| Green Lantern de Martin Campbell | |
|
+26biochok Gizmo S-F68 Chanandler Bong darknol Elijah deespefd Kaizus vendest ManBat92 Trageek Cool_Z freakshit lepinpin Tonisme JereWan Doctor_Ash cubi Larme_de_dragon leXtat Xyrons Killzeus Tayelore JKKS Heathcliff Sylar 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kaizus Utilisateur
Messages : 5871 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : Londres
| Sujet: Re: Green Lantern de Martin Campbell Sam 17 Juil - 2:30 | |
| - Trageek a écrit:
- Tayelore a écrit:
- Si si la fidélité ca a son importance. mais s'agit pas de copier le voisin pour ca.
M'enfin, on est bien d'accord, je pense juste dire qu'une adaptation qui se contente d'adapter fidélement sans prendre de risque (un peu ce qu'un favreau fait par ex avec IM), ça me parait limite au final. Le green Lantern est très fidèle au vu de la première image, on est d'accord mais j'espère qua ça aménera quelque chose de nouveau dans le genre. Yep après je pense que la difficulté de reproduire ce perso ne vient pas du costume, mais des pouvoirs. On va perdre un peu en "folie" je pense, pas de scène genre, je fait une cabriolé avec ma bague,etc... hate de voir comment les petit génie deriere les fx vont s'y prendre | |
|
| |
Trageek Utilisateur
| Sujet: Re: Green Lantern de Martin Campbell Sam 17 Juil - 2:31 | |
| - Tayelore a écrit:
Soit dit en passant, si tu vois ce que fait Branagh la chapeau, t'as du bol.
perso j'en vois plus dans la carriere de Cameron mais bon. Bah tu sais quoi le plus drôle ? J'allais justement te montrer cette image en te disant que l'armure d'Heimdall me rappèle la direction prise par Brannagh et Marvel pour son Thor. J'ai l'impression qu'ils vont se diriger vers un asgard mélangeant technologie et magie. Désolé mais le Thor de Coipel fait trop médieval justement, on en oublie le côté technologique que mettait en avant Kirby. Je dis pas avoir la vérité mais quitte à choisir ça me rappèle plus Kirby que Coipel. Ah et les asgardiens de coipel font plus nordique alors que franchement pour le film, je n'ai pas cette impression. | |
|
| |
Kaizus Utilisateur
| Sujet: Re: Green Lantern de Martin Campbell Sam 17 Juil - 2:33 | |
| Enfin bon, et même si kirby est un grand, je suis pas sur qu'adapter se genre de visuel en film soit une bonne idée... | |
|
| |
Trageek Utilisateur
| Sujet: Re: Green Lantern de Martin Campbell Sam 17 Juil - 2:35 | |
| - Kaizus a écrit:
- Trageek a écrit:
- Tayelore a écrit:
- Si si la fidélité ca a son importance. mais s'agit pas de copier le voisin pour ca.
M'enfin, on est bien d'accord, je pense juste dire qu'une adaptation qui se contente d'adapter fidélement sans prendre de risque (un peu ce qu'un favreau fait par ex avec IM), ça me parait limite au final. Le green Lantern est très fidèle au vu de la première image, on est d'accord mais j'espère qua ça aménera quelque chose de nouveau dans le genre. Yep après je pense que la difficulté de reproduire ce perso ne vient pas du costume, mais des pouvoirs. On va perdre un peu en "folie" je pense, pas de scène genre, je fait une cabriolé avec ma bague,etc... hate de voir comment les petit génie deriere les fx vont s'y prendre Ouiiiii c'est justement là que je suis sceptique mais je suis certain qu'ils trouveront un moyen. Je me contredis, je sais -_-' Même souci pour Thor quand même, non ? Avouez qu'un asgardien qui vole avec un marteau, c'est spécial quand même. pas que ça d'ailleurs... Très curieux pour ses deux films donc | |
|
| |
Larme_de_dragon Utilisateur
Messages : 3379 Date d'inscription : 08/12/2009 Localisation : Partout et nulle part
| Sujet: Re: Green Lantern de Martin Campbell Sam 17 Juil - 2:35 | |
| | |
|
| |
Trageek Utilisateur
| Sujet: Re: Green Lantern de Martin Campbell Sam 17 Juil - 2:39 | |
| - Kaizus a écrit:
- Enfin bon, et même si kirby est un grand, je suis pas sur qu'adapter se genre de visuel en film soit une bonne idée...
Bah dans l'univers que Marvel met en place, ça me parait tout de même être la solution la moins casse gueule. Après bon... | |
|
| |
Kaizus Utilisateur
| Sujet: Re: Green Lantern de Martin Campbell Sam 17 Juil - 2:45 | |
| - Trageek a écrit:
- Kaizus a écrit:
- Enfin bon, et même si kirby est un grand, je suis pas sur qu'adapter se genre de visuel en film soit une bonne idée...
Bah dans l'univers que Marvel met en place, ça me parait tout de même être la solution la moins casse gueule. Après bon... Je te parle pas du trip magie/technologie mais du coté coloré, et d'avoir pris au pied de la lettre l'aspect futuriste-retro de Kirby, qui a l'époque était juste futuriste. | |
|
| |
Trageek Utilisateur
| Sujet: Re: Green Lantern de Martin Campbell Sam 17 Juil - 2:48 | |
| - Kaizus a écrit:
- Trageek a écrit:
- Kaizus a écrit:
Bah dans l'univers que Marvel met en place, ça me parait tout de même être la solution la moins casse gueule. Après bon... Je te parle pas du trip magie/technologie mais du coté coloré, et d'avoir pris au pied de la lettre l'aspect futuriste-retro de Kirby, qui a l'époque était juste futuriste. Ah oui je comprend mieux là. | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Green Lantern de Martin Campbell Sam 17 Juil - 2:56 | |
| Bah si Kaisius, adapté du Kirby est une bonne idée mais ca s'appelle Cameron et ca a été VRAIMENT adapté
(ca avec Steranko) et trageek oui ok la sentinelle ok. le reste non, ou alors de trés loin.
Pour Copiel je te parlais du costard de Thor. | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Green Lantern de Martin Campbell Sam 17 Juil - 3:00 | |
| - Trageek a écrit:
- Tayelore a écrit:
Soit dit en passant, si tu vois ce que fait Branagh la chapeau, t'as du bol.
perso j'en vois plus dans la carriere de Cameron mais bon. Bah tu sais quoi le plus drôle ? J'allais justement te montrer cette image en te disant que l'armure d'Heimdall me rappèle la direction prise par Brannagh et Marvel pour son Thor. J'ai l'impression qu'ils vont se diriger vers un asgard mélangeant technologie et magie. Désolé mais le Thor de Coipel fait trop médieval justement, on en oublie le côté technologique que mettait en avant Kirby. Je dis pas avoir la vérité mais quitte à choisir ça me rappèle plus Kirby que Coipel. Ah et les asgardiens de coipel font plus nordique alors que franchement pour le film, je n'ai pas cette impression. Quand bien meme, en meme temps je te repose la question et alors? Ce qu'on veut c que ca fasse crédible a l'écran, ca ne l'est pas Kirby, ou Copiel, ca fait toc. | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Green Lantern de Martin Campbell Sam 17 Juil - 3:02 | |
| - Trageek a écrit:
- Kaizus a écrit:
Bah dans l'univers que Marvel met en place, ça me parait tout de même être la solution la moins casse gueule. Après bon... euh, non.. c'est quoi la cohérence entre faire un univers semi réaliste et un truc barzingue a la Kirby? meme si ca a peu de choses a voir avec Kirby je regrette, s'agit pas de faire sentai. c une parodie de Kirby alors la ok | |
|
| |
Trageek Utilisateur
| Sujet: Re: Green Lantern de Martin Campbell Sam 17 Juil - 3:11 | |
| Ouais ouais je te suis ! Je n'ai pas grand chose à ajouter. Sympa la conversation en tout cas, je dormirai moins bête cette nuit. Good night à vous tous et merci encore ! | |
|
| |
Tonisme Utilisateur
| Sujet: Re: Green Lantern de Martin Campbell Sam 17 Juil - 12:22 | |
| Il faut quand même une certaine liberté dans une adaptation, il ne s'agit pas de copier exactement les comics. Au cinéma, la solution se porte sur les costumes parce que c'est l'occasion d'innover, de se détacher des comics mais étant toujours identifiable grâce au logo (même pour les fans lambda), il n'existe pas de conception déjà prédéfinis.
Mais pour qu'une adaptation soit réussie, il faut puiser l'originalité dans les comics et non ce qu'on voit déjà dans d'autres films. Même si le costume est différent, la mythologie est respectée, l'univers dans lequel les personnages interagissent aussi. Et là il existe des manières différentes de raconter l'histoire. | |
|
| |
Heathcliff Utilisateur
Messages : 18454 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : 9-3
| Sujet: Re: Green Lantern de Martin Campbell Sam 17 Juil - 12:37 | |
| | |
|
| |
Heathcliff Utilisateur
| Sujet: Re: Green Lantern de Martin Campbell Sam 17 Juil - 12:41 | |
| | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Green Lantern de Martin Campbell Sam 17 Juil - 12:47 | |
| Ben yes s'agit de la post prod et des Fx, c'est la meme pour la plupart des films de ce type? (hors Fox) | |
|
| |
Heathcliff Utilisateur
| Sujet: Re: Green Lantern de Martin Campbell Sam 17 Juil - 13:01 | |
| Oki | |
|
| |
Trageek Utilisateur
| Sujet: Re: Green Lantern de Martin Campbell Sam 17 Juil - 14:51 | |
| - Tonisme a écrit:
- Il faut quand même une certaine liberté dans une adaptation, il ne s'agit pas de copier exactement les comics. Au cinéma, la solution se porte sur les costumes parce que c'est l'occasion d'innover, de se détacher des comics mais étant toujours identifiable grâce au logo (même pour les fans lambda), il n'existe pas de conception déjà prédéfinis.
Mais pour qu'une adaptation soit réussie, il faut puiser l'originalité dans les comics et non ce qu'on voit déjà dans d'autres films. Même si le costume est différent, la mythologie est respectée, l'univers dans lequel les personnages interagissent aussi. Et là il existe des manières différentes de raconter l'histoire. +1 Nuff' said... | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Green Lantern de Martin Campbell Sam 17 Juil - 14:54 | |
| Bon message de tonisme qui rejoint ce qu'on dit depuis deux pages. | |
|
| |
Trageek Utilisateur
| Sujet: Re: Green Lantern de Martin Campbell Sam 17 Juil - 14:56 | |
| | |
|
| |
JKKS Utilisateur
Messages : 5444 Date d'inscription : 11/12/2009 Localisation : Malibu
| Sujet: Re: Green Lantern de Martin Campbell Dim 18 Juil - 0:39 | |
| Pas spécialement fan de l'aspect "fibre musculaire" du costume pour ce que j'en vois (je préférais l'aspect plus alien, et me semble-t-il plus travaillé et plus fin des différents concept arts qui avaient fuité il y a quelques moins). Je me fais par ailleurs quelques soucis (peut-être pas fondé qui sait) sur le maintien d'un rendu crédible pendant toute la durée du film.
Ceci étant, je pense qu'on devrait saisir la pleine mesure de la technique choisie, de ses avantages et de ses éventuels inconvénients, lorsque nous aurons droits aux premières vidéos (un Hal enfilant son costume à la Ivan Reiss, déchirerait bien sa maman et je ne parle même pas de la matérialisation des pouvoirs de l'anneau). Il y a encore du job de mon point de vue, je doute que le rendu soit final à 100% et même si c'était le cas, je pense qu'on en prendra toute la mesure qu'en mouvement.
PS: La classe internationale Angela Basset quand même. On dira ce qu'on voudra, va tout déchirer en Amanda Waller.
Dernière édition par JKKS le Dim 18 Juil - 13:13, édité 2 fois | |
|
| |
Larme_de_dragon Utilisateur
Messages : 3379 Date d'inscription : 08/12/2009 Localisation : Partout et nulle part
| Sujet: Re: Green Lantern de Martin Campbell Dim 18 Juil - 13:10 | |
| - JKKS a écrit:
- ...(je préférais l'aspect plus alien, et me semble-t-il plus travail des différents concept arts qui avaient fuité il y a quelques mois)...
Tu penses à ça : Parce si c'est le cas, c'est que j'aurai aussi espéré, un aspect alien dont la transformation serait à l'instar de celle de Spider-man avec son symbiote. Mais de toute façon le costume n'est pas encore finalisé et on l'a pas encore vu en mouvement donc wait and see. | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Green Lantern de Martin Campbell Dim 18 Juil - 13:13 | |
| J'ai du mal à voir de quoi vous parlez parce que a mes yeux, c'est un costume sur le meme design.. Aprés oui et ca rejoint ce que tu dits avec Jkk - Citation :
- le costume n'est pas encore finalisé
Certainement, rien de plus rien de moins. - Citation :
- c'est que j'aurai aussi espéré, un aspect alien dont la transformation serait à l'instar de celle de Spider-man avec son symbiote.
pourquoi parler au conditionnel? on dirait que tu as pas suivi la prod. y a meme pas à "espérer" | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Green Lantern de Martin Campbell Dim 18 Juil - 13:23 | |
| | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Green Lantern de Martin Campbell Dim 18 Juil - 13:27 | |
| Tiens meme pas quand on reregarde en haute déf, si y a surement encore du taff, t'as la lumiere en haut qui enleve du détail (et lui donne les cheveux vert) tu regardes vers le bas c'est bien plus défini et alien. Aprés c pas le deisgn exact qu'on a au dessus oui. et surtout y avait moins de lumiere. Au final, il m'est avis que celui la est meilleur pour la bonne et simple raison que l'autre faisait plus costume.la on est déja plus dans l'organique. si vous etes pas convaincu par le chemin que ca prend, yop a revoir en mouvement et je crois que vous changerez vite d'avis | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Green Lantern de Martin Campbell | |
| |
|
| |
| Green Lantern de Martin Campbell | |
|