Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 La conquete de Xavier Durringer

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

La conquete de Xavier Durringer Empty
MessageSujet: La conquete de Xavier Durringer   La conquete de Xavier Durringer Icon_minitimeLun 30 Mai - 1:18

http://www.cinefeeling.com/cinema/critique-la-conquete-petit-nicolas-deviendra-grand/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

La conquete de Xavier Durringer Empty
MessageSujet: Re: La conquete de Xavier Durringer   La conquete de Xavier Durringer Icon_minitimeVen 3 Juin - 19:26

Il parait que le film n'a pas eu le succès espéré. Pourtant, il me semblait qu'il y avait eu un certain buzz.

Enfin, je dis ça mais je ne suis pas allé le voir non plus. Entre les conneries du petit Nicolas, le scandale DSK, le procès Clearstream, etc... Ca a fini par me gaver les politiques.
Revenir en haut Aller en bas
Chanandler Bong
Utilisateur
Utilisateur
Chanandler Bong


Messages : 6767
Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !

La conquete de Xavier Durringer Empty
MessageSujet: Re: La conquete de Xavier Durringer   La conquete de Xavier Durringer Icon_minitimeVen 3 Juin - 20:21

en même temps le film est bcp moins hard que ce qu'on aurait pu penser.... pas de polémiques qui aurait pu créer un effet de curiosité !
Revenir en haut Aller en bas
yanndanh
Utilisateur
Utilisateur
yanndanh


Messages : 333
Date d'inscription : 10/12/2009

La conquete de Xavier Durringer Empty
MessageSujet: Re: La conquete de Xavier Durringer   La conquete de Xavier Durringer Icon_minitimeDim 2 Oct - 14:56

Vu hier.

Sympa mais en vitesse...

Ce que j'ai le plus aimé : Le film est par contre assez amusant et l'utilisation d'une musique de cirque finit de donner un cachet assez rigolo à ce monde sans foi ni loi....

je recommande (vu que c'est la même personne qui a écrit le scénario) de voir le très bon DOC "LES FAUVES" de Patrick Rotman ...

Limite pour moi le problème n'est même pas de savoir si le film est assez méchant ou pas... C'est surtout que dramatiquement ce n'est pas folichon. On n'apprend pas plus que ca.. et limite je n'ai cessé de repenser au talent de certains réal ricain (Stone en tête) pour arriver à disséquer le portrait d'un homme qu'on l'aime ou non....


On connait l'issue du film... Mais limite est ce un problème? Non... Il y'a plus d'un film où l'on connait par avance l'issue c'est juste que je trouvais que dans un premier temps le film étant un enfilage de situations un peu factuelles (qui reprennent le doc pour le coup...) ET même si le film gagne un peu dans le métrage... au final le sentiment d'avoir vu une "comédie" un piti piti piti peuuuu satyrique prend le pas sur le reste...
Ni passionnant... ni vraiment surprenant... Ca se regarde...
Ca manque un peu de mise en scène tout de même (c'est relativement plat ce que fait Mr Duringer / J'ai vu dans sa note d'intention qu'il parlait du "film noir"... il aurait dû revoir ses classiques car là franchement c'est le minimum du minimum... En gros les acteurs démerdez vous! Comprenez que je ne parle pas de faire le "malin" avec la caméra... Mais bon y'a une marge entre ne rien faire.. ne pas utiliser le médium ciné pour faire "ressentir" quelque chose / La meilleur idée c'est le ton "guignol" et la ziq de Cirque/ A part ca... le reste... ? )

Enfin le tout manque royalement d'intensité.

Les acteurs sont globalement bien (mention à l'actrice qui joue la femme de Sarko)...
on est plus proche encore une fois des guignol de l'info que de l'intensité d'un Hopkins quand il jouait Nixon (autrement dit un dévouement total à l'intensité d'un personnage complexe) ... Ca reste sympa. Mais assez superficiel. (même si la "ressemblance" avec certains est vraiment frappante... Ca reste en surface... Ca manque... D'INTENSITé (encore une fois).


Si vous aimez les guignol de l'info... C'est pas loin.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La conquete de Xavier Durringer Empty
MessageSujet: Re: La conquete de Xavier Durringer   La conquete de Xavier Durringer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La conquete de Xavier Durringer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "La Conquête" ou The Dark Sarkozy Rising !
» The Divide de Xavier Gens
» The Divide de Xavier Gens
» Tom à la ferme de Xavier Dolan
» Des hommes et des dieux de Xavier Beauvois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: Il y a quelques temps dans les salles/DVD-
Sauter vers: