Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €

 

 James Cameron critique les suites de film!

Aller en bas 
+10
Nash
Jim
Benyouri
Magic
Chanandler Bong
jack-shepard
Killzeus
vasteelsfr5
Tayelore
Doctor_Ash
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

James Cameron critique les suites de film! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: James Cameron critique les suites de film!   James Cameron critique les suites de film! - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Jan - 17:04

Je ne suis pas d'accord.

quand tu l'avances dans ta campagne promo pendant des mois et meme dans des évenements autre que promotionnel, a toutes les sauces et pas qu'une fois, comme une composante d'une révolution (alors que il l'a pas inventé faudrait peut etre pas l'oublier et il n'y a pas que lui qui a expérimenté dessus depuis quelques, années faudrait peut etre pas l'oublier non plus.. d'ailleurs elle a jamais quitté vraiment les écrans depuis un 15 aine d'année voir ce qui a été fait dans l'Imax) ou encore comme le truc du futur, quand on pousse déja différentes compagnies à dévelloper la 3D, MEMEEEE si il y avait une intention artistique, quand allez hop tu balances que tu vas revoiiir les copies de tes anciens films en les convertissant (mais la forcément c pas pareil que des pirahnna on va soigner le truc.. ironie hein, Aja et sa troupe a travaillé sur le truc dés le départ) je regrette mais on mise la sur le tout comercial . je veux bien qu'on vende et surtout quand ton "ambiton artistique" coute cher mais y a un moment marteler la tete des gens devient à mes yeux quoi qu'on en dise du crasse commercial.

non si il y a une intention artistique, je crois aussi que Cameron est un malin, cherchait un moyen d'attirer l'oeil sur Avatar, et sait quoi que le futur réserve à la 3D régulierement elle aura été ressorti des cartons avec succés

Et je te dis tout ça, meme bien avant de voir le film, et meme quand je soutenais Cameron a un moment, ça devenait trop ce qui se passait. et encore une fois je comprends que leur fillm coutait cher, voir qu'on veuille faire partager leur entousiasme....mais encore une fois, et évidemment ce n'est que mon interprétation, j'ai pas vraiment vu que des étoiles dans les yeux de Cameron et son producteur à l'époque.

en dehors de cela, en ce qui me concerne, elle n'apportait sauf exeption pas grand chose au film.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

James Cameron critique les suites de film! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: James Cameron critique les suites de film!   James Cameron critique les suites de film! - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Jan - 17:37

Ps: dans ce que je vois comme une logique de commerce, et memeee si il dit s'etre "battu" avec la fox pour imposer ses e.t bleu, je ne crois pas que le père Cameron a simplifié à l'extreme son histoire de l'époque, en avouant lui meme que fallait pas trop faire compliquer pour faire passer la sauce, en limitant la "bizarrerie" de son univers car de son aveu fallait pas non plus perdre les gens, ou encore en faisantun sondage auprés de son entourage pout etre sur que Neyrtiri était baisable juste par soucis artistique.. Je ne suis pas dans sa tete ultimement, quoi qu'il me semble voir, mais si il y a intention artistique, je crois que il y a quand meme beaucoup de calcul, alors que si c'est un métier qui coute bcp d'argent, et que quand tu veux partager s'agit de penser a l'autre, y a un moment quand tu commences à vouloir plus penser en terme de pubic que à ce que tu veux faire, l'artistique est au risque de passer un chouilla au second plan. et c'est ce que je vois personnellement avec Avatar.

et comme le dit spider ash, c'est pas d'aujourd'hui. Cameron a souvent compromis son cinéma quand meme, a aller jusqu'a composer avec l'image de Arnold d'époque pour faire T2. Alors c'est un trés bon enteirtaineir sans aucun doute, c'est aussi un réal qui m'aura fait vibré (et meme avec T2 meme si ces moments plus ciblé m'agacent un peu) et sauf exeption (Abyss) et si on met de coté que ses films sont souvents des aventures humaines risqués, osées, je n'irais pas dire non plus dire que c'est un aventurier de l'art et je ne l'ai jamais pensé, meme si je crois qu'il a tout de meme aussi une personnalité artistique elle est bien trop encombré de compromis a mes yeux. (et, meme sur Abyss, il a bien finit par composer pour donner une copie moins longue et j'ai toujours eu la sensation qu'il poussait le coté "comme ils sont mignons ces "e.t" on a vu en ts cas plus aventureux comme design) . mais encore, pour moi ce serait pas un soucis, si il faisait bien de bout en bout son boulot à mes yeux avec un Avatar. Ca ne joue en tous cas en sa faveur encore une fois pour moi vu le discours avec lequel il ouvre le top. Il a beau proposé des choses (pas forcément si nouvelles) il fonctionne comme bcp de gens de ce métier. il y a "pire", il y a mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

James Cameron critique les suites de film! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: James Cameron critique les suites de film!   James Cameron critique les suites de film! - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Jan - 23:16

Pour Nolan et son influence, on en a déja parlé Nash. Evidemment que y aura plein de ratés, mais (avec le Avatar du sieur Cameron ) ou des films qui auront l'air de, mais pour le moment ca encourage aussi les studios a allait faire des Gravity de Cuaron, des loopers de Rian Johnson, des Source Code de Ducan Jones, des now de Nicolls, des prométhéus ca aidera meme certainement Blombkamps a placé son Elysium (qui apparamment coute bcp plus cher que prévu). et des projets de ce genre y en a pas mal dans les starting blocks en ce moment. et je continue de penser qu'il est évident qu'on est arrivé au limite d'un systeme (celui de Lucas/Spielberg/star wars/ndys et de leur descendants plus ou moins beau, j'ai eu beau aimé ce cinéma, le cinéma populaire ce n'est pas que ça ) une fois que tu as passé tous les fx du monde reste quoi? on a envie de revenir au fondamental a l'histoire et je crois que les gens ont envie d'autre chose désormais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

James Cameron critique les suites de film! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: James Cameron critique les suites de film!   James Cameron critique les suites de film! - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Jan - 20:14

http://www.slashfilm.com/james-cameron-twitter/

James Cameron est désormais sur Twitter, y a bon applaidissments
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

James Cameron critique les suites de film! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: James Cameron critique les suites de film!   James Cameron critique les suites de film! - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Fév - 22:38

Pour une fois, James Cameron donne un avis intéressant mais continue de casser l'industrie:

http://www.iamrogue.com/news/movie-news/item/2546-james-cameron-says-christopher-nolan-should-have-gotten-oscar-nomination.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





James Cameron critique les suites de film! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: James Cameron critique les suites de film!   James Cameron critique les suites de film! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
James Cameron critique les suites de film!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» James Cameron va faire un film 3D sur mars?
» James Cameron à propos d''Inception et les critiques adressées à son film en comparaison, ainsi que celle sur la 3D en générale
» James Cameron
» AVATAR de James Cameron
» Arnold Schwarzenegger et James Cameron réunis pour?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autour du cinéma :: Discussions générales autour du cinéma-
Sauter vers: