| Sélection télévisuelle de la semaine | |
|
+23S-F68 Elijah Spider-Maul Kaizus darknol ManBat92 Larme_de_dragon Chanandler Bong Doctor_Ash Tayelore Tommy Arwen Sylar Dala JKKS Béin Tonisme Xyrons Heathcliff Killzeus cubi Chris De Nice Archie Leach 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Killzeus Utilisateur
| Sujet: Re: Sélection télévisuelle de la semaine Mar 19 Jan - 16:10 | |
| Autant diffuser les deux Predator au lieu de ces deux purges(pas vu le deux mais bon ).Par contre jamais vu les Aliens malheureusement pourrait pas voir la diffusion | |
|
| |
Béin Utilisateur
| Sujet: Re: Sélection télévisuelle de la semaine Mar 19 Jan - 16:17 | |
| - Citation :
- Autant diffuser les deux Predator au lieu de ces deux purges(pas vu le deux mais bon )
Oui, ça aurait été plus judicieux. Mais M6 doit préférer passer Aliens VS Predator car il y a le mot "Alien" dedans... En tous cas, tu n'as rien raté pour le 2, c'est pire que le 1, c'est vraiment de la daube qui essaye hélas de s'incruster dans la saga Alien. - Citation :
- Par contre jamais vu les Aliens malheureusement pourrait pas voir la diffusion
Oh, dommage. Les 4 Aliens (enfin, surtout les 3 premiers) sont excellents, pour moi. J'aurais préféré que M6 les diffuse plus tôt, ça va se finir vraiment tard. | |
|
| |
Heathcliff Utilisateur
Messages : 18454 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : 9-3
| Sujet: Re: Sélection télévisuelle de la semaine Mar 19 Jan - 16:22 | |
| Perso j'adore aussi le 4 | |
|
| |
Killzeus Utilisateur
| Sujet: Re: Sélection télévisuelle de la semaine Mar 19 Jan - 16:26 | |
| Oui car a la limite les deux premiers Star Wars sont passables,mais bon autant les passer tous quoi. Sinon vu dimanche le Pacte Des Loups,pas mal pour un film de genre français,il ya de l'humour des beux combats façon John Woo,mais hélas trop présent et vite lassant la ou Big John lui sait ce réinventer,une partie du dénouement est trop facilment repérable c'est dommage.Bon casting(Samuel le Bihan,Monica Belluci,Vincent Cassel et Mark Dasacsos j'éspère ne pas faire de faute pour ce dernier).Pas un film scotchant(j'ai même par moment laissé tomber un peu le film genre pendant 30 secondes)mais un film sympa. | |
|
| |
Béin Utilisateur
| Sujet: Re: Sélection télévisuelle de la semaine Mar 19 Jan - 16:39 | |
| - Citation :
- Perso j'adore aussi le 4
Je l'aime bien aussi le 4 mais je ne sais pas trop comment l'expliquer, c'est celui qui me plait le moins, qui me touche le moins. Le courant ne passe pas. Mais il y a de bonnes scènes dedans. | |
|
| |
Béin Utilisateur
| Sujet: Re: Sélection télévisuelle de la semaine Mar 19 Jan - 16:43 | |
| Ah ouiii le Pacte des loups. Moi aussi je l'aime bien. Mais dimanche, j'ai regardé Déjà Vu avec Denzel Washington. J'ai bien aimé, l'histoire est vraiment bien trouvée, ça reste cohérent, c'est bien mené mais je trouve que le film tarde un peu pour - Spoiler:
nous présenter la fameuse machine à voir et à remonter dans le passé.
Mais ce n'est pas spécialement gênant. | |
|
| |
Heathcliff Utilisateur
| Sujet: Re: Sélection télévisuelle de la semaine Mar 19 Jan - 16:46 | |
| Et bien souvent j'ai l'impression que les gens ne l'apprécie car il est vraiment différent des 3 premiers (encore que les 3 films sont aussi différents peut-être plus dans une continuité) et que ça ne colle pas à ce qu'ils attendaient...et au contraire de toi, il m'a beaucoup touché...toute la relation filiale de Ripley à la créature...j'ai trouvé ça vraiment très beau...ça peut rebuter je pense, ça peut ne pas être très évident pour certain...et puis la question de la propre humanité de Ripley, de sa "conception"...ces scènes m'ont beaucoup touchées. | |
|
| |
Tonisme Utilisateur
| Sujet: Re: Sélection télévisuelle de la semaine Mar 19 Jan - 16:47 | |
| j'aime bien le 4, et puis on retrouve toujours Jean pierre Jeunet/Dominique Pinon, ils ont bossé de nombreuses fois ensemble (Micmac,la cité des enfants perdus ...) | |
|
| |
Béin Utilisateur
| Sujet: Re: Sélection télévisuelle de la semaine Mar 19 Jan - 16:51 | |
| - Citation :
- il m'a beaucoup touché...toute la relation filiale de Ripley à la
créature...j'ai trouvé ça vraiment très beau...ça peut rebuter je pense Oui, j'ai trouvé ça intéressant et dans la logique du film, mais un peu malsain. Sa relation avec le personnage de Wynona Rider était intéressante aussi, d'après mes souvenirs. Mais je ne sais pas, c'est pas comme les 3 autres. Peut-être parce que les 3 autres ont "bercé" mon enfance (enfin, "bercer", c'est peut-être pas le bon terme mais j'ai grandi avec). Sinon, y'a quand même de bons personnages dans l'équipe des mercenaires. | |
|
| |
Tonisme Utilisateur
| Sujet: Re: Sélection télévisuelle de la semaine Mar 19 Jan - 16:52 | |
| j'ai bien le pacte des loups, c'est un peu comme un feuilleton, on a du fantastique, de l'action, du romantisme, de l'érotique. pas mal pour un film français ! | |
|
| |
Heathcliff Utilisateur
| Sujet: Re: Sélection télévisuelle de la semaine Mar 19 Jan - 17:12 | |
| - Citation :
- mais un peu malsain
ah bon? étrange, bizarre, dérangeant...voire dégoutant... oui pourquoi pas selon chacun ...mais malsain...c'est bizarre que tu l'es ressentie comme ça | |
|
| |
Killzeus Utilisateur
| Sujet: Re: Sélection télévisuelle de la semaine Mar 19 Jan - 17:45 | |
| - Citation :
- j'ai bien le pacte des loups, c'est un peu comme un feuilleton, on a du fantastique, de l'action, du romantisme, de l'érotique. pas mal pour un film français !
Pas mal oui pour un filme français,peu de films de genre en france encore moins des bons.Aprés j'ai quelques grosses réticences dessus,Gans a voulu malheureusement fourrer trop de choses dedans (intrigues de pouvoir,fond politique et religieux,époque des lumières etc..)mais l'ensemble est malheureusement effleuré. Niveau visuel,c'est trés bon effets spéciaux qui n'ont pas a avoir honte,combats chorégraphiés,duels prenants. | |
|
| |
Béin Utilisateur
| Sujet: Re: Sélection télévisuelle de la semaine Mar 19 Jan - 18:07 | |
| - Citation :
- étrange, bizarre, dérangeant...voire
dégoutant... oui pourquoi pas selon chacun ...mais malsain...c'est bizarre que tu l'es ressentie comme ça Hmmm, oui, les autres mots conviennent mieux. Mais je trouve un petit côté malsain dans - Spoiler:
les relations "mère/enfant" avec les aliens en comparant le passé de Ripley, qui avant était une femme forte qui veut à tous prix tuer les monstres et avait une fille et considérait même Newt comme une fille d'adoption. Et là, l'idée que dans le 4, ce n'est plus vraiment elle et que ses relations avec les aliens sont plus "tendres" et qu'elle considère les monstres comme ses enfants et réciproquement. Une scène m'a marquée : lorsque l'alien tout blanc à la fin tue sa mère et se fait embrasser par Ripley, berk !
Mais c'est là aussi que le film peut trouver son intérêt. D'ailleurs, je vais essayer de le revoir. | |
|
| |
Heathcliff Utilisateur
| Sujet: Re: Sélection télévisuelle de la semaine Mar 19 Jan - 18:17 | |
| - Spoiler:
- Citation :
- Une scène m'a marquée : lorsque l'alien tout blanc à la fin tue sa mère et se fait embrasser par Ripley, berk !
Bah tu vois c'est de ça que je parlais...le dégoût...d'où se termine l'humanité de certains et où commence celle des autres...l'alien tout d'un coup n'est plus le monstre qu'on croyait qu'il était... Eh bah justement c'est ça qui est beau...et aussi le moment où - Spoiler:
la créature blanche reconnaît en Ripley "sa vrai mère" et qu'elle se détourne de l'autre...pfiouf j'ai trouvé ça vraiment bouleversant et le moment où Ripley choisie de la tuer pour sauvegarder les humains quelque part, c'est un déchirement
| |
|
| |
Béin Utilisateur
| Sujet: Re: Sélection télévisuelle de la semaine Mar 19 Jan - 18:32 | |
| Oui, c'est à la fois beau et à la fois dégueulasse. C'était quand même assez osé de faire ça. Ce qui fait que chaque épisode de la saga apporte une pierre à l'édifice. | |
|
| |
Archie Leach Modérateur
| Sujet: Re: Sélection télévisuelle de la semaine Mar 19 Jan - 18:56 | |
| La Dolce Vita à 1h20 cette nuit sur france 2, pour ceux comme moi qui auraient envie de découvrir (ou re) ce film culte de Fellini. Ils pouvaient le passer encore plus tard moi je dis, surtout qu'il dure 2h40 (heureusement je suis un couche tard et j'ai pas à me lever tôt le matin) | |
|
| |
JKKS Utilisateur
Messages : 5444 Date d'inscription : 11/12/2009 Localisation : Malibu
| Sujet: Re: Sélection télévisuelle de la semaine Mar 19 Jan - 19:01 | |
| - Archie Leach a écrit:
La Dolce Vita à 1h20 cette nuit sur france 2 La culture sur le service publique Par contre ouais, c'est un peu trop tôt. Je suis encore trop réveillé à 1h20. Z'auraient dû le mettre en milieu de nuit en compèt' avec Chasse et Pêche sur TF1. Mais bon ça touchera au moins les insomniaques, les somnambules, les mecs sous amphètes et les strip teaseuses qui auront fini leur shift. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sélection télévisuelle de la semaine Mar 19 Jan - 19:07 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sélection télévisuelle de la semaine Mer 20 Jan - 14:00 | |
| |
|
| |
Archie Leach Modérateur
| Sujet: Re: Sélection télévisuelle de la semaine Mer 20 Jan - 14:17 | |
| Ah? pas moi j'ai tenu jusqu'a 4h20. Très beau film, même si fellini est pas le cinéaste qui me touche le plus, c'est un peu spécial. Mais ils font vraiment chier de le passer si tard parce que c'est pas un film à voir en étant un peu fatigué, vu son rythme et sa narration à la fois lente et volontairement décousue, avec pas mal de personnages. Ce sera à revoir pour mieux apprécier je pense. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sélection télévisuelle de la semaine Mer 20 Jan - 14:18 | |
| Ben malheureusement c'est le genre de films qui n'intéresse pas la plupart alors ils passent ça la nuit |
|
| |
Béin Utilisateur
| Sujet: Re: Sélection télévisuelle de la semaine Ven 22 Jan - 11:30 | |
| Mardi soir, y'avait Le masque de Zorro. J'aime toujours autant.
Et hier soir sur Virgin 17, y'avait Raging Bull. C'était la 1e fois que je le voyais et j'ai bien aimé. De Niro et Pesci sont excellents, il y a de bonnes scènes, c'est violent, drôle aussi par moments. C'est un biopic intéressant à suivre. | |
|
| |
Xyrons Utilisateur
Messages : 6403 Date d'inscription : 02/01/2010 Localisation : Neptune
| Sujet: Re: Sélection télévisuelle de la semaine Ven 22 Jan - 18:45 | |
| - Citation :
- Mardi soir, y'avait Le masque de Zorro. J'aime toujours autant.
Moi de même, je ne sais pas combiens de fois je l'ai vu. J'adore ce film. | |
|
| |
Dala Utilisateur
Messages : 388 Date d'inscription : 19/01/2010 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Sélection télévisuelle de la semaine Sam 23 Jan - 3:13 | |
| | |
|
| |
Archie Leach Modérateur
| Sujet: Re: Sélection télévisuelle de la semaine Dim 24 Jan - 18:05 | |
| Oui c'est un film à revoir une seconde fois, pour ça que j'aimerais qu'ils le rediffusent mais je peux rêver je crois, y a que Arte et Canal qui rediffusent. Sinon, y a Thelma et Louise ce soir sur France 4, ça fait quelques temps que j'ai envie de le revoir. Ou Taxi 3 sur tf1 si vous préférez | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sélection télévisuelle de la semaine | |
| |
|
| |
| Sélection télévisuelle de la semaine | |
|