Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Le frelon vert(le film)

+13
Sylar
cineternel
Killzeus
deespefd
ManBat92
Xyrons
Elijah
lepinpin
JKKS
Tayelore
darknol
Doctor_Ash
vendest
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest

Le frelon vert(le film) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le frelon vert(le film)   Le frelon vert(le film) - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Jan - 21:05

Alors moi qui m'attendais a RIEN,mais vraiment rien(c'est plus mon frère qui en attendais quel que chose)je dois dire que j'ai était plutôt surpris.Ce film reste avant tout un film sur commande,mais franchement ici rien a péter,tellement que le film est fun.A commencer par le duo d'acteur,car c'est belle et bien le duo qui fait que le film fonctionne.Commençons avec Seth Rogen(pas un grand fan)je dois dire qu'il ma vraiment surpris,a la fois Iron man pour son arrogance ou le coté Batman(un riche héritier)il joue parfaitement son rôle.Mais celui qui ma le plus surpris n'est pas vraiment le héros(enfaite si)mais son Sidekick Kato,Jay Chou est juste parfait,il fait sa propre interprétation de Kato(reprendre le rôle de Bruce Lee sa c'est du stress Garfield alias prochain Spider Man Laughing ).Pour le reste du cast une bonne interprétation de Waltz(savoureux dans son rôle de trafiquant de drogue)est une Cameron Diaz anecdotique mais très jolie.Comme mon voisin du dessus,un rythme trop inégal,mais une bonne BO(dommage pour Howard qui se voit diminuer)

Bref le film n'est pas parfait,mais il est clairement fun est sympa,est j'en suis ressortie satisfait,un film de super héros atypique mais qui fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar

MessageSujet: Re: Le frelon vert(le film)   Le frelon vert(le film) - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Jan - 22:10

Grosso modo du meme avis.
Donc voila dans l'ensemble film sympa mais deja a condition de rentrer dans le delire assumé.
Un peu galéré a accrocher a la 1ere demi heure. L'intro est mal fichue, Seth Rogen est un peu irritant a suivre et moyennement drole. Puis peu a peu ça se met en place et Gondry parvient mine de rien a donner une identité a son film. Le rythme s'accelere, l'humour commence a faire mouche, le duo gagne en consistance et le tout devient fun.
Puis ça repart a nouveau dans les travers de la 1ere partie. Puis a nouveau fun etc .... bref comme l'a dit Lepinpin plus haut, assez inegal.
Idem pour les scènes d'actions, il y a de tout : du jouissif, du delirant, du visuellement brouillé, du creatif, du ... beaucoup moins creatif etc ... Suis passé par presque toutes les appreciations.
Le scenar reste aussi bien balisé. Un duo qui se crée, s'engueule, se ressoude. Des thèmes classiques : le passage a la maturité. Gondry innove pas specialement le fond mais degage au et a mesure dans la forme ce petite quelquechose qui donne une reelle substance a l'ensemble.
Bon film. Laborieux et inégal mais bien joué et qui sait etre fun voir tres fun par moment. Regrette pas d'y etre allé.

Petite remarque a propos de la VF : a chier !!! Elle plombe 1 blague sur 2 (apres peut etre qu'en VO elles sont aussi nazes je sais pas, mais la en l'occurrence il y en a un sacré paquet de bien lourdasses et ce meme en ce plaçant dans l'optique du film). Quant a Jay Chou et Christoph Waltz, on dirait qu'ils ont été doublés par des comiques caricaturant respectivement le chinois et le russe.
lepinpin
Modérateur
Modérateur
lepinpin

MessageSujet: Re: Le frelon vert(le film)   Le frelon vert(le film) - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Jan - 0:33

Je te dirais ce que vaut la VO demain Sylar.me fais une séance de comparaison pour voir.
Chanandler Bong
Utilisateur
Utilisateur
Chanandler Bong

MessageSujet: Re: Le frelon vert(le film)   Le frelon vert(le film) - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Jan - 16:38

seth rogen est vraiment lourd là dedans.... j'aimais deja pas a la base mais là y'a des moments ou on a envie de lui dire "ta g*****" Laughing je comprends mieux ce que disait gondry a son propos en parlant de vampirisation du tournage: le type a vraiment cru qu'il pourrait s'en servir comme defouloir perso. Dans le genre super heros (un peu) comique je prefere Downey Jr/Stark, c'est nettement plus subtil !
lepinpin
Modérateur
Modérateur
lepinpin

MessageSujet: Re: Le frelon vert(le film)   Le frelon vert(le film) - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Jan - 0:34

Après c'est chacun Chanandler.je dirais pas non plus que je suis un fan de Rogen.mais bizarrement,je suis du même avis que toi.du moins pour la VF.j'ai vu la VO aujourd'hui et ça passe mieux,bien qu'un peu gueulard.néanmoins les blagues sont mieux.bon après faut dire que Rogen est en partie responsable du scenar,donc pas étonnant ce que Gondry a dénoncé au sujet de Rogen.le pauvre a dû avoir le collier un peu trop serré entre Rogen qui veut faire son truc à sa sauce et la prod qui impose des conneries comme la 3D.pas étonnant non plus que Chow se soit barré du projet avant l'heure.mais peut-être cela permettra à Gondry de revenir à ce qu'il sait faire de mieux sans subir d'imposition,ou bien de poser des requêtes si le film marche bien au BO.
Chanandler Bong
Utilisateur
Utilisateur
Chanandler Bong

MessageSujet: Re: Le frelon vert(le film)   Le frelon vert(le film) - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Jan - 11:13

ah c'est chacun oui.... bon après j'ai passé un assez bon moment quand même !

petite question: c'ets bien james franco qui joue le patron de boite de nuit au tout debut ??? Non parce qu'il ets credité du role nulle part (ni sur allo ni sur imdb scratch )
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi

MessageSujet: Re: Le frelon vert(le film)   Le frelon vert(le film) - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Jan - 22:40

oui c'est James franco je confirme

bon vu ce soir et comme je n'attendais rien de ce film je dirai sympa, bon divertissement, drôle si on entre effectivement dans le délire
ce qui à marché pour moi.
le duo fonctionne bien, seth roger ma pas déplus en même temps connais pas vraiment le bonhomme
les scène d'action surtout de baston sont pas très bien branlé manque de fluidité ou j'avais l'impression que dans la ba ça le faisait un peu plus.

par contre juste pour dire la vf est un véritable carnage surtout pour kato et Christopher waltz on peut pas faire pire que faire le stéréotype
limite j'vais l'impression de voir légitimus imiter le chinois dans le sketch de biouman

ps une fois de plus la 3d ne sert a rien sans déconner on a des lunettes qu'on porte juste pour ne pas voir flou c'est quand même un peu moche et se foutre de la gueule des myope comme moi qui doivent porter 2 paire du coup
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS

MessageSujet: Re: Le frelon vert(le film)   Le frelon vert(le film) - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Jan - 0:55

J'en sors (enfin il y a 2 heures, on va pas chipoter Laughing).

Première chose qui me vient à l'esprit (et qui m'est venu à l'esprit à plusieurs reprises dans le film) c'est, qu'est-ce que c'est que ce bordel ?
J'aime vraiment le ciné de Gondry, sans beaucoup de réserves d'ailleurs, mais je ne comprends pas une seconde ce qu'il a tenté de faire sur ce film (et même en tentant un gros effort de compréhension/imagination).

Rigueur de scénar' inexistante, acteurs à la ramasse (voir éprouvant dans le cas de Rogen, que j'aime bien par ailleurs), personnages fantômatiques (Cameron Diaz), dialogues dont on ne sait pas très bien s'il s'agit de traits de génies ou de foutage de gueule maousse.

En bref, et en passant sur toutes les intentions de l'équipe créative du film, je trouve que ce film est bien au niveau de la purge annoncée il y a plusieurs mois de cela (et malgré quelques trucs sympathiques au niveau de la mise en image, notamment les combats de Kato).

PS: Et la 3D nom de dieu, je ne vais pas une nième fois revenir dessus, mais il y a un moment ou il va falloir songer à arrêter les frais quand même. Et même la BA de Tron Legacy pue méchamment du cul.
Bon, toute plaisanterie mise à part, je crois qu'il va falloir porter le débat chez les distributeurs, parce que me concernant, c'est la (une des pour être totalement honnêtes) raison(s) de la résiliation de mon abonnement UGC Illimité. En l'état actuel de la chose (et encore une fois, je suis ok pour qu'on bosse sur le concept, à la base je ne suis pas un anti-3D forcené), je le dis et je le répète, ça n'a simplement pas à être imposé au spectateur tant le procédé laisse techniquement à désirer (et sérieusement, de ce point de vue certains moment du films, je pense en particulier au passage ou Rogen fait visiter le garage à l'une de ses éphémères conquêtes, sont simplement honteux). Nuff said.
http://j-k-k-s.deviantart.com/
deespefd
Utilisateur
Utilisateur
deespefd

MessageSujet: Re: Le frelon vert(le film)   Le frelon vert(le film) - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Jan - 18:21

JKKS a écrit:
J'en sors (enfin il y a 2 heures, on va pas chipoter Laughing).

Première chose qui me vient à l'esprit (et qui m'est venu à l'esprit à plusieurs reprises dans le film) c'est, qu'est-ce que c'est que ce bordel ?
J'aime vraiment le ciné de Gondry, sans beaucoup de réserves d'ailleurs, mais je ne comprends pas une seconde ce qu'il a tenté de faire sur ce film (et même en tentant un gros effort de compréhension/imagination).

Rigueur de scénar' inexistante, acteurs à la ramasse (voir éprouvant dans le cas de Rogen, que j'aime bien par ailleurs), personnages fantômatiques (Cameron Diaz), dialogues dont on ne sait pas très bien s'il s'agit de traits de génies ou de foutage de gueule maousse.

En bref, et en passant sur toutes les intentions de l'équipe créative du film, je trouve que ce film est bien au niveau de la purge annoncée il y a plusieurs mois de cela (et malgré quelques trucs sympathiques au niveau de la mise en image, notamment les combats de Kato).

PS: Et la 3D nom de dieu, je ne vais pas une nième fois revenir dessus, mais il y a un moment ou il va falloir songer à arrêter les frais quand même. Et même la BA de Tron Legacy pue méchamment du cul.
Bon, toute plaisanterie mise à part, je crois qu'il va falloir porter le débat chez les distributeurs, parce que me concernant, c'est la (une des pour être totalement honnêtes) raison(s) de la résiliation de mon abonnement UGC Illimité. En l'état actuel de la chose (et encore une fois, je suis ok pour qu'on bosse sur le concept, à la base je ne suis pas un anti-3D forcené), je le dis et je le répète, ça n'a simplement pas à être imposé au spectateur tant le procédé laisse techniquement à désirer (et sérieusement, de ce point de vue certains moment du films, je pense en particulier au passage ou Rogen fait visiter le garage à l'une de ses éphémères conquêtes, sont simplement honteux). Nuff said.

Entièrement d'accord et surtout avec ta dernière partie !!

Ras le cul de leur 3D, surtout du fait que les 3/4 du temps le film n'est même pas 2D en parallèle !!
Larme_de_dragon
Utilisateur
Utilisateur
Larme_de_dragon

MessageSujet: Re: Le frelon vert(le film)   Le frelon vert(le film) - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Jan - 0:56

Tayelore a écrit:
Oki Wink je crois pas qu'il faut s'attendre à quelque chose qui ressemble à kick ass par contre. Kick ass se voulait une satyre affectueuse du genre et une exploration (trés exagérée) de ce que voudrait dire etre un super héros dans le monde réel. Pas vraiment ce que je vois, ou on aurait plus une comédie/parodie qu'autre chose.

Et tu as vu juste, du moins c'est mon avis car l'après avoir vu, je me suis quand même dit WTF! Mad affraid .....
dialogues quand même à chier, histoire pour le moins banalement raconté, l'impression de voir deux gamins qui jouent aux héros tellement tout ceci a l'air assez caricatural, comme Jkks, je trouves que Cameron Diaz est quasi-inexistante, sinon malgré tout ça reste fun mais peuvent aussi lasser par moments, les combats de Kato font quelque fois comics (on y reconnait une certaine inventivité de la part de Gondry) mais le tout est trop inégale et manque un certain souffle épique pour être un bon film de super-héros.

Et je suis également d'accord avec vos avis concernant la 3D, jusqu'à présent, je n'ai pas été vraiment convaincu du procédé et The Green Hornet le confirmes malheureusement une nouvelle fois, d'autant qu'il y a pas mal de moments en 2D où les lunettes ne servaient vraiment à rien et je sais pas pour vous mais à certains moments, l'image paraissait flou (ex : le paternel de Reid qui vient le réveillé alors que ce dernier est en charmante compagnie). Abusé quand même de devoir payer plus chère un système qui n'est même pas au point! Adevenirdingue foufurieux
Gizmo
Utilisateur
Utilisateur
Gizmo

MessageSujet: Re: Le frelon vert(le film)   Le frelon vert(le film) - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Jan - 21:57

Larme_de_dragon a écrit:
Tayelore a écrit:
Oki Wink je crois pas qu'il faut s'attendre à quelque chose qui ressemble à kick ass par contre. Kick ass se voulait une satyre affectueuse du genre et une exploration (trés exagérée) de ce que voudrait dire etre un super héros dans le monde réel. Pas vraiment ce que je vois, ou on aurait plus une comédie/parodie qu'autre chose.

Et tu as vu juste, du moins c'est mon avis car l'après avoir vu, je me suis quand même dit WTF! Mad affraid .....
dialogues quand même à chier, histoire pour le moins banalement raconté, l'impression de voir deux gamins qui jouent aux héros tellement tout ceci a l'air assez caricatural, comme Jkks, je trouves que Cameron Diaz est quasi-inexistante, sinon malgré tout ça reste fun mais peuvent aussi lasser par moments, les combats de Kato font quelque fois comics (on y reconnait une certaine inventivité de la part de Gondry) mais le tout est trop inégale et manque un certain souffle épique pour être un bon film de super-héros.

Et je suis également d'accord avec vos avis concernant la 3D, jusqu'à présent, je n'ai pas été vraiment convaincu du procédé et The Green Hornet le confirmes malheureusement une nouvelle fois, d'autant qu'il y a pas mal de moments en 2D où les lunettes ne servaient vraiment à rien et je sais pas pour vous mais à certains moments, l'image paraissait flou (ex : le paternel de Reid qui vient le réveillé alors que ce dernier est en charmante compagnie). Abusé quand même de devoir payer plus chère un système qui n'est même pas au point! Adevenirdingue foufurieux

Tout pareil :p Quelle déception! Je m'attendais à mieux de la part de Gondry. La plupart des gags tombe à plat, Seth Rogen est agaçant, Cameron Diaz est comme la 3D, inexistante. J'étais plus impressionné par la pub Oasis avant le film Laughing Par contre, j'ai bien aimé Christoph Waltz, les combats de Kato et la façon dont il appréhende les situations.
http://eteindezlalumiere.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le frelon vert(le film)   Le frelon vert(le film) - Page 3 Icon_minitime

Le frelon vert(le film)
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3