Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Box office Inception

Aller en bas 
+19
vasteelsfr5
The Prowler
deespefd
biochok
NoLAN
zoonami
darknol
Sawyer17
Tom_Man
jack-shepard
JKKS
Tommy
Killzeus
Archie Leach
Doctor_Ash
Magic
cubi
Xyrons
Tayelore
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
deespefd
Utilisateur
Utilisateur
deespefd


Messages : 761
Date d'inscription : 11/05/2010
Localisation : 57

Box office Inception - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Box office Inception   Box office Inception - Page 8 Icon_minitimeSam 24 Juil - 15:13

Spider-Ash a écrit:
Et Nolan devient officiellement Dieu à la Warner Box office Inception - Page 8 Icon_lol

Oui tout comme Cameron à la Fox ! lol
Revenir en haut Aller en bas
darknol
Utilisateur
Utilisateur
darknol


Messages : 3123
Date d'inscription : 17/12/2009

Box office Inception - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Box office Inception   Box office Inception - Page 8 Icon_minitimeSam 24 Juil - 16:08

N'empêche après vision, ça m'étonne vraiment (dans le bon sens) que le film cartonne, vu comment il rompt avec les habitudes et les codes de ce genre de film j'aurai plus compris qu'il fasse un score en demi-teinte, parce que personnellement je me suis senti désorienté pendant un certain temps, alors que je connais le cinoche de Nolan, que j'avais lu plein de trucs dessus etc... alors quand je me met à la place de la majorité des spectateurs, qui est arrivé dans la salle sans rien savoir (ou presque) du film, je me serais dit "qu'est-ce que je fous là?" Box office Inception - Page 8 Icon_eek (c'est d'ailleurs un peu le genre de réactions qu'il y a eu dans ma salle)
Donc je suis évidemment hyper content qu'il marche, vraiment, mais je suis super surpris quand même.
Revenir en haut Aller en bas
NoLAN
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 45
Date d'inscription : 18/07/2010

Box office Inception - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Box office Inception   Box office Inception - Page 8 Icon_minitimeSam 24 Juil - 17:27

Cameron est Dieu partout dans le monde ^^ pas que à la Fox

5milliard en deux films (titanic ajusté) personnes n'avait fait ça auparavant Smile ^^


mmmh pour tout dire je le vois m^me plus proche des 50 millions que des 40 ce weekend Inception. Entre 45 et 50 en tout cas et pas entre 40 et 45.

Ce ne sont que des estimations et il donne 14,5 millions pour vendredi (en gros ça sera 15 millions au final. Le samedi je le vois bien entre 18 et 20 (facilement) et le dimanche un score comparable au vendredi (entre 13 et 15 millions). Même si le film fait 15 millions durant tout le weekend il sera à 45 millions donc...pas d'inquiètudes (mes "projections" étaient pas si mauvaises haha)


Dernière édition par NoLAN le Sam 24 Juil - 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Box office Inception - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Box office Inception   Box office Inception - Page 8 Icon_minitimeSam 24 Juil - 17:34

Yop yop certainement, surtout que Nikki Finke est souvent un peu en dessous Wink

44,5 je dis Cool lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
The Prowler
Utilisateur
Utilisateur
The Prowler


Messages : 8
Date d'inscription : 10/07/2010
Localisation : Paris

Box office Inception - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Box office Inception   Box office Inception - Page 8 Icon_minitimeSam 24 Juil - 19:16

Inception devrait logiquement dépassé les 300M aux USA et faire un score similaire dans le monde. Il marchera tout l'été et fera une seconde semaine quasi aussi forte. Sa stabilité au quotidien inspire l'optimisme. Et c'est tant mieux, car c'est le putain film de l'année ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
NoLAN
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 45
Date d'inscription : 18/07/2010

Box office Inception - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Box office Inception   Box office Inception - Page 8 Icon_minitimeSam 24 Juil - 20:16

prévision revu à la baisse: 13,2m.$ il va certainement remonter à la fin du weekend, puisque les chiffres du weekend ne restent que des estimations jusqu'au lundi (en général)
Revenir en haut Aller en bas
Tom_Man
Utilisateur
Utilisateur
Tom_Man


Messages : 3044
Date d'inscription : 02/07/2010
Localisation : Bonne question

Box office Inception - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Box office Inception   Box office Inception - Page 8 Icon_minitimeDim 25 Juil - 15:34

  • Inception numéro 1 ce week-end avec 44 millions USD et un total de 144.5 M USD. Une chute de 30% seulement !!

  • Salt est deuxième avec un 36.5-37.7 M USD

  • Despicable Me tient le coup avec un 24.5 M USD ce week end et un total de 162 M USD

  • Toy Story 3, avec sa sixième semaine, engrange encore 9.7 M USD avec un total de 380 M USD, on peut s'attendre à ce qu'il atteigne les 400 M USD dans moins d'un mois

  • The Sorcerer's Apprentice a fait 9.8 M USD pour un total de 42,7 ... -44% pour son second week-end. Malgré cela, ca sent quand même le gros flop

Citation :
SATURDAY PM UPDATE: These numbers will be refined in the morning. But sources have given me early North American grosses now for the Top 10. Hollywood expected Inception to hold well in the large markets and on both coasts and it did with a near $44 million second weekend and new domestic cume of $144.5M. But Salt definitely put some pepper into Friday's and Saturday's box office with a $36.5 million-$37.7 million weekend. Thanks to these big #1 & #2, the overall weekend grosses looks like $160M, or +12% from last year. The other newcomer Ramona and Beezus joined an already crowded family film market and finished with $8 million:

1. Chris Nolan's Inception for Warner Bros/Legendary Pictures was still the No. 1 movie for its 2nd weekend in release, inciting exactly the intense interest from watercooler talk everyone thought it would. It went into Friday having made $100+M in the U.S. and Canada in just 7 days -- only the 5th film and the only original 2D movie to accomplish that this year. Inception made a big $13.2M Friday and $16.9M-$17.4M Saturday from 3,792 locations for a Superglue-like hold of -30% compared to its opening Friday-Saturday-Sunday for a $37.7M-$44M weekend and new cume of $143.7M-$144.5M. Ah, what dreamy legs for Nolan and the great cast on this $160M-budget scifi caper. Internationally, Inception had made a World Cup-slowed $16.5M going into Friday. But this weekend, it added 29 markets including Australia, France, Japan and Mexico and rolls out in about 50 territories by August 1st. I'll have an update Sunday AM.

2. Sony Pictures set a new salary high for Angelina Jolie to star in this weekend's No. 2 movie Salt opening in 3,612 theaters. Still, the studio was gobsmacked when she set about earning every penny, whether it was long autograph-signing sessions at the pic's premieres or making a much-hyped panel appearance at Comic-Con. That was just a few of the marketing moves Sony made to sell Salt but there were more by Jeff Blake and Marc Weinstock and their team: concocting a high-octane ad campaign, devising a 9-week episodic online game, junketeering in Washington DC with a reception/tour of the International Spy Museum, even exploiting that recent real-life Russian sleeper spy ring in the news because of its similarities to the movie plot. "The Anna Chapman story resulted in extensive off entertainment page coverage mentioning Salt," one Sony exec explained to me.

The Philip Noyce-directed pic had been tracking extremely well for weeks by garnering solid unaided awareness overall with total awareness strongest in older females and males, followed by younger males. (Younger females were a bit behind...) What other actress plays so well with both women and men? And she's also the only high-priced actress who can open a kickass actioner right now -- which is why the lead role intended for Tom Cruise underwent a sex change. And open SALT Jolie did with a $12.7M Friday and $13.7M-$14.3M Saturday for a $36.5M-$37.7M weekend. With a supposed cost of only a little over $100M (Sony claims that's because of production incentives from shooting back East), the studio is confident it has a hit here and overseas. Salt is opening in a few territories over the next few days (i.e. Colombia, India, Egypt, Jordan, Aruba, Jamaica, etc) while next week it releases in countries like Russia, Korea, Japan and Brazil. The film will continue to roll out all over the world through October.

3. Despicable Me (3D) (Universal) Week 3 [3,600 Theaters]
Friday $7.4M, Saturday $9.5M, Weekend $24.5M, Cume $162M

Another great hold for Illumination's bargain-budget toon.

4. The Sorcerer's Apprentice (Disney) Week 2 [3,504 Theaters]
Friday $2.9M, Saturday $4.0M, Weekend $9.8M (-44%), Cume $42.7M

Excellent 2nd week hold of -44% after a very disappointing start for Jerry Bruckheimer's dark Nic Cage starrer.

5. Toy Story 3 (3D) Week 6 [2,766 Theaters]
Friday $2.7M, Saturday $4.0M, Weekend $9.7M, Cume $380.2M


source:
Deadline.com
Revenir en haut Aller en bas
vasteelsfr5
Utilisateur
Utilisateur
vasteelsfr5


Messages : 295
Date d'inscription : 02/07/2010
Localisation : Bruxelles

Box office Inception - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Box office Inception   Box office Inception - Page 8 Icon_minitimeDim 25 Juil - 18:43

Inception made 43.5 milion for the second weekend. A 30.7 drop from the first weekend means it is
showing tremendous legs and will be plaing strong for weeks to come.



http://www.imdb.com/title/tt1375666/board/thread/167549416
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Box office Inception - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Box office Inception   Box office Inception - Page 8 Icon_minitimeDim 25 Juil - 18:45

Un second week-end à 43-44 millions $ pour seulement 30 % de chute, du pur maintien rarissime qui inaugure une très bonne carrière, du moins aux Etats-Unis car l'international reste encore flou.

Après vision du film, me demande si Inception ne profite pas en réalité de deux choses : une, le bouche-à-oreille très positif, et deux, l'envie des gens d'aller le revoir plusieurs fois.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Box office Inception - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Box office Inception   Box office Inception - Page 8 Icon_minitimeDim 25 Juil - 18:46

vasteelsfr5 a écrit:
Inception made 43.5 milion for the second weekend. A 30.7 drop from the first weekend means it is
showing tremendous legs and will be plaing strong for weeks to come.



http://www.imdb.com/title/tt1375666/board/thread/167549416

Ahurissant. japrouvecbien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Box office Inception - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Box office Inception   Box office Inception - Page 8 Icon_minitimeDim 25 Juil - 19:27

jack-shepard a écrit:

Après vision du film, me demande si Inception ne profite pas en réalité de deux choses : une, le bouche-à-oreille très positif, et deux, l'envie des gens d'aller le revoir plusieurs fois.

Je crois que tu as bien cerné la chose.
C'est un film très riche, qui nécessite vraiment plusieurs visions, beaucoup de ceux qui l'ont aimé iront le revoir.

En tous cas c'est très très cool, le film le mérite.
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Box office Inception - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Box office Inception   Box office Inception - Page 8 Icon_minitimeDim 25 Juil - 19:35

Oui, il mérite à la fois plusieurs visionnages et son futur succès Box office Inception - Page 8 Icon_wink S'il fait déjà seulement -30 % pour son second week-end, c'est du tout bon pour les autres week-end et donc du tout cuit pour les 300 millions $ (mes prévisions très pessimistes me paraissent loin maintenant, limite honteux d'avoir pronostiqué aussi bas Box office Inception - Page 8 Icon_redface )
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Box office Inception - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Box office Inception   Box office Inception - Page 8 Icon_minitimeDim 25 Juil - 20:02

En meme temps, tu sais pour bcp dont moi c'était à vue de nez, puis aprés sur les premieres critiques, je crois que c'était un film vraiment dur a estimer, et que ca aurait pu etre tout l'un ou tout l'autre.. il tombe a une periode aussi ou les gens ont bien envie de voir ce genre de film peut etre, en contre coup de film qu'on leur donne.. enfin trés dur a estimer y a quelques mois encore, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tom_Man
Utilisateur
Utilisateur
Tom_Man


Messages : 3044
Date d'inscription : 02/07/2010
Localisation : Bonne question

Box office Inception - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Box office Inception   Box office Inception - Page 8 Icon_minitimeDim 25 Juil - 21:15

MàJ de l'Inter :

Citation :
Total Lifetime Grosses
Domestic: $143,663,000 63.1%
+ Foreign: $84,000,000 36.9%
= Worldwide: $227,663,000

http://www.boxofficemojo.com/movies/?id=inception.htm
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Box office Inception - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Box office Inception   Box office Inception - Page 8 Icon_minitimeDim 25 Juil - 21:18

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tom_Man
Utilisateur
Utilisateur
Tom_Man


Messages : 3044
Date d'inscription : 02/07/2010
Localisation : Bonne question

Box office Inception - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Box office Inception   Box office Inception - Page 8 Icon_minitimeDim 25 Juil - 21:23

Ca sent bon le 600 M USD minimum en worldwide ... Où s'arrêtera-t-il?

Me souviens avoir coché les 600 M USD pour son Box Office maintenant je commence à me demander si je n'ai pas vu un peu trop bas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Box office Inception - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Box office Inception   Box office Inception - Page 8 Icon_minitimeDim 25 Juil - 21:25

Laughing

Nolan has no limits Cool angélique onseclate
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tom_Man
Utilisateur
Utilisateur
Tom_Man


Messages : 3044
Date d'inscription : 02/07/2010
Localisation : Bonne question

Box office Inception - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Box office Inception   Box office Inception - Page 8 Icon_minitimeDim 25 Juil - 21:32

En même temps, depuis memento, Nolan a toujours rapporté un certain bénéfice. C'est juste que depuis TDK, il est passé aux choses sérieuses Laughing

Ah tiens j'adore la comparaison que BOMojo fait entre Inception et Matrix Reloaded, pour le moment en 10 jours Inception est à 143.6 M USD et Matrix 2 a 188 M USD. Mais bon Inception dépassera à coup sûr le box office US de M2 (281 M USD) et je l'espère le box office worldwide qui est de 742M USD, mais ca, ca risque d'être un peu plus corset saut
Revenir en haut Aller en bas
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

Box office Inception - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Box office Inception   Box office Inception - Page 8 Icon_minitimeLun 26 Juil - 0:48

Bon et bien au vu des résultats du deuxième week-end, je crois que je me suis en effet planté en beauté avec mes pronostics (et même avec les projections les plus optimistes que j'avais dressées et écartées). Box office Inception - Page 8 Icon_lol

En même temps, et à ma décharge, vraiment difficile à suivre ce film (un dimanche plus rémunérateur qu'un vendredi on a vu jouer ça où ?), et son maintien (pour le moins exceptionnel en effet, les projections pour la seconde semaine sont entre -22 et -28%) le place d'emblée parmi les accidents industriels.

Pas encore vu le film mais bon a priori paraît que c'est pas mal donc un bon BO serait une bonne nouvelle, ce qui me paraît en revanche certain c'est que Nolan ne sera certainement plus limité question budget, que ce soit pour Batman 3 (ce qui paraissait acquis après TDK de toute façon) ou pour d'autres projets aussi périlleux et couteux qu'un Inception.

Et ça c'est un très bonne nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Box office Inception - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Box office Inception   Box office Inception - Page 8 Icon_minitimeLun 26 Juil - 0:52

Tu vas le voir quand Jkk?
Citation :


Pas encore vu le film mais bon a priori paraît que c'est pas mal
donc un bon BO serait une bonne nouvelle, ce qui me paraît en revanche
certain c'est que Nolan ne sera certainement plus limité question
budget, que ce soit pour Batman 3 (ce qui paraissait acquis après TDK de
toute façon) ou pour d'autres projets aussi périlleux et couteux qu'un
Inception.

Et ça c'est un très bonne nouvelle.
Absolument, là Nolan est vraiment tranquille maintenant pour ce qui est de monter ses projets.
Revenir en haut Aller en bas
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

Box office Inception - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Box office Inception   Box office Inception - Page 8 Icon_minitimeLun 26 Juil - 1:04

Spider-Ash a écrit:
Tu vas le voir quand Jkk?

Au stade de l'encombrement actuel de mon planning je dirais ... pas Box office Inception - Page 8 Icon_lol (et c'est un rire forcé) .
Mais je vais tout faire pour essayer de dégager au moins une soirée et me faire une séance à 22h dans les quinze jours qui viennent.
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Box office Inception - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Box office Inception   Box office Inception - Page 8 Icon_minitimeLun 26 Juil - 1:07

Tom_Man a écrit:
Ca sent bon le 600 M USD minimum en worldwide ... Où s'arrêtera-t-il?

Me souviens avoir coché les 600 M USD pour son Box Office maintenant je commence à me demander si je n'ai pas vu un peu trop bas Laughing

J'ai mis 800 angélique Je pense que ce sera un peu plus saut
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Box office Inception - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Box office Inception   Box office Inception - Page 8 Icon_minitimeLun 26 Juil - 1:10

JKKS a écrit:
Spider-Ash a écrit:
Tu vas le voir quand Jkk?

Au stade de l'encombrement actuel de mon planning je dirais ... pas Box office Inception - Page 8 Icon_lol (et c'est un rire forcé) .
Mais je vais tout faire pour essayer de dégager au moins une soirée et me faire une séance à 22h dans les quinze jours qui viennent.
Ah merde! j'espère que tu vas réussir à te débrouiller pour le voir Box office Inception - Page 8 Icon_wink (devrait te plaire, je pense, ce p'tit film Box office Inception - Page 8 Icon_lol )
Revenir en haut Aller en bas
Tom_Man
Utilisateur
Utilisateur
Tom_Man


Messages : 3044
Date d'inscription : 02/07/2010
Localisation : Bonne question

Box office Inception - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Box office Inception   Box office Inception - Page 8 Icon_minitimeLun 26 Juil - 1:11

J'espère pour toi que tu auras l'occasion de le voir Wink

Et maintenant que tu as les chiffres de ce second week end, tu penses qu'il finira sa course sa course aux alentours des 290M ou des 300M+ ?

@ Sith : s'il fait plus que 800M+ alors là ... WB lui allouera probablement tout les budgets que Maître Nolan demandera non, que dis-je, ordonnera !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

Box office Inception - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Box office Inception   Box office Inception - Page 8 Icon_minitimeLun 26 Juil - 1:14

Spider-Ash a écrit:
JKKS a écrit:
Spider-Ash a écrit:
Tu vas le voir quand Jkk?

Au stade de l'encombrement actuel de mon planning je dirais ... pas Box office Inception - Page 8 Icon_lol (et c'est un rire forcé) .
Mais je vais tout faire pour essayer de dégager au moins une soirée et me faire une séance à 22h dans les quinze jours qui viennent.
Ah merde! j'espère que tu vas réussir à te débrouiller pour le voir Box office Inception - Page 8 Icon_wink (devrait te plaire, je pense, ce p'tit film Box office Inception - Page 8 Icon_lol )

Ouaip y'a des chances, j'ai du lire une ou deux bonnes critiques y'a quelques temps. Box office Inception - Page 8 Icon_lol

Mais oui un truc vraiment c'est qu'il ne faut pas que je parte avec des attentes irréalistes. Et ça devient un peu dur avec les retours des uns et des autres (genre les "best movie ever !" sur la messagerie de mon portable ou les collègues qui en discutent au boulot toussa).
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Box office Inception - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Box office Inception   Box office Inception - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Box office Inception
Revenir en haut 
Page 8 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment fonctionne le box office
» Les grandes dates du box-office
» Box office Iron man 2
» box office general
» Battle box office été 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les performances du cinéma :: Box office-
Sauter vers: