| Games of thrones | |
|
+25ToTo-SL thomstickman Priceless Benyouri sim Apach3 Archie Leach Mavia louvesecrete darknol cubi Sylar Xyrons Aureck redmosquito Heathcliff Tom_Man Tonisme Doctor_Ash Kaizus vendest Elijah Exulan Tommy Tayelore 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
| Sujet: Re: Games of thrones Ven 1 Mar - 11:47 | |
| Extended trailer dimanche soir http://winteriscoming.net/2013/02/extended-game-of-thrones-season-3-trailer-coming-this-weekend/ | |
|
| |
Benyouri Utilisateur
Messages : 1560 Date d'inscription : 08/02/2010 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Games of thrones Ven 1 Mar - 19:49 | |
| Je viens de finir la saison 1 - Spoiler:
Jusqu'à la fin j'ai vraiment cru que Sean Bean n'allait pas mourir mais non
| |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Games of thrones Sam 2 Mar - 6:59 | |
| | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| |
| |
Benyouri Utilisateur
Messages : 1560 Date d'inscription : 08/02/2010 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Games of thrones Mar 5 Mar - 12:55 | |
| Voilà, j'ai terminé la saison 2. J'ai pratiquement enchaîné les 20 épisodes d'une traite, c'est dingue comme cette série est prenante ! J'ai rarement vu (ça doit être la première fois) une série TV d'une telle qualité, on a l'impression de voir un film de cinéma à chaque épisode. Tout ce que j'espère, c'est que la série se bonifiera avec les saisons... | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Games of thrones Lun 18 Mar - 3:27 | |
| http://www.comicbookmovie.com/fansites/GraphicCity/news/?a=75924 Nouveau trailer - Spoiler:
| |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Games of thrones Lun 18 Mar - 13:17 | |
| | |
|
| |
vendest Utilisateur
Messages : 8935 Date d'inscription : 06/05/2010 Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique
| Sujet: Re: Games of thrones Dim 31 Mar - 12:43 | |
| | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Games of thrones Dim 31 Mar - 19:32 | |
| | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Games of thrones Dim 31 Mar - 21:44 | |
| | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Games of thrones Lun 1 Avr - 19:20 | |
| 3x01 : Valar DohaerisC'est bon de retrouver cet univers N'ayant finalement pas eu le temps de me remater la saison précédente j'ai craint au début d'être paumé comme ça été le cas la saison passée. Mais finalement non. Ca reprend posément chaque intrigue et ça les relance. - Spoiler:
Enfin presque vu on a pas vu ni Theon, ni Aria, ni le petit Stark
C'est toujours aussi beau, les persos sont toujours aussi méga charismatiques et les dialogues toujours aussi soignés. Un très bon épisode introductif. | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Games of thrones Lun 1 Avr - 19:32 | |
| J'ose pas regarder j'ai pas envie d'attendre 9 épisodes pour tout voir | |
|
| |
vendest Utilisateur
Messages : 8935 Date d'inscription : 06/05/2010 Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique
| Sujet: Re: Games of thrones Mar 2 Avr - 0:09 | |
| 3x01 AWSOME,c'est dingue mais ça m'avait manquer cette série Comme Sylar on n'a pas vu tout les persos,mais néanmoins c'est toujours aussi brillant cette série.J'ai hâte d'en voir plus du coté de Snow,d’ailleurs a la saison 2 il était très effacer(surtout par rapport a la premiére),j'ai beaucoup aimée le voyage avec Daenerys(il ont bien grandie c'est bébé ),ou bien avec Tyrion et son père(Charles Dance toujours aussi magnétique ce mec). Bref je pense que je vais attendre qu'il y ait plus d'épisodes,par ce que la...c'est limite insoutenable d'attendre chaque semaines pour des petit bout d'histoire a chaque fois,le must c'est de se les faire tous d'un coup(chose que j'avais fait a la premiére saison). | |
|
| |
Priceless Utilisateur
| Sujet: Re: Games of thrones Dim 14 Avr - 16:18 | |
| | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Games of thrones Mar 16 Avr - 2:07 | |
| 3x02 : Dark Wings, Dark WordsC'est un peu la 2eme partie de l'intro puisqu'on y revoit toutes les storylines non présentes dans le 3x01. C'est lent, ça prend son temps, mais c'est bon et l'épisode passe à une vitesse folle. 3x03 : Walk Of PunishmentIl y a un ton étrange dans cet épisode, une sorte d'humour complètement décalé par rapport a certaines situations : - Spoiler:
l' archer qui se foire au début de l'episode, Tyrion qui tire lentement la chaise, ou Tyrion demandant des conseils de cul à son écuyer .
Chaque storyline avance a son rythme et le récit global continue d'etre passionnant. La scène finale est assez forte et le personnage de Jaime Lannister est vraiment très bon pour le moment.
Dernière édition par Sylar le Mar 16 Avr - 14:12, édité 1 fois | |
|
| |
Priceless Utilisateur
| Sujet: Re: Games of thrones Mar 16 Avr - 14:03 | |
| Perso je sens que je vais adorer cette saison ! vraiment fan de cette serie !!! Elle se bonifie avec le temps je trouve ,surtout maintenant qu'on connait mieux tous les persos (et d'autres arrivent !) Comme tu le dit le recit est passionnant ,bravo à ses createurs !!! | |
|
| |
Heathcliff Utilisateur
Messages : 18454 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : 9-3
| Sujet: Re: Games of thrones Mar 16 Avr - 15:05 | |
| Excellent article : - Citation :
02 avril 2013, par Pierre Sérisier Game of Thrones – Le phénomène
Deux saisons ont suffi pour faire de Game of Thrones un phénomène qui sort du cadre du petit écran. C'est la série qu'il faut voir ou avoir vue, celle dont on a forcément entendu parler, dont on discute à la machine à café ou lors de repas entre copains, celle qu'il convient d'attendre (avec un soupçon d'impatience) même lorsqu'on est ni amateur de fantasy, ni adepte des marathons télévisés, façon 24 Heures Chrono.
La campagne précédant la saison 3 qui a débuté dimanche soir sur HBO et lundi sur OCS a été soigneusement orchestrée. Impossible de passer à côté, d'ignorer que les Lannister et les Stark sont de retour, que les dragons de Daenerys Targaryen ont grandi ou que de l'autre côté du Mur les choses se gâtent pour le bâtard Jon Snow.
The Guardian livrait la semaine passée un excellent article sur les influences qui traversent l'oeuvre de G.R.R. Martin, le créateur de la saga A Song of Ice and Fire, entamée il y a plus de vingt ans et dont le sixième opus est actuellement en cours d'écriture. Le magazine Forbes proposait lui aussi un avant-papier pour insister sur la qualité de l'adaptation réalisée par David Bienoff et Dan B. Weiss. Et sur l'addiction qu'une plongée dans l'univers de Westeros pouvait provoquer même en y prenant garde.
Les séries ont toujours eu leurs adeptes, leurs exégètes, leurs chapelles et leurs classements. Une tendance apparue ces dernières années consiste à ranger les fictions par ordre de qualité et d'importance. Chacun y va de son Top 10, 20 ou 100 prenant en compte la qualité, l'influence, le caractère novateur ou esthétique, la complexité, le réalisme ou quelque autre critère pour tenter de déterminer laquelle est la meilleure. Laquelle il faut absolument connaître.
La nouveauté qu'introduit Game of Thrones est de sortir de ce cadre. De s'affranchir de la limite des seuls connaisseurs et de s'adresser d'abord à ceux pour qui les séries télévisées ne constituaient pas un univers familier, qui n'en connaissaient pas les codes, qui ne s'étaient pas penchés plus avant sur ce pan de la culture populaire. Le Prisonnier, The Wire, Les Soprano, Urgences ou A la Maison blanche (pour ne prendre que ces exemples) sont de grandes séries. Leurs qualités ont été justement soulignées et leurs contenus ont été savamment décortiqués.
Mais elles restaient peu ou prou (et ce n'est pas faire injure à leur qualité) cantonnées à la télévision. Le Trône de Fer se place, lui, hors de ce champ et se positionne à la confluence de la littérature, du cinéma et du divertissement télévisuel. Elle réunit en une seule oeuvre ces trois dimensions de la culture et surtout se revendique comme une synthèse de ce qu'il y a de meilleur dans chacune d'elles.
D'abord parce que la série s'appuie sur un texte ample, vaste, complexe, sur une histoire conçue et destinée en premier lieu à être lue. Martin a gravé plusieurs milliers de pages, il a donné vie à un nombre de personnages que même Léon Tolstoï ne renierait pas. Sa saga a l'exubérance de celle d'un J.R.R. Tolkien portée au grand écran par Peter Jackson avec la trilogie du Seigneur des Anneaux, d'abord, puis récemment avec les aventures de Bilbo le Hobbit
Le caractère cinématographique de Game of Thrones est évident. Par les moyens mis en oeuvre, par le nombre de protagonistes et de figurants, par la direction des acteurs et par les lieux de tournage. Ce qui est proposé n'est rien de moins qu'un film d'une dizaine d'heures en tenant compte de notre capacité croissante à absorber du récit, à nous fondre dans un univers et à explorer des territoires qui nous semblaient jusqu'alors inaccessibles.
L'image soutient le texte
Le talent de Bienoff et Weiss est d'avoir su faire le tri dans une matière première abondante et tellement généreuse qu'elle ne semblait pas à première vue possible à résumer, à condenser. Les adaptations à l'écran d'oeuvres littéraires souffrent souvent de la comparaison avec l'écrit. Ce n'est pas suffisamment fidèle au livre, il manque des passages que l'on jugeait importants, des éléments ont été tronqués ou volontairement oubliés. On connaît les critiques habituellement adressées à ce genre d'exercice périlleux.
Là, l'essentiel est restitué et respecté. Au point que naît un malin plaisir de regarder la série et ensuite de se plonger dans les tomes disponibles en librairie. Pour une fois, l'image soutient le texte et l'on n'attend pas l'inverse. Elle lui restitue son intérêt, elle le porte et elle l'accompagne au point de rendre la lecture encore plus agréable.
Mieux encore, la série accentue le plaisir de lire ensuite l'histoire. Le livre devient un complément salutaire de la version filmée et non plus un référent castrateur. Comme si on enrichissait une connaissance, comme si on s'immergeait encore plus avant dans une aventure qui nous a séduits et transportés. Les habitudes sont renversées et tout à coup de nouvelles habitudes se créent.
On peut imaginer que Bienoff et Weiss sont parvenus à tirer la "substantifique moelle" du récit de Martin. L'expression prête souvent à sourire car elle est associée à cette démarche scolaire dont on nous a rebattu les oreilles et pourtant, pour une fois, c'est bien ce qui semble se passer ici. Dans un arc bouclé d'une heure, on dispose de l'essentiel, de ce que notre mémoire aurait conservé après avoir tourné un nombre incalculable de pages.
Mais le plus impressionnant est qu'au-delà de la fidélité au propos initial a été mis en exergue le besoin de réflexion qu'impose ce type d'aventure. Des thèmes disséminés dans les pages comme la place de l'enfant, le rôle des femmes, l'organisation politique, la tradition ou encore la croyance religieuse se trouvent brusquement concentrés en quelques scènes et obligent le spectateur à s'interroger sur leur sens.
Les références mentionnées dans l'article du Guardian ne sont d'ailleurs pas anodines. Elles démontrent seulement que l'oeuvre télévisée a permis de poser les termes du débat d'une manière plus directe et compréhensible par tous. Il y a dans Game of Thrones une vulgarisation souhaitable qui ne remet jamais en cause le divertissement. Une sorte d'amalgame vertueux accessible à tous. On est assez loin du "fuck the average audience" qui prévalait à The Wire, série qui quoi qu'on en dise demeure élitiste. (Loin de moi l'idée de renier l'oeuvre de David Simon).
De ce point de vue, le premier épisode de la troisième saison respecte les critères imposés depuis le début de la série en 2011. On n'ose à peine imaginer le travail des scénaristes pour parvenir à ce résultat. Les choix qu'il a fallu accomplir et les mises en adéquation qui furent nécessaires.
Car le moins qu'on puisse dire est que le texte original offre une superbe résistance. Il ne lâche rien pour reprendre une expression très en vogue actuellement dans les programmes de télé-réalité. Sans en avoir l'air, Game of Thrones fournit la démonstration de l'importance du travail de scénariste. La série montre à quel point la construction d'un récit cohérent est aujourd'hui la clé d'une oeuvre de qualité.
S'il fallait faire (après bien d'autres) une critique de ce début de troisième saison, on pourrait ajouter qu'elle reprend là où s'est arrêtée la précédente. Mais, comment pouvait-on imaginer qu'il en soit autrement ? C'est toujours aussi bien. C'est simplement devenu un phénomène.
http://seriestv.blog.lemonde.fr/ | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| |
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Games of thrones Lun 22 Avr - 18:13 | |
| 03x03-04Toujours aussi excellent Comme disait Sylar y a un certain humour dans l'épisode 3 Quelques scènes impressionnantes dont - Spoiler:
Les cadavres de chevaux dans la neige La fin de l'épisode on a une scène assez dure - Spoiler:
Ca doit faire mal
Bon le 4 alors là ça commence à décoller - Spoiler:
La garde de nuit a complètement pèté les plombs et c'est le commandant de la garde et le vieux aux filles qui en font les frais Sam a intérêt à courir et vite Theon quand à lui se fait baiser en beauté Jaime Lannister quand à lui prend de plus en plus d'ampleur dans cette saison suffit de voir que même avec une main y sait toujours se battre
Mais le meilleur dans cet épisode c'est Daenerys - Spoiler:
qui devient de plus en plus charismatique avec ces dragons et sa nouvelle armée Fallait pas insulter Dame Daenerys pauvre naze
Bref ça commence à se mettre en place et de quelle façon | |
|
| |
vendest Utilisateur
| Sujet: Re: Games of thrones Lun 22 Avr - 23:19 | |
| 3x04 Non MAIS indeed FUCK YEAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH Tout comme mon camarade Gimli,cette épisode envoie sévère .J'adore de plus en plus Jamie,pas que je ne l'aimer pas,mais la tournure que prend le persos...je kiff.De même que le persos de Iwan Reon(ahhh Simon de Misfits),j'aime beaucoup,mais celle qui déboite sa maman c'est bien Daenerys ,non mais la fin quoi... Bad Ass tout en étant magnifique,je suis amoureux(enfin encore plus que je ne l'était déja). Bref c'est bon,je suis en mode GOT ,est yes comme le dit Gimli au dessus,ceux qui se passent dans la gardent de nuit ,viteeeeeeeeeeeeeeee la suiteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee. | |
|
| |
sim Utilisateur
| Sujet: Re: Games of thrones Lun 22 Avr - 23:46 | |
| assez déçu par la saison 2, je dois dire que ce début de saison 3 est largement en train de me réconcilier avec la série. et cet épisode 4 était fabuleux en effet | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Games of thrones Mar 23 Avr - 1:29 | |
| 3x04 : And Now His Watch Is EndedTout pareil, épisode génial ou ça s'excite de tous les cotés. On voit aussi beaucoup plus qu'a la accoutumée Lord Varys et - Spoiler:
son récit sur son émasculation est terrible.
Ca part total en couille coté - Spoiler:
garde de la nuit Mais ça se sentait Et la derniere partie est juste méga épique ! Par contre Theon et Jaime - Spoiler:
s'en prennent vraiment plein la gueule cette saison
et j'adore ces 2 persos ! | |
|
| |
thomstickman Utilisateur
Messages : 234 Date d'inscription : 30/12/2011 Localisation : Le Quai des brumes ;)
| Sujet: Re: Games of thrones Mar 23 Avr - 13:48 | |
| Effectivement, cet épisode dépote pas mal mais il était temps ! - Spoiler:
J'attendais la prise d'Astapor depuis longtemps !
Et puis the évènement de l'épisode. C'est l'arrivée d'un nouveau personnage. - Spoiler:
Béric Dondarrion, ce robin des bois de la Fraternité sans bannière
Y'en a qui lisent les romans ? | |
|
| |
Priceless Utilisateur
| Sujet: Re: Games of thrones Mar 23 Avr - 14:05 | |
| je confirme très TRES bon episode ! Décidement THE meilleure serie à tous les niveaux !
| |
|
| |
Kaizus Utilisateur
Messages : 5871 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : Londres
| Sujet: Re: Games of thrones Sam 27 Avr - 19:12 | |
| Bon autant je commencé un peu à trouver le rythme plan plan sur les 3 premiers épisodes, mais le 4eme BOOM BOOM BOOM quoi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Games of thrones | |
| |
|
| |
| Games of thrones | |
|