Tommy Utilisateur
Messages : 10637 Date d'inscription : 28/01/2010 Localisation : paris
| |
darknol Utilisateur
| Sujet: Re: The girl with the dragon tatoo de David Fincher Sam 7 Jan - 14:43 | |
| | |
|
Passenger Utilisateur
| Sujet: Re: The girl with the dragon tatoo de David Fincher Sam 7 Jan - 18:31 | |
| Oulah le topic est totalement partie en cacahuètes ! Merci Kaizus pour le retour ! Pour ma part, j'ai reçu la BO depuis une semaine et le packaging est bien classe (on se console comme on peut hein ) | |
|
darknol Utilisateur
| Sujet: Re: The girl with the dragon tatoo de David Fincher Sam 7 Jan - 19:18 | |
| | |
|
Passenger Utilisateur
| Sujet: Re: The girl with the dragon tatoo de David Fincher Sam 7 Jan - 23:20 | |
| | |
|
Kaizus Utilisateur
Messages : 5871 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : Londres
| Sujet: Re: The girl with the dragon tatoo de David Fincher Lun 16 Jan - 22:38 | |
| http://www.fxguide.com/featured/digital-storytelling-the-girl-with-the-dragon-tattoo/ | |
|
cubi Utilisateur
Messages : 6464 Date d'inscription : 09/12/2009 Localisation : Dans ton cul
| Sujet: Re: The girl with the dragon tatoo de David Fincher Jeu 19 Jan - 9:02 | |
| - Kaizus a écrit:
- TGWTDT
Ce qui marque d'emblée c'est la musique, froide, troublante, qui illustre à la perfection le froid de certaines (ou abscence) d'émotions humaines, la rage de Liz, la détermination de Blomkvist. Reznor fait un sans faute, la Bo est parfait, marster piece chef d'oeuvre, oscar de la meiileur musique et tout le toin toin !!!
Mais la musique n'est pas seul, elle accompagne main dans la main une photographie implaccable, bon c'est pas vraiment de surprise c'est un film de fincher, toujours parfait de ce coté là. C'est beau mais pas seulement.
L'histoire est viscéral, térifiante. Peut être une ou deux petite longueur, mais globalement on est happé par cette relation extraordinaire, l'alchimie entre les 2 persos est extraordinaire. Au passage on peut remercier un casting impecable.
Bon maintenant pour comparé à la 1er adaptation, c'est officielement mieux. chez Fincher, l'histoire est moins focalisé sur l'enquête (même si importante pour l'évolution des peros, je la trouve pas assez "forte" pour porter à elle seule un film) mais plus sur les persos qui eux sont en béton armée.
Esthetiquement il y a pas photo entre les 2.
Les acteurs sont bon sur les 2 adaptations (petit + chez fincher), 2 liz quand même différente sur la forme que je n'arrivepas vraiment à départager.
Nottons une fin bien plus interessante chez Fincher, qui appuye son interet sur les persos et non l'enquête.
Après oui il y a de grosse ressemblannce entre les 2, mais ce sont celle dut à une adpatation du même livre, mais au final la mise en scène est quand même trop différente pour se priver d'un excellent film sur le motif d'une nouvelle adaptation trop rapide.
P.S: j'ai lu sur internet le "non-interet" du générique, bon je suis peut être over ciblé par celui ci, mais je le trouve juste sublime de bout en bout (et la musique ralalala), et complètement justifié en plus. Bref enjoy bah tout pareil, rien à ajouter commence a être chiant de faire que des bon film ce mec si juste pour dire que les musiques pour la pluspart m'on fait penser à celle de silent hill dans l'esprit donc surkiff pour moi | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The girl with the dragon tatoo de David Fincher | |
| |
|