JKKS Utilisateur
Messages : 5444 Date d'inscription : 11/12/2009 Localisation : Malibu
| Sujet: Re: 2011 : le clash des super héros Ven 27 Mai - 18:38 | |
| Thor fera pas mieux que 450, je vois First Class aux alentours de 400 avec un box-office domestique plus important (mais ça peut monter plus haut aussi, j'ai un peu de mal à estimer comment le film va se comporter à l'international), Green Lantern en dessous de 400 (j'ai l'impression qu'il n'y a vraiment pas de buzz ou en tous cas pas le buzz nécessaire à faire du film un gros succès et à me tromper, ce que j'espère, je crois que le film risque de rebuter la critique) et Cap derrière, au dessus de 300 (j'avais dis 310/320 je me tiens à cette prédiction pour l'instant). | |
|
Tayelore Admin
| Sujet: Re: 2011 : le clash des super héros Ven 27 Mai - 18:51 | |
| Pour ma part : X men peut faire dans les 500 millions
Thor atteindra les 450 et plus
Green Lantern, à moins de salle critiques, fera pour moi au moins 150 aux etats unis et 200 a 250 dans le monde. Suivant le buzz,(et j'en vois pour ma part sur les preview, meme si oui en majorité on parle de fans de comics. A voir si ca parle au grand public, je crois que c possible, y a deux trois éléments trés accessibles) je peux le voir grimper à 500, et pourquoi pas plus.
Captain America compliqué pour le moment, mais à vus de nez je dirais 150/ 200. Si le film est bon ca peut monter. | |
|
Tayelore Admin
| Sujet: Re: 2011 : le clash des super héros Ven 27 Mai - 19:45 | |
| Si ca peut te rassurer, quand je dis 150 je crois que je vois bas dans le sens ou la bande annonce 3D de Gl a été pas mal exposé puisqu'elle a été vu aux scéance de pirates. Je ne sais pas l'effet que ca a pu avoir sur le grand public, mais ce qui est certain c'est que je crois qu'elle était méga accessible trés attrayante, et à voir les réactions c'est le trailer le mieux reçu jusque la. A moins que le film soit pas bon,(et je crois que il sera au "pire" pas mal) on peut monter à 200 aux states, voir plus je pense | |
|
JKKS Utilisateur
Messages : 5444 Date d'inscription : 11/12/2009 Localisation : Malibu
| Sujet: Re: 2011 : le clash des super héros Mer 27 Juil - 5:06 | |
| Hop Maintenant que tous les films sont sortis aux Etats-Unis, on fait le bilan de l'année sur le terrain des super-héros (bon avec Cap' en suspens quand même,même si on sait à peu près comment le film devrait se comporter). Je reviendrai rapidement sur ce dont j'avais parlé l'an dernier, à savoir les possibilités d'une saturation du marché avec des produits génériques et la lassitude du grand public à l'égard du genre, thèmes qui ont été pas mal repris depuis, justement en analyse des résultats des films sortis cette année. Sans me contredire, même si je pense que j'ai sûrement dramatisé le truc à l'époque, je crois que ce que cette année a en fait prouvé que le spectateur était devenu peut-être (encore) plus vigilant à l'égard de ce qui lui était servi face justement à un nombre plus important de sorties* (qui, on a aussi tendance à l'oublier offre la possibilité d'un choix au spectateur). On observe une adéquation entre la réception critique des films et leur box office (les films moyens/bons de Marvel studios ont des résultats solide mais sans plus au box-office, les mauvais films ou reçus comme tels en tous cas comme GL, se mangent en beauté) à l'exception peut-être de X-Men: First Class qui fait la démonstration, au delà de ses qualités intrinsèques, de l’essoufflement de la franchise X-Men. On pourra évidement regretter une année globalement médiocre, s'interroger sur son impact sur les futurs films du genre, mais 2011 était un écueil (films à gros budgets avec personnage B-List), évité au mieux sans panache (au pire, il y en a un qui s'est échoué en beauté, et je pense qu'il y a des leçons qui seront tirées de cet échec), à voir en 2012, comment se comportent les grosses cylindrées dans un marché qui devrait davantage respirer (puisqu'il n'y aura finalement "que" 3 grosses sorties). *J'entends évidemment dans le genre "super-héroïque" parce qu'on se sera toujours bousculé pour aller voir le dernier Pirates des Caraïbes ou le troisième Transformers. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2011 : le clash des super héros | |
| |
|