|
| Lost ( la série) | |
|
+16Benyouri Apach3 jack-shepard Chanandler Bong leXtat deespefd vendest Kaizus Heathcliff Doctor_Ash Dala Xyrons Béin Archie Leach Sylar Tayelore 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Lost ( la série) Dim 30 Mai - 18:20 | |
| Au sujet des - Spoiler:
flashsideways
, une perle.. - Spoiler:
- Citation :
c'est marrant parce que FS ça fait Foi Science comme une réconciliation entre deux les deux et que ça marche aussi en anglais Faith Science.
| |
| | | Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Lost ( la série) Lun 31 Mai - 12:03 | |
| - BedLost a écrit:
- Voilà, et vous, vos épisodes favoris de cette saison 6 ??
Alors, pendant que c'est encore frais : 6x01 & 6x02 : LA X- Spoiler:
Parce qu'avec ce double episode, on part dans des theories de malades quant a l'issue de la serie, et c'est vraiment jouissif ! Parfois on se croirait presque dans du Lynch.
6x07 : Dr Linus- Spoiler:
Pas specialement un fabuleux episode en soi, d'autant qu'il n'apporte pas grand chose a l'intrigue generale, mais j'aime beaucoup Linus. Et la façon dont il est développé dans cet episode est vraiment emouvante. Et yess tres belle prestation de l'acteur ! 6x09 : Ab Aeterno- Spoiler:
Parce qu'il etait temps de voir enfin un episode centré sur ce fascinant personnage qu'est Richard Alpert 6x11 : Happily Ever After- Spoiler:
Les episodes centrés sur Desmond m'ont toujours plu de part la classe du personnage et ses inoubliables "...brother" ou les intrigues etranges dans lesquelles il evolue. Celui-ci ne déroge pas a la regle. Puis c'est aussi un episode charniere qui donne un petit coup de boost au moment ou la saison commençait a ramer.
6x14 : The candidate- Spoiler:
Parce que c'est un épisode tres rythmé et surprenant notamment grace a sa superbe fin. 6x15 : Accross the Sea
- Spoiler:
Apparemment cet episode n'a pas ete hyper bien reçu. Perso j'ai aimé. Voir les origines de Jacob et son frere, je crois que c'est ce que j'attendais le plus dans cette saison.
6x18 : The End - Part 2- Spoiler:
Un episode que je trouve inegal avec du recul (mettre l'ile au second plan lors de la conclusion...faire de Flocke un banal bad guy ... bof... enfin tout ça reste subjectif). Mais l'emotion qui s'en degage est phenomenale.
Dernière édition par Sylar le Lun 31 Mai - 13:25, édité 1 fois | |
| | | Tayelore Admin
| Sujet: Re: Lost ( la série) Lun 31 Mai - 12:08 | |
| Ben ouais, surtout que l'ile a toujours contribué à parler des persos pas le contraire.. mais bon tu l'as souligné c ta sensibilité qui parle. puis bon quoi que j'ai a dire sur flocke - Spoiler:
ca reste une série tv quoi, on a vu qu'il était nuancé avant le gars quand meme, (meme si je sais pas ca a a toujours été un mec qui avait un but plutot fermé sur lui meme ) on va pas le répéter en fin de parcours quoi et alors que l'action s'accélere, et que la série parle d'un peu autre chose que lui. Pendant toute la saison outre l'épisode dont tu parles ou on adresse ses origines, je sais pas on a vu surtout un salopard quoi. puis émotion surtout de par le traitement des perso d'accord, mais pas que.. je trouve pas l'épisode parfait, mais je trouve que le simplifie la ..sorry ct ma critique de ta critique
sinon plutot d'accord avec ton classement | |
| | | Béin Utilisateur
| Sujet: Re: Lost ( la série) Mar 1 Juin - 16:53 | |
| J'ai vu les épisodes 10, 11 et 12 aujourd'hui. Non, je ne nage pas complètement, mais wow ! J'ai le cerveau retourné, surtout avec l'épisode 12. Pour le 10 : l'histoire Jin/Sun dans les flash m'a beaucoup plu. - Spoiler:
Je croyais qu'ils étaient aussi mariés dans cette réalité alternative mais non, grosse surprise ! Du coup, leur histoire a l'air beaucoup plus passionnée. On revoit Monsieur Keamy, j'adore ce personnage. Et what ?!! L'increvable, le quasi-immortel Mikhail est là lui aussi ! Je l'aimais bien celui-là, même si c'est lui qui a causé la mort de Charlie dans la saison 3. Bon, cet épisode ne nous apprend pas énormément de nouveautés, surtout après avoir vu l'épisode centré sur Richard, mais c'était plaisant à regarder. Et.... Desmond IS BACK ! Ah oui, et pourquoi Widmore enlève Jin ? Nouvelle question.
L'épisode 11 : touchant et intriguant. - Spoiler:
Enfin on trouve un lien entre les deux réalités, ça annonce du bon pour la suite, surtout avec ce cliffhanger final où Desmond se prépare à ouvrir les yeux aux autres passagers. Toujours des questions, comme quel est le projet de Widmore auquel Desmond accepte de l'aider ? A quoi a servi cette expérience sur lui ? A lui faire prendre conscience qu'il existe plusieurs réalités ? Je ne me souviens plus trop des saisons précédentes mais Desmond avait des particularités, comme voir l'avenir, par exemple. Pourquoi pas voir également les mondes parallèles ? Bref, de nouvelles intrigues de plus en plus intéressantes. Et ça fait plaisir de revoir Charlie et Faraday, même si je ne pensais pas le retrouver dans cette réalité. Je pensais qu'avec l'explosion de la bombe, Widmore et Eloïse n'avaient pas pu survivre mais apparemment, ils ont pu quitter l'île avant.
L'épisode 12 : A la fois dégoutée mais aussi toujours intriguée. - Spoiler:
La mort d'Ilana déjà, big surprise. Un peu déçue car je voulais en savoir plus sur elle, notamment pourquoi elle se retrouve sur un lit d'hôpital, bandée de partout, comme une momie ? J'espère qu'on en apprendra plus sur elle, même si elle est morte. Puis la "mort" (?) de Desmond dans le puits (je l'avais senti venir, il est terrifiant ce Flocke ), super dégoutée car c'est l'un de mes personnages préférés et à peine revenu, il s'en va. Heureusement qu'on le voit toujours dans l'autre réalité. Peut-être même que sa mort a un sens et aura des répercutions sur l'autre réalité. Et enfin, la tentative de meurtre sur Locke. Non mais là, NON ! Arrêtez de vous en prendre à Locke ! C'est mon personnage préféré et ça m'a déjà bien fait chier qu'il meurt dans la saison 5 alors s'il meurt aussi dans l'autre réalité, je sors les mouchoirs. Bon, cela dit, ça fait avancer l'intrigue et pourquoi diable Desmond cherche à le tuer ? Pour se venger de lui qui l'a balancé dans le puits dans l'autre réalité ? (Desmond savait que Flocke était le faux Locke ?) Ou pour une autre raison ? Mon cerveau fume. Vivement la suite. Quant aux retrouvailles Hurley/Jack/Sun/Lapidus avec la bande à Flocke, moui, à voir ce que ça va donner. Avec ce que m'avait dit Tay la dernière fois, je commence à voir des manipulations de partout. Et si Flocke s'était débrouillé pour que Hurley ne suive pas Richard, pour réunir les candidats et pouvoir quitter l'île ? Les retrouvailles à la fin de l'épisode, c'est ce qu'attendait Flocke, justement. Mais pas d'bol, il manque Jin. A voir par la suite, ça sent de plus en plus la fin, là. Pour Sayid, j'aime pas trop ce qu'il est devenu. On dirait un zombie. Qu'est-ce qui lui est arrivé pour qu'il se fiche totalement de ses amis et obéisse à Flocke comme ça ? Il n'était pourtant pas quelqu'un de mauvais, au départ. C'est sa "mort" et sa "résurrection" en début de saison qui ont fait ça ? Il a été totalement contaminé par le Mal, un peu comme Claire ? Ah ouiii, et autre question, je suis un peu perdue du coup. Dans cet épisode, on revoit le professeur Chang, le père de Miles dans la réalité alternative. Mais comment est-ce possible puisqu'il est censé être mort sur l'île lors de l'explosion ? Serait-ce un autre évènement qui aurait finalement créer cet univers parallèle ? En plus, Chang n'a même pas pris une ride entre 1977 et 2004 de la réalité alternative. Bizarre ça...
Bon, vivement la suite. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lost ( la série) Jeu 3 Juin - 19:51 | |
| D'après un sondage du site " E!Online", la série LOST a été élue la meilleure série de ces 20 dernières années !!!! Voici le classement : 1. LOST
2. Friends3. Buffy contre les Vampires4. Alias5. Felicity6. Dexter7. Arrested Development8. Veronica Mars9. Seinfeld10. The Office11. Modern Family12. The Daily Show13. Sex and the City14. 24 heures chrono15. Six pieds sous terre16. True Blood17. Friday Night LIghts18. L es Soprano19. Grey's Anatomy20. Survivor
Après cela reste un classement comme un autre... Bien sûr, tout le monde ne sera pas forcément d'accord, mais moi bien sûr, je suis "agree", vous vous en serez douter ! lol Voilà, juste une infos à vous faire partager ! a+ |
| | | Xyrons Utilisateur
Messages : 6403 Date d'inscription : 02/01/2010 Localisation : Neptune
| Sujet: Re: Lost ( la série) Jeu 3 Juin - 19:54 | |
| tu peux mettre ton classement sur le topic top séries TV si tu veux un peu tombé dans l'oublies celui-là | |
| | | Tayelore Admin
| Sujet: Re: Lost ( la série) Jeu 3 Juin - 20:45 | |
| - Béin a écrit:
- J'ai vu les épisodes 10, 11 et 12 aujourd'hui.
- Citation :
- Non, je ne nage pas complètement, mais wow ! J'ai le cerveau retourné, surtout avec l'épisode 12.
mes épisode préférés de la saison Et en effet mindd fuckk - Citation :
- Pour le 10 :
- Spoiler:
l'histoire Jin/Sun dans les flash m'a beaucoup plu.Je croyais qu'ils étaient aussi mariés dans cette réalité alternative mais non, grosse surprise ! Du coup, leur histoire a l'air beaucoup plus passionnée. On revoit Monsieur Keamy, j'adore ce personnage.
idem, l'acteur est exellent je trouve, il s'amuse beaucoup et c'est communicatif - Citation :
- Et what ?!!
- Spoiler:
L'increvable, le quasi-immortel Mikhail est là lui aussi ! Je l'aimais bien celui-là, même si c'est lui qui a causé la mort de Charlie dans la saison 3. Bon, cet épisode ne nous apprend pas énormément de nouveautés, surtout après avoir vu l'épisode centré sur Richard, mais c'était plaisant à regarder. Et.... Desmond IS BACK ! Mais pourquoii il est revenuu dess hein? hé hé hé - Citation :
- Spoiler:
Ah oui, et pourquoi Widmore enlève Jin ? Nouvelle question
- Citation :
- L'épisode 11 :
- Spoiler:
touchant et intriguant. Enfin on trouve un lien entre les deux réalités, ça annonce du bon pour la suite, surtout avec ce cliffhanger final où Desmond se prépare à ouvrir les yeux aux autres passagers. Toujours des questions, comme quel est le projet de Widmore auquel Desmond accepte de l'aider ? A quoi a servi cette expérience sur lui ? A lui faire prendre conscience qu'il existe plusieurs réalités ? Je ne me souviens plus trop des saisons précédentes mais Desmond avait des particularités, comme voir l'avenir, par exemple. Pourquoi pas voir également les mondes parallèles ?
IL voyageait dans le temps sinon Whidmore - Spoiler:
a peut etre un plan qui n'a pas forcément à voir avec ta question et je ne dis pas que s'agit de voyager dans le temps non plus meme si comme tu l'as vu les fs se passent a une autre époque - Citation :
- Spoiler:
Bref, de nouvelles intrigues de plus en plus intéressantes. Et ça fait plaisir de revoir Charlie et Faraday, même si je ne pensais pas le retrouver dans cette réalité. Je pensais qu'avec l'explosion de la bombe, Widmore et Eloïse n'avaient pas pu survivre mais apparemment, ils ont pu quitter l'île avant.
on parle de - Spoiler:
réalité parralele ou non? Je pose la question hein! - Citation :
- L'épisode 12 : A la fois dégoutée mais aussi toujours intriguée.
- Spoiler:
La mort d'Ilana déjà, big surprise. Un peu déçue car je voulais en savoir plus sur elle, notamment pourquoi elle se retrouve sur un lit d'hôpital, bandée de partout, comme une momie ? J'espère qu'on en apprendra plus sur elle, même si elle est morte . Désolé. - Citation :
- Spoiler:
Puis la "mort" (?) de Desmond dans le puits (je l'avais senti venir, il est terrifiant ce Flocke ), super dégoutée car c'est l'un de mes personnages préférés et à peine revenu, il s'en va. Heureusement qu'on le voit toujours dans l'autre réalité. Peut-être même que sa mort a un sens et aura des répercutions sur l'autre réalité . Pit tetree ou pit tetre pass mais pit tetre en un sens - Citation :
- Spoiler:
Et enfin, la tentative de meurtre sur Locke. Non mais là, NON ! Arrêtez de vous en prendre à Locke ! C'est mon personnage préféré et ça m'a déjà bien fait chier qu'il meurt dans la saison 5 alors s'il meurt aussi dans l'autre réalité, je sors les mouchoirs. Bon, cela dit, ça fait avancer l'intrigue et pourquoi diable Desmond cherche à le tuer ? Pour se venger de lui qui l'a balancé dans le puits dans l'autre réalité ? (Desmond savait que Flocke était le faux Locke ?) Ou pour une autre raison ? Mon cerveau fume. Vivement la suite
Ben reedemandes toi surtout ce que cherches Desmond depuis l'épisode avec Charlie. - Citation :
- Spoiler:
Quant aux retrouvailles Hurley/Jack/Sun/Lapidus avec la bande à Flocke, moui, à voir ce que ça va donner. Avec ce que m'avait dit Tay la dernière fois, je commence à voir des manipulations de partout. Et si Flocke s'était débrouillé pour que Hurley ne suive pas Richard, pour réunir les candidats et pouvoir quitter l'île ? Les retrouvailles à la fin de l'épisode, c'est ce qu'attendait Flocke, justement. Mais pas d'bol, il manque Jin. A voir par la suite, ça sent de plus en plus la fin, là . - Citation :
- Spoiler:
Enfin on trouve un lien entre les deux réalités, ça annonce du bon pour la suite, surtout avec ce cliffhanger final où Desmond se prépare à ouvrir les yeux aux autres passagers. Toujours des questions, comme quel est le projet de Widmore auquel Desmond accepte de l'aider ? A quoi a servi cette expérience sur lui ? A lui faire prendre conscience qu'il existe plusieurs réalités ? Je ne me souviens plus trop des saisons précédentes mais Desmond avait des particularités, comme voir l'avenir, par exemple. Pourquoi pas voir également les mondes parallèles ? Bref, de nouvelles intrigues de plus en plus intéressantes. Et ça fait plaisir de revoir Charlie et Faraday, même si je ne pensais pas le retrouver dans cette réalité. Je pensais qu'avec l'explosion de la bombe, Widmore et Eloïse n'avaient pas pu survivre mais apparemment, ils ont pu quitter l'île avant.
Bah je sais pas on parle de réalités parralele ou pas ? Sinon Desmond voyageait dans le temps. Quand au plan de Whidmore, - Spoiler:
son plan n'a rien a voir avec voyager dans le temps. et est peut etre je dis bien peut etre autre que ce que évoque - Citation :
- Spoiler:
Pour Sayid, j'aime pas trop ce qu'il est devenu. On dirait un zombie. Qu'est-ce qui lui est arrivé pour qu'il se fiche totalement de ses amis et obéisse à Flocke comme ça ? Il n'était pourtant pas quelqu'un de mauvais, au départ. C'est sa "mort" et sa "résurrection" en début de saison qui ont fait ça ? Il a été totalement contaminé par le Mal, un peu comme Claire ?
Ben il avait un (petit) - Spoiler:
coté mauvais quand meme, et semble t'il exacerbé par sa résurection. Mais ca ressemble plus a de l'apathie tu trouves pas? aprés vas t'il s'empire ou non çaaa? - Citation :
- Spoiler:
Ah ouiii, et autre question, je suis un peu perdue du coup. Dans cet épisode, on revoit le professeur Chang, le père de Miles dans la réalité alternative. Mais comment est-ce possible puisqu'il est censé être mort sur l'île lors de l'explosion ? Serait-ce un autre évènement qui aurait finalement créer cet univers parallèle ? En plus, Chang n'a même pas pris une ride entre 1977 et 2004 de la réalité alternative. Bizarre ça... [/spoiler]
Bon, vivement la suite. Bizarrre en effeT | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lost ( la série) Jeu 3 Juin - 22:12 | |
| Je vous invite à découvrir pour tous les fans qui ont vu les six saisons de LOST dans son intégralité et ce final de la saison 6, à voir un fabuleux montage vidéo de 10 minutes. Retrouvez les meilleurs grands moments, les meilleures musiques, les meilleures énigmes, un bonus inédit entre deux acteurs... etc ! On retiendra : "Epopée romantique, fantastique, phylosophique, LOST nous a magistralement égaré pendant six saisons mais l'important c'était le voyage, pas la destination !"
J'adore cette phrase, ça résume bien toute la série ! >> Vidéo Player Canal + : (Vidéo : Mai 2010) Attention spoilers saison 6 : - Spoiler:
http://player.canalplus.fr/#/351505
Bon visionnage et n'hésitez pas à indiquer vos impressions. J'espère que ça vous aura plû ! |
| | | Béin Utilisateur
| Sujet: Re: Lost ( la série) Ven 4 Juin - 0:28 | |
| Tay, tu ne dis pas grand chose mais tes réponses sont encourageantes pour la suite. - Tayelore a écrit:
-
- Citation :
- Spoiler:
Bref, de nouvelles intrigues de plus en plus intéressantes. Et ça fait plaisir de revoir Charlie et Faraday, même si je ne pensais pas le retrouver dans cette réalité. Je pensais qu'avec l'explosion de la bombe, Widmore et Eloïse n'avaient pas pu survivre mais apparemment, ils ont pu quitter l'île avant.
on parle de - Spoiler:
réalité parralele ou non? Je pose la question hein!
En fait, je me demande, - Spoiler:
s'il s'agit vraiment de réalité parallèle, quel est l'évènement qui l'a créé (s'il y en a un). Au départ, je pensais que cette réalité alternative avait été créée par l'explosion de la bombe et que donc, la ligne temporelle reste la même pour ces 2 réalités jusqu'en 1977 et qu'à partir de cette date, il y a eu une bifurcation (comme dans Retour vers le futur 2). Donc normalement, Widmore et Eloise ne devraient pas exister après 1977 dans cette réalité parallèle, sauf s'ils ont réussi à quitter l'île (ce que je ne crois pas qu'ils aient pu faire). Idem pour le Dr Chang qui est censé être mort si la bombe a explosé. Du coup, leur présence dans cette autre réalité me laisse perplexe. A moins que l'explosion de la bombe ne soit pas l'élément déclencheur de cette réalité alternative.
J'attends de voir la suite. - Citation :
-
- Citation :
- Spoiler:
Et enfin, la tentative de meurtre sur Locke. Non mais là, NON ! Arrêtez de vous en prendre à Locke ! C'est mon personnage préféré et ça m'a déjà bien fait chier qu'il meurt dans la saison 5 alors s'il meurt aussi dans l'autre réalité, je sors les mouchoirs. Bon, cela dit, ça fait avancer l'intrigue et pourquoi diable Desmond cherche à le tuer ? Pour se venger de lui qui l'a balancé dans le puits dans l'autre réalité ? (Desmond savait que Flocke était le faux Locke ?) Ou pour une autre raison ? Mon cerveau fume. Vivement la suite
Ben reedemandes toi surtout ce que cherches Desmond depuis l'épisode avec Charlie.
Serait-ce pour - Spoiler:
qu'il frôle la mort afin de voir des souvenirs de sa vie sur l'île ? J'y ai pensé mais c'est quand même assez violent comme méthode. - Citation :
- Ben il avait un (petit)
- Spoiler:
coté mauvais quand meme, et semble t'il exacerbé par sa résurection. Mais ca ressemble plus a de l'apathie tu trouves pas? aprés vas t'il s'empire ou non çaaa?
Oui, ça a plus l'air d'être de l'apathie. A voir par la suite. Aaaah, dire que vous connaissez déjà les réponses. Pour Desmond qui voyageait dans le temps, c'est vrai, j'avais oublié ça. Vivement la sortie intégrale de la série en DVD, pour que je puisse revoir les saisons d'avant sous un autre angle. | |
| | | Tayelore Admin
| Sujet: Re: Lost ( la série) Ven 4 Juin - 15:06 | |
| - Citation :
- Tay, tu ne dis pas grand chose mais tes réponses sont encourageantes pour la suite.
- Spoiler:
- Citation :
- En fait, je me demande,
s'il s'agit vraiment de réalité parallèle, quel est l'évènement qui l'a créé (s'il y en a un). Au départ, je pensais que cette réalité alternative avait été créée par l'explosion de la bombe et que donc, la ligne temporelle reste la même pour ces 2 réalités jusqu'en 1977 et qu'à partir de cette date, il y a eu une bifurcation (comme dans Retour vers le futur 2). Donc normalement, Widmore et Eloise ne devraient pas exister après 1977 dans cette réalité parallèle, sauf s'ils ont réussi à quitter l'île (ce que je ne crois pas qu'ils aient pu faire). Idem pour le Dr Chang qui est censé être mort si la bombe a explosé. Du coup, leur présence dans cette autre réalité me laisse perplexe. A moins que l'explosion de la bombe ne soit pas l'élément déclencheur de cette réalité alternative.
Je comprends ce que tu veux dire, et tes questions sont trés interessantes - Citation :
- Spoiler:
Serait-ce pour : qu'il frôle la mort afin de voir des souvenirs de sa vie sur l'île ? J'y ai pensé mais c'est quand même assez violent comme méthode.
- Spoiler:
Peut etre oui, peut etre que Desmond essaye de faire aussi autre chose en meme temps (la je suis entrain de te brouiller les idées ) mais une question penses tu que c forcément en frolant la mort qu'on a des reminescences ou as tu vu d'autres "méthodes"? - Citation :
- Aaaah, dire que vous connaissez déjà les réponses
| |
| | | Béin Utilisateur
| Sujet: Re: Lost ( la série) Ven 4 Juin - 15:28 | |
| - Citation :
- (la je suis entrain de te brouiller les idées )
Comme si la série ne le faisait déja pas assez comme ça. - Citation :
- Spoiler:
mais une question penses tu que c forcément en frolant la mort qu'on a des reminescences ou as tu vu d'autres "méthodes"?
Non en effet, - Spoiler:
frôler la mort n'est pas la seule méthode. Hurley et même Desmond s'en sont bien passé pour avoir des "souvenirs". Il suffit d'un contexte similaire à un souvenir pour s'en rappeler (la main de Charlie sous l'eau, le bruit du scanner, ou même le baiser de Lybbie pour Hurley). Alors pour Locke, hum... - Spoiler:
| |
| | | Tayelore Admin
| Sujet: Re: Lost ( la série) Mer 9 Juin - 0:31 | |
| - Spoiler:
http://www.slashfilm.com/2010/06/08/more-details-on-the-lost-epilogue/ | |
| | | Béin Utilisateur
| Sujet: Re: Lost ( la série) Jeu 10 Juin - 14:43 | |
| J'ai vu les épisodes 13 et 14. La fin est proche. Episode 13 : pas mal, c'est surtout un épisode qui positionne les personnages pour la suite. - Spoiler:
J'ai bien aimé Kate qui convainc Claire de venir avec elle. C'était touchant pour les 2 personnages. Sinon, Jin et Sun qui se retrouvent et Sawyer qui fout Jack à la flotte.
Episode 14 : - Spoiler:
c'est tout tristounet. Sayid dans son sacrifice rapidos mais intense se réveille enfin, Jin et Sun plus jamais séparés, c'était plein d'émotion, surtout avec la musique de fond. Et Lapidus ? A voir par la suite s'il a survécu mais j'y crois pas trop. C'était dur de voir Hurley, Jack et Kate pleurer la mort de Jin et Sun. En tous cas, Sawyer et Hurley se sont plantés : Richard avait raison, Widmore aussi avait raison, et Jack également, lorsqu'il essaye de convaincre Sawyer de ne pas toucher à la bombe. Il devient de plus en plus lucide ce Jack, je l'aime mieux maintenant qu'au début de la série. Et le cliffhanger : "Je vais finir ce que j'ai commencé" de Locke. Quel salopard celui-là, il aura bien trompé tout le monde, même le spectateur. Vivement que Jack retrouve Desmond. Pour les flash sideway, je ne les ai pas trouvé super intenses, mais là aussi, les choses se mettent en place pour que tous se retrouvent dans cette réalité. A voir donc. L'accident de Locke a été modifié dans cette réalité. J'avais de la peine pour lui et aussi pour son père. Mais... est-ce toujours cet Anthony Cooper qui a causé la mort des parents de Sawyer ? Si oui, je vais être méchante mais c'est bien fait, c'était une ordure. Est-ce que Sawyer va réussir à le trouver ? Que va-t-il faire ? Pas grand chose sûrement.
| |
| | | Béin Utilisateur
| Sujet: Re: Lost ( la série) Mer 16 Juin - 13:02 | |
| J'ai vu les épisodes 15 et 16. Je me réserve le final pour ce week-end, si j'ai le temps. Sinon, ce sera pour la semaine prochaine. Episode 15 : globalement bien aimé mais un peu mitigée sur certains points. - Spoiler:
Déjà, j'ai beaucoup aimé les relations entre Jacob, son frère, et leur "mère", j'ai trouvé ça touchant, émouvant même vers la fin. C'était donc eux Adam et Eve... mais j'aurais aimé que le flash-back pour nous le montrer clairement ne soit pas là. Là, j'ai l'impression d'être trop prise par la main alors qu'on aurait pu s'en rendre compte sans le flash-back. Mais bon, pas non plus super gênant. Pour la transformation de MIB en fumée noire, on a enfin la réponse. Donc si j'ai bien compris, la fumée noire est vraiment le frère de Jacob, mais son "âme" a perdu son corps. Il n'est pas mort, il a cette apparence de fumée mais peut quand même reprendre une forme humaine, que ce soit son ancien corps ou d'autres. Finalement, ce MIB n'était pas quelqu'un de foncièrement méchant, il voulait juste quitter l'île pour connaitre ses origines et avec tout ce qu'il a vécu, ça en fait quelqu'un de touchant et d'intéressant. Pareil pour Jacob, ce n'est pas le héros blanc comme neige que l'on aurait pu croire. Bien aimé l'évocation de leur passé donc. Sinon, toujours des questions en suspens, notamment, sur la lumière, la roue, l'eau magique. Mais ça renforce le côté mystique de la série donc même pas besoin de réponses, à la rigueur.
Episode 16 : Bien bien, ça bouge, les pions se mettent en place pour le final. - Spoiler:
Jack redevient le leader, remplace Jacob, les Losties veulent se venger de Flocke qui revient, qui tue Richard (??? J'espère pas ), Ben qui se venge de Widmore (yes !!! ), qui s'allie à Flocke (??? Je me demande s'il n'a pas autre chose derrière la tête ), Flocke qui ne veut plus seulement quitter l'île mais carrément la détruire ! Ca annonce du lourd pour le final. Les Flash sideways, de plus en plus intéressants. Tous les perso vont se retrouver et ça fait plaisir de revoir Ana-Lucia pour quelques secondes, c'était sympa. Et Locke prêt à se faire opérer pour récupérer l'usage de ses jambes. Bien aimé aussi la rencontre entre Rousseau et Ben, c'était très touchant.
Beaucoup d'émotion dans cet épisode, dans celui d'avant aussi. Je vais prévoir les paquets de mouchoirs pour le final. | |
| | | Dala Utilisateur
Messages : 388 Date d'inscription : 19/01/2010 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Lost ( la série) Ven 18 Juin - 0:28 | |
| Oh purée! moi aussi je sens que je vais craquer en voyant la finale demain. J'ai hâte mais en même temps... | |
| | | Béin Utilisateur
| Sujet: Re: Lost ( la série) Lun 21 Juin - 14:44 | |
| Voilà, j'ai bien utilisé mon paquet de mouchoirs hier, en regardant le final de Lost. Paquet de mouchoirs parce que c'était riche en émotion et parce que c'était triste de dire adieu à une série comme Lost qui aura marqué mes soirées et causé de nombreux casse-têtes pendant 6 ans. Si sur le coup, j'ai été déçue par l'explication des flash-sideways, avec le recul, je trouve cette fin très belle et assez forte - Spoiler:
avec les retrouvailles des personnages. C'est simple, j'avais déjà les larmes aux yeux en voyant dans le générique les noms de Maggie Grace et Elisabeth Mitchell, deux personnages que je voulais à tous prix revoir. Mais un peu déçue de ne pas retrouver Michael et Walt. Tant pis (pour Walt, ça aurait été très difficile de reprendre l'acteur qui a bien changé depuis).
Si j'ai au départ trouvé certains réveils trop faciles mais absolument magnifiques (Sayid/Shannon, Claire/Charlie/Kate, Juliet/Sawyer, Jin/Sun), je les trouve finalement "logiques", tout n'ayant pas été montré et les personnages réagissant différemment les uns des autres. Et j'ai été aussi particulièrement touchée par le parcours de Sayid dans cette saison. Même si je n'avais pas trop aimé la partie où il était complètement apathique, son réveil dans le monde réel avec son sacrifice et dans l'entre deux monde m'a beaucoup émue. D'autres personnages en plus de Sayid trouvent également une conclusion assez forte, comme Locke, Ben et Jack.
Il y a aussi un gros travail de mise en scène que je salue dans cet épisode. Jusqu'aux dernières minutes, je me suis interrogée sur la nature de ces flash-sideways, ne spéculant plus sur un monde parallèle car beaucoup de choses ne tenaient plus, mais plus sur une sorte de paradoxe temporel (le coup de l'île engloutie sous l'eau, qu'on avait déjà vu dans le premier épisode et qu'on était à deux doigts de retrouver dans la partie réelle était vraiment trompeuse). Et finalement, j'étais loin du compte.
Concernant la partie sur l'île, - Spoiler:
la partie réelle, pas trop aimé quelques facilités et raccourcis (mais ça passe), mais globalement, j'ai là aussi trouvé la conclusion très belle. L'homme en noir qui redevient humain et qui finit par mourir, Jack qui sauve Desmond et "répare" l'île et surtout, la fin : la mort de Jack qui renvoie à son réveille dans le premier épisode de la série, voyant l'avion quitter l'île et son oeil se fermant. Le fait qu'on ne voit pas ce qui se passe après la mort de Jack m'a un peu déçue au départ. Qu'on ne voit pas ce qui se passe pour Richard et Desmond surtout, car Richard quitte l'île pour de bon et va commencer une nouvelle vie sans sa jeunesse éternelle, et car Desmond reste prisonnier de l'île encore une fois, laissant sur le continent femme et enfant, j'aurais voulu savoir s'il réussit à quitter l'île pour les retrouver. Un peu déçue donc mais finalement, en y repensant, avec les flash-sideways, on peut avoir des éléments de réponses.
Donc sur le coup, émue par cette fin de série mais un peu déçue par certains points. Mais avec du recul, et en y repensant, je me rends compte à quel point cette fin est sublime et finalement assez efficace. Des questions sont restées sans réponses, mais ce n'est pas ça l'important et ce qui me manquait dans cet épisode trouve ses réponses dans l'imagination et la réflexion et c'est finalement ça qui fait la force et la beauté de cette fin. La musique de Michael Giacchino était vraiment merveilleuse, apportant puissance et beauté aux passages dramatiques, et suspense aux passages plus épiques - Spoiler:
(l'ultime affrontement Jack/Flocke sur l'île, un grand moment).
La saison 6 ne sera pas la meilleure saison à mes yeux (surtout à cause du début que j'avais trouvé assez chiant), mais une bonne saison quand même. Adieu Lost. Ou plutôt, à bientôt en DVD. | |
| | | deespefd Utilisateur
Messages : 761 Date d'inscription : 11/05/2010 Localisation : 57
| Sujet: Re: Lost ( la série) Lun 21 Juin - 22:48 | |
| Je viens de voir les 2 derniers épisodes... Suis un peu sous le choc mais honnêtement je m'en doutai presque à la vue des premiers échos (pour une fois j'ai rien voulu savoir à l'avance) qui donné cette fin de série négative ou de nombreux déçu, laissant sous entendre bcq... Je m'attendais a autre chose mais en même temps en y réfléchissant un peu (depuis 30min déjà. lol) je trouve ce final très très fort ! Juste dommage de ne pas forcement tout saisir et d'avoir l'impression qu'il me manque des éléments vis à vis de tout ce qui aurai pu être expliquer ou non ! Une p**** de grande et bonne série malgré tout et un final comme rarement je n'en ai connu... | |
| | | Tayelore Admin
| Sujet: Re: Lost ( la série) Mer 23 Juin - 13:02 | |
| | |
| | | deespefd Utilisateur
Messages : 761 Date d'inscription : 11/05/2010 Localisation : 57
| Sujet: Re: Lost ( la série) Mer 23 Juin - 13:50 | |
| Y'as pas a dire... ça fout les boules !! | |
| | | Tayelore Admin
| Sujet: Re: Lost ( la série) Mer 23 Juin - 13:52 | |
| Hmmmm ca me touche ouii, mais en repensant à ce dernier épisode pas tant que ça en fait. - Spoiler:
beau message d'espoir au final
mais bon aprés c'est chacun et à voir à quoi tu penses. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lost ( la série) Jeu 24 Juin - 21:24 | |
| Hier soir, les fans français ont découvert le final de LOST sur TF1 à des heures assez tardives ! Je ne sais pas si l'audience était bonne ? ça métonnerait fortement, mais c'était quand même les derniers épisodes. Si quelqu'un a les chiffres des audiences, merci de me le dire ici. a+ |
| | | Béin Utilisateur
| Sujet: Re: Lost ( la série) Ven 25 Juin - 15:54 | |
| Les audiences, les voici les voilà 1,2 million de téléspectateurs, soit 26% de part d'audience. Est-ce que c'est plus par rapport à d'habitude, aucune idée. En tous cas, ça s'est terminé vraiment tard, à 2h du mat'. Ce ne serait pas étonnant si les curieux qui avaient abandonné la série mais qui voulaient quand même voir la fin se soient désistés. Plus de détails sur la soirée et les autres chaînes : http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18595821.html | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lost ( la série) Ven 25 Juin - 21:15 | |
| Trop bonne nouvelle ! LOST a remporté 3 victoires dernièrement, aux Saturns Awards 2010, cérémonie du 24 juin dernier. Et pas n'importe lesquelles ! > Meilleure série diffusé sur une network : LOST (la + importante)> Meilleur acteur : Josh Holloway > Meilleur coffret DVD : Lost - Saison 5 Youpi.... trop contente pour Josh ! Il le mérite franchement, il m'a trop fait pleurer dans le final de la saison 5, quand il essaye de sauver Juliet... qui tombe... trop trop trop triste et belle performance de l'acteur ! Même s'il y en a eu pleins d'autres ! La série était nominée dans les autres catégories mais n'a pas remporté les prix suivants : - Meilleure actrice : Evangeline Lilly - Meilleur acteur : M.Fox (était aussi nominée)
- Meilleur second rôle masculin dans une série télévisée : Michael Emerson & Jeremy Davies - Meilleur second rôle féminin dans une série télévisée : Elizabeth Mitchell - Meilleur guest-star dans une série télévisée : Mark Pellegrino Source : http://seriesaddict.fr/news/1806-Saturn-Awards-2010-Resultats Voilà, voilà... ravie vraiment ! Vos réactions. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lost ( la série) Ven 25 Juin - 22:20 | |
| Autrechose... Vous vous rappelez du générique de LOST ? Bon, d'accord, ce n'était pas un vrai générique mais la musique était tout de même composée par J.J. Abrams ! Découvrez les génériques à partir d'autres séries : → Lost en Friends→ Lost en Buffy→ Lost en The Office (US)→ Lost en The O.C.→ Lost en House→ Lost en Grey's Anatomy (Lost Anatomy)→ Lost en Charmed→ Lost en CSI: Crime Scene Investigation (LSI : Lost Scene Investigation)→ Lost en Battlestar Galactica (Battlestar Lostica)→ Lost en Dexter→ Lost en Boston Legal (Loston Legal)→ Lost en The 4400→ Lost en Skins→ Lost en Bones→ Lost en AliasAh et puis, Lost en Merlin, Lost en Roswell, Lost en Full House, Lost en Smallville... N'est-ce pas tout simplement extra ? J'adore celui de Friends, Buffy... Trop fort les fans qui ont réalisé ça, bravo à eux pour ces superbes montages. Qu'en pensez-vous ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lost ( la série) Ven 25 Juin - 22:30 | |
| Génial tes vidéos bedlost ! Moi je surkiff en Buffy ... dommage qui y es pas en X-files ça aurai pu être sympas !!!!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lost ( la série) | |
| |
| | | | Lost ( la série) | |
|