Ps: la ou tu te méprends je pense est que Hanna dans l'histoire est déja un flic exceptionnel et reconnu comme tel et il le sait, il n'a pas besoin de Mc Neil pour ça. la ou je crois que tu te plantes aussi c'est que Hanna est justement plein d'empathie (et pour la scene du poulet, on a pas la meme lecture. Pour moi, il s'en veut ... il sait qu'il a merdé. si ce n'était pas un mec plein d'empathie il ne serait d'ailleurs pas aussi touché par les victimes) c'est justement un de ses obstacles et c'est une des raisons pourquoi et il ne peut pas disparaitre du jour au lendemain de la vie de Justine et pourquoi paradoxalement il finit aussi par se décider à la quitter : il voit bien que il lui fait du mal. Il peut pas passer son temps à cracher sur le père de sa belle fille et ne pas s'y voir comme un reflet vu la situation.. il ne veut pas etre ce mec..On se rejoint sur l'idée qu' Il se résigne oui .. mais a admettre qu'il foire dans son role de pere de famille, preferant vivement se réfugier dans le taff oui qu'il kiffe. Tout au plus je dirais que Neil lui fait ouvrir les yeux sur le caractère foutue de sa vie de famille. Il n'a jamais su dévelloper les capacité d'un pere de famille apriori, et a mon sens c'est la ou il réalise que alors que Justine a enormément besoin de lui, il n'y arrivera pas et spécialement vu les circonstances, alors lacheté ou courage il prefere en arréter la... Mais, je crois que hors champs, une fois que tout est fini, y a de quoi vu le personnage ruminer sur tout ça.
Tayelore Admin
Messages : 61203 Date d'inscription : 23/06/2008
Sujet: Re: Heat de Michael Mann Mer 4 Avr - 15:10
D'autres avis?
Bon ayez pas peur hein, aprés mes réponses à Sim:lol: j'ai mon avis sur la chose mais je continue à m'interroger. Les objectifs de Hanna me semble pas assez concis dans ma tete.
Aime t'il Justine quelque part quand meme? Mais étant donné qu'il est obsédé par son métier il prefere la quitter pour ne plus lui faire de mal?
Se raisonne t'il donc en rencontrant Mc Cauley?
A noter que dans le scénario, dans la scene de l'hopital, sensiblement différente, on insiste sur le fait que Hanna ne veut pas la laisser à l'hopital seule, qu'il l'aime encore et qu'il est pret à l'avenir à faire des efforts pour que les choses changent.. on peut penser que Mann a envisagé les choses différemment une fois sur le tournage, mais reste t'il des traces de cela ou non?
Tayelore Admin
Messages : 61203 Date d'inscription : 23/06/2008
Sujet: Re: Heat de Michael Mann Mer 4 Avr - 15:32
Ps: Par contre pour ettayer un peu plus la ou je suis en total désaccord sur le manque d'empathie de Hanna.
Il est plutot touché au moment ou Lauren fait une tentative de suicide et est meme pret à rester à l'hopital. Seul le fait que Justine finit par concéder que il a besoin d'y aller le libère.
Hanna avoue meme que à la question de la meme sur une issue positive pour leur couple, il dit qu'il aimerait pouvoir dire oui. Et alors que je vois de la tristesse et de la crainte au moment ou il concède qu'il n'est l'homme dont a besoin Justine.
Je crois qu'il ne veut pas etre un mec qui détruit les gens qu'il aime, qu'il ne veut pas etre par exemple le père de Lauren qui donne des rdv et fait faux bond.
sim Utilisateur
Messages : 2492 Date d'inscription : 27/07/2011
Sujet: Re: Heat de Michael Mann Mer 4 Avr - 19:11
dis donc tu penses beaucoup
Je pense qu'au fond il est quelqu'un de bon, mais son boulot (enfin si on peut parler de boulot, c'est plus fort que ça) reprend toujours le dessus.
Neil a aussi un comportement qui porte à confusion à ce niveau. Quand eady pête un cable, il lui dit froidement "tu veux partir, voilà la porte". pourtant il tient à elle.
Tayelore Admin
Messages : 61203 Date d'inscription : 23/06/2008
Sujet: Re: Heat de Michael Mann Mer 4 Avr - 19:34
Citation :
dis donc tu penses beaucoup
Disons que Neil a un comportement qu'il a adopté depuis des années,. Ca lui permet de survivre, mais ca le rend pas forcément heureux. On voit a plusieurs reprises comment il envie aux autres le fait d'etre accompagné. Il veut refaire sa vie, mais il ne peut pas.
pour Vincent c'est la meme, comme tu dis ca reprend toujours le dessus. Imagines tu as le besoin d'aller réguliérement au ciné, d'en parler( ) c'est quasi vitale pour toi, quoi qu'il arrive tu garderas des réflexes, en, tous cas pendant un moment.
Tayelore Admin
Messages : 61203 Date d'inscription : 23/06/2008
Sujet: Re: Heat de Michael Mann Lun 2 Juil - 15:23
Messages : 10637 Date d'inscription : 28/01/2010 Localisation : paris
Sujet: Re: Heat de Michael Mann Lun 2 Juil - 15:27
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
Sujet: Re: Heat de Michael Mann Dim 14 Déc - 23:28
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
Sujet: Re: Heat de Michael Mann Lun 15 Déc - 22:44
I'm angry. I'm very angry, Ralph. You know, you can ball my wife if she wants you to. You can lounge around here on her sofa, in her ex-husband's dead-tech, post-modernistic bullshit house if you want to. But you do not get to watch my fucking television set!
dav4moon Utilisateur
Messages : 1817 Date d'inscription : 31/05/2013
Sujet: Re: Heat de Michael Mann Dim 21 Déc - 21:06