| The Tree of Life de Terrence Malick | |
|
+8Gizmo Tayelore Heathcliff cubi Xyrons Chanandler Bong Sylar Archie Leach 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: The Tree of Life de Terrence Malick Mar 17 Mai - 20:54 | |
| | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: The Tree of Life de Terrence Malick Mar 17 Mai - 21:23 | |
| Et tu as bien raison d'user de ton droit de ne pas etre d'accord | |
|
| |
Dala Utilisateur
Messages : 388 Date d'inscription : 19/01/2010 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: The Tree of Life de Terrence Malick Mer 18 Mai - 17:23 | |
| Moi grâce à la belle bannière, je me suis décidée à aller le voir lol et ce sera mon dernier film avant fin juin | |
|
| |
Heathcliff Utilisateur
Messages : 18454 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : 9-3
| Sujet: Re: The Tree of Life de Terrence Malick Lun 23 Mai - 12:34 | |
| Bon Archie Boy - Spoiler:
c'est quand que tu le vois ce film??? je veux ton avis viiiiteeeeee | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: The Tree of Life de Terrence Malick Lun 23 Mai - 12:37 | |
| Archie boy | |
|
| |
Heathcliff Utilisateur
| Sujet: Re: The Tree of Life de Terrence Malick Lun 23 Mai - 12:42 | |
| | |
|
| |
Archie Leach Modérateur
| Sujet: Re: The Tree of Life de Terrence Malick Lun 23 Mai - 12:57 | |
| T'attends mon avis avant de le voir ? Je sais pas trop quand j'y vais, surement avant mercredi de la semaine prochaine. - Spoiler:
tu verras qu'au final je vais même pas y aller
| |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: The Tree of Life de Terrence Malick Lun 23 Mai - 12:58 | |
| T'es en train de me dire que t'as pas trouvé une seance le passant en VO ? | |
|
| |
Heathcliff Utilisateur
| Sujet: Re: The Tree of Life de Terrence Malick Lun 23 Mai - 13:10 | |
| | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: The Tree of Life de Terrence Malick Lun 23 Mai - 13:11 | |
| | |
|
| |
Archie Leach Modérateur
| Sujet: Re: The Tree of Life de Terrence Malick Lun 23 Mai - 13:13 | |
| - Citation :
- T'es en train de me dire que t'as pas trouvé une seance le passant en VO ?
Si si j'ai un ciné qui le passe, mais je sais pas combien de temps il va rester (surement un peu plus longtemps du coup) | |
|
| |
Archie Leach Modérateur
| Sujet: Re: The Tree of Life de Terrence Malick Lun 23 Mai - 13:20 | |
| - Heathcliff a écrit:
Nan mais ça va pas la tête quand mêêêêmeeee folie des grandeurs time - Spoiler:
...non j'irai quand même-enfin normalement comme toi quoi - en plus avec les appréciations comme celles de Sylar et d'autres trucs que j'ai lu ça me donne grave envie, mais ton avis m'intéresse toujours, on a des affinités et bon je connais un peu tes goûts toussa, enfin j'ai confiance quoi ok Par contre je sais pas pourquoi, mais avec tout ce que j'ai lu, j'ai le pressentiment que je vais pas aimer, du moins le premier visionnage, j'ai la hantise que ça me fasse comme le nouveau monde. Et je lisais un mec dire que voir un Malick c'est une expérience solitaire, et je crois que je suis assez en phase avec ça, alors en salle, je sais pas, à voir. Mais bon attendre 4 mois après ça fait chier (même si j'ai l'habitude ) | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: The Tree of Life de Terrence Malick Lun 23 Mai - 13:22 | |
| | |
|
| |
Tommy Utilisateur
Messages : 10637 Date d'inscription : 28/01/2010 Localisation : paris
| Sujet: Re: The Tree of Life de Terrence Malick Lun 23 Mai - 13:23 | |
| | |
|
| |
Archie Leach Modérateur
| |
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: The Tree of Life de Terrence Malick Lun 23 Mai - 13:26 | |
| - Archie Leach a écrit:
Par contre je sais pas pourquoi, mais avec tout ce que j'ai lu, j'ai le pressentiment que je vais pas aimer, du moins le premier visionnage, j'ai la hantise que ça me fasse comme le nouveau monde. Sincèrement je serais bien incapable de te faire un prono concernant ton appreciation. J'ai vu pas mal de spectateurs qui ont surkiffé les 4 précédents et qui se sont retrouvés allergique a ce Tree Of Life. | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: The Tree of Life de Terrence Malick Lun 23 Mai - 13:29 | |
| Moi, pareil que Sylar niveau retour. Ca sent pas un peu la masturbation artistique ce film ? (c juste une question, me sautez pas dessus, hein) | |
|
| |
Heathcliff Utilisateur
| Sujet: Re: The Tree of Life de Terrence Malick Lun 23 Mai - 13:36 | |
| | |
|
| |
Heathcliff Utilisateur
| |
| |
Archie Leach Modérateur
| Sujet: Re: The Tree of Life de Terrence Malick Lun 23 Mai - 13:39 | |
| - Tduke a écrit:
- Ca sent pas un peu la masturbation artistique ce film ?
Comme 2001 l'odyssée de l'espace tu veux dire ? Pour la réception oui y a de tout, mais aussi des gens parmi ceux qui ont été déçus qui y repensent beaucoup et commencent à le réévaluer à la hausse. De toute façon tous ses films ça m'a pris du temps pour les apprécier vraiment, donc je vois pas pourquoi ça serait différent cette fois, pour ça que ça me fait un peu peur, mais bon. | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: The Tree of Life de Terrence Malick Lun 23 Mai - 13:47 | |
| Pour moi, 2001, c'est pas de la masturbation, Archie Mais c'est vrai que j'ai entendu qu'on comparait ce film à 2001...après je pourrais pas en dire plus. | |
|
| |
Xyrons Utilisateur
Messages : 6403 Date d'inscription : 02/01/2010 Localisation : Neptune
| Sujet: Re: The Tree of Life de Terrence Malick Lun 23 Mai - 18:27 | |
| Comme Sylar j'ai bien aimé, je posterais peut être une critique dans la semaine... | |
|
| |
JKKS Utilisateur
Messages : 5444 Date d'inscription : 11/12/2009 Localisation : Malibu
| Sujet: Re: The Tree of Life de Terrence Malick Mar 24 Mai - 21:27 | |
| Vu hier, et même avec un jour de recul je reste mitigé.
Mitigé parce que je trouve que Malick réussi certaines aspects de son film (notamment les plus classiques), mais que d'un autre côté je ne peux pas ne pas le trouver très complaisant, à la fois dans sa forme (très peu cinématographique au final, à certains moments ça ressemble presque plus à un photo reportage dans National Géographic qu'à un film) que dans son fond (avec un symbolique très appuyé, notamment par l'usage ad nauseam de contre plongées sur à peu près tout et n'importe quoi, mais on revient sur la forme du coup).
Je ne crois pas que le film me marquera plus que ça, malgré sa beauté picturale indéniable et le sens que Malick donne aux images qu'il film. Parce que contrairement à un 2001 il me paraît au final complètement disparaître un symbolisme abstrait et aride. Et là ou Kubrick semblait vouloir partager une vision en utilisant des artifices assez semblables, je regrette que Malick ne paraisse souhaiter que l'exprimer.
Un peu comme les dernières oeuvres de Coppola (Tetro et L'Homme Sans Age), que je trouve, dans un autre registre, totalement égoïstes. | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: The Tree of Life de Terrence Malick Lun 30 Mai - 0:56 | |
| http://www.cinefeeling.com/cinema/the-tree-of-life-la-critique/ | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: The Tree of Life de Terrence Malick Sam 3 Déc - 10:56 | |
| attention critique moins construite que celle de Jkk (bien foutue au passage) juste que ça doit être cool de s'appeller Terence Malick et de pouvoir faire un film sans scénario. De se lever un matin et de se dire : "tiens, et si je faisais mon 2001 à moi, hein ?" seulement, là, on est très loin d'un film de Kubrick construit, où Malick sous pretexte de nous raconter "l'humanité", se vautre, se gargarise d'un film sans trame, sans enjeux, sans noeud dramatique où l'acting est proche de l'improvisation. Est on à la messe du dimanche matin ? Non, on regarde "Tree of life" avec cet inssuportable allusion à la religion en permanence, toutes les 10 minutes avec Malick en guise de prêtre moralisateur à la con. On traverse donc un film qui ressemble à long clip video de deux heures (on le repproche assez souvent à bcp de réals quand ils en abusent, et moi, je l'emploi même pour Monsieur Terrence Malick, désolé) ou alors, si je laisse un peu ma colère de côté, on pourrait plus se rapprocher de ce que dit Cubi, lorsqu'il parle de roman-photo. Ouais, c'est très bien filmé et il y a bien deux ou trois scènes assez juste sur les rapports couple/enfants et sur la vision de ce couple qui ne se comprend absolument pas, ok. Le reste est d'un pompeux sans limite (musique classique utilisé à outrance sur des plans censés être onirique), ça dégouline, c'est pas chiant mais ça en devient même risible à la longue. Aucunes émotions, rien ne touche alors qu'il a quinze fois, l'occasion de le faire mais Malick s'en fout à la limite, trop occupé à nous assener sa "vision" d'artiste experimentale (parfois, on a l'impression de voir du mauvais théatre expérimental) avec ses voix off indigentes, et ses contres plongés qui veulent dire.....quoi ? quoi ? J'ai aimé la Ligne Rouge et le Nouveau Monde mais j'irais revoir un film de Malick quand il saura dire autre chose que "hé, t'as vu comme je sais bien manier ma caméra et faires de belles images, je suis fort hein ?" et qu'il me donnera du cinéma avec une histoire et pas me raconter l'humanité, c'est bon ça déjà été fait et en mieux surtout (pas contre plusieurs visions mais là, non) (non parce que c'est bien filmé quand même ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Tree of Life de Terrence Malick | |
| |
|
| |
| The Tree of Life de Terrence Malick | |
|