2011 : Midnight in Paris 2010 : Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu 2009 : Whatever works 2008 : Vicky Cristina Barcelona 2007 : Le Rêve de Cassandre 2006 : Scoop 2004 : Match point 2004 : Melinda et Melinda 2002 : Anything else, la vie et tout le reste 2001 : Hollywood ending 2001 : Le Sortilège du scorpion de Jade 2000 : Escrocs mais pas trop 1999 : Accords et désaccords 1998 : Celebrity 1997 : Harry dans tous ses états 1996 : Tout le monde dit I love you 1995 : Maudite Aphrodite 1994 : Coups de feu sur Broadway 1994 : Nuits de Chine 1993 : Meurtre mystérieux à Manhattan 1992 : Maris et femmes 1992 : Ombres et brouillard 1990 : Alice 1989 : Crimes et Délits 1989 : New York stories 1988 : Une autre femme 1987 : September 1987 : Radio Days 1986 : Hannah et ses soeurs 1984 : Broadway Danny Rose 1984 : La Rose pourpre du Caire 1983 : Zelig 1982 : Comédie érotique d'une nuit d'été 1980 : Stardust memories 1979 : Manhattan 1978 : Intérieurs 1977 : Annie Hall 1975 : Guerre et amour 1973 : Woody et les robots 1972 : Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le sexe... sans jamais oser le demander 1971 : Bananas 1969 : Prends l'oseille et tire-toi 1966 : Lily la tigresse
Voila la filmographie du monsieur à beau être dense et riche, elle m'est hormis deux, trois films que j'ai vu totalement inconnue. J'ai deux de ses films sous le coude, mais je me suis dit pourquoi pas faire un topic, pour essayer de voir quel sont les indispensables et quel sont les dispensables. Et pourquoi pas un avis global sur l'ensemble de son oeuvre
Kaizus Utilisateur
Messages : 5871 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : Londres
Sujet: Re: Woody Allen Jeu 16 Juin - 22:28
Zelig est pas mal, un docu fiction sur un homme qui se fond littéralement dans les foules.
Xyrons Utilisateur
Messages : 6403 Date d'inscription : 02/01/2010 Localisation : Neptune
Sujet: Re: Woody Allen Jeu 16 Juin - 22:30
Un réalisateur qui a marqué son genre...
Tommy Utilisateur
Messages : 10637 Date d'inscription : 28/01/2010 Localisation : paris
Sujet: Re: Woody Allen Ven 17 Juin - 0:03
alors pour moi :
1) La rose pourpre du caire 2) Manhattan 3)Coup de feu sur Broadway 4)Hannah et ses soeurs 5)Intérieurs
Un très grand réalisateur ! Un topic essentiel, Xyrons euh...pardon Kill !
Killzeus Utilisateur
Sujet: Re: Woody Allen Ven 17 Juin - 1:09
Sinon Tduke tu en penses quoi de Vicky Cristina Barcelona? Je viens de le voir et j'aimerais bien savoir ce que tu en penses? Les autres aussi n'hésitez pas.
Tommy Utilisateur
Sujet: Re: Woody Allen Ven 17 Juin - 10:24
J'ai bien aimé Vicky mais pas un de ses meilleurs. L'histoire du triangle amoureux est pas mal exploité mais j'ai trouvé le tout un peu léger, un peu moins pertinent que d'habitude. Pas mal mais pas mémorable.
Et toi ?
Sylar Utilisateur
Sujet: Re: Woody Allen Ven 17 Juin - 10:41
Bon je pense pas encore avoir vu les plus representatifs du bonhomme, mais de ce que j'ai vu pour l'instant, je suis pas hyper fan
1. Woody et les robots 2. Guerre et amour
3. Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le sexe... sans jamais oser le demander 4. Bananas 5. Prends l'oseille et tire-toi
6. Lily la tigresse
Killzeus Utilisateur
Sujet: Re: Woody Allen Ven 17 Juin - 14:08
Citation :
J'ai bien aimé Vicky mais pas un de ses meilleurs. L'histoire du triangle amoureux est pas mal exploité mais j'ai trouvé le tout un peu léger, un peu moins pertinent que d'habitude. Pas mal mais pas mémorable.
Et toi ?
Pour commencer, je tiens à ,dire que la voix-off est vraiment mais vraiment insupportable. C'est d'un didactisme forcenée et ça détruit toute la saveur et le ressenti qu'on peut avoir des images. Il y a juste une scène qui est symptomatique et qui donne l'impression de prendre le spectateur pour un benêt, c'est la scène ou le personnage de Bardem se précipite à sa voiture et là, la voix-off nous explique : " Juan Antonio se précipita à sa voiture" . Ca gache tout le film
Sinon esthétiquement c'est assez léchée même si ça manque un peu de sensualité parfois . C'est irrationelle et nostalgique ce que je vais dire, mais bon ça ma rappelé mes vacances à Barcelone. Il y a néanmoins quelques clichés irritants. Les thématiques ont beau être intérrésantes notamment quelques reflexions existensielles sur l'art et l'amour, et l'intrigue a quelques rebondissements bienvenues , il y a rien de marquant et la première partie tournait un peu en rond avant l'arivée de Penelope Cruz.C'est un peu léger comme tu dit. Par contre le gros point fort c'est la distribution. Bardem a vraiment la classe de même que Cruz qui dynamite bien le film à son arivée.Mention spéciale aussi aux deux actrices principales.
Voila c'est trés oubliable comme film et se passant à Barcelone je préfère de loin L'Auberge Espagnole mais c'est pas non plus inutile.
2.75/5
Tommy Utilisateur
Sujet: Re: Woody Allen Ven 17 Juin - 23:33
Sylar a écrit:
Bon je pense pas encore avoir vu les plus representatifs du bonhomme, mais de ce que j'ai vu pour l'instant, je suis pas hyper fan
1. Woody et les robots 2. Guerre et amour
3. Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le sexe... sans jamais oser le demander 4. Bananas 5. Prends l'oseille et tire-toi
6. Lily la tigresse
Et c'est normal parce qu'à mon avis, t'as pas vu les meilleurs là "le sex" est sympa mais perso, je trouve que toute cette période c'est l"humour Allen un peu ras les paquerettes ou alors dans certains films, je pense à Guerre et Amour où il essaye de faire du Chaplin mais franchement foiré
je te recommande Sylar, les films bien après, à partir de Annie Hall ! Là ça devient autre chose, beaucoup plus intéressant. Et autre chose que de l'humour tarte à la crème un peu lourdingue.
Tommy Utilisateur
Sujet: Re: Woody Allen Ven 17 Juin - 23:36
Killzeus a écrit:
Citation :
Et toi ?
Pour commencer, je tiens à ,dire que la voix-off est vraiment mais vraiment insupportable. C'est d'un didactisme forcenée et ça détruit toute la saveur et le ressenti qu'on peut avoir des images. Il y a juste une scène qui est symptomatique et qui donne l'impression de prendre le spectateur pour un benêt, c'est la scène ou le personnage de Bardem se précipite à sa voiture et là, la voix-off nous explique : " Juan Antonio se précipita à sa voiture" . Ca gache tout le film
Sinon esthétiquement c'est assez léchée même si ça manque un peu de sensualité parfois . C'est irrationelle et nostalgique ce que je vais dire, mais bon ça ma rappelé mes vacances à Barcelone. Il y a néanmoins quelques clichés irritants. Les thématiques ont beau être intérrésantes notamment quelques reflexions existensielles sur l'art et l'amour, et l'intrigue a quelques rebondissements bienvenues , il y a rien de marquant et la première partie tournait un peu en rond avant l'arivée de Penelope Cruz.C'est un peu léger comme tu dit. Par contre le gros point fort c'est la distribution. Bardem a vraiment la classe de même que Cruz qui dynamite bien le film à son arivée.Mention spéciale aussi aux deux actrices principales.
Voila c'est trés oubliable comme film et se passant à Barcelone je préfère de loin L'Auberge Espagnole mais c'est pas non plus inutile.
2.75/5
yes, à peu près le même ressenti que toi, c'est clair.
De plus, le côté acteurs en vogue avec les clichés espagnols pour bobos m'a un peu gonflé ! même si j'aime Javier Barden mais là, c'était un peu trop pour moi.
Sylar Utilisateur
Sujet: Re: Woody Allen Ven 17 Juin - 23:40
Oki En fait je voulais me faire sa filmo dans l'ordre chrono, histoire de voir un peu son evolution. Mais ce que j'avais vu jusqu'a maintenant m'ayant un peu refroidi j'avais temporairement arrêté Et justement Annie Hall est le prochain sur la liste Ca me motive a reprendre le grand chelem !!!
Tommy Utilisateur
Sujet: Re: Woody Allen Ven 17 Juin - 23:46
yes, donc là c'est génial car à partir de Annie Hall, c'est grand film sur grand film, pour moi. Peut être une legère baisse avec Stardust Memories, qui est pourtant interessant mais un chouilla chiant, mais tout le reste c'est du bonheur
Killzeus Utilisateur
Sujet: Re: Woody Allen Sam 18 Juin - 0:03
Oui la caractérisation de Bardem et de Cruz est un peu cliché dans le sens ou ils sont présentés comme des libertins caliente. Et vu qu'il y a pas de contrepoids du fait que c'est les seuls persos espagnols de l'intrigue. Enfin bref j'éspère que certains n'ont pas cru que à Barcelone il n'y a que des libertins même si j'ai rien contre le libertinage
Sinon ça vaut quoi son dernier film à Paris, c'est bien ?
Tommy Utilisateur
Sujet: Re: Woody Allen Sam 18 Juin - 0:05
ah yes Minuit à Paris, c'est très bien, très inventif et le fond est drôle et bien vu. Juste Cotillard qui m'agace toujours un peu mais sinon, oui, je te le recommande, un peu dans la lignée de la Rose Pourpre, une sorte de comédie fantastique, on va dire.
Archie Leach Modérateur
Sujet: Re: Woody Allen Sam 18 Juin - 14:10
1. Manhattan 2. Annie Hall
3. Match Point
4. Scoop
J'avais vu Tout le monde dit i love you aussi mais plus trop de souvenir, à part que j'avais trouvé ça moyen, je pense que je le mettrait juste en dessous de Scoop.
Y en a quelques uns qui me tentent, surtout des années 70/80, mais sauf exception je crois pas que je serais un fan inconditionnel de ce réal.
Sylar Utilisateur
Sujet: Re: Woody Allen Dim 10 Juil - 11:54
Alors c'est mieux, mais je suis toujours pas fan pour autant
1. Annie Hall 2. Intérieurs
3. Woody et les robots 4. Guerre et amour
5. Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le sexe... sans jamais oser le demander 6. Bananas 7. Prends l'oseille et tire-toi
8. Lily la tigresse
Archie Leach Modérateur
Sujet: Re: Woody Allen Dim 10 Juil - 12:23
Ah...
Bon, dans les plus appréciés te reste à tenter Manhattan et Match Point (d'ailleurs ce dernier a peut être plus de chances de te plaire, mais je peux me tromper)
Perso je vais bientôt voir Hannah et ses soeurs et La rose pourpre du Caire.
Tommy Utilisateur
Sujet: Re: Woody Allen Dim 10 Juil - 12:26
Archie Leach a écrit:
Ah...
Perso je vais bientôt voir Hannah et ses soeurs et La rose pourpre du Caire.
ses deux meilleurs !
Sylar Utilisateur
Sujet: Re: Woody Allen Dim 10 Juil - 12:32
Archie Leach a écrit:
Ah... Bon, dans les plus appréciés te reste à tenter Manhattan et Match Point.
Ouais ... Je sais pas, m'a vraiment pas marqué plus que ça son Annie Hall. Alors apres peut etre que je passe a coté de certaines choses aussi ! Manhattan c'est le prochain sur ma liste, avec Stardust Memories qu'il faut encore que je recupere !
Archie Leach Modérateur
Sujet: Re: Woody Allen Mar 12 Juil - 12:15
Citation :
Alors apres peut etre que je passe a coté de certaines choses aussi !
Ben c'est particulier en même temps, je comprend que tout le monde n'en soit pas fan.
Sinon j'ai adoré Hannah et ses soeurs !
Faut que je revois Annie Hall (dont mes souvenirs commencent à être un peu vagues) pour pouvoir le classer, mais c'est du 5 étoiles, pour moi.
Archie Leach Modérateur
Sujet: Re: Woody Allen Dim 24 Juil - 12:49
1. Manhattan 2. Hannah et ses soeurs 3. La Rose pourpre du Caire 4. Annie Hall
5. Match Point
6. Scoop
Tommy Utilisateur
Sujet: Re: Woody Allen Dim 24 Juil - 12:54
marrant le classement 5 étoiles
moi, je met la Rose en 2 et Hannah en 3, presque le même
cool que tu ai aimé ces deux films en tous les cas
Archie Leach Modérateur
Sujet: Re: Woody Allen Dim 24 Juil - 13:04
Franchement j'aurais aussi bien pu mettre La Rose devant Hannah, ça se joue quasiment à rien dans les 5 étoiles.
Sylar Utilisateur
Sujet: Re: Woody Allen Mar 28 Fév - 0:23
1. Annie Hall 2. Intérieurs
3. Manhattan
4. Woody et les robots 5. Guerre et amour
6. Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le sexe... sans jamais oser le demander 7. Bananas 8. Prends l'oseille et tire-toi