| X Men First Class de Matthew Vaughn | |
|
+22redmosquito Xyrons ManBat92 jack-shepard darknol Kaizus Béin Sylar Larme_de_dragon julian360i deespefd vendest cubi cineternel Doctor_Ash Tonisme JKKS Chanandler Bong Tayelore Gizmo Tom_Man Elijah 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
| Sujet: Re: X Men First Class de Matthew Vaughn Dim 5 Juin - 0:54 | |
| | |
|
| |
vendest Utilisateur
Messages : 8935 Date d'inscription : 06/05/2010 Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique
| Sujet: Re: X Men First Class de Matthew Vaughn Dim 5 Juin - 1:20 | |
| SUITEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE NOWWWWWWWWWWWWWWWWWW | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: X Men First Class de Matthew Vaughn Dim 5 Juin - 10:31 | |
| Yop Jackman est à son plus wolverine dans Xmen 1 et non chez moi c'est la ou pour moi, il est le mieux mis en valeur dans certaines scenes (j'y verrais bien quelques défauts de découpages, mais aucun des 4 films n'arrivent à la cheville de la scene de la cage d'un point de vue de la bestialité de Wolverine et son mystere ) Aprés Jackman est à son top pour moi dans The Prestige.
Pour revenir à X1, je vois des problemes de budget, un manque d'ampleur, de rythme,des fx trés moyens, des scenes en dessous niveau action, un script moyen, une alchimie en dessous de Xmen first class voir de X2 (si ce n'est le rapport malicia/ Wolverine qu'aucun des films suivant n'a réussi à égaler en terme de profondeur )mais Xmen 1 vue de ma fenetre est le mieux réalisé aprés X2.(avec la meilleure photo de tous les Xmen. les 25 premieres minutes sont des perles de Thomas Siegel pour moi)
Kaizius on ressent un peu l'influence Singer, disons que c'est une base, et certaines scenes font bien la jonction, mais Vaughn a une autre énergie plus vibrante, plus dynamique et fun, la ou il y a plus de tension chez Singer, plus de mystere. (meme si X2 a une énergie plus dynamique et est plutot fun je trouve) | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: X Men First Class de Matthew Vaughn Dim 5 Juin - 10:51 | |
| Ps: trés bon à revoir Xmen first class, beaucoup plus apprécié Je crois cela dit que le film finira par lasser, car le script niveau déroulement de la trame est pas tip top.. en dehors du fait que pour moi y a des scenes en dessous niveau réal, (rien que la photo, y a eu plusieurs chef op et ca se voit) ca reste compétent, et y a d'autres moments ou si la réalisation est bonne, je vois vraiment trés peu de moments vraiment marquant visuellement. par contre y a vraiment de beaux moments de personnages, une alchimie vraiment exellente, et quelques moments d'actions plutot cool (les scenes de Banshee surtout et la fin) brefff, le film pour le moment, je trouve gagne à etre revu, en dehors d'une attente, et d'une certaine exigeance.. | |
|
| |
darknol Utilisateur
| Sujet: Re: X Men First Class de Matthew Vaughn Dim 5 Juin - 11:14 | |
| Donc en gros, First class, c'est sympa mais sans plus quoi...
Dommage, les derniers trailers m'avaient plutôt rassurés, tant pis, je le verrais bien un de ces quatre. | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: X Men First Class de Matthew Vaughn Dim 5 Juin - 11:22 | |
| Ah non, j'ai du mall m'exprimé, en ce qui me concerne, c'est bien plus que sympa, c'est meme limite trés bon. Disons que j'ai vu Vaughn plus inspiré, et je sents des moments un peu baclé, qui donne des moments de réals parfois passables, des soucis de rythme, soit ça se speed, soit ca traine un chouilla sinon c trés chouettos je trouve | |
|
| |
vendest Utilisateur
Messages : 8935 Date d'inscription : 06/05/2010 Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique
| Sujet: Re: X Men First Class de Matthew Vaughn Dim 5 Juin - 11:25 | |
| - darknol a écrit:
- Donc en gros, First class, c'est sympa mais sans plus quoi...
Dommage, les derniers trailers m'avaient plutôt rassurés, tant pis, je le verrais bien un de ces quatre. On peut pas dire ça,tout dépend de toi,ça se trouve tu va adoré,ou alors tu va détesté,mais pour ça il faut que tu te fasse ton propre avis(en allant le voir ). | |
|
| |
darknol Utilisateur
| Sujet: Re: X Men First Class de Matthew Vaughn Dim 5 Juin - 11:35 | |
| Non non tu ne t'ai pas mal exprimé, c'est moi qui interprète à ma manière. Mais c'est vrai que vu comme ça fait pas mal de trucs, surtout quand tu parles de moments un peu bâclés, ça refroidit un peu. (puis bon, je suis pas non plus un gros fanatique de la trilo donc je me sent pas obligé d'aller voir celui-là) | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: X Men First Class de Matthew Vaughn Dim 5 Juin - 11:36 | |
| Ou si ca se trouve il va juste aimer, ou un peu, ou trouvé ça sympa etc etc Je fais mon chieur je sais, je me doute que c juste ta formulation, mais on emploie tellement des extremes a tord et a travers je trouve | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: X Men First Class de Matthew Vaughn Dim 5 Juin - 11:38 | |
| - darknol a écrit:
- Non non tu ne t'ai pas mal exprimé, c'est moi qui interprète à ma manière.
Mais c'est vrai que vu comme ça fait pas mal de trucs, surtout quand tu parles de moments un peu bâclés, ça refroidit un peu. (puis bon, je suis pas non plus un gros fanatique de la trilo donc je me sent pas obligé d'aller voir celui-là) Yop , aprés tu vois, mais disons que je trouve que dans le "baclé" c'est pas non plus horrible, juste bon tu te dis je trouve que Vaughn est capable de mieux, plus soigné, plus inventif. mais bon. je crois aprés cyéé moi que vu comment c'est quand meme assez fun, et quand meme relativement différent des autres Xmen, ca devrait te plaire. Mais bon. | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: X Men First Class de Matthew Vaughn Dim 5 Juin - 11:43 | |
| Je trouve aussi que c'est le film le plus touchant globalement de la série (meme si je trouve le rapport malicia wolverine plus intense, plus subtil et nuancé, dans certaines scenes de X1 ) | |
|
| |
darknol Utilisateur
| Sujet: Re: X Men First Class de Matthew Vaughn Dim 5 Juin - 11:51 | |
| - Citation :
- mais on emploie tellement des extremes a tord et a travers je trouve
Ah pourtant avec mon "sympa", difficile de faire moins extrême. Mais c'est de votre faute les gars aussi, (oui vous: Franck, Spider-Ash et JKKS, pour ne pas vous citer) avec vos avis nuancés, bin j'ai plus trop envie de le voir, merci bien! C'était si difficile que ça de caser un petit "chef-d'oeuvresque" par-ci ou un "mortellement mortel" par-là dans vos critiques? hein?! Je vais aller regarder The Last Stand pour la peine, tiens. - Spoiler:
bon sinon, oué je vais peut-être me motiver pour y aller, je vais voir.
| |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: X Men First Class de Matthew Vaughn Dim 5 Juin - 11:55 | |
| J'ai pas de part dans le film, mais allez je paries (rien) que ça va te plaire Puis, je crois que j'ai du aussi etre "déçu' la premiere fois (et encore c'est un grand mot, passé un bon moment, donc bon) parce que sans avoir vraiment été atteint par le buzz (qui le donnait "juste" trés bon ) j'en attendais un peu plus je pense. | |
|
| |
Béin Utilisateur
| Sujet: Re: X Men First Class de Matthew Vaughn Dim 5 Juin - 12:49 | |
| - Franck a écrit:
- Vaughn a une autre énergie plus vibrante, plus dynamique et fun, la ou il y a plus de tension chez Singer, plus de mystere. (meme si X2 a une énergie plus dynamique et est plutot fun je trouve)
Je crois que c'est pour cette raison, entre autres, que finalement je préfère X-men 2 à First Class : la tension et l'aura mystérieuse plus palpables. Mais j'ai bien aimé la patte de Vaughn aussi. | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
| Sujet: Re: X Men First Class de Matthew Vaughn Dim 5 Juin - 12:55 | |
| - darknol a écrit:
- Non non tu ne t'ai pas mal exprimé, c'est moi qui interprète à ma manière.
Mais c'est vrai que vu comme ça fait pas mal de trucs, surtout quand tu parles de moments un peu bâclés, ça refroidit un peu. (puis bon, je suis pas non plus un gros fanatique de la trilo donc je me sent pas obligé d'aller voir celui-là) Si ça peut te rassurer je suis pas non plus un fana de la trilo, j'aime bien le 1 et 2 sans plus. Et pourtant, malgré ses défauts, j'ai passé un très bon moment devant First Class, c'est vraiment très différent des premiers films, on sent vraiment la patte de Vaughn. Je pense aussi que c'est le genre de film qui devrait te plaire. | |
|
| |
Chanandler Bong Utilisateur
Messages : 6767 Date d'inscription : 02/05/2010 Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !
| Sujet: Re: X Men First Class de Matthew Vaughn Dim 5 Juin - 13:05 | |
| | |
|
| |
darknol Utilisateur
| Sujet: Re: X Men First Class de Matthew Vaughn Dim 5 Juin - 13:58 | |
| Bon bon bon... je vais faire l'effort alors. | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: X Men First Class de Matthew Vaughn Dim 5 Juin - 14:07 | |
| | |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: X Men First Class de Matthew Vaughn Dim 5 Juin - 15:12 | |
| Enfin vu ce fameux X-Men First Class. Bon bah pour moi ce sera juste du moyen qui penche quand même vers le bon. Personnellement, je me suis vraiment ennuyé durant la première partie - Spoiler:
l'alternance entre Charles et Eric était mou j'ai trouvé, pour moi ça devient vraiment bien quand les deux se rencontrent justement (excellents McCoy et Fassbender), mais sinon l'histoire principale sur Shaw et les tenants d'une 3è guerre mondiale n'ont pas tenu mon intérêt, on sait déjà que ça va se finir sur les missiles pour quelqu'un qui comme moi n'a dû voir que deux bandes-annonces du film. Les aléas dans la C.I.A. et les militaires m'ont soûlés, toujours la même chose en fait, les buros y sont pas d'accord et y ont tort... Même la confrontation finale m'a paru juste "bonne", sans vraiment de tension. Et puis niveau effets spéciaux, désolé je trouve que ça ressemble à un film qui date d'au moins 5 ans - quand le sous-marin s'écrase sur les palmiers, pour moi c'était moche. Même le fauve quoi il est mieux dans X-Men 3 sans l'avoir fait totalement en effets visuels. Après je l'avoue je ne suis peut-être pas aussi calé que d'autres sur le comics, mais franchement la relation entre Charles et Raven m'a étonné, pas mauvaise en soi mais pris de court en fait. La force du film est précisément de faire des liens évidents sans être prévisibles aux autres films, mais là cette relation sort un peu de nulle part je trouve.
Bon après y'a quand même des trucs qui font que ça reste bien meilleur que le 3 et origins, rien que l'humanité des personnages, la prestation de certains acteurs et surtout toute la cohérence du truc, là ça sent vraiment le prequel qui fait qu'on ne regarde plus les autres films de la même manière. Donc voilà pas non plus un très bon film pour moi, et encore moins un très bon Marvel, si on me demanderait de faire un classement des films X-Men, ce serait même très facile. Celui-là en dessous des 2 premiers mais au-dessus des 2 derniers (mais remarquez c'est déjà bien d'avoir relevé le niveau). | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: X Men First Class de Matthew Vaughn Dim 5 Juin - 15:52 | |
| Jack, content que ça t'ai plus mais je crois que tu fais fausse route sur un truc. Justement ce n'est pas un préquel qui s'imbrique de maniere logique ni dans l'intention ni dans les faits. A savoir que Vaughn et Singer ont bien dit que ils feraient leur film, sans se soucier des autres. Et dans les faits, le fauve dans son apparition caméo de X2 est encore humain, alors que dans le 3 non, je veux bien qu'il y ait des nons dit, mais mystique a l'air trés trés loin de l'école Xavier dans X1. Magneto et Xavier visite Jean Grey dans les années 80 encore potes, avec Xavier qui marche encore et qui est chauve et y en a des tonnes comme ça . la relation mystique Xavier ne sort donc pas de nul part, si on se dit que il s'agissait pour Singer et Vaughn de faire leur histoire. Le personnage se tient meme trés bien comme ca - Spoiler:
(mais je n'aime pas comment elle est introduite dans la premiere scene)
| |
|
| |
Kaizus Utilisateur
Messages : 5871 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : Londres
| Sujet: Re: X Men First Class de Matthew Vaughn Dim 5 Juin - 15:59 | |
| Vu! Bon déjà j’apprécie moyennement les 2 premiers, même s'ils ne sont pas dénué de qualité je les trouve parfois un peu ennuyeux. FirstClass est un meilleur film, mais est loin d'être parfait. On sent le développement fait en accéléré: -Des costumes globalement moyen mise à part les combis jaunes(magneto en pyjama à la fin ^^) -Les fx oscillant entre le bon et le raté (banshee) -les scènes d'action montées tant bien que mal pâtissent surement du manque de prise. -Certains revirement sont mal foutu ( - Spoiler:
angel et Raven
) Les acteurs sont bons (Kevin Bacon un peu moins ^^), des moments sympa, mais il manque toujours un coté épique à la saga. J'aurais aussi aimé des designs plus inspiré pour Mystique, Azael et le fauve. Globalement Good Du niveau d'un Ironman 1 pour moi (haha ca va faire hurler ) | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
| Sujet: Re: X Men First Class de Matthew Vaughn Dim 5 Juin - 16:10 | |
| - Citation :
- Du niveau d'un Ironman 1 pour moi (haha ca va faire hurler )
Bah nan pourquoi? Je trouve que c'est à peu près ça en effet (et perso je préfère First Class) | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: X Men First Class de Matthew Vaughn Dim 5 Juin - 16:11 | |
| | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: X Men First Class de Matthew Vaughn Dim 5 Juin - 16:12 | |
| Ps 2 je trouve que c'est un meilleur film que Iron man 1 qui est un moins bon film que X2 | |
|
| |
Chanandler Bong Utilisateur
Messages : 6767 Date d'inscription : 02/05/2010 Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !
| Sujet: Re: X Men First Class de Matthew Vaughn Dim 5 Juin - 16:13 | |
| - jack-shepard a écrit:
- Enfin vu ce fameux X-Men First Class. Bon bah pour moi ce sera juste du moyen qui penche quand même vers le bon.
Personnellement, je me suis vraiment ennuyé durant la première partie ah bah moi tu vois c'est là ou j'ai préféré | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: X Men First Class de Matthew Vaughn | |
| |
|
| |
| X Men First Class de Matthew Vaughn | |
|