Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 [Animé] Umineko no Naku Koro ni

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Animé] Umineko no Naku Koro ni Empty
MessageSujet: [Animé] Umineko no Naku Koro ni   [Animé] Umineko no Naku Koro ni Icon_minitimeMer 30 Juin - 1:50

Umineko est le second visual-novel du studio 07th Expansion après l'énorme succès d'Higurashi dont il reprend certains principes.

Tout comme Higurashi, Umineko se décompose en huit chapitres (quatre Mystères et quatre Réponses) sortant au fur et à mesure. A l'heure actuelle, six d'entre eux sont sortis.

Enfin, comme Higurashi avait été décliné en une adaptation sous la forme de deux séries d'environ 25 épisodes, Umineko connait pour l'heure une série de 26 épisodes regroupant tous les chapitres Mystères qui devrait être suivi par une seconde avec les chapitres Réponses.



L'Histoire

Le patriarche de la famille Ushiromiya est mourant. Ses enfants se réunissent donc pour discuter de la succession, chacun étant bien décidé à défendre sa part de la fortune familiale. Cela n'est en revanche pas le soucis de leurs enfants qui s'entendent à merveille.

Le soir de leur arrivée, une certaine Béatrice remet une lettre à la benjamine des petits enfants et cette dernière la lit lors du repas familial.
La sorcière Béatrice, que l'on dit à l'origine de la fortune familiale, est l'objet de l'obsession de Ginzo Ushiromiya, le patriarche, qui lui a dédié un portrait gigantesque sur lequel repose une épitaphe en dix crépuscules avec l'arrivée sur Terre d'Or comme finalité. Il s'agit d'une énigme qui révélerait l'emplacement du trésor remis par la sorcière à Ginzo si elle est déchiffrée.

Dans la lettre, Béatrice annonce que le temps de l'arrangement avec Ginzo est arrivé à son terme et elle revendique tout ce que ce dernier possède (y compris la vie de ses descendants) comme paiement.
Toutefois, elle défie les héritiers de résoudre l'énigme de l'épitaphe et de trouver le trésor, seule condition pour que la sorcière abandonne tous ses droits sur les possessions de Ginzo et arrête le massacre. Celui qui résoudra l'énigme deviendra ainsi le seul héritier de l'empire familial.

Si aucun n'y parvient, les crépuscules (meurtres) seront réalisés les uns après les autres, jusqu'au 10ème qui marque l'arrivée à la Terre d'Or et la renaissance de la sorcière (qui ressuscitera toutes les victimes).

Tentant tous de survivre au lieu de résoudre l'énigme, ils finissent par mourir et se renaissent tous dans un lieu hors de l'espace et du temps.
Toutefois, la porte de la Terre d'Or restent verrouillée car, si la plupart des membres de la famille reconnaissent Béatrice comme une sorcière, ce n'est pas le cas de Battler, un des petits enfants, qui adopte une attitude ultra-rationnelle.

Battler est convaincu que les meurtres ont été commis par un ou plusieurs êtres humains, sans intervention surnaturelle d'aucune sorte, qui se cachent derrière le nom de Béatrice pour faire croire à une malédiction.

Se retrouvant devant Béatrice, il avance que celle-ci n'est pas une entité réelle mais est une illusion crée par la croyance des autres membres de la famille que la sorcière existe bel et bien (la magie n'existant que pour ceux qui y croient).

Béatrice défie alors Battler à un jeu (à la manière des échecs): le drame familial va être rejoué plusieurs fois (plusieurs "parties") avec un déroulement différent. Ce que Béatrice va lui montrer est toujours basé sur des faits fermement établis (ces faits sont souvent les conséquences dont on doit retrouver les causes) et ces "parties" montrent toujours la version de Béatrice impliquant l'intervention du surnaturel dans les meurtres.
Béatrice et ses sbires peuvent intervenir dans ces "parties". Battler, en revanche, n'est qu'un simple spectateur.
Battler doit arriver à distinguer les faits et proposer une explication rationnelle justifiant qu'un ou des êtres humains aient pu commettre ces meurtres.

A ces fins, Béatrice et Battler disposent chacun d'une arme: la vérité rouge affirme des faits concrets et absolus défendant la thèse de l'existence et de l'intervention des sorcières, tandis que la vérité bleue affirme des faits concrets et absolus reniant l'existence des sorcières et accusant un ou des êtres humains.

Durant cette première saison, quatre parties sont jouées: la première, terre à terre mais mystérieuse, et les trois suivantes qui impliquent crescendo l'intervention des sorcières.


Avis

Cette série est une prise de tête intégrale (autrement dit, ceux à qui Evangelion donnent des migraines, c'est trois fois pire là). Une grande ouverture d'esprit et des réflexions constantes sont nécessaires pour arriver à suivre le fil au fur et à mesure.

Le concept d'Umineko est très similaire à celui d'Higurashi où un des personnages était condamné à revivre la période de sa mort, voyageant interminablement dans des dimensions parallèles (au déroulement différent à chaque fois) dans l'espoir de reconstituer le puzzle des événements afin de découvrir l'identité de l'assassin se cachant derrière une malédiction et, finalement, de survivre.
La limite entre le folklore surnaturel et l'esprit rationnel était déjà évoqué, la première série ayant une atmosphère très étrange et la seconde décomposant tout pour trouver l'explication rationnelle (même si le surnaturel était bien présent... mais uniquement pour tout ce qui concernait le voyage dans le temps et les dimensions parallèles).

Alors qu'Higurashi privilégiait l'aspect première lecture, Umineko est beaucoup plus abstrait et met davantage l'accent sur les thèmes. Ici, il est bien question de "parties" entre deux adversaires.

Dans la lignée de la fin de Neon Genesis Evangelion, la série traite aussi abondamment du thème de la réalité. Qu'est-ce que la réalité ? Si la réalité est différente selon les personnes, où se situe la vérité ?
Ici, Battler et Béatrice, deux individus aux explications radicalement différentes, l'une réaliste, l'autre fantastique, mais toujours vraies selon le point de vue adopté (les vérités bleues et rouges).
Un combat à mort entre les deux pour contredire la version de l'autre et modifier sa version des faits en fonction des vérités (bleues ou rouges) avancées par l'autre, jusqu'au moment où l'un des deux devra s'incliner, ne pouvant expliquer certains faits auquel la version de l'autre répond, devant ainsi la version de l'autre comme la seule à tenir la route sur l'intégralité du déroulement.

Si vous avez tenu jusque là, vous êtes en droit de prendre une aspirine. [Animé] Umineko no Naku Koro ni 955689


Cette série, bien que très déroutante, est vraiment passionnante mais difficilement accessible, dans la lignée des séries du type Evangelion.

Passionnant de nombreux fans par ses mystères, elle tente d'aller plus loin qu'Higurashi mais, paradoxalement, je la trouve moins aboutie que cette dernière.
Extrêmement intéressante mais parfois assez confuse (mais j'attends la deuxième partie qui pourrait donner une autre logique à tout ça), je ne pense pas qu'elle atteindra le capital de sympathie et d'engouement formidable qu'Higurashi avait su suscité.


Pour terminer, je terminerais par une dernière comparaison avec Higurashi.

Higurashi fonctionnait sur une ambiance mystérieuse. Elle oscillait entre des scènes humoristiques et des scènes d'horreur avec, souvent, une violence physique à la limite du supportable ou des scènes de psychose assez dérangeante. Mais, même dans ces dernières, le ton avait toujours quelque chose de décalé (ce qui ne signifie pas forcément comique).

Umineko, elle, est extrêmement sérieuse et très prise de tête. Beaucoup moins violente qu'Higurashi (à l'exception de quelques moments légèrement horrifiques, mais rien d'équivalent), elle met davantage l'accent sur le mystère et il n'y a pas la tension de malade qui domine Higurashi. L'humour est également quasiment absent, si on excepte une ou deux petites scènes au début des chapitres.

En cela, je la trouve moins aboutie qu'Higurashi alors qu'elle a pourtant des ambitions encore plus élevées.
Peut-être que c'est parce que la surprise du concept (révolutionnaire, il faut bien l'avouer) est passée, je ne sais pas.


Dernière édition par cineternel le Ven 3 Aoû - 19:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Animé] Umineko no Naku Koro ni Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Umineko no Naku Koro ni   [Animé] Umineko no Naku Koro ni Icon_minitimeMer 30 Juin - 2:02

Je précise toutefois que les versions avancées par Battler ne sont jamais définitives. Au fur et à mesure qu'il apprend des vérités concrètes et qu'il établit les déroulements possibles de certains événements en apparence inexplicables rationnellement, il remanie perpétuellement ses versions, en réétablie d'autres en recommençant à zéro et j'en passe...

Si le but ultime de Battler est bien évidemment de trouver une version rationnelle expliquant les événements de toutes les parties d'un bout à l'autre sans faillir et de démasquer ainsi le ou les coupables; dans le contexte des parties, il s'agit seulement de prouver que les meurtres en apparence impossible pour de simples mortels peuvent bel et bien être réalisés par des humains selon certains stratagèmes, de contester l'existence même des sorcières en détruisant le folklore fantaisiste par l'explication rationnelle.

En cela, il faut faire très attention dans la compréhension des chapitres 2 à 4 qui mélangent les faits et les explications fantaisistes au points qu'il devient difficile de les distinguer. Il s'agit d'une version des événements racontée par Béatrice à partir de faits concrets, mais ça ne reste qu'une version destinée à convaincre Battler de l'existence des sorcières (et par là-même, si on se place du point de vue de Battler, une version truquée).
Il faut donc prendre un certain recul. Seul le premier chapitre est totalement objectif.
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

[Animé] Umineko no Naku Koro ni Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Umineko no Naku Koro ni   [Animé] Umineko no Naku Koro ni Icon_minitimeLun 5 Nov - 15:01

Ben y faut bien avouer que c'est bizarre Shocked nawak Et beaucoup plus gore affraid

Je peux pas être d'accord sur Evangelion c'était pas une série complexe du tout et vu la fin tout fut expliqué enfin y avait rien à comprendre de toute façon ange hihihihi hihihihi

Spoiler:

Par contre dans Umineko là t'as de quoi devenir barge nawak nawak nawak

Bon allez épisode 12 Genial
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Animé] Umineko no Naku Koro ni Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Umineko no Naku Koro ni   [Animé] Umineko no Naku Koro ni Icon_minitimeLun 5 Nov - 19:42

Ah, ça c'est sûr, c'est une série très particulière. jememarre La dimension réaliste, la dimension fantastique, la dimension métaphysique... Trois manières différentes d'interpréter la même histoire et de jongler entre chaque à la recherche de la "vérité". nawak

Et rien que pour Gimli, quote spécial Evangelion:

"La vérité en chacun de nous a tellement peu de valeur qu'on en cherche toujours de plus profondes. Il n'y en a qu'une qui soit la tienne. Elle dépend de notre environnement et de ce que l'on en conçoit pour s'en protéger. Il y a des gens qui regardent le monde à travers la vérité des autres. Heureux quand il fait soleil. Tristes quand il pleut. A force de se l'entendre dire, on finit par y croire. Mais tu as le droit d'aimer la pluie. La vérité est une chose qui change. Elle dépend de l'évolution de notre environnement. Tu as simplement perdu l'habitude d'être aimé. C'est pour cela que tu as peur de faire souffrir les gens qui t'entourent."

Spoiler:

Sinon oui, ça en disait long sur l'état d'esprit d'Anno à l'époque et il s'était vraiment cherché à travers son oeuvre (ses collaborateurs le disent, Shinji le garçon autiste, c'était le reflet d'Anno à cette époque. Ca en dit long sur son mal-être existentiel d'alors, comme un cri de détresse artistique ! Neutral ).
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

[Animé] Umineko no Naku Koro ni Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Umineko no Naku Koro ni   [Animé] Umineko no Naku Koro ni Icon_minitimeLun 5 Nov - 23:09



Il est juste sublime l'opening avec cette musique Shocked hallucine
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Animé] Umineko no Naku Koro ni Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Umineko no Naku Koro ni   [Animé] Umineko no Naku Koro ni Icon_minitimeLun 5 Nov - 23:35

En version intégrale:

Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

[Animé] Umineko no Naku Koro ni Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Umineko no Naku Koro ni   [Animé] Umineko no Naku Koro ni Icon_minitimeLun 5 Nov - 23:38

Je l'ai rajouté dans mes mp3 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Animé] Umineko no Naku Koro ni Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Umineko no Naku Koro ni   [Animé] Umineko no Naku Koro ni Icon_minitimeMar 6 Nov - 0:27

Bah tiens, si plus tard tu voudrais terminer l'histoire avec le visual-novel, je peux te passer le lien pour l'obtenir.

http://witch-hunt.com/stage.html

C'est le site d'une team de fansub qui a reçu l'autorisation de l'auteur Ryukishi07 pour développer de manière officielle la traduction anglaise d'Umineko no Naku Koro ni et de Rose Guns Days et pour distribuer ses jeux en téléchargement payant depuis leur site afin de faciliter leur accessibilité aux fans des séries hors du Japon.

Tu peux y trouver une démo contenant tout le premier arc. L'animé adaptant en fait les quatre premiers arcs, la suite correspond à tout le deuxième jeu. Comme pour Higurashi, chaque arc fait bien une bonne dizaine d'heures chacun.

Enfin, comme pour Higurashi, il existe aussi un patch PS3 toujours en cours d'élaboration qui permet de remplacer les designs originaux (assez laids) par ceux du remake PS3 (correspondants à ceux de l'animé) et d'ajouter les voix japonaises.
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

[Animé] Umineko no Naku Koro ni Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Umineko no Naku Koro ni   [Animé] Umineko no Naku Koro ni Icon_minitimeMar 6 Nov - 1:10

Arf oui c'est payant zut Laughing

Sinon je ne suis pas sur qu'on aura une deuxième saison enfin c'est toujours pas prévu What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

[Animé] Umineko no Naku Koro ni Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Umineko no Naku Koro ni   [Animé] Umineko no Naku Koro ni Icon_minitimeMar 6 Nov - 20:52

T'as mis quelle note à l'animé?

J'en suis au 25 je vais devenir fou Adevenirdingue Adevenirdingue Adevenirdingue Adevenirdingue

Y faut que tu m'expliques parce que Shocked
Spoiler:

J'aime bien mais je pige plus rien troplol troplol
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Animé] Umineko no Naku Koro ni Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Umineko no Naku Koro ni   [Animé] Umineko no Naku Koro ni Icon_minitimeMar 6 Nov - 21:09

Je pense que je lui mettrais 4,5 étoiles

Parce que c'est une série que je trouve excellente mais qu'elle est malheureusement incomplète et qu'elle laisse le spectateur dans le flou.

Je mets le maximum au diptyque Higurashi/Higurashi Kai par contre.

Si, après avoir vu le dernier épisode, tu veux connaître certaines réponses, n'hésite pas et j'y répondrais si je peux. Mais, si tu comptes lire les visual-novel (ce qui t'éclairera aussi certainement sur des points restés assez flous dans l'animé), il vaut mieux que tu le découvres par toi-même sans rien savoir.
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Animé] Umineko no Naku Koro ni Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Umineko no Naku Koro ni   [Animé] Umineko no Naku Koro ni Icon_minitimeMar 6 Nov - 21:41

Cela dit, si tu veux que je réponde aux questions que tu as posé en spoiler (lis seulement si tu es sûr de vouloir savoir):

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

[Animé] Umineko no Naku Koro ni Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Umineko no Naku Koro ni   [Animé] Umineko no Naku Koro ni Icon_minitimeMar 6 Nov - 21:54

Shocked Bon j'ai fini
Spoiler:
Spoiler:
On aura jamais la suite c'est un peu dommage Adevenirdingue Adevenirdingue

Il a pas ausssi bien marché qu'Higurashi c'est surement pour ça pourtant y vaut le détour Shocked affraid

Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Animé] Umineko no Naku Koro ni Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Umineko no Naku Koro ni   [Animé] Umineko no Naku Koro ni Icon_minitimeMar 6 Nov - 21:56

J'ai revu l'épisode sur la question de la mère:

Spoiler:


Dernière édition par cineternel le Mar 6 Nov - 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

[Animé] Umineko no Naku Koro ni Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Umineko no Naku Koro ni   [Animé] Umineko no Naku Koro ni Icon_minitimeMar 6 Nov - 21:58

Tiens si tu veux lire mais je sais pas exactement si c'est l'animé ou la suite scratch

http://www.mangareader.net/search/?w=umineko&rd=0&status=0&order=0&genre=0000000000000000000000000000000000000&p=0
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Animé] Umineko no Naku Koro ni Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Umineko no Naku Koro ni   [Animé] Umineko no Naku Koro ni Icon_minitimeMar 6 Nov - 22:07

Citation :
On aura jamais la suite c'est un peu dommage Adevenirdingue Adevenirdingue

Il a pas ausssi bien marché qu'Higurashi c'est surement pour ça pourtant y vaut le détour
Non, c'est principalement parce que l'animé a été réalisé après que le quatrième arc soit fini, longtemps avant la sortie du huitième arc. Plus de deux ans plus tard, il ne leur est pas venu directement à l'esprit de lancer la saison 2.

Les deux saisons d'Higurashi s'étaient suivies très vite à l'inverse.

Citation :
On aura jamais la suite c'est un peu dommage
Les mangas (en fantrad puisque pas sortis en France) ou les visual-novels. Laughing

Pour ta question, je connais la réponse en fait. Et j'avais deviné partiellement une partie de la vérité seulement, à savoir l'identité réelle de "Béatrice" parmi les personnes présentes sur l'île.

Et les vraies réponses sont communes à l'ensemble des arcs.


Dernière édition par cineternel le Mar 6 Nov - 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Animé] Umineko no Naku Koro ni Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Umineko no Naku Koro ni   [Animé] Umineko no Naku Koro ni Icon_minitimeMar 6 Nov - 22:10

Gimli a écrit:
Tiens si tu veux lire mais je sais pas exactement si c'est l'animé ou la suite scratch
Oui, c'est ça. Les épisodes 1 à 4 sont l'adaptation des quatre premiers arcs comme l'animé, les épisodes 5 à 8 sont la suite.

Mais chaque arc est considéré comme une série séparée par des auteurs différents et publiés en parallèle, ce qui fait que tous ne sont pas achevés pour l'heure (du moins de ce que j'en sais).
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

[Animé] Umineko no Naku Koro ni Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Umineko no Naku Koro ni   [Animé] Umineko no Naku Koro ni Icon_minitimeMar 6 Nov - 22:12

Donc tu pense qui va y avoir une suite? scratch scratch

Oui Higurashi même pas 4 mois après on avait la suite naiscpaspossibletrop C'est pas juste

T'as lu tous les mangas d'Umineko ?

Tu m'intrigues avec la vraie identité de Béatrice Shocked

Pourquoi c'est payant ton site je vais mourir Adevenirdingue Adevenirdingue Adevenirdingue troplol
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

[Animé] Umineko no Naku Koro ni Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Umineko no Naku Koro ni   [Animé] Umineko no Naku Koro ni Icon_minitimeMar 6 Nov - 22:13

cineternel a écrit:
Gimli a écrit:
Tiens si tu veux lire mais je sais pas exactement si c'est l'animé ou la suite scratch
Oui, c'est ça. Les épisodes 1 à 4 sont l'adaptation des quatre premiers arcs comme l'animé, les épisodes 5 à 8 sont la suite.

Mais chaque arc est considéré comme une série séparée par des auteurs différents et publiés en parallèle, ce qui fait que tous ne sont pas achevés pour l'heure (du moins de ce que j'en sais).

Mais je peux pas attendre c'est de la folie Shocked Basketball Basketball

J'aime pas quand y a pas de fin à un animé Adevenirdingue Adevenirdingue
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Animé] Umineko no Naku Koro ni Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Umineko no Naku Koro ni   [Animé] Umineko no Naku Koro ni Icon_minitimeMar 6 Nov - 23:31

Citation :
Donc tu pense qui va y avoir une suite?
Ils l'auraient fait peu après la sortie du huitième arc si c'était le cas. Je n'y crois plus vraiment.

Et depuis, Ryukishi07 a eu le temps de faire les deux visual-novels de Higanbana no Saku Yoru ni et Rose Guns Days. Je m'attends plus à une éventuelle adaptation de Rose Guns Days qu'à une deuxième saison d'Umineko franchement.

Citation :
T'as lu tous les mangas d'Umineko ?
J'ai l'intégralité du visual-novel plutôt.

Citation :
Pourquoi c'est payant ton site je vais mourir
Pour rémunérer l'auteur. jememarre
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Animé] Umineko no Naku Koro ni Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Umineko no Naku Koro ni   [Animé] Umineko no Naku Koro ni Icon_minitimeMer 7 Nov - 19:59

La conférence Umineko du dernier Epitanimé avec l'auteur Ryukishi07:

Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Animé] Umineko no Naku Koro ni Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Umineko no Naku Koro ni   [Animé] Umineko no Naku Koro ni Icon_minitimeJeu 8 Nov - 1:27

Juste au cas où, je vais mettre la solution aux énigmes principales ici, des fois que tu voudrais avoir le fin mot de l'histoire Gimli (uniquement si tu ne poursuis pas avec le visual-novel ou les mangas):

ATTENTION ! GROS SPOILERS ! Je déballe tout !

Spoiler:

Au final, on peut éventuellement reprocher à Ryukishi07 d'avoir triché à plusieurs reprises, mais chaque fois qu'il l'a fait, c'est pour se jouer du spectateur, pas parce qu'il était pris dans une impasse et qu'il n'arrivait plus à s'en sortir sans créer d'incohérences ou sans "mentir au spectateur". Il a réussi à maintenir la cohérence de son histoire sans chercher la facilité. Perso, je suis admiratif. respect2
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

[Animé] Umineko no Naku Koro ni Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Umineko no Naku Koro ni   [Animé] Umineko no Naku Koro ni Icon_minitimeSam 17 Nov - 0:56

QUOI
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Animé] Umineko no Naku Koro ni Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Umineko no Naku Koro ni   [Animé] Umineko no Naku Koro ni Icon_minitimeSam 17 Nov - 1:04

Je confirme.
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

[Animé] Umineko no Naku Koro ni Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Umineko no Naku Koro ni   [Animé] Umineko no Naku Koro ni Icon_minitimeSam 17 Nov - 2:39

Faut donner plus de précisions là Shocked Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Animé] Umineko no Naku Koro ni Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Umineko no Naku Koro ni   [Animé] Umineko no Naku Koro ni Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Animé] Umineko no Naku Koro ni
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Animé] Higurashi no Naku Koro ni (Hinamizawa: le Village Maudit)
» [Animé] Bleach
» [Animé] X-Men
» [Animé] Ranma 1/2
» [Animé] X/1999

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autre médias :: Film/ Séries Tv-
Sauter vers: