Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 --Batman--

Aller en bas 
+20
Aureck
Passenger
Ciné Plus
Chris
Anaidni
Tommy
Kaizus
darknol
Magic
cubi
Larme_de_dragon
Tonisme
cineternel
JKKS
Elijah
Xyrons
freakshit
Heathcliff
Doctor_Ash
Tayelore
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
freakshit
Utilisateur
Utilisateur
freakshit


Messages : 3800
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Lyon

--Batman-- - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: --Batman--   --Batman-- - Page 12 Icon_minitimeJeu 13 Mar - 17:43

cheers 

J'ai vraiment hâte de relire tous le run entier  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

--Batman-- - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: --Batman--   --Batman-- - Page 12 Icon_minitimeDim 16 Mar - 13:10

--Batman-- - Page 12 Tome7
Grant Morrison présente Batman tome 7

Yeaaah hyper chouette ce Batman Inc.
J'ai bien kiffé, le meilleur tome depuis le tome 3 (c'était l'arc Batman et Robin)
Le concept déjà est bien sympa, le fait de mettre un Batman dans tous les pays.
Après c'est du pur Morrison, c'est WTF, délirant, complexe (ptain il faut relire 3 fois certaines pages pour comprendre  Laughing )
Mais le plus impressionnant pour moi c'est la facilité avec laquelle ce mec arrive à jouer avec des concepts et des persos kitsch, des délires colorés et funs mais sans jamais trahir le personnage de Batman.
Comme quoi on peut faire autre chose qu'un Batman hyper dark et torturé! (même si il y a aussi des moments noirs dans cette histoire)
Le seul défaut de ce tome c'est une histoire se déroulant dans un univers virtuel, c'est assez foiré et moche visuellement.
Mais à part cette fausse note c'est du tout bon, on se laisse happer avec plaisir dans cet univers d'espionnage et de complots.
Batman Inc c'est délirant, complexe, mindfucking, parfois brutal et violant mais au final c'est surtout très fun  japrouvecbien 
Côté dessins mis à part à part le numéro que j'évoquais au dessus, c'est plutôt bon. En tous cas j'aime bien le taff de Yanick Paquette et Chris Burnham (les deux dessinateurs principaux)

Bref j'ai hâte de lire le tome 8 qui sera la conclusion du run de Morrison, ça s'annonce chouette  saut
Revenir en haut Aller en bas
ToTo-SL
Utilisateur
Utilisateur
ToTo-SL


Messages : 2121
Date d'inscription : 10/07/2013

--Batman-- - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: --Batman--   --Batman-- - Page 12 Icon_minitimeMar 18 Mar - 22:42

japrouvecbien 
J'ai fini le run de Morrison récemment (la fin est déjà sorti en kiosques) et c'est très très bon.
Une synthèse de tout ce qui fait Batman et son univers.
Il faut quand même que je relise le run depuis le début pour avoir une bonne vue d'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://toto-sl.deviantart.com/
The goddamn Heisenberg
Utilisateur
Utilisateur
The goddamn Heisenberg


Messages : 988
Date d'inscription : 24/11/2013

--Batman-- - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: --Batman--   --Batman-- - Page 12 Icon_minitimeLun 31 Mar - 21:05

http://www.urban-comics.com/batman-75-ans/

75 ans au compteur ! <3
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

--Batman-- - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: --Batman--   --Batman-- - Page 12 Icon_minitimeMer 2 Avr - 19:32

--Batman-- - Page 12 Batman-cataclysme

J'ai donc lu ce prélude à No man's land et c'est... vraiment pas terrible  What a Face 
Je vais pas trop m'étendre, mais en gros c'est très très long, ça part dans trop de directions puisqu'on vit le tremblement de terre du point de vue de chaque membre de la Bat-Family, ce qui au final fait qu'à la moitié de l'ouvrage on a l'impression d'en être toujours au même point.
C'est pas écrit de manière fascinante, il y a pas grand chose à en retirer, et les dessins, médiocres dans l'ensemble, continuent de tirer l'oeuvre vers le bas.

C'est au final très, très, très laborieux et ça rappelle les pires heures de Knightfall (ce qui n'est pas étonnant puisque c'est écrit en partie par la même team)

Bref en espérant que No Man's land vaille le coup de se taper cette intro ratée (bon ça me rassure de voir que la team en charge de No Man's land est bien différente de celle de Knightfall/Cataclysme)
Revenir en haut Aller en bas
freakshit
Utilisateur
Utilisateur
freakshit


Messages : 3800
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Lyon

--Batman-- - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: --Batman--   --Batman-- - Page 12 Icon_minitimeMer 2 Avr - 20:29

Ah merci pour ton avis , je n'en trouvais nulle part ... Et merci pour l'économie de 35£  jememarre Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

--Batman-- - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: --Batman--   --Batman-- - Page 12 Icon_minitimeMer 2 Avr - 20:48

De rien  onseclate 
Revenir en haut Aller en bas
The goddamn Heisenberg
Utilisateur
Utilisateur
The goddamn Heisenberg


Messages : 988
Date d'inscription : 24/11/2013

--Batman-- - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: --Batman--   --Batman-- - Page 12 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 20:09

Pareil ! Je vais attendre No Man's land.
Revenir en haut Aller en bas
darknol
Utilisateur
Utilisateur
darknol


Messages : 3123
Date d'inscription : 17/12/2009

--Batman-- - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: --Batman--   --Batman-- - Page 12 Icon_minitimeVen 9 Mai - 11:45

Pour fêter les 75 ans de Batman, Urban ressort 5 histoires majeures du perso en noir et blanc, grand format et limité à 3000 exemplaires.

On retrouve donc:

Année Un
--Batman-- - Page 12 9782365775182-couv-M200x327

Silence
--Batman-- - Page 12 9782365772778-couv-M200x327

Amère Victoire
--Batman-- - Page 12 9782365775175-couv-M200x327

The Dark knight Returns

--Batman-- - Page 12 9782365775199-couv-M200x327

La Cour des Hiboux
--Batman-- - Page 12 9782365775205-couv-M200x327

J'ai craqué pour le Year One, ça fera doublon mais tant pis, pour un chef-d'oeuvre ça vaut le coup et avoir du Mazzucchelli en noir et blanc, c'est vraiment trop tentant.
Revenir en haut Aller en bas
The goddamn Heisenberg
Utilisateur
Utilisateur
The goddamn Heisenberg


Messages : 988
Date d'inscription : 24/11/2013

--Batman-- - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: --Batman--   --Batman-- - Page 12 Icon_minitimeSam 17 Mai - 22:30

http://www.dcplanet.fr/102915-off-my-mind-10-batman-folie

Très intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

--Batman-- - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: --Batman--   --Batman-- - Page 12 Icon_minitimeMar 20 Mai - 14:08

Spoiler:

 troplol 

Jamais lu All Star en entier, ça vaut le coup comme ça en a l'air?  hihihihi onseclate 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
ToTo-SL
Utilisateur
Utilisateur
ToTo-SL


Messages : 2121
Date d'inscription : 10/07/2013

--Batman-- - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: --Batman--   --Batman-- - Page 12 Icon_minitimeMar 20 Mai - 23:09

Si tu le prends au 25e degré....
Mais les dessins de Jim Lee sont beaux. C'est déjà ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://toto-sl.deviantart.com/
The goddamn Heisenberg
Utilisateur
Utilisateur
The goddamn Heisenberg


Messages : 988
Date d'inscription : 24/11/2013

--Batman-- - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: --Batman--   --Batman-- - Page 12 Icon_minitimeSam 24 Mai - 17:21

Le dernier tome de Morrison est sorti en plus d'un tome 0. Grosso modo, ça compile les derniers épisodes de son run qui sont parus il y a peu dans les Batman HS. C'est très bon pour ma part, il termine en beauté tout ce qu'il a amorcé dans l'univers Batmanesque.

http://www.dcplanet.fr/103893-review-vf-grant-morrison-presente-batman-tome-8

Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

--Batman-- - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: --Batman--   --Batman-- - Page 12 Icon_minitimeDim 8 Juin - 18:29

Grant Morrison présente Batman tome 8

Dernier tome de l'incroyable run de Morrison.
Et que dire si ce n'est que c'est vraiment à la hauteur des attentes.
C'est méga fun et barge une nouvelle fois mais cette fois contrairement à la première partie de Batman Inc c'est aussi particulièrement noir et violent.
Les dessins de Chris Burnham sont efficaces et collent tout à fait au récit de Morrison!
C'est plutôt malin, avec des moments bien chocs, et surtout ça boucle toutes les thématiques du run de Morrison commencé des années plus tôt avec Batman and Son et Batman RIP.
C'est dense, et faut avoir en tête les événements des précédants tomes mais la conclusion est parfaitement satisfaisante, d'autant plus que le discours sur le personnage de Batman est particulièrement malin tout en étant un chouette hommage.
Bref j'ai surkiffé perso!


Au final ce fut un run épique, j'aurait surkiffé quasiment chaque partie (il y a quelques coups de mous en milieu de run notamment avec Return of Bruce Wayne mais ça reste mineur au regard de l'histoire colossale bâtie par Morrison)
Un grand kiff, et un superbe hommage au personnage et à son histoire, un grand merci pour le voyage.

Si vous ne l'avez pas encore lu, que vous aimez Batman et que vous n'êtes pas rebutez par les récits complexes avec des moments WTF alors foncez c'est Batman comme vous ne l'avez jamais vu, et en même temps paradoxalement ça regroupe l'essence même de Batman et sa mythologie.
Incontournable!  afro 
Revenir en haut Aller en bas
darknol
Utilisateur
Utilisateur
darknol


Messages : 3123
Date d'inscription : 17/12/2009

--Batman-- - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: --Batman--   --Batman-- - Page 12 Icon_minitimeLun 9 Juin - 10:15

Doctor_Ash a écrit:


Au final ce fut un run épique, j'aurait surkiffé quasiment chaque partie (il y a quelques coups de mous en milieu de run notamment avec Return of Bruce Wayne mais ça reste mineur au regard de l'histoire colossale bâtie par Morrison)
Un grand kiff, et un superbe hommage au personnage et à son histoire, un grand merci pour le voyage.

 japrouvecbien 

Même sentiment sur l'ensemble du truc, seuls 1 ou 2 épisodes de Return of Bruce Wayne m'ont aussi un peu laissé sur le côté, mais vu la qualité du reste, c'est peanuts.

La capacité qu'a eu Morisson de mélanger toutes les époques et les facettes du perso dans une histoire tentaculaire mais cohérente est quand même sacrément impressionnante, c'est souvent déstabilisant à la lecture et le néophyte est obligé de faire ses recherches à côté pour espérer piger à peu près tout le truc, mais ça reste indispensable pour tout fan de Batman.

De tous les trucs géniaux du run, je crois que je retiendrai surtout Damian, aussi irritant que fascinant, l'ultime et brève reformation du duo avec Grayson reste un des trucs que j'ai préféré:

--Batman-- - Page 12 25n_robin_ipad-525x450

 Exclamation

Un grand moment de lecture.

Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

--Batman-- - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: --Batman--   --Batman-- - Page 12 Icon_minitimeLun 9 Juin - 10:28

Laughing 

Pas lu le tome 8, mais Damian est hallucinant  hihihihi japrouvecbien

Merciiii! Ca donne envie tout çaa  Genial cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
freakshit
Utilisateur
Utilisateur
freakshit


Messages : 3800
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Lyon

--Batman-- - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: --Batman--   --Batman-- - Page 12 Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 18:20



Good news (pour moi  Laughing ) Urban comics va édité Prey en septembre!! http://www.urban-comics.com/la-proie-dhugo-strange/ bounce bounce 
Revenir en haut Aller en bas
darknol
Utilisateur
Utilisateur
darknol


Messages : 3123
Date d'inscription : 17/12/2009

--Batman-- - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: --Batman--   --Batman-- - Page 12 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 17:18

Derniers achats, avec de l'old shool dedans:

--Batman-- - Page 12 91ZxGbVh4-L._SL1500_

--Batman-- - Page 12 Grant-Morrison-presente-Batman-Tome-0-couverture
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

--Batman-- - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: --Batman--   --Batman-- - Page 12 Icon_minitimeMar 2 Sep - 0:32

darknol a écrit:
Derniers achats, avec de l'old shool dedans:

--Batman-- - Page 12 91ZxGbVh4-L._SL1500_

Du coup Darknol si tu l'as lu depuis, c'est bien?
Revenir en haut Aller en bas
darknol
Utilisateur
Utilisateur
darknol


Messages : 3123
Date d'inscription : 17/12/2009

--Batman-- - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: --Batman--   --Batman-- - Page 12 Icon_minitimeMar 2 Sep - 18:25

J'ai seulement lu le Gothique de Morrison/Janson pour l'instant, mais pour avoir feuilleté le Aparo, c'est super classe visuellement, y'a de la matière (une vraie bible, 540 pages!) et de ce que j'ai vu, Batman y croise Deadman, Mr. Miracle, le Démon ou encore Swamp Thing, plein de personnages que je connais pas des masses, donc c'est tout benef. Je suis pas mal intéressé par la période 70's de Batman en ce moment, donc je pense y trouver mon bonheur. Je t'en dirais plus après avoir lu 4/5 épisodes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

--Batman-- - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: --Batman--   --Batman-- - Page 12 Icon_minitimeMar 2 Sep - 20:12

Thanks je lirais tes retours japrouvecbien

Si t'es intéressé par les années 70 c'est pas du Batman mais c'est très très bon :
http://www.cinefeeling.net/t4190-green-lantern-green-arrow-du-tandem-dennis-o-neil-et-neil-adams#181791
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

--Batman-- - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: --Batman--   --Batman-- - Page 12 Icon_minitimeMar 2 Sep - 21:24

Y a des perles dans les seventies! Aparo a fait du trés bon ( et du moins bon mais tout de meme) et y a aussi les autres tandems que Denis O'neil a fait avec Neal Adams, et Marshall Rogers japrouvecbien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
darknol
Utilisateur
Utilisateur
darknol


Messages : 3123
Date d'inscription : 17/12/2009

--Batman-- - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: --Batman--   --Batman-- - Page 12 Icon_minitimeMar 2 Sep - 21:27

Citation :
Si t'es intéressé par les années 70 c'est pas du Batman mais c'est très très bon :
http://www.cinefeeling.net/t4190-green-lantern-green-arrow-du-tandem-dennis-o-neil-et-neil-adams#181791

Ah ouais, ça a l'air d'être carrément ma came, je vais voir ça après le Aparo. japrouvecbien
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

--Batman-- - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: --Batman--   --Batman-- - Page 12 Icon_minitimeMer 10 Sep - 14:25

Bon de mon côté thanks à Urban Comics j'ai pu découvrir 2 chouettes récits!

Le premier c'est le culte Arkham Asylum, j'ai beaucoup aimé, c'est une plongé dans la folie et dans le cauchemar, jamais l'asile d'Arkham n'avait semblé aussi palpable et flippant. Le Joker est représenté lui aussi dans toute sa folie et est vraiment au top de sa forme, le parcours de Batman est très intéressant. Et les dessins sont particuliers certes mais collent totalement à l'histoire, ils font naître une atmosphère horrifique assez incroyable!
Bref excellent récit!

J'ai lu aussi La proie d'Hugo Strange qui vient de sortir, ça contient Prey et Terror.
Alors Prey c'est vraiment très très bon, on est dans une espèce de suite à Year One, avec un Batman encore jeune qui fait des erreurs et qui est pourchassé par la police. C'est très intéressant, l’affrontement Batman/Strange est assez fascinant. On a la un Batman qui est mis à mal, qui échoue, qui se remet en question (et dont les méthodes sont remises en question) Très intéressant pour la relation Batman/Gordon aussi!
Très chouette histoire, à lire pour tout fan de Batman!
(je ne m'attarde pas sur Terror qui est une espèce de suite à Prey beaucoup moins réussie, et plutôt anecdotique au final)
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

--Batman-- - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: --Batman--   --Batman-- - Page 12 Icon_minitimeMer 10 Sep - 14:36

japrouvecbien

Ah yes j'ai lu le deux! Arkham tue hihihihi japrouvecbien j'avais bien aimé le Prey aussi! japrouvecbien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Contenu sponsorisé





--Batman-- - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: --Batman--   --Batman-- - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
--Batman--
Revenir en haut 
Page 12 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Batman de Frank Miller (Batman: Year One, Spawn/Batman, All Star Batman & Robin The Boy Wonder, Dark Knight: Boy Wonder, The Dark Knight Returns, The Dark Knight Strikes Again).
» "Beware the Batman", la prochaine série animée de Batman pour 2013
» Batman/ Superman
» Batman Earth One
» Batman V superman trailer version nineties (avec Joan Cusak/ Superman, Bruce Willis/Batman)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autre médias :: Bandes dessinées-
Sauter vers: