Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Les Aventures De Tintin : Le Secret De La Licorne de Steven Spielberg

Aller en bas 
+18
yobenm
LordGalean
Magic
Kaizus
cubi
Tayelore
Doctor_Ash
Elijah
Chanandler Bong
Gizmo
Xyrons
vendest
Tommy
Béin
Benyouri
Tom_Man
sim
S-F68
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Les Aventures De Tintin : Le Secret De La Licorne de Steven Spielberg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures De Tintin : Le Secret De La Licorne de Steven Spielberg   Les Aventures De Tintin : Le Secret De La Licorne de Steven Spielberg - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Oct - 21:49

Wink

ajouté à celà que le John Williams, il est vraiment pas en grande forme. enfin pour moi.

et puis Spielberg s'auto cite, aussi, j'ai trouvé, il nous refait un peu d'Indy 3 et un peu d'Indy 2 à certains moments, non vraiment, ça m'a gavé. Evil or Very Mad Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Les Aventures De Tintin : Le Secret De La Licorne de Steven Spielberg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures De Tintin : Le Secret De La Licorne de Steven Spielberg   Les Aventures De Tintin : Le Secret De La Licorne de Steven Spielberg - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Oct - 22:19

Tommy a écrit:
rien a rajouter à ce qu'a dit Ash ; c'est vraiment désincarné, sans âme.

C'est vrai Tay que Tintin n'a jamais été très charismatique mais à la limite en bd, ça passe, mais au ciné, serieusement, vraiment, il m'a même enervé ! jememarre

What a Face Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Les Aventures De Tintin : Le Secret De La Licorne de Steven Spielberg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures De Tintin : Le Secret De La Licorne de Steven Spielberg   Les Aventures De Tintin : Le Secret De La Licorne de Steven Spielberg - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Oct - 22:22

Doctor_Ash a écrit:


Ah absolument, Tintin n'a jamais été super intéressant comme perso!
Mais si tu veux là comme aucun autre personnage ne se distingue ça devient compliqué.

What a Face
Citation :

Et puis la direction... le Tintin sur le premier 1/4 d'heure il passe sont temps à tout expliquer à voix haute..

What a Face What a Face

Citation :

Puis bon l’aventure justement rattrape pas le coup non plus vu que ça m'a paru plus uen suite de scénettes qu'une vraie histoires.

Oui en plus What a Face What a Face What a Face troplol Plus ca va plus je me demande si je vais aller le voir. évidemment c'est chacun, mais vu que je suis quasi sur de te suivre, avec Tommy, étant donné que depuis le début j'ai ces craintes (bon pas le trip scénettes What a Face ) mouarf angélique

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim


Messages : 2492
Date d'inscription : 27/07/2011

Les Aventures De Tintin : Le Secret De La Licorne de Steven Spielberg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures De Tintin : Le Secret De La Licorne de Steven Spielberg   Les Aventures De Tintin : Le Secret De La Licorne de Steven Spielberg - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Oct - 22:39

naaonnnn non non non, va le voir!!! Mad Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Les Aventures De Tintin : Le Secret De La Licorne de Steven Spielberg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures De Tintin : Le Secret De La Licorne de Steven Spielberg   Les Aventures De Tintin : Le Secret De La Licorne de Steven Spielberg - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Oct - 22:40

troplol

Tu l'as revu du coup?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim


Messages : 2492
Date d'inscription : 27/07/2011

Les Aventures De Tintin : Le Secret De La Licorne de Steven Spielberg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures De Tintin : Le Secret De La Licorne de Steven Spielberg   Les Aventures De Tintin : Le Secret De La Licorne de Steven Spielberg - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Oct - 23:15

oui, enfin pas depuis ma 2eme séance d'hier. Smile

suis ok sur le reproches des "scénettes", je l'avais dit dans mon avis à chaud et c'est vrai que le truc peut paraître désincarné sur la première moitié.

ceux qui l'ont vu, qu'avez-vous pensez de Sakharine? je l'ai trouvé hyper classe, Craig semble avoir parfaitement apprivoiser la performance capture. On peut le reconnaître derrière, mais il donne vie à un perso tel qu'il aurait pas pu le faire avec son vrai physique trapu (dans sa démarche élancée par exemple, il aurait l'air con en vrai je pense) Laughing

Sinon je pense que rien que pour le visuel et la réal de Spielberg, le film mérite d'être vu, fan de Tintin ou pas.

Sur un point de vue purement personnel et émotionnel, j'ai retrouvé ce brin de folie que j'avais pas vu depuis District 9, et pour situer un peu, je considère District 9 comme la plus belle expérience dans une salle que j'ai pu vivre. J'ai retrouvé ce moment où tu te dit "ouh putain, à partir de là je sais pas jusqu'où le film est capable d'aller" Shocked et ce moment là c'est la bataille navale qui doit durer 5 min à tout casser bounce

enfin voilà, c'est vraiment un gros gros coup de cœur cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Les Aventures De Tintin : Le Secret De La Licorne de Steven Spielberg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures De Tintin : Le Secret De La Licorne de Steven Spielberg   Les Aventures De Tintin : Le Secret De La Licorne de Steven Spielberg - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct - 0:10

Very Happy Bon bah cool que ca t'ait fait cet effet à ce point Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Les Aventures De Tintin : Le Secret De La Licorne de Steven Spielberg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures De Tintin : Le Secret De La Licorne de Steven Spielberg   Les Aventures De Tintin : Le Secret De La Licorne de Steven Spielberg - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct - 0:17

yes mais même le savoir faire de Spielberg, c'est indéniable, est plombé par un univers qui mérite de rester en BD, à mon avis.

Par pour faire mon absolutiste mais bon Laughing

Ash parlait d'humour pour gosse, je le rejoins, mais j'ai envie d'ajouter que, pour moi, ça faisait surtout ringard.
Je trouve que Tintin, la bd est sympa mais , ça fait super viellot maintenant. Je trouve pas que cette BD traverse bien le temps (pardon à mon père et aux tintinophiles du monde entier angélique onseclate ) et je retrouve ça dans le film, motion capture ou pas, mise en scène de Spielberg ou pas, ça fait déjà daté avant l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Les Aventures De Tintin : Le Secret De La Licorne de Steven Spielberg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures De Tintin : Le Secret De La Licorne de Steven Spielberg   Les Aventures De Tintin : Le Secret De La Licorne de Steven Spielberg - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct - 0:21

Ca demanderait peut etre à etre réactualisé en effet. Pardon aux tintinophiles et il a bercé parfois mon enfance Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Les Aventures De Tintin : Le Secret De La Licorne de Steven Spielberg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures De Tintin : Le Secret De La Licorne de Steven Spielberg   Les Aventures De Tintin : Le Secret De La Licorne de Steven Spielberg - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct - 0:31

troplol yes, moi aussi...parfois Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

Les Aventures De Tintin : Le Secret De La Licorne de Steven Spielberg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures De Tintin : Le Secret De La Licorne de Steven Spielberg   Les Aventures De Tintin : Le Secret De La Licorne de Steven Spielberg - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov - 9:09

bon bah pas aimer du tout
me suis fais chier comme un rat mort
Spielberg réalise une belle démo technique mais en tant que film c'est mauvais
c'est une succession de scène d'action sans réelle connexion et ans qu'on soit vraiment impliquer
c'est juste de l’esbroufe avec un rythme soutenu incessant
La multitude de clin d’œil de m'a tu vu qui est juste agaçant: hey mate c'est tintin l'oreille cassé, hey c'est hergé (et on assiste bien dessus pour nous le faire comprendre)..., les clins d'oeil du crabe au pince d'or m’ont achevé
et des rajouts qui ne serve à rien à l'histoire
Spoiler:
avec des raccourcis pauvre qui n'apporte rien.
bref c'est beau ça virevolte dans tous les sens mais a en dépasser le seuil de tolérance et satisfaction aucun moment pour respirer et en dégager une histoire inutile et absente car on imbrique les scène les unes derrières les autres histoire de. La musique est inexistante et vide.
Puis avec un choix technique discutable qui n'apporte rien pour ma part Tintin est vraiment pas une réussite.
2 étoiles pour la technique et je suis gentil
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
Kaizus
Utilisateur
Utilisateur
Kaizus


Messages : 5871
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Londres

Les Aventures De Tintin : Le Secret De La Licorne de Steven Spielberg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures De Tintin : Le Secret De La Licorne de Steven Spielberg   Les Aventures De Tintin : Le Secret De La Licorne de Steven Spielberg - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov - 9:29

cubi a écrit:
bon bah pas aimer du tout
me suis fais chier comme un rat mort
Spielberg réalise une belle démo technique mais en tant que film c'est mauvais
c'est une succession de scène d'action sans réelle connexion et ans qu'on soit vraiment impliquer
c'est juste de l’esbroufe avec un rythme soutenu incessant
La multitude de clin d’œil de m'a tu vu qui est juste agaçant: hey mate c'est tintin l'oreille cassé, hey c'est hergé (et on assiste bien dessus pour nous le faire comprendre)..., les clins d'oeil du crabe au pince d'or m’ont achevé
et des rajouts qui ne serve à rien à l'histoire
Spoiler:
avec des raccourcis pauvre qui n'apporte rien.
bref c'est beau ça virevolte dans tous les sens mais a en dépasser le seuil de tolérance et satisfaction aucun moment pour respirer et en dégager une histoire inutile et absente car on imbrique les scène les unes derrières les autres histoire de. La musique est inexistante et vide.
Puis avec un choix technique discutable qui n'apporte rien pour ma part Tintin est vraiment pas une réussite.
2 étoiles pour la technique et je suis gentil

japrouvecbien japrouvecbien japrouvecbien Je suis content qu'il y ai une autre personne qui rale sur les caméos hihihihi


Fais gaffe la dernière fois que j'ai posté une critique négative sur tintin, le forum a cessé de fonctionné et mes messages ont disparus jememarre Coincidence? Je ne pense pas... Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://troadai.wordpress.com/]http://troadai.wordpress.com
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim


Messages : 2492
Date d'inscription : 27/07/2011

Les Aventures De Tintin : Le Secret De La Licorne de Steven Spielberg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures De Tintin : Le Secret De La Licorne de Steven Spielberg   Les Aventures De Tintin : Le Secret De La Licorne de Steven Spielberg - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov - 11:15

Kaizus a écrit:

Fais gaffe la dernière fois que j'ai posté une critique négative sur tintin, le forum a cessé de fonctionné et mes messages ont disparus jememarre Coincidence? Je ne pense pas... Cool

merde grilled What a Face
Revenir en haut Aller en bas
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

Les Aventures De Tintin : Le Secret De La Licorne de Steven Spielberg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures De Tintin : Le Secret De La Licorne de Steven Spielberg   Les Aventures De Tintin : Le Secret De La Licorne de Steven Spielberg - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov - 18:38

mortderire
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
Chanandler Bong
Utilisateur
Utilisateur
Chanandler Bong


Messages : 6767
Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !

Les Aventures De Tintin : Le Secret De La Licorne de Steven Spielberg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures De Tintin : Le Secret De La Licorne de Steven Spielberg   Les Aventures De Tintin : Le Secret De La Licorne de Steven Spielberg - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov - 18:53

le plus affreux (et qui m'a bien saoulé) c'est cette facon de tintin de parler a milou pour tout expliquer sur l'intrigue...

"mais que pouvaient ils donc chercher milou ?"
"je sais ou est le tresor milou"
"et son on allait manger une gaufre milou ??"

Suspect What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Les Aventures De Tintin : Le Secret De La Licorne de Steven Spielberg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures De Tintin : Le Secret De La Licorne de Steven Spielberg   Les Aventures De Tintin : Le Secret De La Licorne de Steven Spielberg - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov - 19:00

troplol

C'est clairement inssuportable !! Adevenirdingue


je veux que ce film fasse un four aux Etats Unis !! hihihihi jememarre
Revenir en haut Aller en bas
Chanandler Bong
Utilisateur
Utilisateur
Chanandler Bong


Messages : 6767
Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !

Les Aventures De Tintin : Le Secret De La Licorne de Steven Spielberg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures De Tintin : Le Secret De La Licorne de Steven Spielberg   Les Aventures De Tintin : Le Secret De La Licorne de Steven Spielberg - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov - 19:01

je crois même que c'est dans la BD (me souviens pas bien d'autant plus que j'ai jamais lu bcp de tintin) !
Revenir en haut Aller en bas
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

Les Aventures De Tintin : Le Secret De La Licorne de Steven Spielberg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures De Tintin : Le Secret De La Licorne de Steven Spielberg   Les Aventures De Tintin : Le Secret De La Licorne de Steven Spielberg - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov - 19:08

oui de mémoire il parle souvent à son chien
pauvre garçon Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
Magic
Utilisateur
Utilisateur
Magic


Messages : 3700
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : Arkham

Les Aventures De Tintin : Le Secret De La Licorne de Steven Spielberg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures De Tintin : Le Secret De La Licorne de Steven Spielberg   Les Aventures De Tintin : Le Secret De La Licorne de Steven Spielberg - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Nov - 9:25

Vu hier, et vite vu et trééés vite oublié (ca va être dur de faire une critique même Laughing ).

Bon en tant qu'amateur de la BD, et j'aime beaucoup ce que fait Spielberg donc j'avais quand même pas mal d'attente a propos de ce film, et je vais pas le cacher j'ai été assez déçu.

Alors dans les bons points du film, oui c'est joli niveau perf cap c'est maitrisé (a mon sens, aprés je connais pas assez la technique pour avoir un jugement qui fait autorité Laughing), et les scènes d'actions rattrape le tout.

Mais voila ça s'arrête la. Alors deja le 1er quart d'heure j'ai eu vraiment du mal avec Tintin parlant a haute voix avec son chien pour nous expliquer l'intrigue, honnétement 5 minutes ca va mais là c'est juste trop. Ensuite je parlais des scènes d'action, qui certes m'ont sauvées du coma, mais j'ai eu comme certains ici l'impression qu'il s'agissait de scénettes sans vraiment de lien avec l'histoire. Ensuite il y a le probléme des personnages sans consistance, a part Haddock, bon sur Tintin même dans la BD c'est un personnage lisse pas vraiment intéréssant mais ce qui rend ces aventures intéréssantes (mis a part les situations bien sur) ce sont les personnages qui l'entourent que ce soit ces amis (Tournesol, les Dupond/Dupont = qui selon moi on un réel potentiel comique qui est effleuré vite fait par Spielberg ce que je trouve dommage) ou ses ennemis (ici le bad guy devrait s'acheter du charisme).

Aprés les clins d'oeil en veux tu en voila ca m'a saoulé a force j'ai même regarder si en fait Tintin c'était pas une prod Marvel tellement il y en avait Laughing . De plus, il y a les nombreux clin d'oeil a l'univers Tintin (Le réalisateur veut surement faire plaisir aux fans mais ca marche qu'une fois, ou deux maxi), mais il y a aussi les clins d'oeil a sa propre filmo (Indy+ les dents de la mer) genre "hé les mec rappeler cous c'est moi qui ait fait les Indian Jones!!" bref juste déçu par Spielberg pour son manque de subtilité a ce niveau là.

Pour finir même la musique ne sauve pas le film, j'ai peine a croire que c'est John Williams le type qui nous a donné les BO les plus mythique du cinéma.

Bref ma destruction de Tintin ça c'est fait Laughing . A présent j'attends l'opus de Jackson (en plus la BD qu'il compte adapté est l'une de mes favorites).

Pour ma note:

2 étoiles

et ca "monte" jusque là surtout grace a la scéne des pirates qui m'a vraiment transporté pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
LordGalean
Utilisateur
Utilisateur
LordGalean


Messages : 219
Date d'inscription : 01/11/2010

Les Aventures De Tintin : Le Secret De La Licorne de Steven Spielberg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures De Tintin : Le Secret De La Licorne de Steven Spielberg   Les Aventures De Tintin : Le Secret De La Licorne de Steven Spielberg - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov - 0:38

Chanandler Bong a écrit:
le plus affreux (et qui m'a bien saoulé) c'est cette facon de tintin de parler a milou pour tout expliquer sur l'intrigue...

"mais que pouvaient ils donc chercher milou ?"
"je sais ou est le tresor milou"
"et son on allait manger une gaufre milou ??"

Suspect What a Face

ça cv'est de la mauvaise foi quand même, parce que c'est déjà le cas dans la BD, tant que Tintin est seul, il commente tout, et c'est logique (idem dans les dessins animés), une fois qu'il trouve des humains à qui parler, il ne commente plus tout.
Revenir en haut Aller en bas
Chanandler Bong
Utilisateur
Utilisateur
Chanandler Bong


Messages : 6767
Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !

Les Aventures De Tintin : Le Secret De La Licorne de Steven Spielberg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures De Tintin : Le Secret De La Licorne de Steven Spielberg   Les Aventures De Tintin : Le Secret De La Licorne de Steven Spielberg - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov - 0:40

c'est ce que je dis, pour le coup c'est fidele a la BD mais hyper over didactique et saoulant ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
LordGalean
Utilisateur
Utilisateur
LordGalean


Messages : 219
Date d'inscription : 01/11/2010

Les Aventures De Tintin : Le Secret De La Licorne de Steven Spielberg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures De Tintin : Le Secret De La Licorne de Steven Spielberg   Les Aventures De Tintin : Le Secret De La Licorne de Steven Spielberg - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov - 0:47

"Aprés les clins d'oeil en veux tu en voila ca m'a saoulé a force j'ai même regarder si en fait Tintin c'était pas une prod Marvel tellement il y en avait . De plus, il y a les nombreux clin d'oeil a l'univers Tintin (Le réalisateur veut surement faire plaisir aux fans mais ca marche qu'une fois, ou deux maxi), mais il y a aussi les clins d'oeil a sa propre filmo (Indy+ les dents de la mer) genre "hé les mec rappeler cous c'est moi qui ait fait les Indian Jones!!" bref juste déçu par Spielberg pour son manque de subtilité a ce niveau là."

les clins d'oeil à l'univers de Tintin ne sont pas des simples clins d'oeil pour dire "hé les fans, moi aussi j'suis fan", c'est bien plus subtile justement, mais bien pour raccorder Tintin à une mythologie, donc à une existence propre avec des références marquées aux personnages qui ont déjà traverser l'histoire de tintin dans le film.

Et quand au clin d'oeil à Hergé, il n'a rien de lourd, parce que ce n 'est pas un simple caméo, il a un vrai sens dans l'histoire et on assiste ici à une passation de pouvoir en ^plus d'un hommage effectif et d'un adoubement de Spielberg par Hergé, le tout en une séquence magnifique qui perso m'a tiré une larme. On passe de la vision d'Hergé et son tintin 2d à la vision de Spielberg et son tintin tout en volume, en synthèse et en 3D. Juste magnifique.

En réalité l'histoire est profonde et le fait de raccrocher Haddock et Sakharine à des ancêtres communs est aussi un moyen pour Spielberg de parler du propre secret de famille de Hergé (et si Haddoque descend possiblement de Louis XIV (cf le trésor de Rackham le rouge), Hergé descendrait du Roi des Belges (il serait son petit-fils) et ça a en plus été prouvé par un psychiatre tintinophile : Serge Tisserond.

Et les clins d'oeil à son cinéma par Spielberg ne sont pas des simples clins d'oeil (souvenez-vous les gars, c'est moi qui ai fait ça), mais il s''inscrive aussi dans une "remise à niveau" de son cinéma, donc il fait allusion à son cinéma 35 dans des mini-reproductions dans le cinéma virtuel numérique.


Dernière édition par LordGalean le Lun 7 Nov - 0:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LordGalean
Utilisateur
Utilisateur
LordGalean


Messages : 219
Date d'inscription : 01/11/2010

Les Aventures De Tintin : Le Secret De La Licorne de Steven Spielberg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures De Tintin : Le Secret De La Licorne de Steven Spielberg   Les Aventures De Tintin : Le Secret De La Licorne de Steven Spielberg - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov - 0:48

Chanandler Bong a écrit:
c'est ce que je dis, pour le coup c'est fidele a la BD mais hyper over didactique et saoulant ! What a Face

ah ouais mais je suis d'accord avec toi hein, je dis juste que pour le coup, on retrouve ça aussi dans les BD, et pendant plusieurs tomes qui plus est (le pire étant le Congo ou les Soviètes je crois pour ça)
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Les Aventures De Tintin : Le Secret De La Licorne de Steven Spielberg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures De Tintin : Le Secret De La Licorne de Steven Spielberg   Les Aventures De Tintin : Le Secret De La Licorne de Steven Spielberg - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov - 16:24

LordGalean a écrit:
Chanandler Bong a écrit:
le plus affreux (et qui m'a bien saoulé) c'est cette facon de tintin de parler a milou pour tout expliquer sur l'intrigue...

"mais que pouvaient ils donc chercher milou ?"
"je sais ou est le tresor milou"
"et son on allait manger une gaufre milou ??"

Suspect What a Face

ça cv'est de la mauvaise foi quand même, parce que c'est déjà le cas dans la BD, tant que Tintin est seul, il commente tout, et c'est logique (idem dans les dessins animés), une fois qu'il trouve des humains à qui parler, il ne commente plus tout.
Il n'y a aucune mauvaise foi là dedans, c'est une opinion qui se respecte autant que la tienne.
Et je suis d'ailleurs au passage parfaitement d'accord avec cette opinion, oui le premier quart d'heure est affreusement lourd et explicatif, peu importe que ce soit comme dans la Bd ou pas, ce qui marche sur un format (Bd) ne marche pas forcément sur un autre (ciné), c'est le principe même d'une adaptation.


Au passage si tu comptes rester sur ce forum tu est prié de respecter un peu plus les autres, c'est à dire notamment éviter de les taxer de mauvaise foi dès qu'ils avancent un avis qui diffère du tien.
Merci de ta compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Les Aventures De Tintin : Le Secret De La Licorne de Steven Spielberg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures De Tintin : Le Secret De La Licorne de Steven Spielberg   Les Aventures De Tintin : Le Secret De La Licorne de Steven Spielberg - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov - 16:31

LordGalean a écrit:
"Aprés les clins d'oeil en veux tu en voila ca m'a saoulé a force j'ai même regarder si en fait Tintin c'était pas une prod Marvel tellement il y en avait . De plus, il y a les nombreux clin d'oeil a l'univers Tintin (Le réalisateur veut surement faire plaisir aux fans mais ca marche qu'une fois, ou deux maxi), mais il y a aussi les clins d'oeil a sa propre filmo (Indy+ les dents de la mer) genre "hé les mec rappeler cous c'est moi qui ait fait les Indian Jones!!" bref juste déçu par Spielberg pour son manque de subtilité a ce niveau là."

les clins d'oeil à l'univers de Tintin ne sont pas des simples clins d'oeil pour dire "hé les fans, moi aussi j'suis fan", c'est bien plus subtile justement, mais bien pour raccorder Tintin à une mythologie, donc à une existence propre avec des références marquées aux personnages qui ont déjà traverser l'histoire de tintin dans le film.

Et quand au clin d'oeil à Hergé, il n'a rien de lourd, parce que ce n 'est pas un simple caméo, il a un vrai sens dans l'histoire et on assiste ici à une passation de pouvoir en ^plus d'un hommage effectif et d'un adoubement de Spielberg par Hergé, le tout en une séquence magnifique qui perso m'a tiré une larme. On passe de la vision d'Hergé et son tintin 2d à la vision de Spielberg et son tintin tout en volume, en synthèse et en 3D. Juste magnifique.

En réalité l'histoire est profonde et le fait de raccrocher Haddock et Sakharine à des ancêtres communs est aussi un moyen pour Spielberg de parler du propre secret de famille de Hergé (et si Haddoque descend possiblement de Louis XIV (cf le trésor de Rackham le rouge), Hergé descendrait du Roi des Belges (il serait son petit-fils) et ça a en plus été prouvé par un psychiatre tintinophile : Serge Tisserond.

Et les clins d'oeil à son cinéma par Spielberg ne sont pas des simples clins d'oeil (souvenez-vous les gars, c'est moi qui ai fait ça), mais il s''inscrive aussi dans une "remise à niveau" de son cinéma, donc il fait allusion à son cinéma 35 dans des mini-reproductions dans le cinéma virtuel numérique.

En même temps vous parlez pas de la même chose, tu parles du sens que ça aurait selon toi, les autres, y compris moi, parlons d'exécution.
On a déjà eu cette discussion, mais tu pourras voir tous les sens, toutes les métaphores que tu veux dans un film, si on estime l'exécution foiré, ça n'y changera rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Aventures De Tintin : Le Secret De La Licorne de Steven Spielberg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures De Tintin : Le Secret De La Licorne de Steven Spielberg   Les Aventures De Tintin : Le Secret De La Licorne de Steven Spielberg - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Aventures De Tintin : Le Secret De La Licorne de Steven Spielberg
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» War horse de Steven Spielberg
» l'aprés Tintin /War horse pour Steven Spielberg sera Robopocalypse
» Spielberg confirme Tintin 2
» STEVEN SPIELBERG
» E.T. de Steven Spielberg-1982

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment-
Sauter vers: