Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 THOR de Kenneth Branagh

Aller en bas 
+17
Magic
cineternel
Gizmo
Doctor_Ash
S-F68
Sylar
Béin
JKKS
Kaizus
freakshit
Trageek
cubi
Tayelore
darknol
vendest
Tommy
Chanandler Bong
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

THOR de Kenneth Branagh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THOR de Kenneth Branagh   THOR de Kenneth Branagh - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr - 23:50

j'en sors et je dois dire que j'ai été vraiment séduit !

je ne pourrais le comparer au comics, je n'ai pas assez de connaissance dans ce domaine mais a part deux trois trucs un peu kitchos, j'ai trouvé ça vraiment efficace, un bon film Marvel depuis très longtemps.

Après, pas trop d'accord sur les scènes sur Terre qui, à mon sens, apporte énormément au personnage et à son ascension psychologique.

Un bon film pour moi, j'y reviens demain ange avec une critique plus détaillée.
Revenir en haut Aller en bas
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

THOR de Kenneth Branagh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THOR de Kenneth Branagh   THOR de Kenneth Branagh - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 0:50

bref que dire d'un film qui n'a rien à dire pas grand chose mis à part que Thor bah...
Le sujet était casse gueule: réussir à mélanger le monde d’Asgard et les dieux avec le monde réel. Pari plus ou moins réussi dans la douleur ou fainéantise, ou à la chance à vous de choisir
Sur le côté scénario bien pas grand chose à dire que le spitch en lui même raconte déjà tout et n'étoffera rien de plus. Thor est un flambeur, présomptueux, irresponsable qui se fait bannir passe 2 jours sur terre et devient un mec exceptionnel pour sauvé son monde. Voilà à partir de ça et bien le réalisateur comble le vide.
Donc on a droit à une introduction sur Asgard dans un monde sans ampleur(enfin pas tout à fait mais j'y reviens de suite), parfois sympa, parfois totalement carton pâte, bref visuellement pas exceptionnel qui aurait vraiment pus donnée quelque chose de nouveau. Je disais sans ampleur c'est un peu faux car sur pas mal de plan on nous filme des scènes donnant une impression de voir une remake de chéri j'ai rétréci les gosses, des grands cadres et grands décors avec des personnages minirikiki(vive les minipouces!!cheers ). Je pense qui pour donner de l'ampleur et de la grandeur au monde des dieux y mieux à faire.
Bref comme tout le monde la seule scène d'action sympa reste celle avec les géants de glace, un peu brouillon mais elle défouraille et on ne gâche pas son plaisir.
Puis arrive le passage sur terre, une ville déserte pour une partie de film désert(c'est plutôt marrant du coup quand j'y repense) ou là mis à part des vannes pour souligner l'adaptation du dieux sur terre, parfois drôle parfois lourdingue(après l'humour c'est chacun) il se passe le néant. On passe son temps à voir se succéder des plans inutiles, puis on nous raconte une petite partie de l'histoire, on place le caméo de hawkeye(toutefois sympatoche), puis on repart dans l'inutile. bref un enchaînement de scène sans réellement se soucier de la fluidité et consistance du récit. Puis vient le moment ou il faut se lancer, mettre les perso d'Asgard sur terre pour finir se mélange et là le réalisateur a tellement peur du ridicule, qu'il se moque lui même de son passage afin faire passer la pilule avec rire conviviale. Ca permet de placer 2-3bonnes vannes (dont le coup de Xéna, Jackie Chan et robin des bois oui celle -ci m'a fait rire) mais cela fait aussi basculer le film à la limite du nanard au moment de la venue du destructeur avec ralentis, scènes ridicule et clichés, effets spéciaux powers rangers( yen a des bien aussi mais évidement les plus mauvais ça marque les esprits)
Côté effet spéciaux bien parfois c'est maîtrisé comme la première baston et parfois c'est power ranger (cf la scène de voyage entre Asgard et le monde de s glace, thor et le destructeur...)
Côté acteur, bien Chris Hemsworth s'en sort bien, le perso lui colle plutôt bien à la peau, Nathalie Portman elle prend des vacances, elle se fait plaisir surjoue de temps en temps et son rôle est anecdotique tout comme leur histoire d'amour qui est placé vraiment pour dire que y en a une et donner une motivation.
Le reste du casting s'en sort avec les honneur mais rien de transcendant.
bref comme le dit Chanand c'est mi-figue-mi raisin tant ça passe de sympa, drôle à lourd, nawak et nanard.
Donc c'est pas encore aujourd'hui que Marvel me fera rêver avec ses films toujours aussi peu ambitieux, impersonnel ou on ne ressent à aucun moment la touche du réalisateur. Donc un film qui soit détend le slibard tranquilos soit vous endors à vous de choisir

petite précision, film vu en vf et 3d toujours aussi inutile perdant la qualité d'image qu'on est en droit d'avoir


Dernière édition par cubi le Jeu 28 Avr - 1:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

THOR de Kenneth Branagh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THOR de Kenneth Branagh   THOR de Kenneth Branagh - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 1:01

mortderire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Chanandler Bong
Utilisateur
Utilisateur
Chanandler Bong


Messages : 6767
Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !

THOR de Kenneth Branagh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THOR de Kenneth Branagh   THOR de Kenneth Branagh - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 1:03

cubi a écrit:
bref que dire d'un film qui n'a rien à dire pas grand chose mis à part que Thor bah...
Le sujet était casse gueule: réussir à mélanger le monde d’Asgard et les dieux avec le monde réel. Pari plus ou moins réussi dans la douleur ou fainéantise, ou à la chance à vous de choisir
Sur le côté scénario bien pas grand chose à dire que le spitch en lui même raconte déjà tout et n'étoffera rien de plus. Thor est un flambeur, présomptueux, irresponsable qui se fait bannir passe 2 jours sur terre et devient un mec exceptionnel pour sauvé son monde. Voilà à partir de ça et bien le réalisateur comble le vide.
Donc on a droit à une introduction sur Asgard dans un monde sans ampleur(enfin pas tout à fait mais j'y reviens de suite), parfois sympa, parfois totalement carton pâte, bref visuellement pas exceptionnel qui aurait vraiment pus donnée quelque chose de nouveau. Je disais sans ampleur c'est un peu faux car sur pas mal de plan on nous filme des scènes donnant une impression de voir une remake de chéri j'ai rétréci les gosses, des grands cadres et grands décors avec des personnages minirikiki(vive les minipouces!!cheers ). Je pense qui pour donner de l'ampleur et de la grandeur au monde des dieux y mieux à faire.
Bref comme tout le monde la seule scène d'action sympa reste celle avec les géants de glace, un peu brouillon mais elle défouraille et on ne gâche pas son plaisir.
Puis arrive le passage sur terre, une ville déserte pour une partie de film désert(c'est plutôt marrant du coup quand j'y repense) ou là mis à part des vannes pour souligner l'adaptation du dieux sur terre, parfois drôle parfois lourdingue(après l'humour c'est chacun) il se passe le néant. On passe son temps à voir se succéder des plans inutiles, puis on nous raconte une petite partie de l'histoire, on place le caméo de hawkeye(toutefois sympatoche), puis on repart dans l'inutile. bref un enchaînement de scène sans réellement se soucier de la fluidité et consistance du récit. Puis vient le moment ou il faut se lancer, mettre les perso d'Asgard sur terre pour finir se mélange et là le réalisateur a tellement peur du ridicule, qu'il se moque lui même de son passage afin faire passer la pilule avec rire conviviale. Ca permet de placer 2-3bonnes vannes (dont le coup de Xéna, Jackie Chan et robin des bois oui celle -ci m'a fait rire) mais cela fait aussi basculer le film à la limite du nanard au moment de la venue du destructeur avec ralentis, scènes ridicule et clichés, effets spéciaux powers rangers( yen a des bien aussi mais évidement les plus mauvais ça marque les esprits)
Côté effet spéciaux bien parfois c'est maîtrisé comme la première baston et parfois c'est power ranger (cf la scène de voyage entre Asgard et le monde de s glace, thor et le destructeur...)
Côté acteur, bien Chris Hemsworth s'en sort bien, le perso lui colle plutôt bien à la peau, Nathalie Portman elle prend des vacances, elle se fait plaisir surjoue de temps en temps et son rôle est anecdotique tout comme leur histoire d'amour qui est placé vraiment pour dire que y en a une et donner une motivation.
Le reste du casting s'en sort avec les honneur mais rien de transcendant.
bref comme le dit Chanand c'est mi-figue-mi raisin tant ça passe de sympa, drôle à lourd, nawak et nanard.
Donc c'est pas encore aujourd'hui que Marvel me fera rêver avec ses films toujours aussi peu ambitieux, impersonnel ou on ne ressent à aucun moment la touche du réalisateur. Donc un film qui soit détend le slibard tranquilos soit vous endors à vous de choisir

petite précision, film vu en vf et 3d toujours aussi inutile perdant la qualité d'image qu'on est en droit d'avoir

c'est une version plus virulente de moi (et moi je continue de dire que asgard c'est bôôô hihihihi ) mais ca se comprend (c'est vrai que le fight avec le destructeur est quand même merdique) !
Revenir en haut Aller en bas
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

THOR de Kenneth Branagh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THOR de Kenneth Branagh   THOR de Kenneth Branagh - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 1:09

Citation :
c'est une version plus virulente de moi (et moi je continue de dire que asgard c'est bôôô hihihihi ) mais ca se comprend (c'est vrai que le fight avec le destructeur est quand même merdique) !
y a de beau plan tantôt c'est beau tantôt c'est pas terrible ça arrête pas de se contrebalancer a tout bout de champs mais jamais pour exceller toujours le le minimum syndicale

mais bon ça va je lui est mis 2/5 quand même
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

THOR de Kenneth Branagh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THOR de Kenneth Branagh   THOR de Kenneth Branagh - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 1:57

Laughing

Ca fait moins de la moyenne quand meme?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

THOR de Kenneth Branagh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THOR de Kenneth Branagh   THOR de Kenneth Branagh - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 8:33

Tayelore a écrit:
Laughing

Ca fait moins de la moyenne quand meme?
oui mais on est pas loin
je le mets dans le paniers iron man 2 avec de meilleurs blagues
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

THOR de Kenneth Branagh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THOR de Kenneth Branagh   THOR de Kenneth Branagh - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 9:14

cubi a écrit:
bref que dire d'un film qui n'a rien à dire pas grand chose à dire...
Le sujet était casse gueule: réussir à mélanger le monde d’Asgard et les dieux avec le monde réel. Pari plus ou moins réussi dans la douleur.
Sur le côté scénario bien pas grand chose à dire que le spitch en lui même raconte déjà tout et n'étoffera rien de plus. Thor est un flambeur, présomptueux, irresponsable qui se fait bannir, passe 2 jours sur terre et hop hop hop on à pas que ça a faire donc devient un mec exceptionnel pour sauvé son monde. Voilà à partir de ça et bien le réalisateur comble le vide.
Donc on a droit à une introduction expliquant l'univers d'Asgard dans un monde sans grande ampleur(enfin pas tout à fait mais j'y reviens de suite), parfois sympa, parfois totalement carton pâte, bref visuellement pas exceptionnel voir même vide( on se dit qu'on doit drôlement se faire chier chez les dieux)qui aurait vraiment pus donnée quelque chose de nouveau. Je disais sans ampleur c'est un peu faux car sur pas mal de plan on nous filme des scènes donnant une impression de voir une remake de chéri j'ai rétréci les gosses, des grands cadres et grands décors avec des personnages minirikiki(vive les minipouces!!cheers ), ça fait assez bizarre dans la manière. Je pense qui pour donner de l'ampleur et de la grandeur au monde des dieux y mieux à faire.
Bref comme tout le monde la seule scène d'action sympa reste celle avec les géants de glace, un peu brouillon mais elle défouraille et on ne gâche pas son plaisir.
Passez une intro disons conviviale, arrive le passage sur terre, une ville déserte pour une partie de film désert(c'est plutôt marrant du coup quand j'y repense) ou là mis à part des vannes pour souligner l'adaptation du dieux sur terre, parfois drôle parfois lourdingue(après l'humour c'est chacun) il se passe le néant. On passe son temps à voir se succéder des plans inutiles, puis on nous raconte une petite partie de l'histoire, on place le caméo de hawkeye(toutefois sympatoche), puis on repart dans l'inutile. bref un enchaînement de scènes sans réellement se soucier de la fluidité et consistance du récit. Puis vient le moment ou il faut se lancer, mettre les persos d'Asgard sur terre pour finir se mélange promis et là le réalisateur a tellement peur du ridicule, qu'il se moque lui même de son passage afin faire passer la pilule avec rire. Ca permet de placer 2-3bonnes vannes (dont le coup de Xéna, Jackie Chan et robin des bois oui celle -ci m'a fait rire) mais cela fait aussi basculer le film à la limite du nanard au moment de la venue du destructeur avec ralentis, scènes ridicule et clichés, effets spéciaux powers rangers( yen a des bien aussi mais évidement les plus mauvais ça marque les esprits) bref y en a pour tous les goûts
Côté effet spéciaux bien parfois c'est maîtrisé comme la première baston et parfois c'est comme je disais power ranger (cf la scène de voyage entre Asgard et le monde de s glace, thor et le destructeur...)
Côté acteur, bien Chris Hemsworth s'en sort bien, le perso lui colle plutôt bien à la peau même si parfois, perso, je trouve qu'il en fais trop. Nathalie Portman elle prend des vacances, elle se fait plaisir surjoue de temps en temps et son rôle est anecdotique tout comme leur histoire d'amour qui est placé vraiment pour dire que y en a une et donner une motivation.
Le reste du casting s'en sort avec les honneur mais rien de transcendant aucun rôle restera vraiment marquant.
bref comme le dit Chanand c'est mi-figue-mi raisin tant ça passe de sympa, drôle à lourd, nawak et nanard.
Donc c'est pas encore aujourd'hui que Marvel me fera rêver avec ses films toujours aussi peu ambitieux, impersonnel ou on ne ressent à aucun moment la touche du réalisateur. Donc un film qui soit détend le slibard tranquilos soit vous endors à vous de choisir

petite précision, film vu en vf et 3d toujours aussi inutile perdant la qualité d'image qu'on est en droit d'avoir
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
Chanandler Bong
Utilisateur
Utilisateur
Chanandler Bong


Messages : 6767
Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !

THOR de Kenneth Branagh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THOR de Kenneth Branagh   THOR de Kenneth Branagh - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 12:48

cubi a écrit:
Tayelore a écrit:
Laughing

Ca fait moins de la moyenne quand meme?
oui mais on est pas loin
je le mets dans le paniers iron man 2 avec de meilleurs blagues
Very Happy
je dirai mieux qu'iRon man 2 (l'histoire est plus interessante et mieux construite selon moi) mais un chouia en dessous du 1 (because y'a pas RDJ Laughing Laughing )!
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

THOR de Kenneth Branagh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THOR de Kenneth Branagh   THOR de Kenneth Branagh - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 13:36

pour moi, c'est même le meilleur Marvel depuis Spider-Man ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
freakshit
Utilisateur
Utilisateur
freakshit


Messages : 3800
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Lyon

THOR de Kenneth Branagh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THOR de Kenneth Branagh   THOR de Kenneth Branagh - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 16:08

cubi a écrit:
bref que dire d'un film qui n'a rien à dire pas grand chose mis à part que Thor bah...
Le sujet était casse gueule: réussir à mélanger le monde d’Asgard et les dieux avec le monde réel. Pari plus ou moins réussi dans la douleur ou fainéantise, ou à la chance à vous de choisir
Sur le côté scénario bien pas grand chose à dire que le spitch en lui même raconte déjà tout et n'étoffera rien de plus. Thor est un flambeur, présomptueux, irresponsable qui se fait bannir passe 2 jours sur terre et devient un mec exceptionnel pour sauvé son monde. Voilà à partir de ça et bien le réalisateur comble le vide.
Donc on a droit à une introduction sur Asgard dans un monde sans ampleur(enfin pas tout à fait mais j'y reviens de suite), parfois sympa, parfois totalement carton pâte, bref visuellement pas exceptionnel qui aurait vraiment pus donnée quelque chose de nouveau. Je disais sans ampleur c'est un peu faux car sur pas mal de plan on nous filme des scènes donnant une impression de voir une remake de chéri j'ai rétréci les gosses, des grands cadres et grands décors avec des personnages minirikiki(vive les minipouces!!cheers ). Je pense qui pour donner de l'ampleur et de la grandeur au monde des dieux y mieux à faire.
Bref comme tout le monde la seule scène d'action sympa reste celle avec les géants de glace, un peu brouillon mais elle défouraille et on ne gâche pas son plaisir.
Puis arrive le passage sur terre, une ville déserte pour une partie de film désert(c'est plutôt marrant du coup quand j'y repense) ou là mis à part des vannes pour souligner l'adaptation du dieux sur terre, parfois drôle parfois lourdingue(après l'humour c'est chacun) il se passe le néant. On passe son temps à voir se succéder des plans inutiles, puis on nous raconte une petite partie de l'histoire, on place le caméo de hawkeye(toutefois sympatoche), puis on repart dans l'inutile. bref un enchaînement de scène sans réellement se soucier de la fluidité et consistance du récit. Puis vient le moment ou il faut se lancer, mettre les perso d'Asgard sur terre pour finir se mélange et là le réalisateur a tellement peur du ridicule, qu'il se moque lui même de son passage afin faire passer la pilule avec rire conviviale. Ca permet de placer 2-3bonnes vannes (dont le coup de Xéna, Jackie Chan et robin des bois oui celle -ci m'a fait rire) mais cela fait aussi basculer le film à la limite du nanard au moment de la venue du destructeur avec ralentis, scènes ridicule et clichés, effets spéciaux powers rangers( yen a des bien aussi mais évidement les plus mauvais ça marque les esprits)
Côté effet spéciaux bien parfois c'est maîtrisé comme la première baston et parfois c'est power ranger (cf la scène de voyage entre Asgard et le monde de s glace, thor et le destructeur...)
Côté acteur, bien Chris Hemsworth s'en sort bien, le perso lui colle plutôt bien à la peau, Nathalie Portman elle prend des vacances, elle se fait plaisir surjoue de temps en temps et son rôle est anecdotique tout comme leur histoire d'amour qui est placé vraiment pour dire que y en a une et donner une motivation.
Le reste du casting s'en sort avec les honneur mais rien de transcendant.
bref comme le dit Chanand c'est mi-figue-mi raisin tant ça passe de sympa, drôle à lourd, nawak et nanard.
Donc c'est pas encore aujourd'hui que Marvel me fera rêver avec ses films toujours aussi peu ambitieux, impersonnel ou on ne ressent à aucun moment la touche du réalisateur. Donc un film qui soit détend le slibard tranquilos soit vous endors à vous de choisir

petite précision, film vu en vf et 3d toujours aussi inutile perdant la qualité d'image qu'on est en droit d'avoir


D'accord avec ça et je rajouterais qu'il y en a un peu marre que Marvel ne pense qu'a un seul film (Avengers) pour ne faire que des "ptits" films en attendant , dommage de sacrifiés toutes ces franchises , enfin c'est mon impression ....
Revenir en haut Aller en bas
Kaizus
Utilisateur
Utilisateur
Kaizus


Messages : 5871
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Londres

THOR de Kenneth Branagh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THOR de Kenneth Branagh   THOR de Kenneth Branagh - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 17:23

Sinon question caméo ca reste raisonnable?
Revenir en haut Aller en bas
http://troadai.wordpress.com/]http://troadai.wordpress.com
freakshit
Utilisateur
Utilisateur
freakshit


Messages : 3800
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Lyon

THOR de Kenneth Branagh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THOR de Kenneth Branagh   THOR de Kenneth Branagh - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 17:29

Yep c'est pas du tout Iron man 2 , je trouve ça plus bien introduit (le cas Hawk eyes ) même ci très court Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chanandler Bong
Utilisateur
Utilisateur
Chanandler Bong


Messages : 6767
Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !

THOR de Kenneth Branagh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THOR de Kenneth Branagh   THOR de Kenneth Branagh - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 18:12

freakshit a écrit:
cubi a écrit:
bref que dire d'un film qui n'a rien à dire pas grand chose mis à part que Thor bah...
Le sujet était casse gueule: réussir à mélanger le monde d’Asgard et les dieux avec le monde réel. Pari plus ou moins réussi dans la douleur ou fainéantise, ou à la chance à vous de choisir
Sur le côté scénario bien pas grand chose à dire que le spitch en lui même raconte déjà tout et n'étoffera rien de plus. Thor est un flambeur, présomptueux, irresponsable qui se fait bannir passe 2 jours sur terre et devient un mec exceptionnel pour sauvé son monde. Voilà à partir de ça et bien le réalisateur comble le vide.
Donc on a droit à une introduction sur Asgard dans un monde sans ampleur(enfin pas tout à fait mais j'y reviens de suite), parfois sympa, parfois totalement carton pâte, bref visuellement pas exceptionnel qui aurait vraiment pus donnée quelque chose de nouveau. Je disais sans ampleur c'est un peu faux car sur pas mal de plan on nous filme des scènes donnant une impression de voir une remake de chéri j'ai rétréci les gosses, des grands cadres et grands décors avec des personnages minirikiki(vive les minipouces!!cheers ). Je pense qui pour donner de l'ampleur et de la grandeur au monde des dieux y mieux à faire.
Bref comme tout le monde la seule scène d'action sympa reste celle avec les géants de glace, un peu brouillon mais elle défouraille et on ne gâche pas son plaisir.
Puis arrive le passage sur terre, une ville déserte pour une partie de film désert(c'est plutôt marrant du coup quand j'y repense) ou là mis à part des vannes pour souligner l'adaptation du dieux sur terre, parfois drôle parfois lourdingue(après l'humour c'est chacun) il se passe le néant. On passe son temps à voir se succéder des plans inutiles, puis on nous raconte une petite partie de l'histoire, on place le caméo de hawkeye(toutefois sympatoche), puis on repart dans l'inutile. bref un enchaînement de scène sans réellement se soucier de la fluidité et consistance du récit. Puis vient le moment ou il faut se lancer, mettre les perso d'Asgard sur terre pour finir se mélange et là le réalisateur a tellement peur du ridicule, qu'il se moque lui même de son passage afin faire passer la pilule avec rire conviviale. Ca permet de placer 2-3bonnes vannes (dont le coup de Xéna, Jackie Chan et robin des bois oui celle -ci m'a fait rire) mais cela fait aussi basculer le film à la limite du nanard au moment de la venue du destructeur avec ralentis, scènes ridicule et clichés, effets spéciaux powers rangers( yen a des bien aussi mais évidement les plus mauvais ça marque les esprits)
Côté effet spéciaux bien parfois c'est maîtrisé comme la première baston et parfois c'est power ranger (cf la scène de voyage entre Asgard et le monde de s glace, thor et le destructeur...)
Côté acteur, bien Chris Hemsworth s'en sort bien, le perso lui colle plutôt bien à la peau, Nathalie Portman elle prend des vacances, elle se fait plaisir surjoue de temps en temps et son rôle est anecdotique tout comme leur histoire d'amour qui est placé vraiment pour dire que y en a une et donner une motivation.
Le reste du casting s'en sort avec les honneur mais rien de transcendant.
bref comme le dit Chanand c'est mi-figue-mi raisin tant ça passe de sympa, drôle à lourd, nawak et nanard.
Donc c'est pas encore aujourd'hui que Marvel me fera rêver avec ses films toujours aussi peu ambitieux, impersonnel ou on ne ressent à aucun moment la touche du réalisateur. Donc un film qui soit détend le slibard tranquilos soit vous endors à vous de choisir

petite précision, film vu en vf et 3d toujours aussi inutile perdant la qualité d'image qu'on est en droit d'avoir


D'accord avec ça et je rajouterais qu'il y en a un peu marre que Marvel ne pense qu'a un seul film (Avengers) pour ne faire que des "ptits" films en attendant , dommage de sacrifiés toutes ces franchises , enfin c'est mon impression ....

de toute facon ils n'ont pas les ambitions de la warner avec DC, c'est pas maintenant que ca va changer a mon avis ! Du coup, perso je suis fataliste et j'essaie de degager les "meilleurs" marvel dans le total ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Chanandler Bong
Utilisateur
Utilisateur
Chanandler Bong


Messages : 6767
Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !

THOR de Kenneth Branagh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THOR de Kenneth Branagh   THOR de Kenneth Branagh - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 18:37

bon , qui ecrit une critique plus dure que la mienne sur le film, histoire qu'il y ait pas que moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

THOR de Kenneth Branagh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THOR de Kenneth Branagh   THOR de Kenneth Branagh - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 18:49

Y aura celle de cubi déja Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Chanandler Bong
Utilisateur
Utilisateur
Chanandler Bong


Messages : 6767
Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !

THOR de Kenneth Branagh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THOR de Kenneth Branagh   THOR de Kenneth Branagh - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 18:51

anéfé !
Revenir en haut Aller en bas
freakshit
Utilisateur
Utilisateur
freakshit


Messages : 3800
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Lyon

THOR de Kenneth Branagh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THOR de Kenneth Branagh   THOR de Kenneth Branagh - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 20:31

"de toute facon ils n'ont pas les ambitions de la warner avec DC, c'est pas maintenant que ca va changer a mon avis ! Du coup, perso je suis fataliste et j'essaie de degager les "meilleurs" marvel dans le total ! "

Ah ba c'est de plus en plus vrais , je vais tester ta méthode pour le Cap , mais la ça me fera plus mal au coeur que pour Thor ....
Revenir en haut Aller en bas
Chanandler Bong
Utilisateur
Utilisateur
Chanandler Bong


Messages : 6767
Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !

THOR de Kenneth Branagh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THOR de Kenneth Branagh   THOR de Kenneth Branagh - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 20:37

freakshit a écrit:
"de toute facon ils n'ont pas les ambitions de la warner avec DC, c'est pas maintenant que ca va changer a mon avis ! Du coup, perso je suis fataliste et j'essaie de degager les "meilleurs" marvel dans le total ! "

Ah ba c'est de plus en plus vrais , je vais tester ta méthode pour le Cap , mais la ça me fera plus mal au coeur que pour Thor ....

bah j'avoue que Thor je suis pas specialement fan mais captain america, si c'est mauvais, ca sera vraiment dommage !

Revenir en haut Aller en bas
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

THOR de Kenneth Branagh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THOR de Kenneth Branagh   THOR de Kenneth Branagh - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr - 12:37

Vu hier soir,je ferrais ma critique plus tard,maisss déjà je peux vous dire que entre:

Génial

Bien

Moyen

Nul


Je l'ai trouver Bien(mais sans plus) Razz Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

THOR de Kenneth Branagh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THOR de Kenneth Branagh   THOR de Kenneth Branagh - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr - 16:25

Pour ma part, Thor constitue une bonne surprise.

Le cinéma grand spectacle n'est pas une première pour Branagh, il en avait déjà fait ses premier pas avec l'adaptation du roman de Mary Shelley Frankenstein.
Pourtant, avec l'adaptation du comics Thor, on aurait pu le penser un peu bridé par les enjeux que ça représente. Mais le cinéaste britannique s'en tire bien même si il ne livre pas ici son meilleur film.

A ce titre, la description du monde d'Asgard est somptueuse à certains moments, un peu kitch à d'autres. Certains décors et costumes rapellent même parfois des productions des années 80. Non pas que ça soit horrible en soi mais à l'heure des Avatar ou autres Seigneur des Anneaux, on pouvait en attendre un peu plus sur ce point. Ca n'empêche pas le cinéste de se lâcher dans une bataille dantesque au début du film, très bien menée et moderne.

"Thor" prend le temps de bien présenter ses personnages et ses enjeux sans que l'on regarde sa montre grâce aux nombreux conflits qui jalonnent l'histoire.
Ainsi "Thor" raconte plus l'histoire d'un dieu déchu en combat avec lui-même et de sa rédemption pour redevenir un super héros qu'une histoire à l'opposition Super Heros vs Super Vilains.
Alors, on est pas non plus dans la torture mentale d'un Bruce Wayne par exemple mais le film à le mérite de ne pas baser son enjeu principal sur le méchant à détruire à la fin.
Bien sûr, le combat contre le boss final est là et moins dantesque que prévu, mais on sent bien que ce n'est pas le sujet principal, le film préférant parler de la vanité et de l'"humanisation" d'une sorte de dieu envoyé sur Terre pour sa rédemption.

C'est ce que d'ailleurs, racontent les scènes sur Terre également, une oppostion des mondes, à l'aide d'humour décalé, de suspens et de scènes d'actions efficaces.

La direction d'acteurs est impeccable et "Thor" représente un excellent divertissement, pas parfait, mais relevé d'une approche assez originale. Rafraichissant.




Revenir en haut Aller en bas
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

THOR de Kenneth Branagh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THOR de Kenneth Branagh   THOR de Kenneth Branagh - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr - 18:42

Bon ce Thor est pour moi bien sympa,maisss a des coté agacent.

Bon déjà le casting est vraiment bon,tous joue leur rôle a merveille(excepté Portman,la potiche du groupe,dingue âpres une perf comme"Black Swan").

L’univers du film aurait pue être casse gueule,mais Branagh sent sort très bien.Le visuel d’Asgard est d'une beauté(quel changement de décor,avec le nouveau Mexique,on fait vraiment pauvre Laughing ).

Pour les scéne d'action,j'ai vraiment bien aimée(pourtant,je m'attendais a pire âpres ce que j’avais lu),même si certaine scéne d'action sont assez bancale(comme le combat de Thor et Loki,on voit pas très bien,est ne mettent pas assez leur compétence de guerrier durant la scéne),il réussit a nous montré un sacré Thor,avec de très beau CGI(même si j'ai vu mieux,n'est pas ILM ou Weta qui veut).

Le rythme est plutôt bon,mais c'est les passages sur terre qui m’auront le plus fait chier.Non pas que j'ai pas aimée toutes les scéne sur terre,mais c'est surtout les dialogue qu'on Thor et Jane qui plombent le film,c'était vraiment"fion fion",le début sa va,mais sur la fin seigneur pitié,peut être que ça marche dans les pièces de théâtre,mais alors sur grand écran(on dirait deux acteur français,qui se donne la réplique dans"Julie Lescaut").

Ensuite j'ai entendu beaucoup de bien sur Chris Hemsworth,et c'est vrais qu'il est très bon,mais désolé mais pour moi c'est Tom Hinddleston(Loki),qui joue juste a merveille,il est bien loin du méchant de base(d’ailleurs pendant les moment sur terre,j'arrivai a prier pour que ça passe plus vite,est qu'on se remette sur Loki).

Les autres persos du film sont sympa,comme Anthony Hopkins en Odin très crédible,ou encore Xena,Jackie Chan et Robin des bois jememarre .J'ai bien aimée le persos de Darcy,en revanche pour l'acteur Stellan Skarsgard(Eric)beaucoup trop surfait.

La musique du film est moyenne,mignon,mais pas dit tout mémorable.

Je retiendrais surtout le début du film,
Spoiler:
bounce ,dommage que sur terre,ça n'a pas le même panache(bien que sympa),et puis cette relation mauvaise de chez mauvaise qu'on Jane et Thor s’était digne d'un soap angélique .
Revenir en haut Aller en bas
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

THOR de Kenneth Branagh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THOR de Kenneth Branagh   THOR de Kenneth Branagh - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr - 19:58

Moyen, au dessus d'un Iron Man 2 qui ne tenait pas ses promesses, légèrement plus maîtrisé sur la durée qu'un Incredible Hulk mais assez nettement en dessous d'Iron Man premier du nom qui reste le maître étalon accidentel de ce que Marvel Studios a produit depuis 2008.

Pas que le film manque de personnalité (parce que Branagh parvient à y imprimer sa marque et une certaine singularité esthétique) mais parce que son script souffre du même manque que ses prédécesseurs à savoir un vrai point de vue sur le personnage et l'univers adaptés. Donc fatalement on reste dans un déroulé classique des origines du héros, avec une quête mille fois vue (et mieux vue) et une conclusion qui laisse de marbre. Pas de twist, pas de surprise, Marvel déroule son programme imposé sans la moindre amorce de prise de risque.

Delà à considérer le film comme dispensable il n'y a qu'un pas qu'une bonne exécution empêche de complètement franchir. Car comme Jon Favreau pour Iron Man, il est évident que Kenneth Branagh affectionne son personnage, qu'il cherche à dépasser un scénario générique pour imprimer sa patte et imposer les thématiques qui lui parlent. C'est à ce titre d'ailleurs qu'il offre au "Marvelmovieverse", en exploitant le talent indéniable de Tom Hiddelston, un comédien dont on entendra fatalement parler à l'avenir (et il est par ailleurs guère étonnant que son personnage figure dans The Avengers), son premier vilain mémorable. Figure tragique porté par l'élégance froide de l'acteur qui n'est pas sans rappeler (également physiquement) les débuts de Johnny Depp sur grand écran, il écrase sans forcer ses illustres prédécesseurs que furent Jeff Bridges ou Mickey Rourke.

Quoique le casting soit composé d'acteurs prestigieux, aucun ne parvient à livrer de performance aussi marquante. Natalie Portman, fraîchement oscarisée se repose sur sa statuette en faisant le minimum syndical, Kate Dennings, ma foi peu aidée par l'écriture de son personnage, est insupportable, les reste du "supporting cast" (à l'exception de Hopkins qui fait du Hopkins) pour le moins oubliable (Jaimie Alexander est très jolie mais ce n'est pas la question). Concernant le tout puissant Thor, Hemsworth s'en tire avec les honneurs. Sans être aussi "naturel" dans le rôle que pouvaient l'être Robert Downey Jr. dans celui de Tony Stark ou Edward Norton dans celui de Bruce Banner, il réussi, au moins partiellement, à transcrire la singularité d'un personnage unique au sein de l'univers Marvel. A l'aise dans les scènes de comédies, il parvient à conserver une désuétude touchante dans sa relation avec Jane Foster (Natalie Portman), sans que cela semble trop détonner. Son physique impressionant lui assure d'incarner le dieu du Tonnerre avec prestance et crédibilité tandis qu'il lui permet d'en imposer naturellement dans les multiples scènes d'actions dans lequel son personnage se trouve impliqué.

Action qui bénéficie sûrement des errements passés du studio puisqu'elle se trouve plus maîtrisée que dans leurs précédents films. Aidée par la majesté et l’ampleur, à la fois des décors physiques et des extensions numériques, les scènes se déroulant sur Asgard sont ce que l'on a vu de mieux réalisé dans les films produit par Marvel. En comparaison (et si elle est mieux ficelée au global que n'importe quelle baston des deux premiers Iron Man), le combat ayant lieu sur Terre avec le Destroyer pâtit d'un manque d'imagination visuelle et de tension. Au même titre que la séquence dans les installations du Shield (présenté comme une organisation douteuse, puissante et dangereuse au contraire du guignol qu'imposait les deux films de Jon Favreau) qui malgré un caméo sympathique, tranche à l'échelle du métrage tant elle manque d'élégance et de simplicité.

Bien que le film ne commette aucune erreur flagrante, en dépit de deux trois ficelles scénaristiques un peu grosses, aucune faute de goût manifeste, il peine à s'imposer au delà de son statue de divertissement de luxe, conçu par une équipe habile et talentueuse à laquelle il n'aura finalement manqué qu'un parti-pris marquant. Marvel n'est décidément pas encore sorti de cette spirale du "générique" qui lui réussi financièrement mais maintien, artistiquement, ses film cloués au sol. J'eus pourtant espéré que ce Thor leur permît de décoller.


Dernière édition par JKKS le Mer 15 Juin - 18:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
Chanandler Bong
Utilisateur
Utilisateur
Chanandler Bong


Messages : 6767
Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !

THOR de Kenneth Branagh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THOR de Kenneth Branagh   THOR de Kenneth Branagh - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr - 20:02

^^^^QFT ! angélique
Revenir en haut Aller en bas
Béin
Utilisateur
Utilisateur
Béin


Messages : 1920
Date d'inscription : 07/12/2009

THOR de Kenneth Branagh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THOR de Kenneth Branagh   THOR de Kenneth Branagh - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mai - 0:08

A ma grande surprise (ironie inside Laughing ), c’est franchement pas terrible, Thor. Pas aussi mauvais qu'un Iron Man 2 mais pas au niveau d'un Iron Man premier du nom ou même d'un Incroyable Hulk (qui eux-mêmes étaient déjà loin d'atteindre la qualité des Spider-man et autres X-men).

Je commence par les points positifs, parce qu'il y en a mais ça va être vite fait.

Le visuel d’Asgard est magnifique, soigné, onirique auquel on a bien le temps de s'habituer et d'admirer le fonctionnement. Les costumes aussi sont sympa bien que parfois craignos mais typiques de la tradition viking. Bref, d'un point de vue visuel, le film est appréciable, les effets spéciaux sont plutôt bons même si on voit que ce n'est pas le top du top.

L’autre point fort du film est l'approche du super-héros qui est assez originale par rapport aux autres Marvels. Les comics d'origines obligent, on n'a pas le même schéma de la naissance du héros et du vilain et la dimension tragique de certains personnages est intéressante et leur apporte une certaine épaisseur.... qui reste hélas assez mince puisque le scénario ne va pas jusqu'au bout des choses pour finalement se ranger dans la facilité (zut, je commence à dévier vers le négatif, sorry ange ).

Côté casting, c'est plutôt pas mal aussi. Chris Hemsworth s'impose par sa carrure (et quelle carrure !) mais aussi par son jeu crédible et sa grâce lorsqu'il porte le costume. Tom Hiddleston tire également son épingle du jeu grâce à un personnage intéressant et à son jeu tout en sobriété et subtilité.
Ces deux personnages sont les plus intéressants et les plus attachants (oui, même Loki). Et que dire de Thor en pleine action avec son marteau, il déchire ! saut

Les personnages secondaires sont également correctement mis en avant même s’ils auraient pu être plus développés mais ça reste correct face aux deux personnages principaux qui sont vraiment le coeur du film. Ainsi, les 4 comparses de Thor ont le temps d'exister même si on aurait aimé les voir plus en action et en savoir plus sur eux.

Autre point assez sympa aussi : les clins d’œil aux autres Marvel et l’apparition de Stan Lee. Discrets, ils ne tombent pas comme un cheveu sur la soupe à part peut-être une exception
Spoiler:

Les points négatifs maintenant. Ca va prendre moins de place mais leur poids est hélas plus important.

Si les passages sur Asgard sont plaisants, ceux sur Terre sont tout bonnement chiants. Mal foutus, parfois inutiles et ennuyeux surtout. Je ne me suis pas du tout intéressée à ce qui se passait, tant la tension est absente et tout est traité sur le ton de l'humour.
A ce titre, si certaines touches prêtent à sourire (Thor essayant de se faire une place dans notre monde), le personnage de Kat Dennings, Darcy, est tout bonnement lourdingue et inutile, un peu comme Jane Foster, d'ailleurs. La petite amie du héros étant ici plus une potiche fo-folle jouée par une Natalie Portman en roues libres au point d'être ridicule (la VF en ajoutant encore une couche).
Bref, à chaque alternance entre la Terre et Asgard, c'était un réel soulagement tant j'avais l'impression que l'intrigue reprenait et que ça redevenait intéressant.

Les scènes d’action à part peut-être celle du début chez les géants de Glace sont comme d’habitude chez Marvel depuis un certain temps vite expédiées et sans ampleur réellement épique. Ca reste globalement plat, sans tension alors qu'avec les pouvoirs de Thor, il y avait moyen d'épater la galerie.

Enfin, ce que je disais tout à l’heure, l’intrigue de la rédemption du héros et de la déchéance du vilain reste finalement simpliste, facile et convenue. La dramaturgie est vraiment minime et pas aidée par l'ambiance légère typiquement Marvel de ces dernières années.

Bref, Thor restera pour moi un film moyennement plaisant, surtout médiocre, qui n'entre pas dans le panthéon des Marvels réussis ou même corrects. Fort heureusement, il n'entre pas non plus dans le cercle ô combien rempli des mauvaises adaptations Marvels. Un film qui ne me marquera pas mais qui aura quand même réussi à me laisser entrevoir le potentiel de l'univers de ce Dieu du Tonnerre.

J’ai eu thor (ah ah hihihihi ) d’aller voir ce film, j’aurais mieux de me fier à mon intuition et d'attendre sagement le 1er juin pour X-men First Class.
Mais bon, un petit ciné entre amis, c’est toujours sympa, même si le film ne suit pas.

PS : pas vu le film en 3D et heureusement, ça m'aurait fait chier de payer plus cher pour ce film.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





THOR de Kenneth Branagh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THOR de Kenneth Branagh   THOR de Kenneth Branagh - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
THOR de Kenneth Branagh
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Thor de kenneth Branagh (En tournage )
» Kenneth Branagh
» As You Like It de Kenneth Branagh
» Hamlet de Kenneth Branagh
» Peter's friends (Kenneth Branagh)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment-
Sauter vers: