Bon il apporte pas non plus de nouvelles theories mais il a bien résumé je trouve
Ok, luu, joli yes, ca traduit aussi ce que j'avais pensé, mais en ce qui concerne le perso de Jack qui veut jusqu'au bout "comprendree"""
Sylar Utilisateur
Sujet: Re: Lost ( la série) Jeu 27 Mai - 14:24
Tayelore a écrit:
Bah ce qu'ils sont, c'est dit explicitement..
Bah apparemment pas assez
Tayelore Admin
Sujet: Re: Lost ( la série) Jeu 27 Mai - 14:26
ouuu et c'est une possibilité les gens ont tellement l'habitude qu'on leur donne mache tout que ils ont de plus en plus de mal? parce que serieusement la je vois pas, et je suis loin sans fausse humilité d'etre forcément une flèche
Sylar Utilisateur
Sujet: Re: Lost ( la série) Jeu 27 Mai - 14:30
Plus précisement
Spoiler:
sur l'interet de faire une telle chose.
Et aussi sur leur coté intemporel. J'entends par la que j'ai du expliquer pourquoi Hurley, Ben, Sawyer et Kate y etaient presents alors qu'on ne les voit pas mourir
Tayelore Admin
Sujet: Re: Lost ( la série) Jeu 27 Mai - 14:34
Comment ca l'interet? ils ont suivie la série?
non, mais aprés si par la on veut dire pourquoi présenter cette thématique comme ca encore on peut discuter (et encore) mais par contre si c'est vraiment pas comprendre.. je t'avoue que bon si il faut etre pédagogue, sert a rien de prendre les gens de haut, (surtout qu'on a tous nos limite sur bcp de choses) la quand meme on dépasse un stade, enfin je trouve.. que dire de la fin de 2001 alors??
Spoiler:
Citation :
Et aussi sur leur coté intemporel. J'entends par la que j'ai du expliquer pourquoi Hurley, Ben, Sawyer et Kate y etaient presents alors qu'on ne les voit pas mourir
Flippant..
Tayelore Admin
Sujet: Re: Lost ( la série) Jeu 27 Mai - 14:41
Bon allez, quelqu'un dans mon entourage avait pas capté aussi le pourquoi de la deuxieme partie de ta citation.. mais la personne avait vu en vo, non sous titré, et ne capte pas forcément tout ce qui est dit en Anglais.
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
Sujet: Re: Lost ( la série) Jeu 27 Mai - 15:05
Spoiler:
Christian Sheppard "There is no now"
on peux difficilement faire plus clair et plus explicite, étonné aussi que des gens ne comprennent pas cette fin. Mais bon je suppose qu'on est trop habitué au prémaché, aux idée surligné encore et encore...
Tayelore Admin
Sujet: Re: Lost ( la série) Jeu 27 Mai - 15:07
La fin dans son intégralité .. si vous n'avez pas vu attention spoiler bien évidamment..
Spoiler:
Tayelore Admin
Sujet: Re: Lost ( la série) Jeu 27 Mai - 15:12
Spoiler:
Jack: and all those people (dans le lieu culte), they're all dead? Christian : Everbody die sometime kiddo, some of them before you some, long after you..
Dernière édition par Tayelore le Jeu 27 Mai - 15:19, édité 2 fois
Tayelore Admin
Sujet: Re: Lost ( la série) Jeu 27 Mai - 15:18
Spoiler:
Jack: Ces gens sont tous morts?
Christian: Tout le monde meurt un jour petit. Certains d'entre eux sont mort avant toi, d'autres bien aprés toi.
Tayelore Admin
Sujet: Re: Lost ( la série) Jeu 27 Mai - 15:22
Spoiler:
The most important part of your life was the time that you spent with this people.
a ressortir si on vous dit comme je l'ai entendu que
Spoiler:
les losties sont morts dans le crash.
.J'espère que ca suffira..
Tayelore Admin
Sujet: Re: Lost ( la série) Jeu 27 Mai - 15:37
quand a l'interet; il est explicité la :
Spoiler:
Jack :Why are they here now? where are we dad?
Christian: well this is a place that you all made together so the you can find one another.. the most important part of your life was the time you spend with those people, that's why all of you are here.. Nobody die alone Jack, you needed all of them and they needed you..Jack : for what? Christian : to remember and let go..
Spoiler:
Lost...
Found.....
Tayelore Admin
Sujet: Re: Lost ( la série) Jeu 27 Mai - 15:57
A revoir, je sais pas si elle te pose encore soucis la scène spider, mais je la trouve toujours aussi belle.
Spoiler:
Fox et John Terry son fabuleux je trouve.. l'un par sa sérénité, sa compassion et son amour.. et l'autre par ces deux derniers plus beaucoup de vulnérabilité..aucun doute pour moi que on a la un pere et son fils.. et un moment d'amour.. On a un moment d'expo, mais en meme temps je ne trouve ça jamais lourd, mais logique vis a vis du personnage de Jack qui veut comprendre et tout controler comme à son habitude ..Et Christian Shepard dit des des mots simples, mais plein de sens.. c'est la simplicité dans sa maniere de dire les choses avec ces silences trés évocateur quand à la compassion , la compréhension, pour ce qu'endure son fils, que je trouve extrémement touchant
Je trouve trés beau trés touchant, de voir les dernieres "résistances" de Jack voler en éclat,accepter douloureusement qu'il est mort que sa vie est "factice" et en meme temps graduellement avec soulagement quelque part .. redevenir en quelque sorte un enfant, humble et vulnérable face à son père.. et devenir paradoxalement d'autant plus un homme qui fait face à la vérité avec tout ce qu'elle comporte de difficile, faire le deuil de son passé, commencé a comprendre en quoi elle est belle aussi et faire face à son futur..enfin il lache prise, se laisser aller, et paradoxalement se prépare à "affronter" d'autant plus la "vie".
Invité Invité
Sujet: Re: Lost ( la série) Jeu 27 Mai - 20:02
Desolé, d’avance si je suis longue ! Je vide mon sac… sur six ans de bonheur !
Spoiler:
Le final de la saison 6 dans l’ensemble est j’ai trouvé un peu moins impressionnant que le final de la saison 5 par rapport « à l’action sur l’île » !
Dans l’épisode 609 centré sur Richard, Jacob explique à ce dernier une comparaison d’une bouteille, le vin qu’il y a dedans est l’enfer, le mal, les ténèbres… tournoyant enfermé dans la bouteille, s’il elle s’ouvrait, le mal se répandrait et son bouchon, c’est l’île. C’est la chose qui empêche le mal de se répandre !!
MIB/Flocke pense qu’on est tous corrompus car il est dans notre nature de pécher. Jacob a donc fait venir des gens, ici sur l’ile pour le détromper. Arrivés ici, peu importe leur passé. C’est là que Richard lui demande s’il a demandé à beaucoup de personnes de venir, avant eux ? La réponse est oui, beaucoup et ils sont tous morts, répond Jacob !
Jacob ne les a pas aidé car ils voulaient qu’ils s’en sortent eux-mêmes, qu’il sache différencier le bien du mal sans lui. Ne pas les forcer car ça n’a pas de sens mais comme dit Richard, c’est donc MIB qui interviendrait !
La réponse du final de la saison était donc un peu donné… cette scène est très importante et en quelque sorte énigmatique !!
Flocke, Desmond et Jack vont au cœur de l’ile. Desmond descend pour reboucher (référence avec cette bouteille et ce bouchon de Jacob mais à la fin de l’épisode 609, MIB la brise, la casse) cette lumière (cœur de l’île) pour que Flocke puisse partir… mais ça devient la catastrophe ! Une sorte de tremblement de terre comme un volcan en irruption… Vous avez remarqué la beauté de la scène, quand Jack et Flocke regarde vers en bas avec cette eau et lumière où les scénaristes font en quelque sorte un clein d’œil au début de la saison 2, quand ils découvrent l’ouverture de la trappe, justement où il y a Desmond ! Il y a vraiment pleins de références comme ça, je trouve ça sympa !
Locke se tire du cœur de l’ile, la grotte, rejoind par Jack où la ça commence à cartonner entre les deux. La scène où ils se battent sur la falaise et quand ils se voient, elle est vraiment spectaculaire ! Superbe prestation des deux acteurs, Flocke fait vraiment froid dans le dos et on a la signification de la fameuse blessure dans le cou de Jack ! (Dans l’épisode 601 Lax, il se demandait pourquoi il avait ça… dans ce flash-alternatif !).
Kate qui vient à la rescousse… elle en avait gros sur la patate avec la mort de Sun/Jin/Sayid dans le sous-marin, avec la bombe de Flocke ! Vengence mérité !!!
Baisé d’adieu entre Jack/Kate… assez touchant et j’ai adoré le saut de la falaise de Kate et Sawyer ! Magnifique !
Ben reste finalement car l’île, c’est un peu tout ce qui lui reste et c’est toute sa vie… Hurley reste pourquoi ? Peut-être pour avoir une vie meilleure que là-bas… avec ces catastrophes causés par ces chiffres maudits, qu’i lui arrivait avec le jackpot du loto ! Et parce qu’il veut aider Jack et pourquoi pas accomplir quelque chose de grand, de beau pour le bien de tous ! C’est pour ça qu’on l’aime Hugo « Everybody loves Hugo » ! Je ne pensais vraiment pas qu’il allait être le candidat, le successeur à la rescousse de Jack ! Lors de cette scène où il boit cette fameuse source d’où vient la lumière, le cœur de l’île, l’acteur Jorge Garcia est vraiment très très émouvant… :s
Ce fameux concert, je ne comprenais pas trop l’intérêt de réunir Daniel Widmore/Faraday avec le groupe de Charlie, « DriveShaft » ! Bref, c’était un drôle de mélange côté musique avec le présentateur qui était Dr Chang ! Aah !!! L’important n’est pas là… Charlie reconnaît ou semble reconnaître Claire… et c’est ainsi que l’on assiste une fois de plus à l’accouchement de Claire, avec à ses côtés Kate et Charlie ! Trop beau cette scène et Desmond qui dit à Kate « Tu comprends maintenant… »
Flash-Alternatif : Dans l’hôpital, beaucoup de personnages sont réunis, c’est cool ! Sawyer qui vient voir Sun et Jin pour la sécurité de Mlle Paik, Jin lui sourit beaucoup comme s’il connaissait Sawyer. Et il est content de le voir. Retrouvaille entre Sawyer et Juliet… pas au tour d’un café comme l’avait dit cette dernière lors de déchirant final de la saison 5 !!! C’est tout comme… ça fait du bien de les voir se retrouver… Jack opère avec succès Locke, il sent ses jambes et pourra remarcher ! Il se souvient de son arrivée sur l’île…
Juliet est bien la mère de David, le fils de Jack ! Je m’en doutais car je trouvais que David avait les yeux bleus, la bouche fine & étirée et le teint blanc de Juliet.
FA : On retrouve Ben devant l’église et Locke passe en fauteuil roulant. Ben s’explique et donne ses excuses à Locke pour ce qui lui a fait ! C’est quand même lui qui l’a tué (507)… et il déclare qu’il était jaloux de lui, car il est « spécial » contrairement à lui !
Retour sur l’île, Hugo et Ben sauvent Desmond de la grotte et comprennent que Jack s’est sacrifié et à remis la lumière du cœur de l’île en place. Ils pensent que Jack est mort… ce que l’on présume… Hugo & Ben s’allient pour protéger l’île à jamais !
FA : Hugo sort de l’église et voit Ben ! C’est ainsi qu’ils discutent et Hurley dit : « Tu faisais un excellent numéro 2 » et Ben répond : « Tu faisais un numéro 1 génial » ! Ce qui veut dire qu’ils sont bien mort et qu’ils ont réussis à accomplir leur mission de Jacob, ensemble… Cette scène est touchante, surtout M.Emerson qui donne dans l’émotion.
On arrive où Jack est dans l’église, découvre le cercueil vide et son père vient lui parler ! Surprise… « Je te croyais mort ? heu oui et tu l’es aussi » ! Jack réalise qu’il est mort ainsi que tous les autres…et là explication ! M.Fox est vraiment excellent dans cette scène ! Personnellement, je n’aime pas cet acteur mais je le trouve quand même très bon, très crédible, il n’en fait pas trop, c’est juste ce qu’il faut ! Il avait l’air vraiment désemparé, anéanti, perdu, c’est le cas de le dire !!!
« Maintenant » dans l’église où ils sont ensemble, ça ne veut rien dire, mais tous ce qu’ils ont vécu et réél ! En gros, Jack ne pouvait pas réussir seul, il avait besoin de tous… et comme dit bien l’expression « Vivre ensemble ou mourir seul ! » ça résume bien la fin même si pour tous, ils leurs arrivent les deux. Ils ont vécu ensemble et ils sont morts mais ensemble, enfin pas forcément seul, à part peut-être pour Jack ! Ils sont réunis aussi « pour se souvenir de tout ça » et pour avancer vers ???
Ils sont tous heureux et content de se retrouver ensemble… ils se souviennent qu’ils se connaissent et qu’ils ont vécus de quelque chose de très fort !!
Ce final est vraiment centré sur la réunification des personnages… par tous ces liens forts entre eux (leurs vécus…) ! C’est beau et triste… on peut se sentir « perdu » avec eux…
La fin se termine comme elle a commencé avec Jack qui se trouve au milieu de cette jungle de bambou… où un chien arrive, à la différence qu’il n’y a pas de crash d’avion !! Le vol 815 passe au dessus de Jack et son œil se referme ! The end ! La boucle est bouclée et c’est très bien ainsi !
Beaucoup de fans seront peut-être déçus mais moi non, pas du tout ! ça me suffit amplement même si effectivement pas mal de questions restent sans réponses… mais il faut laisser place à notre imagination ! Je préfère largement avoir plus de réponses sur les personnages que sur le côté mystérieux de l’île qui sont secondaires…même si on a quand même eu les principales réponses (la fumée noire, qui est Jacob, pourquoi les deux frères s’entretuent, dans quel but, les flash-alternatifs, etc).
Satisfaite de six ans d’aventures, de mystères, d’histoires entre ces personnages aussi différents les uns que les autres, de décors fabuleux, la diversité des thèmes passionnant qui ont été abordé (la Dharma, l’électromagnétisme…)
Un grand bravo et merci pour tout aux scénaristes qui savent parfaitement écrire une histoire aussi complexe et nous (me) captiver chaque semaine, chaque année !!! Le plaisir est là et surtout pour les yeux. Et merci aussi, pour nous avoir fait découvrir des acteurs formidables connus ou pas (E.Lilly, J.Holloway, M.Emerson, J.Garcia, H.I.Cusick…).
Je crois qu’il n’y aura pas de série aussi captivante qui parait unique en son genre ! Moi même, je suis un peu perdue dans la vie de tous les jours mais avec les personnages, beaucoup moins et j’aimais ce côté ambigu du titre : « LOST » !!! Perdu dans tous les sens du terme. Je recommencerais du début, de la saison 1 pour tout revoir, contempler chaque minutes et remettre un peu tout ça dans la logique et dans l’ordre !
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
Sujet: Re: Lost ( la série) Jeu 27 Mai - 22:17
Tayelore a écrit:
A revoir, je sais pas si elle te pose encore soucis la scène spider, mais je la trouve toujours aussi belle.
Spoiler:
Fox et John Terry son fabuleux je trouve.. l'un par sa sérénité, sa compassion et son amour.. et l'autre par ces deux derniers plus beaucoup de vulnérabilité..aucun doute pour moi que on a la un pere et son fils.. et un moment d'amour.. On a un moment d'expo, mais en meme temps je ne trouve ça jamais lourd, mais logique vis a vis du personnage de Jack qui veut comprendre et tout controler comme à son habitude ..Et Christian Shepard dit des des mots simples, mais plein de sens.. c'est la simplicité dans sa maniere de dire les choses avec ces silences trés évocateur quand à la compassion , la compréhension, pour ce qu'endure son fils, que je trouve extrémement touchant
Je trouve trés beau trés touchant, de voir les dernieres "résistances" de Jack voler en éclat,accepter douloureusement qu'il est mort que sa vie est "factice" et en meme temps graduellement avec soulagement quelque part .. redevenir en quelque sorte un enfant, humble et vulnérable face à son père.. et devenir paradoxalement d'autant plus un homme qui fait face à la vérité avec tout ce qu'elle comporte de difficile, faire le deuil de son passé, commencé a comprendre en quoi elle est belle aussi et faire face à son futur..enfin il lache prise, se laisser aller, et paradoxalement se prépare à "affronter" d'autant plus la "vie".
Bah c'est pas qu'elle me posait souci, c'était juste du pinaillage, je a trouvai très bien mais moins forte que certaines autres scènes de l'épisode. Par contre oui, à la revoir comme ça elle me semble plus "puissante" plus émouvante que la première fois. Complètement d'accord avec ce que tu dit
Tayelore Admin
Sujet: Re: Lost ( la série) Ven 28 Mai - 0:08
Rumeur :
Spoiler:
Citation :
Bonus Scene Spoiler by The Greatest May 26th, 2010 09:58:12 PM I've seen the outtake for this but can't say how. It is CGI heavy and features a thinnerbut unaged Hurley and Ben walking toward a futuristic snowbound city. Hurley tells Ben that the first of the new candidates is ahead. It fades to black. Interesting but it was edited out because it didn't flow with the rest of the finale.
Tayelore Admin
Sujet: Re: Lost ( la série) Ven 28 Mai - 17:22
Cool de lire ce que lost représente pour toi bed, touchant et merci de ton résumé/analyse sympa, on refait un peu le tour de cet épisode, trés sympa
enfin je suis content que tu ai été satisfaite de cette fin, je suis bien d'accord, oui l'"action sur l'ile était mieux mené de bout en bout dans le final de la saison 5, l'aboutissement du parcours de ces personnages est pratiquement parfait à mes yeux aussi
enfin bref, comme tu diis, ce sera une série à revoir, ne serait ce pour se dire que ca aura été un joli moment de télévision
Dernière édition par Tayelore le Dim 30 Mai - 19:47, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Lost ( la série) Ven 28 Mai - 18:17
Dans cette saison ultime et dernière saison, j'ai plusieurs épisodes préférées ! Les voici, il y en a cinq en particulier...
Spoiler:
> L'épisode 607 - Dr Linus : une scène incroyable entre Ben et Llana dans la jungle ! Rappellez-vous il s'explique par rapport à ce que Llana peut ressentir, car il a tué Jacob... par rapport à la mort d'Alex, etc. Qu'il a vu sa fille mourir à ses pieds par sa faute... et qu'il avait une chance de la sauver mais il a préféré l'île, tout ça pour Jacob, justement ! Il a tout sacrifié pour lui, pour rien finalement ! Il a l'air vraiment détruit et désespéré ! Très belle scène M.Emerson remarquable !
Et je trouve ça très ingénieux que les scénaristes ont fait en quelque sorte "un Ben gentil" dans la réalité alternative, par rapport au Ben méchant de l'île ! De très belle scènes avec Alex au lycée, etc.
> L'épisode 609 - Ab Aeterno : Centré sur l'énigmatique et mystérieux Richard... On commence du début et c'est fascinant comme toute son histoire est raconté. Vraiment magistrale et pas mal de réponse (le Black-Rock, pourquoi la statue a été détruite, rencontre entre les deux frères ennemis, pourquoi il ne vieillit pas...) Episode unique et l'un des meilleurs de la série, je crois bien !
> L'épisode 614 - The candidate : De l'action "en vois-tu, en voilà" ! Tout simplement énorme, des retournements de situations... Widmore/Flocke et Flocke/Jack et le reste des survivants avec le sous-marin, etc. Vraiment du "grand LOST" avec beaucoup de perte... trop triste !!
> L'épisode 616 - What they died for : J'ai aimé que Jacob explique à nos quatre Losties les raisons du pourquoi, du comment sur l'île... et le reste était très cohérent avec un Desmond qui les réunit dans la RA... etc. Tout s'enchaine et ça fait plaisir de revoir les anciens (Charlie, Ana-Lucia, etc).
> Le final - The end 617-618 : Grandiose... une fin digne des scénaristes, comme ils savent si bien faire ! (Lire mon précédent message).
Voilà, et vous, vos épisodes favoris de cette saison 6 ??
Chanandler Bong Utilisateur
Messages : 6767 Date d'inscription : 02/05/2010 Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !
Sujet: Re: Lost ( la série) Ven 28 Mai - 23:23
je me tate pour lire la fin avant la diffusion des derniers sur TF1
Tayelore Admin
Sujet: Re: Lost ( la série) Ven 28 Mai - 23:50
Pour voir la fin tu veux dire?
Tayelore Admin
Sujet: Re: Lost ( la série) Ven 28 Mai - 23:51
Si c'est ça, vu la vf déplorable que j'ai entraperçu euh oui hésites pas
Messages : 6767 Date d'inscription : 02/05/2010 Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !
Sujet: Re: Lost ( la série) Sam 29 Mai - 0:00
Tayelore a écrit:
Pour voir la fin tu veux dire?
même la lire juste ca serait bien
Tayelore Admin
Sujet: Re: Lost ( la série) Sam 29 Mai - 0:06
La lire? Sur le forum?
Amb traduction?
Si c'est ca, un conseil regardes le truc, vas pas te bousiller l'experience
Sujet: Re: Lost ( la série) Sam 29 Mai - 0:08
je me tate pour lire ne serait ce qu'une description de la fin !
Tayelore Admin
Sujet: Re: Lost ( la série) Sam 29 Mai - 0:09
Aprés fais comme tu veux, mais ca serait vraiment super con serieux.