Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 [Animé] Higurashi no Naku Koro ni (Hinamizawa: le Village Maudit)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Animé] Higurashi no Naku Koro ni (Hinamizawa: le Village Maudit) Empty
MessageSujet: [Animé] Higurashi no Naku Koro ni (Hinamizawa: le Village Maudit)   [Animé] Higurashi no Naku Koro ni (Hinamizawa: le Village Maudit) Icon_minitimeJeu 3 Juin - 18:37

Après Neon Genesis Evangelion, voici le topic dédié à une autre série japonaise: Higurashi.

Avant tout, un avertissement nécessaire: Higurashi et Higurashi Kai sont des oeuvres qui contiennent des scènes d'une violence extrême, notamment Higurashi qui contient de nombreuses scènes sadiques et dont l'ambiance très dérangeante véhicule un malaise permanent (c'est pas la violence prononcée mais tolérable de Robocop ou Mad Max quoi).

Cette série est interdite à la vente aux moins de 16 ans (du moins la première série, Kai étant quand même plus accessible et Rei étant à la limite du tout-public), interdiction pleinement justifiée.

Pour ces raisons, je ne posterais ici AUCUNE vidéo à caractère trop violent ou trop dérangeant sur ce forum tout public (sans non plus abuser).
Pour ceux qui veulent voir des vidéos, vous n'aurez aucun mal à trouver votre bonheur sur Youtube en tapant des recherches telles que "Higurashi violence", "Higurashi sadistic", etc...


Le revers de la médaille, c'est que cela pourrait créer un mal-entendu sur la nature de la série par rapport à d'autres vidéos, la série ayant un graphisme très enfantin et un humour kawai (ce même humour, dans un premier temps innocent, qui finit par devenir vraiment effrayant lorsque la paranoia s'installe par la suite).









Bon, maintenant l'introduction de la série en elle-même.

Higurashi se décompose en trois séries (Higurashi, Higurashi Kai et Higurashi Rei) et un épisode spécial, mais le coeur de la série reste les deux premières qui forment l'intrigue principale.

Ces deux séries sont construites de manière originale: chacune est composée d' "arcs" qui sont en fait des versions alternatives des mêmes événements, se déroulant différemment et qui apportent chacune une meilleure compréhension des événements mystérieux qui entourent le village.

Pour faire simple, la base est la même: un ado arrive dans un village où il se fait un groupe d'amis avec les filles de sa classe. Il apprend que des meurtres et des disparitions ont lieu chaque année lors d'un festival.

De cette base commune, le déroulement devient rapidement différent: le garçon devient paranoïaque et soupçonne ses amies d'être les auteurs des meurtres, ou un personnage se découvre des tendances psychopathes après un événement difficile.

La première série est dominée par cette ambiance, entre paranoia et psychose, chaque personnage étant susceptible de devenir fou, avec en toile de fond des événements surnaturels inexpliqués, la "Malédiction de la déesse Oyashiro-sama".

Cependant, en associant ces différentes versions, on obtient une meilleure compréhension de l'envers du décor et certains arcs peuvent se répondre l'un à l'autre (deux des arcs jouent notamment sur l' "autre point de vue" pour changer complètement la compréhension et l'ambiance d'une même histoire et même de deux scènes strictement identiques).

A la fin de la première série, on commence à rationaliser un peu ces événements, sans toutefois comprendre la véritable nature des événements.
La seconde série, Higurashi Kai, reprend alors la succession et achève l'intrigue. Mais il y a un changement d'ambiance radical.

Contrairement à la première série, Kai est moins violente et beaucoup moins dérangeante (ce qui faisait toute l'identité et la force de la première série) et est désormais menée par des personnages qui, loin d'être les instruments du destin comme précédemment, cherchent désormais à comprendre ce qui se passent et luttent contre ce destin fatidique.

Bien évidemment, tous ces univers alternatifs ne sont pas totalement indépendants, il y a une explication et un fil conducteur, un personnage qui en a conscience et qui a un but à atteindre (je n'en dirais pas plus).

Le gros défaut de Kai, à mon goût, c'est qu'au final il n'y a plus aucun mystère, on comprend quasiment tout et l'ambiance surnaturelle qui contribuait grandement à la saveur de la première série a quasiment disparu (pas complètement, mais presque), ce que je trouve regrettable.
Et en même temps, la série est aboutie avec une conclusion intéressante et assez surprenante (non, pas de petits hommes verts à la Indiana Jones).

Kai est donc à la fois le complément indispensable de la première série et un effet boomerang qui laisse un léger goût amer (et parfois, j'aimerais presque n'avoir connu que la première, même si je serais resté sur ma fin de ne pas connaître la suite).

Pour les amateurs de vraies oeuvres, Higurashi est donc une valeur sûre, avec des choix artistiques intéressants, qui mérite d'être découverte. Encore faut-il ne pas avoir l'âme sensible (auquel cas je vous la déconseille).


Dernière édition par cineternel le Ven 3 Aoû - 19:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Animé] Higurashi no Naku Koro ni (Hinamizawa: le Village Maudit) Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Higurashi no Naku Koro ni (Hinamizawa: le Village Maudit)   [Animé] Higurashi no Naku Koro ni (Hinamizawa: le Village Maudit) Icon_minitimeJeu 3 Juin - 18:51

Pour ceux qui l'ont vu (je crois qu'il y en a quelques uns qui m'en avaient parlé sur le topic manga), je serais bien sûr intéressé de savoir ce que vous en avez pensé. [Animé] Higurashi no Naku Koro ni (Hinamizawa: le Village Maudit) Icon_smile

Pour ma part, j'ai eu du mal avec certaines scènes de la première série (et pourtant, je suis pas spécialement sensible. John Rambo ne m'a pas posé problème).

Celles en question:
Spoiler:

Bizarrement, les trois font partie du même arc.


PS: Un message pour les modérateurs: si à un moment je poste quelque chose que vous estimez pouvoir choquer certains lecteurs de posts, n'hésitez surtout pas à censurer.

J'ai crée ce topic parce que je trouve qu'il est aussi intéressant d'avoir des séries qui repoussent les limites de la violence (surtout que c'est une oeuvre très travaillée et avec des idées narratives vraiment intéressantes) et d'en parler entre spectateurs avertis, mais je ne veux pas non plus choquer et j'essaie de l'éviter.

Si, à un moment, vous trouvez que ça va trop loin, n'hésitez pas à censurer, je comprendrais tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Animé] Higurashi no Naku Koro ni (Hinamizawa: le Village Maudit) Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Higurashi no Naku Koro ni (Hinamizawa: le Village Maudit)   [Animé] Higurashi no Naku Koro ni (Hinamizawa: le Village Maudit) Icon_minitimeDim 6 Juin - 18:21

Les synopsis de tous les arcs de l'animé Higurashi.

Pour ceux qui voudraient garder la surprise de la découverte totale sur les histoires et les différences entre les arcs, je les mets sous spoiler à l'exception du premier qui permet ainsi de présenter la série (vu les différences, c'était vraiment pas possible d'écrire une unique présentation qui convienne à tous les arcs dans mon message initial).

J'ai aussi essayé de limiter les spoilers mais c'était impossible pour les derniers arcs de Kai et pour l'arc principal de Rei compte tenu de leur nature même.
Je préviens juste avant les synopsis des arcs en question.

Comme vous pourrez le constater, la logique de la série et sa construction narrative sont un puzzle dont les pièces s'emboitent au fur et à mesure des révélations faites dans chacun des arcs, indépendamment même parfois de la chronologie.


Higurashi

Arc 1: Enlevé par les démons. Episodes 1 à 4.

Juin 1983. Keiichi Maebara arrive dans le village d'Hinamizawa où il rejoint le club de jeux formé par quatre de ses camarades de classe: Rena Ryugu, une jeune fille puérile qui adore des objets bizarres (souvent trouvés dans la décharge de la ville), Mion Sonozaki, fille héritière de la plus importante famille mafieuse qui dirigent le village, Rika Furude, la jeune prêtresse du temple, et Satako Hojo, une jeune orpheline qui vit chez son oncle.

Il apprend que, cinq ans auparavant, la construction d'un barrage avait semé la discorde parmi les villageois et que, suite à cet événement, un meurtre et une disparition survinrent. Cet événement, qui se répète chaque année depuis lors, durant le Festival Watanagashi, est appelé la malédiction d'Oyashiro-sama, la déesse protectrice du village qui se venge ainsi des infidèles.

Très vite, cependant, l'attitude de Rena et de Mion trouble le jeune homme qui en vient à soupçonner ses nouvelles amies d'être les auteures des meurtres. Derrière leurs visages d'anges innocents, il commence à percevoir des démons terrifiants prêts à tout pour l'éliminer.


Arc 2: Watanagashi. Episodes 5 à 8.

Spoiler:

Arc 3: Tués par la malédiction. Episodes 9 à 13.

Spoiler:

Arc 4: Tués par le temps. Episodes 14 et 15.

Spoiler:

Arc 5: Prise de conscience. Episodes 16 à 21.

Spoiler:

Arc 6: Expiation. Episodes 22 à 26.

Spoiler:

Episode Special

Spoiler:

Higurashi Kai

Arc 6: Expiation (épilogue). Episode 1.

Spoiler:

Arc 7: L'Aube du Désastre. Episodes 2 à 5.

Spoiler:

Arc 8: Le Massacre. Episodes 6 à 13.

GROS SPOILERS (cet arc étant le début de la conclusion de l'intrigue principale).

Spoiler:

Arc 9: Le Festival Accompagnateur des Âmes. Episodes 14 à 24.

GROS SPOILERS (cet arc étant la fin de la conclusion de l'intrigue principale).

Spoiler:

Higurashi Rei

Episode 1: La Honte.

Spoiler:

Arc 10: Le Meurtre. Episodes 2 à 4.

GROS SPOILERS sur des révélations faites dans Higurashi Kai.

Spoiler:

Episode 5: Les Vacances.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Animé] Higurashi no Naku Koro ni (Hinamizawa: le Village Maudit) Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Higurashi no Naku Koro ni (Hinamizawa: le Village Maudit)   [Animé] Higurashi no Naku Koro ni (Hinamizawa: le Village Maudit) Icon_minitimeLun 7 Juin - 15:25

Quelques suppositions sur des éléments restés flous de quelques arcs.

GROS SPOILERS ! Ne surtout pas lire pour ceux qui n'auraient pas vu la série entière et qui souhaitent la voir !

Arcs 2 et 5:

Spoiler:

Arc 3:

Spoiler:

Arc 8:

Spoiler:

Enfin, sur l'ensemble de l'oeuvre:

Spoiler:

PS: Je ne prends pas en compte Higurashi Rei qu'il vaut mieux considérer comme "à part" de par son orientation même, beaucoup trop différente des deux premières séries.
Si on la prenait en compte, ce sont les incohérences qu'on ne compterait plus:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Animé] Higurashi no Naku Koro ni (Hinamizawa: le Village Maudit) Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Higurashi no Naku Koro ni (Hinamizawa: le Village Maudit)   [Animé] Higurashi no Naku Koro ni (Hinamizawa: le Village Maudit) Icon_minitimeMar 8 Juin - 18:16

Les trailers d'Higurashi et d'Higurashi Kai.

Un avertissement avant tout: la première vidéo est assez violente (même si ça reste une violence assez supportable contrairement à certaines scènes de la série).

J'ai demandé l'avis de modérateurs avant de la mettre sur le forum mais je préfère avertir quand même.

Pas de problème pour les deux autres en revanche.





Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

[Animé] Higurashi no Naku Koro ni (Hinamizawa: le Village Maudit) Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Higurashi no Naku Koro ni (Hinamizawa: le Village Maudit)   [Animé] Higurashi no Naku Koro ni (Hinamizawa: le Village Maudit) Icon_minitimeJeu 25 Oct - 3:01

Je regardais en anglais avec une team assez pourrie qui traduit chepa comment et je me suis paumé mais j'ai trouvé en français va falloir que je reprenne ça parce que si tu piges pas un truc t'es foutu Shocked nawak
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Animé] Higurashi no Naku Koro ni (Hinamizawa: le Village Maudit) Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Higurashi no Naku Koro ni (Hinamizawa: le Village Maudit)   [Animé] Higurashi no Naku Koro ni (Hinamizawa: le Village Maudit) Icon_minitimeJeu 25 Oct - 16:17

Ah, ça c'est sûr, c'est une série qui tourne autour de mystères et au cours de laquelle le spectateur est amené à avancer ses propres théories, alors si la traduction est mal foutu...

C'est comme les chats qui s'infiltrent dans le sanctuaire interdit. Miaou ! Miaou ! Nipah ! jememarre

Je suis d'ailleurs en train de relire le visual-novel en parallèle (avec le patch PS2). Purement génial mais extrêmement long (plus d'une dizaine d'heures pour chaque arc narratif) !

Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

[Animé] Higurashi no Naku Koro ni (Hinamizawa: le Village Maudit) Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Higurashi no Naku Koro ni (Hinamizawa: le Village Maudit)   [Animé] Higurashi no Naku Koro ni (Hinamizawa: le Village Maudit) Icon_minitimeLun 29 Oct - 21:46

J'ai bien peur de ne pas tout comprendre y faut voir la saison 2 pour ça?

Spoiler:

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Animé] Higurashi no Naku Koro ni (Hinamizawa: le Village Maudit) Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Higurashi no Naku Koro ni (Hinamizawa: le Village Maudit)   [Animé] Higurashi no Naku Koro ni (Hinamizawa: le Village Maudit) Icon_minitimeLun 29 Oct - 22:17

Higurashi est à la base une série de huit visual-novels qui ont été résumés en deux saisons. Il faut voir la seconde pour connaître la vérité derrière les mystères du village.

Après, si tu as aimé la série, je te conseille Umineko no Naku Koro ni, la suite spirituelle qui est aussi très prenante.
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

[Animé] Higurashi no Naku Koro ni (Hinamizawa: le Village Maudit) Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Higurashi no Naku Koro ni (Hinamizawa: le Village Maudit)   [Animé] Higurashi no Naku Koro ni (Hinamizawa: le Village Maudit) Icon_minitimeLun 29 Oct - 22:46

Oui je connais c'est pour après Laughing Tu les trouves ou ces visual novel? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

[Animé] Higurashi no Naku Koro ni (Hinamizawa: le Village Maudit) Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Higurashi no Naku Koro ni (Hinamizawa: le Village Maudit)   [Animé] Higurashi no Naku Koro ni (Hinamizawa: le Village Maudit) Icon_minitimeLun 29 Oct - 23:17

L'arc 2 et l'arc 5 sont les seuls réliés de la saison 1 non?
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

[Animé] Higurashi no Naku Koro ni (Hinamizawa: le Village Maudit) Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Higurashi no Naku Koro ni (Hinamizawa: le Village Maudit)   [Animé] Higurashi no Naku Koro ni (Hinamizawa: le Village Maudit) Icon_minitimeMar 30 Oct - 0:57

Ah non le 1 est relié au 6 Shocked Adevenirdingue nawak Ces épisodes de fou
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

[Animé] Higurashi no Naku Koro ni (Hinamizawa: le Village Maudit) Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Higurashi no Naku Koro ni (Hinamizawa: le Village Maudit)   [Animé] Higurashi no Naku Koro ni (Hinamizawa: le Village Maudit) Icon_minitimeMar 30 Oct - 1:31

L'opening de la saison 2 est vraiment joli parce que celui de la saison 1 je pouvais vraiment pas le supporter Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Animé] Higurashi no Naku Koro ni (Hinamizawa: le Village Maudit) Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Higurashi no Naku Koro ni (Hinamizawa: le Village Maudit)   [Animé] Higurashi no Naku Koro ni (Hinamizawa: le Village Maudit) Icon_minitimeMar 30 Oct - 1:37

Gimli a écrit:
Oui je connais c'est pour après Laughing Tu les trouves ou ces visual novel? scratch
Ils sont sortis en France. Tu peux les commander via Amazon auprès du traducteur pbsaffran si ça t'intéresse.

Tomes 1 à 4:

http://www.amazon.fr/sanglot-cigales-~cycle-%C3%A9nigmes~/dp/2953723501/ref=sr_1_1?s=videogames&ie=UTF8&qid=1351556531&sr=1-1

Tomes 5 à 8:

http://www.amazon.fr/sanglot-cigales-~cycle-r%C3%A9solutions~/dp/2953723528/ref=sr_1_2?s=videogames&ie=UTF8&qid=1351556531&sr=1-2

Chaque "tome" occupe une bonne dizaine d'heures.

Tu peux aussi télécharger une démo gratuite contenant l'intégrale du tome 1 ici:

http://www.hinamizawa.fr/demo.htm

Après, si tu n'aimes pas les graphismes, il existe un patch permettant de convertir le jeu PC dans sa version remake PS2: graphismes de l'animé, voix japonaises de l'animé, fenêtres de dialogue, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

[Animé] Higurashi no Naku Koro ni (Hinamizawa: le Village Maudit) Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Higurashi no Naku Koro ni (Hinamizawa: le Village Maudit)   [Animé] Higurashi no Naku Koro ni (Hinamizawa: le Village Maudit) Icon_minitimeMar 30 Oct - 11:42

C'est bien ce que je pensais
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Animé] Higurashi no Naku Koro ni (Hinamizawa: le Village Maudit) Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Higurashi no Naku Koro ni (Hinamizawa: le Village Maudit)   [Animé] Higurashi no Naku Koro ni (Hinamizawa: le Village Maudit) Icon_minitimeMar 30 Oct - 13:16

Tu avais fini la saison 1 et tu n'avais pas compris ça ? jememarre

Mais oui, clair que c'est original comme concept. Wink

Quand on pense que c'est le génie derrière les excellents Higurashi et Umineko qui nous a pondu une merde comme Ookami Kakushi. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

[Animé] Higurashi no Naku Koro ni (Hinamizawa: le Village Maudit) Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Higurashi no Naku Koro ni (Hinamizawa: le Village Maudit)   [Animé] Higurashi no Naku Koro ni (Hinamizawa: le Village Maudit) Icon_minitimeMar 30 Oct - 13:39

cineternel a écrit:
Tu avais fini la saison 1 et tu n'avais pas compris ça ? jememarre

Mais oui, clair que c'est original comme concept. Wink

Quand on pense que c'est le génie derrière les excellents Higurashi et Umineko qui nous a pondu une merde comme Ookami Kakushi. Rolling Eyes

Spoiler:

J'en suis au tiers de la saison 2

C'est vrai pour ookami kakushi j'avais oublié comme quoi on peut tomber bien bas laissetombercequirac
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Animé] Higurashi no Naku Koro ni (Hinamizawa: le Village Maudit) Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Higurashi no Naku Koro ni (Hinamizawa: le Village Maudit)   [Animé] Higurashi no Naku Koro ni (Hinamizawa: le Village Maudit) Icon_minitimeMar 30 Oct - 14:27

Après avoir fini la saison 2, si ça t'intéresse, il existe des OAV dont certains sont intéressants:

Higurashi Rei est une série de 5 OAV. Les OAV 2 à 4 constituent un épilogue à la série, achevant les dernières intrigues et ouvrant en quelque sorte la voie à Umineko. Les OAV 1 et 5 sont des OAV parodiques, des sortes de délires sur l'univers de la série (il faut par contre les voir après pour ne pas se faire spoiler).



Higurashi Kira est une série de 4 OAV parodiques et c'est... de la merde. Du fan-service dans son sens le plus bas de gamme. De ce côté-là, l'opening ne trompe pas sur la nature et le peu d'ambitions de la série (quelle déchéance pour une série horrifique, franchement ! Rolling Eyes ).



Higurashi Rei vaut assez le détour (l'épilogue place le personnage principal dans une situation assez intéressante qui conclut son évolution personnelle et les deux OAV parodiques sont assez sympathiques si on n'est pas trop exigeants), mais Higurashi Kira je t'encourage à passer ton chemin (de la merde, de la merde et de la merde).

Maintenant, c'est sûr que ça ne vaudra jamais les deux excellentes saisons de la série à proprement parler.
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

[Animé] Higurashi no Naku Koro ni (Hinamizawa: le Village Maudit) Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Higurashi no Naku Koro ni (Hinamizawa: le Village Maudit)   [Animé] Higurashi no Naku Koro ni (Hinamizawa: le Village Maudit) Icon_minitimeMar 30 Oct - 22:02

J'en suis à l'épisode 14 cette saison 2 est juste géniale Surprised Shocked affraid
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

[Animé] Higurashi no Naku Koro ni (Hinamizawa: le Village Maudit) Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Higurashi no Naku Koro ni (Hinamizawa: le Village Maudit)   [Animé] Higurashi no Naku Koro ni (Hinamizawa: le Village Maudit) Icon_minitimeSam 3 Nov - 23:52

Oué bon les Rei à part les 3 centrés sur Rika c'est pas fort intéressant What a Face

Les 2 autres Oav sont rigolos mais je vois pas leur intérêt

Sinon je préfère la saison 2 elle est beaucoup mieux Basketball Basketball

Bien que j'ai pas capté le premier épisode par rapport au reste de la saison
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Animé] Higurashi no Naku Koro ni (Hinamizawa: le Village Maudit) Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Higurashi no Naku Koro ni (Hinamizawa: le Village Maudit)   [Animé] Higurashi no Naku Koro ni (Hinamizawa: le Village Maudit) Icon_minitimeDim 4 Nov - 13:01

Alors...

Spoiler:

Sinon, pour ma part, je préfère la première saison, plus originale, avec une ambiance de fou centré sur l'horrifique. La saison 2 (également excellente) délaisse cette ambiance pour se concentrer davantage sur la résolution des mystères.

Les OAV, je pensais un peu pareil en fait, les trois OAV "épilogues" sont intéressants, les deux autres sont sympathiques mais dispensables.

Après, ça reste tout de même à des lieux de la catastrophe Higurashi Kira dont il n'y a rien à sauver (Nipah !).
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

[Animé] Higurashi no Naku Koro ni (Hinamizawa: le Village Maudit) Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Higurashi no Naku Koro ni (Hinamizawa: le Village Maudit)   [Animé] Higurashi no Naku Koro ni (Hinamizawa: le Village Maudit) Icon_minitimeDim 4 Nov - 13:03

J'ai regardé le premier Kira ça m'a suffit laissetombercequirac
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Animé] Higurashi no Naku Koro ni (Hinamizawa: le Village Maudit) Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Higurashi no Naku Koro ni (Hinamizawa: le Village Maudit)   [Animé] Higurashi no Naku Koro ni (Hinamizawa: le Village Maudit) Icon_minitimeDim 4 Nov - 13:13

Si tu veux une "vraie" suite (spirituelle) à Higurashi, regarde plutôt la série Umineko no Naku Koro ni.

Après, l'animé n'adapte que les quatre premiers des huit arcs du visual-novel, mais ça vaut amplement le détour.

Si tu veux plus d'infos sur l'histoire:

http://www.cinefeeling.net/t1115-anime-umineko-no-naku-koro-ni?highlight=umineko
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Animé] Higurashi no Naku Koro ni (Hinamizawa: le Village Maudit) Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Higurashi no Naku Koro ni (Hinamizawa: le Village Maudit)   [Animé] Higurashi no Naku Koro ni (Hinamizawa: le Village Maudit) Icon_minitimeMer 7 Nov - 19:57

La conférence Higurashi du dernier Epitanimé avec l'auteur Ryukishi07:













Nipah ! angélique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Animé] Higurashi no Naku Koro ni (Hinamizawa: le Village Maudit) Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Higurashi no Naku Koro ni (Hinamizawa: le Village Maudit)   [Animé] Higurashi no Naku Koro ni (Hinamizawa: le Village Maudit) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Animé] Higurashi no Naku Koro ni (Hinamizawa: le Village Maudit)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Animé] Ranma 1/2
» [Animé] Umineko no Naku Koro ni
» [Animé] Wolverine
» [Animé] X-Men
» [Animé] Persona 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autre médias :: Film/ Séries Tv-
Sauter vers: