| The Dark knight Rises de Christopher Nolan Officiel : Joseph Gordon Levitt est John Blake!Marion Cotillard est Miranda Tate! | |
|
+27redmosquito Killzeus cubi Archie Leach vendest S-F68 Gizmo Tommy ManBat92 Redbull darknol freakshit cineternel Tom_Man Doctor_Ash Tonisme Kaizus Aureck JKKS ferarie Trageek Benyouri Chanandler Bong Elijah Magic yobenm Tayelore 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tayelore Admin
| Sujet: Re: The Dark knight Rises de Christopher Nolan Officiel : Joseph Gordon Levitt est John Blake!Marion Cotillard est Miranda Tate! Jeu 19 Mai - 23:35 | |
| Recap du tournage de Londres http://www.cinefeeling.com/cinema/dark-knight-rises-warner-bros-annonce-le-debut-du-tournage-recapitulatif-du-tournage-de-londres/ | |
|
| |
cineternel Utilisateur
| Sujet: Re: The Dark knight Rises de Christopher Nolan Officiel : Joseph Gordon Levitt est John Blake!Marion Cotillard est Miranda Tate! Ven 20 Mai - 3:51 | |
| Quelques suppositions sur l'histoire potentielle de The Dark Knight Rises: - Spoiler:
Déjà, rien que le titre. On le sait, l'évolution de la saga Dark Knight est liée à l'escalade.
Dans Batman Begins, Batman est un justicier crée par la criminalité qui envahit la ville. La conséquence: dans The Dark Knight, c'est au tour de la criminalité d'évoluer en fonction de Batman et cela entraîne le Joker et Double-Face. En retour, les méthodes de Batman évolue et il devient le "Chevalier Noir", prix à payer pour sauver Gotham une nouvelle fois.
Maintenant, venons-en au titre même. "Rises" implique encore une évolution. Cela m'intriguait parce que je ne voyais pas en quoi Batman pouvait encore continuer à évoluer. Pourtant, la réponse était peut-être là dès le début: Bane.
On tient là un ennemi qui a deux particularités par rapport aux précédents adversaires (du moins à la version de Nolan): 1) On bascule dans la science-fiction. Bane a recours à une drogue qui décuple ses forces. 2) Il est réputé pour être celui qui a collé la plus sévère défaite à Batman.
L'évolution, elle est peut-être là: plus que des "freaks", la criminalité passerait dorénavant au niveau de monstres. Et, alors que Batman a sans cesse repoussé les limites de l'être humain pour triompher, il en serait ici incapable.
Revenons à présent à la fin de The Dark Knight: Batman est devenu un meurtrier craint par Gotham City et coursé par les flics. Ce que je n'avais pas réalisé c'est que, parmi les personnages de The Dark Knight Rises, les citoyens n'ont plus de héros vers qui se tourner. Ils croient que Batman est un assassin, et c'est comme un criminel qu'il va être considéré désormais. Il ne sera pas différent à leurs yeux de Catwoman ou de Bane.
Dent est mort en martyr, mais les citoyens auront besoin de quelqu'un pour prendre sa succession par la suite, autrement ils vivraient dans la peur. Et j'imaginerais bien le flic John Blake remplir ce rôle.
On assisterait à la chute de Batman face à Bane. En contrepartie, John Blake pourrait devenir le stade suivant de l'escalade, un justicier "monstre" capable d'arrêter Bane en utilisant à son tour la drogue. John Blake deviendrait alors le nouveau héros portant en lui les espoirs de Gotham, tandis que Bruce Wayne deviendrait obsolète. On assisterait alors à sa déchéance, devenu inutile tandis que John Blake est à son apogée, totalement adoubé par les citoyens pour faire le ménage.
Ca pourrait être l'occasion pour lui de revenir en avant en tant que Bruce Wayne, le moment dont il parlait avec Rachel, mais plus il tenterait de reprendre une vie normale et plus il se rendrait compte qu'il a besoin de Batman.
En enquêtant sur la drogue de Bane, Wayne découvrirait que celle-ci rend fou et tenterait d'avertir Gordon, mais ce dernier ne pourrait rien faire pour empêcher Blake de continuer sa propre croisade sous le feu des médias. Ultimement, il lui arriverait ce qui aurait pu arriver à Batman (et qu'on croit qu'il lui est arrivé): il dépasserait la limite et tuerait des coupables. Il serait alors craint par la population et poursuivi par les flics et deviendrait une bête traqué, criminel par la force des choses.
Je verrais bien Catwoman jouer un rôle abstrait quelque part: elle serait une criminelle et entretiendrait la relation que l'on connait avec Batman, mais elle serait aussi un personnage perspicace qui analyserait justement la situation et pourrait aider Wayne à réaliser ce qui se passe réellement dans la bataille entre John, Bane et lui, et ultimement elle chercherait à lui faire réaliser la nécessité pour Batman de revenir sur le terrain pour rétablir un équilibre, de lui faire comprendre que John n'est pas le héros dont Gotham a besoin, quoique les citoyens en pensent, et qu'il va devenir incontrôlable s'il n'est pas vite arrêté.
Catwoman jouerait ainsi un rôle opposé à Miranda Tate, l'une cherchant à le convaincre de revenir en tant que Batman, tandis que l'autre chercherait à redonner un semblant de vie social à un Bruce Wayne totalement reclus.
Catwoman pourrait être une des premières victimes de John: il pourrait tenter de l'arrêter mais y aller trop fort et manquer de peu de la tuer, ce qui serait un moment de non-retour dans l'évolution du conflit.
Après, Batman reviendrait pour arrêter John, complètement fou, mais il faudrait qu'il ait encore évolué entretemps, qu'il ne soit plus le même Batman mais qu'il ait lui aussi subi une upgrade qui ne soit pas forcément d'ordre "SF" mais qui lui permette de rivaliser avec la nouvelle catégorie de criminels incarnée par Bane et John, et qui représenterait quelque part son évolution finale en tant que justicier. Que ce soit un phénix qui renaîtrait littéralement de ses cendres, sous une autre forme encore plus redoutable.
Batman sombrerait dans une décadence incroyable dans le film, chutant littéralement de sa position de chevalier noir, mais lorsqu'il se relèvera, il s'élèvera quasiment bien au-delà de ce qu'il aurait imaginé à ses débuts.
Mais le risque à s'élever aussi haut, c'est qu'il serait dorénavant condamné à contempler la vie des hommes normaux de loin. Mais, alors qu'auparavant Wayne n'avait jamais vraiment eu le choix, là il aura vraiment pris sa propre décision et ça serait la décision juste, le sacrifice nécessaire, l'acceptant pleinement pour la première fois et ne voyant plus Batman comme une malédiction (c'est ultimement ce qu'Alfred essayait de lui apprendre quelque part, et Wayne suivrait cette voie par lui-même).
Bon, après, je me doute bien que ces idées ne convaincront pas grand monde et que ça correspond pas non plus aux thématiques sociales mises en place par le réalisateur et ses scénaristes dans les deux premiers films. | |
|
| |
cineternel Utilisateur
| Sujet: Re: The Dark knight Rises de Christopher Nolan Officiel : Joseph Gordon Levitt est John Blake!Marion Cotillard est Miranda Tate! Ven 20 Mai - 7:20 | |
| ENORME SPOILER POTENTIEL !http://www.comicbookmovie.com/fansites/MarvelFreshman/news/?a=37607 - Spoiler:
Wayne interrogerait Bane en taule, ou est-ce lui-même qui se retrouverait derrière les barreaux ?
Ensuite, dans la lignée des news un peu "forcées" pour faire parler à partir de... rien, on nous sort Anne Hathaway, sans costume de Catwoman et même pas sur le plateau, juste à Londres histoire de dire qu'elle est là et qu'elle a les cheveux longs. http://www.comicbookmovie.com/fansites/CoastToCoastStation/news/?a=37606 | |
|
| |
redmosquito Utilisateur
| Sujet: Re: The Dark knight Rises de Christopher Nolan Officiel : Joseph Gordon Levitt est John Blake!Marion Cotillard est Miranda Tate! Ven 20 Mai - 10:17 | |
| Et ben ça avance un peu tout ça Non c'est sur que de suivre comme ça au jour le jour le tournage on prend le risque de tomber sur des spoilers ,c'est le jeu et on le sait tous après concernant les divers spoilers/rumeurs : deja la chose qui m'etonne le plus c'est que - Spoiler:
que beaucoup d'acteurs sont là (Bale,Hardy,Levitt,Aboutboul,Oldman,Hattaway...) Ce qui pourrait vouloir dire que chacun aurait un role a joué dans se commissariat? Pour Gordon et Blake Ok cela semble logique Pour Wayne/Batman et Hardy.....pourquoi pas mais cela me semble bizarre,je crois pas que Wayne y serait arreté....à moins qu'il soit accusé de viol par une bonne d'un hotel de luxe ,serieusement j'y crois pas trop dans le sens que si il y a Bane cela ferait bizarre qu'ils passent tous un moment en prison ,c'est pas le monopoly...pourquoi pas Bane interrogé ou "visité" par Wayne....et Bane qui s'echappe?ça me fait penser au Joker.....wait and see maintenant Hattaway peut etre en Catwoman pour liberer sa protegée..... Aboutboul je vois pas du tout....... Ou tous simplement que Nolan ait decidé de faire une reunion avec ces acteurs pendant le tournage de certaine scenes avec certains tout simplement.... J'ai vu récemment"Le prince de New York" (Merci Franck) et c'est vrai que l'idée que Blake soit chargé de surveiller Gordon me plait bien,sachant que beaucoup de flics doivent savoir que celui ci a entretenu des relations privilegiées avec Batman ,Blake pourrait espionner Gordon (pas tres cooperatif pour le balancer) pour essayer de choper Batman.... | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: The Dark knight Rises de Christopher Nolan Officiel : Joseph Gordon Levitt est John Blake!Marion Cotillard est Miranda Tate! Ven 20 Mai - 12:26 | |
| - cineternel a écrit:
- ENORME SPOILER POTENTIEL !
http://www.comicbookmovie.com/fansites/MarvelFreshman/news/?a=37607
- Spoiler:
Wayne interrogerait Bane en taule, ou est-ce lui-même qui se retrouverait derrière les barreaux ?
Ensuite, dans la lignée des news un peu "forcées" pour faire parler à partir de... rien, on nous sort Anne Hathaway, sans costume de Catwoman et même pas sur le plateau, juste à Londres histoire de dire qu'elle est là et qu'elle a les cheveux longs.
http://www.comicbookmovie.com/fansites/CoastToCoastStation/news/?a=37606 Merci ciné, le spoiler a déja été posté cela dit, y a une page. mais merci mais par contre elle dit plutot que - Spoiler:
c'est Wayne qui serait possiblement en prison
| |
|
| |
JKKS Utilisateur
Messages : 5444 Date d'inscription : 11/12/2009 Localisation : Malibu
| Sujet: Re: The Dark knight Rises de Christopher Nolan Officiel : Joseph Gordon Levitt est John Blake!Marion Cotillard est Miranda Tate! Ven 20 Mai - 13:02 | |
| - Franck a écrit:
- http://www.deadline.com/2011/05/warner-bros-legendary-start-shooting-the-dark-knight-rises-final-chapter-of-christopher-nolans-trilogy/
l'annonce officielle de la Warner sur le début de tournage. Petit calcul rapide mais il n'y a pas moins de 8 oscars sur le film entre les acteurs et l'équipe technique. Ca a de la gueule. | |
|
| |
Magic Utilisateur
Messages : 3700 Date d'inscription : 05/01/2010 Localisation : Arkham
| |
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: The Dark knight Rises de Christopher Nolan Officiel : Joseph Gordon Levitt est John Blake!Marion Cotillard est Miranda Tate! Ven 20 Mai - 13:51 | |
| http://www.imdb.com/media/rm3386685696/nm3434901
La photo Tom Hardy de la semaine.
Dernière édition par Franck le Ven 20 Mai - 14:02, édité 1 fois | |
|
| |
Magic Utilisateur
| Sujet: Re: The Dark knight Rises de Christopher Nolan Officiel : Joseph Gordon Levitt est John Blake!Marion Cotillard est Miranda Tate! Ven 20 Mai - 13:57 | |
| Mon dieu c'est fou ce qu'il ressembe à une croix rouge, vraiment impressionnant cette transformation physique blague à part on voit pas la photo | |
|
| |
Tayelore Admin
| |
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: The Dark knight Rises de Christopher Nolan Officiel : Joseph Gordon Levitt est John Blake!Marion Cotillard est Miranda Tate! Ven 20 Mai - 14:04 | |
| Michael Caine aurait été vu sur le tournage aussi, mais ce n'est pas confirmé.
http://www.sideshowcollectors.com/forums/showpost.php?p=3460424&postcount=3359 | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: The Dark knight Rises de Christopher Nolan Officiel : Joseph Gordon Levitt est John Blake!Marion Cotillard est Miranda Tate! Ven 20 Mai - 14:08 | |
| Sans rien révéler si le spoiler se révèle vrai, Nolan peut possiblement faire de nouveau un truc dément la. Pas que ca me surprenne que le mec ose, mais les possibilités sont monstres et surtout, je crois qu'on pourrait vraiment avoir un arc pour Bruce Wayne tout a fait hallucinant. (et, vu le spoiler, des scènes avec le perso au diapason ) Rereposting (ciné l'a mis aussi y a une page, et je l'ai fait y a deux) http://www.cinefeeling.com/cinema/dark-knight-spoiler-possible/ | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: The Dark knight Rises de Christopher Nolan Officiel : Joseph Gordon Levitt est John Blake!Marion Cotillard est Miranda Tate! Ven 20 Mai - 14:12 | |
| - cineternel a écrit:
- Quelques suppositions sur l'histoire potentielle de The Dark Knight Rises:
- Spoiler:
Déjà, rien que le titre. On le sait, l'évolution de la saga Dark Knight est liée à l'escalade.
Dans Batman Begins, Batman est un justicier crée par la criminalité qui envahit la ville. La conséquence: dans The Dark Knight, c'est au tour de la criminalité d'évoluer en fonction de Batman et cela entraîne le Joker et Double-Face. En retour, les méthodes de Batman évolue et il devient le "Chevalier Noir", prix à payer pour sauver Gotham une nouvelle fois.
Maintenant, venons-en au titre même. "Rises" implique encore une évolution. Cela m'intriguait parce que je ne voyais pas en quoi Batman pouvait encore continuer à évoluer. Pourtant, la réponse était peut-être là dès le début: Bane.
On tient là un ennemi qui a deux particularités par rapport aux précédents adversaires (du moins à la version de Nolan): 1) On bascule dans la science-fiction. Bane a recours à une drogue qui décuple ses forces. 2) Il est réputé pour être celui qui a collé la plus sévère défaite à Batman.
L'évolution, elle est peut-être là: plus que des "freaks", la criminalité passerait dorénavant au niveau de monstres. Et, alors que Batman a sans cesse repoussé les limites de l'être humain pour triompher, il en serait ici incapable.
Revenons à présent à la fin de The Dark Knight: Batman est devenu un meurtrier craint par Gotham City et coursé par les flics. Ce que je n'avais pas réalisé c'est que, parmi les personnages de The Dark Knight Rises, les citoyens n'ont plus de héros vers qui se tourner. Ils croient que Batman est un assassin, et c'est comme un criminel qu'il va être considéré désormais. Il ne sera pas différent à leurs yeux de Catwoman ou de Bane.
Dent est mort en martyr, mais les citoyens auront besoin de quelqu'un pour prendre sa succession par la suite, autrement ils vivraient dans la peur. Et j'imaginerais bien le flic John Blake remplir ce rôle.
On assisterait à la chute de Batman face à Bane. En contrepartie, John Blake pourrait devenir le stade suivant de l'escalade, un justicier "monstre" capable d'arrêter Bane en utilisant à son tour la drogue. John Blake deviendrait alors le nouveau héros portant en lui les espoirs de Gotham, tandis que Bruce Wayne deviendrait obsolète. On assisterait alors à sa déchéance, devenu inutile tandis que John Blake est à son apogée, totalement adoubé par les citoyens pour faire le ménage.
Ca pourrait être l'occasion pour lui de revenir en avant en tant que Bruce Wayne, le moment dont il parlait avec Rachel, mais plus il tenterait de reprendre une vie normale et plus il se rendrait compte qu'il a besoin de Batman.
En enquêtant sur la drogue de Bane, Wayne découvrirait que celle-ci rend fou et tenterait d'avertir Gordon, mais ce dernier ne pourrait rien faire pour empêcher Blake de continuer sa propre croisade sous le feu des médias. Ultimement, il lui arriverait ce qui aurait pu arriver à Batman (et qu'on croit qu'il lui est arrivé): il dépasserait la limite et tuerait des coupables. Il serait alors craint par la population et poursuivi par les flics et deviendrait une bête traqué, criminel par la force des choses.
Je verrais bien Catwoman jouer un rôle abstrait quelque part: elle serait une criminelle et entretiendrait la relation que l'on connait avec Batman, mais elle serait aussi un personnage perspicace qui analyserait justement la situation et pourrait aider Wayne à réaliser ce qui se passe réellement dans la bataille entre John, Bane et lui, et ultimement elle chercherait à lui faire réaliser la nécessité pour Batman de revenir sur le terrain pour rétablir un équilibre, de lui faire comprendre que John n'est pas le héros dont Gotham a besoin, quoique les citoyens en pensent, et qu'il va devenir incontrôlable s'il n'est pas vite arrêté.
Catwoman jouerait ainsi un rôle opposé à Miranda Tate, l'une cherchant à le convaincre de revenir en tant que Batman, tandis que l'autre chercherait à redonner un semblant de vie social à un Bruce Wayne totalement reclus.
Catwoman pourrait être une des premières victimes de John: il pourrait tenter de l'arrêter mais y aller trop fort et manquer de peu de la tuer, ce qui serait un moment de non-retour dans l'évolution du conflit.
Après, Batman reviendrait pour arrêter John, complètement fou, mais il faudrait qu'il ait encore évolué entretemps, qu'il ne soit plus le même Batman mais qu'il ait lui aussi subi une upgrade qui ne soit pas forcément d'ordre "SF" mais qui lui permette de rivaliser avec la nouvelle catégorie de criminels incarnée par Bane et John, et qui représenterait quelque part son évolution finale en tant que justicier. Que ce soit un phénix qui renaîtrait littéralement de ses cendres, sous une autre forme encore plus redoutable.
Batman sombrerait dans une décadence incroyable dans le film, chutant littéralement de sa position de chevalier noir, mais lorsqu'il se relèvera, il s'élèvera quasiment bien au-delà de ce qu'il aurait imaginé à ses débuts.
Mais le risque à s'élever aussi haut, c'est qu'il serait dorénavant condamné à contempler la vie des hommes normaux de loin. Mais, alors qu'auparavant Wayne n'avait jamais vraiment eu le choix, là il aura vraiment pris sa propre décision et ça serait la décision juste, le sacrifice nécessaire, l'acceptant pleinement pour la première fois et ne voyant plus Batman comme une malédiction (c'est ultimement ce qu'Alfred essayait de lui apprendre quelque part, et Wayne suivrait cette voie par lui-même).
Bon, après, je me doute bien que ces idées ne convaincront pas grand monde et que ça correspond pas non plus aux thématiques sociales mises en place par le réalisateur et ses scénaristes dans les deux premiers films. Ton idée est interessante en soit, et je ne la vois pas illogique du tout quand aux thématiques de Nolan. Mon soucis c'est plutot qu'elle fait de John Blake un un personnage de premier plan, et ca rappelle quand meme quelque part, tout en étant bien différent l'arc - Spoiler:
de Dent
et surtout on en oublie la Bane.C'est la ou j'ai plus de doutes. Mais bon bien dévellopé en tous cas | |
|
| |
Magic Utilisateur
| Sujet: Re: The Dark knight Rises de Christopher Nolan Officiel : Joseph Gordon Levitt est John Blake!Marion Cotillard est Miranda Tate! Ven 20 Mai - 14:15 | |
| | |
|
| |
Tayelore Admin
| |
| |
Magic Utilisateur
| Sujet: Re: The Dark knight Rises de Christopher Nolan Officiel : Joseph Gordon Levitt est John Blake!Marion Cotillard est Miranda Tate! Ven 20 Mai - 14:33 | |
| Ah ca j'en doute pas pour Bane bizarrement j'ai plus de reserve sur catwoman . Mais Bane comme vilain du troisième opus de la trilogie c'était pas le choix le plus évident (on s'attendais a d'autres) avant l'annonce. mais maintenant qu'on y est qu'on a des tous petits élèmentS et quand on pense a tous ce que Nolan peut faire avec le perso c'est limite évident que ca devait être lui. | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: The Dark knight Rises de Christopher Nolan Officiel : Joseph Gordon Levitt est John Blake!Marion Cotillard est Miranda Tate! Ven 20 Mai - 14:37 | |
| Pas évident que tes réserves soient justifiées. De pas mal de sources, justement c'est Hathaway:/catwoman qui ressortirait le plus du film. (en tous cas sur la base de son audition) Aprés Bane est le vilain principal apparemment et yes il devrait etre tout a fait exeptionnel également vu ce que je lis et vu Hardy | |
|
| |
Magic Utilisateur
| Sujet: Re: The Dark knight Rises de Christopher Nolan Officiel : Joseph Gordon Levitt est John Blake!Marion Cotillard est Miranda Tate! Ven 20 Mai - 14:44 | |
| - Citation :
- Pas évident que tes réserves soient justifiées
C'est plus envers le personnage en soi ca n'a jamais été un de mes favoris dans l'univers Batman, aprés je demande qu'a être surpris et a me réconciler avec ce perso | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: The Dark knight Rises de Christopher Nolan Officiel : Joseph Gordon Levitt est John Blake!Marion Cotillard est Miranda Tate! Ven 20 Mai - 15:12 | |
| Ah yes yes, je te rapportais ce qui est dit, puisque tu parlais aussi du contexte du film, en employant le mot bizarrement en plus que le perso ne soit pas un de tes favoris yes, mais c'est autre chose (comme tu le dis toi meme dans ta réponse ) et y a rien de bizarre la dedans. aprés a voir ce que tu as lu du perso aussi, je sais pas | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: The Dark knight Rises de Christopher Nolan Officiel : Joseph Gordon Levitt est John Blake!Marion Cotillard est Miranda Tate! Ven 20 Mai - 15:24 | |
| http://comicbookmovie.com/fansites/rorschachsrants/news/?a=37618
spoiler possible à prendre avec des pincettes sur l'origine de Bane et ses "pouvoirs"...
(y a un précédent médical pour ce qui est cité par contre ) | |
|
| |
yobenm Utilisateur
| Sujet: Re: The Dark knight Rises de Christopher Nolan Officiel : Joseph Gordon Levitt est John Blake!Marion Cotillard est Miranda Tate! Ven 20 Mai - 15:43 | |
| Je me demandais comment j'allais résister à la tentation de regarder les spoilers jusqu'à la sortie du film. C'était sans compter la campagne virale qui vient de commencer pour faire patienter!
http://thedarkknightrises.warnerbros.com/ | |
|
| |
Magic Utilisateur
| Sujet: Re: The Dark knight Rises de Christopher Nolan Officiel : Joseph Gordon Levitt est John Blake!Marion Cotillard est Miranda Tate! Ven 20 Mai - 15:50 | |
| - yobenm a écrit:
- Je me demandais comment j'allais résister à la tentation de regarder les spoilers jusqu'à la sortie du film. C'était sans compter la campagne virale qui vient de commencer pour faire patienter!
http://thedarkknightrises.warnerbros.com/ Ayez c'est reparti je sens que je vais encore faire des nuits blanche avec ça moi | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: The Dark knight Rises de Christopher Nolan Officiel : Joseph Gordon Levitt est John Blake!Marion Cotillard est Miranda Tate! Ven 20 Mai - 16:10 | |
| | |
|
| |
Magic Utilisateur
| Sujet: Re: The Dark knight Rises de Christopher Nolan Officiel : Joseph Gordon Levitt est John Blake!Marion Cotillard est Miranda Tate! Ven 20 Mai - 16:15 | |
| Des incantations pour que le film soit encore mieux que ne l'ont été BB et TDK | |
|
| |
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
| Sujet: Re: The Dark knight Rises de Christopher Nolan Officiel : Joseph Gordon Levitt est John Blake!Marion Cotillard est Miranda Tate! Ven 20 Mai - 16:20 | |
| des allemands?? des russes?? Ces chants sont bizarres | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Dark knight Rises de Christopher Nolan Officiel : Joseph Gordon Levitt est John Blake!Marion Cotillard est Miranda Tate! | |
| |
|
| |
| The Dark knight Rises de Christopher Nolan Officiel : Joseph Gordon Levitt est John Blake!Marion Cotillard est Miranda Tate! | |
|