et le tome 3 de chez Urban c'est son Batman et Robin avec Quitely? (que j'ai commencé à lire il y a quelque temps comme un idiot alors que j'avais pas lu le reste... mais j'avais adoré.)
Oui c'est bien ça, les péripéties de Batman (Dick Grayson) et Robin (Damian Wayne) par Morrison et Quitely. C'est une excellente aventure, avec un duo très intéressant, contre le flippant Mister Pyg.
Ensuite, toujours Batman et Robin par Peter Tomasi et Patrick Gleason. Là aussi l’histoire est très bonne. Le scénariste insiste encore plus sur le caractère colérique de Damain, pas toujours facile à canaliser et Bruce qui reprend le costume de Batman. Urban prévoit d'éditer ce récit.
darknol Utilisateur
Messages : 3123 Date d'inscription : 17/12/2009
Sujet: Re: --Batman-- Mar 2 Oct - 20:22
Ok bien cool tout ça!
(enfin moins cool pour le portefeuille par contre, trop trop de trucs à lire quoi... )
Spoiler:
Et ouais, Mister Pyg est effectivement bien flippant.
darknol Utilisateur
Messages : 3123 Date d'inscription : 17/12/2009
Sujet: Re: --Batman-- Jeu 4 Oct - 12:17
Donc hop:
et sur les bons conseils de Ash:
(plus qu'un exemplaire chez le libraire! )
Bien hâte de lire tout ça.
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
Sujet: Re: --Batman-- Jeu 4 Oct - 17:08
Cool Je suis curieux de voir ton retour sur No Man's land étant donné que je l'ai pas lu!
cubi Utilisateur
Messages : 6464 Date d'inscription : 09/12/2009 Localisation : Dans ton cul
Sujet: Re: --Batman-- Jeu 4 Oct - 21:22
bon un classic mais pour ceux qui ne l'ont pas celui-ci devrait valoir le coup urban comics réédite the dark knight returns avec le bluray+dvd de l'animé http://livre.fnac.com/a4774190/Batman-Livre-DVD-Blu-ray-The-Dark-Knight-returns-Frank-Miller
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
Sujet: Re: --Batman-- Dim 14 Oct - 0:25
Pour ceux qui ne posséderait pas encore l'incontournable "Long Halloween" il sera réédité par Urban Comics le 4 janvier : http://www.urban-comics.com/batman-un-long-halloween/
Sinon au niveau des prochaines sorties de Batman outre le GRANT MORRISON PRESENTE BATMAN TOME 3 et Knightfall Tome 2 qui sortent dans quelques semaines, on a des infos sur les tomes suivants.
GRANT MORRISON PRÉSENTE BATMAN TOME 4
(contient Batman #682-683, 700-702, Batman #452-454 : Dark Knight, Dark City, et des épisodes de Batman : The Black Casebook) Date de sortie: 18 janvier 2013 Pagination: 296 pages http://www.urban-comics.com/grant-morrison-presente-batman-tome-4/
BATMAN KNIGHTFALL TOME 3
(contient Batman #501-504, Shadow of the Bat #19-23, Detective Comics #667-673, Catwoman #6-7) Date de sortie: 1 février 2013 Pagination: 452 pages http://www.urban-comics.com/batman-knightfall-tome-3/
Tonisme Utilisateur
Messages : 1560 Date d'inscription : 02/01/2010
Sujet: Re: --Batman-- Jeu 18 Oct - 19:25
Un livre qui retrace le travail de Nolan et de son équipe, interview, documents de tournage, etc dispo à partir du 9 novembre
Chris Utilisateur
Messages : 249 Date d'inscription : 09/08/2010 Localisation : Les Limbes
Sujet: Re: --Batman-- Jeu 18 Oct - 22:31
Il doit être super mais qu'est ce qu'il est cher par rapport à la version originale
darknol Utilisateur
Messages : 3123 Date d'inscription : 17/12/2009
Sujet: Re: --Batman-- Mer 24 Oct - 16:52
Doctor_Ash a écrit:
Bon j'ai finalement lu les 2 tomes de Grant Morrison présente...
Grant Morrison présente Batman tome 1 : L’Héritage maudit Très bon. Un peu lent à démarré, l'histoire avec son fils m'a pas semblé si passionnante que ça (même si il y a des bonnes choses) L'histoire des 3 Batmen m'a semblé plus intriguante, et ensuite l'aperçu du futur bien kiffant! Ensuite la partie version "10 petits nègres" était vraiment très bien, surtout c'est visuellement maginfique, J.H Williams III explose les cadres et présente des planches de toutes beauté. Enfin la dernière histoire n'est pas sous forme de Bd mais sous forme de nouvelle, plutôt original et assez réussie, une plongée assez glauque et malsaine dans l'univers du Joker, j'ai beaucoup aimé. Au final un tome qui met un peu de temps à démarré, mais qui devient de plus en plus intéressant au fil des histoires, et qui se révèle en fait une grosse introduction à Batman RIP.
Globalement pareil, c'est vraiment très sympa, Morrison alterne les moments fun (le fight contre les manbats, les tensions entre l'infame petit con Damian et l'entourage de Bruce) et les moments plus sombres, voir glauques (avec le bane bis, notamment) et l'aperçu du futur est très chouette effectivement. Niveau dessin, sans être ultra fan du trait de Kubert, faut avouer qu'il fait le taf, c'est solide et dynamique, mais c'est clair qu'on passe au niveau supérieur avec J.H. Williams III, dont le dessin est d'une classe dingue avec une vraie recherche dans la mise en scène des pages et j'ai adoré le fait qu'il utilise le style de plusieurs dessinateurs pour le club des héros, ça rend vraiment la lecture de cette histoire vachement ludique, histoire qui est ma préférée du recueil par ailleurs, j'ai passé un super moment à la lire.
Bref, j'enchaine sur ça dès ce soir:
(et j'ai hâte de m'y mettre, vu ta critique dithyrambique Ash. )
En ce qui concerne No Man's Land, je n'ai lu qu'une partie du tome 1, faute de temps et pour l'instant c'est bien chouette. Alors il faut quand même être un peu au courant des événements développés dans Batman: Contagion et Batman: Cataclysm qui racontent respectivement la contamination de Gotham par un virus mortel puis sa destruction après un tremblement de terre, prélude aux événements de No Man's Land.(perso j'ai cherché des résumés sur le net, histoire d'avoir en tête le gros de ces histoires) Gotham est donc divisée en territoires après l'exode d'une grande partie de la population, chacun contrôlé par des gangs avec à leur tête des bad-guys tels Black Mask, Mr. Freeze, scarface ou encore le pingouin, qui est le plus puissant étant donné qu'il détient le stock d'armes de la ville. Tout se petit monde se fait la guerre et en face Gordon tente avec les mecs du GCPD de reconquérir peu à peu l'ensemble de la ville. Il y a vraiment d'excellente choses, j'aime beaucoup le traitement de batman notamment, qui doit lui aussi reconquérir sa ville et réinstaurer son autorité, ça donne lieu à des passages très bons.
Mais voila comme je n'ai pas tout lu, je peux pas encore vraiment te le conseiller Ash, j'y reviendrai plus longuement quand j'aurai fini ce tome.
Dernière édition par darknol le Mer 24 Oct - 17:23, édité 1 fois
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
Sujet: Re: --Batman-- Mer 24 Oct - 17:08
Coolos ton retour Tout comme toi dans le tome 1 l'histoire dessinée par J.H Williams III est ma préférée (même si j'aime beaucoup aussi la dernière histoire sous forme de nouvelle, bien glauque)
Sinon pour le tome 2, bon juste pour te prévenir ça ne plait clairement pas à tout le monde, ça divise pas mal même, il y a visiblement ceux qui adorent et ceux qui détestent, je fait partie de ceux qui adorent, mais je préfère te prévenir histoire que tu te monte pas trop la tête par rapport à ma critique et que tu soit déçu ensuite! En te souhaitant que tu kiffes autant que moi au final!
Pour No man's land j'attendrai de lire ton retour complet quand tu auras tout lu, mais en tous cas là comme ça ça donne déjà bien envie à te lire!
darknol Utilisateur
Messages : 3123 Date d'inscription : 17/12/2009
Sujet: Re: --Batman-- Mer 24 Oct - 17:45
Non mais voila quoi, si je trouve ça tout pérave, je saurai vers qui me tourner.
Ton premier retour était déjà clair là-dessus, donc il n'y a pas de malentendus, je sais déjà que je risque de pas mal nager face aux délires de Momo et à ses clin d'oeil à d'obscurs épisodes, mais j'ai quand même hâte de lire tout ça. (et puis je suis obligé d'y passer pour le reste donc bon... )
darknol Utilisateur
Messages : 3123 Date d'inscription : 17/12/2009
Sujet: Re: --Batman-- Mar 30 Oct - 21:44
Doctor_Ash a écrit:
Grant Morrison présente Batman tome 2 : RIP Juste totalement excellent! Je me doute que ça doit pas plaire à tout le monde, c'est très particulier, mais personnellement j'ai adoré. Tout les éléments introduits dans le tome 1 prennent ici leur sens. Et tout ça au service d'une plongée dans la psychologie de Batman. On se retrouve avec un Batman à bout, cinglé et qui a des hallucinations. C'est complexe, dense, parfois difficile à suivre(lors des hallucinations surtout), mais ça vaut le coup. L'expérience est hallucinante. Morrison fouille vraiment Batman en profondeur, revisite son passé, ses remords, ses états d'âme, ses motivations, ses peurs. Tout y passe, pendant près de 300 pages la psychologie de Batman/Bruce est fouillée de fond en comble, où plutôt le lecteur y est plongé. On pourra faire des reproches, trouver un ou deux trucs un peu en dessous, mais l'expérience reste à mon sens fascinante. De même Morrison montre aussi son amour du personnage en faisant référence à beaucoup d'élements de la mythologie du Batman (et j'ai surement pas saisi tout les clins d'oeil) Au final une oeuvre somme, incroyablement dense, qui nous plonge dans l'univers et même dans la tête de Batman. Excellent!!!
ps : son Joker psychopate méga flippant vaut le détour!
Bon j'avais fais un long post où j'expliquais que j'étais totalement d'accord avec toi sur la qualité du truc, que j'ai surkiffé et tout et tout mais en validant le message la page s'est bloquée pour cause de maintenance du forum donc j'ai tout paumé.
Spoiler:
et je suis passablement énervé aussi, là.
donc pour résumer vite fait mon propos:
-Batman RIP c'est effectivement génial. -c'est aussi effectivement dense et complexe, du coup j'ai certainement pas tout pigé, mais le plaisir de lecture n'est pas amoindri, ça m'a permis d'aller farfouiller sur le net et de découvrir pas mal de choses sur le personnage et son histoire mine de rien. (et ça c'est toujours cool) -l'intérêt principal du récit se trouve comme tu l'as dit dans l'étude ultra poussée de Morrison sur Batman et sa psyché: son intellect poussé jusqu'aux limites du concevable, qui lui a permis d'envisager toutes les situations possibles et imaginables dans lesquelles il pourrait se trouver, le fait qu'il ait 10 coups d'avance sur ses adversaires, la création du batman de zur-en-arrh en cas d'attaques psychologiques- idée risquée mais qui se révèle brillante et qui appuie encore une fois le côté méta-humain du batman, son super-pouvoir résidant tout simplement dans son cerveau) -Les dessins de Tony Daniel sont absolument sublimes: trait d'une grande élégance, action toujours lisible et une iconisation de Batman qui fait vraiment plaisir (et ses splash pages sont toutes à tomber, notamment celle avec le troisième Batman au tout début, de toute beauté)
Bref, un super moment de lecture et j'ai hâte de me pencher sur le Tome 3, surtout avec l'arrivée de Quitely.
Mais avant ça je fais une petite pause avec Morrison et je commence donc ceci:
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
Sujet: Re: --Batman-- Ven 2 Nov - 14:21
Arr dommage que t'ai perdu ton message, sorry je sait à quel point c'est agaçant
Bon cool que t'ai kiffé RIP à ce point là (et j'avais pas évoqué Tony Daniel mais yes clair que son taff est mortel ) Tu vas kiffer La cour des hiboux!
D'ailleurs je me suis fait le tome 3, le run Batman et Robin donc.
Et c'est toujours excellent, peut être un peu en dessous de RIP mais ça reste mortel dans l'ensemble, c'est en fait surtout très différent. Après la noirceur, la complexité et le coté quasi étouffant de RIP on revient cette fois à quelque chose de plus léger, plus en couleur, plus tourné vers le fun, et c'est complètement réussi. On suit donc au travers de ce tome les débuts de Dick Grayson en Batman et son partenariat avec Damian en Robin, en fait on suit plusieurs de leurs aventures où ils croisent différents bad guys tous plus barges les uns que les autres (mention spéciale à Pyg et Flamingo ) Le côté aventures courtes marche très bien et amplifie le fun en procurant un rythme assez rapide. Surtout les dessins de Quietly sur les 3 premiers chapitres sont juste sublimes une nouvelle fois il y a vraiment des trucs de fous visuellement, et comme Morrison se lâche aussi sur l'histoire (le Professeur Pyg, les bad guys qui viennent du cirque) ça donne un cocktail explosif! D'ailleurs un peu dommage que Quietly ne reste pas sur l'ensemble du tome, la suite est reprise par Cameron Stewart et Philippe Tan, ceci dit même si ils n'arrivent pas à la hauteur de Quietly ils font plutôt un bon taff (surtout Stewart) En plus de ça les difficultés dans la relation Dick/Damian et les doutes de Dick sont super bien traités par Morrison, le duo marche super bien et devient vite attachant! Visiblement il faudra attendre le tome 6 pour suivre la suite de leurs aventures, les 2 prochains tomes étant apparemment consacré à ce qui est arrivé à Bruce Wayne!
En tous cas Morrison fait une fois plus un tour de force, cette fois il réussit à raconter d'excellentes aventures de Batman et Robin... sans Bruce Wayne, et ça c'est fort mine de rien
ps : mortelle une nouvelle fois l'édition d'Urban Comics, outre les extraits de Final Crisis (puisque c'est là que Wayne "meurt"), il y a tout plein de bonus de Grant Morrison commentant le choix des designs, les couvertures et son taff avec Quietly, super intéressant
Magic Utilisateur
Messages : 3700 Date d'inscription : 05/01/2010 Localisation : Arkham
Sujet: Re: --Batman-- Ven 2 Nov - 14:48
+ 1 sur le tome 3 Ash t'as bien résumé ce que je pense de ce volume .
Mais sérieux les 3 premiers volumes de cet arc amorcé par Morrison sont juste trop bon . Par contre dommage qu'on revoit ce duo qu'au volume 6 même si j'ai envie de savoir ce qui est arrivé a Wayne la dynamique de ces nouveaux Batman et Robin me passionnent au plus haut point.
darknol Utilisateur
Messages : 3123 Date d'inscription : 17/12/2009
Sujet: Re: --Batman-- Ven 2 Nov - 15:30
Ton retour fait super envie Ash, et comme j'ai déjà lu les 3 épisodes avec Quitely, je confirme, ça poutre. Tu me rassure aussi en ce qui concerne la présence des extraits de Final Crisis, j'avais lu que c'était là que le sort de Wayne était finalement traité et j'avais un peu peur de louper ça, bonne initiative d'Urban encore une fois.
(et sinon pour avoir commencé la cour des Hiboux, ça a l'air tout aussi génial, rien que le premier numéro est blindé de bonnes idées et les dessins de Capullo sont superbes)
darknol Utilisateur
Messages : 3123 Date d'inscription : 17/12/2009
Sujet: Re: --Batman-- Lun 5 Nov - 15:25
Batman: la cour des Hiboux tome 1
MOR-TEL.
attention ça spoil' un peu.
Le titre n'a pas volé sa réputation, c'est brillant à tous les niveaux. Déjà faut avouer qu'après les runs de Morrison, ça fait du bien de lire une histoire plus simple, qui se suit sans difficultés ( ) et le traitement fait par Snyder de la relation Batman/Gotham est juste jouissif. L'intrigue se met en place petit à petit, en commençant de façon bien fun (avec Dick qui "joue" au Joker, la scène de crime avec Bullock), tout l'aspect technologique qui renforce l'impression que Batman contrôle totalement la ville et qui trouve un écho plus tard dans l'incrédulité de Bruce face à l'existence de la cour et puis les choses s'imbriquent au fur et à mesure pour sombrer dans un cauchemar éveillé où le pauvre va s'en prendre plein la tronche. On a souvent tendance à qualifier Gotham de "personnage", dans le récit de Snyder c'est tout à fait le cas, le fait d'établir des liens étroits entre la ville, la famille Wayne et les répercussions que cela engendre pour Batman, est vraiment super bien pensé. Les épisodes dans le labyrinthe sont assez hallucinants-et hallucinés-notamment avec le coup de l'appareil photo qui fait assez froid dans le dos et puis surtout avec un Batman drogué qui pète bien les plombs, l'alternance des cases entre son aspect fantasmé et la réalité fait son effet.
Capullo n'est pas en reste, c'est du très très lourd, le boulot sur les décors est impressionnant, le mec arrive à jongler parfaitement entre les ambiances, pour avoir lu plusieurs de ses Spawn, je savais que le mec était doué dans les trucs dark et glauques, mais il gère tout autant les moments plus posés et lumineux. (et puis mazette! Le flash-back avec le jeune Bruce qui mène sa "première" enquête, c'est ultra beau quoi)
Pour ceux que ça intéresse, l'encreur de Capullo sur la série, Jonathan Glapion, poste des vidéos "making-of" de son boulot sur Youtube et c'est passionnant à regarder:
Vivement le tome 2.
edit: Ah et puis précommande du monument qui arrive dans une dizaine de jours (et qui permettra de découvrir l'adaptation animée):
(Cette couv' quoi..! )
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
Sujet: Re: --Batman-- Mer 14 Nov - 18:07
Tout pareil évidemment
Le taff de Capullo est en effet sublime (dans ce que j'ai lu récemment c'est un de ceux dont les dessins m'ont le plus impressionnés)
D'ailleurs pour La cour des hiboux, si quelqu'un a des infos pour le tome 2 parce que pour l'instant on a aucune date de sortie, et ça devient loooong
darknol Utilisateur
Messages : 3123 Date d'inscription : 17/12/2009
Sujet: Re: --Batman-- Mer 14 Nov - 19:18
Pour le tome 2, la question a été posée sur la page facebook d'Urban, la VO ne sort qu'en mars, donc Urban ne le sortira pas avant avril/mai. Pas glop.
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
En attendant, j'ai lu Knightfall tome 2! Et bon autant le 1er tome était sympa, autant le 2e c'est déjà plus laborieux. C'est long, ça s'étire inutilement. En plus il faut se tapper des interludes inutiles (et my god le chapitre avec Double Face dessiné par Klaus Janson, j'ai rarement vu un truc aussi hideux! ) Heureusement qu'il y a dans le lot, de bonnes choses quand même! A commencer par l'évolution d'Azrael qui aboutira à un affrontement plutôt chouette avec Bane! Mais bon ça reste quand même dans l'ensemble vraiment trop inégal à tous niveaux. Du coup je ne sait pas si je lirais le tome 3 (surtout que l'intrigue avec Bruce Wayne/Justice League task force, mouais )
freakshit Utilisateur
Messages : 3800 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : Lyon
Sujet: Re: --Batman-- Mer 19 Déc - 18:09
Oui pareil , Knightfall alterne passage intéressant (Azrael c'est vraiment pas mal comme idée mais j'y trouve trop vite traiter )et d'autre qui te sorte complet de la story line (Two face l'épisode qui n'a rien a foutre là quoi !! lol ou la team Wayne que c'était long .... ) , je ne connais pas vraiment l'histoire entière mais ya encore 3 Tome derrière , ça me parait beaucoup quand même ....
darknol Utilisateur
Messages : 3123 Date d'inscription : 17/12/2009
Sujet: Re: --Batman-- Sam 19 Jan - 22:07
Sortie le 12 avril.
Magic Utilisateur
Messages : 3700 Date d'inscription : 05/01/2010 Localisation : Arkham
Sujet: Re: --Batman-- Dim 20 Jan - 11:34
Ah cool j avais adoré le tome 1 et il me tardais de connaître la date de sortie du 2
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
Sujet: Re: --Batman-- Mar 5 Fév - 14:53
Lu Grant Morrison Présente Tome 4!
Assez excellent comme d'hab, même si en dessous des deux précédant! Disons que ce qui peut être frustrant c'est que les récits de Morrison ne représente que la moitié du bouquin, l'autre moitié étant composé du "Black Casebook" soit principalement de vieilles histoires des années 50 qui ont inspirés Morrison pour son run. C'est donc un peu un tome de transition (puisque même l'histoire de Morrison n'avance pas beaucoup) mais en tant que tel c'est plutôt très bon voir excellent. Le récit de Morrison raconte en fait ce qui s'est passé entre la fin de RIP et la "mort" de Batman dans Final crisis. Cela permet d'éclairer quelques points d'ombres, et encore une fois Morrison nous entraine dans une histoire où se mélangent hallucinations et réalités. Si ça n'atteint pas la puissance de RIP, ça reste plutôt chouette pour l'aspect "résumé" de la carrière de Batman, bel hommage encore une fois au personnage et à certaines de ses époques oubliées. Le second récit de Morrison implique une histoire qui évolue sur les 3 époques de ses différents Batman (Bruce/Dick/Damian) C'est assez WTF, plutôt sympa dans l'ensemble, ça permet de revoir Quietly au dessin (même si ce n'est que pour quelques pages) et le Batman du futur est toujours aussi mortel (j'aimerais bien le revoir encore en tous cas!) Bel hommage là encore à la mythologie du Batman. Après ça la seconde moitié de l'ouvrage se résume au black casebook. Ce sont les histoires des années 50 qui ont inspirés Morrison pour son run. On découvre donc les histoires qui ont crées le club des héros, Bat Mite, le Batman de Zurr en arr, la fameuse histoire de "Robin meurt à l'aubre" évoquée dans RIP, ou encore la première apparition du Docteur Hurt. Toutes ces histoires sont évidemment complètement ahurissante de n'importe quoi mais c'est rigolo à lire (faut le prendre comme ça parce que sinon ) et surtout très sympa de voir où Morrison a puisé son inspiration et ses concepts complètement WTF. D'autant plus ahurissant de voir comment à partir d'histoires que les fans préféreraient oublier, il a réussi à faire un des runs les plus marquants sur le perso. Chapeau l'artiste Enfin Urban comics publie aussi dans ce Black Casebook l'histoire Dark Knight Dark City de Peter Milligan. Cette histoire qui date des années 90 met en scène un concept qui sera apparemment utilisé par Morrison dans le prochain tome. Bonne initiative donc de la part d'Urban de publier cette histoire. D'autant plus que c'est une très bonne histoire, très noire, glauque et violente, avec un Batman dépassé face à quelque chose de plus grand. très chouette!
Bref au final, si on le prend pour ce que c'est, à savoir un tome de transition, c'est vraiment excellent. Entre les récits de Morrison, les vieilles histoires des années 50, et le récit Dark Knight Dark City, c'est un tome dans lequel il est assez sympa de se plonger.
Encore une fois excellent boulot de la part d'Urban (qui publie même en bonus une "visite" détaillée de la batcave)
Hâte de voir la suite! Tome 5 Le retour de Bruce Wayne!
freakshit Utilisateur
Messages : 3800 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : Lyon
Sujet: Re: --Batman-- Mar 5 Fév - 15:44
Nice retour !!
Est ce que quelqu'un c'est fourni le tome 3 de Kinghtfall??
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
Sujet: Re: --Batman-- Mar 5 Fév - 15:52
Après beaucoup d'hésitations j'ai fini par le commander, je devrais le recevoir dans la semaine. Je ferai un retour