Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

 

 The Dark knight rises de Christopher Nolan

Aller en bas 
+16
Priceless
S-F68
Elijah
Chris
freakshit
JKKS
darknol
jack-shepard
Gizmo
cubi
Magic
Tommy
Doctor_Ash
saga10
Benyouri
Tayelore
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

The Dark knight rises de Christopher Nolan Empty
MessageSujet: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan Icon_minitimeMar 11 Déc - 21:39

Benyouri a écrit:
Citation :
C'est assez dingues tous ces gens qui sentent obligés de dire que c'est pas parfait, qu'il y a des défauts.
A quoi bon discuter de cinéma alors ? Si personne ne parlait jamais des défauts d'un film, les cinéastes n'auraient jamais progressé. On peut critiquer sans pour autant descendre, ça peut être contructif, c'est comme ça qu'on s'améliore. A vous lire, dès qu'on remarque un petit détail qui cloche, ça y est la magie ne fonctionne plus, on ne peut plus apprécier un film...Perso, je trouve toujours TDKR génial, ainsi que la trilogie qui se bonifie également, même si dans les trois films, il y a des choses qui me paraissent moins bonnes.

Spoiler:

Ta dernière remarque est non seulement à la ramasse, parce que je crois que le sens critique meme chez Nolan on l'a toujours eu (t'as qu'a relire Jkk par exemple, ou cubi encore récemment sur les fights) elle est en plus franchement déplacée... sans déconner tu balances ça comme ça, aprés des mois ou tu viens ici tranquillement? t'as pas honte Ben? En tous cas, tu peux.

Bref.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

The Dark knight rises de Christopher Nolan Empty
MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan Icon_minitimeMar 11 Déc - 21:50

Ps: j'ai pas relu tout l'échange, je dis pas qui a eu raison ou tord selon mon point de vue bien sur, sur la durée, mais je crois pas a ce que je vois, que ça méritait ce pic à la con, qui lui pour le coup met un point final forcément à tout échange cordial.

et fallais pas alors gueuler qu'on te mettais dans le meme sac que des anti Nolan Ben,(alors que ambiguité ou non on t'a confirmée que non) si ct pour faire ce genre de connerie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Benyouri
Utilisateur
Utilisateur
Benyouri


Messages : 1560
Date d'inscription : 08/02/2010
Localisation : Belgique

The Dark knight rises de Christopher Nolan Empty
MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan Icon_minitimeMer 12 Déc - 8:14

Pratiquement chaque fois que j'ai donné un avis sur ce forum, j'ai lu un avis qui le démonte. Je sais bien qu'on ne peut pas être d'accord sur tout mais à la longue, c'est pénible. Cela dit, je ne cherche pas d'excuses, c'est sûrement moi qui suis parano.

D'ailleurs ce serait plutôt à moi de m'excuser. J'ai préféré ne pas répondre immédiatement hier et prendre le temps de la réflexion, chose que j'aurais du faire en postant mon précédent message, car visiblement mes propos ont été (très) mal interprétés.

Un type d'humour ne passe pas ici. Ce qui se voulait un clin d'oeil au délire Nolan qu'il y a eu ici il y a quelques temps, et qui aurait du être pris comme un clin d'oeil pour détendre, a été pris au premier degré. Je ne vous jette pas la pierre, je suis seul responsable, je n'aurais pas du poster dans un état d'énervement, et aussi être plus explicite sur mes intentions.

J'ai beau me persuader du contraire, je ne vais pas bien ces temps-ci. Je vous épargne les détails, je ne cherche pas à me justifier, je n'en ai pas envie et vous n'avez pas envie, mais vu les circonstances, il vaut mieux que je ne poste plus pour le moment.

Encore désolé pour tout...
Revenir en haut Aller en bas
saga10
Utilisateur
Utilisateur
saga10


Messages : 458
Date d'inscription : 05/07/2011
Localisation : Annecy

The Dark knight rises de Christopher Nolan Empty
MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan Icon_minitimeMer 12 Déc - 10:09

Citation :
Nous ne sommes pas ennemis, mais amis. Nous ne devons pas être ennemis, même si la passion nous déchire, elle ne doit pas briser l'affection qui nous lie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

The Dark knight rises de Christopher Nolan Empty
MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan Icon_minitimeMer 12 Déc - 12:29

Benyouri a écrit:
Pratiquement chaque fois que j'ai donné un avis sur ce forum, j'ai lu un avis qui le démonte. Je sais bien qu'on ne peut pas être d'accord sur tout mais à la longue, c'est pénible. Cela dit, je ne cherche pas d'excuses, c'est sûrement moi qui suis parano.

On ne fait qu'exprimer nos points de vue, y a rien de personnel.
Après peut être que j'ai été maladroit quand je t'ai répondu à la page précédente (et je m'en excuse si c'est le cas) mais le but était juste de te donner mon point de vue sur la chose, et au final ce n'est que ça, mon point de vue Wink

Citation :
D'ailleurs ce serait plutôt à moi de m'excuser. J'ai préféré ne pas répondre immédiatement hier et prendre le temps de la réflexion, chose que j'aurais du faire en postant mon précédent message, car visiblement mes propos ont été (très) mal interprétés.

Un type d'humour ne passe pas ici. Ce qui se voulait un clin d'oeil au délire Nolan qu'il y a eu ici il y a quelques temps, et qui aurait du être pris comme un clin d'oeil pour détendre, a été pris au premier degré. Je ne vous jette pas la pierre, je suis seul responsable, je n'aurais pas du poster dans un état d'énervement, et aussi être plus explicite sur mes intentions.

J'ai beau me persuader du contraire, je ne vais pas bien ces temps-ci. Je vous épargne les détails, je ne cherche pas à me justifier, je n'en ai pas envie et vous n'avez pas envie, mais vu les circonstances, il vaut mieux que je ne poste plus pour le moment.

Encore désolé pour tout...

Yop effectivement dans le contexte c'était chaud de deviner que c'était de l'humour.
Mais bon après les malentendus ça arrive, il y a pas mort d'hommes non plus, on s'est expliqué, on s'est compris, pas besoin d'en faire un drame, il y a rien de très grave au final.
En tous cas rien ne justifie que tu t'empêches de poster des messages, c'est un forum on est là pour discuter et échanger, les malentendus ça arrive, tant qu'on arrive à se comprendre au final c'est pas très grave.

Bref oublions tout ça et revenons en a parler cinoche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

The Dark knight rises de Christopher Nolan Empty
MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan Icon_minitimeMer 12 Déc - 12:42

japrouvecbien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

The Dark knight rises de Christopher Nolan Empty
MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan Icon_minitimeMer 12 Déc - 12:47

Wink

Et histoire de retourner au film, une de mes scènes préférées, me fout les frissons à chaque fois :

Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

The Dark knight rises de Christopher Nolan Empty
MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan Icon_minitimeMer 12 Déc - 12:58

cheers

Voila pourquoi Nolan est un grand réal pour moi. Meme avec une séquence que on peut trouver balisé dans sa finalité, Nolan la rend intense, émouvante (et visuellement sompteuse avec coté drame mythique et humain, et brillante dans sa narration simple mais tellement juste Very Happy )


ps: elle est pour toi cette séquence Ben Wink


Dernière édition par Tayelore le Mer 12 Déc - 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

The Dark knight rises de Christopher Nolan Empty
MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan Icon_minitimeMer 12 Déc - 13:06

yeaaah!

Les mecs qui chantent complètement déchaînés, les plans du docteur les larmes aux yeux (me tue à chaque fois), les chauve souris, la musique de Zimmer, épique quoi Cool

La grande classe visuellement, d'ailleurs Tay je sait pas si tu as vu le Blu Ray? Parce que mon dieu que c'est beau, et les plans en Imax c'est juste du bonheur pour les yeux (et là tu prends vraiment toute la mesure de la mise en scène de Nolan)
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

The Dark knight rises de Christopher Nolan Empty
MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan Icon_minitimeMer 12 Déc - 13:09

Non!! Pas encore!! Pas acheté!! J'ai trés envie Very Happy
yeaaah!
Citation :

Les mecs qui chantent complètement déchaînés, les plans du docteur les larmes aux yeux (me tue à chaque fois), les chauve souris, la musique de Zimmer, épique quoi Cool

Voila : EPIQUE Cool cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

The Dark knight rises de Christopher Nolan Empty
MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan Icon_minitimeMer 12 Déc - 13:14

Roh il faut que tu mattes ça mec.
Les plans en Imax my god quoi Shocked tu vas kiffer ta race!

Quand t'as des mecs qui te disent que visuellement Nolan est pauvre Laughing nan mais le film est juste visuellement sublime quoi.
Et d'ailleurs t'avais dit que certains disaient que les scènes d'actions passaient mieux en Imax et c'est pas faux.
Ça prend vraiment toute son ampleur en Imax (et puis c'est beau, mais beauuuuuu love )
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

The Dark knight rises de Christopher Nolan Empty
MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan Icon_minitimeMer 12 Déc - 13:20

cheers

A ces gens la je rerépondrais toujours, okkkkkkk, bennn moii du pauvre de ce type, j'en veux tous les jours hmmdonut onseclate
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

The Dark knight rises de Christopher Nolan Empty
MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan Icon_minitimeMer 12 Déc - 13:22

Doctor_Ash a écrit:
yeaaah!

Les mecs qui chantent complètement déchaînés, les plans du docteur les larmes aux yeux (me tue à chaque fois), les chauve souris, la musique de Zimmer, épique quoi Cool

La grande classe visuellement, d'ailleurs Tay je sait pas si tu as vu le Blu Ray? Parce que mon dieu que c'est beau, et les plans en Imax c'est juste du bonheur pour les yeux (et là tu prends vraiment toute la mesure de la mise en scène de Nolan)

je confirme, c'est à voir en Bluray cheers

comme je disais avant, on devrait interdire le dvd pour ce film siffle onseclate
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Utilisateur
Utilisateur
Magic


Messages : 3700
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : Arkham

The Dark knight rises de Christopher Nolan Empty
MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan Icon_minitimeMer 12 Déc - 13:57

Ouais en blu ray avec la qualité de l'image les scénes en IMAX prennent une tout autre ampleur rien que le prologue, le premeir fight, le retour de Batman et tant d'autres c'est juste hmmdonut

On voit que Nolan a bien pensé sa mise en scène par rapport à ce format et je dirai même qu'il s'est amélioré sur l'utilisation de l'IMAX par rapport a TDK (ou la deja il avait mis la barre trés haut) cheers

@Ash: C'est aussi ma séquence favorite (avec le retour de Batman) du film et surement une des séquences les plus marquantes de la trilogie cheers
Revenir en haut Aller en bas
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

The Dark knight rises de Christopher Nolan Empty
MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan Icon_minitimeMer 12 Déc - 17:43

une des meilleurs scène qui ma donné du frisson et ma limite verser une larme tant j'y est revu le begins et tdk au travers et tout ce chemin accompli avec ce personnage comme si on nous disais attention voici le dernier acte du film préparer à dire au revoir en même temps que batman redevenant bruce


sinon l'imax c'est juste sublime, la scène batman/ bane un truc de fou et j'ai pus constater que la scène de baston sur le toi avec catwoman devenais plus lisible et compréhensible
ou certains disaient c’est bien mais les mec avec leur flingue ils oublient pas un peu de tirer
sauf qu' en revoyant plus précisément la scène on voit, en fin je trouve, que ça de justifie déjà par des mecs surement hésitant à tirer sur batman de peur des représailles de ce dernier(fou quand même les pétoches ce mec qui revient après 8 ans d’absence démolir tout sur le tas) mais surtout on voit que les déplacement des persos batou et cat qu'il utilisent souvent un bad guy en protection de tir empêchant les autres de tirer sur leurs potes( bon après si réellement c'était des gros méchants pourraient se dirent tir dans le tas m'en fous des autres)
bon après je sais pas si c'est réellement voulu mais j'ai cette sensation en revoyant cette scène.
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

The Dark knight rises de Christopher Nolan Empty
MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan Icon_minitimeMer 12 Déc - 17:56

japrouvecbien

Plus ca va, plus je trouve que c'est sa meilleur réal avec juste derriere the prestige, puis inception, et enfin dark knight.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Gizmo
Utilisateur
Utilisateur
Gizmo


Messages : 2178
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Gallifrey

The Dark knight rises de Christopher Nolan Empty
MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan Icon_minitimeMer 12 Déc - 20:06

Doctor_Ash a écrit:
Wink

Et histoire de retourner au film, une de mes scènes préférées, me fout les frissons à chaque fois :


Cette scène est tellement mythique. La réal, le jeu de Bale, la musique (Why do we fall? mon thème préféré de la BO jaime ), le parallèle avec le puits de Begins, les mecs qui chantent et qui acclament... Ooooooh my gosh cheers

Et si je peux me permettre, une autre de mes scènes favorites...


Courte mais totalement jouissive. Batman et Catwoman dans les égouts, une variation de la musique du puits love , la classe Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://eteindezlalumiere.com
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

The Dark knight rises de Christopher Nolan Empty
MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan Icon_minitimeMer 12 Déc - 21:50

cheers

Doctor ash est demandé ici :

https://www.facebook.com/Franck.Sar/posts/312455828869775?notif_t=like

hihihihi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

The Dark knight rises de Christopher Nolan Empty
MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan Icon_minitimeMer 12 Déc - 21:51

cheers
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

The Dark knight rises de Christopher Nolan Empty
MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan Icon_minitimeMer 12 Déc - 21:52

Par rapport à la fin, je suis d'accord avec ce que vous dites comme quoi c'est l'une des plus belles fin de trilo

Mais je vais faire mon rabat-joie en ramenant Spidey sur le tapis angélique évidemment Spider-man 3 ne peut prétendre pouvoir être meilleur que TDKR, quand bien même j'aime beaucoup cette scène finale entre Peter et MJ au bar, s’enlaçant sobrement, plus unit que jamais après tout ce qu'ils viennent de traverser pendant 3 films. Le sentiment d'un nouveau départ où tout ne sera pas simple mais où ils ne peuvent qu'en sortir grandit, eux qui se sont connus tout petits. Sans compter la petite reprise du thème de Elfman. Bref j'ai toujours trouvé ce plan final symboliquement beau et libérateur.Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

The Dark knight rises de Christopher Nolan Empty
MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan Icon_minitimeMer 12 Déc - 21:53

Non!

hihihihi onseclate Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

The Dark knight rises de Christopher Nolan Empty
MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan Icon_minitimeMer 12 Déc - 21:55

Mais euh c'est moi Basketball

Ash je sais que tu peux comprendre ce que je dis vu que tu affectionnes pas mal aussi Spidey 3
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

The Dark knight rises de Christopher Nolan Empty
MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan Icon_minitimeMer 12 Déc - 22:01

c pas la peine de chercher des alliés corruptibles Jack Evil or Very Mad troplol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

The Dark knight rises de Christopher Nolan Empty
MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan Icon_minitimeMer 12 Déc - 22:04

non et même moi Jack qui kiffe Spiderman 3. J'aime bien cette fin mais j'ai jamais trouvé que ça faisait fin de trilo, justement.

C'est peut être moi mais on a l'impression que rien n'est réglé entre MJ et Peter Parker à la fin ange
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

The Dark knight rises de Christopher Nolan Empty
MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan Icon_minitimeMer 12 Déc - 22:06

D'où corruptible ? Shocked
On corrompt pas quelqu'un qui est déjà corrompu
Ash est déjà un corrompu de spidey 3, je suis sûr qu'il serait plutôt d'accord avec moi Twisted Evil

Spoiler:

edit : bon tommy tu sors Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Dark knight rises de Christopher Nolan Empty
MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Dark knight rises de Christopher Nolan
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Dark Knight Rises de Christopher Nolan
» The Dark knight Rises de Christopher Nolan
» The Dark knight rises de Christopher Nolan
» The Dark knight Rises de Christopher Nolan Sortie bientoottt!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:D
» The Dark knight Rises de Christopher Nolan : Tom Hardy est Bane! Anne Hataway est catwoman!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: Il y a quelques temps dans les salles/DVD-
Sauter vers: