| CAPTAIN AMERICA (Citizen Kane 2) | |
|
+17Béin Larme_de_dragon darknol Chanandler Bong Doctor_Ash sim freakshit Tom_Man Passenger JKKS cubi vendest Elijah Tonisme Tayelore Xyrons Kaizus 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kaizus Utilisateur
Messages : 5871 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : Londres
| Sujet: Re: CAPTAIN AMERICA (Citizen Kane 2) Mer 17 Aoû - 23:26 | |
| | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: CAPTAIN AMERICA (Citizen Kane 2) Mer 17 Aoû - 23:27 | |
| | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: CAPTAIN AMERICA (Citizen Kane 2) Mer 17 Aoû - 23:28 | |
| | |
|
| |
cubi Utilisateur
Messages : 6464 Date d'inscription : 09/12/2009 Localisation : Dans ton cul
| Sujet: Re: CAPTAIN AMERICA (Citizen Kane 2) Mer 17 Aoû - 23:29 | |
| | |
|
| |
Kaizus Utilisateur
| Sujet: Re: CAPTAIN AMERICA (Citizen Kane 2) Mer 17 Aoû - 23:29 | |
| | |
|
| |
Tayelore Admin
| |
| |
Kaizus Utilisateur
| Sujet: Re: CAPTAIN AMERICA (Citizen Kane 2) Mer 17 Aoû - 23:31 | |
| | |
|
| |
Tayelore Admin
| |
| |
Kaizus Utilisateur
| Sujet: Re: CAPTAIN AMERICA (Citizen Kane 2) Mer 17 Aoû - 23:34 | |
| | |
|
| |
cubi Utilisateur
| Sujet: Re: CAPTAIN AMERICA (Citizen Kane 2) Mer 17 Aoû - 23:37 | |
| - Kaizus a écrit:
- cubi a écrit:
- bah de toute manière vous avez rien compris car vous êtes des pro marvel bande de mouton
moi seul dit la vérité ici vous devez vous pliez à mon jugement qui est toujours dans le vrai car moi seul comprend le ciné bande de nul
edit oups je me croyais sur allociné D'empeche j'ai du mal a voir comment tu peux trouver ca pire que Iron man 2 ou thor pour ironn man 2 je pense pas, me suis fais autant chier devant les 2 je pense pour thor, oui c'est mauvais , mais il m'a fait marrer avec certaines blagues rien que pour Xéna, Jackie Chan et Robin des bois qui font que du coup je le place juste un peu au dessus | |
|
| |
JKKS Utilisateur
Messages : 5444 Date d'inscription : 11/12/2009 Localisation : Malibu
| Sujet: Re: CAPTAIN AMERICA (Citizen Kane 2) Mer 17 Aoû - 23:46 | |
| Bon perso mes avis ne se recoupent pas souvent avec cubi (voir jamais, j'ai I'm Still Here en tête dernièrement ). Mais là quand même, même en faisant un gros effort d'imagination avec de grosses attentes j'ai du mal à voir comment on ne peut pas trouver ça au moins compétent. Je suis le premier à dire que c'est pas la folie attention, yes les enjeux ne sont pas mortels (mais ils sont bien liés à l'évolution des persos et à partir du moment où tu te soucies un peu de Rogers, c'est bien prenant vu de chez moi), oui sur le méchant qui n'est pas super, super (et je crois que ça vient aussi du fait que son maquillage, fait vraiment maquillage, je crois ultimement qu'il auraient mieux fait d'en faire des parties en CGI, le côté cartoonesque trop frontal aide pas je crois) mais tu as l'origine du perso déroulée sans poncifs, une atmosphère soignée (et quelque plans assez mémorables), des persos traités avec soin (et Carter appuyée en tant que femme forte je vois pas non, qui en rajoute pour s'imposer dans un monde d'homme oui, et ça prend son sens, mais surtout son arc c'est plutôt la façon dont elle est séduite par l'humanité du personnage de Rogers, elle a un moment un peu badass, mais bien amené et drôle, et encore) et le coeur qui manquait aux dernières production Marvel (et que je trouvais perso à certains moment d'Iron Man mais le perso de Cap' me parle plus). Et puis rien que visuellement c'est le Marvel qui a le plus d'ampleur (même si ce n'est pas le plus couteux) et auquel il me semble a été apporté le plus de soin et de recherche. Donc, yes un peu de mal à comprendre comment on peut être aussi radicale. Mais c'est moi Edit: Et puis le scénar est convenable dans son exécution, avec des dialogues soignés, et je crois que tu peux faire ridicule avec le perso à la base, plus facilement qu'avec un Iron Man, un humour fin et bien dosé. | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: CAPTAIN AMERICA (Citizen Kane 2) Mer 17 Aoû - 23:54 | |
| Bon peut etre qu'il était bourré aussi? Ou alors, juste une question d'attente. Car si tu veux la comme ca, ok les points positifs, mais flippant quand meme ce que tu dis je trouve dans le négatif mais bonn pit tetre que ca passera pour les raisons que tu cites. | |
|
| |
Kaizus Utilisateur
| Sujet: Re: CAPTAIN AMERICA (Citizen Kane 2) Mer 17 Aoû - 23:59 | |
| Nan mais on vient de se taper Green Lantern et thor cette année, on a le droit d'être content non | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: CAPTAIN AMERICA (Citizen Kane 2) Jeu 18 Aoû - 0:01 | |
| Peut etre! Je les ai pas vu | |
|
| |
JKKS Utilisateur
| Sujet: Re: CAPTAIN AMERICA (Citizen Kane 2) Jeu 18 Aoû - 0:02 | |
| | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: CAPTAIN AMERICA (Citizen Kane 2) Jeu 18 Aoû - 0:10 | |
| Ah je ne fais que te dire ce que je ressents à la lecture de ton post. Mais je suis d'accord pour first class. (si ce n'est que les enjeux de magneto et Xavier sont interessants) si tu veux le probleme que je ressents à te lire (et Kaizus idem) c'est que je vous trouve trés en réaction a ce que fait Marvel. Je comprends completement le sentiment, mais perso si tu veux quand je vais voir Rise of the apes, je me dis que je me trouve en face d'un bon film, sans passer par la case mieux que wolverine niveau action, mais on a vu mieux dans Aliens ou que sais je. aprés je ne dis pas c peut etre (surement meme) une lecture que j'ai de vos posts, mais la comparaison a outrance (qui a été demandé aussi ) est (legerement) inquiétante. et je suis quasi convaincu que c'est un bon film, mais bon. Je me demande si dans un autre contexte on l"aurait trouvé si bon. | |
|
| |
Kaizus Utilisateur
| Sujet: Re: CAPTAIN AMERICA (Citizen Kane 2) Jeu 18 Aoû - 0:13 | |
| | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: CAPTAIN AMERICA (Citizen Kane 2) Jeu 18 Aoû - 0:15 | |
| Yop mais justement on en a tellement parlé, c'est tellement présent que c limite c'est comme si tu me dirais, ouais bon l'eau est tiede c'est pas mal quand meme! C'est mieux que l'eau froide qu'on a eu depuis 6 mois quoi | |
|
| |
Kaizus Utilisateur
| |
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: CAPTAIN AMERICA (Citizen Kane 2) Jeu 18 Aoû - 0:23 | |
| | |
|
| |
JKKS Utilisateur
| Sujet: Re: CAPTAIN AMERICA (Citizen Kane 2) Jeu 18 Aoû - 0:37 | |
| - Captain MindFucker a écrit:
- Ah je ne fais que te dire ce que je ressents à la lecture de ton post.
Mais je suis d'accord pour first class. (si ce n'est que les enjeux de magneto et Xavier sont interessants)
si tu veux le probleme que je ressents à te lire (et Kaizus idem) c'est que je vous trouve trés en réaction a ce que fait Marvel. Je comprends completement le sentiment, mais perso si tu veux quand je vais voir Rise of the apes, je me dis que je me trouve en face d'un bon film, sans passer par la case mieux que wolverine niveau action, mais on a vu mieux dans Aliens ou que sais je. aprés je ne dis pas c peut etre (surement meme) une lecture que j'ai de vos posts, mais la comparaison a outrance (qui a été demandé aussi ) est (legerement) inquiétante. et je suis quasi convaincu que c'est un bon film, mais bon. Je me demande si dans un autre contexte on l"aurait trouvé si bon. C'est un travers perso je compare beaucoup. Et j'essaie peut-être de manière peut-être un peu exagérée de de situer le film dans un contexte (et notamment parce que je ne te cache pas que l'évolution du travail du studio, où l'absence de progression le cas échéant m'intéresse). Et la Marvel way avec son univers commun incite un peu à ça. En fait je crois que d'autant plus indépendamment c'est un bon film. | |
|
| |
Tayelore Admin
| |
| |
sim Utilisateur
| Sujet: Re: CAPTAIN AMERICA (Citizen Kane 2) Jeu 18 Aoû - 0:53 | |
| putaing ça fait plaisir un film comme ça! Du tout bon pour ma part, j'ai pas grand chose à reprocher. C'est réalisé avec grande classe (la vache ça change de Conan cet apreme ) Un casting sans faute avec Stanley Tucci touchant, tommy lee jones irrésistible et hugo weaving toujours aussi classe. un humour bien dosé, un peu naïf et bon enfant qui fait mouche (souvent avec tommy lee jones qui a toujours la réplique qui tue et le père Stark) - Spoiler:
la scène du baiser en plein climax par exemple, un cliché habilement détourné avec la réplique de Jones qui s'en suit et un fou rire pour ma part
Et tout le film est comme ça, à ne pas se prendre trop au sérieux avec un sujet aussi casse gueule. D'ailleurs j'ai trouvé le traitement du captain très habile (je sais pas si c'est comme ça dans les comics), ça fait très Mémoires de nos pères de Clint. limite une réflexion sur l'Amérique et ses symboles, ses icônes, l'aliénation devant ce patriotisme exacerbé (un steeve rogers limite autiste), bref c'est très malin. Pas de nunucherie, pas de dialogues de mongol (Green lantern si tu nous regarde), des perso secondaire (plutôt ternaires) marrants même si pas forcement développés (la team du captain avec Neil Mcdonough qui a pris du gras). bref j'ai vraiment trouvé ça d'une grande classe, pas de faute de goût à aucun moment. quelques broutilles qui m'ont fait tiquer pendant la séance. - Spoiler:
la première sortie du captain dans les rues, pas terrible visuellement l'effet spécial. la séquence "best of" des raid du captain sur les bases de red skull, et un espèce de raccord à la con dans le final quand il se pend aux chaînes au ralenti, le plan d'après il court après l'avion
La musique aussi, du bon gros orchestral de Silvestri, il manque juste un petit thème identifiable. Mais on se rend compte de la qualité de la musique pendant le générique. Même la 3D je l'ai trouvé bien! bref, c'est du tout bon, je manque peut être d'un peu de recul encore, mais le spectacle de l'été c'est lui. et le meilleur Marvel de l'ère Avengers. Joe Johnston est un bon gars Et pourtant je ne misais pas un copec sur le film, encore pire que Conan à ce niveau là, tellement dégouté par thor et iron man 2. | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: CAPTAIN AMERICA (Citizen Kane 2) Jeu 18 Aoû - 0:55 | |
| Okk coolos ça bon aprés je sais pas, y a quand meme eu de trés bon film cet été je trouve, mais bon si c'est déja comme on dirait un bon film c'est déja ça! à voir sympa ta critique en tous cas | |
|
| |
cubi Utilisateur
| Sujet: Re: CAPTAIN AMERICA (Citizen Kane 2) Jeu 18 Aoû - 0:58 | |
| je dirai pas forcément mois compétant car pour le moment les marvel sont pas des exemples de compétence oui il a je trouve cette volonté enfin de vouloir proposé un truc différent mais pour moi c'est loupé dans son exécution et qu'à la finale iron man 1 est je trouve plus réussi alors qu'il propose moins seul le perso de rogers est le mieux mené comme je le disais. Son départ à son statut d'icone ok. mais bon y a une passage un poil oublié sur son évolution qu'on remplace par un passage de sa carrière qui pour moi ne sert a rien au perso - Spoiler:
(son moment de vedette au peuple )
on nous précise bien que le gars à zéro compétence en tout, sport, notion du champs de bataille ... et d'un coup car il se décide à ce bouger il devient un résistant qui fout des racler technique a des soldat censé être entrainé, pilote des avions, utilise son bouclier avec une précision mathématique le tout sans zéro formation et on lui fille une équipe. manque quand même un truc a raconter pour moi même si allez oui c'est pas le plus important, moi ça me gêne surtout quand on parle de guerre. Après crane rouge oui son histoire est bien défini ok mais bon on nous la récite tel une bio que je vais lire sur le net. et ce qu'on voit du perso à l'écran et en action c'est une tête de babibel qui à une armée de soldat avec une technologie avancé qui passe son temps à sa faire massacrer et fuir l'équipe de captaine américa. ça tombe complètement à plat. Puis bon pour moi juste pas possible ses engins(la voiture et la fusée...) à la batman et robin de schumacher (c'est un détail oui mais je devais de le dire ) Carter comme tu dis son arc ou elle est séduite par l'homme bien oui c'est sympa mais elle est plus spectatrice du perso de rogers et voilà elle apporte rien dans ce sens dans ce que je vois niveau ampleur j'y arrive pas non plus plus, oui y a une volonté sur le papier mais a nouveau je la vois pas en image( bon ceci dit les autres film font pas vraiment mieux), pour moi y a pas de tension, de danger, de compte a rebours, on est souvent dans des décors fermé, le contexte guerre mondiale est juste un prétexte de d'ambiance je trouve plus qu'autre chose comme le fait x-men first classe et ses année 60. ça n'apporte pas grand chose à la finale. je renie pas la volonté de changer et bien faire voir de donner plus que les autres mais je la vois pas là à l'écran une exécution réussi(mis à part rogers et 2-3 truc) qui fait que je passe pas un meilleur moment que les autres marvel mais vu qu'en plus l'action est pour moi juste inexistante et chiante à mourir. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CAPTAIN AMERICA (Citizen Kane 2) | |
| |
|
| |
| CAPTAIN AMERICA (Citizen Kane 2) | |
|