Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Batman de Tim Burton

Aller en bas 
+4
Tonisme
Magic
Larme_de_dragon
Tayelore
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Trageek
Utilisateur
Utilisateur
Trageek


Messages : 1263
Date d'inscription : 14/04/2010

Batman de Tim Burton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batman de Tim Burton   Batman de Tim Burton - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Déc - 18:40

Whaooo Ray Liotta en Joker ???? J'aurais bien voulu voir ça !
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Batman de Tim Burton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batman de Tim Burton   Batman de Tim Burton - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Déc - 18:52

Et moi donc. Maiis, bon cyéé comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
vasteelsfr5
Utilisateur
Utilisateur
vasteelsfr5


Messages : 295
Date d'inscription : 02/07/2010
Localisation : Bruxelles

Batman de Tim Burton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batman de Tim Burton   Batman de Tim Burton - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Jan - 2:22

Il te reste Batman Returns, Forever, B&R à analyser Cool

Assez bonnes tes analyses, même si j'ai du mal à te lire, je suis +1 globalement.

About Batman'89 Malgré qu'il ait pris un gros coup de vieillot, il a un charme fou. Et Keaton en Batman le gros point fort du film. Dommage que Bale n'ait pas ce que Keaton avait, ce petit quelque chose, cette aura, il en impose beaucoup, plus mystérieux, plus" darknigtien" Smile

Le Bluray, j'ai pu le voir, il bénéficie d'une super restauration visuelle, je vous le conseille, avec BR aussi, encore plus profond.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Batman de Tim Burton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batman de Tim Burton   Batman de Tim Burton - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Jan - 11:49

Bon, pas trop compris l'idée que tu as mal à me lire, mais SII tu y arrives un jour, je peux pas etre ok avec toi sur Bale.

Il a des moments plus batmaniens que n'en aura jamais eu Keaton avec l'interrogatoire de Tdk ou swear to me et en Bruce Wayne n'en parlons pas (mais la pas la faute de Keaton) et malgrés ce que j'ai pu dire sur d'autres moments. Keaton a aussi des moments plutot faible dans les deux batman. parfois pas de sa faute . son perso est pas terriblement bien écrit, parfois simplement parce qu'il manque de charisme dans ces films. Pour toutes les scenes que j'ai cité, combien de scène ou il disparait completement dans le décor? Ce qui n'est jamais le cas de Bale, qui malgrés qu'il a des moments en dessous, ou il en impose moins oui (surtout dans tdk) est toujours la.

Alors Keaton a un coté "je suis mysterieux" mais Bale en a aussi tout autrement(surtout dans Tdk) Keaton en impose des fois en menace, mais il est parfois plutot ridicule (sa premiere apparition dans Batman franchement, pas forcément sa faute mais bon) Bale en fait parfois trop avec sa voix, Keaton est parfois un peu absent. mais ce qui est sur c'est que les deux ont joué des personnages qui ont eu une approche scénaristique totalement différente.

ps: entre nous je trouve dommage d'aborder un top, en faisant une comparaison.Je ne dis pas que ca ne se fait pas naturellement, que on a pas a le faire, mais bon, y a d'autres maniere d'argumenter qui permette de rester centrer sur un film quand meme?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Larme_de_dragon
Utilisateur
Utilisateur
Larme_de_dragon


Messages : 3379
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : Partout et nulle part

Batman de Tim Burton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batman de Tim Burton   Batman de Tim Burton - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Jan - 12:31

Larme_de_dragon a écrit:

Scuse on s'est pas compris, je me suis mal exprimé, ange
ce que je voulait dire que la personnalité du Joker n'est justement pas approfondit et que justement ça se fait cruellement sentir. Razz sweat

Tayelore a écrit:
Ahh okk ! Disons que regardes bien que le Joker dans Dark knight n'a pas une personnalité bien plus dévellopé (si c'est ce que tu veux dire? ) par contre, son personnage est bien plus significatif dans ce qu'il propose et ajoute à l'histoire (et bien plus inquiétant) en ce sens, on peut dire qu'il est plus profond .

Oui c'est exactement ça. Selon moi, Nolan a su jouer sur le comportement et les attitudes de son Joker pour donner de l'importance à son personnage en terme de présence notamment. Burton n'a fait que limiter ce dernier à de multiples pitreries qui l'ont plus desservi qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
vasteelsfr5
Utilisateur
Utilisateur
vasteelsfr5


Messages : 295
Date d'inscription : 02/07/2010
Localisation : Bruxelles

Batman de Tim Burton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batman de Tim Burton   Batman de Tim Burton - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Jan - 13:00

Allala je n'arriverai pas à m'y faire avec tes remarques (oui je le prends comme ça), je n'ai pas pu m'empêcher d'ouvrir sur une comparaison.

Citation :
parfois simplement parce qu'il manque de charisme dans ces films
. On parle de la même personne ?
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Batman de Tim Burton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batman de Tim Burton   Batman de Tim Burton - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Jan - 13:02

Citation :
Allala je n'arriverai pas à m'y faire avec tes remarques (oui je le prends comme ça), je n'ai pas pu m'empêcher d'ouvrir sur une comparaison.

En meme temps, tu te poses quand meme des problèmes, la ou il n'y en a pas.

Citation :
On parle de la même personne ?

Tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Batman de Tim Burton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batman de Tim Burton   Batman de Tim Burton - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Jan - 13:21

c'est particulierement frappant pour moi, dans certaines scenes "VIcki vale " Par exemple, lla scène de la cuisine ou malgrés son regard lointain, il est un peu falot et donne la sensation qu'il ne sait pas trop ce qu'il fait . et pas forcément dans le sens oula quel personnage paumé, mais dans le sens que l'acteur est un peu effacé et qu'il cherche ses marques en fronçant les sourcils. il a un air hm bon je suis un peu embété mais bon. Faut dire qu'il est pas aidé par l'écriture cela dit. sa première apparition dialoguée dans Batman returns aussi est pas formid (déja que son personnage est plutot absent) il a une intensité, mais joue quasi sur un truc, et a un débit faible. et physiquement n'en parlons pas lL n'en impose simplement pas. et je ne parle pas de muscle ou de sa taille, je parle de comment il se tient, comment il joue de son corps.

Sa première scéne avec Pfeiffeir, chez Shrek, il est correct, juste, mais disparait simplement face à Pfeiffeir et Walken avec un jeu effacé ( s'impose un chouilla plus au tout début de sa rencontre avec Shrek cela dit) C'est une des intentions donné au perso, mais c'est pas pour ça pour autant que tu ne dois pas en imposer un peu plus dans ton style.

sa première apparition en Bruce Wayne dans Batman. amusant, interessant, mais il semble trés conscient de ce qu'il fait, en jouant avec ses yeux, ca amenuise bcp. la scène des armures, niveau charisme, jouant du coté "hey je suis quelqu'un de sympa mais au fond j'ai l'air pas clair" ca passe, mais rien de particulierement marquant. son jeu oscille entre le bien, et les moments ou il cabotinne un peu. Y a un coté encore assez conscient je trouve.

bref, pour toutes les scènes dont j'ai parlé dans mon premier post, il y a a redire dans d'autres à mon sens, Keaton était bien, un des atouts oui de ces films, mais loin d'etre aussi sans repproches.( meme si encore une fois il est pas toujours aidé)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
vasteelsfr5
Utilisateur
Utilisateur
vasteelsfr5


Messages : 295
Date d'inscription : 02/07/2010
Localisation : Bruxelles

Batman de Tim Burton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batman de Tim Burton   Batman de Tim Burton - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Jan - 13:43

Si tu veux débouler sur BB et TDK sur d'autres topics, j'aimerai savoir que tu reprocherai à Bale, ou pas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Batman de Tim Burton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batman de Tim Burton   Batman de Tim Burton - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Jan - 13:50

Ok. we'll see one day maybe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Contenu sponsorisé





Batman de Tim Burton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batman de Tim Burton   Batman de Tim Burton - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Batman de Tim Burton
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Batman returns de Tim Burton
» Il y a 25 ans sortait Batman de Tim Burton
» Le premier synopsis du Batman de Burton par le meme et Julie Hickson
» Robin dans les films Batman de Tim Burton (scènes supprimées).
» Batman de Frank Miller (Batman: Year One, Spawn/Batman, All Star Batman & Robin The Boy Wonder, Dark Knight: Boy Wonder, The Dark Knight Returns, The Dark Knight Strikes Again).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: Classiques, oldies, à voir et à revoir-
Sauter vers: