Déc - 1:01

cheers Mercii lepinpin pour tes commentaires additionneilles et Sylaarrr pour ta réac cheers (que j'ai lu sur allo

Laughing Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Avatar de James Cameron Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron Icon_minitimeMer 16 Déc - 1:14

Richesse incroyable a tous les niveaux tu dis lepinpin? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

Avatar de James Cameron Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron Icon_minitimeMer 16 Déc - 1:36

Gros, gros, gros, gros film. Grand film ??? A quelques très légers détails près, sans nul doute.
Un très joli voyage émotionnel, sensoriel et spirituel. Une prouesse technologie incroyable (et quand je dis incroyable, je suis loin du compte parce que les mots me manquent vraiment pour décrire le gigantesque bon en avant que Cameron vient d'effectuer). Une histoire classique qui sert un film familial et le vrai grand retour d'un "cinéma à papa" (comme Hollywood savait si bien le faire à l'aube des années 80) qui parlera à un très très large public passé l'appréhension d'un film purement SF.

Une comparaison possible ??? La première qui me vient à l'esprit c'est curieusement Le Roi Lion. Probablement la dernière fois que j'avais été transporté par un film avec de bon gros morceaux de rêve dedans.

Petit bémol sur la 3D, que je juge très largement dispensable pour des raisons techniques (flous sur certaines séquences, perte importante de constraste ...) ou qui ont davantage trait à mes préférences personnelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

Avatar de James Cameron Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron Icon_minitimeMer 16 Déc - 2:08

Pour faire très bref sur les point négatifs et j'aurais l'occasion de revenir dessus, j'ai trouvé la musique faiblarde (mais bon Horner, reste malheureusement Horner) et l'introduction un poil précipitée.
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Avatar de James Cameron Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron Icon_minitimeMer 16 Déc - 2:18

cheers Merci de ton retour Jkk Very Happy content que ça t'ait plu!

tu l'as vu à quel ciné?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

Avatar de James Cameron Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron Icon_minitimeMer 16 Déc - 2:41

Au MK2 Bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Avatar de James Cameron Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron Icon_minitimeMer 16 Déc - 2:45

Fais chier de pas avoir pu venir, en plus on aurait pu se voir...Tu le reverrais? Bon sinons y a pas que avatar dans la vie hein What a Face Wink

Une chose, tu te souviens du systeme de 3D ?

Real D

Avatar de James Cameron Dolby_3_D

ou 3D Xpand

ou Avatar de James Cameron Copie_de_IMG_0489
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

Avatar de James Cameron Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron Icon_minitimeMer 16 Déc - 2:51

3D Xpand pour les lunettes.
Que j'ai du changer deux fois au passage.

Et je reverrais Avatar sans le moindre début de commencement d'hésitation Wink

Pour revenir sur l'organisation de l'AVP. Gros amateurisme pour le coup des réservations par Allociné, grosse double file d'attente (à la récupération des billets et à celle des lunettes). Mais au final super personnel et une salle pleine à craquer mais très, très calme.

En fait dans le contexte on va dire que MK2 s'est plutôt bien débrouillé.
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Avatar de James Cameron Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron Icon_minitimeMer 16 Déc - 2:55

Wink Je dois y aller demain matin, mais j'entends que le 3D Xpand est pas ce qu'il y a de mieux, il faudrait du real 3D lunette dolby. (car il y en plusieurs sortes) j'ai lu du pour et du contre les deux, mais au final je lis au moins deux personne qui me disent que leur scéance était nettement meilleur en real 3D dolby que en Xpand cet été a l"avatar days..

Citation :
Pour revenir sur l'organisation de l'AVP. Gros amateurisme pour le coup des réservations par Allociné, grosse double file d'attente (à la récupération des billets et à celle des lunettes). Mais au final super personnel et une salle pleine à craquer mais très, très calme.

T'avais pris une avp alors? sans ct pas la peine?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Avatar de James Cameron Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron Icon_minitimeMer 16 Déc - 2:57

Ps: quand tu dis que tu as du changé deux fois de lunettes ct pour quel soucis? et tu as tu te lever? et allé en demander ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

Avatar de James Cameron Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron Icon_minitimeMer 16 Déc - 3:10

La première paire avait un verre qui baillait. La seconde était rayée.
Et je n'ai pas eu à me lever, j'ai hélé une gentille hôtesse qui est partie deux fois me chercher des lunettes de remplacement. Et avec le sourire en plus. Very Happy

Sans réservation, même pas la peine de penser pouvoir assister. Et ça m'a d'autant plus fait chier de payer 14 euros la séance alors que je suis abonné UGC Illimité. Mais bon allo ne prend pas les cartes UGC et MK2 ne faisait pas de réservation dans les cinémas. De là à dire qu'il y a eu une petite magouille pour ni**er les abonnés UGC qui ne disposaient pas de la 3D dans leur réseau et devaient se rabattre sur MK2, il n'y a qu'un pas que je franchis sans la moindre hésitation.

Pour te donner une idée, les billets sont achetables aux bornes 1h avant le début de la séance, je suis arrivé 57 ou 58 minutes avant et le speaker annonçait déjà Avatar complet. Et comme j'y allais avec des amis j'ai voulu éviter de me retrouver à la porte d'une séance pour laquelle eux avaient réservé.
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Avatar de James Cameron Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron Icon_minitimeMer 16 Déc - 3:15

JKKS a écrit:
La première paire avait un verre qui baillait. La seconde était rayée.
Et je n'ai pas eu à me lever, j'ai hélé une gentille hôtesse qui est partie deux fois me chercher des lunettes de remplacement. Et avec le sourire en plus. Very Happy

Cool pour l'hotesse Very Happy mais bon, c'est arrivé a bcp de gens ça? pale lol!

Citation :
Sans réservation, même pas la peine de penser pouvoir assister. Et ça m'a d'autant plus fait chier de payer 14 euros la séance alors que je suis abonné UGC Illimité. Mais bon allo ne prend pas les cartes UGC et MK2 ne faisait pas de réservation dans les cinémas. De là à dire qu'il y a eu une petite magouille pour ni**er les abonnés UGC qui ne disposaient pas de la 3D dans leur réseau et devaient se rabattre sur MK2, il n'y a qu'un pas que je franchis sans la moindre hésitation.

Ah les enfoiréss Laughing je regrette meme plus (meme si j'aurais pas pu le voir n'ayant pas réservé Laughing

Citation :
Pour te donner une idée, les billets sont achetables aux bornes 1h avant le début de la séance, je suis arrivé 57 ou 58 minutes avant et le speaker annonçait déjà Avatar complet. Et comme j'y allais avec des amis j'ai voulu éviter de me retrouver à la porte d'une séance pour laquelle eux avaient réservé.

d'accordd.. ca promet dans les jours qui viennent Basketball Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Avatar de James Cameron Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron Icon_minitimeMer 16 Déc - 3:20

Tu l'as quand meme pas vu dans les meilleurs conditions, je te" plains".. enfin, t'as bcp aimé, c'est déja ça.

Les gens etaient pas relou sinon?

(bon si tu me réponds demain no soucy je vais pas tarder de toutes les facons, good night à toi jkk des fois que Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

Avatar de James Cameron Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron Icon_minitimeMer 16 Déc - 3:26

Tayelore a écrit:
Cool l'hotesse Very Happy mais bon, c'est arrivé a bcp de gens ça?

Une petite vingtaine de personnes. Et je me suis justement dis que les prochains jours risquaient d'être une vraie galère logistique.

Par contre, je ne suis pas persuadé qu'au delà des quelques prochains jours les séances d'Avatar persistent à être pleines. A moins que le bouche à oreille fonctionne à fond. Mais de prime abord, je ne pense pas que le film touche un public aussi large que Titanic par exemple.

Tayelore a écrit:
Tu l'as quand meme pas vu dans les meilleurs conditions, je te" plains".. enfin, t'as bcp aimé, c'est déja ça.

Les gens etaient pas relou sinon?

Non très calme comme AVP, une des séances les plus confortables que j'ai eu dans ce genre de conditions. Mais je me referais ces prochains jours une séance matinale peinard avec mon café Very Happy Les meilleures conditions quoi Very Happy

Tayelore a écrit:
(bon si tu me réponds demain no soucy je vais pas tarder de toutes les facons, good night à toi jkk des fois que Very Happy cheers

Me too, me too. Déjà qu'il est pas certain que j'émerge avant midi demain, je ferais mieux de ne pas trop traîner.
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
lepinpin
Modérateur
Modérateur
lepinpin


Messages : 1557
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Spartaaaa!!!!

Avatar de James Cameron Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron Icon_minitimeMer 16 Déc - 12:37

ça m'emmerde,je veux faire la critique mais je sais même pas par quoi commencer.ça va devoir attendre ce soir.sinon,des volontaires pour samedi chez Mickey?moi j'y go.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Avatar de James Cameron Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron Icon_minitimeMer 16 Déc - 20:50

Quand tu peux lepinpinn.

on peut aussi se taper la discute autours des fois je prefere.

ca contrebalancera surement mon avis, parce que j'ai bien aimé, mais avec de grosses grosses réverves. (pas eu la scéance idéal aussi, ce qui n'a pas du aidé... je dirais meme qu'elle puait la merde et meme littérallement, révolution Cameron, on a meme l'odeur Very Happy )

Merci de tes réponses Jkk Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Avatar de James Cameron Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron Icon_minitimeMer 16 Déc - 23:19

Bon bon bon eh bien voilà c'est fait j'ai vu le fameux Avatar
Que dire, eh bien j'ai globalement beaucoup aimé, malgré des résèrves.
Je vais commencer par ce dernier point d'ailleurs, outre une intro précipité qui m'a donné du mal à entrer dans le film, j'adhère vraiment pas à la voix off (après c'est ptet moi, c'est un concept que je kiffe rarement) mais j'ai vraiment trouvé ça inutile et redondant. Autre souci, l'histoire est vraiment, mais alors vraiiiiiiiiiment cousu de fil blanc, on peux prévoir tout ce qui va arriver, ceux qui me connaissent savent que je suis le premier à dire "c'est l'éxecution qui compte" et je le pense, m'enfin là quand même sans déconner, c'est l'histoire simpliste de chez simpliste, manichéenne, ultra prévisible, bref c'est quand même dommage, ça empèche pour moi le film d'être LA claque, autr point qui m'a gèné, la relation Jake/Nety'ry bien aimé globalement leur relation, mais il tombe amoureux trop vite à mon gout, on approfondi pas assez leur relation et la façon dont ils se découvrent, on passe trop vite dessus (et ça participe au coté cousu de fil blanc, parce que "hop ils tombent in love") m'enfin à voir la version longue quand même qui réparera peut être cet aspect.
Pour le reste, c'est visuellement hallucinant, la 2e partie du film est particulièrement incroyable, on EST sur Pandora, impossible de détecter les CGI au niveau de la forêt et de l'environnemnt c'est de toutes beauté et d'une richesse visuelle rarement vue, les Avatars/Navis, sont globalement très réussis, avec des moments de réalisme et de détails incroyables, ils vivent réellement à l'écran, et on peux avoir de l'empathie pour eux (et même tomber amoureux de Netiry Avatar de James Cameron Icon_biggrin )
Une avancée technologique incontestable, du jamais vu à l'écran.
Puis que dire évidemment des scènes d'actions dantesques, notamment la bataille finale, hallucinante d'ampleur, incroyable visuellement et même viscérale.

Bref un excellent film (edit: nan pas excellent, juste très bon Avatar de James Cameron Icon_lol ), malgré quelques soucis, fort regrettables parce qu'on passe à coté du grand film qu'il aurait pu être, du coup pas le meilleur de son auteur (je lui préfère encore un Abyss, ou un Titanic) mais un très très bon film tout de même, avec des moments tout simplement hallucinants, et quelques grands moments de cinéma.

Bon voilà, je me résèrve quand même une 2e vision pour un avis définitif, c'est un film tellement riche qu'il faudra que je le revois.
A revoir donc.


Dernière édition par Spider-Ash le Mer 16 Déc - 23:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Avatar de James Cameron Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron Icon_minitimeMer 16 Déc - 23:23

Yop et bennn écoutes heinn, touut pareil, si ce n'est que avec les réserves que tu as et que je partage je peux pas voir un exellent film.. bon tout juste rien de plus (et malgrés l'exploit technique qui pour moi a un rendu souvent sensible, j'ai l'impression d'ailleurs que c ce qui a le plus interessé Cameron Pandora, et pas vraiment son histoire)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Avatar de James Cameron Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron Icon_minitimeMer 16 Déc - 23:27

Tayelore a écrit:
Yop et bennn écoutes heinn, touut pareil, si ce n'est que avec les réserves que tu as et que je partage je peux pas voir un exellent film..

J'ai pas dit excellent j'ai dit très bon Avatar de James Cameron Icon_biggrin Avatar de James Cameron Icon_wink

Citation :
et malgrés l'exploit technique qui pour moi a un rendu souvent sensible, j'ai l'impression d'ailleurs que c ce qui a le plus interessé Cameron Pandora, et pas vraiment son histoire)
Voilà j'avais la même impression, c'est vraiment cousu de fil blanc, et ça fait parfois démo technique(hallucinante y a pas à dire) mais bon, m'a souvent manqué ce supplément d'âme, ce truc qui m'aurait vraiment immergé dans l'histoire, autre que l'aspect visuel, vraiment regrettable!
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Avatar de James Cameron Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron Icon_minitimeMer 16 Déc - 23:27

Bon disons qu'enn plusss j'ai pas pu toujours apprécié le rendu car le rendu 3D avait une déficience

n'allez pas au MK2 odeon, apparamment ils ont eu des lunettes au rabaii jiis sii pas TOUS les gens les ont rendu une premiere fois, et ca n'a rien changé, y avait meme des flous par moment.. oubliez le relief, car j'en ai pas vraiment vu..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Contenu sponsorisé





Avatar de James Cameron Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avatar de James Cameron
Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» AVATAR de James Cameron
» James Cameron
» Terminator de James Cameron - 1984
» James Cameron critique les suites de film!
» Battle Angel Alita de James Cameron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: Il y a quelques temps dans les salles/DVD-
Sauter vers: