Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Super 8 - JJ Abrams réalisateur, Steven Spielberg producteur

Aller en bas 
+15
Kaizus
Doctor_Ash
Larme_de_dragon
S-F68
Chanandler Bong
Tayelore
Sylar
Elijah
cubi
Béin
Tonisme
vendest
Magic
sim
jack-shepard
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Super 8 - JJ Abrams réalisateur, Steven Spielberg producteur Empty
MessageSujet: Super 8 - JJ Abrams réalisateur, Steven Spielberg producteur   Super 8 - JJ Abrams réalisateur, Steven Spielberg producteur Icon_minitimeMer 3 Aoû - 0:37

Super 8 - JJ Abrams réalisateur, Steven Spielberg producteur Super-8-Affiche-Internationale-337x500

Eté 1979, un groupe de jeunes amis, alors en tournage d'un film de zombies en caméra super 8, est témoin d'un spectaculaire accident ferroviaire qui transportait un mystérieux chargement de l'armée.

Le film sort enfin officiellement aujourd'hui, après les nombreuses avant-premières qu'il y a eu, il se sera fait attendre. Bref, allez, envoyez vos avis. Hommage réussit ? Belle nostalgie des 80's ? Un peu trop copié-collé ? Déception ?

Déjà vu pour ma part depuis deux semaines, mais j'en parlerais plus un peu plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Super 8 - JJ Abrams réalisateur, Steven Spielberg producteur Empty
MessageSujet: Re: Super 8 - JJ Abrams réalisateur, Steven Spielberg producteur   Super 8 - JJ Abrams réalisateur, Steven Spielberg producteur Icon_minitimeMer 3 Aoû - 14:00

Dans ce film, JJ Abrams assume à fond le côté hommage des productions Amblin, j'ai peut-être pas découverts E.T., Les Goonies, Rencontres 3è type, Stand by me... à leur sortie mais j'aime bien ses films et Abrams offre je trouve un beau cadeau à une génération d'aujourd'hui : un air de fraîcheur rarement vu, magnifié par des jeunes acteurs excellents, drôles et attachants.

Car le plus grand plaisir qu'on a devant Super 8, c'est bien cette proximité avec le jeune groupe en train de tourner leur film de zombie, on rigole souvent, leur innocence donne le sentiment que tout est possible quand on est jeune. Malgré ce beau côté, il y a quand même du drame dans ce film, traité avec finesse et jamais lourd à mon sens malgré tout ce que j'ai entendu sur la fin.

Ce qui me dérange également dans les critiques, c'est qu'Abrams aurait privilégié les scènes d'actions à son intrigue, je ne suis absolument pas d'accord, elles se compte sur les doigts d'une seule main et c'est pas du Bay, c'est prenant et spectaculaire, ça installe une ambiance pas toujours rassurante (deux scènes me viennent tout de suite en tête
Spoiler:
Giacchino nous a offert mieux, mais y'a des thèmes qui ressortent je trouve, notamment sur la fin que j'ai beaucoup aimé et que je me réécoute de temps en temps. Pas sans défauts donc, des moments où Abrams s'égare et un air de Cloverfield parfois un peu trop ressemblant. Mais sinon, au milieu de tout ce qu'on a eu cet été, Super 8 fait figure de film qui fait énormément de bien. Sincère, rythmé, divertissant, amusant.

4,5 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim


Messages : 2492
Date d'inscription : 27/07/2011

Super 8 - JJ Abrams réalisateur, Steven Spielberg producteur Empty
MessageSujet: Re: Super 8 - JJ Abrams réalisateur, Steven Spielberg producteur   Super 8 - JJ Abrams réalisateur, Steven Spielberg producteur Icon_minitimeMer 3 Aoû - 14:08

4 étoiles

Un projet top secret, un casting de quasi-inconnus pour le grand public, voilà un film qui ne peut compter presque que sur lui-même pour fonctionner dans les salles. Je dis presque, car J.J Abrams est tout de même un beau nom auprès des geeks et Spielberg on ne le présente plus. Mais le gros argument du film est bien entendu la corde nostalgique sur laquelle il tire. Celle des Rencontre du 3ème type, E.T, Goonies, Jurassic Park, celle de toute une génération de spectateurs qui ont grandi avec. Un retour à cette époque où l’innocence, l’insouciance et la crédulité tournaient à plein régime.

Avec sa galerie d’ados géniaux plein de rêves et d’idées qui ne sont pas encore des dégénérés futurs zombis (tiens tiens) justes bons à suivre le pas, et son mystérieux monstre, Abrams nous offre un spectacle, certes ultra-classique et avec ses petits défauts, mais qui se regarde avec le sourire aux lèvres du début à la fin. Une cure de fraîcheur (avec du vieux), de sincérité et de simplicité dans un paysage cinématographique bien triste côté “ divertissements pour toute la famille ”.

Les intentions du réalisateur sont largement honorables mais le problème que posent les hommages est toujours le même. Le fait de revivre ce qu’on a aimé jadis est-il suffisant à notre bonheur ou en cinéphile éternel insatisfait, est-on en droit d’en attendre un peu plus? Car Super 8 c’est du Spielberg sans Spielberg. Ça y ressemble beaucoup, ça en a à peu près l’allure, mais ça n’a pas tout fait le même goût. Mais si on accepte les règles du jeu, on peut se délecter de voir Abrams faire apparaître pour la première fois son monstre dans un pare-brise (on sait comme Spielberg aime parfois jouer avec les reflets), ou de voir un remake de Jurassic Park sur un bus.

Il n’y a pas grand chose à reprocher sur les trois premiers quarts du film si ce n’est qu’on est en terrain connu avec son lot de mystères, de révélations, de sbires du gouvernement et d’incompréhensions autour des héros. En revanche on peut regretter que le dernier acte soit un peu vite expédié. Une dernière partie speed, avec des ellipses un peu brutales et un monstre sur lequel Abrams ne prend pas vraiment le temps de s’attarder. On se retrouve donc avec une fin éclair qui aurait pu être bien plus belle et intense émotionnellement.

Heureusement, Michael Giacchino est, comme souvent, au rendez-vous derrière son orchestre et fait monter la sauce avec ses compositions toujours aussi belles dès qu’il s’agit de nouer la gorge du spectateur. Et c’est dans un silence quasi-religieux de la part du public que se termine le film.

Super 8 est un beau film, simple et léger, en tout cas le meilleur divertissement vu cet été jusqu’à maintenant. Une friandise pour la génération Amblin, un voyage 25 ans en arrière. On pourrait discuter sur la frontière entre le bel hommage et le copié collé, mais sincèrement l’important n’est pas là, J.J Abrams n’est pas un escroc et le plaisir et bel et bien là. Les adjectifs qui caractérisent le mieux le film: amusant, innocent.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Utilisateur
Utilisateur
Magic


Messages : 3700
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : Arkham

Super 8 - JJ Abrams réalisateur, Steven Spielberg producteur Empty
MessageSujet: Re: Super 8 - JJ Abrams réalisateur, Steven Spielberg producteur   Super 8 - JJ Abrams réalisateur, Steven Spielberg producteur Icon_minitimeMer 3 Aoû - 14:25

Ca donne envie vos retour moi j'y vais samedi normalent bounce
Revenir en haut Aller en bas
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

Super 8 - JJ Abrams réalisateur, Steven Spielberg producteur Empty
MessageSujet: Re: Super 8 - JJ Abrams réalisateur, Steven Spielberg producteur   Super 8 - JJ Abrams réalisateur, Steven Spielberg producteur Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 10:00

Magique

C'est le mot que j'ai dit en sortant de la salle.Comme dit plus haut,ce film est un hommage a l'age d'or d'Amblin(E.T,Les Goonies,Rencontre du 3é type),on y décèle même des scènes d'autres films cultes,Jurrasic Park(toujours de Spielberg),est même Alien.

Bref on pourrait dire que JJ n'a fait qu’un melting pot de tout ça,mais pas dit tout,il a pris tout sa,est a fait son film a lui le plus personnel.

Coté persos du très bon,alors peut être que la bande de potes,n'est pas aussi cultes que les"Goonies",mais fonctionne mieux que ceux d'E.T,est tout ça, grâce au talent des jeunes acteur.La encore le film repose sur leur jeunes épaules,pari gagné,il joue tous avec un naturel déconcertant(Courtney et Fanning en téte).

Pour le casting des adultes,la encore c'est du très bon,que ça soit Kyle Chandler(FNL,Demain a la une),ou bien Noah Emmerich(Walking Dead,White Collar).

La réalisation est une merveille,non seulement dans les scènes d'action
Spoiler:

La musique elle aussi est un vrais plus,elle colle parfaitement au ton du film.Sans oublier les magnifique CGI d'ILM qui n'ont plus rien a prouver.


Bref ce film est a ranger au coté des meilleur production D'amblin.

Sans oublier les fameux clin d’œil du réalisateur déci miner dans chacun de c'est films.
Spoiler:
5 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Super 8 - JJ Abrams réalisateur, Steven Spielberg producteur Empty
MessageSujet: Re: Super 8 - JJ Abrams réalisateur, Steven Spielberg producteur   Super 8 - JJ Abrams réalisateur, Steven Spielberg producteur Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 11:17

Vendest, ta critique Basketball et ton avatar Very Happy

Donne envie de le revoir (et je pense que je vais le faire).
Revenir en haut Aller en bas
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

Super 8 - JJ Abrams réalisateur, Steven Spielberg producteur Empty
MessageSujet: Re: Super 8 - JJ Abrams réalisateur, Steven Spielberg producteur   Super 8 - JJ Abrams réalisateur, Steven Spielberg producteur Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 11:35

Merci Wink

moi je l'ai déjà vu 2 fois(est je pense que samedi Razz ),est j'ai oublier de dire,surtout ne quitter pas la salle quand le générique de fin commencera,on a le droit a un beau cadeau(qui ne se refuse pas Laughing applaidissments ).
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Super 8 - JJ Abrams réalisateur, Steven Spielberg producteur Empty
MessageSujet: Re: Super 8 - JJ Abrams réalisateur, Steven Spielberg producteur   Super 8 - JJ Abrams réalisateur, Steven Spielberg producteur Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 11:48

Clair que le générique est à ne louper sous aucun prétexte (devrait presque laisser les lumières éteintes dans la salle).

Je pense me le refaire dimanche, envie de revoir une multitude de scènes
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

Super 8 - JJ Abrams réalisateur, Steven Spielberg producteur Empty
MessageSujet: Re: Super 8 - JJ Abrams réalisateur, Steven Spielberg producteur   Super 8 - JJ Abrams réalisateur, Steven Spielberg producteur Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 12:00

Citation :
Clair que le générique est à ne louper sous aucun prétexte (devrait presque laisser les lumières éteintes dans la salle).
Tout a fait,au moins tu t'attend a ce que sa ne soit pas complétement finie.

Citation :
Je pense me le refaire dimanche, envie de revoir une multitude de scènes
Spoiler:

En gros tout le film quoi Laughing cheers saut wouhouu


Dernière édition par vendest le Jeu 4 Aoû - 12:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tonisme
Utilisateur
Utilisateur
Tonisme


Messages : 1560
Date d'inscription : 02/01/2010

Super 8 - JJ Abrams réalisateur, Steven Spielberg producteur Empty
MessageSujet: Re: Super 8 - JJ Abrams réalisateur, Steven Spielberg producteur   Super 8 - JJ Abrams réalisateur, Steven Spielberg producteur Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 12:01

On découvre une bande de potes tous passionnés de cinéma, chacun bénéficiant d’une forte personnalité. Et là, Abrams nous montre une véritable alchimie au sein du groupe. Les échanges sont rythmés, drôles, un grand plaisir de voir cette énergie communicative autour de la conception de leur court métrage. La façon de diriger les acteurs, gérer le matériel et modifier le script à la toute dernière seconde. Tous les acteurs sont attachants, chacun joue admirablement bien, Joel Courtney, Elle Fanning, très belle prestation, d’une fraîcheur et d’une pureté hallucinante.

Puis ensuite on se laisse entraîner par l’histoire avec l’envie de découvrir, de vivre avec le groupe leurs péripéties. Abrams installe un récit vraiment émouvant et traite avec une grande sensibilité les situations conflictuelles d’une famille. Le fait de vivre avec un père absent suite à la disparition brutale d’un être cher, le manque de communication développe une situation éprouvante pour l’enfant (Joe).
Une belle leçon d’humanisme, en gardant précieusement des souvenirs (vidéo, diapo, photos pendentif…), avoir une poignée d’amis et être passionnée par quelque chose permettent de trouver la force et le courage et d’aller de l’avant.

Une belle mise en scène, soignée, de très belles séquences, avec une certaine facilité de mélanger les genres, souvent drôles, parfois flippants et surtout très touchants durant tout le film. L’impressionnante catastrophe ferroviaire. Une autre scène vraiment craquante, lorsque Joe maquille Alice avec un geste attentionné, pleine de délicatesse juste avant les répétitions. C’est juste super beau.
Le fait de ne pas trop exposer au spectateur le monstre est un bon choix. Cela permet de préserver le mystère, d’accentuer encore plus le suspens (scène de la station service, le bus) et de ne pas tomber dans la surenchère d’effets spéciaux et de garder avant tout des scènes réalistes.

J. J. Abrams rend hommage au cinéma des années 80 produits par Amblin et signe un film simple, émouvant et plein de sincérité.
4 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

Super 8 - JJ Abrams réalisateur, Steven Spielberg producteur Empty
MessageSujet: Re: Super 8 - JJ Abrams réalisateur, Steven Spielberg producteur   Super 8 - JJ Abrams réalisateur, Steven Spielberg producteur Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 12:08

Good Tonisme,content que ça wouhouu soldattropgenial t'ai plus
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Super 8 - JJ Abrams réalisateur, Steven Spielberg producteur Empty
MessageSujet: Re: Super 8 - JJ Abrams réalisateur, Steven Spielberg producteur   Super 8 - JJ Abrams réalisateur, Steven Spielberg producteur Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 12:11

Cool ton avis Tonisme, résume très bien le film.

Who's next cheers ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonisme
Utilisateur
Utilisateur
Tonisme


Messages : 1560
Date d'inscription : 02/01/2010

Super 8 - JJ Abrams réalisateur, Steven Spielberg producteur Empty
MessageSujet: Re: Super 8 - JJ Abrams réalisateur, Steven Spielberg producteur   Super 8 - JJ Abrams réalisateur, Steven Spielberg producteur Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 12:14

Vos avis sont très bons, ça donne envie de revoir le film Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Béin
Utilisateur
Utilisateur
Béin


Messages : 1920
Date d'inscription : 07/12/2009

Super 8 - JJ Abrams réalisateur, Steven Spielberg producteur Empty
MessageSujet: Re: Super 8 - JJ Abrams réalisateur, Steven Spielberg producteur   Super 8 - JJ Abrams réalisateur, Steven Spielberg producteur Icon_minitimeVen 5 Aoû - 18:15

Bizarrement, ce film ne m'emballait pas plus que ça et j'hésitais à aller le voir. J'y suis finalement allée et quelle MONUMENTALE ERREUR... d'avoir hésité !

J'ai tout simplement A-DO-RE le film (ahah ! j'vous ai eus ! Laughing ). Vous avez déjà tout dit, c'est juste magnifique, émouvant, drôle, flippant et spectaculaire à la fois. Un très bel hommage au cinéma de Spielberg et au cinéma tout court. Un film de passionné, parsemé de beaux messages humains.

Les personnages sont tous attachants, mention pour les gosses vraiment très drôles, et sont tous très bien incarnés. Les acteurs font un sans faute, coup de coeur pour Joel Courtney, touchant. Il faut dire qu'en plus de son talent, le film démarre fort et pose une ambiance et un background efficacement.
Le suspense et le mystère sont maintenus comme il faut et les révélations arrivent à point nommé. Abrams mise tout sur les relations entre les personnages, les quêtes de chacun sans que l'intrigue liée à l'accident ferroviaire ne prenne le dessus ou ne soit éclipsée. C'est très bien équilibré et l'ambiance Spielbergienne des années 80 est absolument réussi, on s'y croirait vraiment. Les scènes spectaculaires sont très efficaces, aussi efficaces que le sont les scènes plus intimes et tous les personnages sont exploités comme il faut.
Et puis nom de Zeus, j'ai du sursauter 2 ou 3 fois pendant le film tellement l'atmosphère mystérieux et angoissant est réussi.

La dernière partie est peut-être un peu en dessous du reste du film, il y a certaines choses un peu expédiées et même floues mais pas au point que ça ne soit gênant. Et puis la surprise lors du générique de fin est absolument jubilatoire, à ne rater sous aucun prétexte.

Une grosse surprise pour ma part et un très grand moment de plaisir au cinéma. J'ai eu l'impression de retomber en enfance.

Par contre, si quelqu'un pouvait m'expliquer :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Super 8 - JJ Abrams réalisateur, Steven Spielberg producteur Empty
MessageSujet: Re: Super 8 - JJ Abrams réalisateur, Steven Spielberg producteur   Super 8 - JJ Abrams réalisateur, Steven Spielberg producteur Icon_minitimeVen 5 Aoû - 18:31

Content que ça t'ai plu Béin, c'est toujours agréable de lire l'avis de quelqu'un qui a aimé, pas grave si des trucs ont déjà été dit.

Pour ta question, me souviens plus en fait, mais me demande si ça pas un rapport
Spoiler:
De toute façon, vais le revoir dimanche ou lundi, et vais encore prendre mon pied je sens Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

Super 8 - JJ Abrams réalisateur, Steven Spielberg producteur Empty
MessageSujet: Re: Super 8 - JJ Abrams réalisateur, Steven Spielberg producteur   Super 8 - JJ Abrams réalisateur, Steven Spielberg producteur Icon_minitimeVen 5 Aoû - 18:37

naiscpaspossibletrop Tu ma eu pourrie va hihihihi

Sinon applaidissments

Spoiler:

troplol Bah attend c'est qu'il vient de loin le bonhomme(il l'aura bien un petit creux angélique ).

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Béin
Utilisateur
Utilisateur
Béin


Messages : 1920
Date d'inscription : 07/12/2009

Super 8 - JJ Abrams réalisateur, Steven Spielberg producteur Empty
MessageSujet: Re: Super 8 - JJ Abrams réalisateur, Steven Spielberg producteur   Super 8 - JJ Abrams réalisateur, Steven Spielberg producteur Icon_minitimeVen 5 Aoû - 18:42

Citation :
naiscpaspossibletrop Tu ma eu pourrie va hihihihi
angélique hihihihi hihihihi

Merci pour vos réponses, je pense aussi que ça doit être lié à ça. C'est hallucinant quand même que Abrams ait réussi à
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Super 8 - JJ Abrams réalisateur, Steven Spielberg producteur Empty
MessageSujet: Re: Super 8 - JJ Abrams réalisateur, Steven Spielberg producteur   Super 8 - JJ Abrams réalisateur, Steven Spielberg producteur Icon_minitimeVen 5 Aoû - 18:51

Même avis que toi Béin.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

Super 8 - JJ Abrams réalisateur, Steven Spielberg producteur Empty
MessageSujet: Re: Super 8 - JJ Abrams réalisateur, Steven Spielberg producteur   Super 8 - JJ Abrams réalisateur, Steven Spielberg producteur Icon_minitimeVen 5 Aoû - 19:15

Spoiler:

Tout a fait,surtout quand il ouvre
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Super 8 - JJ Abrams réalisateur, Steven Spielberg producteur Empty
MessageSujet: Re: Super 8 - JJ Abrams réalisateur, Steven Spielberg producteur   Super 8 - JJ Abrams réalisateur, Steven Spielberg producteur Icon_minitimeVen 5 Aoû - 19:19

vendest a écrit:
Tout a fait,surtout quand il ouvre
Spoiler:

Tiens me souviens pas de ce petit moment que tu parles.
Faut que je le revois Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

Super 8 - JJ Abrams réalisateur, Steven Spielberg producteur Empty
MessageSujet: Re: Super 8 - JJ Abrams réalisateur, Steven Spielberg producteur   Super 8 - JJ Abrams réalisateur, Steven Spielberg producteur Icon_minitimeVen 5 Aoû - 19:22

Court court courtttttttttttttttttttttttttt(moi demain soir pour la 3é foisssssssssss)mhuahahahahah excellent!!! wouhouu
Revenir en haut Aller en bas
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

Super 8 - JJ Abrams réalisateur, Steven Spielberg producteur Empty
MessageSujet: Re: Super 8 - JJ Abrams réalisateur, Steven Spielberg producteur   Super 8 - JJ Abrams réalisateur, Steven Spielberg producteur Icon_minitimeVen 5 Aoû - 19:34

bon rapidos
vu hier soir et bien aimé, bon film mais pas le super film pour ma part
Donc oui gros moment anecdote avec nos souvenir sur les goonies, et compagnie c'est clair que c'est très sympa et nous rappel notre enfance.
la mise en scène est vraiment bonne comme celle du train vraiment excellente, les acteurs sont très bon et la bo très sympa.
La ou sa pêche pour moi c'est le scénar et l'évolution des persos qui rend le tout très brouillon ou on s'y perd.
Le père du jeune héro n'a aucune évolution pour moi il passe du père absent a je t'aime et je vais changer et tout change sans que rien au milieu le fasse réellement changer ou le montre en tout cas.
et c'est un peu pareil pour tout le monde tant les perso que les piste de l'aventure, on lance des pistes l
Spoiler:
et on les exploite pas et hop sur la fin on les conclus avec les débuts de piste
seul la relation amoureuse du garçon et de sa fille pour moi est développé.
vraiment déçu la dessus.
Donc mis a part un brassage d'air pour moi dans le milieu du film qui part dans tous les sens sans rien apporter réellement le reste est vraiment plaisant et fait de ce super 8 un bon moment de détente rétro.
3 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Super 8 - JJ Abrams réalisateur, Steven Spielberg producteur Empty
MessageSujet: Re: Super 8 - JJ Abrams réalisateur, Steven Spielberg producteur   Super 8 - JJ Abrams réalisateur, Steven Spielberg producteur Icon_minitimeVen 5 Aoû - 19:46

Béin a écrit:
Bizarrement, ce film ne m'emballait pas plus que ça et j'hésitais à aller le voir. J'y suis finalement allée et quelle MONUMENTALE ERREUR... d'avoir hésité !

J'ai tout simplement A-DO-RE le film (ahah ! j'vous ai eus ! Laughing ). Vous avez déjà tout dit, c'est juste magnifique, émouvant, drôle, flippant et spectaculaire à la fois. Un très bel hommage au cinéma de Spielberg et au cinéma tout court. Un film de passionné, parsemé de beaux messages humains.

Les personnages sont tous attachants, mention pour les gosses vraiment très drôles, et sont tous très bien incarnés. Les acteurs font un sans faute, coup de coeur pour Joel Courtney, touchant. Il faut dire qu'en plus de son talent, le film démarre fort et pose une ambiance et un background efficacement.
Le suspense et le mystère sont maintenus comme il faut et les révélations arrivent à point nommé. Abrams mise tout sur les relations entre les personnages, les quêtes de chacun sans que l'intrigue liée à l'accident ferroviaire ne prenne le dessus ou ne soit éclipsée. C'est très bien équilibré et l'ambiance Spielbergienne des années 80 est absolument réussi, on s'y croirait vraiment. Les scènes spectaculaires sont très efficaces, aussi efficaces que le sont les scènes plus intimes et tous les personnages sont exploités comme il faut.
Et puis nom de Zeus, j'ai du sursauter 2 ou 3 fois pendant le film tellement l'atmosphère mystérieux et angoissant est réussi.

La dernière partie est peut-être un peu en dessous du reste du film, il y a certaines choses un peu expédiées et même floues mais pas au point que ça ne soit gênant. Et puis la surprise lors du générique de fin est absolument jubilatoire, à ne rater sous aucun prétexte.

Une grosse surprise pour ma part et un très grand moment de plaisir au cinéma. J'ai eu l'impression de retomber en enfance.

Par contre, si quelqu'un pouvait m'expliquer :
Spoiler:

Ca donne bien envie merci Beinounette Razz Very Happy siffle
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Super 8 - JJ Abrams réalisateur, Steven Spielberg producteur Empty
MessageSujet: Re: Super 8 - JJ Abrams réalisateur, Steven Spielberg producteur   Super 8 - JJ Abrams réalisateur, Steven Spielberg producteur Icon_minitimeVen 5 Aoû - 19:46

Tu casses l'ambiance cubi naiscpaspossibletrop lol!

Non sinon y'a des points où je peux comprendre, mais après pour ce qui est du père et de son évolution, j'y ai pas du tout vu ça angélique
Revenir en haut Aller en bas
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

Super 8 - JJ Abrams réalisateur, Steven Spielberg producteur Empty
MessageSujet: Re: Super 8 - JJ Abrams réalisateur, Steven Spielberg producteur   Super 8 - JJ Abrams réalisateur, Steven Spielberg producteur Icon_minitimeVen 5 Aoû - 19:57

Sa va,sur 6 critique,2 on surkifing(moi et Jack),3 on adoré(Sim,Tonisme,Bein),est 1 a bien aimée.Donc sa nous fait comme même un beau résultat Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Super 8 - JJ Abrams réalisateur, Steven Spielberg producteur Empty
MessageSujet: Re: Super 8 - JJ Abrams réalisateur, Steven Spielberg producteur   Super 8 - JJ Abrams réalisateur, Steven Spielberg producteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Super 8 - JJ Abrams réalisateur, Steven Spielberg producteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» War horse de Steven Spielberg
» Rumeur J.J. Abrams to Joindrait ses Forces avec Bong Joon-ho, réalisateur de the host
» Ready Player one de Steven Spielberg
» Duel de Steven Spielberg
» E.T. de Steven Spielberg-1982

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment-
Sauter vers: