Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 The Dark knight rises de Christopher Nolan

Aller en bas 
+31
deespefd
saga10
yobenm
Sylar
Xyrons
ThiefSoul
Tom_Man
Dala
vendest
freakshit
Khaleesi
Chanandler Bong
sim
cineternel
ManBat92
Tommy
darknol
S-F68
Boubouche
Heathcliff
Passenger
JKKS
Magic
cubi
Tonisme
Elijah
Tayelore
Doctor_Ash
Kaizus
Redondo
jack-shepard
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

The Dark knight rises de Christopher Nolan Empty
MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan Icon_minitimeJeu 19 Juil - 9:46

ça y est c'est vu !!!!

Bon pas loin d'être l'une de mes meilleures expériences ciné, y'a pas à dire l'IMAX décoiffe, mon premier IMAX je tiens à dire, j'y étais avec un gars qui l'a déjà testé plusieurs fois et selon lui, c'est de lui le film le plus impressionnant en IMAX. Le son, mon dieu, j'avais les oreilles qui saigner des larmes tellement c'était puissant.

Mais bon je suis pas seulement admiratif devant la technique, vu de chez moi The dark knight rises est encore plus développé que The dark knight, peut-être quelques petits soucis de rythme une ou deux fois mais globalement, Nolan maîtrise de bout en bout son film pour nous emmener vers un final assez incroyable. Y'a pas à dire, l'histoire est géniale, rebondissements, tension, émotion, action, parfaitement mené (mais le fait que je n'ai vu qu'une seule bande-annonce aide peut-être).

L'acting est délicieux, Bale impressionnant, Hardy d'une présence ravageuse (même si j'ai eu du mal à le comprendre à certains moments, sa voix la vache faut s'accrocher), les habituels rien à dire tellement tous transmettent une énergie très communicative pour leur dernier film. Hathaway est superbe en Catwoman, j'en avais des frissons à certaines de ses apparitions, c'est très simple de toute façon Hathaway est à Pfeiffer ce que Ledger fut à Nicholson - rien à voir. Seule Cotillard me gêne, la dame m'énerve à tout le temps sortir le même jeu entre femme douce et femme fatale.

Au final, j'hésite entre extraordinaire et exceptionnel pour qualifier le film, il complète vraiment la trilogie et je pense que dans quelques temps il sera jouissif de regarder les 3 films d'affilée en ayant en tête toute la mythologie développé. The dark knight rises est je pense le film que les fans de Spider-man auraient voulus avoir pour conclure la trilogie, on a vraiment atteint un niveau excellence là, vais le revoir avec grand plaisir mais pas le choix, ce sera en France, en VF et pas en IMAX. Mais à l'arrivée, extrêmement satisfait que ma première expérience IMAX fut The dark knight rises.
Revenir en haut Aller en bas
Redondo
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 17
Date d'inscription : 23/07/2010

The Dark knight rises de Christopher Nolan Empty
MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan Icon_minitimeJeu 19 Juil - 9:50

Merci pour ce retour qui donne envie... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kaizus
Utilisateur
Utilisateur
Kaizus


Messages : 5871
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Londres

The Dark knight rises de Christopher Nolan Empty
MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan Icon_minitimeJeu 19 Juil - 10:16

Et sans spoiler respect merci ca donne envie japrouvecbien
Revenir en haut Aller en bas
http://troadai.wordpress.com/]http://troadai.wordpress.com
Kaizus
Utilisateur
Utilisateur
Kaizus


Messages : 5871
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Londres

The Dark knight rises de Christopher Nolan Empty
MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan Icon_minitimeJeu 19 Juil - 10:32

Petit teasing, le premier cinefeeloux la vue. Jack du pays des kangourous à surkiffouilliationé le film cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://troadai.wordpress.com/]http://troadai.wordpress.com
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

The Dark knight rises de Christopher Nolan Empty
MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan Icon_minitimeJeu 19 Juil - 10:40

L'ambiance était assez énorme dans la salle en plus, m'a presque rappelé le jour où j'ai vu Star Wars III, je pensais pas que je revivrais ça un jour Wink

Je pense que vous allez vraiment surkiffer car la mythologie est au final complexe mais riche, et Bale est définitivement authentique dans celui-là, le monsieur semble avoir vraiment grandit en 4 ans.
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

The Dark knight rises de Christopher Nolan Empty
MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan Icon_minitimeJeu 19 Juil - 10:50

j'hésite encore entre extraordinaire et exceptionnel

So ? Extraordinairement exceptionnel et exceptionnellement extraordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

The Dark knight rises de Christopher Nolan Empty
MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan Icon_minitimeJeu 19 Juil - 11:05

Eh beh ça donne bien envie ton retour! japrouvecbien saut
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

The Dark knight rises de Christopher Nolan Empty
MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan Icon_minitimeJeu 19 Juil - 11:15

Youhouu!merci Jack cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

The Dark knight rises de Christopher Nolan Empty
MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan Icon_minitimeJeu 19 Juil - 11:22

Shocked cheers cheers cheers Allez encore
Spoiler:
jours What a Face Adevenirdingue

Tay n'a toujours pas perdu son pari hihihihi siffle
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

The Dark knight rises de Christopher Nolan Empty
MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan Icon_minitimeJeu 19 Juil - 12:11

hihihihi

Jack! Very Happy Comment tu classerais les Nolan maintenant?



Dernière édition par Tayelore le Jeu 19 Juil - 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tonisme
Utilisateur
Utilisateur
Tonisme


Messages : 1560
Date d'inscription : 02/01/2010

The Dark knight rises de Christopher Nolan Empty
MessageSujet: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan Icon_minitimeJeu 19 Juil - 12:20

Super le retour cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

The Dark knight rises de Christopher Nolan Empty
MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan Icon_minitimeJeu 19 Juil - 16:50

Jack!Very Happy

Tu expliques les déçus du film? Entre les "c'est une blague ce film" et les ouais "Dark knight ct mieux?"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

The Dark knight rises de Christopher Nolan Empty
MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan Icon_minitimeJeu 19 Juil - 17:20

putain j'en peux plus ça donne trop envie
plus que 6 jours bordel de queu toutdistroy
en tout cas merci pour cette critique cheers sans spoiler
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
Magic
Utilisateur
Utilisateur
Magic


Messages : 3700
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : Arkham

The Dark knight rises de Christopher Nolan Empty
MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan Icon_minitimeJeu 19 Juil - 19:14

Elle fait plaisir la critique de Jack la j'en peux plus c'est officiel bounce
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

The Dark knight rises de Christopher Nolan Empty
MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan Icon_minitimeVen 20 Juil - 1:23

Chaud de classer les Nolan, The dark knight rises est encore totalement frais, et puis je vais le revoir normalement ce week-end ( Laughing ), mais bon ça donnerait pour moi

1/ The dark knight rises
2/ Inception
3/ The dark knight
4/ Memento
5/ Batman begins
6/ Le prestige

Mais les 4 premiers restent vraiment dans le même cercle, on reste entre 4/5 et 5/5


Pour les déçus, je pense que c'est le syndrome de la fin Neutral certains n'ont pas voulus que ça se finisse, et puis le challenge est élevé vu le précédent film. Après mieux que The dark knight ? Difficile à dire vu qu'ils restent différents, surtout au niveau de la forme, chacun ont leurs qualités et leurs tout petits défauts : The dark knight avait Ledger, et pas de doute ça reste difficile pour Hardy de passer après ça, mais le traitement du perso n'a rien à voir et à fortiori sa perf' aussi. Le perso de Bane ferait presque penser au requin de Jaws des fois (musique de fou furieux au passage, Zimmer s'est lâché). Mais après vu de chez moi, c'est Bale qui remporte tout, impressionnant tout le long.

Enfin bref, tout ça pour dire qu'il est difficile lequel est le mieux, mais ils jouent dans la même cour donc ça témoigne bien d'un niveau sur-élevé. J'ai même pas vu The avengers et The amazing spider-man, donc à mon avis ceux qui les ont trouvés juste bon devraient encore plus kiffé, je crois qu'on a vraiment atteint une approche inédite pour un super-héros avec ce troisième volet et Nolan réussit à le combiner avec ce qu'il a raconté avant, c'est assez bluffant, comme s'il savait depuis le début où il voulait exactement emmené le personnage.


edit : oublié de parler de Joseph Gordon-Levitt, très surpris par son rôle mais j'en dirais pas plus.


Dernière édition par jack-shepard le Ven 20 Juil - 1:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

The Dark knight rises de Christopher Nolan Empty
MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan Icon_minitimeVen 20 Juil - 1:25

cheers Merci Jack Very Happy japrouvecbien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

The Dark knight rises de Christopher Nolan Empty
MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan Icon_minitimeVen 20 Juil - 1:32

Aussi, vu les applaudissements de ma salle (comble évidemment), il devait pas y avoir beaucoup de déçus, surtout pour les australiens. Car prestation de Ledger oblige, The dark knight est assez populaire en Australie, z'ont dû passer le film deux fois sur différentes chaînes dans la semaine précédent la sortie et la plupart des auberges de jeunesse où je suis passé l'avait systématiquement en DVD. Une rue de Melbourne représente également la toute première image du Joker en graffiti, très très bien fait.

Donc bon, oui The dark knight a marqué mais j'ai du mal à voir comment on peut être au pire déçut par celui-là tellement ça suit et ça diffère.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

The Dark knight rises de Christopher Nolan Empty
MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan Icon_minitimeVen 20 Juil - 1:37

Bah yes, suis d'autant plus étonné de voir des retours style première quand je te lis. On dirait que d'un coté t'as vu quasi un chef d'oeuvre et eux une quasi purge. Différentes dimensions? Suspect Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

The Dark knight rises de Christopher Nolan Empty
MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan Icon_minitimeVen 20 Juil - 1:40

Sinon pour finir, en ce qui me concerne. Tu dis que les films sont trés différents.

On a souvent dit que Dark knight était dans la tendance de Heat.

A quels films tu assimilerait Tdk rises?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

The Dark knight rises de Christopher Nolan Empty
MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan Icon_minitimeVen 20 Juil - 1:41

ils avaient aimés The dark knight ?
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

The Dark knight rises de Christopher Nolan Empty
MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan Icon_minitimeVen 20 Juil - 1:42

Yop le compare défavorablement en tous cas.

Je remarque que d'ailleurs tu trouves des gens qui n'ont pas aimé Tdk qui aiment Tdk rises.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

The Dark knight rises de Christopher Nolan Empty
MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan Icon_minitimeVen 20 Juil - 1:46

Tayelore a écrit:
Bah yes, suis d'autant plus étonné de voir des retours style première quand je te lis. On dirait que d'un coté t'as vu quasi un chef d'oeuvre et eux une quasi purge. Différentes dimensions? Suspect Laughing

On en revient à ce qui m'a surpris pendant pendant un petit moment (et je parle des critiques pro, pas du spectateur qui cherche simplement à partager son enthousiasme ou sa déception) jusqu'à ce que je réalise que l'hyperbole et la tapinose sont les meilleurs amis de certains critiques qui ont pour objectif d'utiliser certains films pour augmenter leur audience.
Alors après il y a des avis équilibrés aussi mais j'ai l'impression que ces exagérations qui tiennent souvent de la caricature grossière (et qui se traduisent en formules choc débilitantes) prennent de plus en plus le pas sur des avis plus construits, plus modérés aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

The Dark knight rises de Christopher Nolan Empty
MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan Icon_minitimeVen 20 Juil - 1:52

Tayelore a écrit:
Sinon pour finir, en ce qui me concerne. Tu dis que les films sont trés différents.

On a souvent dit que Dark knight était dans la tendance de Heat.

A quels films tu assimilerait Tdk rises?



Chaud de répondre car comme je l'ai dit, un traitement de ce genre a rarement été vu, surtout pour un super-héros. Honnêtement je préfère dire que The dark knight rises ne serait pas assimilé à un autre film (en tout cas de mon point de vue) mais le film finira pour être assimiler par de futures productions. Même si en 2h40, des moments font penser à d'autres films, à Batman returns mais c'est volontaire et même assez marrant.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

The Dark knight rises de Christopher Nolan Empty
MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan Icon_minitimeVen 20 Juil - 1:59

Wink japrouvecbien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

The Dark knight rises de Christopher Nolan Empty
MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan Icon_minitimeVen 20 Juil - 2:01

JKKS a écrit:
Tayelore a écrit:
Bah yes, suis d'autant plus étonné de voir des retours style première quand je te lis. On dirait que d'un coté t'as vu quasi un chef d'oeuvre et eux une quasi purge. Différentes dimensions? Suspect Laughing

On en revient à ce qui m'a surpris pendant pendant un petit moment (et je parle des critiques pro, pas du spectateur qui cherche simplement à partager son enthousiasme ou sa déception) jusqu'à ce que je réalise que l'hyperbole et la tapinose sont les meilleurs amis de certains critiques qui ont pour objectif d'utiliser certains films pour augmenter leur audience.
Alors après il y a des avis équilibrés aussi mais j'ai l'impression que ces exagérations qui tiennent souvent de la caricature grossière (et qui se traduisent en formules choc débilitantes) prennent de plus en plus le pas sur des avis plus construits, plus modérés aussi.

Hola. Pas la peine de préciser à quel point je suis d'accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Contenu sponsorisé





The Dark knight rises de Christopher Nolan Empty
MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Dark knight rises de Christopher Nolan
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Dark Knight Rises de Christopher Nolan
» The Dark knight Rises de Christopher Nolan
» The Dark knight rises de Christopher Nolan
» The Dark knight Rises de Christopher Nolan Sortie bientoottt!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:D
» The Dark knight Rises de Christopher Nolan : Tom Hardy est Bane! Anne Hataway est catwoman!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment-
Sauter vers: