Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 [Animé] City Hunter et Angel Heart

Aller en bas 
+3
Doctor_Ash
cubi
cineternel
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Magic
Utilisateur
Utilisateur
Magic


Messages : 3700
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : Arkham

[Animé] City Hunter et Angel Heart - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Animé] City Hunter et Angel Heart   [Animé] City Hunter et Angel Heart - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Oct - 8:38

Citation :
Alors, mon avis sur la VF d'Angel Heart.

Tout d'abord, je précise que, du casting original de City Hunter, seul Vincent Ropion (Ryo Saeba) revient alors que la VO reprenaient tous les comédiens de la série originale.

La grosse différence entre les deux versions c'est qu'alors que les comédiens de la VO jouaient souvent les personnages comme à l'époque, ceux de la VF tendent à les vieillir (la voix de Ropion est beaucoup plus grave que celle de City Hunter).

L'adaptation française est vraiment très proche de l'original, avec les noms japonais et les Mokkoris.

Vincent Ropion joue Ryo Saeba très différemment de celui de City Hunter. Il joue les délires sexuels de Ryo de manière beaucoup plus prononcée qu'à l'époque et son timbre de voix reflète parfaitement un Ryo vieillissant.
Ca n'a plus grand chose à voir avec Nicky Larson mais ça se rapproche considérablement du véritable Ryo Saeba dans une adaptation beaucoup plus sérieuse. Et sa prestation vaut vraiment le détour.


Je suis vraiment d'accord avec cette partie là (pour le reste j'ai pas pu entendre les voix des autres perso sauf Glass Heart), mais je trouve que Ropion assure pas mal. Deja dans Nicky Larson je le trouvait bon mine de rien, sa voie collait bien avec le personnage a mon sens
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Animé] City Hunter et Angel Heart - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Animé] City Hunter et Angel Heart   [Animé] City Hunter et Angel Heart - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Oct - 14:01

Bah, j'ai pas dit le contraire, Ropion a toujours été excellent dans le rôle. Mais j'ai été surpris de voir qu'il le jouait différemment dans Angel Heart (ce qui n'est pas non plus illogique: univers parallèle, personnage plus vieux...).
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Utilisateur
Utilisateur
Magic


Messages : 3700
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : Arkham

[Animé] City Hunter et Angel Heart - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Animé] City Hunter et Angel Heart   [Animé] City Hunter et Angel Heart - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Oct - 14:18

cineternel a écrit:
Bah, j'ai pas dit le contraire, Ropion a toujours été excellent dans le rôle. Mais j'ai été surpris de voir qu'il le jouait différemment dans Angel Heart (ce qui n'est pas non plus illogique: univers parallèle, personnage plus vieux...).

C'est quand même bien qu'il l'est repris pour cette nouvelle série bounce japrouvecbien
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Animé] City Hunter et Angel Heart - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Animé] City Hunter et Angel Heart   [Animé] City Hunter et Angel Heart - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Nov - 13:05

A paraître le 19 Janvier 2011.

Angel Heart vol 1 - Episodes 1 à 4 - VF/VOst - 14,99 euros.
[Animé] City Hunter et Angel Heart - Page 3 41QwCNJvSzL._SL500_AA300_

Angel Heart vol 2 - Episodes 5 à 8 - VF/VOst - 14,99 euros.
[Animé] City Hunter et Angel Heart - Page 3 51K8Sgf9C3L._SL500_AA300_

Angel Heart vol 3 - Episodes 9 à 12 - VF/VOst - 14,99 euros.
[Animé] City Hunter et Angel Heart - Page 3 41FMQ8DhjyL._SL500_AA300_

Bien sûr, on attend le coffret plutôt que les DVD à l'unité. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Animé] City Hunter et Angel Heart - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Animé] City Hunter et Angel Heart   [Animé] City Hunter et Angel Heart - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Déc - 14:52

Grande nouvelle: Beez réédite exceptionnellement pour les fêtes de Noël l'intégrale de la mythique série City Hunter / Nicky Larson avec les montages non-censurés des 140 épisodes, les génériques originaux et les pistes sonores VF et VO sous-titrée.

Cela faisait longtemps que ces coffrets étaient introuvables. Cette réédition fait plaisir. Very Happy

[Animé] City Hunter et Angel Heart - Page 3 940726.jpg.BIG

[Animé] City Hunter et Angel Heart - Page 3 940725.jpg.BIG

[Animé] City Hunter et Angel Heart - Page 3 932584.jpg.BIG

[Animé] City Hunter et Angel Heart - Page 3 936913.jpg.BIG

[Animé] City Hunter et Angel Heart - Page 3 51U6toptpSL

[Animé] City Hunter et Angel Heart - Page 3 939407.jpg.BIG

[Animé] City Hunter et Angel Heart - Page 3 Cityhunte4vovfint


Sinon, ils ont aussi réédité le gros coffret collector contenant l'intégrale de la série:

[Animé] City Hunter et Angel Heart - Page 3 930538.pid.jpg.BIG


Techniquement, si on se base sur les prix d'Amazon.fr, les coffrets coûtent 50 euros et les deux derniers 30 euros.

Maintenant, pour ceux qui seraient intéressés, je leur recommanderais plutôt de se tourner vers le site Discount Manga qui fait actuellement des réductions sur cette série pour Noël: le gros coffret est à 280 euros (à l'origine il était à 400 ou 500 euros), et les coffrets à l'unité vont de 15 à 25 euros (moitié moins du prix habituel et des prix que l'on peut trouver actuellement sur Amazon.fr):

http://www.discountmanga.fr/search.php?action=search&title=hunter&type=all&cId=19§ion=product&famille=0&start_month=11&end_month=12&prixmin=0&prixmax=99999&submit_x=45&submit_y=9&page=1


Pour les films de City Hunter, à cause d'un éditeur différent, ce sont des produits séparés. Ils ont sortis un coffret contenant 2 films et 2 OAVS et les 2 films restants sont vendus séparément.

[Animé] City Hunter et Angel Heart - Page 3 51mQriZXEQL._SL500_AA300_

[Animé] City Hunter et Angel Heart - Page 3 51TaqourJnL._SL500_AA300_[Animé] City Hunter et Angel Heart - Page 3 51iCinSqgPL._SL500_AA300_

Techniquement, le coffret coûte 20 euros et les deux films séparés 15 euros.

Toutefois, pour ceux qui seraient intéressés, je leur conseille plutôt de se tourner vers le site Manga Distribution qui vend un coffret qui leur est exclusif et qui contient vraiment les 4 films et les 2 OAVs pour 20 euros:

http://www.manga-distribution.fr/md/index.php?script=produit_dvd&ref=5383


Je recommande très vivement cette série à tout ceux qui aiment l'humour décalé, les séries d'action et l'animation japonaise. C'est une série d'anthologie et ces coffrets sont vraiment très réussis. Je ne compte plus le nombre de délires que j'ai pu me taper sur City Hunter.

Et le plus surprenant ce sont ces deux pistes audio, VO et VF, qui excellent chacune vraiment dans le but qu'elles se sont fixées: la VO présente une version fidèle à l'esprit d'origine, irréprochable dans l'interprétation, tandis que la VF censurée joue à fond la carte de la dérision et occasionne nombre de répliques cultes, le tout porté par l'interprétation incroyable de Vincent Ropion en Nicky Larson.
Au final, on a presque l'impression de découvrir deux séries différentes: le chef d'oeuvre et sa parodie d'anthologie.
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Animé] City Hunter et Angel Heart - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Animé] City Hunter et Angel Heart   [Animé] City Hunter et Angel Heart - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mar - 12:10

Pour ceux qui n'auraient pas les coffrets de City Hunter et qui attendaient des baisses de prix, je viens d'apprendre que le site de Déclic Collection fait des réductions en ce moment: les deux coffrets de la saison 1 (25 et 26 épisodes), les deux premiers coffrets de la saison 2 (21 épisodes chacun) et le coffret de la saison 4 (13 épisodes) sont à 13 euros chacun (c'est le prix le plus bas qu'il y ait eu pour ces coffrets à ma connaissance).

http://www.declic-collection.fr/dc/index.php?script=catalogue&option=61&id_editeur=7&start=20

http://www.declic-collection.fr/dc/index.php?script=catalogue&option=61&id_editeur=7&start=40

Le troisième coffret de la saison 2 (21 épisodes) et le coffret de la saison 3 (13 épisodes) sont, eux, en rupture de stock sur leur site (mais trouvables ailleurs aux prix habituels).


Le coffret de l'intégrale des films et OAVs est quant à lui à 19 euros.

http://www.declic-collection.fr/dc/index.php?script=produit_dvd&ref=5383


PS: Je précise que le prix habituel des coffrets (sur des sites comme Amazon) sont de 50 euros (saisons 1 et 2) et de 30 euros (saisons 3 et 4). Si je transmets la news, c'est pour ceux qui voudraient pas claquer 200/300 euros pour l'intégrale (là, pour 50 euros, on a quatre coffrets et pas un seul) comme j'ai eu le malheur de le faire à l'époque (même si je ne regrette pas du tout les coffrets en question).
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

[Animé] City Hunter et Angel Heart - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Animé] City Hunter et Angel Heart   [Animé] City Hunter et Angel Heart - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Déc - 21:55

Petite question ciné pour toi quelle est la meilleure saison de l'animé et ta note de l'animé ce serait combien?
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Animé] City Hunter et Angel Heart - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Animé] City Hunter et Angel Heart   [Animé] City Hunter et Angel Heart - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Déc - 22:20

De mémoire, je dirais la saison 2. Mais de toute façon, ça se joue entre les deux premières qui étaient vraiment réussies.

Après, pour la note générale: 4,5 étoiles

Mais le problème avec la note, c'est que ça ne retranscrit pas à quel point cet animé peut être addictif. C'est un de mes animés préférés.

Pour le meilleur film, j'hésiterais entre Amour, Destin et un Magnum 357 et Goodbye My Sweetheart.
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

[Animé] City Hunter et Angel Heart - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Animé] City Hunter et Angel Heart   [Animé] City Hunter et Angel Heart - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Déc - 22:25

Oui comme moi pour la saison 2 respect Mais t aimes pas Live on stage ?? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Animé] City Hunter et Angel Heart - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Animé] City Hunter et Angel Heart   [Animé] City Hunter et Angel Heart - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Déc - 23:00

Ca va, mais je trouve que le film ne tenait pas toutes ses promesses. Mais la satire des médias était réussie cela dit.
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

[Animé] City Hunter et Angel Heart - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Animé] City Hunter et Angel Heart   [Animé] City Hunter et Angel Heart - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Déc - 14:04

http://www.wat.tv/video/city-hunter120-168lz_2gu11_.html

troplol troplol Le chat a aussi un doublage c'est vraiment déconné Shocked ahoulalalala mortderire
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Utilisateur
Utilisateur
Magic


Messages : 3700
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : Arkham

[Animé] City Hunter et Angel Heart - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Animé] City Hunter et Angel Heart   [Animé] City Hunter et Angel Heart - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Déc - 15:02

Le pire doublage ca reste quand même celui d'Hokuto no Ken la les mecs ont fumé le scènar des épisodes pas possible autrement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

[Animé] City Hunter et Angel Heart - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Animé] City Hunter et Angel Heart   [Animé] City Hunter et Angel Heart - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Déc - 15:08

naiscpaspossibletrop Ils le faisaient exprès parce qui trouvaient cet animé NAZI naiscpaspossibletrop
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Utilisateur
Utilisateur
Magic


Messages : 3700
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : Arkham

[Animé] City Hunter et Angel Heart - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Animé] City Hunter et Angel Heart   [Animé] City Hunter et Angel Heart - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Déc - 15:59

Ouais je connais 'histoire Wink même ils étaient révulsé par ce qu'ils devaient dire et en faisant pression sur la prod ils ont obtenus le droit de réécrire les dialogues chose qui paraît impensable aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Animé] City Hunter et Angel Heart - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Animé] City Hunter et Angel Heart   [Animé] City Hunter et Angel Heart - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Animé] City Hunter et Angel Heart
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Manga] Angel Heart
» [Drama] City Hunter
» [Manga] City Hunter
» Angel de Joss Whedon
» City Hunter de Cinéternel, basé sur l'oeuvre de Tsukasa Hojo (projet)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autre médias :: Film/ Séries Tv-
Sauter vers: