Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Les Aventures De Tintin : Le Secret De La Licorne de Steven Spielberg

Aller en bas 
+18
yobenm
LordGalean
Magic
Kaizus
cubi
Tayelore
Doctor_Ash
Elijah
Chanandler Bong
Gizmo
Xyrons
vendest
Tommy
Béin
Benyouri
Tom_Man
sim
S-F68
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Kaizus
Utilisateur
Utilisateur
Kaizus


Messages : 5871
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Londres

Les Aventures De Tintin : Le Secret De La Licorne de Steven Spielberg - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures De Tintin : Le Secret De La Licorne de Steven Spielberg   Les Aventures De Tintin : Le Secret De La Licorne de Steven Spielberg - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Jan - 12:42

Tayelore a écrit:
Laughing

Non, mais je te voyais souvent en ligne, et je me disais, mais il fout quoi Suspect Laughing Merci de ton retour
Spoiler:
cheers
jememarre Je rode, mais quand le sujet tintin s'allume, bizarrement j'ai pas le reflexe TDK de cliquer dessus tout de suite hihihihi
Revenir en haut Aller en bas
http://troadai.wordpress.com/]http://troadai.wordpress.com
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Les Aventures De Tintin : Le Secret De La Licorne de Steven Spielberg - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures De Tintin : Le Secret De La Licorne de Steven Spielberg   Les Aventures De Tintin : Le Secret De La Licorne de Steven Spielberg - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Jan - 12:59

Bizzarre Suspect troplol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
LordGalean
Utilisateur
Utilisateur
LordGalean


Messages : 219
Date d'inscription : 01/11/2010

Les Aventures De Tintin : Le Secret De La Licorne de Steven Spielberg - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures De Tintin : Le Secret De La Licorne de Steven Spielberg   Les Aventures De Tintin : Le Secret De La Licorne de Steven Spielberg - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Jan - 17:55

petite MAJ : meilleur film d'animation pour Tintin au golden globes Smile

c'est pas vraiment un film d'animation techniquement, mais puisqu'il yen a quand même un bon pourcentage, bravo aux deux actants de la récompense : les acteurs donc et les animateurs également Wink trés beau travail conjoint.
Revenir en haut Aller en bas
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

Les Aventures De Tintin : Le Secret De La Licorne de Steven Spielberg - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures De Tintin : Le Secret De La Licorne de Steven Spielberg   Les Aventures De Tintin : Le Secret De La Licorne de Steven Spielberg - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Fév - 1:35

Vu finalement et bon mitigé hein,

Alors déjà la technique, on ne va pas refaire le débat sur la performance capture qui a sa place dans un autre topic mais les commentaires que je me faisais sur l'opportunité d'utiliser ce procédé plutôt qu'une anim' 3D classique m'a sauté aux yeux à la vue du film. Attention, il y a de très beaux moments quelques scènettes vachement réussies mais aussi pas mal de bavures, des persos secondaires en papier mâchés et sans expression et un travail dans le mouvement des personnages que je trouve pas toujours très intéressant. La scène dans le palais de Ben Salaad étant à mon sens l'exemple de ce qu'on ne devrait plus voir de rusticité des techniques d'animation en 3D (niveau éclairage, anim' des "figurants", travail sur les textures, c'est d'une pauvreté relative mais hallucinante même comparé au reste du film qui pour être honnête souvent vachement mieux). Bon bref, donc au niveau de l'homogénéité de la technique pas au niveau d'un pixar d'il y a 5 ans (vu de chez oim of course).

Concernant le script, il y a du bien et du moins bien. L'expo de l'histoire aurait mérité d'être allongée (mais c'était déjà un tic chez Hergé de pas prendre son temps), on aurait pu faire l'impasse sur quelques lignes de Tintin à Milou (parce qu'en fait ce n'est vraiment qu'au bout d'un certain temps que ça commence à prendre la tête). Et après il aurait été souhaitable de travailler un peu le liant entre les différentes scènes d'action. Sinon les dialogues sont au poil, le mixage de plusieurs histoires est plutôt bien amené et les ajouts purs et simples sont dans le ton.

Le voicework (parce que bon je ne vais pas dire acting non plus, je crois qu'on en est pas encore là) est impeccable (Craig en tête, limite assez hallucinant), les flashbacks sur la Licorne m'ont donné envie de voir Spielberg faire une film de pirates, et puis sinon la perf' cap' lui aura visiblement donné l'envie de répéter les plans" hyper vertigineux de la mort qui tuent et qui durent trois heures" et qui n'apportent pas un kopeck de plus value à son histoire (et je me suis dis à de nombreuse reprises qu'il aurait pu se calmer et faire plus sobre ça aurait été mieux). Williams est dans le rang, assez insipide quand même.

Au global plutôt bien même s'il y a toujours matière à mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Les Aventures De Tintin : Le Secret De La Licorne de Steven Spielberg - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures De Tintin : Le Secret De La Licorne de Steven Spielberg   Les Aventures De Tintin : Le Secret De La Licorne de Steven Spielberg - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Aventures De Tintin : Le Secret De La Licorne de Steven Spielberg
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» War horse de Steven Spielberg
» l'aprés Tintin /War horse pour Steven Spielberg sera Robopocalypse
» Spielberg confirme Tintin 2
» STEVEN SPIELBERG
» E.T. de Steven Spielberg-1982

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment-
Sauter vers: