Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 [Animé] City Hunter et Angel Heart

Aller en bas 
+3
Doctor_Ash
cubi
cineternel
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Animé] City Hunter et Angel Heart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Animé] City Hunter et Angel Heart   [Animé] City Hunter et Angel Heart - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Sep - 17:09

Un épisode charnière de City Hunter:

https://www.youtube.com/watch?v=1ixZ4ZM2U3Y&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=_bhdzLLXAl4&feature=related

Simple, efficace et assez sombre, légèrement kitsch par certains aspects. Néanmoins, malgré sa noirceur, il montre bien la différence entre le manga original et les libertés de l'adaptation animée.

Ici, si les éléments principaux de l'intrigue sur l'Union Téope sont là, le déroulement de l'intrigue est complètement différent.
La scène de l'assassinat, d'une violence sauvage dans le manga, est ici suggérée par l'image du chat tué dans l'indifférence la plus totale, le meurtrier n'est plus un malheureux drogué mais un assassin professionnel, les serveuses et danseuses droguées ne sont plus à poil et ne sont plus violées/prostituées.

Enfin, une intrigue de 8 chapitres (soit 1h20 d'animé si adapté tel quel) est résumée en 25 minutes, se contentant de l'essentiel en sautant énormément de passages du manga (il n'y a quasiment pas de passage comique ici et le personnage du Général est réadapté très différemment).
Enfin, la scène de la vendetta de Ryo au Silky Club n'a rien à voir avec son homologue du manga, plus froid et beaucoup plus violent. Ici, c'est une scène d'action édulcorée et ils ont encore une fois rajouté des habits à la fille.

Le nom du cartel de drogue a aussi été modifié, passant de l'Union Téope au Pégase Rouge, certainement pour exprimer cette idée de distance par rapport à l'intrigue du manga.

Néanmoins, bien que l'adaptation se réserve quelques libertés et soit édulcorée par rapport au manga sur les éléments les plus érotiques/violents, l'esprit est toutefois bien là et elle garde malgré tout une liberté de ton que peu de séries (surtout animées) possèdent (même si ce n'est pas l'épisode où on s'en rend forcément le mieux compte de ça vu qu'il reste l'un des plus sérieux et qu'il n'y a quasiment pas d'humour ici contrairement à beaucoup d'épisodes).
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Animé] City Hunter et Angel Heart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Animé] City Hunter et Angel Heart   [Animé] City Hunter et Angel Heart - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Sep - 15:26

Reportage sur Nicky Larson avec interview de Vincent Ropion (interprète de Nicky Larson dans la série et le film Services Secrets et de Ryo Saeba dans les autres films, les OAVs et la série Angel Heart):



PS: Pour rectifier un peu ce qu'ils disent, si la série et Services Secrets sont censurés en VF, ce n'est pas le cas des autres films et des OAVs, Ryo parlant explicitement de films X et autres réjouissances.
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Animé] City Hunter et Angel Heart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Animé] City Hunter et Angel Heart   [Animé] City Hunter et Angel Heart - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Sep - 18:07

Extrait d'une interview de Maurice "Oh, il m'a fait bobo le vilain Larson !" Sarfati:



Vous êtes la voix particulière des méchants dans Nicky Larson. Pourquoi avez-vous changé autant la version japonaise de cette série culte ?

Vincent Ropion (voix de Nicky Larson) et Anne Rondeleux (Laura) étaient tous deux des voix d'interprétations parfaites, mais qui gardaient un certain sérieux. Voilà pourquoi les autres comédiens, à commencer par moi-même, pouvions nous lâcher totalement !
D'ailleurs c'est Michel Salvat (patron de la SOFI, société qui a doublé bon nombre de dessins animés pour AB Productions, et donc le Club Dorothée), qui a pensé à Vincent Ropion pour le rôle principal et il a eu raison, l'avenir nous l'a prouvé... De mon côté je m'occupais de la direction de plateau de ce doublage. Quand je me rendais en studio, j'étais fou de joie ! (NDR : Il nous fait une imitation dont lui seul a le secret ''Larsooooone, je vais t'envoyer une bouuuuuuulette...'') Le méchant décrivait des tortures indicibles, horribles dans la VO et nous avons décidé,en accord avec TF1, d'édulcorer la VF, pour la rendre plus accessible aux ados de 12-15 ans. Je me souviens également que Nicky Larson se rendait régulièrement dans la chambre des nanas, qu'il sortait une petite culotte et la respirait. Des scènes qu'on a retirées car elles nous paraissaient douteuses... On voyait aussi parfois des filles en porte-jarretelles, voire toutes nues. Dans notre adaptation, Nicky Larson les invitait au restaurant végétarien même si les téléspectateurs plus âgés se doutaient bien qu'il s'agissait en réalité d'une partie de jambes en l'air à l'hôtel. Mais j'assume, c'est moi qui ai insisté pour les coupures au départ sur quelques séquences, puis sur l'ensemble de la série.

Avec le recul, que pensez-vous de Nicky Larson ?

C'est une excellente série drôle et pleine d'action. Comment oublier les répliques de ''Maurice'' (donc, moi-même !) et ''Gérard'' (le frère de Michel Salvat qui dirigeait parfois) qui étaient nos privates-jokes... Michel Barbey prenait une voix très grave pour incarner l'imposant Mammouth, ce qui nous permettait de faire les vilains apeurés. On transformait des tortures en chatouilles ou en déchirement d'habits. Notre humour n'a pas plus à tous, mais je crois quand même que globalement, on a réussi notre coup puisque de nombreux jeunes de votre âge (dont un de mes neveux) m'en parlent avec le sourire, en avouant les fous rires qu'ils ont pu connaître en regardant Nicky Larson !


http://www.gamekult.com/blog/lacinq55/161025/Interview+des+vilains+de+Nicky+Larson.html
Revenir en haut Aller en bas
Larme_de_dragon
Utilisateur
Utilisateur
Larme_de_dragon


Messages : 3379
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : Partout et nulle part

[Animé] City Hunter et Angel Heart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Animé] City Hunter et Angel Heart   [Animé] City Hunter et Angel Heart - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Sep - 1:11

Critiques vidéos amateur de City Hunter



https://www.dailymotion.com/video/xej0nm_critique-cine-city-hunter-les-films_shortfilms
Visiblement il n'existerait selon le commentateur, que 2 fan films.
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Animé] City Hunter et Angel Heart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Animé] City Hunter et Angel Heart   [Animé] City Hunter et Angel Heart - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Sep - 13:02

Larme_de_dragon a écrit:
Critiques vidéos amateur de City Hunter



https://www.dailymotion.com/video/xej0nm_critique-cine-city-hunter-les-films_shortfilms
Visiblement il n'existerait selon le commentateur, que 2 fan films.
Trouvé deux BA de fan-films. On dirait qu'il y en a un de plus.

https://www.youtube.com/watch?v=2-rxGikCmvs

https://www.youtube.com/watch?v=L154y4c-4iQ&feature=related

Perso, les fan-films ne m'emballent pas trop, même si le premier semble avoir de bonnes intentions à la base (quelques effets intéressants).

Je crois que Mr Mumble remonte un peu dans mon estime (pourtant c'est pas terrible, mais bon il avait quand même plus de moyens et surtout on reconnait les persos même si les gags sont nuls et les comédiens pas toujours au top).

Revenir en haut Aller en bas
Larme_de_dragon
Utilisateur
Utilisateur
Larme_de_dragon


Messages : 3379
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : Partout et nulle part

[Animé] City Hunter et Angel Heart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Animé] City Hunter et Angel Heart   [Animé] City Hunter et Angel Heart - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Sep - 12:12

cineternel a écrit:

Trouvé deux BA de fan-films. On dirait qu'il y en a un de plus.

Merci pour le lien, Wink

c'est vraiment pas terrible, on sens le manque d'effort pour coller aux personnages, dommage.

Citation :
Perso, les fan-films ne m'emballent pas trop, même si le premier semble avoir de bonnes intentions à la base (quelques effets intéressants).

Ouai, c'est sur faut aimer, je ne suis pas spécialement client de fan-films non plus mais quand je vois l'effort de certains pour montrer des vidéos de leur histoires et qu'on sens la passion qui les animent ( pour "City Hunter double trafic", j'ose même pas imaginer le temps qu'ils ont mis pour décortiquer les thèmes musicaux de la série animée et les inclurent à certains moment de leur fan-film) et surtout le respect qu'ils ont pour coller aux personnages, je ne peux qu'en être admiratif notamment en ce qui concerne le fan-film "City Hunter double trafic". Il est pour moi un peu l'exemple de ce qu'il est capable de faire avec peu de moyens mais avec beaucoup de passion et de sérieux pour rendre hommage à une oeuvre dont on est fan.

Citation :
Je crois que Mr Mumble remonte un peu dans mon estime (pourtant c'est pas terrible, mais bon il avait quand même plus de moyens et surtout on reconnait les persos même si les gags sont nuls et les comédiens pas toujours au top).


Effectivement, ils avaient plus de moyens car ce n'est pas un fan-film, on sent la volonté de coller à l'aspect des personnages, ici le personnage de City Hunter n'est pas un prétexte pour faire de multiples pitreries comme ça été le cas avec Jackie Chan, ainsi qu'à l'attitude du héros et certains effets typiques de l'anime (exemple : zoom sur les yeux lorsque Ryo est en alerte) mais malgré quelques bonnes idées (exemple : il troque son 357 magnum pour une arme plus puissante, le travestissement, la austin qu'on retrouve à la fin) certains gags n'ont pas lieu d'être et ne correspondent absolument pas à Ryo comme le fait de lui faire mettre des baskets pour aller à la poursuite des bandits et des attitudes un peu trop caricaturales par moment mais je penses que c'est surtout le fait que les gags qui passent en anime ou en manga, ça passe pas bien en live.
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Animé] City Hunter et Angel Heart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Animé] City Hunter et Angel Heart   [Animé] City Hunter et Angel Heart - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Sep - 13:19

Larme_de_dragon a écrit:
cineternel a écrit:

Trouvé deux BA de fan-films. On dirait qu'il y en a un de plus.

Merci pour le lien, Wink

c'est vraiment pas terrible, on sens le manque d'effort pour coller aux personnages, dommage.

Citation :
Perso, les fan-films ne m'emballent pas trop, même si le premier semble avoir de bonnes intentions à la base (quelques effets intéressants).

Ouai, c'est sur faut aimer, je ne suis pas spécialement client de fan-films non plus mais quand je vois l'effort de certains pour montrer des vidéos de leur histoires et qu'on sens la passion qui les animent ( pour "City Hunter double trafic", j'ose même pas imaginer le temps qu'ils ont mis pour décortiquer les thèmes musicaux de la série animée et les inclurent à certains moment de leur fan-film) et surtout le respect qu'ils ont pour coller aux personnages, je ne peux qu'en être admiratif notamment en ce qui concerne le fan-film "City Hunter double trafic". Il est pour moi un peu l'exemple de ce qu'il est capable de faire avec peu de moyens mais avec beaucoup de passion et de sérieux pour rendre hommage à une oeuvre dont on est fan.

Citation :
Je crois que Mr Mumble remonte un peu dans mon estime (pourtant c'est pas terrible, mais bon il avait quand même plus de moyens et surtout on reconnait les persos même si les gags sont nuls et les comédiens pas toujours au top).


Effectivement, ils avaient plus de moyens car ce n'est pas un fan-film, on sent la volonté de coller à l'aspect des personnages, ici le personnage de City Hunter n'est pas un prétexte pour faire de multiples pitreries comme ça été le cas avec Jackie Chan, ainsi qu'à l'attitude du héros et certains effets typiques de l'anime (exemple : zoom sur les yeux lorsque Ryo est en alerte) mais malgré quelques bonnes idées (exemple : il troque son 357 magnum pour une arme plus puissante, le travestissement, la austin qu'on retrouve à la fin) certains gags n'ont pas lieu d'être et ne correspondent absolument pas à Ryo comme le fait de lui faire mettre des baskets pour aller à la poursuite des bandits et des attitudes un peu trop caricaturales par moment mais je penses que c'est surtout le fait que les gags qui passent en anime ou en manga, ça passe pas bien en live.
Ah ça, c'est clair qu'ils ont dû mettre du temps. Le film Double-Trafic a presque une durée de long-métrage, je crois.

Mr Mumble, ils sont trop restés attachés au manga/à l'animé et ils n'ont pas suffisamment adapté, je pense aussi. Et les gags en eux-mêmes n'étaient pas toujours très bien gérés (la réalisation n'était pas à la hauteur je pense. Certains passages auraient pu mieux fonctionner avec une meilleure réal).

Comme tu dis, il y avait de bonnes idées et une bonne empreinte City Hunter (le coup des travestis, le flingue tellement puissant qu'il peut emporter le bras si on l'utilise sans précaution...), mais le film n'est pas spécialement bon (pas totalement mauvais non plus).
Je pense surtout que le film aurait pu être bien mieux avec davantage d'ambitions et de motivation.

Quand on voit l'identité assez particulière de City Hunter, c'est clair qu'il ne suffit pas d'avoir les moyens pour faire un bon film. Pour arriver à retranscrire fidèlement l'univers, il faut impérativement être fan et très motivé.
Jusqu'à maintenant, ce n'est pas encore tout à fait arriver malgré des essais plus ou moins acceptables (pas trop envie de dire "plus ou moins convaincants").
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Animé] City Hunter et Angel Heart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Animé] City Hunter et Angel Heart   [Animé] City Hunter et Angel Heart - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Sep - 13:27

Bon, après, c'est sûr que City Hunter sans les gags made in Kaori pour punir la perversion de Ryo, ce n'est plus vraiment City Hunter, mais c'est souvent jugé inadaptable.
Et pourtant, je suis convaincu qu'il y a moyen de faire un film qui sort vraiment du lot s'il est possible d'y insuffler ça sans faire ridicule.

Revenir en haut Aller en bas
Larme_de_dragon
Utilisateur
Utilisateur
Larme_de_dragon


Messages : 3379
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : Partout et nulle part

[Animé] City Hunter et Angel Heart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Animé] City Hunter et Angel Heart   [Animé] City Hunter et Angel Heart - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Sep - 13:47

cineternel a écrit:

Mr Mumble, ils sont trop restés attachés au manga/à l'animé et ils n'ont pas suffisamment adapté, je pense aussi. Et les gags en eux-mêmes n'étaient pas toujours très bien gérés (la réalisation n'était pas à la hauteur je pense. Certains passages auraient pu mieux fonctionner avec une meilleure réal).

[Animé] City Hunter et Angel Heart - Page 2 112


Citation :
Je pense surtout que le film aurait pu être bien mieux avec davantage d'ambitions et de motivation.

Oui c'est certain. ange

J'aimerai avoir ton avis la dessus :



Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Larme_de_dragon
Utilisateur
Utilisateur
Larme_de_dragon


Messages : 3379
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : Partout et nulle part

[Animé] City Hunter et Angel Heart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Animé] City Hunter et Angel Heart   [Animé] City Hunter et Angel Heart - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Sep - 14:03

cineternel a écrit:
Bon, après, c'est sûr que City Hunter sans les gags made in Kaori pour punir la perversion de Ryo, ce n'est plus vraiment City Hunter, mais c'est souvent jugé inadaptable.
Et pourtant, je suis convaincu qu'il y a moyen de faire un film qui sort vraiment du lot s'il est possible d'y insuffler ça sans faire ridicule.

Oui, c'est ce que je penses aussi.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Animé] City Hunter et Angel Heart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Animé] City Hunter et Angel Heart   [Animé] City Hunter et Angel Heart - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Sep - 17:25

Larme_de_dragon a écrit:
cineternel a écrit:

Mr Mumble, ils sont trop restés attachés au manga/à l'animé et ils n'ont pas suffisamment adapté, je pense aussi. Et les gags en eux-mêmes n'étaient pas toujours très bien gérés (la réalisation n'était pas à la hauteur je pense. Certains passages auraient pu mieux fonctionner avec une meilleure réal).

[Animé] City Hunter et Angel Heart - Page 2 112


Citation :
Je pense surtout que le film aurait pu être bien mieux avec davantage d'ambitions et de motivation.

Oui c'est certain. ange

J'aimerai avoir ton avis la dessus :



Very Happy
Bah, la critique, grosso-modo je suis assez d'accord même si le côté ressemblances/différences n'est pas le plus important à mon goût (et il aurait pu éviter les commentaires HS légèrement pompeux au début et à la fin pour justifier qu'il est un mégafan de City Hunter et de Mr Mumble).

Mais au niveau de l'esprit même des films, il a bien capté le truc (surtout pour le premier), il a eu assez de recul dans ses avis (malgré le fait qu'il semble avoir grandement apprécié ces films au delà de la déception pour les fans) et les extraits sont bien choisis.

Il a raison de souligner que le film avec Jackie Chan, ça a beau ne pas avoir grand chose de City Hunter, il n'en reste pas moins un film culte pour son humour ravageur (même si je le considère comme un supernanar).

Malheureusement, que ce soit avec Cat's Eye ou City Hunter, les adaptations live des oeuvres de Tsukasa Hojo n'ont jamais vraiment réussi à faire honneur au matériau d'origine (je n'ai pas vu le téléfilm Cat's Eye des années 80 en revanche).

Et il y a effectivement UNE scène de tout le film qui rappelle vraiment City Hunter, c'est celle où McDonald fait passer les otages à la table de jeu et les fait parier sur leur vie, bien dans l'esprit de certains méchants sadiques et à l'humour noir de City Hunter.

Mais dans ce genre de situation, c'est plutôt Ryo Saeba qui serait venu à la table de jeu pour l'humilier en professionnel après avoir placé quelques répliques humoristiques au préalable ("Ah, au fait, c'est quoi le Black Jack ?").
Et ça se serait terminé par une scène d'action très rapide avec Ryo l'invincible qui se serait achevé par un:

"-Tu n'aurais jamais dû défier un pro ! Cette erreur pourrait te coûter la vie !
-Qui es-tu ?
-Ryo le fêtard ! Je suis le loup à un coup de Shinjuku ! (tout le monde tombe par terre) Mais dans le milieu, tu as peut-être entendu parler de City Hunter ?
-CITY HUNTER ?!!"

Bon, je vais pas m'attarder davantage sur les films lives vu que le film avec Jackie Chan a déjà son topic.


Après, je suis d'accord aussi avec lui sur le fait que les films animés sont bien meilleurs, du pur CH ! Amour, Destin et un Magnum 357, c'est un putain de bon film ! Goodbye My Sweetheart, c'est un téléfilm qui méritait d'être vu sur le grand écran vu sa qualité et son sens du grand spectacle ! ...


Par contre, contrairement à ce qu'il a dit, je ne pense pas que City Hunter ait été tellement oublié que ça. Vincent Ropion a remporté je ne sais combien de fois le titre de meilleure voix pour son interprétation de Ryo Saeba/Nicky Larson, c'est l'un des rares comédiens français à s'être littéralement réapproprié son personnage de A à Z tout en mettant un point d'honneur à rester fidèle à l'esprit d'origine.

C'est d'ailleurs l'un des rares (voire peut-être le seul) rôles de doublage français d'animé où on n'a jamais changé le comédien malgré de multiples adaptations. Il a tout doublé depuis la série à l'époque jusqu'à Angel Heart l'été dernier, films, téléfilms et OAVs inclus. C'est quasiment du jamais vu et c'est entièrement dû à sa popularité dans le rôle. Il est irremplaçable pour le public français.

Après, VF ou VO, ça dépend (pour la série d'époque et le téléfilm Services Secrets, j'entends ! Tout le reste est non-censuré et reprend les noms japonais).

La VF est censurée si on le prend au premier degré mais, paradoxalement, les excuses de Nicky Larson sont tellement grossières et les sous-entendus métaphoriques tellement clairs qu'il passe encore plus pour un pervers tout en augmentant le côté humoristique.

Ce sont surtout les méchants qui deviennent débiles et quelques scènes qui deviennent ridicules qui dérangent dans la VF (comme le méchant qui n'arrive pas à prononcer Larson correctement. Moyen ridicule de camoufler la noirceur de l'intrigue à un public d'enfants).

Edit: Je viens de vérifier au cas où et, comme il me semblait, même dans la série (140 épisodes tout de même), le rôle de Nicky Larson n'a aucune voix de remplacement à son actif. Vincent Ropion a tout fait.
Revenir en haut Aller en bas
Larme_de_dragon
Utilisateur
Utilisateur
Larme_de_dragon


Messages : 3379
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : Partout et nulle part

[Animé] City Hunter et Angel Heart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Animé] City Hunter et Angel Heart   [Animé] City Hunter et Angel Heart - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep - 0:51

cineternel a écrit:

Bah, la critique, grosso-modo je suis assez d'accord même si le côté ressemblances/différences n'est pas le plus important à mon goût (et il aurait pu éviter les commentaires HS légèrement pompeux au début et à la fin pour justifier qu'il est un mégafan de City Hunter et de Mr Mumble).

Je suis bien d'accord avec toi.

Citation :
Mais au niveau de l'esprit même des films, il a bien capté le truc (surtout pour le premier), il a eu assez de recul dans ses avis (malgré le fait qu'il semble avoir grandement apprécié ces films au delà de la déception pour les fans) et les extraits sont bien choisis.
Il a raison de souligner que le film avec Jackie Chan, ça a beau ne pas avoir grand chose de City Hunter, il n'en reste pas moins un film culte pour son humour ravageur (même si je le considère comme un supernanar).

Je t'avoues l'avoir quand même bien apprécié à l'époque pour sa nanardise mais je ne considérais pas le film culte en lui même mais contenant certaines scènes cultes en ce qui me concerne, une scène en particulier, celle de Street fighter.

Citation :
Malheureusement, que ce soit avec Cat's Eye ou City Hunter, les adaptations live des oeuvres de Tsukasa Hojo n'ont jamais vraiment réussi à faire honneur au matériau d'origine (je n'ai pas vu le téléfilm Cat's Eye des années 80 en revanche).

Le pire c'est que concernant Cat's eye, les deux adaptations viennent du Japon, ce qui est quand même un comble. Rolling Eyes laissetombercequirac

Citation :
Et il y a effectivement UNE scène de tout le film qui rappelle vraiment City Hunter, c'est celle où McDonald fait passer les otages à la table de jeu et les fait parier sur leur vie, bien dans l'esprit de certains méchants sadiques et à l'humour noir de City Hunter.

Mais dans ce genre de situation, c'est plutôt Ryo Saeba qui serait venu à la table de jeu pour l'humilier en professionnel après avoir placé quelques répliques humoristiques au préalable ("Ah, au fait, c'est quoi le Black Jack ?").
Et ça se serait terminé par une scène d'action très rapide avec Ryo l'invincible qui se serait achevé par un:

"-Tu n'aurais jamais dû défier un pro ! Cette erreur pourrait te coûter la vie !
-Qui es-tu ?
-Ryo le fêtard ! Je suis le loup à un coup de Shinjuku ! (tout le monde tombe par terre) Mais dans le milieu, tu as peut-être entendu parler de City Hunter ?
-CITY HUNTER ?!!"

Ca aurait été génial! Genial saut


Citation :
Après, je suis d'accord aussi avec lui sur le fait que les films animés sont bien meilleurs, du pur CH ! Amour, Destin et un Magnum 357, c'est un putain de bon film ! Goodbye My Sweetheart, c'est un téléfilm qui méritait d'être vu sur le grand écran vu sa qualité et son sens du grand spectacle ! ...

respect

De plus, je ne sais pas pour toi, mais je trouves que Goobye My Sweetheart se rapproche le plus du style d'Hojo. C'est un peu pour ça que je l'apprécie particulièrement. Genial

Citation :
Par contre, contrairement à ce qu'il a dit, je ne pense pas que City Hunter ait été tellement oublié que ça. Vincent Ropion a remporté je ne sais combien de fois le titre de meilleure voix pour son interprétation de Ryo Saeba/Nicky Larson, c'est l'un des rares comédiens français à s'être littéralement réapproprié son personnage de A à Z tout en mettant un point d'honneur à rester fidèle à l'esprit d'origine.

C'est d'ailleurs l'un des rares (voire peut-être le seul) rôles de doublage français d'animé où on n'a jamais changé le comédien malgré de multiples adaptations. Il a tout doublé depuis la série à l'époque jusqu'à Angel Heart l'été dernier, films, téléfilms et OAVs inclus. C'est quasiment du jamais vu et c'est entièrement dû à sa popularité dans le rôle. Il est irremplaçable pour le public français.

c'est clair que la voix de Ropion restera à jamais lié à Ryo Saeba/Nicky Larson, j'aurai du mal à imaginer quelqu'un d'autre à la place.

Citation :
Ce sont surtout les méchants qui deviennent débiles et quelques scènes qui deviennent ridicules qui dérangent dans la VF (comme le méchant qui n'arrive pas à prononcer Larson correctement. Moyen ridicule de camoufler la noirceur de l'intrigue à un public d'enfants).

Et en plus des fois il me semble qu'on a du mal à suivre tellement ça déforme la situation.

Edit: Je viens de vérifier au cas où et, comme il me semblait, même dans la série (140 épisodes tout de même), le rôle de Nicky Larson n'a aucune voix de remplacement à son actif. Vincent Ropion a tout fait.[/quote]

Ropion forever! applaidissments
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Animé] City Hunter et Angel Heart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Animé] City Hunter et Angel Heart   [Animé] City Hunter et Angel Heart - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep - 12:53

Des films, je suis d'accord pour dire que Goodbye My Sweetheart est celui qui se rapproche le plus du manga, tandis qu'Amour, Destin et un Magnum 357 est quant à lui plus proche de la série (les épisodes fillers lui donnant une identité un peu différente du manga).


Goodbye My Sweetheart est un film très sombre mais aussi profondément humain. Le professeur n'est rien d'autre qu'un monstre crée par la guerre qui tente de renier ses sentiments humains pour ne plus avoir de limites (il veut se débarrasser de tout ce qui appartient à son ancienne vie, au point de vouloir tuer sa soeur).
En cela, il est à l'opposé de Ryo Saeba, tueur crée lui aussi par la guerre mais qui a cherché des points de repères (Shinjuku, Kaori, ses tendances perverses) pour ne pas sombrer dans la folie et qui défend à présent son quartier contre le crime.

Shinjuku est aussi représenté comme une communauté où les commerçants, les SDF et les prostituées vivent ensemble, font la fête ensemble et partagent le même destin. Ryo a été adopté par cette communauté et c'est sur lui que son destin repose dans les moments difficiles.

Si le scénario est sans grande surprise, il a le mérite d'être efficace et surtout très sombre. L'issue est salutaire mais incroyablement mélancolique.


J'adore la scène de la crucifixion, notamment le moment de 02:41 à 02:59.



"-Si tu ne nous paies pas Ryo, nous ferons de toi... notre esclave ! Et tu feras tout ce que nous te dirons de faire !
-Hum ! Tant pis si je dois me sacrifier ! ALLEZ-Y ! PRENEZ MON CORPS ! IL EST A VOUS !" troplol troplol troplol applaidissments

Mais, plus sérieusement, cette scène de crucifixion n'est peut-être pas juste là pour la portée humoristique. Ryo est bel et bien le sauveur de Shinjuku, sa vie est totalement dédiée à protéger les autres.


Dernière édition par cineternel le Lun 27 Sep - 16:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Animé] City Hunter et Angel Heart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Animé] City Hunter et Angel Heart   [Animé] City Hunter et Angel Heart - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep - 15:16

Tant que j'y suis, le casting de la VF d'Angel Heart:

Glass Heart/Shan In: Monika Lawinska
Ryo Saeba: Vincent Ropion
Kaori Makimura: Laurence Bréhéret
Mammouth: Benoit Allemane

Et, selon la rumeur, Annabelle Roux (plus connue pour le rôle d'Aï Kisugi/Alex Chamade dans Cat's Eye ou de Minami/Debbie dans Touch/Théo ou la Batte de la Victoire) ferait partie des extras.

Diffusion du premier épisode le 2 Octobre à 23h40 sur la chaîne Manga. Sachant que les 13 premiers épisodes valent vraiment le détour (la suite beaucoup moins).
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Animé] City Hunter et Angel Heart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Animé] City Hunter et Angel Heart   [Animé] City Hunter et Angel Heart - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep - 15:43

Un épisode que j'aime particulièrement d'Angel Heart, où on retrouve Ryo Saeba en très très grande forme, pensant et agissant en véritable professionnel (même s'il est beaucoup moins pervers que dans City Hunter):

https://www.youtube.com/watch?v=ElyDjYdSuE8

https://www.youtube.com/watch?v=NOaBf34ZDvI&feature=related

Franchement, c'est vraiment dommage qu'Hojo se soit égaré dans des intrigues trop sociales et trop corde sensible par la suite. L'intrigue d'ouverture d'Angel Heart est tout simplement mythique, avec des personnages ultra-charismatiques et très intéressants.
Et voir Shinjuku devenir le théâtre d'une chasse à l'homme dont la tension monte graduellement pour devenir un champ de bataille urbain, comme intrigue d'ouverture, Hojo avait vraiment frappé très fort.

C'est vraiment regrettable qu'il ait fallu attendre l'arrivée du Caméléon pour que le niveau du manga Angel Heart grimpe en flèche de nouveau. Mais comme cette partie n'a pas été adaptée par la série animée, il n'y a que les 13 premiers épisodes (l'intrigue d'ouverture) qui vaillent vraiment le coup du coup.
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Animé] City Hunter et Angel Heart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Animé] City Hunter et Angel Heart   [Animé] City Hunter et Angel Heart - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep - 0:15

Bande-annonce Angel Heart:

https://www.youtube.com/watch?v=XSNWyG5NR3s

Passée la surprise des voix, c'est pas si mal. Il y a juste le "Je ne suis pas toi ! Tu ne me contrôleras pas !" qui sonne pas terrible. Et on entend à peine Vincent Ropion soupirer dans cette BA.

A noter que, comme on pouvait s'y attendre, la série s'est vue attribuer une interdiction aux moins de 12 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 1
Date d'inscription : 03/10/2010

[Animé] City Hunter et Angel Heart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Animé] City Hunter et Angel Heart   [Animé] City Hunter et Angel Heart - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Oct - 21:33

Bonjour à tous, je suis Hellcat, l'auteur des vidéos que Larme_de_dragon a posté sur ce topic, les critiques des films City Hunter. Je suis tombé sur ce forum par hazard et ça m'a bien surpris de retrouver mes vidéos ici, j'aimerais préciser deux ou trois petites choses :

Concernant ce que dit cineternel sur le "troisième" fanfilm, je ne connaissais pas, au passage le film est dispo dans son intégralité ici : https://www.youtube.com/watch?v=4O3rrzJ5cYU il fait 6 minutes xD et je ne pense pas qu'on puisse vraiment qualifier cette vidéo de fanfilm, car comme vous pouvez le constater c'est une reproduction d'une scène du film "Services Secrets" (mon film animé CH préféré au passage) avec des acteurs réels. Donc pas grand chose à dire si ce n'est que le mélange réel/animé est plutôt sympa, je ne juge pas le jeu d'acteur car comme je l'explique dans ma vidéo c'est pas ça le plus important pour moi.

Concernant le discours "pompeux" sur ma vidéo des films officiels, il faut savoir que je fais mes vidéos avant tout pour un public d'habitués, pour ceux qui me connaissent, qui savent à quoi s'attendre, et c'est avant tout à eux que ça s'adresse, mes vidéos ne sont pas du tout préparées, c'est de l'impro pûre, et je dis souvent ce que j'ai sur le coeur à l'arrache comme ça, j'ai pas pour vocation de faire des trucs "pro". Je suis capable de parler de n'importe quoi dans mes vidéos, et je crois que cette vidéo le prouve, désolé si ça peut ennuyer ceux qui trouvent ça HS. Après je ne pense pas avoir à prouver que je suis un fan de City Hunter, c'est assez flagrant dans mes vidéos.

Concernant Angel Heart, vous venez de m'apprendre qu'il existe une VF...je viens de le découvrir grâce à vous, et c'est avec joie que j'apprend que c'est Vincent Ropion qui jouera une nouvelle fois le rôle de...Ryo ? Ouais, pas de Nicky cette fois, malheureusement. J'étais sûr d'avoir reconnu Benoit Allemane pour Umibozû, c'est sympa mais en toute honnêteté cette vidéo peine à convaincre, je regrette l'époque de Nicky Larson, je préfère encore avoir les célèbres Maurice, Michel ou Robert, et c'est un grand fan de la VF qui vous parle. Mais bon, attendons quand même que la VF arrive. Ça me donne enfin une bonne raison de regarder cet animé. Je m'étais arrêté au premier épisode à sa sortie en VOST.

Bref, merci d'avoir posté ces vidéos Smile peut-être à bientôt.

Hellcat.
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Animé] City Hunter et Angel Heart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Animé] City Hunter et Angel Heart   [Animé] City Hunter et Angel Heart - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Oct - 11:50

Hellcat a écrit:
Bonjour à tous, je suis Hellcat, l'auteur des vidéos que Larme_de_dragon a posté sur ce topic, les critiques des films City Hunter. Je suis tombé sur ce forum par hazard et ça m'a bien surpris de retrouver mes vidéos ici, j'aimerais préciser deux ou trois petites choses :

Concernant ce que dit cineternel sur le "troisième" fanfilm, je ne connaissais pas, au passage le film est dispo dans son intégralité ici : https://www.youtube.com/watch?v=4O3rrzJ5cYU il fait 6 minutes xD et je ne pense pas qu'on puisse vraiment qualifier cette vidéo de fanfilm, car comme vous pouvez le constater c'est une reproduction d'une scène du film "Services Secrets" (mon film animé CH préféré au passage) avec des acteurs réels. Donc pas grand chose à dire si ce n'est que le mélange réel/animé est plutôt sympa, je ne juge pas le jeu d'acteur car comme je l'explique dans ma vidéo c'est pas ça le plus important pour moi.

Concernant le discours "pompeux" sur ma vidéo des films officiels, il faut savoir que je fais mes vidéos avant tout pour un public d'habitués, pour ceux qui me connaissent, qui savent à quoi s'attendre, et c'est avant tout à eux que ça s'adresse, mes vidéos ne sont pas du tout préparées, c'est de l'impro pûre, et je dis souvent ce que j'ai sur le coeur à l'arrache comme ça, j'ai pas pour vocation de faire des trucs "pro". Je suis capable de parler de n'importe quoi dans mes vidéos, et je crois que cette vidéo le prouve, désolé si ça peut ennuyer ceux qui trouvent ça HS. Après je ne pense pas avoir à prouver que je suis un fan de City Hunter, c'est assez flagrant dans mes vidéos.

Concernant Angel Heart, vous venez de m'apprendre qu'il existe une VF...je viens de le découvrir grâce à vous, et c'est avec joie que j'apprend que c'est Vincent Ropion qui jouera une nouvelle fois le rôle de...Ryo ? Ouais, pas de Nicky cette fois, malheureusement. J'étais sûr d'avoir reconnu Benoit Allemane pour Umibozû, c'est sympa mais en toute honnêteté cette vidéo peine à convaincre, je regrette l'époque de Nicky Larson, je préfère encore avoir les célèbres Maurice, Michel ou Robert, et c'est un grand fan de la VF qui vous parle. Mais bon, attendons quand même que la VF arrive. Ça me donne enfin une bonne raison de regarder cet animé. Je m'étais arrêté au premier épisode à sa sortie en VOST.

Bref, merci d'avoir posté ces vidéos Smile peut-être à bientôt.

Hellcat.
Bonjour et bienvenue !

Tout d'abord, je pense que tu as bien fait d'intervenir pour expliquer certains points car, n'étant pas habitué à tes vidéos, il y a effectivement certaines choses où il faut être dans l'esprit et que je ne pouvais pas vraiment comprendre.

Je ne doute pas que tu sois fan de CH (du moins de l'animé vu que tu ne parles pas du tout du manga qui est, quand même, assez différent), ça c'est suffisamment clair.

Après, pour les moments pompeux, si c'est l'impression que j'ai eu, je peux comprendre que ce ne soit pas intentionnel et que, si c'est de l'impro, ça se soit fait sous l'impulsion du moment.

Maintenant, pour être quand même juste par rapport à ton travail (car ça prend quand même du temps), tu dis que ce n'est pas du travail pro mais, niveau montage, c'est quand même bien préparé (un des gros points fort des vidéos que j'ai vu: les extraits choisis sont parlants) et les remarques générales mettent bien en évidence la nature même de ces films (même si, comme je l'ai dit, je ne suis pas spécialement fana du jeu des ressemblances/différences vu qu'il faut parfois savoir adapter différemment pour que ça soit convaincant cinématographiquement, ce que Mr Mumble a du mal à faire d'ailleurs).

Pour le troisième fan-film, je connais pas trop non plus donc merci pour les informations !

Pour Angel Heart, c'est bien Benoit Allemane qui fait "Mammouth" (le seul à avoir son nom français ?). Vincent Ropion est Ryo Saeba effectivement, Laurence Bréhéret est Kaori Makimura et Monika Lawinska est Glass Heart/Shan In.

Enfin, juste pour préciser au cas où, un point que tu soulevais dans ta vidéo et que je n'ai pas précisé ici (car j'avais crée un autre topic dessus), le projet de série télé live coréenne ne se fait plus avec Jung Woo-Sung mais avec Lee Min-Oh (ça a été annoncé le mois dernier). En fait, ce n'est pas le projet avec la Fox dont on parlait il y a 2 ans (qui a été annulé) mais un autre.

En tout cas, merci pour ton intervention et content d'avoir peut-être un nouveau fan de City Hunter à bord ! Wink

Citation :
et c'est avec joie que j'apprend que c'est Vincent Ropion qui jouera une nouvelle fois le rôle de...Ryo ? Ouais, pas de Nicky cette fois, malheureusement.
Bah, c'est pas nouveau non plus. Amour, Destin et un Magnum 357, Bay City War, Complot pour un Million de Dollars, Goodbye My Sweetheart et Live on Stage/La Mort de City Hunter, le personnage s'appelait déjà Ryo Saeba/City Hunter dans la VF.
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Animé] City Hunter et Angel Heart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Animé] City Hunter et Angel Heart   [Animé] City Hunter et Angel Heart - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Oct - 15:57

Bon, je l'ai fait dernièrement pour un autre forum alors je vais la remettre ici. Les différents openings et endings de City Hunter (séries et films) et d'Angel Heart.

Enjoy !


City Hunter

Opening 1
https://www.youtube.com/watch?v=2Zm88MCYyCg&feature=related

Opening 2
https://www.youtube.com/watch?v=6hJ9tHvP55g&feature=related

Ending
https://www.youtube.com/watch?v=kJ-czeTKspk


City Hunter 2

Opening 1
https://www.youtube.com/watch?v=NVKqS7hkxTQ

Opening 2
https://www.youtube.com/watch?v=uLWjBJMEMaU

Ending 1
https://www.youtube.com/watch?v=HKYnyCKChNM

Ending 2
https://www.youtube.com/watch?v=tmDgNcjKYj0


City Hunter 3

Opening
https://www.youtube.com/watch?v=D4LHdvB0RZg

Ending
https://www.youtube.com/watch?v=EiKHue98bxg


City Hunter 91

Opening
https://www.youtube.com/watch?v=yL4t8-BNLYo

Ending
https://www.youtube.com/watch?v=fZ39hXzZA68


Angel Heart

Opening 1
https://www.youtube.com/watch?v=mSsY8_H2feo&feature=related

Opening 2
https://www.youtube.com/watch?v=9_FcLzS_Kcs&feature=related

Opening 3
https://www.youtube.com/watch?v=JHyCEu3VB-w&feature=related

Ending 1
https://www.youtube.com/watch?v=9U3hPKnH72A&feature=related

Ending 2
https://www.youtube.com/watch?v=9J68ip02lXs&feature=related

Ending 3
https://www.youtube.com/watch?v=y2vTYl_YGEQ&feature=related

Ending 4
https://www.youtube.com/watch?v=vTaxWC5sv0U&feature=related


Amour, Destin et un Magnum 357

Opening
https://www.youtube.com/watch?v=_mxKPhcA5q4&feature=related

Ending
https://www.youtube.com/watch?v=5BZ1BjXBh5U&feature=related


Services Secrets

Opening
https://www.youtube.com/watch?v=SKU72V4hBvg&feature=related

Ending
https://www.youtube.com/watch?v=_NMZJ66QW70&feature=related


Goodbye My Sweetheart

Opening (pas trouvé en solo)
https://www.youtube.com/watch?v=DOmYxSivBiA&feature=related

Ending
https://www.youtube.com/watch?v=SzcjzM3ZhX4&feature=related


La Mort de City Hunter

Opening
https://www.youtube.com/watch?v=Mrxzktm40D4&feature=related

Ending
https://www.youtube.com/watch?v=3w9tQJ02n0E&feature=related


Pas trouvé les endings des OAVs Bay City War et Complot pour un Million de Dollars.


Nicky Larson

Opening 1
https://www.youtube.com/watch?v=TRXDRhl-DJI

Opening 2
https://www.youtube.com/watch?v=so5gz9x_BSo

Opening 3
https://www.youtube.com/watch?v=k4vazfnGh5A&feature=related


City Hunter (film live)

Opening
https://www.youtube.com/watch?v=KA-nu_P2eW4

Ending
https://www.youtube.com/watch?v=xyIyztruN_c&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Utilisateur
Utilisateur
Magic


Messages : 3700
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : Arkham

[Animé] City Hunter et Angel Heart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Animé] City Hunter et Angel Heart   [Animé] City Hunter et Angel Heart - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Oct - 15:14

Citation :
Il y a juste deux épisodes de passés, non ? C'est encore la grande intrigue d'ouverture.

Il vaut quoi le doublage VF (j'ai pas Mangas malheureusement) ?

Désolé Ciné de te répondre que maintenant. Alors pour le doublage j'avoue que je peux pas trop me prnoncer car je ne connaît pas la VO, par contre la voix de Ryo semble être assuré par le même doubleur qui avait deja officier pour le eprsonnage dans l'anime de "Nicky Larson". Sinon un point positif ici les noms ne sont aps changé pour faire plus euorpéen, et on a pas la même censure que dans City Hunter.
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Animé] City Hunter et Angel Heart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Animé] City Hunter et Angel Heart   [Animé] City Hunter et Angel Heart - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Oct - 20:33

Maximilien6288 a écrit:
Citation :
Il y a juste deux épisodes de passés, non ? C'est encore la grande intrigue d'ouverture.

Il vaut quoi le doublage VF (j'ai pas Mangas malheureusement) ?

Désolé Ciné de te répondre que maintenant. Alors pour le doublage j'avoue que je peux pas trop me prnoncer car je ne connaît pas la VO, par contre la voix de Ryo semble être assuré par le même doubleur qui avait deja officier pour le eprsonnage dans l'anime de "Nicky Larson". Sinon un point positif ici les noms ne sont aps changé pour faire plus euorpéen, et on a pas la même censure que dans City Hunter.
Mais sans comparer à la VO, la VF en elle-même est-elle bonne ?

Oui, le comédien principal est le même que sur Nicky Larson.

Pour la censure, heureusement ! Angel Heart a quand même des intrigues souvent vachement sombres, plus que sur City Hunter.
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Utilisateur
Utilisateur
Magic


Messages : 3700
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : Arkham

[Animé] City Hunter et Angel Heart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Animé] City Hunter et Angel Heart   [Animé] City Hunter et Angel Heart - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Oct - 9:49

cineternel a écrit:
Maximilien6288 a écrit:
Citation :
Il y a juste deux épisodes de passés, non ? C'est encore la grande intrigue d'ouverture.

Il vaut quoi le doublage VF (j'ai pas Mangas malheureusement) ?

Désolé Ciné de te répondre que maintenant. Alors pour le doublage j'avoue que je peux pas trop me prnoncer car je ne connaît pas la VO, par contre la voix de Ryo semble être assuré par le même doubleur qui avait deja officier pour le eprsonnage dans l'anime de "Nicky Larson". Sinon un point positif ici les noms ne sont aps changé pour faire plus euorpéen, et on a pas la même censure que dans City Hunter.
Mais sans comparer à la VO, la VF en elle-même est-elle bonne ?

Oui, le comédien principal est le même que sur Nicky Larson.

Pour la censure, heureusement ! Angel Heart a quand même des intrigues souvent vachement sombres, plus que sur City Hunter.

Pour la VF ca va, enfin moi j'ai entendu pire (notamment sur celle de Naruto par exemple). On va dire que là ils tentent de la jouer sobrement et ca passe plutôt bien Wink. Enfin ce n'est que mon avis bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Animé] City Hunter et Angel Heart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Animé] City Hunter et Angel Heart   [Animé] City Hunter et Angel Heart - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Oct - 12:22

Maximilien6288 a écrit:
cineternel a écrit:
Maximilien6288 a écrit:
Citation :
Il y a juste deux épisodes de passés, non ? C'est encore la grande intrigue d'ouverture.

Il vaut quoi le doublage VF (j'ai pas Mangas malheureusement) ?

Désolé Ciné de te répondre que maintenant. Alors pour le doublage j'avoue que je peux pas trop me prnoncer car je ne connaît pas la VO, par contre la voix de Ryo semble être assuré par le même doubleur qui avait deja officier pour le eprsonnage dans l'anime de "Nicky Larson". Sinon un point positif ici les noms ne sont aps changé pour faire plus euorpéen, et on a pas la même censure que dans City Hunter.
Mais sans comparer à la VO, la VF en elle-même est-elle bonne ?

Oui, le comédien principal est le même que sur Nicky Larson.

Pour la censure, heureusement ! Angel Heart a quand même des intrigues souvent vachement sombres, plus que sur City Hunter.

Pour la VF ca va, enfin moi j'ai entendu pire (notamment sur celle de Naruto par exemple). On va dire que là ils tentent de la jouer sobrement et ca passe plutôt bien Wink. Enfin ce n'est que mon avis bien sur.
Je viens de voir les deux premiers épisodes sur Youtube. Bon sang, Ropion il est en pleine forme ! hallucine

Comment il gueule le "YAHOOOOUUUUU ! MOOOOOKKOOOOORIIIIIIII !" ! troplol
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Utilisateur
Utilisateur
Magic


Messages : 3700
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : Arkham

[Animé] City Hunter et Angel Heart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Animé] City Hunter et Angel Heart   [Animé] City Hunter et Angel Heart - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Oct - 14:43

cineternel a écrit:
Maximilien6288 a écrit:
cineternel a écrit:
Maximilien6288 a écrit:
Citation :
Il y a juste deux épisodes de passés, non ? C'est encore la grande intrigue d'ouverture.

Il vaut quoi le doublage VF (j'ai pas Mangas malheureusement) ?

Désolé Ciné de te répondre que maintenant. Alors pour le doublage j'avoue que je peux pas trop me prnoncer car je ne connaît pas la VO, par contre la voix de Ryo semble être assuré par le même doubleur qui avait deja officier pour le eprsonnage dans l'anime de "Nicky Larson". Sinon un point positif ici les noms ne sont aps changé pour faire plus euorpéen, et on a pas la même censure que dans City Hunter.
Mais sans comparer à la VO, la VF en elle-même est-elle bonne ?

Oui, le comédien principal est le même que sur Nicky Larson.

Pour la censure, heureusement ! Angel Heart a quand même des intrigues souvent vachement sombres, plus que sur City Hunter.

Pour la VF ca va, enfin moi j'ai entendu pire (notamment sur celle de Naruto par exemple). On va dire que là ils tentent de la jouer sobrement et ca passe plutôt bien Wink. Enfin ce n'est que mon avis bien sur.
Je viens de voir les deux premiers épisodes sur Youtube. Bon sang, Ropion il est en pleine forme ! hallucine

Comment il gueule le "YAHOOOOUUUUU ! MOOOOOKKOOOOORIIIIIIII !" ! troplol

troplol On sent a travers ce cri la frustration qu'il avait eu lors de la diffusiond e City Hunter de pas avoir pu le dire jememarre
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Animé] City Hunter et Angel Heart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Animé] City Hunter et Angel Heart   [Animé] City Hunter et Angel Heart - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Oct - 15:09

Maximilien6288 a écrit:
cineternel a écrit:

Je viens de voir les deux premiers épisodes sur Youtube. Bon sang, Ropion il est en pleine forme ! hallucine

Comment il gueule le "YAHOOOOUUUUU ! MOOOOOKKOOOOORIIIIIIII !" ! troplol

troplol On sent a travers ce cri la frustration qu'il avait eu lors de la diffusiond e City Hunter de pas avoir pu le dire jememarre
Le pire, c'est que c'est vrai ! Il s'en donne vraiment à coeur-joie là, Ropion, ça se sent vraiment. Et c'est communicatif ! Very Happy

Lors des délires sexuels de Ryo, il y mettait tellement de conviction que j'étais littéralement plié en deux. troplol


La critique du doublage français d'Angel Heart que j'ai fait sur un autre forum:

Alors, mon avis sur la VF d'Angel Heart.

Tout d'abord, je précise que, du casting original de City Hunter, seul Vincent Ropion (Ryo Saeba) revient alors que la VO reprenaient tous les comédiens de la série originale.

La grosse différence entre les deux versions c'est qu'alors que les comédiens de la VO jouaient souvent les personnages comme à l'époque, ceux de la VF tendent à les vieillir (la voix de Ropion est beaucoup plus grave que celle de City Hunter).

L'adaptation française est vraiment très proche de l'original, avec les noms japonais et les Mokkoris.

Vincent Ropion joue Ryo Saeba très différemment de celui de City Hunter. Il joue les délires sexuels de Ryo de manière beaucoup plus prononcée qu'à l'époque et son timbre de voix reflète parfaitement un Ryo vieillissant.
Ca n'a plus grand chose à voir avec Nicky Larson mais ça se rapproche considérablement du véritable Ryo Saeba dans une adaptation beaucoup plus sérieuse. Et sa prestation vaut vraiment le détour.

Benoit Allemane est excellent en Umibozu. Le personnage fait beaucoup plus vieux qu'à l'origine mais le timbre exceptionnel d'Allemane en fait un personnage charismatique, le genre "confident idéal" (c'est d'ailleurs en partie ce qu'est l'Umibozu d'Angel Heart d'ailleurs), teinté d'une certaine amertume de la vie.

Monika Lawinska (par ailleurs directrice artistique du doublage), j'ai d'abord eu un peu de mal avec la manière différente dont elle joue Glass Heart, la comédienne originale jouant magnifiquement un japonais rudimentaire, tandis que la Glass Heart française n'a pas ce problème de langue.
Mais Lawinska mise finalement davantage sur les troubles mentaux de Glass Heart, jeune femme à la limite du dédoublement de personnalité et bête sauvage lâchée en pleine ville.
A la fin du deuxième épisode, je me suis habituée et je trouve sa prestation vraiment très bonne.

Laurence Bréhéret, je l'ai assez peu entendue mais elle incarne Kaori avec un ton beaucoup plus maternel que les incarnations précédentes. Sa voix est aussi beaucoup plus féminine.
Un bémol toutefois sur les moments reproduisant la scène de sa mort où elle a plus de mal à véhiculer la violence émotionnelle que cette scène produit sur le personnage.

La Saeko d'Ivana Coppola est peut-être le personnage avec lequel j'ai eu le plus de mal. La comédienne est vraiment très talentueuse mais j'ai du mal à m'imaginer sa voix sur Saeko, même si elle retranscrit en revanche très bien l'idée d'une femme magnifique qui a vu les plus belles années de sa vie et sa beauté se faner.
De ce côté-là, cette facette de la nouvelle Saeko (dont c'est l'une des plus grandes inquiétudes) est parfaitement retranscrite.
Alors que la Saeko d'Angel Heart est censée être plus ouverte que celle de City Hunter, se dévoilant davantage à Ryo, la prestation de Coppola lui donne l'image d'une femme encore froide, mais clairement tourmentée de voir un de ses proches s'auto-détruire.

Pour le reste, plusieurs comédiens font les voix secondaires, allant et venant au fur et à mesure des nécessités.


Dans l'ensemble, ce doublage, s'il n'égale pas la VO, n'en est pas moins assez réussi avec des partis-pris appuyés jusqu'au bout (quitte à dérouter initialement).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Animé] City Hunter et Angel Heart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Animé] City Hunter et Angel Heart   [Animé] City Hunter et Angel Heart - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Animé] City Hunter et Angel Heart
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Manga] Angel Heart
» [Drama] City Hunter
» [Manga] City Hunter
» Angel de Joss Whedon
» City Hunter de Cinéternel, basé sur l'oeuvre de Tsukasa Hojo (projet)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autre médias :: Film/ Séries Tv-
Sauter vers: