Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 John Carter d'Andrew Stanton

Aller en bas 
+10
darknol
Doctor_Ash
Elijah
Sylar
Tommy
sim
JKKS
cubi
Tayelore
S-F68
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
S-F68
Utilisateur
Utilisateur
S-F68


Messages : 1395
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Elsass

John Carter d'Andrew Stanton Empty
MessageSujet: John Carter d'Andrew Stanton   John Carter d'Andrew Stanton Icon_minitimeMer 7 Mar - 11:51

John Carter d'Andrew Stanton 19998408

Le Film sort aujourd'hui, est-ce qu'il y a qui ont prévue d'aller le voir ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

John Carter d'Andrew Stanton Empty
MessageSujet: Re: John Carter d'Andrew Stanton   John Carter d'Andrew Stanton Icon_minitimeMer 7 Mar - 11:59

Tout le monde ou presque ici je crois Cool onseclate
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

John Carter d'Andrew Stanton Empty
MessageSujet: Re: John Carter d'Andrew Stanton   John Carter d'Andrew Stanton Icon_minitimeMer 7 Mar - 16:45

j'y vais demain avec cette putain de 3d de mes couil...
puis j'y retourne plus tard pour choper les horaires en 2d
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

John Carter d'Andrew Stanton Empty
MessageSujet: Re: John Carter d'Andrew Stanton   John Carter d'Andrew Stanton Icon_minitimeMer 7 Mar - 16:51

cubi a écrit:
j'y vais demain avec cette putain de 3d de mes couil...

Tu m'as ôté les mots de la bouche. Laughing
Par contre, d'un pote qui l'a vu ce matin (et dont je partage souvent les goûts) ce serait pas génial. pale
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

John Carter d'Andrew Stanton Empty
MessageSujet: Re: John Carter d'Andrew Stanton   John Carter d'Andrew Stanton Icon_minitimeMer 7 Mar - 16:53

JKKS a écrit:
cubi a écrit:
j'y vais demain avec cette putain de 3d de mes couil...

Tu m'as ôté les mots de la bouche. Laughing
Par contre, d'un pote qui l'a vu ce matin (et dont je partage souvent les goûts) ce serait pas génial. pale

ah silent ... bon bah on verra bien mais là j'y crois quand même à mort
de tout manière ça peu pas être pire que green lantern
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

John Carter d'Andrew Stanton Empty
MessageSujet: Re: John Carter d'Andrew Stanton   John Carter d'Andrew Stanton Icon_minitimeMer 7 Mar - 16:57

Enfin quand même si ça peut rassurer je crois qu'il fait un peu une fixette dans les comparaisons avec Avatar.
Et non je crois pas que ça puisse être pire que GL (pas grand chose de pire que GL vu de chez moi). Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim


Messages : 2492
Date d'inscription : 27/07/2011

John Carter d'Andrew Stanton Empty
MessageSujet: Re: John Carter d'Andrew Stanton   John Carter d'Andrew Stanton Icon_minitimeMer 7 Mar - 17:44

à chaud, légère déception (mesurée)

y a pas mal de truc qui m'ont ennuyé en fait, faut que j'aille le revoir assez vite.

Le rythme assez speed, j'aurai bien aimé que ça prenne plus de temps par moment, ou alors en faire moins. je pense à la première partie sur terre ou tout simplement à la love story, pas cru une seconde.

Les relations entre les extra terrestres sont plus réussies, et c'est surement l'un des gros point forts du film. L'arrivée sur Mars et la découverte des habitants est peut être le meilleur passage.

La réalisation n'est pas toujours à la hauteur de l'évènement non plus. Le final est brouillon par exemple. J'ai deviné que c'était le même directeur photo que sur le dernier Star Trek rien qu'aux cadrages serrés qui m'avaient déjà fait chier à l'époque (je sais pas vraiment comment décrire ça, t'as l'impression de voir le film avec des œillères par moment).

Le gros chien martien = typiquement Pixar Laughing

Failli lâcher ma larmichette à un moment quand même. Crying or Very sad

bon allez, je me tais avant de dire une connerie, je vais aller le revoir d'ici ce week end.

Rassurez vous y a beaucoup de beau aussi hein. mais puisque le film ne coupera pas à la comparaison, pour moi on est un cran ou deux en dessous Avatar (pas taper Tay)
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

John Carter d'Andrew Stanton Empty
MessageSujet: Re: John Carter d'Andrew Stanton   John Carter d'Andrew Stanton Icon_minitimeMer 7 Mar - 17:46

Ah je tape pas, ca m'étonnerait juste Laughing

Bon merci de ton retour sinon Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

John Carter d'Andrew Stanton Empty
MessageSujet: Re: John Carter d'Andrew Stanton   John Carter d'Andrew Stanton Icon_minitimeMer 7 Mar - 18:36

visionnage ce soir cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

John Carter d'Andrew Stanton Empty
MessageSujet: Re: John Carter d'Andrew Stanton   John Carter d'Andrew Stanton Icon_minitimeJeu 8 Mar - 0:22

de retour et à chaud, très bon film cheers même si un peu plus d'émotion n'aurait pas été de trop. C'est ce qui m'a manqué le plus.

Mais sinon, une très bonne histoire dans le délire Campbellien, bien amenée, un enjeu digne de ce nom et un perso principal très attachant et charismatisque, rebelle, bien exploité.
Cependant, il est à deux doigts de se faire bouffer par la princesse de Mars qui m'a bluffé Shocked belle, sexy, héroïque, volontaire, l'actrice joue super bien, elle incarne ce rôle à la perfection.
Le couple est touchant et leur histoire d'amour bien amené, même si j'aurais aimé un peu plus exploitée, mais ça passe.

Les effets sont evidemment somptueux et la mise en scène réussie avec pas mal d'humour également.

Et puisque ll faut comparer le film à Avatar troplol disons que ce n'est pas aussi trippant qu'Avatar mais y'a quand même une meilleure exploitation du héros principal par rapport à Jake Sully bien trop lisse, trop sage, par exemple.

4 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim


Messages : 2492
Date d'inscription : 27/07/2011

John Carter d'Andrew Stanton Empty
MessageSujet: Re: John Carter d'Andrew Stanton   John Carter d'Andrew Stanton Icon_minitimeJeu 8 Mar - 0:46

mes potes ont voulu y aller ce soir, conduits par mon enthousiasme de ces dernières semaines. je les ai accompagnés pour ma seconde séance.

je me suis fait haïr de leur avoir fait claquer 10€ et le film s'en ait pris plein la gueule. et pour moi, je confirme en pire ce que j'avais ressenti le premier coup. très bancal. je me range aux côtés des critiques mitigés Neutral

déception donc, malgré toute la sympathie que j'ai envers Stanton. Crying or Very sad

hâte de voir d'autre retour.
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

John Carter d'Andrew Stanton Empty
MessageSujet: Re: John Carter d'Andrew Stanton   John Carter d'Andrew Stanton Icon_minitimeJeu 8 Mar - 18:39

dommage Crying or Very sad


mais c'est vrai que je parlais de manque d'émotions, y'a quand même une scène que j'ai trouvé sublime à ce niveau là c'est
Spoiler:
cheers
Revenir en haut Aller en bas
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim


Messages : 2492
Date d'inscription : 27/07/2011

John Carter d'Andrew Stanton Empty
MessageSujet: Re: John Carter d'Andrew Stanton   John Carter d'Andrew Stanton Icon_minitimeJeu 8 Mar - 19:00

yep, c'est à cette scène que je pensais en parlant de larmichette. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

John Carter d'Andrew Stanton Empty
MessageSujet: Re: John Carter d'Andrew Stanton   John Carter d'Andrew Stanton Icon_minitimeJeu 8 Mar - 19:10

yes, une des séquences les plus fortes du film, je trouve. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

John Carter d'Andrew Stanton Empty
MessageSujet: Re: John Carter d'Andrew Stanton   John Carter d'Andrew Stanton Icon_minitimeJeu 8 Mar - 22:54

Pas trouvé ça terrible perso.
L'univers est pourtant vraiment tres sympa. Et exploité autrement il pourrait en devenir meme fascinant.
Visuellement ça envoit (meme si par moment les sauts de Carter, limite, mais bon pas genant sur l'ensemble) et la plupart du temps ça fourmille de details et d'idées.
Le perso de John Carter m'a plus convaincu que l'allure qu'il donnait dans le trailer (moi en tout cas ça m'inspirait pas).
Mais nan ça l'a pas fait. Je suis pratiquement jamais rentré dans le film. Il y a un rythme speed dans la narration, dans la façon dont les evenements s'enchainent qui a tendance a parfois casser la magie. Les enjeux ne m'ont jamais intéressé. C'est convenu. Ca galere sur le coté épique, a part une scene, celle citée plus haut :
Spoiler:
, seul moment ou j'ai vraiment eu un debut de frissons. Le reste est ou fun sans plus ou ne degage rien. Puis la relation Carter / princesse est quand meme bien chiante et frole meme le ringard a certains moments.
Au final ça ne m'a ni emu ni transporté et me suis meme un peu emmerdé par moment.
Revenir en haut Aller en bas
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

John Carter d'Andrew Stanton Empty
MessageSujet: Re: John Carter d'Andrew Stanton   John Carter d'Andrew Stanton Icon_minitimeVen 9 Mar - 11:14

Globalement les critiques ne sont pas bonnes:

http://www.rottentomatoes.com/m/john_carter/
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

John Carter d'Andrew Stanton Empty
MessageSujet: Re: John Carter d'Andrew Stanton   John Carter d'Andrew Stanton Icon_minitimeVen 9 Mar - 11:18

What a Face ouille!!! Je vais d'abord aller voir the grey siffle
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

John Carter d'Andrew Stanton Empty
MessageSujet: Re: John Carter d'Andrew Stanton   John Carter d'Andrew Stanton Icon_minitimeVen 9 Mar - 11:26

A les lire, je dirais pas que globalement elles ne sont pas bonnes. elles sont plutot partagées entre l'enthousiaste (avec des réserves souvent), et je n'aime pas .Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

John Carter d'Andrew Stanton Empty
MessageSujet: Re: John Carter d'Andrew Stanton   John Carter d'Andrew Stanton Icon_minitimeVen 9 Mar - 11:41

Sylar tu l'as vu en vo ou vf? scratch Razz

Sinon on va attendre l'avis de cubi siffle siffle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

John Carter d'Andrew Stanton Empty
MessageSujet: Re: John Carter d'Andrew Stanton   John Carter d'Andrew Stanton Icon_minitimeVen 9 Mar - 11:43

VF sweat et 3D sweat
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

John Carter d'Andrew Stanton Empty
MessageSujet: Re: John Carter d'Andrew Stanton   John Carter d'Andrew Stanton Icon_minitimeVen 9 Mar - 11:50

Sylar a écrit:
VF sweat et 3D sweat

Ca explique peut être que tu n'ai pas aimé Laughing Laughing Y avait pas de 2d??? Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

John Carter d'Andrew Stanton Empty
MessageSujet: Re: John Carter d'Andrew Stanton   John Carter d'Andrew Stanton Icon_minitimeVen 9 Mar - 11:54

Il y avait une seance 2D mais une seule par jour et a 14h.
Mais je pense pas que ça aurait changé mon ressenti puisque la 3D ne m'a pas empeché d'apprecier le visuel et les soucis que j'ai eu avec le film ne venaient pas specialement de la VF.
Revenir en haut Aller en bas
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim


Messages : 2492
Date d'inscription : 27/07/2011

John Carter d'Andrew Stanton Empty
MessageSujet: Re: John Carter d'Andrew Stanton   John Carter d'Andrew Stanton Icon_minitimeVen 9 Mar - 12:18

pour avoir vu les 2 versions, la 3D m'a un peu beaucoup pourri ma seconde séance. dans le genre version pourri à la thor ou conan, j'ai trouvé celle là encore pire tellement elle assombrissait l'image. après ça vient peut être de mon ciné...

par exemple la scène de la rencontre avec le clebs qui se passe dans l'obscurité, complètement gâchée par rapport à la séance 2D que j'avais vu dans l'aprème.
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

John Carter d'Andrew Stanton Empty
MessageSujet: Re: John Carter d'Andrew Stanton   John Carter d'Andrew Stanton Icon_minitimeVen 9 Mar - 13:00

et la vf est passable ou bien??? What a Face Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

John Carter d'Andrew Stanton Empty
MessageSujet: Re: John Carter d'Andrew Stanton   John Carter d'Andrew Stanton Icon_minitimeVen 9 Mar - 13:58