Donc, for me cyéété goodd
Yess, Abrams nous fait donc comme promis son homage, maiis si on retrouve des codes de Amblin jusqu'à certains visuels, on est quand meme dans du Abrams du scénar à la réal.( et on retrouve ses fameux flares
rien à fouttre perso, je trouve qu'il s'en sert plutot bien en plus ) On retrouve la patte du monsieur qui aime distiller les éléments de son scénar, comment il dévoile le mystere, (bon allez on peut penser un peu à rencontre du troisieme type, mais un peu.. ) qui aime à créer des personnages des vrais (et plus solides que dans pas mal de prods amblin
) interessants (pour certains à plusieurs facettes ) attachants,(on est donc pas ok monsieur Saga au dessus
) droles, humains . Les acteurs tous trés bon aident l'affaire sans nul doute, mais monsieur Abrams bat bien la mesure, vu le ton consistant de bout en bout.. le monsieur arrive meme a faire dans la sensiblerie Spielbergienne d'époque sans en devenir aussi mievre que le monsieur (bon y a un perso, et un moment c'est limite, limite mais bon. je pense
- Spoiler:
au comment on fait un 180 degré avec le pere de Alice
) il se permet meme de faire passer un joli message au final clairement, simplement, sans en devenir pompier. (donc pas ok sylar une fois de pluss
) c'est juste joli et juste. aprés c'est aussi affaire de sensibilité. aprés oui des personnages sont moins dévellopé que d'autres (et heureusement, a quoi ca aurait servi à la storyline a part péter le rythme? ) comme il a été dit reste que ils existent à l'écran, ils sont tous charactérisé d'une maniere ou d'une autre, et c'est à mon sens l'important la piste cube est un peu survolé et laisse un peu sur sa faim oui. La piste du pote envellopé
- Spoiler:
, ben ct surtout pour amener que au final c'était pas juste un ptit con manipulateur, ou quelqu'un d'amoureux de Alice non, mais un gars mal dans sa peau qui se sert de sa passion pour les films.. une fois confié à son pote qu'ils se sont compris quel besoin de faire durer? On montre deux potes qui vont aller jusqu'au bout ensemble.. ca reste dans les thématiques du film de pardon de celui qu'on ne comprend pas qu'on a mal jugé.. et ca nous amene a la derniere partie..
.. La piste father,
- Spoiler:
ben si c un chouilla expédié (mais était ce besoin d'en dire bcp plus? )je vois pas le mec se rend compte de son erreur?
j'ai bien ressenti sinon deux trois moments de mous, et deux trois moment un chouilla bruillon visuellement (mais pour combien de moment qui défouraille leur race??
) mais bon.. Au final, je trouve que c'est un joli film. En tous cas qui m'a donné le sourire comme j'ai pu le lire