Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Sucker Punch de Zack Snyder

Aller en bas 
+27
Killzeus
cubi
padawan
Nash
JKKS
deespefd
Sawyer17
S-F68
JereWan
Larme_de_dragon
Tom_Man
lepinpin
Chanandler Bong
jack-shepard
Heathcliff
Archie Leach
Tommy
Kaizus
mokette
Xyrons
zoonami
Elijah
Magic
Trageek
vendest
Doctor_Ash
Tayelore
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Sucker Punch de Zack Snyder - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sucker Punch de Zack Snyder   Sucker Punch de Zack Snyder - Page 12 Icon_minitimeVen 25 Mar - 23:51

Ps: pour finir, et ca rejoint l'idée de prendre à revers les gens. Tarantino sait fouttre des musique, qui t'attrape l'oreille, qui ne sont pas toujourss des méga tubes, et que tu n'aurais pas forcément attendu dans telle ou telle situation, en donnant un ton décalé, mais qui sert toujours une idée, un vrai ton.. comme il a été dit dans une critique, c a se demander si Snyder manque de culture. Il va te resservir des chansons hyper connues, et parfois pour illustrer des situations de maniere convenues..

, quand je dis convenue, c'est parce que sois il te balance une chanson cliché, et elle est la pour soulignée..sois elle est juste vraiment décalé, dans le sens ou ca apporte l'effet contraire qui semble recherché.. ca en devient grotesque (et je pense qu'il a un certain humour) quelque soit ses intentions ca fait tomber a plat des séquences (comme la séquence alleluia de la scene d'amour de watchmen)..aprés c un ressenti perso, mais en tous cas quoi qu'on en pense, on peut constater que il n'est pas rentrer dans les annales pour ces choix... je crois que la est aussi la différence, je crois que Tarantino réfléchit plus son univers, il y a un but plus affirmé derriere ses choix (avec toutes ses références ) et de maniere plus simple ca parle aux gens, quoi qu'on en pense. Snyder je crois rebalance la derniere mode de la culture populaire ou alors, il n'en tire que la surface ou pas loin (comme pour watchmen) et c 'est aussi pour ca qu'il ne sait pas le réfléchir pour le faire partager de maniere vraiment forte. qui durera. j'en veux pour preuve 300. Je connais meme bon nombre de gens qui ont trouvé ca sympa au moment de la sortie, et trouve ça ringard aujourd'hui.. Et ca date quand meme seulement de 2006. La techtonique aussi a plu, mais ca a duré quoi? un an.. et je trouvais ca rigolo, mais bon.. c ringard aujourd'hui (et ca l'était déja) ct une mode éphémere sans profondeur.

je crois que Snyder essaye d'avoir du recul sur ce qu'il raconte, mais le fait moins bien qu'un Tarantino, parce qu'lL a apriori, moins de culture, et que celle qu'il a, il la voit surtout de surface, avec des sentiments oui, mais trivial, genre ouais cool. en tous cas je pense que c ce qui retient le plus son attention.le cool dans l'esprit de tarantino raisonne je crois d'une toute autre manière, plus profonde, il est je crois juste plus habité. aprés il se la raconte, tout ce qu'on veut, des journaleux se masturbent dessus, il a des fanboys casse couilles, la n'est la question.

ps: je suis pas fan de Tarantino, j'ai meme pas aimé Inglorious basterd que je trouve vraiment plein de défauts. par contre je comprends que ca parle aux gens, et c un réal que j'estime meilleur et de loin à Snyder.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Sucker Punch de Zack Snyder - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sucker Punch de Zack Snyder   Sucker Punch de Zack Snyder - Page 12 Icon_minitimeSam 26 Mar - 0:12

oki. Vrai que Snyder surligne beaucoup niveau visuel (c c'est ce que j'aime bcp chez lui en même temps Laughing ) et il y a sûrement aussi un problème de persos certainement plus bâclé que chez Tarantino.

d'acc avec toi sur le fait aussi que Tarantino pense vraiment ses univers, t'as vraiment l'impression limite d'un chef d'orchestre. C'est un avantage indéniable.

Après, à moitié d'accord avec toi sur la musique. Car même si Tarantino te balance pas des trucs à la mode (qui le devienne après, phénomène agaçant pour moi Laughing ) quand Snyder balance un Dylan sur un générique de début ou un Unforgettable quand le comédien se fait défoncer, je trouve ça assez pertinent, presque osé, de mon point de vue. Après reste, certains choix discutables, c vrai, disons que Snyder se foule pas pour faire à fond dans l'originalité mais bon après, chacuns sa marque de fabrique.

Sur 300, je l'ai revu l'autre fois, toujours aussi efficace et novateur, pour moi.

Moi non plus, vraiment pas fan de Tarantino, je trouve qu'Inglorious est un foutage de gueule en règle (heureusement que y'a Waltz et encore il arrive pas à sauver le film), perso, je le trouve pas meilleur, qu'il passe son temps à recycler, à faire des Bestof de pleins de cinoche, même si arrive à penser ses univers, y'a un moment, faudra qu'il arrete de faire des "hommages". C cool, il connait pleins de trucs, mais pour moi Inglorious montre les limites du gars.C'est moi ange
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Sucker Punch de Zack Snyder - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sucker Punch de Zack Snyder   Sucker Punch de Zack Snyder - Page 12 Icon_minitimeSam 26 Mar - 0:19

Sinon le mec a trouvé ca" bien".pour le talent que Snyder a parfois graphiquement parlant mais comme le dit le titre il "excuse" Snyder. il pense simplement que le monsieur s'est trompé. que il ne devrait pas etre si "libre". qu'il n'est pas un bon scénariste, que ca part dans tous les sens, que le monsieur n'a peut etre pas le talent pour driver une histoire qui elle meme manque de cohérence, et que ca ne l'aide pas a transfigurer sa tendance à faire de la forme pour de la forme... que de la mis a part les graphiques il fait mauvais choix sur mauvais choix. c'est juste pas inspiré pour lui.. ca ne l'empeche pas de penser que Snyder a du talent. il il croit si je comprend bien que Snyder a besoin d'histoire thématiquement claires/simple normalement structuré, et qu'on lui dise non parfois.


Dernière édition par Tayelore le Sam 26 Mar - 0:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Sucker Punch de Zack Snyder - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sucker Punch de Zack Snyder   Sucker Punch de Zack Snyder - Page 12 Icon_minitimeSam 26 Mar - 0:21

Yop sinon j'entends bien pour ton ressenti. mais tu me demandais aussi d'essayer d'expliquer. le fait est que si il te plait, Snyder ne raisonne pas des masses a son public visée en général, ou alors il le fait de maniere éphémere, c'est tout ce que j'essayais de dire Wink aprés tu as tes ressentis, la n'est pas la question, mais faut savoir si tu veux qu'on parle surtout de soit, (ce que j'apprécie aussi, j'aime échanger) ou si on essaye d'avoir du recul sur le pourquoi untel ou untel a plus ou moins de l'impact culturellement sur du long terme angélique aprés ca ne veut pas dire que j'ai raisonnnnnn, sur toute la ligne, ce sont des théories (nourries, aussi par ce que j'entends je lis ET mon ressenti)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Sucker Punch de Zack Snyder - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sucker Punch de Zack Snyder   Sucker Punch de Zack Snyder - Page 12 Icon_minitimeSam 26 Mar - 0:24

ok, je vois le truc. Merci.

Après tout, il sait peut être pas écrire un scénar. Yes, il s'est surement perdu dans sa propre histoire, possible aussi, pas les épaules pour raconter un truc original complexe.
Pour moi, compte rendu le 28. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Sucker Punch de Zack Snyder - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sucker Punch de Zack Snyder   Sucker Punch de Zack Snyder - Page 12 Icon_minitimeSam 26 Mar - 0:37

Tayelore a écrit:
Yop sinon j'entends bien pour ton ressenti. mais tu me demandais aussi d'essayer d'expliquer. le fait est que si il te plait, Snyder ne raisonne pas des masses a son public visée en général, ou alors il le fait de maniere éphémere, c'est tout ce que j'essayais de dire Wink aprés tu as tes ressentis, la n'est pas la question, mais faut savoir si tu veux qu'on parle surtout de soit, (ce que j'apprécie aussi, j'aime échanger) ou si on essaye d'avoir du recul sur le pourquoi untel ou untel a plus ou moins de l'impact culturellement sur du long terme angélique aprés ca ne veut pas dire que j'ai raisonnnnnn, sur toute la ligne, ce sont des théories (nourries, aussi par ce que j'entends je lis ET mon ressenti)

Oui, je pense que Tarantino parle bcp mieux aux gens, tu as raison, quand tu dis qu'il a l'air bcp plus impliqué qu'un Snyder, je suis entierement d'accord.
Ses films risquent de rester mais aussi parce que de mon point de vue, Tarantino fait un cinoche de traditions, il fait en fait du film noir, plus ou moins bien, mais il respecte une "tradition" tout en bousculant les codes. Ses persos sont bien écrits. Même sur Pulp que j'aime pas, les persos sont mortels.
De l'autre côté, t'as un mec qui essaye de faire l'inverse en cherchant du neuf. J'ai toujours du mal à considerer 300 comme un péplum ou Watchmen comme un film de super héros. Seul problème, c qu'à trop vouloir chercher le neuf, il risque le manque d'implication vis à vis des personnages par ex.
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Sucker Punch de Zack Snyder - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sucker Punch de Zack Snyder   Sucker Punch de Zack Snyder - Page 12 Icon_minitimeSam 26 Mar - 0:39

Citation :
De l'autre côté, t'as un mec qui essaye de faire l'inverse en cherchant du neuf.

En quoi c'est neuf, alors qu'il ne fait que reprendre tout les derniers trucs à la mode?
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Sucker Punch de Zack Snyder - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sucker Punch de Zack Snyder   Sucker Punch de Zack Snyder - Page 12 Icon_minitimeSam 26 Mar - 0:42

Disons que il essaye des choses au ciné oui. mais ce n'est pas neuf, ca vient de ce qu'il y a de plus superficiel en pub et a mon avis il le reprend en plus de maniere superficielle, en tous cas, sans grande réflexion à mon sens. (la ou un Fincher a l'intelligence d'en détourner les codes.. d"ailleurs visuellement Snyder essaye de lui prendre plein de choses.. remattez de ses film, a surtout ses clips )

bref, la c un débat sans queue ni tete, parce que un on l'a déja fait et c'est aussi affaire de ressentis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Sucker Punch de Zack Snyder - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sucker Punch de Zack Snyder   Sucker Punch de Zack Snyder - Page 12 Icon_minitimeSam 26 Mar - 0:49

Je vais me faire l'avocat du diable spider,mais si oui il reprend des codes visuels connus (mais il n'est pas le seul, et y en a qui le font qui sont bien mieux considérés et a juste titre) si ca reprend de maniere primaire (en tous cas souvent pour moi) des tiics pubard a la mode, si c'est dosé n'importe comment, on ne voit pas a tous les coins de rue un film qui a la gueule de 300 a l'époque. je dis bien un film. et remarque bien que dans cette idée la bande annonce (avec aussi du Nin) en a attiré plus d'un (dont moi) et je crois que c aussi la ou bcp sont déçu. un film de Snyder tient mieux souvent sur une bande annonce qui va a 200 a l'heure, que dés que il s'agit que ce soit un film.. comme un vidéo clip.. ca enleve pas pour moi ce que j'ai vu de lui dans l'amée des morts.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Sucker Punch de Zack Snyder - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sucker Punch de Zack Snyder   Sucker Punch de Zack Snyder - Page 12 Icon_minitimeSam 26 Mar - 0:57

ps: tduke yop y a un manque d'implication vis a vis des persos oui, et en effet ca vient je crois de sa recherche visuelle qu'on va dire neuve.. je mets vraiment de grosse guillemets sur l'idée.. parce que quand meme de la pub, vidéo clip au jeu vidéo snyder ne fait que brasser du connu en le faisant moins bien que le materiel d'origine (aprés a voir sucker punch) .. Tarantino le fait oui aussi, mais de maniere comme tu le dis plus impliquée, plus singuliere, et quand bien meme c pas aussi radical dans la forme.. cinéma de tradition oui et non. Quand tu prends kill bill, ca rend aussi hommage au jeu vidéos, mais ca le fait de maniere bien plus inspiré, je crois en servant son univers. pas en faisant une vitrine cinématographique, de ce qu'on connait déja, au mépris de ce qu'il raconte.. aprés les ressentis de chacun ca..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Sucker Punch de Zack Snyder - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sucker Punch de Zack Snyder   Sucker Punch de Zack Snyder - Page 12 Icon_minitimeSam 26 Mar - 0:58

Oui, neuf n'était peut être pas le bon mot mais perso les tics de pubs dont parle Tay, je les connaissais pas jusqu'à ce que je vois 300.

Après, affaire de ressenti, oui, ok. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Sucker Punch de Zack Snyder - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sucker Punch de Zack Snyder   Sucker Punch de Zack Snyder - Page 12 Icon_minitimeSam 26 Mar - 1:05

Tayelore a écrit:
ps: tduke yop y a un manque d'implication vis a vis des persos oui, et en effet ca vient je crois de sa recherche visuelle qu'on va dire neuve.. je mets vraiment de grosse guillemets sur l'idée.. parce que quand meme de la pub, vidéo clip au jeu vidéo snyder ne fait que brasser du connu en le faisant moins bien que le materiel d'origine (aprés a voir sucker punch) .. Tarantino le fait oui aussi, mais de maniere comme tu le dis plus impliquée, plus singuliere, et quand bien meme c pas aussi radical dans la forme.. cinéma de tradition oui et non. Quand tu prends kill bill, ca rend aussi hommage au jeu vidéos, mais ca le fait de maniere bien plus inspiré, je crois en servant son univers. pas en faisant une vitrine cinématographique, de ce qu'on connait déja, au mépris de ce qu'il raconte.. aprés les ressentis de chacun ca..

oui ,oui, "neuf" au cinoche.
La première fois que j'ai vu 300, je me disais que ça ressemblait à un bon jeu vidéo tout en raccontant une histoire assez triste au final.
Pour moi, c'est pas péjoratif, loin de là, j'ai vraiment trouvé l'experience super interessante, de mon ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Sucker Punch de Zack Snyder - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sucker Punch de Zack Snyder   Sucker Punch de Zack Snyder - Page 12 Icon_minitimeSam 26 Mar - 1:13

Yep, mais trois exemples me vienne en tete pour te faire comprendre au dela de ton ressenti comment il est peçu. je dirais que en son temps , avec du matos différent, Cosmatos faisait la meme avec Cobra à l'époque..et bcp soient rigolaient soient trouvé cool la maniere qu'avait d'utiliser des tics de vidéo clips eighties un peu creux (pour des idées filmique super discutable mais c autre chose). Paul Anderson faisait la meme avec Mortal Kombat. . Highlander que j'avais adoré avec tous ses défauts, la meme que ces films (dans une moindre mesure, je crois que c un film plus réussi) mais regardes la claque que ca prend (et j'aime toujours highlander) c pas blade runner quoi.Ces film sont ce qu'il sont, mais tu trouvais pas a tous les coins de rue un film avec cette gueule .. ca n'empeche pas que ils etaient criticable et critiqués, et que le temps n'a rien arrangé (starfix par exemple a l'époque et Gans en tete, en pouvait plus de Cobra, critique de la violence urbaine et blablabla.. et Cameron et son Aliens était fachiste et "facile" le meme mois.. il en est revenu Wink ) enfin bref, aprés hein ca t'empeche pas avec d'autres de kiffer et de continuer a le faire Smile


Dernière édition par Tayelore le Sam 26 Mar - 1:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Sucker Punch de Zack Snyder - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sucker Punch de Zack Snyder   Sucker Punch de Zack Snyder - Page 12 Icon_minitimeSam 26 Mar - 1:26

Yes peut être effectivement, que ses films sont liés à des modes d'une époque, je vois ce que tu veux dire. Et que ça se ringardisera assez vite. Maybe.
après j'avoue manquer un peu recul par rapport à Snyder mais cool que tu m'ai donné ces exemples et ta vision de son cinoche. Toujours bon à méditer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Sucker Punch de Zack Snyder - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sucker Punch de Zack Snyder   Sucker Punch de Zack Snyder - Page 12 Icon_minitimeSam 26 Mar - 1:31

Yop;) bon aprés on est d'accord, c un avis avec tout le ressenti que ca accompagne (et en revoyant le trailer de Mortal Kombat, je trouve que l'exemple était mal choisit par contre, les autre yes, mais celui la non Laughing aprés pour le coup, je croiiis que a l'époque il avait fait son effet, je croiis. mais c la zique techno surement Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Sucker Punch de Zack Snyder - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sucker Punch de Zack Snyder   Sucker Punch de Zack Snyder - Page 12 Icon_minitimeSam 26 Mar - 1:33

Ah oui au fait je dis ça et je pense que avec leur scories, et avec le fait qu'ils se sont perdues en route pour moi Cosmatos et Mulcahy etait tout aussi talentueux que Snyder, sinon plus. En tous les cas, y a des analogies, je trouve .Et je souhaite que a la différence de ces gens, Snyder sache cultiver son talent (ce qu'il fait déja peut etre et que je ne vois pas hein )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Sucker Punch de Zack Snyder - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sucker Punch de Zack Snyder   Sucker Punch de Zack Snyder - Page 12 Icon_minitimeSam 26 Mar - 1:39

Wink Laughing

Yes mais c juste qu'avec Watchmen, je trouve que ça a une autre gueule qu'un Cosmatos ou un Mulcahy angélique .

bon, j'arrete là, faut que je dorme, sorry. on peut reprendre demain si tu veux. ange
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Sucker Punch de Zack Snyder - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sucker Punch de Zack Snyder   Sucker Punch de Zack Snyder - Page 12 Icon_minitimeSam 26 Mar - 1:41

Et d'ailleurs (le mec qui s'arrete plus Laughing ) aujourd'hui encore au milieu d'un fatras de truc ringards, je trouve que Cosmatos fait des trucs mortels en action. c au service de n'importe quoi, il en fait trop, ca en devient risible parfois, mais vraiment je trouve que y a des trucs kiffants.Passons Cosmatos ange

pour revenir à Snyder, je trouve que y en a des trucs kiffants dans 300. j'avais relevé des clips du film sur des moments ou je trouve que ca décolle pour moi. Le mec a du talent pour moi, c'est certain.. je dis pas ca pour etre gentill, mais pour etre juste vis a vis de ce que je pense. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Sucker Punch de Zack Snyder - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sucker Punch de Zack Snyder   Sucker Punch de Zack Snyder - Page 12 Icon_minitimeSam 26 Mar - 1:43

Tduke a écrit:
Wink Laughing

Yes mais c juste qu'avec Watchmen, je trouve que ça a une autre gueule qu'un Cosmatos ou un Mulcahy angélique .

bon, j'arrete là, faut que je dorme, sorry. on peut reprendre demain si tu veux. ange

Laughing Bah ouais, mais a l'époque, (et ct déja la meme pour toi peut etre) c pas toujours ce que disait les gens sur le moment!ct le nec plus ultra, ct radical et ouais Laughing Wink et ct critiqué en meme temps, mais ca revenait, une forme "radical" des styliste visionnaire, et oui Very Happy Laughing Watchmen emprunte bcp a une certaine mode du moment a mon sens, highlander ou cobra le faisait aussi, mais watchmen a contrario de ces films n'a pas 30 ans de codes visuels qui ont été repris 100 fois au ciné, standardisé, ringardisé, passé de mode. Wink

Bonne nuit Tduke Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Sucker Punch de Zack Snyder - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sucker Punch de Zack Snyder   Sucker Punch de Zack Snyder - Page 12 Icon_minitimeSam 26 Mar - 9:15

Tayelore a écrit:
Et d'ailleurs (le mec qui s'arrete plus Laughing ) aujourd'hui encore au milieu d'un fatras de truc ringards, je trouve que Cosmatos fait des trucs mortels en action. c au service de n'importe quoi, il en fait trop, ca en devient risible parfois, mais vraiment je trouve que y a des trucs kiffants.Passons Cosmatos ange

pour revenir à Snyder, je trouve que y en a des trucs kiffants dans 300. j'avais relevé des clips du film sur des moments ou je trouve que ca décolle pour moi. Le mec a du talent pour moi, c'est certain.. je dis pas ca pour etre gentill, mais pour etre juste vis a vis de ce que je pense. Wink

bah, c'est ce que j'ai pensé quand j'ai vu le film, c'était un peu du jamais vu au cinéma (bien que qq m'ai dit qu'il avait repris un le style Mel Gibson dans la Passion du Christ, à vérifier.). Que ça soit clip, oui, pub, oui et même jeux video, oui, mais il n'en reste pas moins que c'est super bien foutu et que le mec m'a entrainé dans son histoire là ou je pensais me faire chier. Je ne dis pas que c bien mais qq tu vois qu'il y a déjà deux séries qui reprennent le style Snyder, c que pour moi le mec a apporter qq chose, après yes, on aime ou aime pas.
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Sucker Punch de Zack Snyder - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sucker Punch de Zack Snyder   Sucker Punch de Zack Snyder - Page 12 Icon_minitimeSam 26 Mar - 11:27

Tayelore a écrit:
Tduke a écrit:
Wink Laughing

Yes mais c juste qu'avec Watchmen, je trouve que ça a une autre gueule qu'un Cosmatos ou un Mulcahy angélique .

bon, j'arrete là, faut que je dorme, sorry. on peut reprendre demain si tu veux. ange

Laughing Bah ouais, mais a l'époque, (et ct déja la meme pour toi peut etre) c pas toujours ce que disait les gens sur le moment!ct le nec plus ultra, ct radical et ouais Laughing Wink et ct critiqué en meme temps, mais ca revenait, une forme "radical" des styliste visionnaire, et oui Very Happy Laughing Watchmen emprunte bcp a une certaine mode du moment a mon sens, highlander ou cobra le faisait aussi, mais watchmen a contrario de ces films n'a pas 30 ans de codes visuels qui ont été repris 100 fois au ciné, standardisé, ringardisé, passé de mode. Wink

Bonne nuit Tduke Smile

pas faux que le Snyder emprunte pas mal aux modes, même Watchmen. Ceci dit, le prob d'un Cosmatos, i think, c que c super ultra ancré dans les 80's avec des grosses stars d'époque, une zic d'époque qui forcement à super mal vielli, enfin pour moi. Juste pour moi, impossible de revoir Cobra (me tape pas hein jememarre ) mtn. Je pense qu'avec Watchmen, il a pu éviter ce côté là, voire avec Ga'Hoole même si j'ai de grosses réserves sur ce dernier. Après, oui, si ça se trouve, ce genre de concept, va être repris 100 fois et comme tu dis passé à la moulinette et peut être ringardisé à force.

Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Sucker Punch de Zack Snyder - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sucker Punch de Zack Snyder   Sucker Punch de Zack Snyder - Page 12 Icon_minitimeSam 26 Mar - 11:34

http://cinema.jeuxactu.com/critique-cinema-sucker-punch-13735.htm

A lire Tay la critique "contre" qui va un peu dans le sens de ce que tu dis.

Après, je suis peut être naïf ou de mauvaise foi (peut être les deux Laughing sais pas) mais j'ai du mal à croire qu'un 300 soit déjà ringardisé. Je dis bien déjà. Je ne remet pas en question qu'il puisse être ringardisé un jour, pas de soucis, mais déjà ??
je veux bien qu'on soit dans une époque du "je consomme, je m'émeut puis le lendemain, je passe à autre chose" mais perso, je trouve que ça va un peu vite là Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Sucker Punch de Zack Snyder - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sucker Punch de Zack Snyder   Sucker Punch de Zack Snyder - Page 12 Icon_minitimeSam 26 Mar - 13:30

Tduke a écrit:
Tayelore a écrit:
Tduke a écrit:
Wink Laughing

Yes mais c juste qu'avec Watchmen, je trouve que ça a une autre gueule qu'un Cosmatos ou un Mulcahy angélique .

bon, j'arrete là, faut que je dorme, sorry. on peut reprendre demain si tu veux. ange

Laughing Bah ouais, mais a l'époque, (et ct déja la meme pour toi peut etre) c pas toujours ce que disait les gens sur le moment!ct le nec plus ultra, ct radical et ouais Laughing Wink et ct critiqué en meme temps, mais ca revenait, une forme "radical" des styliste visionnaire, et oui Very Happy Laughing Watchmen emprunte bcp a une certaine mode du moment a mon sens, highlander ou cobra le faisait aussi, mais watchmen a contrario de ces films n'a pas 30 ans de codes visuels qui ont été repris 100 fois au ciné, standardisé, ringardisé, passé de mode. Wink

Bonne nuit Tduke Smile

pas faux que le Snyder emprunte pas mal aux modes, même Watchmen. Ceci dit, le prob d'un Cosmatos, i think, c que c super ultra ancré dans les 80's avec des grosses stars d'époque, une zic d'époque qui forcement à super mal vielli, enfin pour moi. Juste pour moi, impossible de revoir Cobra (me tape pas hein jememarre ) mtn. Je pense qu'avec Watchmen, il a pu éviter ce côté là, voire avec Ga'Hoole même si j'ai de grosses réserves sur ce dernier. Après, oui, si ça se trouve, ce genre de concept, va être repris 100 fois et comme tu dis passé à la moulinette et peut être ringardisé à force.


bah oui Tduke, comme tu le dis cosmatos ET snyder emprunte aux modes? puis pour parler de ce qu'il fait plus en détails, si il a ramené des trucs de jeu vidéo c pas le premier non plus, et il a pas inventé le ralenti et la pause au cinéma quoi soyons juste, il le fait en empruntant des effets de pubs.. et d'une maniere qui date déja ses films pour moi. c pas parce que ton film est ancré dans les eighties ou de ne pas avoir de stars que ca y change quelque chose Wink .. aprés tu le vois pas comme ca, ok, mais c ce qu'on repproche a Snyder justement (meme si Cosmatos par exemple etait souvent bien plus viscéral je crois. )


Dernière édition par Tayelore le Sam 26 Mar - 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Sucker Punch de Zack Snyder - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sucker Punch de Zack Snyder   Sucker Punch de Zack Snyder - Page 12 Icon_minitimeSam 26 Mar - 13:36

Tduke a écrit:
http://cinema.jeuxactu.com/critique-cinema-sucker-punch-13735.htm

A lire Tay la critique "contre" qui va un peu dans le sens de ce que tu dis.

Après, je suis peut être naïf ou de mauvaise foi (peut être les deux Laughing sais pas) mais j'ai du mal à croire qu'un 300 soit déjà ringardisé. Je dis bien déjà. Je ne remet pas en question qu'il puisse être ringardisé un jour, pas de soucis, mais déjà ??
je veux bien qu'on soit dans une époque du "je consomme, je m'émeut puis le lendemain, je passe à autre chose" mais perso, je trouve que ça va un peu vite là Laughing


Wink ben, c'est peut etre pas juste une question d'aller vite (mais ca y participe surement) mais simplement que il y a des trucs qui sont déja ringards au moment ou on les fait, mais ca passe dans la mode du moment.. c'est ce que j'entends pas mal, aprés hein c'est ce que j'entendsss . par contre tu as du remarquer comme le film est souvent ridiculisé? perso aprés je vais pas te mentir, si je trouve des moments a 300, je l'ai trouvé ridicule du jour ou je l'ai vu. et je crois que Snyder a essayé d'en faire une sorte de satyre, mais s''est planté.


Dernière édition par Tayelore le Sam 26 Mar - 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Sucker Punch de Zack Snyder - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sucker Punch de Zack Snyder   Sucker Punch de Zack Snyder - Page 12 Icon_minitimeSam 26 Mar - 13:38

Tduke a écrit:
Tayelore a écrit:
Et d'ailleurs (le mec qui s'arrete plus Laughing ) aujourd'hui encore au milieu d'un fatras de truc ringards, je trouve que Cosmatos fait des trucs mortels en action. c au service de n'importe quoi, il en fait trop, ca en devient risible parfois, mais vraiment je trouve que y a des trucs kiffants.Passons Cosmatos ange

pour revenir à Snyder, je trouve que y en a des trucs kiffants dans 300. j'avais relevé des clips du film sur des moments ou je trouve que ca décolle pour moi. Le mec a du talent pour moi, c'est certain.. je dis pas ca pour etre gentill, mais pour etre juste vis a vis de ce que je pense. Wink

bah, c'est ce que j'ai pensé quand j'ai vu le film, c'était un peu du jamais vu au cinéma (bien que qq m'ai dit qu'il avait repris un le style Mel Gibson dans la Passion du Christ, à vérifier.). Que ça soit clip, oui, pub, oui et même jeux video, oui, mais il n'en reste pas moins que c'est super bien foutu et que le mec m'a entrainé dans son histoire là ou je pensais me faire chier. Je ne dis pas que c bien mais qq tu vois qu'il y a déjà deux séries qui reprennent le style Snyder, c que pour moi le mec a apporter qq chose, après yes, on aime ou aime pas.

Encore une fois je remets pas en question ce que tu as ressenti Tduke .pour ma part, si je trouve des moments, je ne trouve pas que de bout en bout c un film trés bien foutu je vais pas te le cacher. pour le reste oui, tu peux te dire que Snyder fait du simili Gibson de la passion (qui était déja ridicule en ce qui me concerne) quand à son impact, je pense pas, du moins j'en vois pas de vrais stigmates dans la culture, à part deux série oui qui ne sont pas non plus des chef d'oeuvre (et dont les effets ont été ridiculisé tout come 300 dés qu'ils ont été vu). mais ca tu trouvera des imitations de tout ce qui marche, ca n'en reste pas une preuve de quelque chose qui vraiment a un impact important. ca tournera pas mal en rond je crois a partir de la Wink


Dernière édition par Tayelore le Sam 26 Mar - 13:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Contenu sponsorisé





Sucker Punch de Zack Snyder - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sucker Punch de Zack Snyder   Sucker Punch de Zack Snyder - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sucker Punch de Zack Snyder
Revenir en haut 
Page 12 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Zack Snyder
» Snyder!! Snyder!! Zack! Zack! Snyder! Snyder!!
» Le Royaume de Ga'Hoole de Zack Snyder
» MouaisMan de Zack Snyder
» man of steel (zack snyder)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films en dévellopement et en production :: Blockbusters-
Sauter vers: