Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Heat de Michael Mann

Aller en bas 
+10
Spider-Maul
Elijah
Archie Leach
Xyrons
Chanandler Bong
Béin
Tayelore
Tommy
Magic
Killzeus
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Heat de Michael Mann - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heat de Michael Mann   Heat de Michael Mann - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Avr - 23:11

Ps: la ou tu te méprends je pense est que Hanna dans l'histoire est déja un flic exceptionnel et reconnu comme tel et il le sait, il n'a pas besoin de Mc Neil pour ça. la ou je crois que tu te plantes aussi c'est que Hanna est justement plein d'empathie (et pour la scene du poulet, on a pas la meme lecture. Pour moi, il s'en veut ... il sait qu'il a merdé. si ce n'était pas un mec plein d'empathie il ne serait d'ailleurs pas aussi touché par les victimes) c'est justement un de ses obstacles et c'est une des raisons pourquoi et il ne peut pas disparaitre du jour au lendemain de la vie de Justine et pourquoi paradoxalement il finit aussi par se décider à la quitter : il voit bien que il lui fait du mal. Il peut pas passer son temps à cracher sur le père de sa belle fille et ne pas s'y voir comme un reflet vu la situation.. il ne veut pas etre ce mec..On se rejoint sur l'idée qu' Il se résigne oui .. mais a admettre qu'il foire dans son role de pere de famille, preferant vivement se réfugier dans le taff oui qu'il kiffe. Tout au plus je dirais que Neil lui fait ouvrir les yeux sur le caractère foutue de sa vie de famille. Il n'a jamais su dévelloper les capacité d'un pere de famille apriori, et a mon sens c'est la ou il réalise que alors que Justine a enormément besoin de lui, il n'y arrivera pas et spécialement vu les circonstances, alors lacheté ou courage il prefere en arréter la... Mais, je crois que hors champs, une fois que tout est fini, y a de quoi vu le personnage ruminer sur tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Heat de Michael Mann - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heat de Michael Mann   Heat de Michael Mann - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Avr - 15:10

D'autres avis?

Bon ayez pas peur hein, aprés mes réponses à Sim:lol: j'ai mon avis sur la chose mais je continue à m'interroger. Les objectifs de Hanna me semble pas assez concis dans ma tete.

Aime t'il Justine quelque part quand meme? Mais étant donné qu'il est obsédé par son métier il prefere la quitter pour ne plus lui faire de mal?


Se raisonne t'il donc en rencontrant Mc Cauley?

A noter que dans le scénario, dans la scene de l'hopital, sensiblement différente, on insiste sur le fait que Hanna ne veut pas la laisser à l'hopital seule, qu'il l'aime encore et qu'il est pret à l'avenir à faire des efforts pour que les choses changent.. on peut penser que Mann a envisagé les choses différemment une fois sur le tournage, mais reste t'il des traces de cela ou non?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Heat de Michael Mann - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heat de Michael Mann   Heat de Michael Mann - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Avr - 15:32

Ps: Par contre pour ettayer un peu plus la ou je suis en total désaccord sur le manque d'empathie de Hanna.

Il est plutot touché au moment ou Lauren fait une tentative de suicide et est meme pret à rester à l'hopital. Seul le fait que Justine finit par concéder que il a besoin d'y aller le libère.

Hanna avoue meme que à la question de la meme sur une issue positive pour leur couple, il dit qu'il aimerait pouvoir dire oui. Et alors que je vois de la tristesse et de la crainte au moment ou il concède qu'il n'est l'homme dont a besoin Justine.

Je crois qu'il ne veut pas etre un mec qui détruit les gens qu'il aime, qu'il ne veut pas etre par exemple le père de Lauren qui donne des rdv et fait faux bond.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim


Messages : 2492
Date d'inscription : 27/07/2011

Heat de Michael Mann - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heat de Michael Mann   Heat de Michael Mann - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Avr - 19:11

dis donc tu penses beaucoup Laughing

Je pense qu'au fond il est quelqu'un de bon, mais son boulot (enfin si on peut parler de boulot, c'est plus fort que ça) reprend toujours le dessus.

Neil a aussi un comportement qui porte à confusion à ce niveau. Quand eady pête un cable, il lui dit froidement "tu veux partir, voilà la porte". pourtant il tient à elle.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Heat de Michael Mann - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heat de Michael Mann   Heat de Michael Mann - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Avr - 19:34

Citation :
dis donc tu penses beaucoup

Laughing

Disons que Neil a un comportement qu'il a adopté depuis des années,. Ca lui permet de survivre, mais ca le rend pas forcément heureux. On voit a plusieurs reprises comment il envie aux autres le fait d'etre accompagné. Il veut refaire sa vie, mais il ne peut pas.

pour Vincent c'est la meme, comme tu dis ca reprend toujours le dessus. Imagines tu as le besoin d'aller réguliérement au ciné, d'en parler( onseclate ) c'est quasi vitale pour toi, quoi qu'il arrive tu garderas des réflexes, en, tous cas pendant un moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Heat de Michael Mann - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heat de Michael Mann   Heat de Michael Mann - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juil - 15:23

https://www.youtube.com/watch?v=QaaCDTgv9N4&feature=youtu.be

Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Heat de Michael Mann - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heat de Michael Mann   Heat de Michael Mann - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juil - 15:27

cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Heat de Michael Mann - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heat de Michael Mann   Heat de Michael Mann - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Déc - 23:28

Heat de Michael Mann - Page 3 690

Heat de Michael Mann - Page 3 Giphy
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Heat de Michael Mann - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heat de Michael Mann   Heat de Michael Mann - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Déc - 22:44

I'm angry. I'm very angry, Ralph. You know, you can ball my wife if she wants you to. You can lounge around here on her sofa, in her ex-husband's dead-tech, post-modernistic bullshit house if you want to. But you do not get to watch my fucking television set!

Adevenirdingue Adevenirdingue

mortderire
Revenir en haut Aller en bas
dav4moon
Utilisateur
Utilisateur
dav4moon


Messages : 1817
Date d'inscription : 31/05/2013

Heat de Michael Mann - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heat de Michael Mann   Heat de Michael Mann - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Déc - 21:06

Matage de ce chef d'oeuvre ce soir !

sinon j'aime bien ce qu'il dit :

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Heat de Michael Mann - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heat de Michael Mann   Heat de Michael Mann - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Heat de Michael Mann
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Michael Mann
» Manhunter de Michael Mann
» Blackhat - Michael Mann
» Go like hell de Michael Mann
» Hacker - Michael Mann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: Classiques, oldies, à voir et à revoir-
Sauter vers: