| --Batman-- | |
|
+20Aureck Passenger Ciné Plus Chris Anaidni Tommy Kaizus darknol Magic cubi Larme_de_dragon Tonisme cineternel JKKS Elijah Xyrons freakshit Heathcliff Doctor_Ash Tayelore 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
| |
| |
Tayelore Admin
| |
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: --Batman-- Mer 10 Sep - 14:52 | |
| Oui je m'en rappelle en effet | |
|
| |
ToTo-SL Utilisateur
| Sujet: Re: --Batman-- Mer 10 Sep - 14:54 | |
| Jamais lu Prey, donc l'achat vaut le coup... Putain mais y a trop d'achats à faire, Urban me ruine chaque mois. Y a des choix à faire mais c'est pas facile. Par contre, Arkham Asylum c'est la folie c'est le cas de le dire. | |
|
| |
freakshit Utilisateur
Messages : 3800 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: --Batman-- Mer 10 Sep - 15:44 | |
| | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: --Batman-- Mar 23 Sep - 13:01 | |
| Bon alors Darknol cette review des travaux de Jim Aparo ça vient Nan mais j'ai craqué en fait j'ai moi aussi prit Batman La Légende, ce pavé de plus de 500 pages réunissant les épisodes Batman Brave and the Bold dessinés par Aparo, et j'ai commencé et j'aime bien, ça me réconcilie avec Aparo (que je ne connaissait que par Knightfall et Death in the family ) ses dessins sont vraiment très chouettes, son Batman est méga classe les histoires sont sympas, ça a parfois un peu vieillis évidemment et c'est un Batman d'un autre temps (qui opère en plein jour et marche dans la rue parmi les passants ) mais ça reste fun à lire (puis moi qui ai adoré Green Arrow/Green Lantern, j'étais content de retrouver le duo le temps d'une histoire ) J'ai prit l'habitude de lire 2, 3 histoires avant de me coucher, c'est devenu un rituel sympathique | |
|
| |
darknol Utilisateur
| Sujet: Re: --Batman-- Mar 23 Sep - 21:13 | |
| Merde, je me disais bien que tu allais finir par me redemander, mais j'ai toujours pas dépassé l'histoire avec Wonder Woman, du coup dur dur de donner un avis. J'avais commencé le même rituel que toi, mais je suis trop crevé après le taf en ce moment pour me motiver, du coup ça n'avance plus des masses. Sinon pareil, c'est bien sympa pour le moment, un peu vieillot sur certains côtés effectivement (l'épisode avec Metamorpho et sa nana qui fait exclusivement de la merde tout le long de l'épisode, c'est assez irritant) mais visuellement ouais ça tue, le batman d'Aparo a une classe folle. Et ouais, l'intérêt principal, c'est que ça permet de découvrir une autre facette du personnage, loin du mec barré qui déprime dans sa cave, ici batman est un adjoint de police et ne se la joue pas dark, c'est cool et assez rafraichissant en fait. (je me suis refait le Arkham Asylum de Morrsion, et l'écart entre les deux fout un sacré choc. ) Rendez-vous dans 3 ans, pour un retour complet sur l'album.
Dernière édition par darknol le Mar 23 Sep - 22:28, édité 1 fois | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: --Batman-- Mar 23 Sep - 21:40 | |
| Toutafé d'accord, je suis rendu un peu plus loin que toi du coup (je viens de lire l'histoire avec Wildcat!) En tous cas, je me répète, mais si t'aimes bien cet ouvrage n’hésites pas (quand t'auras le temps ) à te procurer Green Arrow/Green Lantern, parce que si le Batman d'Aparo c'est sympa, le GA/GL de O'neil et Adams c'est encore meilleur, vraiment le top! - Citation :
- Rendez-vous dans 3 ans, pour un retour complet sur l'album. afro
| |
|
| |
Magic Utilisateur
Messages : 3700 Date d'inscription : 05/01/2010 Localisation : Arkham
| Sujet: Re: --Batman-- Sam 11 Oct - 13:14 | |
| Est ce que quelqu'un à lu batman l'an zéro dont le premier tome est sorti il y à peu? | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: --Batman-- Sam 11 Oct - 13:30 | |
| - Magic a écrit:
- Est ce que quelqu'un à lu batman l'an zéro dont le premier tome est sorti il y à peu?
Yep j'ai lu! C'est très bon, dans la continuité du run de Snyder. C'est fun, coloré et ça va à 100 à l'heure. Le parcours du jeune Bruce Wayne est plutôt réussi, sa relation avec Alfred est top J'aime bien ce qu'ils ont fait de red hood aussi, c'est un très bon antagoniste pour le Bruce Wayne débutant. Après on peut pinailler sur 2, 3 trucs mais globalement c'est chouette. Si t'as aimé La cour des hiboux et Death of the Family tu peux te jeter dessus c'est aussi bon | |
|
| |
Kaizus Utilisateur
Messages : 5871 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : Londres
| Sujet: Re: --Batman-- Sam 11 Oct - 14:09 | |
| | |
|
| |
ToTo-SL Utilisateur
| Sujet: Re: --Batman-- Sam 11 Oct - 14:10 | |
| Perso je m'attendais à un peu plus d'audace et de prise de risque de la part de Scott Snyder. C'est certes très bien fait, rythmé avec de bonnes scènes d'action mais ça n'apporte pas grand chose de neuf sur les origines de Batman. A voir dans la suite de l'arc comment ça évolue. Graphiquement c'est toujours superbe, et j'aime beaucoup le choix des couleurs, c'est éloigné du Gotham sombre habituel, comme pour illustrer le fait que Bruce débute et qu'il n'est pas encore LE Batman. | |
|
| |
Magic Utilisateur
Messages : 3700 Date d'inscription : 05/01/2010 Localisation : Arkham
| |
| |
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
| Sujet: Re: --Batman-- Mer 12 Nov - 18:43 | |
| COMICS: SPOILER WARNING! The Joker's New Face Revealed On BATMAN #37 Cover- Spoiler:
http://www.comicbookmovie.com/fansites/JoshWildingNewsAndReviews/news/?a=110949 | |
|
| |
freakshit Utilisateur
| Sujet: Re: --Batman-- Mer 12 Nov - 18:45 | |
| | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: --Batman-- Mer 12 Nov - 18:47 | |
| Tu n'aimes pas? | |
|
| |
freakshit Utilisateur
| Sujet: Re: --Batman-- Mer 12 Nov - 19:34 | |
| Baaaahhh .... bof ! | |
|
| |
ToTo-SL Utilisateur
| Sujet: Re: --Batman-- Mer 12 Nov - 19:43 | |
| Moins flippant que la version Death of the family mais bien quand même De toute façon tout ce que fait Capullo est bien pi c'est tout. | |
|
| |
freakshit Utilisateur
| |
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: --Batman-- Ven 27 Fév - 18:59 | |
| Juste pour faire un ptit retour sur Year Zero. Le run de Snyder est toujours aussi chouette, et cette réinvention des origines du personnage est très réussie. C'est l'opposé exacte de Year One qui était un polar noir réaliste, ici c'est réinventé à la sauce Scott Snyder, à savoir de l'aventure, un peu de SF, des rebondissements, du fun, de l'humour et un rythme à 100 à l'heure. C'est pas les adjectifs qui semblent le plus collé à Batman, mais ça marche parfaitement. Si c'est parfois un peu trop over the top à mon gout, l'ensemble est vraiment méga fun à suivre, il y a un vrai plaisir communicatif qui se dégage, et c'est appuyé par un Greg Capullo toujours en grande forme au dessin, ici il se lâche avec des couleurs vives et des ambiances parfois psychédéliques. Malgré le côté fun/aventure Snyder n'oublie jamais ses personnages son Bruce est jeune, inexpérimenté, casse cou et un peu frimeur, et il échoue pas mal, le personnage a en début de récit du chemin à faire pour devenir le Batman qu'on connait (et c'est ce chemin que nous raconte Year Zero) Ses relations avec Alfred et Gordon sont d'ailleurs très chouettes et donnent vraiment du coeur au récit. Bref dans l'ensemble Year Zero ça va à 100 à l'heure, c'est très fun (même si très noir parfois) c'est super bien raconté et illustré. Comme je le disait à Franck Year Zero c'est un peu ce que donnerait Batman version Matthew Vaughn au cinéma (vous savez avec le fun et l'énergie communicative) Au final encore une réussite pour Snyder et Capullo! Alfred : Vous ne pouvez pas sauter c'est trop loin. Batman : Je peux y arriver j'ai le vent dans le dos, en gros. Alfred : Le vent dans le dos? Mais c'est une tempête monsieur! Batman : J'ai dit en gros! C'est beauuuuu - Spoiler:
| |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: --Batman-- Ven 27 Fév - 20:35 | |
| | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: --Batman-- Sam 28 Fév - 12:52 | |
| | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: --Batman-- Sam 28 Fév - 13:03 | |
| | |
|
| |
The goddamn Heisenberg Utilisateur
| Sujet: Re: --Batman-- Sam 28 Fév - 14:50 | |
| Tu as très bien résumé ce que je pense de Zero Year, vraiment une excellente réinvention pour ma part. (y) Sinon la prochaine histoire du tandem Snyder/Cappulo m'intrigue grave. Endgame. | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: --Batman-- Lun 9 Mar - 23:02 | |
| Entrain de lire les court of owls et c'est vraiment génial. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: --Batman-- | |
| |
|