Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Super 8 - JJ Abrams réalisateur, Steven Spielberg producteur

Aller en bas 
+15
Kaizus
Doctor_Ash
Larme_de_dragon
S-F68
Chanandler Bong
Tayelore
Sylar
Elijah
cubi
Béin
Tonisme
vendest
Magic
sim
jack-shepard
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Chanandler Bong
Utilisateur
Utilisateur
Chanandler Bong


Messages : 6767
Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !

Super 8 - JJ Abrams réalisateur, Steven Spielberg producteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super 8 - JJ Abrams réalisateur, Steven Spielberg producteur   Super 8 - JJ Abrams réalisateur, Steven Spielberg producteur - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Aoû - 23:04

cette nuit ??, Laughing Suspect


bah c'est sympa, mignon et parfois spectaculaire mais ca reste quand même pas ma tasse de thé ce genre de film... (oui je suis pas moticé ca se sent ?? Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Super 8 - JJ Abrams réalisateur, Steven Spielberg producteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super 8 - JJ Abrams réalisateur, Steven Spielberg producteur   Super 8 - JJ Abrams réalisateur, Steven Spielberg producteur - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Aoû - 23:07

Chanandler Bong a écrit:
cette nuit ??, Laughing Suspect


Spoiler:



Citation :
bah c'est sympa, mignon et parfois spectaculaire mais ca reste quand même pas ma tasse de thé ce genre de film... (oui je suis pas moticé ca se sent ?? Laughing)

Motivé? hihihihi hihihihi lol!

C'est trop enfantin? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Chanandler Bong
Utilisateur
Utilisateur
Chanandler Bong


Messages : 6767
Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !

Super 8 - JJ Abrams réalisateur, Steven Spielberg producteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super 8 - JJ Abrams réalisateur, Steven Spielberg producteur   Super 8 - JJ Abrams réalisateur, Steven Spielberg producteur - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Aoû - 23:11

Gimli a écrit:
Chanandler Bong a écrit:
cette nuit ??, Laughing Suspect


Spoiler:




ah d'accord Laughing


bah c'ets bien ce que je pensais, c'ets le genre de films que faisait/produisait spielberg et que j'ai jamais vraiment aimé..alors forcément un hommage risquait pas de changer la donner, aussi bien foutu soit il (et c'ets le cas).
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Super 8 - JJ Abrams réalisateur, Steven Spielberg producteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super 8 - JJ Abrams réalisateur, Steven Spielberg producteur   Super 8 - JJ Abrams réalisateur, Steven Spielberg producteur - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Aoû - 23:15

Yop, mais déjà bien que tu sois allé le voir chanand si à la base ça te tentait pas ce genre de film Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Super 8 - JJ Abrams réalisateur, Steven Spielberg producteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super 8 - JJ Abrams réalisateur, Steven Spielberg producteur   Super 8 - JJ Abrams réalisateur, Steven Spielberg producteur - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Aoû - 23:18

La preuve il a aimé. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chanandler Bong
Utilisateur
Utilisateur
Chanandler Bong


Messages : 6767
Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !

Super 8 - JJ Abrams réalisateur, Steven Spielberg producteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super 8 - JJ Abrams réalisateur, Steven Spielberg producteur   Super 8 - JJ Abrams réalisateur, Steven Spielberg producteur - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Aoû - 23:33

Gimli a écrit:
La preuve il a aimé. Very Happy
j'ai bien aimé oui, le film a des qualités.... mais j'en ferais pas mon DVD de chevet Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Super 8 - JJ Abrams réalisateur, Steven Spielberg producteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super 8 - JJ Abrams réalisateur, Steven Spielberg producteur   Super 8 - JJ Abrams réalisateur, Steven Spielberg producteur - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Aoû - 23:37

C'est quoi ton dvd de chevet? Genial
Revenir en haut Aller en bas
Chanandler Bong
Utilisateur
Utilisateur
Chanandler Bong


Messages : 6767
Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !

Super 8 - JJ Abrams réalisateur, Steven Spielberg producteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super 8 - JJ Abrams réalisateur, Steven Spielberg producteur   Super 8 - JJ Abrams réalisateur, Steven Spielberg producteur - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Aoû - 23:37

aucun Laughing je dis ca mais ca existe pas comme principe je crois (en tout cas chez moi)
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Super 8 - JJ Abrams réalisateur, Steven Spielberg producteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super 8 - JJ Abrams réalisateur, Steven Spielberg producteur   Super 8 - JJ Abrams réalisateur, Steven Spielberg producteur - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Aoû - 23:39

Non en effet siffle lol!
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Super 8 - JJ Abrams réalisateur, Steven Spielberg producteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super 8 - JJ Abrams réalisateur, Steven Spielberg producteur   Super 8 - JJ Abrams réalisateur, Steven Spielberg producteur - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Aoû - 0:08

Bon je vais regarde je reviens dire ce que j'en pense si j'ai le courage et si je me suis pas endormi. Sleep siffle ange
Revenir en haut Aller en bas
Chanandler Bong
Utilisateur
Utilisateur
Chanandler Bong


Messages : 6767
Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !

Super 8 - JJ Abrams réalisateur, Steven Spielberg producteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super 8 - JJ Abrams réalisateur, Steven Spielberg producteur   Super 8 - JJ Abrams réalisateur, Steven Spielberg producteur - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Aoû - 0:36

sinon juste avant y'avais la BA de GL... ca fait bizarre de se sentir seul dans la salle a a avoir deja vu un film ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Super 8 - JJ Abrams réalisateur, Steven Spielberg producteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super 8 - JJ Abrams réalisateur, Steven Spielberg producteur   Super 8 - JJ Abrams réalisateur, Steven Spielberg producteur - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Aoû - 0:50

Chanandler Bong a écrit:
sinon juste avant y'avais la BA de GL... ca fait bizarre de se sentir seul dans la salle a a avoir deja vu un film ! Razz

effectivement c'est le genre de situation qu'on rencontre pas tous les jours au ciné ange y'en a qu'ont pas dit "ça a l'air trop bien" ? En te disant derrière "ouais vous rêvez le gars".

Sinon Gimli bon film, même si je trouve que les conditions sont pas forcément optimales angélique
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Super 8 - JJ Abrams réalisateur, Steven Spielberg producteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super 8 - JJ Abrams réalisateur, Steven Spielberg producteur   Super 8 - JJ Abrams réalisateur, Steven Spielberg producteur - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Aoû - 2:16

Bon ben j'ai adoré Very Happy Basketball Avec mes 6 baffles son dolby en plus j'ai failli m'envoler. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Super 8 - JJ Abrams réalisateur, Steven Spielberg producteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super 8 - JJ Abrams réalisateur, Steven Spielberg producteur   Super 8 - JJ Abrams réalisateur, Steven Spielberg producteur - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Aoû - 8:53

Alors super 8 c'est vraiment un bel hommage à ET,aux goonies et à rencontre du troisième type.

Les personnages sont vraiment attachants
Spoiler:

C'est un film émouvant tantôt drôle et parfois qui fais vraiment peur.
Spoiler:

On peut dire que JJ Abrams àprés Star Trek s'amèliore encore et nous offre un très beau film avec des scènes très impréssionnantes comme
Spoiler:

Bref j'en ressors plus que satisfait.C'est le genre de films qu'on voudrait voir plus souvent. Very Happy cheers

J'allais oublier la musique de Michael Giacchino qui est vraiment sublime et qui nous accompagne pour nous faire frissoner et nous émerveiller jusqu'à la fin. bounce bounce


Revenir en haut Aller en bas
webspinner
Utilisateur
Utilisateur
webspinner


Messages : 124
Date d'inscription : 22/12/2009
Localisation : on the web

Super 8 - JJ Abrams réalisateur, Steven Spielberg producteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super 8 - JJ Abrams réalisateur, Steven Spielberg producteur   Super 8 - JJ Abrams réalisateur, Steven Spielberg producteur - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Aoû - 21:44

Une claque. LA claque. Tout simplement.

(wow dis donc, ça fait longtemps que je suis pas passé ici!)

Pour résumer pour ceux qui ne vont pas lire: "Purée, c'était trop bien!"

Le pote avec qui je suis allé le voir m'a répété sans cesse avoir vu des références aux Goonies, que je n'ai pas vu (pas encore).

Mais ce que j'ai vécu en voyant Super 8 fut magique.

La petite bande d'acteurs est terriblement attachante, sans oublier Kyle Chandler, acteur que j'aime beaucoup.
Le scénar est super sympa, je suis passé par un nombre incalculable d'hypothèses concernant
Spoiler:
, mais aucune ne m'aurait préparé à leur vrai usage. Le tout est emballé dans une ambiance franchement magique, transpirant l'hommage aux films de gosses des 80's, sans non plus la jouer copier-coller. Ca fleure juste bon la nostalgie.

Mon respect pour Abrams est d'autant plus grand que son film est avant tout une histoire sur l'enfance, l'amour, tout ça, bien plus qu'un "film de monstre". Même devant des scènes d'action hallucinantes, il garde cette capacité à revenir sur ce qui est important: les personnages et leur point de vue sur les choses. Ca explose, ca court partout, mais ça reste sans cesse maîtrisé.

La découverte du monstre et de ses motivations m'ont énormément plu, pour une fois que les aliens ne sont pas juste méchants pour être méchants et bouffer de la chair humaine. Ca fait du bien. La bestiole a de la gueule, et
Spoiler:
. Là-dessus, le discours simple mais pas simpliste du garçon comme du film est réussi. Pas de surenchère de bons sentiments, simplement des enfants, et surtout le personnage principal, qui apprennent la vie, dans ce qu'elle a de bien, de dur, et avec un regard d'enfant. Ca fait mouche, sans se dire que c'est guimauve.

Quant à la fin... hé bien, la musique de Giacchino associée à un final chargé d'émotion m'a tiré les larmes, avec cette sorte de joie qu'on ressent quand on a vécu une expérience sensationnelle. et ce film était magique.


Bref, un moment plus qu'énorme, et Abrams confirme vraiment qu'il est doué, et part pour être un héritier de poids à la légende Spielberg.


EDIT (super super important): Je vois quantité de films par an, j'en trouve certains géniaux, mais peu de films comme Super 8 ont réussi la prouesse de me faire retomber en enfance. J'étais vraiment comme un gamin qu'on emmène pour la première fois au ciné. Voilà, EDIT fini

Revenir en haut Aller en bas
Kaizus
Utilisateur
Utilisateur
Kaizus


Messages : 5871
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Londres

Super 8 - JJ Abrams réalisateur, Steven Spielberg producteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super 8 - JJ Abrams réalisateur, Steven Spielberg producteur   Super 8 - JJ Abrams réalisateur, Steven Spielberg producteur - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Aoû - 22:05

Et bien je vais me bouger le cul pour aller le voir. jememarre
Revenir en haut Aller en bas
http://troadai.wordpress.com/]http://troadai.wordpress.com
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

Super 8 - JJ Abrams réalisateur, Steven Spielberg producteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super 8 - JJ Abrams réalisateur, Steven Spielberg producteur   Super 8 - JJ Abrams réalisateur, Steven Spielberg producteur - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Aoû - 23:23

Super 8 est un bel hommage à tous les premiers films du genre science-fiction japrouvecbien j'ai beaucoup aimé aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
saga10
Utilisateur
Utilisateur
saga10


Messages : 458
Date d'inscription : 05/07/2011
Localisation : Annecy

Super 8 - JJ Abrams réalisateur, Steven Spielberg producteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super 8 - JJ Abrams réalisateur, Steven Spielberg producteur   Super 8 - JJ Abrams réalisateur, Steven Spielberg producteur - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Aoû - 17:47

J.J Abrams est un bon faiseur, mais j'ai du mal à être ennivré par son cinéma. Même si pour moi super 8 est un bon petit film, sympathique et attachant, il en reste qu'il manque quelque chose à la fin du film. Peut être faute à un rythme un peu décousu ou un manque de suspens... Le récit ne nous attache jamais vraiment au personnage.
Pour moi super 8 à tout du film que l'on a envie d'aimer mais qui comporte trop de faiblesse pour qu'il soit réellement marquant.
Sympa, sans plus 3 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Super 8 - JJ Abrams réalisateur, Steven Spielberg producteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super 8 - JJ Abrams réalisateur, Steven Spielberg producteur   Super 8 - JJ Abrams réalisateur, Steven Spielberg producteur - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Aoû - 19:16

assez d'accord avec ta vision Saga Wink Abrams est un bon faiseur, oui, il fait bien l’exercice qu'on lui demande mais voilà et même si j'ai trouvé le film chouette, qu'il m'a fait passé un bon moment, c'est pas transcendant non plus, pour moi. Hommage, ok, mais ça manque d'une "patte', d'une signature, là où les hommages de Tarantino m'agaçent angélique , je trouve qu'il a le mérite quand même d'y apporter une personnalité, sa signature, que ça fasse pas trop copié collé...mais pas Abrams et Super 8 où je vois du Spielberg en moins bien et surtout sans passion.
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Super 8 - JJ Abrams réalisateur, Steven Spielberg producteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super 8 - JJ Abrams réalisateur, Steven Spielberg producteur   Super 8 - JJ Abrams réalisateur, Steven Spielberg producteur - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Aoû - 19:32

Bon je suis pas méga fan d'Abrahms, mais dans Super 8 pas de passion? je trouve qu'au contraire la passion déborde de partout, l'amour du genre est omniprésent.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Super 8 - JJ Abrams réalisateur, Steven Spielberg producteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super 8 - JJ Abrams réalisateur, Steven Spielberg producteur   Super 8 - JJ Abrams réalisateur, Steven Spielberg producteur - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Aoû - 21:06

Ji souis d'accord, c'est en tous cas ce que j'ai ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Super 8 - JJ Abrams réalisateur, Steven Spielberg producteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super 8 - JJ Abrams réalisateur, Steven Spielberg producteur   Super 8 - JJ Abrams réalisateur, Steven Spielberg producteur - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Aoû - 21:14

yes mais je trouve que ça manque de sincérité dans l’exécution, je trouve que ça fait trop "exercice bien appliqué" mais croit il vraiment à ce qu'il raconte ? Pour beaucoup, surement, pour moi, je vois plus Abrams, se demander comment resservir une formule connue (ET, Amblin et toussa) mais j'y vois pas l'amour sincère et passionné de Spielberg, par ex Razz ,quand il filme ses créatures où quand il raconte ses histoires.

Je doute pas qu'Abrams ait été passionné et berçé au ciné de Spielberg mais je trouve qu'à trop vouloir refaire (et parfois jusqu'au mêmes plans) ce qui à été fait, il perd en spontaneïté, passion et fraicheur. angélique je sais pas si tu vois ce que je veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Super 8 - JJ Abrams réalisateur, Steven Spielberg producteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super 8 - JJ Abrams réalisateur, Steven Spielberg producteur   Super 8 - JJ Abrams réalisateur, Steven Spielberg producteur - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Aoû - 21:37

yes yes, mais meme en te lisant, je vois pas trop au final, pas du tout ce que j'ai vu ou ressenti timide

(et je trouve que il fait mieux du Amblin que 99 prct de ses prods en y ajoutant sa touche)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Super 8 - JJ Abrams réalisateur, Steven Spielberg producteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super 8 - JJ Abrams réalisateur, Steven Spielberg producteur   Super 8 - JJ Abrams réalisateur, Steven Spielberg producteur - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 1:27

Wink

après, c'est vrai que ça m'avait fait un peu la même chose avec Star Trek (j'ai bcp plus aimé Super 8 soit dit en passant) mais j'ai toujours un peu de mal avec ce réal qui fait les choses bien mais voilà quoi...il me touche pas, il m'emporte pas ange tant pis onseclate
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Super 8 - JJ Abrams réalisateur, Steven Spielberg producteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super 8 - JJ Abrams réalisateur, Steven Spielberg producteur   Super 8 - JJ Abrams réalisateur, Steven Spielberg producteur - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 12:18

onseclate Wink Yop question de sensibilité aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Contenu sponsorisé





Super 8 - JJ Abrams réalisateur, Steven Spielberg producteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super 8 - JJ Abrams réalisateur, Steven Spielberg producteur   Super 8 - JJ Abrams réalisateur, Steven Spielberg producteur - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Super 8 - JJ Abrams réalisateur, Steven Spielberg producteur
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» War horse de Steven Spielberg
» Rumeur J.J. Abrams to Joindrait ses Forces avec Bong Joon-ho, réalisateur de the host
» Ready Player one de Steven Spielberg
» Duel de Steven Spielberg
» E.T. de Steven Spielberg-1982

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment-
Sauter vers: