| Super 8 - JJ Abrams réalisateur, Steven Spielberg producteur | |
|
+15Kaizus Doctor_Ash Larme_de_dragon S-F68 Chanandler Bong Tayelore Sylar Elijah cubi Béin Tonisme vendest Magic sim jack-shepard 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chanandler Bong Utilisateur
Messages : 6767 Date d'inscription : 02/05/2010 Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !
| Sujet: Re: Super 8 - JJ Abrams réalisateur, Steven Spielberg producteur Lun 8 Aoû - 23:04 | |
| cette nuit ??, bah c'est sympa, mignon et parfois spectaculaire mais ca reste quand même pas ma tasse de thé ce genre de film... (oui je suis pas moticé ca se sent ?? ) | |
|
| |
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
| Sujet: Re: Super 8 - JJ Abrams réalisateur, Steven Spielberg producteur Lun 8 Aoû - 23:07 | |
| | |
|
| |
Messages : 6767 Date d'inscription : 02/05/2010 Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !
| |
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: Super 8 - JJ Abrams réalisateur, Steven Spielberg producteur Lun 8 Aoû - 23:15 | |
| Yop, mais déjà bien que tu sois allé le voir chanand si à la base ça te tentait pas ce genre de film | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Super 8 - JJ Abrams réalisateur, Steven Spielberg producteur Lun 8 Aoû - 23:18 | |
| La preuve il a aimé. | |
|
| |
| |
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Super 8 - JJ Abrams réalisateur, Steven Spielberg producteur Lun 8 Aoû - 23:37 | |
| C'est quoi ton dvd de chevet? | |
|
| |
| Sujet: Re: Super 8 - JJ Abrams réalisateur, Steven Spielberg producteur Lun 8 Aoû - 23:37 | |
| aucun je dis ca mais ca existe pas comme principe je crois (en tout cas chez moi) | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| |
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Super 8 - JJ Abrams réalisateur, Steven Spielberg producteur Mar 9 Aoû - 0:08 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Super 8 - JJ Abrams réalisateur, Steven Spielberg producteur Mar 9 Aoû - 0:36 | |
| sinon juste avant y'avais la BA de GL... ca fait bizarre de se sentir seul dans la salle a a avoir deja vu un film ! | |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: Super 8 - JJ Abrams réalisateur, Steven Spielberg producteur Mar 9 Aoû - 0:50 | |
| - Chanandler Bong a écrit:
- sinon juste avant y'avais la BA de GL... ca fait bizarre de se sentir seul dans la salle a a avoir deja vu un film !
effectivement c'est le genre de situation qu'on rencontre pas tous les jours au ciné y'en a qu'ont pas dit "ça a l'air trop bien" ? En te disant derrière "ouais vous rêvez le gars". Sinon Gimli bon film, même si je trouve que les conditions sont pas forcément optimales | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| |
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Super 8 - JJ Abrams réalisateur, Steven Spielberg producteur Mar 9 Aoû - 8:53 | |
| Alors super 8 c'est vraiment un bel hommage à ET,aux goonies et à rencontre du troisième type. Les personnages sont vraiment attachants - Spoiler:
surtout Joe , Charles qui m'as bien fait marrer et Alice, les autres aussi mais on les vois un peu moins.
C'est un film émouvant tantôt drôle et parfois qui fais vraiment peur. - Spoiler:
La créature même si on ne la vois pas beaucoup de face est vraiment imprèssionnante : elle m'as fais pensé au général grevious et à une autre créature de star wars (le chef geonosien) par le cliquetis dans sa respiration et son cri.
On peut dire que JJ Abrams àprés Star Trek s'amèliore encore et nous offre un très beau film avec des scènes très impréssionnantes comme - Spoiler:
: le train
Bref j'en ressors plus que satisfait.C'est le genre de films qu'on voudrait voir plus souvent. J'allais oublier la musique de Michael Giacchino qui est vraiment sublime et qui nous accompagne pour nous faire frissoner et nous émerveiller jusqu'à la fin. | |
|
| |
webspinner Utilisateur
Messages : 124 Date d'inscription : 22/12/2009 Localisation : on the web
| Sujet: Re: Super 8 - JJ Abrams réalisateur, Steven Spielberg producteur Mer 17 Aoû - 21:44 | |
| Une claque. LA claque. Tout simplement. (wow dis donc, ça fait longtemps que je suis pas passé ici!) Pour résumer pour ceux qui ne vont pas lire: "Purée, c'était trop bien!" Le pote avec qui je suis allé le voir m'a répété sans cesse avoir vu des références aux Goonies, que je n'ai pas vu (pas encore). Mais ce que j'ai vécu en voyant Super 8 fut magique. La petite bande d'acteurs est terriblement attachante, sans oublier Kyle Chandler, acteur que j'aime beaucoup. Le scénar est super sympa, je suis passé par un nombre incalculable d'hypothèses concernant - Spoiler:
les cubes
, mais aucune ne m'aurait préparé à leur vrai usage. Le tout est emballé dans une ambiance franchement magique, transpirant l'hommage aux films de gosses des 80's, sans non plus la jouer copier-coller. Ca fleure juste bon la nostalgie. Mon respect pour Abrams est d'autant plus grand que son film est avant tout une histoire sur l'enfance, l'amour, tout ça, bien plus qu'un "film de monstre". Même devant des scènes d'action hallucinantes, il garde cette capacité à revenir sur ce qui est important: les personnages et leur point de vue sur les choses. Ca explose, ca court partout, mais ça reste sans cesse maîtrisé. La découverte du monstre et de ses motivations m'ont énormément plu, pour une fois que les aliens ne sont pas juste méchants pour être méchants et bouffer de la chair humaine. Ca fait du bien. La bestiole a de la gueule, et - Spoiler:
l'idée du gamin qui lui "ouvre les yeux" est, pour moi, géniale
. Là-dessus, le discours simple mais pas simpliste du garçon comme du film est réussi. Pas de surenchère de bons sentiments, simplement des enfants, et surtout le personnage principal, qui apprennent la vie, dans ce qu'elle a de bien, de dur, et avec un regard d'enfant. Ca fait mouche, sans se dire que c'est guimauve. Quant à la fin... hé bien, la musique de Giacchino associée à un final chargé d'émotion m'a tiré les larmes, avec cette sorte de joie qu'on ressent quand on a vécu une expérience sensationnelle. et ce film était magique. Bref, un moment plus qu'énorme, et Abrams confirme vraiment qu'il est doué, et part pour être un héritier de poids à la légende Spielberg. EDIT (super super important): Je vois quantité de films par an, j'en trouve certains géniaux, mais peu de films comme Super 8 ont réussi la prouesse de me faire retomber en enfance. J'étais vraiment comme un gamin qu'on emmène pour la première fois au ciné. Voilà, EDIT fini | |
|
| |
Kaizus Utilisateur
Messages : 5871 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : Londres
| Sujet: Re: Super 8 - JJ Abrams réalisateur, Steven Spielberg producteur Mer 17 Aoû - 22:05 | |
| Et bien je vais me bouger le cul pour aller le voir. | |
|
| |
Xyrons Utilisateur
Messages : 6403 Date d'inscription : 02/01/2010 Localisation : Neptune
| Sujet: Re: Super 8 - JJ Abrams réalisateur, Steven Spielberg producteur Mer 17 Aoû - 23:23 | |
| Super 8 est un bel hommage à tous les premiers films du genre science-fiction j'ai beaucoup aimé aussi | |
|
| |
saga10 Utilisateur
Messages : 458 Date d'inscription : 05/07/2011 Localisation : Annecy
| Sujet: Re: Super 8 - JJ Abrams réalisateur, Steven Spielberg producteur Sam 20 Aoû - 17:47 | |
| J.J Abrams est un bon faiseur, mais j'ai du mal à être ennivré par son cinéma. Même si pour moi super 8 est un bon petit film, sympathique et attachant, il en reste qu'il manque quelque chose à la fin du film. Peut être faute à un rythme un peu décousu ou un manque de suspens... Le récit ne nous attache jamais vraiment au personnage. Pour moi super 8 à tout du film que l'on a envie d'aimer mais qui comporte trop de faiblesse pour qu'il soit réellement marquant. Sympa, sans plus | |
|
| |
Tommy Utilisateur
Messages : 10637 Date d'inscription : 28/01/2010 Localisation : paris
| Sujet: Re: Super 8 - JJ Abrams réalisateur, Steven Spielberg producteur Lun 29 Aoû - 19:16 | |
| assez d'accord avec ta vision Saga Abrams est un bon faiseur, oui, il fait bien l’exercice qu'on lui demande mais voilà et même si j'ai trouvé le film chouette, qu'il m'a fait passé un bon moment, c'est pas transcendant non plus, pour moi. Hommage, ok, mais ça manque d'une "patte', d'une signature, là où les hommages de Tarantino m'agaçent , je trouve qu'il a le mérite quand même d'y apporter une personnalité, sa signature, que ça fasse pas trop copié collé...mais pas Abrams et Super 8 où je vois du Spielberg en moins bien et surtout sans passion. | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
| Sujet: Re: Super 8 - JJ Abrams réalisateur, Steven Spielberg producteur Lun 29 Aoû - 19:32 | |
| Bon je suis pas méga fan d'Abrahms, mais dans Super 8 pas de passion? je trouve qu'au contraire la passion déborde de partout, l'amour du genre est omniprésent. | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Super 8 - JJ Abrams réalisateur, Steven Spielberg producteur Lun 29 Aoû - 21:06 | |
| Ji souis d'accord, c'est en tous cas ce que j'ai ressenti. | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: Super 8 - JJ Abrams réalisateur, Steven Spielberg producteur Lun 29 Aoû - 21:14 | |
| yes mais je trouve que ça manque de sincérité dans l’exécution, je trouve que ça fait trop "exercice bien appliqué" mais croit il vraiment à ce qu'il raconte ? Pour beaucoup, surement, pour moi, je vois plus Abrams, se demander comment resservir une formule connue (ET, Amblin et toussa) mais j'y vois pas l'amour sincère et passionné de Spielberg, par ex ,quand il filme ses créatures où quand il raconte ses histoires. Je doute pas qu'Abrams ait été passionné et berçé au ciné de Spielberg mais je trouve qu'à trop vouloir refaire (et parfois jusqu'au mêmes plans) ce qui à été fait, il perd en spontaneïté, passion et fraicheur. je sais pas si tu vois ce que je veux dire. | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Super 8 - JJ Abrams réalisateur, Steven Spielberg producteur Lun 29 Aoû - 21:37 | |
| yes yes, mais meme en te lisant, je vois pas trop au final, pas du tout ce que j'ai vu ou ressenti (et je trouve que il fait mieux du Amblin que 99 prct de ses prods en y ajoutant sa touche) | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| |
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Super 8 - JJ Abrams réalisateur, Steven Spielberg producteur Mar 30 Aoû - 12:18 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Super 8 - JJ Abrams réalisateur, Steven Spielberg producteur | |
| |
|
| |
| Super 8 - JJ Abrams réalisateur, Steven Spielberg producteur | |
|