Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Box office Inception

Aller en bas 
+19
vasteelsfr5
The Prowler
deespefd
biochok
NoLAN
zoonami
darknol
Sawyer17
Tom_Man
jack-shepard
JKKS
Tommy
Killzeus
Archie Leach
Doctor_Ash
Magic
cubi
Xyrons
Tayelore
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Box office Inception - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Box office Inception   Box office Inception - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Juil - 13:34

Si tu veux pour etre plus clair faut voir :

Que c'est pas une franchise.

Que c'est un film "hors norme" dit " complexe" et spécialement pour un film d'été.

le nombre de salle (un Tdk c'est 4300 salles pour comparaison, un nombre record, la on a 3,792 salles ) et aussi que vu comment les spectateurs l'ont noté ca annonce un exellent bouche à oreille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
darknol
Utilisateur
Utilisateur
darknol


Messages : 3123
Date d'inscription : 17/12/2009

Box office Inception - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Box office Inception   Box office Inception - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Juil - 15:44

Ok, oui c'est sur qu'il y a tous ces facteurs à prendre en compte.
Enfin pour moi (qui n'y connait queudal donc), 60 millions ça me paraît déjà énorme, c'est juste que je me demande si en se basant sur un tel premier week-end (et y compris le bouche à oreille positif), le film peut espérer faire un réel bénef et non pas se rembourser seulement.
Je lisait tout à l'heure sur Allo, un message d'Angelus (je crois) qui disait que parti comme c'était il aurait du mal à faire mieux que ça, d'où mes interrogations.

Outre l'affection que j'ai pour le cinoche de Nolan, si un tel film remporte un réel succès, ça ne peut qu'être bénéfique pour l'ensemble de la production, donc ça serait cool que ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Box office Inception - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Box office Inception   Box office Inception - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Juil - 15:48

Tu prends au serieux Angelus en général toi? c'est une question ange Laughing

Non, normalement, y a aucune raison, le film a un trés bon bouche a oreille et y a rien qui arrive comme film qui pourrait l'inquiéter.

Aprés sait on jamais, mais je vois pas comment le film ferait moins de 250 millions states et 300 ailleurs ..moins possiblement que ce qu'aurait imaginé, pour le moment, cela dit, je l'ai peut etre un peu surestimé.. ou pas attendons de voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
darknol
Utilisateur
Utilisateur
darknol


Messages : 3123
Date d'inscription : 17/12/2009

Box office Inception - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Box office Inception   Box office Inception - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Juil - 16:25

Citation :
prends au serieux Angelus en général toi? c'est une question Box office Inception - Page 5 512107 Box office Inception - Page 5 Icon_lol

Bah c'est-à-dire... Box office Inception - Page 5 Icon_smile Box office Inception - Page 5 Icon_wink
Mais vu que j'y connais rien, je suis pas trop en mesure de savoir si ce qu'il dit est possible ou non la-dessus.

Citation :
Non, normalement, y a aucune raison, le film a un trés bon bouche a oreille et y a rien qui arrive comme film qui pourrait l'inquiéter.

Aprés sait on jamais, mais je vois pas comment le film ferait moins de 250 millions states et 300 ailleurs ..moins possiblement que ce qu'aurait imaginé, pour le moment, cela dit, je l'ai peut etre un peu surestimé.. ou pas attendons de voir Box office Inception - Page 5 Icon_wink
Citation :

Yes, enfin sauf grosse surprise, ça sera tout de même un succès, c'est le principal.
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Box office Inception - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Box office Inception   Box office Inception - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Juil - 16:25

21 millions $ pour le premier jour d'un film original, c'est bien mais rien d'exceptionnel, en espérant donc que le film comptera en effet sur le bouche-à-oreille !!

A titre de comparaison, voic les meilleurs démarrages de films "originaux", c'est-à-dire ni suites, ni remakes, ni adaptations... bref la liste est bien écourtée quand on enlève tout ça Box office Inception - Page 5 Icon_biggrin

Avatar : 26.7 millions $
La passion du Christ : 26.6 millions $
Le jour d'après : 23.5 millions $
2012 : 23.4 millions $
Wall-e : 23.2 millions $
Inception : 21.7 millions $
Là-haut : 21.5 millions $
Despicable me : 21.3 millions $
Signes : 20.9 millions $
Les indestructibles : 20.5 millions $

Bref, une plutôt bonne moyenne pour Inception. Carrière à surveiller de très près donc !
Revenir en haut Aller en bas
zoonami
Utilisateur
Utilisateur
zoonami


Messages : 205
Date d'inscription : 17/07/2010

Box office Inception - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Box office Inception   Box office Inception - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Juil - 16:40

Citation :
21 millions $ pour le premier jour d'un film original, c'est bien mais
rien d'exceptionnel, en espérant donc que le film comptera en effet sur
le bouche-à-oreille !!

C'est plutôt un bon départ, à voir sur la durée avec le bouche à oreille. Un weekend entre 60 et 65 millions serait pas mal.

Par contre le nouveau Nicolas Cage c'est pas trop ça...
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Box office Inception - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Box office Inception   Box office Inception - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Juil - 12:15

Citation :
'Inception' Dreams Up $62.1M Opener; No Magic For 'Sorcerer's Apprentice' $18.1M

http://www.deadline.com/2010/07/solid-3m-midnights-for-nolans-inception/

bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Box office Inception - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Box office Inception   Box office Inception - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Juil - 13:13

Citation :

Inception Box Office Off to Dreamy Start

Inception box office projections were hard to make. All Inception box office picks had it winning the weekend, but Inception box office numbers were all over the place. Pundits thought it would make anywhere from $40-60 million, depending on how audiences reacted. Critics have already raved and ranted passionately about the movie, and whether it is the savior of summer 2010. Of course, Hollywood doesn't need it to save the summer grosses by now. But the Inception box office will prove whether or not the film's risks were worth taking.

For those who expected an even bigger opening, this might be a disappointment. It certainly isn't the biggest opening day of the summer, or of Nolan's career. Yet for a film this original, and possibly confusing, these are promising numbers.

Of course, even if the Inception box office is high for this weekend, it is still in a fragile place. If the film is to truly live up to hopes and expectations, it cannot tank next week. Audiences have to keep coming back to solve the rest of the puzzle, since most critics say multiple viewings are necessary.

If the mostly positive word-of-mouth holds, and if audiences go back to see what they missed, Inception box office will stay solid a while longer. If it does, then its supporters will carp that originality and intelligence can still succeed in Hollywood, if someone like Nolan is in charge.

But if the Inception box office has a big drop off next week, supporters will bash audiences and Middle America for being too stupid to 'get it.' Or it could just mean that the puzzle wasn't that gripping to many people, and that they didn't find a reason to care about it. This would validate critics who say that Nolan is better at mind tricks than emotional payoffs.


http://www.associatedcontent.com/article/5594304/inception_box_office_off_to_dreamy.html?cat=2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Box office Inception - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Box office Inception   Box office Inception - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Juil - 13:47

20 prct de plus sur le samedi, et alors que 3 millions du vendredi venait des premieres scéance de minuit. Trés encourageant ça, c'est que le bouche à oreille est aussi bon qu'on le dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
darknol
Utilisateur
Utilisateur
darknol


Messages : 3123
Date d'inscription : 17/12/2009

Box office Inception - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Box office Inception   Box office Inception - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Juil - 14:03

Box office Inception - Page 5 913571
Merci pour les retours! Box office Inception - Page 5 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
NoLAN
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 45
Date d'inscription : 18/07/2010

Box office Inception - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Box office Inception   Box office Inception - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Juil - 15:39

c'est surtout normal que le film fasse plus le samedi que le vendredi Smile
mais bon le film doit viser encore plus haut, et doit se maintenir au même niveau le weekend prochain (ce qui est possible si le bouche à oreille est vraiment ce qu'il est c'est à dire très bon, ça c'est déjà vu Wink ).

quand on voit son premier jour par rapport à certains dessins animé (Pixar) on peut vraiment être optimiste quand à la carrière de Inception. En deux semaines le film peut déjà avoir remboursé sa mise de départ Wink
Weekend 1=60-70 millions
Lundi-Jeudi=30-40 millions
Weekend 2= 55-65 millions
Lundi-Jeudi=25-35 millions
weekend 3=30-40 millions
lundi-jeudi= 15-20millions
weekend 4= 20-30 millions
lundi-jeudi=10-15millions
weekend 5= 5-10millions
lundi-jeudi=1-5millions
sous 5 semaines: entre 251 millions et 330 millions

ça serait dans le meilleur des cas et avec un bouche à oreille excellentissime (un peu inferieur à celui d'avatar, ou il rapportait autant en semaine que en weekend ce qui est extrement rare )
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Box office Inception - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Box office Inception   Box office Inception - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Juil - 15:46

Non mais oui c'est normal dans l'absolu, mais quand tu as un film qui a fait 3 millions de son total de vendredi au scéance de minuit Nolan. la c'est une hausse interessante. (et tu peux voir les analystes box pros ou semi pros dirent la meme chose, ca vient pas de moi à la base)

bienvenue à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
NoLAN
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 45
Date d'inscription : 18/07/2010

Box office Inception - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Box office Inception   Box office Inception - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Juil - 15:56

ah ui c'est certain Smile ça lui ferait un jolie petit 23 millions pour samedi Smile il finira à 65 millions ce weekend je pense


bienvenu à moi (jacksonspidersparrow c'est moi Smile Wink )

que dis tu de mon prono sur 5 semaines?
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Box office Inception - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Box office Inception   Box office Inception - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Juil - 16:35

yoo bienvenidoo Jackson Very Happy

Trés bon posteur le monsieur Very Happy

pour ton prono, disons que ca me semble bcp bcp pour la deuxieme semaine déja.. je sais pas a voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
NoLAN
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 45
Date d'inscription : 18/07/2010

Box office Inception - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Box office Inception   Box office Inception - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Juil - 16:44

bah si le bouche à oreille est ce qu'il est et tient le coup je pense qu'on peut y croire, il aura commencé à rapporter à partir de la fin 2ème semaine Wink

aux US il doit rapporter le double (si son budget est de 150 il doit en rapporter 300 et 400 millions si son budget et de 200 donc entre 300 et 400 pour être considéré comme un vrai gros succès commercial ) et il doit être dans les mêmes scores dans le monde.
Car de mon point de vue la warner ne se contentera pas de 250 millions Us et 200 worldwide, c'est bien trop peu pour un film de se gabarit et de cette ambition.
Pour moi les 250 millions US sont déjà dépassés Wink. il table plutot sur un résultat qui leur rapporte 3-4 fois la mise je pense.
Pas de secret il doit se maintenir la semaine prochaine (comme Avatar l'a fait en son temps)

La on pourra dire "pari réussi pour Chris Nolan"


Dernière édition par NoLAN le Dim 18 Juil - 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Box office Inception - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Box office Inception   Box office Inception - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Juil - 16:47

Yes yes, mais bon bouche à oreille ne veut pas dire forcément que tu auras une aussi petite baisse. c'est quand meme minimal la. Mais pourquoi pas, juste que ca ca arrive une fois tous les .. oula avec un Cameron. A voir ou on sera déja dimanche, puis lundi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
NoLAN
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 45
Date d'inscription : 18/07/2010

Box office Inception - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Box office Inception   Box office Inception - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Juil - 17:03

tout à fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Box office Inception - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Box office Inception   Box office Inception - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Juil - 17:33

Wink

La ou tu as raison je pense, c'est vu le bouche à oreille on dépasse de toutes les façons au moins les 250 millions states.

j'ai pour exemple un film comme superman returns, ouverture à $52,535,096 ( avec ajustement quelques millions de plus) bouche a oreille moyen concurence importante (le pirate des caraibes 2 ) . et il a terminé a 200 millions states. la inception n'a "personne" en face.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
NoLAN
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 45
Date d'inscription : 18/07/2010

Box office Inception - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Box office Inception   Box office Inception - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Juil - 17:48

le bouche à oreille est meilleur et le film en lui même est meilleur (suer returns était d'un ennui mortel et pour un film franchisé son score est relativement risible^^).

Je le vois bien avoir une carrière à la up ou wall-e(qui sont pourtant des films plutot pour les enfants).

Il faut se rendre compte que hormis Toy story 3 aucun film n'a réussi à dépassé les 100millions en premier weekend ce qui est tout de même incroyable.

Quand j'entends déjà que Inception va bider si il perd 50% dès la semaine prochaine ça ne peut que m'effrayer étant donné que c'est aussi son comportement en semaine qui va déterminer ses résultats Smile
sur 5 semaines:
semaine 1: 100millions
semaine 2=60 millions
semaine 3= 40 millions
semaine 4=25 millions
semaine 5= 10-15 millions
250millions sous 5 semaines (et je vise bas Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Box office Inception - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Box office Inception   Box office Inception - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Juil - 17:55

Citation :
le bouche à oreille est meilleur et le film en lui même est meilleur (suer returns était d'un ennui mortel et pour un film franchisé son score est relativement risible^^).

Non non Wink pas d'un ennui mortel pour moi, et le bouche a oreille était correct,(j'ai suivi l'affaire) le score de 391 million n'est pas risible non plus, meme pour un film franchisé. c'est une somme énorme quoi qu'on en dise, e le film a encore fait 200 millions par la suite en dvd et locations.c'est pas pour rien de la si la warner a tant hésité a ne pas faire la suite. ils espéraient juste faire bcp plus avec cette franchise.


du mal a voir comment on peut comparer avec un Pixar, meme comme Wal e par contre..pas du tout la meme cible.

le truc des moins 50 prct un bide je sais pas qui te l'a dit, mais c grotesque Wink


Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Box office Inception - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Box office Inception   Box office Inception - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Juil - 17:57

Ps: on vise de toutes les facons à vue d'oeil à - 45 a moins d'une grosse surprise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
biochok
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 29
Date d'inscription : 16/07/2010

Box office Inception - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Box office Inception   Box office Inception - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Juil - 18:10

tay tu me le dit si je me trompe mais inception n'est pas le genre de film a faire un gros box office les premiers jours il faudrait voir ce que sa donne en fins de semaine prochaine pour que le bouche a oreille se fasse a 100%
Revenir en haut Aller en bas
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

Box office Inception - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Box office Inception   Box office Inception - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Juil - 18:13

A voir sa tenue lundi et mardi mais je pense qu'il n'est pas déraisonnable de le caler sur la progression d'un Iron Man qui avec un très bon bouche à oreille perdait 48% en week-end 2 (encore que le contexte soit différent entre une sortie en mai et une sortie en juillet), et 47.5 en semaine 2.

Il y a peut-être même matière à espérer un maintien un peu meilleur (du genre -45% pour le week-end et -40% pour la semaine en profitant des vacances).

Ceci étant même un maintien de ce type (donc très bon) ne permettra pas au film de dépasser les 240 millions au BO domestique.
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
NoLAN
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 45
Date d'inscription : 18/07/2010

Box office Inception - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Box office Inception   Box office Inception - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Juil - 18:33

j'ai pas du tout aimé superman returns Smile ça explique mon commentaire Smile

bah on peut avoir la carrière d'un Pixar sans viser le même public. Je parle pas en terme de public cibler mais de résultat chiffré biensur. et quand on regarde up (293millions) et wall-e(223 millions) même si ce sont des dessins animés (donc plus pour enfant), qu'on regarde leur parcours on peut penser que Inception sera à peu près similaire.


Oui c'est le genre type à faire un démarrage "bon" sans être hyper folichon non plus mais qui grace à son bouche à oreille se maintient relativement haut dans le box office d'une semaine à l'autre. Ce qu'un transformers n'est pas car première grosse semaine (aux alentours des 200 millions) et qui à tout donné en 3 semaines ou un twilight. Et puis Inception, aura certainement une semaine (lundi-jeudi) à la hauteur de son weekend (c'est à dire qu'il rapportera 40-50 millions ce qui est relativement très bon).
c'est simple Inception doit être premier au BO jusqu' la sorti de Expendables (little fockers sort en quasi catimini on dirait -pas une promo énorme pour le moment- et salt bah pour le moment personne n'en parle vraiment)
Revenir en haut Aller en bas
NoLAN
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 45
Date d'inscription : 18/07/2010

Box office Inception - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Box office Inception   Box office Inception - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Juil - 18:37

JKKS a écrit:

Ceci étant même un maintien de ce type (donc très bon) ne permettra pas au film de dépasser les 240 millions au BO domestique.

SI car le film ne réalisera peut-être pas ses meilleurs résultats le weekend mais en semaine Wink.
Il finira proche des 300 millions, lundi dans 2 semaines il sera rentable, sous 3 il sera à 220, sous 4 à 250 et sous 5 à 260 au pire des cas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Box office Inception - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Box office Inception   Box office Inception - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Box office Inception
Revenir en haut 
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment fonctionne le box office
» Les grandes dates du box-office
» Box office Iron man 2
» box office general
» Battle box office été 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les performances du cinéma :: Box office-
Sauter vers: